La recette d’un bon quatre-quarts australien

By  | 20 janvier 2014 | Filed under: Actualité

En tant que cucurbitacée, ma fonction première est d’être découpée en rondelle et mélangée avec des aubergines, des tomates, des poivrons et des oignons pour donner une bonne ratatouille. Ainsi, j’ai été contrainte de traîner dans des lieux dits « gastronomiques », mais en me cachant derrière mon masque et en me faisant aussi discrète qu’une courgette puisse l’être, j’ai vu pas mal de choses se faire en cuisine…

Je vous propose donc ici la recette pour réaliser un délicieux gâteau « quatre-quarts » qui fait toujours l’unanimité auprès des petits et des grands à l’heure du goûter. La recette du quatre-quarts est simplissime puisqu’elle consiste à utiliser 4 ingrédients en quantités égales : 1/4 d’œufs, 1/4 de sucre, 1/4 de farine et 1/4 de beurre. Tous à vos (services) cuillères, c’est parti !

Un bon quatre-quarts

En premier lieu, préchauffez la Rod Laver Arena à 160° (Thermostat 5-6).

Pendant ce temps-là, préparez les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette.

- Le 1/4 œufs (en prévoir 3) où nous retrouvons le brave Stanislas Wawrinka opposé au maître en la matière : Novak Djokoeuf. Autant vous prévenir tout de suite, ce remake de l’Australian 2013 nous promet de la coquille brisée, de la coagulation de blanc et de l’émulsion de jaune. En bref, le Suisse doit se dire qu’il ne fera pas d’omelette sans casser des œufs et il a bien raison ! Wawrinka était déjà passé tout près de l’exploit l’année dernière (12-10 dans le 5eset), alors pourquoi ne pas l’accomplir cette année ? Ce n’est plus un tennisman tout juste sorti de l’œuf et on peut raisonnablement penser qu’il aura sa chance dans ce quart de finale. Toutefois, vu la facilité de Djoko depuis le début du tournoi, et sa capacité à tuer le match dans l’œuf, je me vois dans l’obligation de vous proposer 2 pronos.

Prono du cœur : « j’aimerai bien voir du sang n(œuf) » : Wawrinka en 5 sets

Prono de la raison : Djokoeuf en 4 sets

L’œuf de Djoko assiste à tous ses matchs

- Le 1/4 sucre (140 g) opposera le boyfriend de Sugarpova, Grigor Dimitrov, à l’Espagnol Rafael Nadal. Trois rencontres ont eu lieu entre les deux hommes, toutes remportées par le Nadalito. Malgré les rumeurs de problèmes aux genoux, aux chevilles, aux ampoules, l’Espagnol semble bien loin d’avoir atteint l’âge de sucrer les fraises. Sugarpova-boy, quant à lui, dispute son premier quart de finale en Grand chelem et j’ai bien peur que la pression le liquéfie en caramel. La seule chose qui pourrait éventuellement gêner Nadal, c’est ce petit grain de sucre dans son slip qu’il essaye inlassablement d’enlever avant de servir… A noter que dans certaines recettes de quatre-quarts un peu plus classiques et  surprenantes, le 1/4 sucre se compose d’une rencontre del Potro – Nadal.

Prono du cœur : Dimitrov en 4 sets

Prono de la raison : Nadal en 4 sets

 

Allez viens me faire un bisou Sugarpova-boy

- Le 1/4 beurre (140 g) où nous retrouvons la super-biquette Roger Federer opposée au mangeur de Shortbread (petits biscuits sablés au beurre écossais), Andy Murray. Là aussi nous assistons à un remake de l’Australie 2013, où Andy avait gagné la demi-finale en 5 sets. Espérons que cette défaite de Doudou n’ait pas compté pour du beurre, et que cette fois-ci il parvienne à renvoyer La Murène manger des petits beurres LU dans les jupes de sa Môman ! Roger nous a sorti un match de gala aujourd’hui et Andy n’a pas l’air au top physiquement, cela me laisse entrevoir un KO de Murray suite à un œil au beurre noir. Allez Roger, rentre lui dedans comme dans du beurre !

Prono du coeur : « je vais mettre plus de beurre dans les epinards des jumelles »: Roger en 5 sets

Prono de la raison : Murray en 4 sets

Ce qui est sûr, c’est que Roger il a le beurre et l’argent du beurre !

