En tant que cucurbitacée, ma fonction première est d’être découpée en rondelle et mélangée avec des aubergines, des tomates, des poivrons et des oignons pour donner une bonne ratatouille. Ainsi, j’ai été contrainte de traîner dans des lieux dits « gastronomiques », mais en me cachant derrière mon masque et en me faisant aussi discrète qu’une courgette puisse l’être, j’ai vu pas mal de choses se faire en cuisine…
Je vous propose donc ici la recette pour réaliser un délicieux gâteau « quatre-quarts » qui fait toujours l’unanimité auprès des petits et des grands à l’heure du goûter. La recette du quatre-quarts est simplissime puisqu’elle consiste à utiliser 4 ingrédients en quantités égales : 1/4 d’œufs, 1/4 de sucre, 1/4 de farine et 1/4 de beurre. Tous à vos (services) cuillères, c’est parti !
Un bon quatre-quarts
En premier lieu, préchauffez la Rod Laver Arena à 160° (Thermostat 5-6).
Pendant ce temps-là, préparez les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette.
- Le 1/4 œufs (en prévoir 3) où nous retrouvons le brave Stanislas Wawrinka opposé au maître en la matière : Novak Djokoeuf. Autant vous prévenir tout de suite, ce remake de l’Australian 2013 nous promet de la coquille brisée, de la coagulation de blanc et de l’émulsion de jaune. En bref, le Suisse doit se dire qu’il ne fera pas d’omelette sans casser des œufs et il a bien raison ! Wawrinka était déjà passé tout près de l’exploit l’année dernière (12-10 dans le 5eset), alors pourquoi ne pas l’accomplir cette année ? Ce n’est plus un tennisman tout juste sorti de l’œuf et on peut raisonnablement penser qu’il aura sa chance dans ce quart de finale. Toutefois, vu la facilité de Djoko depuis le début du tournoi, et sa capacité à tuer le match dans l’œuf, je me vois dans l’obligation de vous proposer 2 pronos.
Prono du cœur : « j’aimerai bien voir du sang n(œuf) » : Wawrinka en 5 sets
Prono de la raison : Djokoeuf en 4 sets
L’œuf de Djoko assiste à tous ses matchs
- Le 1/4 sucre (140 g) opposera le boyfriend de Sugarpova, Grigor Dimitrov, à l’Espagnol Rafael Nadal. Trois rencontres ont eu lieu entre les deux hommes, toutes remportées par le Nadalito. Malgré les rumeurs de problèmes aux genoux, aux chevilles, aux ampoules, l’Espagnol semble bien loin d’avoir atteint l’âge de sucrer les fraises. Sugarpova-boy, quant à lui, dispute son premier quart de finale en Grand chelem et j’ai bien peur que la pression le liquéfie en caramel. La seule chose qui pourrait éventuellement gêner Nadal, c’est ce petit grain de sucre dans son slip qu’il essaye inlassablement d’enlever avant de servir… A noter que dans certaines recettes de quatre-quarts un peu plus classiques et surprenantes, le 1/4 sucre se compose d’une rencontre del Potro – Nadal.
Prono du cœur : Dimitrov en 4 sets
Prono de la raison : Nadal en 4 sets
Allez viens me faire un bisou Sugarpova-boy
- Le 1/4 beurre (140 g) où nous retrouvons la super-biquette Roger Federer opposée au mangeur de Shortbread (petits biscuits sablés au beurre écossais), Andy Murray. Là aussi nous assistons à un remake de l’Australie 2013, où Andy avait gagné la demi-finale en 5 sets. Espérons que cette défaite de Doudou n’ait pas compté pour du beurre, et que cette fois-ci il parvienne à renvoyer La Murène manger des petits beurres LU dans les jupes de sa Môman ! Roger nous a sorti un match de gala aujourd’hui et Andy n’a pas l’air au top physiquement, cela me laisse entrevoir un KO de Murray suite à un œil au beurre noir. Allez Roger, rentre lui dedans comme dans du beurre !