-  Le 1/4 farine (140 g) verra s’affronter Tomas Berdych et David Ferrer. Pourquoi le 1/4 farine me direz-vous ? Et bien, parce que de la farine il y en a dans tous les gâteaux ! Bien que ce ne soit pas l’ingrédient le plus sexy, la farine est indispensable à la réalisation du quatre-quarts. Tout comme la rencontre syndicale Berdych-Ferrer est nécessaire au « bon » déroulement d’un tournoi. En plus, la farine, vous y rajoutez un peu d’eau et ça fait une espèce de pâte gluante, visqueuse qui s’accroche à tout et qui ne lâche rien. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? Bon et puis soyons honnêtes, qui n’a jamais suspecté David Ferrer de s’enfariner un peu le nez, hein ?

Prono du coe.. : pardon j’ai failli dire cœur : Berdych en 5 sets

Prono de la raison : Berdych en 5 sets

 

Aaaahhh donnez-moi de l’eau pour que la farine colle !

Une fois les ingrédients bien préparés, mélangez les œufs, le sucre, et la farine dans un saladier (oui vous pouvez utiliser le trophée de l’Open d’Australie si vous n’avez rien d’autre).

Ajoutez un demi-sachet de levure chimique.

Mélangez le tout avec le 1/4 de beurre fondu afin d’obtenir une pâte bien lisse.

Déposez la pâte dans un moule carré (de service).

Laissez cuire 45 minutes afin d’obtenir de belles demi-finales, tout en surveillant régulièrement la cuisson.

Servir (à 200 km/h) froid.

Bon appétit !

Tags:

554 Responses to La recette d’un bon quatre-quarts australien

  1. May 22 janvier 2014 at 10:06

    Faut dire que vous êtes nombreux à avoir choisi Nadal à détester. C’est quand même plus confortable de ne pas aimer Soderling ou Simon ;).

    Tiens Azarenka sortie par Radwanska, ce serait sympa pour elle d’aller accrocher un titre du GC, elle a déjà connue une finale.

    • Skvorecky 22 janvier 2014 at 10:13

      Bien vu, May! Oui, il y a beaucoup de masochistes qui courent par ici…

      Par contre, détester Söderling en 2014, c’est par nostalgie?

      • May 22 janvier 2014 at 10:24

        Disons que moi au moins j’ai réussi à m’en débarrasser et là je m’occupe du sphasme.

      • Skvorecky 22 janvier 2014 at 11:00

        Reconnais-le, tu as eu la main un peu lourde avec ce pauvre Robin.

    • Elmar 22 janvier 2014 at 10:42

      C’est pas vraiment comme si c’était un choix, hein.

      Nadal, j’ai pas choisi de le détester. Je ne peux pas faire autrement. Si vous me demandez pourquoi je le hais, je vous répondrai « parce que c’est lui, parce que c’est moi ».

      • May 22 janvier 2014 at 11:06

        Oui je sais bien, c’est une façon de parler…

    • Sylvie 22 janvier 2014 at 10:58

      Pour détester vraiment un joueur il faut qu’il soit dominant. Un joueur qui perd d’entrée ou qui fait une saison de feu ( et encore) et disparait ou ne menace pas nos favoris, finalement, on ne les aime pas mais on ne les déteste pas. Pour les détester, il faut qu’ils te pourrissent tes tournois, qu’ils battent systématiquement les joueurs que tu préfères, qu’ils empêchent ceux que tu soutiens d’atteindre leur graal. Il faut qu’on les voit partout et tout le temps ou presque, qu’ils te paraissent invincibles, insubmersibles… un Nadal avec le palmarès de Ferrer susciterait moins d’aversion.

      • Nath 22 janvier 2014 at 11:04

        Je crois que je ne pourrais pas détester un joueur, ce mot est fort quand même !

        • Elmar 22 janvier 2014 at 11:10

          Nadal, je ne le déteste pas. Je le HAIS.

        • Sylvie 22 janvier 2014 at 13:12

          Bof, c’est de la détestation virtuelle presque, ça n’a rien de personnel. Lendl je ne pouvais pas le blairer maintenant, il m’indiffère. c’est comme mes gamins quand ils s’énervent de perdre contre une équipe de foot virtuelle. Moi je le déteste sur le court mais en dehors, je m’en fous, je ne lui souhaite rien de mal et puis bon, on n’est pas cinglés on ne va pas le trucider, le menacer de mort ni même l’insulter. c’est une réaction à chaud en réaction à la souffrance qu’il nous inflige sur le terrain. Quand je le vois jouer en live, j’applaudis même ses points.

      • Skvorecky 22 janvier 2014 at 11:06

        Et c’est pareil avec Federer, Sylvie. S’il avait le palmarès de Safin, il y aurait unanimité pour s’extasier sur ce joueur tellement talentueux et qui aurait pu gagner plus si seulement il avait fait un peu plus d’efforts…

        • Sylvie 22 janvier 2014 at 13:08

          C’est pareil pour tous les joueurs très dominants

  2. Ivan 22 janvier 2014 at 10:12

    Bon, ça fait déjà un set. Plus que deux.

  3. Ivan 22 janvier 2014 at 10:17

    1-0 pour la murène ds le 2e. Mais pourquoi Fed a-t-il choisi le fait un lob a 30/A? Le passing semblait plus facile…

  4. La courgette masquée 22 janvier 2014 at 10:33

    Break de Roger. Pour l’instant il est à 100 % de conversion de balles de break (2/2). S’il continue à servir aussi bien, ça peut être plié en 3 sets.

  5. Ivan 22 janvier 2014 at 10:34

    Break Fed. La murène fait beaucoup de cadeaux. Son hystérique de mère n’étant pas dans le public, ceci explique peut-être cela.

  6. John 22 janvier 2014 at 10:47

    J’ai l’impression que le site entier s’est réfugié dans un silence superstitieux…

    • Sylvie 22 janvier 2014 at 10:53

      pas faux

    • Colin 22 janvier 2014 at 10:58

      Chut !

    • Remy 22 janvier 2014 at 11:01

      On a peur de revenir à la réalité à tout moment.

      • Le concombre masqué 22 janvier 2014 at 11:13

        La réalité c’est que la dernière fois que Roger a battu Rafa en Grand Chelem, c’était laborieux, en 5 sets, pourtant sur herbe…et c’était il y a 7 ans.

        • Remy 22 janvier 2014 at 11:19

          méchant homme

        • La courgette masquée 22 janvier 2014 at 11:50

          T’es plus mon frère

  7. La courgette masquée 22 janvier 2014 at 10:58

    6-3 6-4 pour Roger. Une bonne chose de faite même si ça s’est compliqué en fin de set.

  8. Antoine 22 janvier 2014 at 10:59

    2 sets à 0: tout se passe comme prévu…Baisse de Roger en pourcentage de premières en fin de st mais cela a suffit.

    Murray ne gagnera pas en 5 aujourd’hui. Il est déjà fatigué.

  9. Ivan 22 janvier 2014 at 11:00

    2e set Fed. Mais où est passée Madame Murray?

  10. fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et CC 2012) 22 janvier 2014 at 11:01

    Je suis au taff quand Fed nous fait une 2010….
    Son tournoi est d’ores et déjà une réussite. Dingue quand même la différence avec la saison dernière ; c’est le jour et la nuit.

    Bon Doudou, maintenant tu finis ça proprement et je me mate les highlights ce soir en sirotant une Tequila sunrise à ta santé.

    • Nath 22 janvier 2014 at 11:09

      Sans vouloir doucher ton enthousiasme, il avait plutôt bien commencé l’année.

      N’empêche que Murray n’arrive pas du tout à le mettre en danger.

      • franckie 22 janvier 2014 at 11:12

        bonjour à tous,quelqu’un pourrait m’aider un lien sur lequel suivre le match de fed

        • MarieJo 22 janvier 2014 at 11:14

          livescorehunter section streaming tennis google is your friend…
          si non raccourci avec drakulastream :)
          celui là a de l’humour : vampiriser les tv c’est bien vu hehe

          • Ivan 22 janvier 2014 at 14:19

            Google boycott pas mal de sites de streaming ou telechargement.
            Google boycott pas mal de sites tout court.

            La google-dépendance n’est pas une fatalité.

        • Ivan 22 janvier 2014 at 11:30

          http://www.wiziwig.tv/competition.php?part=sports&discipline=tennis

          Excellente qualité avec Sopcast. Commentaires en Russkof.

  11. Patricia 22 janvier 2014 at 11:12

    Haha, je viens jeter un coup d’œil en loucedé : PQCD ???? xD

    Ils jouent pas mal tous les deux, Murray pas l’air passif et Roro sur les bases du match d’avant !

  12. Patricia 22 janvier 2014 at 11:13

    Je trouve qu’on sent aussi la puissance de feu augmentée grâce à la nouvelle raquette…

    • Ivan 22 janvier 2014 at 11:16

      Au nouveau produit peut-être?

  13. Ivan 22 janvier 2014 at 11:15

    Ah ces attaques de coup droit long de ligne, il n’en use pas beaucoup mais elles font du dégât.