Prono du coeur : « je vais mettre plus de beurre dans les epinards des jumelles »: Roger en 5 sets
Prono de la raison : Murray en 4 sets
Ce qui est sûr, c’est que Roger il a le beurre et l’argent du beurre !
- Le 1/4 farine (140 g) verra s’affronter Tomas Berdych et David Ferrer. Pourquoi le 1/4 farine me direz-vous ? Et bien, parce que de la farine il y en a dans tous les gâteaux ! Bien que ce ne soit pas l’ingrédient le plus sexy, la farine est indispensable à la réalisation du quatre-quarts. Tout comme la rencontre syndicale Berdych-Ferrer est nécessaire au « bon » déroulement d’un tournoi. En plus, la farine, vous y rajoutez un peu d’eau et ça fait une espèce de pâte gluante, visqueuse qui s’accroche à tout et qui ne lâche rien. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? Bon et puis soyons honnêtes, qui n’a jamais suspecté David Ferrer de s’enfariner un peu le nez, hein ?
Prono du coe.. : pardon j’ai failli dire cœur : Berdych en 5 sets
Prono de la raison : Berdych en 5 sets
Aaaahhh donnez-moi de l’eau pour que la farine colle !
Une fois les ingrédients bien préparés, mélangez les œufs, le sucre, et la farine dans un saladier (oui vous pouvez utiliser le trophée de l’Open d’Australie si vous n’avez rien d’autre).
Ajoutez un demi-sachet de levure chimique.
Mélangez le tout avec le 1/4 de beurre fondu afin d’obtenir une pâte bien lisse.
Déposez la pâte dans un moule carré (de service).
Laissez cuire 45 minutes afin d’obtenir de belles demi-finales, tout en surveillant régulièrement la cuisson.
Servir (à 200 km/h) froid.
Bon appétit !
Tags: Open d'Australie 2014
Puisqu’on est dans les delikatessen :
* pour l’instant j’ai que ces HL : http://www.telegraph.co.uk/sport/tennis/australianopen/10586738/Australian-Open-2014-highlights-Stanislas-Wawrinka-beats-Novak-Djokovic.html
* les minipeople (j’adore le costard de lose de Djoko) : https://twitter.com/SwissMinipeople/status/425611130250076160/photo/1
http://video.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2014/djokovic-wawrinka-le-point-qui-a-fait-tourner-le-match_vid311892/video.shtml
http://video.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2014/djokovic-se-fait-hara-kiri_vid311941/video.shtml (comme quoi Djoko y a vraiment mis du sien)
un autre montage : http://video.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2014/djokovic-wawrinka-open-d-australie-2014-les-temps-forts-4_vid311944/video.shtml
Mais ça me rappelle la remarque de … Skvo ? sur le fait que les longs rallyes sont privilégiés dans la narration des médias. Les 17 aces de stan, le jeu où Djoko met 2 aces et un SW, les enchaînements SV ou en 2 3 coups de raquettes faisaient complétement partie de la physionomie du match – en plus sur des points importants – on n’en voit rien.
Sinon, des stats qui disent bien des choses :
* 32 UE en coup droit du fond pour Djoko (contre 22 pour Stan, qui rate plus en revers – 27). 2 amorties tentées sur tout le match.
*22 services non retournés contre 13 à Djoko.
En retours gagnants, seulement 5 de plus pour Djoko (13 vs 8), mais aussi plus de retours foirés : 26 UE en retour pour le Serbe contre 22 à Stan.
Ah, encore une bonne baffe pour les grotesques « keys of the match » : Stan échoue pour 2/3, Djoko réussit 2/3…
J’applaudis ton commentaire!
Ça y est, j’ai trouvé mon dada: pourchasser les highlights dénaturants, les anthologies menteuses (elles le sont toutes par nature, mais certaines plus que d’autres), et surtout la déviation du concept de beau point, de plus en plus réduit au rallye le plus long possible, quand même certains aces, selon le contexte, sont plus beaux.
Et n’oubliez pas de me citer à chaque fois que vous vous faites cette réflexion: c’est pour le bien de la cause.
Quant aux « keys of the match », également connues sous le nom de clefs de l’allumette, jamais compris non plus d’où elles sortaient! Pour nous faire oublier cette absurdité, quelqu’un a eu l’heureuse idée d’inventer une mesure du « social sentiment ».
Ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît…
Les HL de tennisHL HD sont déjà dispos : http://www.youtube.com/watch?v=uJmACMzINqM et part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=hvbfPsQh2hI
Tain les commentateurs mais quelle bande de gros nazes. Sur YT dans les coms, même les étrangers se plaignent, je peux comprendre. Ralala.
Je me fait chier dans l’avion du retour mais ce qu’il y a de bien sur Emirates en premières c’est que l’on a une connexion internet et je viens donc de lire tous vos commentaires sur cet article (bravo courgette au passage !)et vais passer à ceux que j’ai loupé depuis jeudi soir dernier.
Je comprends donc qu’Elmar, sans que l’on se soit concertés, a pris le relai et est lui même en vol.
Elmar,
J’espère que tu peux me lire. Ne t’en fait pas une miette pour Roger. J’ai passé pas mal de temps avec lui et Stephan à Melbourne. Tout va bien. Il n’y a aucun souci à avoir au sujet de son prochain match contre la Murène. Roger va le balayer s’il est encore dans un bon jour, sinon, il l’aura au physique. Murray ne peux de toute façon pas tenir cinq sets en ce moment. Quand tu as des crampes en fin de match contre Stephane Robert, c’est que t’es pas prêt.
Il faut donc que tu te concentres exclusivement sur le Rafa. Ce serait quand même con d’avoir fait tout ce boulôt pour planter le Djoker pour que le Terreminotaure tire les marrons du feu, non ? Je ne l’ai pas vu jouer depuis le début du tournoi. Mais c’est clair qu’il n’était pas au mieux contre Sushikori. mais comme tu le sais, le Rafa, même dans un jour sans, ne mets plus quatre plombes pour battre le Jap.
Par ailleurs, le Rafa ne nous a pas habitués à avoir un jour sans quand arrive la seconde semlaine d’un grand chelem; au contraire il monte en puissance. S’il a eu autant de mal à le battre, c’est qu’il a un problème. Peut être pas un gros problème, mais un problème, clairement. Il a parlé de son genou et de ses ampoules.
Pour les ampoules, il ne peut rien faire, il n’a pas le temps. Il souffrira mais il aime cela, ce n’est donc pas un vrai problème. Pour son genou, ils vont le mettre sous infiltration de corticoïdes contre Dimitrov quitte à fragiliser son genou un peu plus. Cela lui permettra peut être de passer Dimitrov, mais ce n’est pas sûr.
D’ailleurs, c’est en quarts à Melbourne que les pépeins du Rafa le conduisent à la sortie. A toi de jouer: ce genou, il faut qu’il pête un bon coup et le plus tôt sera le mieux.
Je t’embrasse mon grand.
Ton ami Antoine
Salut Antoine. Beau boulot. Dommage qu’on n’ait rien su à l’avance, on aurait été plus zen aujourd’hui en sachant que tu avais bien préparé le terrain.
Pour ma part, j’atterris bientôt à Guangzhou. D’ailleurs, Wikipédia vient de m’apprendre qu’il s’agissait en fait de Canton. Je serai moins paumé que prévu. Enfin bref. Ce que je voulais dire, c’est que j’arriverai trop tard pour agir avant le quart de finale de Nadal. Mais en revanche, j’aurai 48h pour faire ce qu’il faut avant sa demi.
Je pense qu’en effet, je vais tout miser sur le genou: savonner son tapis de course, remplacer ses corticoïdes par du lactose, lui piquer son portefeuille pour qu’il me course dans les escaliers (que j’aurai préalablement jonché de peaux de bananes) de l’hotel où il loge. D’autres idées?
T’auras pas le temps de faire dans le rafiné, genre corrompre un toubib pour lui refiler une pomade anesthésiante qui infecte en même temps ses ampoules. Faut viser l’efficace et le brutal et payer en conséquence, en cash évidemment. Il n’a pas de gardes du corps. Une équipe de chinois qui le coince dans l’ascenseur de l’hotel quand il descendra pour s’entrainer après demain matin fera l’affaire. Prévoir trois types dont un avec une batte de base ball. J’ai vérifié ou il logeait quand j’étais là bas. Il est installé au Grand Hyatt.
J’ai réfléchi à une approche pour Rafa, parce que j’ai la même analyse : Grigor peut tout au plus l’attendrir, c’est en demis qu’il faut agir.
Alors j’ai pensé à un truc extraordinaire pour un obsessionnel-phobique : la bonne vieille question insoluble telle que pratiquée par Alan, le méchant quartier-maître, contre le Capitaine Haddock dans Coke en Stock : « la nuit, tu dors avec la barbe au-dessus ou au-dessous la couverture ? » Bien sûr, l’inconvénient c’est que Rafa n’a pas de barbe. Qu’à cela ne tienne : un truc sur le sens d’enroulage des pansements devrait faire l’affaire.
Qu’on soudoie un journaliste pour qu’il pose la Question Traîtresse qui drainera les forces mentales du majorquin en conférence de presse, après le match contre Grigou.
Bravo Courgette, tu es désignée Master Chef de 15-lovetennis.
Pas pu voir de tennis aujourd’hui mais votre match calling endiablé m’a ravi. Vive le tennis, vive Stan, et vive Courgette dont le « prono du coeur » s’est réalisé lors de ce quart oeufs.
La gueule de bois risque d’être terrible dimanche quand Nadal va gagner son 14ème, mais, pour l’instant, profitons.
Qu’est ce que c’est que ces mecs tout chauves et tout moches au milieu de Becker encore plus moche dans le clan de Djoko ??!
J’ai toujours apprécié Vajda, il a une certaine classe et j’apprécie sa discrétion. Ca change avec boum boum lol qui se rapproche plus de la famille Djoko complètement fanatico-beauf (d’ailleurs ils deviennent quoi ses 2 frères censés pour au moins un être un futur très bon ?). Bien que je crois que Vajda fait toujours un peu parti de son entourage non ?
Je l’aime bien le Vajda, mais de la à dire qu’il a la classe…
Wajda reste bien sûr aux manettes dans l’ombre, comme Vallverdu pour Murray ou Luthi pour Rogé….
au fait merci à notre nouvelle rédactrice, qui nous a fait un beau gateau ! j’imagine que la levure chimique tout le monde en a prix dans ta recette
n’hésite pas à nous proposer tout aute article et si tu te sens de palnifier pour la prochaine fois no problème on te filera des indications si besoin
Purée, y a un complot anti-Stan là. Z’avez vu qu’il a pas pu se faire masser parce que tous les kiné avaient quitté le stade? Honteux. J’espère que Rog’ lui a refilé son masseur personnel.
Ah, sinon, pour les juniors, ça donne quoi cet AO ?
Garçons (3è tour) :
deux gamins, également TS 1 & 2, sont toujours en course : Alexander Zverev, 16 ans, et Stephan Kozlov, 15 ans. Idem pour le petit Rublev surveillé par Guillaume. côté français, Halys est toujours en course. Par contre Tatlot, TS 3, est sorti d’entrée.
Après , il faut savoir que contrairement aux pros, les jeunes sont loin de jouer tous les GC junior. Les N 2 et 3 , 5, 7, 9 et 10 (Kokkinakis) ne jouent pas. Gagner un GC chez les jeunes, c’est un ATP 500 niveau concurrence… Chez les filles , pis encore : les 1 & 2 font l’impasse (elles ont joué chez les grandes), et la TS 3 (après les N°3 et 4, donc), est 17è junior !
Merci Patricia. Jconnais très peu le circuit junior à vrai dire et j’étais même pas au courant que les meilleurs ne participaient pas forcément aux GC.
Sais-tu si les français, titulaires de nombreux titres GC en junior ont bénéficié de ça ou pour la plupart, la concurrence était tout de même assez présente lors de leurs victoires ? (même si bon, les français ayant atteint les sommets voire la place de numéro 1 au classement junior pour plusieurs d’entre eux, ils faisaient déjà partie de l’élite)
Rhhaa… je viens de mater la balle de match sur le site de la RTS. Du grand Pascal Droz (je sais, vous connaissez pas, à part Matthias) qui chiale au micro. Magnifique Pascal, tu m’as fait vibrer a posteriori.
Et en effet, Djoko forfait en Coupe Davis. La Serbie se présentera avec les 117, 234 et 239ème joueurs mondiaux. Plus Zimonjic en double.
C’est une occas’ en or pour la Suisse de se qualifier pour les quarts sans Roger. De quoi le faire réfléchir ensuite à sa participation! Rhaaa… purée, ce serait bon, ça.
Stan devrait faire deux points. Et après, y a quand même 3 loin d’être infaisables.
« Roger, ramène ce putain de saladier ! »
http://www.youtube.com/watch?v=jCWUPbruL-4
En quart, la Suisse accueillerait le Kazakhstan ou irait en Belgique. De l’autre côté du tableau, l’Espagne a de fortes chances de sauter dès le premier tour.
On dirait que les planètes s’alignent, petit à petit…
Je n’arrive toujours pas a comprendre comment le Djoker a pu etre suffisament con pour recruter Boris..Remarque : je suis tres loin d’etre le seul..Boris est un gros naze, il suffit de l’ecouter commenter..
Edberg en revanche, cela coule de source, le seul truc, c’est que cela vient tard. Il y a 5, 6 ans cela aurait ete encore mieux..Enfin, le top du top, cela aurait ete Big Mc et le dessus je suis d’accord avec Wilander mais Big Mc s’est carbonise en declarant qu’il etait possible que Roger gagne encore en GC mais qu’il pensait plutot que ce ne serait pas le cas..Quand je pense que maintenant il a envie de s’y coller aussi…quel gachis…
Un type aussi égocentré que McEnroe ne pourra jamais faire un bon entraîneur, peu importe la qualité de ses analyses.
Je pense que tous les grands champions sont foncièrement égocentriques. C’est même indispensable pour le devenir. Big Mc ne fait pas exception mais c’est vrai que chez lui, c’était particulièrement exacerbé, comme chez Connors. Connors a été incapable d’entraîner Roddick plus de quelques mois et Sharapova plus d’une semaine. La même chose arriverait peut être avec Big Mc.
C’est également l’interrogation que j’ai sur sa capacité à être un entraineur. En revanche, s’il a changé depuis vingt cinq-trente ans et est capable de s’intéresser à autre chose qu’à lui même, ce que je pense au vu de ses commentaires, la situation serait très différente. Potentiellement donc, ce serait le meilleur entraineur pour Roger avec un gros ? En revanche, je pense que le nombre de joueurs qu’il serait capable d’entrainer se compte sur les doigts de la main, et sans doute moins que cela..
N’empêche, Magnus Norman est un magicien. Il a transformé deux joueurs au mental défaillant en vrais champions capables de gagner de gros matches dans les tournois les plus importants sur le circuit ATP. Je n’aimais pas son 1er poulain contrairement à Stan qui devrait confirmer encore un peu plus ses progrès. C’est un coach de cette trempe qui pourrait faire un bien fou à Gaël car en plus de faire de ses joueurs des champions, il n’a jamais rien altéré de leur jeu bien au contraire, ils progressent sur leurs points forts.
Ivan n’est pas mal non plus mais il partait de moins loin.
Lu une interview de Noah où il dit qu’il pense que Gael ne veut pas vraiment d’entraîneur…. tout en suggérant que peut-être, s’il changeait d’avis, il ne serait pas contre…
Le duo charismatique de la mort !
Bravo à la courgette masquée pour cet article très original. J’adore l’angle choisi. Quand on est une courgette, on a l’inspiration culinaire. Pour une première c’est une réussite.
Bravo et merci à Antoine pour son action contre Tic (ou tac), je n’ai jamais su les reconnaître. Maintenant Elmar doit agir. Tout ça pour ça, comme dirait Lelouch ( et oui j’ai des références haut de gamme), ça serait dommage et nous laisserait un goût de queue d’artichaut après le délicieux menu concocté par la courgette. Il faut que ce tournoi se termine en feu d’artifice ou, au minima, amorce un changement, un renouveau, quelque chose quoi !
Sinon, je note que Wilander qui avait dit que Nadal et Djoko s’affronterait dans toutes les finales de GC cette année a déjà tout faux. J’espère qu’il a pronostiqué une victoire de Nadal.
Wilander a a raconté cela ? ne pas s’en faire, il racontera le contraire demain. Il change d’avis comme de chaussettes.
Merci Kaelin pour les liens, j’ai savouré tout ça avec plaisir.
Énorme performance de Stan qui a été monumental en revers.
Le bon signe pour la suite est sa réaction post match. Du plaisir, mais aussi de la sérénité et du calme. Ça me paraît très important.
Tellement de joueurs célèbrent les grosses victoires comme s’ils avaient déjà fini leur compétition.
Côté Djoker, je ne suis pas d’accord avec Antoine. Il doit faire évoluer son jeu. Il ne tiendra encore des années les matches qu’il s’impose depuis quelques temps.
Djokovic a 27 ans et il a sans doute rater le coche pour faire le plein de GC. Sur les 30 derniers moi, il n’en rapporte que 2.
Alors oui il sort de 16 1/2 finales et tellement de finales … Mais ça manque de titre.
Pareil j’ai apprécié sa réaction. Très mesurée et respectueuse.
Mais je n’ai jamais écrit que le Djoker ne devait pas évoluer…Il a encore pas mal de points pas faibles mais moyens, la volée par exemple ou il peut s’améliorer, comme on l’a vu aujourd’hui. C’est quand même assez rare de foirer une balle de match sur une volée facile comme il l’a fait (et une autre avant). Il peut sans doute également encore progresser au service, bien qu’il soit désormais (très) bon, en moyenne, dessus. Simplement je doute très fortement que Becker ait grand chose à lui apprendre sur ces deux plans, et pas davantage sur le reste.
Becker était une sombre brute avec une technique rudimentaire mais un très gros mental. Je ne vois pas ce qu’il peut apporter au Djoker aujourd’hui. Je n’aurai pas dit cela en 2010 mais depuis le Djoker a pris une toute autre dimension. Le seul domaine ou il peut peut être lui apporter un plus, à mon avis, est le jeu sur herbe.
Juan José de Changeover pense qu’il s’agit essentiellement d’un truc motivationnel : quand un champion arrive où en est Djoko, dur pour lui de rester perméable à un regard extérieur ; qu’un multi champion soit dans son box, croit en lui, lui glisse en passant des remarques d’ordre « feeling » sur le jeu à la volée, il y a une chance qu’il l’entende.
Tous les joueurs qui ont embauché une ancienne gloire (Gasquet, Murray par exemple) suggèrent que l’important pour eux, c’est que « le gars sait de quoi il parle » (sous-entendu qu’ils soupçonnent leurs coachs moins gradés de l’ignorer).
En gros désaccord avec toi. La course et l’allure de Becker ont pu faire penser qu’il avait un jeu rudimentaire, mais c’est objectivement inexact. Becker n’avait pas seulement un service puissant mais aussi extrêmement précis (cfr. finale du Master 96). Sa technique de fond de court était classique et assez pure, avec un revers prise fermé extrêmement difficile à maitriser techniquement. Sa volée était excellente et pleine de touché: Becker avait sans doute même la meilleure première volée du circuit (Edberg et Sampras ayant plutôt coutume de terminer en deux temps).
L’exemple type d’un joueur dont la technique a toujours été réduite à la simple impression de puissance qu’elle dégage – comme ce fut le cas moindre de Safin par exemple.
Je suis en train de regarder les stats du tournoi. Quelqu’un peut il me dire quand les conditions météo ont changé; je veux dire quand la température a t elle baissé ? Samedi comme prévu par la météo jeudi dernier ou à un autre moment?
Dans la nuit de vendredi à samedi.
Ok comme prévu donc…Merci.
Je ne regarderais pas le match du Terreminotaure tout à l’heure. Ce n’est plus de mon âge mais regarderai celui de Roger.
Chacun y est allé de son prono.
Nadal en 3 (mais défaite possible sur blessure)
Roger en 3
Excellent début de match de Grigor. 2 aces, un énorme coup droit gagnant.
1-0 donc. La meilleure manière de débuter la partie.
Oublié de dire: je viens de débarquer à Melbourne. Nadal débute par une double.
Et 0-30. Come on.
Magnifique point. BB pour Grigor.
Enorme début de match de Grigor qui mène 3-0. Il est parti sur les chapeaux de roue, déjà 4 aces pour lui.
J’avoue que je m’attendais à le trouver stressé, mais pas du tout, il a emmanché cette partie comme un Grand.
Pourvu que ça dure.
3-1. Nadal a servi la poudre là.
C’est pas si mal, parce qu’il y a pas eu un point à plus de trois ou quatre coups de raquettes, ce qui est excellent pour Grigor.
Tiens, Nadal a déjà reculé d’un mètre en retour. Chiotte, 0-15.
Nadal est très, très loin pour retourner. Pour le moment, il arrive pas à orienter le jeu sur le revers de Dimitrov. Heureusement, parce que les deux fois où c’est arrivé, le Bulgare a fait la faute.
30-30… Attention.
Ouf. 40-30. Le Nadal a enclenché la machine à relancer toutes les balles.
Rhaaa… je suis déjà tendu. Nadal est en train de faire rentrer Grigor dans sa filière.
Avantage néanmoins sur un échange où Dimitrov a tenu sur la digonale de revers pour finir sur une belle amortie dans le contre-pied.
Et un enchainement service-coup droit pour finir le jeu.
4-1.
Allez, on lâche pas jusqu’à la fin du set. Je vais prendre le taxi pour me diriger vers Melbourne Park. On sait jamais, je peux peut-être être utile là-bas.
100% de points marqués derrière sa première balle!
En revanche, il est à la torture sur les retours de revers.
Deuxième jeu blanc d’affilée sur le service de Rafa. 4-2.
Il rentre doucement dans le match le taureau. Tenir son service mon petit… allez.
Jeu blanc plein d’autorité… allez gamin !
5ème ace sur un slice court. Il faut abuser de ce service tellement Nadal se tient loin pour relancer.
30-0.
Sinon, je trouve que Nadal se déplace beaucoup mieux que contre Nishikori. Son problème physique était passager je pense.
40-0 sur un nouveau service gagnant.
Et 6ème ace! 5-2! Come on!
Tiens, salut Babolat. Me sens moins seul du coup. Allez Grigor. Clôturer ce set, ce sera pas de trop dans le décompte final.
Bon… 5-3. C’est maintenant qu’il faut pas merder.
Dimitrov va servir pour le set, c’est le moment de montrer qu’il est grand, ce petit. ^^
Oh que c’est beau. Mené 0/30, Dimitrov sort le grand jeu pour remporter le jeu et le set. Premier set perdu pour Rafa.
Attention à la réaction d’orgueil du champion.