  14. Skvorecky 22 janvier 2014 at 11:36

    Double rebond ou pas double? J’ai pas clairement vu.

  15. Remy 22 janvier 2014 at 11:37

    OH YEAH !

  16. La courgette masquée 22 janvier 2014 at 11:37

    Roger sert pour le match ! Murray n’a eu aucune balle de break jusqu’à maintenant !

    • Nath 22 janvier 2014 at 11:42

      Répète un peu pour voir ? :lol:

  17. John 22 janvier 2014 at 11:38

    Le problème avec ce match, c’est qu’il me fait dangereusement espérer une victoire sur Nadal en demi-finale. La conscience que ce n’est qu’une chimère rend le spectacle presque insupportable.

  18. May 22 janvier 2014 at 11:40

    Federer à un jeu de la demi avec un parcours exemplaire, je crois qu’il n’a pas lâché un set depuis le début du tournois. Toutes les choses ont une fin, les victoires comme les défaites. Fascinant!
    Ce n’est pas encore fais mais quand même…

  19. La courgette masquée 22 janvier 2014 at 11:41

    Évidemment, suffisait que je dise ça et premières balles de break pour la Murène…

  20. Skvorecky 22 janvier 2014 at 11:42

    Oh putain! Premier jeu de Fed où Murray obtient des balles de break de tout le match: c’est quand le premier sert pour le match!

    Et break…

  21. franckie 22 janvier 2014 at 11:43

    qu’est que fed a fait comme ça? mais bon…

  22. Ivan 22 janvier 2014 at 11:47

    Et voila qu’il foire à nouveau au moment de conclure. C’est dingue qu’un joueur pareil ait de telles difficultés à tuer ses matchs.

    • Patricia 22 janvier 2014 at 11:52

      C’est dur pour tous les joueurs…. Y a peut-être Nadal qui arrive à se convaincre que tous les points valent autant ?

      • Ivan 22 janvier 2014 at 12:10

        Mais Fed ce n’est pas tous les joueurs. Il sert pour le match, il a 2 balles de match dans le tie-break dont une sur son service et il trouve moyen de lâcher le set. Et ce n’est pas que Murray a sorti des coups injouables genre le retour de Djokovic à l’US. Faut arrêter de déconner au bout d’un moment.

  23. La courgette masquée 22 janvier 2014 at 11:48

    Et c’est parti pour le tie-break ! Allez Roger !

  24. Patricia 22 janvier 2014 at 11:53

    Je peux meême pas regarder…je hais les mercredis.

  25. La courgette masquée 22 janvier 2014 at 11:58

    2 balles de match sauvées (?) par Murray… Va encore falloir que je demande à un collègue d’appeler le SAMU.

  26. May 22 janvier 2014 at 11:59

    Murray s’accroche, ce n’est pas une teigne pour rien!

  27. Skvorecky 22 janvier 2014 at 12:01

    Oh ce hold-up de Murray…

    En même temps, on peut dire qu’il l’a mérité en allant sauver les deux balles de match.

  28. Ivan 22 janvier 2014 at 12:01

    Je rêve… Il a pris le set ce sale petit trou du cul!!

  29. La courgette masquée 22 janvier 2014 at 12:01

    Meeeeerdeeuuuhh! Murray remporte le tie-break. Mais putin Roger, tu sers pour le match, t’as deux balles de match, tu fous quoi là ? Tu nous montres que tu peux battre Murray mais que tu vas pas le faire parce que t’as pas envie d’aller prendre la fessée contre le Nadalito ?

  30. Antoine 22 janvier 2014 at 12:03

    3 balles de match foirées et voilà un 4ème set. Ca ce n’était pas prévu. Murray joue de mieux en mieux.

  31. Colin 22 janvier 2014 at 12:03

    Bah… Il arrive à Federer exactement la même chose que ce qui est arrivé à Murray contre Robert… Servir pour le match, avoir balle de match, perdre le set au tie-break. On sait comment ça s’est fini.

  32. Le concombre masqué 22 janvier 2014 at 12:05

    Ce match ira en 5 sets ou je n’y connais rien.

    • Elmar 22 janvier 2014 at 12:09

      Tu n’y connais rien.

      • Le concombre masqué 22 janvier 2014 at 12:11

        J’attendais cette réponse, mais je me demandias de qui elle viendrait. Intéressant. Tu n’étais même pas sur la shortlist.

  33. Skvorecky 22 janvier 2014 at 12:07

    Maintenant, il suffit d’un léger passage à vide de Federer pour aller en 5 sets…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis