Monte-Carlo et Barcelone, les deux tournois fétiches de Rafael Nadal, empochés respectivement par Stanislas Wawrinka et Kei Nishikori. Avouez que personne n’aurait parié sur un résultat pareil. Et Nadal, alors, il a fait quoi ? Et bien il a perdu, en quarts de finale les deux fois, d’abord contre David Ferrer, puis contre Nicolas Almagro, le même qui avait vendangé trois balles de match une année à Bercy alors que Nadal jouait comme un pied. Etonnant, non ?
Bref, on arrive à Madrid, un tournoi que Nadal a remporté l’année dernière sans trop de mal, hormis une frayeur face à son ami Ferrer, passé à deux points du match en quarts de finale… Comme quoi Ferrer a toujours eu des occasions de le mettre au tapis, mais son manque de réalisme et de lucidité lui a valu un enchainement de 17 défaites sur terre entre 2004 et ce Monte-Carlo 2014. Cette année, l’euphorie des victoires enchainées comme des perles d’il y a un an a disparu, et tout devient plus difficile contre des adversaires qui sentent enfin un Nadal vulnérable… et donc à leur portée. Il n’y a qu’à voir la déclaration d’Ernests Gulbis dans L’Equipe d’hier : « Je ne sais pas si Nadal reste invincible sur terre. Mais l’an dernier je lui ai mis 6-1 au premier set à Rome, et j’ai été à un point de lui coller une bulle ! Cela veut dire que si je joue mon meilleur tennis… je le bats ! » Ernests oublie juste de préciser qu’il perd en trois sets, 1-6 7-5 6-4. Et que contre Nadal il ne suffit pas de jouer un set de feu pour le battre, mais au moins deux… Et en cas de troisième, c’est encore plus difficile de jouer sur un nuage.
Et si le règne incontesté du King of Clay touchait un peu à sa fin ? Je ne dis pas que Nadal est fini sur terre, mais que cette saison il est juste moins dominateur… C’est évident, no ? Prendra-t-il Madrid ou Rome, ou les deux, avant de s’aligner Porte d’Auteuil ? Une reprise en main de ces deux places fortes avant Roland-Garros, et on oubliera vite fait ses mauvais matches contre ses souffre-douleurs attitrés. Mais une défaite de plus contre un autre que Djokovic, qui on le sait a les moyens de le battre sur terre, et ce sera la porte ouverte aux « Que pasa con Rafa ? »
Tout le monde tentera d’analyser son cas. Du pilier de comptoir aux piliers de 15-love, en passant par les analystes de tout poil à travers les journaux. D’ailleurs cela a déjà commencé, et certains trouvent que son niveau de jeu a baissé : moins d’intensité physique, moins de régularité, trop de fautes, un service moins performant, un tas de petits ajustements qui ne sont pas bien en place… J’ai bien aimé l’analyse de Peter Bodo, qui pense qu’après plus de dix ans de carrière Nadal connait juste le coup de mou mental et physique que chaque champion expérimente à un moment de sa carrière. Tignor quant à lui fait le parallèle avec la saison 2010 de Federer, qui brille encore dans les grands rendez-vous mais qui connait des défaites surprenantes cette année-là.
Personnellement, je pense que plusieurs facteurs se sont ligués contre Nadal : la grosse claque de sa défaite contre Stan Wawrinka en Australie, une préparation tronquée à la suite, des défaites où il gagne pourtant le premier set (contre Dolgopolov à Indian Wells, puis contre Almagro à Barcelone), donc un poil de confiance en moins. Et sans doute un peu de retenue pour ne pas gripper la machine avant son rencard annuel à Roland-Garros. Peut-être que Nadal a finalement appris une leçon : ne pas griller toutes les cartouches avant l’heure.
Quelle sera la fin ?
####
RYSC
####
En attendant la sortie du tableau de Madrid, notons déjà les forfaits de Richard Gasquet et de Juan Martin del Potro.
#### Alerte Robredo : « Disco Tommy » débute son tournoi dès ce dimanche, aussi tous les pronostics non validés avant 15h, se verront amputer du point de Robredo ####
Les têtes de série :
1 Nadal
2 Djokovic
3 Wawrinka
4 Federer
5 Ferrer
6 Berdych
7 Murray
8 Raonic
9 Isner
10 Nishikori
11 Tsonga
12 Dimitrov
13 Fognini
14 Haas
15 Youznhy
16 Robredo
Question subsidiaire : combien de points seront gagnés sur le service adverse par le vainqueur sur le tournoi ? (j’ai oublié de préciser sorry)
Et qui sera le coupeur de têtes. A vos pronos !
Tags: Nadal, RYSC
Haha, j’ai cherché la marque de la tenue avec des têtes de mort, ils ont aussi Dustin Brown, mais bizarrement ça fait plus funky avec lui : http://www.hydrogenjeans.com/media/wysiwyg/Blogs/8.jpg
J’ai lu qu’ils avaient signé aussi Bolleli et Fognini (qui ne portait pas les crânes aujourd’hui mais sa tenue Adidas, ça c’est peut être pas fait), alors là avec lui on va passer carrément côté Jack Sparrow !
sinon chez les dames Carla Suarez navarro a battu kuze au portugal pour son tout premier titre… je trouve que la wta propose des choses bien sympa en ce moment !
j’attends de voir ce que fait la caro garcia qui semble lancée sur orbite en ce moment !
Ah oui c’est chouette, cela fait un moment que je suis sa progression, elle fait de temps en temps de bonnes perfs mais là c’est cool, c’est une finale. En plus son revers à une main n’est pas mal du tout.
Ouf heureusement que l’on peut compter sur Berdych pour éliminer le sombre Hanescu !
A Munich, finale Fognini-Klizan. L’Italien est devenu la terreur des petits tournois de terre battue.
Je passe vite fait sur le « déclin » (ça faisait longtemps, tiens !) de Nadal : je commencerai à y croire quand il perdra à Roland Garros. En attendant, il est toujours l’ultra favori.
Oui Fognini c’est assez spécial dans la gestuelle… Il donne l’impression de ne jamais fléchir sur les jambes.
salut tout le monde. Une demi-finale à périr d’ennui en ce moment entre Breloque et Jamais de Travers… Merci pour cette présentation, Marie-Jo, et j’aime beaucoup les écarts-types d’Antoine et l’importance capitale du niveau minimal de jeu pour aller loin dans les tournois.
Je me Rysc parmi les premiers, ça se bouscule pas, mais c’est sans doute que la question subsidiaire laisse perplexe. Tu attends un résultat en valeur absolue ou en pourcentages ? J’opte pour les pourcentages car la première éventualité me paraît totalement indécidable…
Alors 72%…
Coupeur de tête: Almagro qui doit être remonté comme un coucou
Pour le reste, voici…
1 Nadal : 1/4
2 Djokovic : 1/2
3 Wawrinka : F
4 Federer : V
5 Ferrer : 1/4
6 Berdych : 1/2
7 Murray : 2nd
8 Raonic : 3rd
9 Isner : 3rd
10 Nishikori : 1/4
11 Tsonga : 1/4
12 Dimitrov : 3rd
13 Fognini : 1er
14 Haas : 3rd
15 Youznhy : 3rd
16 Robredo : 2e
A suivre…
ce n’est pas le % de points gagnés sur les jeux de retour, juste le nombre de points total ! genre 100 ou 153
toi aussi tu a pris un coup de fed ? osé
Hello.
Mon RYSC :
Nadal 1/4
Djokovic 1/4
Wawrinka 1/2
Federer V
Ferrer F
Berdych 1/8 F
Murray 2ème
Raonic 1/4
Isner 1/8
Nishikori 1/4
Tsonga 1/4
Dimitrov 1/2
Fognini 1/8
Haas 1/8
Youzhny 1/8
Robredo 1/8
Federer Vainqueur ? whisfull thinking maybe ?
heureusement que tu paries pas un kopec en euro là dessus
pas de coupeur de tête ou de nombre de points gagnés sur les jeux de retour ?
Moi qui hésitait à faire de même ….
Thiem a mystérieusement* vaincu Léo Mayer après avoir perdu le 1er set au TB (rare chez lui)… il affronte Matosevic pour une place dans le tableau principal, je suis confiante, malgré les stats bizarres au service (5 doubles pour 1 ace ça me paraît beaucoup ; j’ai aussi l’impression que le % de 1è qui a augmenté depuis quelques tournois, c’est qu’il passe assez vite à des 1è-2è….) Grosse domination dans l’ensemble (il breake 3 fois et sauve ses 3 BB), 2è set survolé…
*Mystérieusement car il n’apparaissait pas dans les programmes et qu’il fait d’habitude une petite preview sur son FB.
PHM rencontrera Harrison qui a facilement battu Bennet, Tomic a gagné son match de retour d’infamie contre Llodra, ouf ! Benjamin Becker pour confirmer. Sinon y a Giraldo, Gabashvili et Alejandro Gonzalez, dans les terriens en verve, toujours en lice.
Ca vaut vraiment le coup d’attendre la fin des qualifs pour poster les pronos, vu que Haas se prend un qualifié pour commencer, tout comme Almagro (bon candidat coupeur de tête vu son placement chez Murray et Tsonga), Youzhny, Isner… Celui qui prend Giraldo ou Gabash risque de ne pas rigoler.
Si Domdom se qualifie, on pourrait avoir un rematch contre Tsonga de 2è T (faut passer Hewitt) ou contre Murray (bon là, c’est Almagro, un poil plus coton)
Le qualifié veinard se prend Hewitt hors de forme ou Lopez, sinon c’est du clash direct. J’aimerais bien un Giraldo/Isner, ça pourrait donner en retour !
Assez étrange, les stats ATP diffèrent de la feuille de match donnée sur ce site http://www.flashresultats.fr/tennis/ ; selon ce compte rendu point-par-point, Thiem prend 3 fois le service de Mayer dans le 2nd (on a donc 3/7 converties en BB et pas 2/6), et il cède une fois son service dans le match (échange de breaks au début du 3è), soit 2/3 breaks réussis et non 1/2…
Ouhlààà, ma foi statistique vient de subir un choc…Je ne sais pas si je vais me remettre.
Purée, je viens de vérifier le Llodra/Tomic, même topo ! 2 BB converties sur 6 annoncées pour Tomic sur les stats ATP, 2/5 dans le point-par-point !
C’est les Francs-maçons ! Les Rose-Croix ! Les Illuminati ! Alien Predator ! Heeeeelp !
Sur une note plus légère, c’est mignon, le H2H est appelé « tête-à-tête » en VF…
Alien Predator est un chef d’oeuvre yessss !!!
ah je ne connaissais pas les Rose-Croix, ni par ailleurs le mot « fifrelin », utilisé plus haut par la même Patricia!! merci tu m’apprends toujours prend de chose.
Bonus, la définition de fifrelin :
De l’allemand Pfifferling, « chanterelle, girolle », dérivé de Pfeffer, « poivre » (en patois suisse-allemand Pfefferling désigne le lactaire poivré). L’expression ne pas valoir un fifrelin (« ne rien valoir ») se trouve également en allemand : das ist keinen Pfifferling wert (« ça ne vaut pas un fifrelin »)
lactaire poivré …. hmme je vais y réfléchir
J’ai suivi le match par livescore, je peux te confirmer que Thiem n’a jamais été breaké du match et qu’il avait un double break dans le 2ème set. Il a aussi mené 5/2 dans le tie-break avant de le perdre 8/6..
A moins que le livescore officiel rigole gentiment de nous, pauvres fans sans stream, en inventant carrément le déroulement du match?
Pas de preview sur son Facebook mais ouf, le débriefing est bien présent.
J’ai scruté son post pour voir s’il y avait allusion à un break !^^… Le mystère reste entier!
Mais bon j’ai ma petite idée : le site point-par-point utilise des vrais gens qui suivent certainement via le SB officiel (ici unique source possible, car pas télévisé) et qui retranscrivent… erreur humaine alors.
Note que ce serait un boulot fait pour Kaelin, ça : inventer des scores de qualifs ou de challengers perdus farfelus, façon live !
^^
Que se passe-t-il ? Nadal est complètement cassé depuis sa finale contre Stan qui l’a brisé et lui fait prendre conscience qu’il ne pourra pas rejoindre Federer et ses 17 slams.
Kealin et Patricia, vous êtes des psychopathes à poster 24h/24 ! lol !
c’est kaElin !!!!!
C’est Elmar qui va être content, Ginepri a gagné un challenger (Talahassee, contre Dancevic) et va donc remonter de plusieurs dizaines de places au classement ! enfin bon on a le temps avant de le revoir revenir dans le top 15 (le gredin fut 15ème en 2005), il est 442ème actuellement.
A Taipei, Muller continue sa folie victorieuse asiatique, le Gilou, tsar du tennis Luxembourgeois, rien ne l’arrête ! Il est en finale contre John Patrick Smith, un jeune australien.
Kuznetsov est en finale contre Mecir à Ostrava. Sa perf contre Stepanek n’a pas été vaine, je le vois gagner.
A Cali, c’est une finale pour le moins de no-name entre Trungelliti, 384ème et Lama, 315! Le 1er a dégagé la TS1 Lorenzi et le 2ème la TS2 Estrella burgos, donc il y a quand meme une logique qq part !
aah le circuit secondaire
Après Carla Suarez-Navarro, si Kuznetsov remporte son 1er titre ce sera une nouvelle belle surprise de ce week end. Mine de rien il a déjà 23 ans et j’attends qu’il perf un peu plus.
Nous vivons une belle période tennistique, ça c’est sûr. De changements !
C’est sûr qu’il avait régressé au classement, assez décevant… et là, quelques victoires – contre des bien vieux, des biens jeunes, des moyens : Stepanek, Vesely, Carreno Busta, Sisjling, Stakho… Il retrouve la marche avant !
Aie aie aie, Kaelin, tu aurais pu prendre des pincettes pour annoncer ça, Elmar va faire une jaunisse! Il gagne 146 places à la Race…
Miloslav fils à Ostrava, il va sacrément grimper au classement, dis-donc ! (+149 places à la RAce) Kuznetsov aussi d’ailleurs !
Dis-donc, Coric vient de faire demi en challenger, c’est costaud ! En plus ce petit a du goût, il a sorti Ze Zhang qui l’avait éliminé la semaine d’avant d’un future en Chine !
Y a un jeune japonais d’un an de plus qui fait une bonne année aussi, Nishioka. La rescousse pour Kei ?
Sinon, ça faisait un moment que Khachanov ne jouait pas bcp, il a passé un match à Oeiras ; c’est vraiment marrant, il réussit mieux dans les évènements plus cotés, challengers ou qualifs, alors qu’en future c’est pas terrible…
marca nous précise que djoko se fait faire un full check up avant madrid… alors vu son tableau il ne faut peut être pas espérer de miracle de sa part, mais s’il a le visto bueno il ne jouera peut être pas à fond non pllus, RG c’est dans 3 semaines
d’autre part Mirka serait enceinte de 8 mois, donc ou elle acouche juste avant RG ou pendant… Roger va devoir nous faire une Pavel
Alors je sais pas mets m’en pour 89… Oui un coup de Fed comme tu dis. Il aime bien Madrid et il peut y avoir des surprises autour de lui.
Le message précédent s’adressait à Marie-Jo pour le nombre de points sur seconde balle…
C’est la loose pour le RYSC, mais Robredo joue cet aprem.
Nadal Quart
Djokovic Quart
Wawrinka Finale
Federer Victoire
Ferrer Demi
Berdych Demi
Murray 2rd
Raonic 3rd
Isner 3rd
Nishikori
Tsonga Quart
Dimitrov 3rd
Fognini 3rd
Haas 3rd
Youzhny 2rd
Robredo 1rd
Nombre de points en retour : 99
Champion : Almagro
t’as oublié nishikori !
Bien vu ! Merci !
Nishikori Quart
Nadal Quart
Djokovic Quart
Wawrinka Finale
Federer Victoire
Ferrer 3rd
Berdych 3rd
Murray 2rd
Raonic 3rd
Isner Quart
Nishikori Quart
Tsonga 3rd
Dimitrov Demi
Fognini 3rd
Haas 3rd
Youzhny 2rd
Robredo 3rd
Nombre de points en retour : 99
Champion : Almagro
super pratique la question subsidiaire avec le même nombre ! tu devrais changer parce qu’en cas de double égalité avec Rémy, ça se jouera à qui a posté en 1er ! (oui je suis particulièrement attentive à la question subsidiaire pour essayer de comprendre d’après ceux qui ont l’air d’avoir compris !)
Nadal Finale
Djokovic Victoire
Wawrinka Demi
Federer Demi
Ferrer Quart
Berdych 3rd
Murray Quart
Raonic 3rd
Isner 3rd
Nishikori Quart
Tsonga 3rd
Dimitrov Quart
Fognini 2rd
Haas 3rd
Youznhy 2rd
Robredo 3rd
Points gagnés en retour de service par le vainqueur : 104
Etêteur : Dolgopolov
Merci MarieJo pour cette étape du RYSC. Je n’ai pas bien compris la deadline alors je vais poster mes pronos maintenant.Je n’ai pas envie d’être impliqué dans une sombre histoire avec Robredo.
Nadal Finale
Djokovic Victoire
Wawrinka Demi
Federer Demi
Ferrer Quart
Berdych Quart
Murray Quart
Raonic 3rd
Isner 3rd
Nishikori Quart
Tsonga 1rd
Dimitrov 3rd
Fognini 2rd
Haas 3rd
Youznhy 3rd
Robredo 2rd
Coupeur de tête : ERV
Points gagnés en retour de service : 88
Bonne chance à tous !
J’en appelle aux fous de statistiques: est ce que ça s’est déjà vu un joueur qui a enchainé une finale et un 1er tour de qualifs le même jour? Et surtout, dans le sens inverse? Jonathan Eysseric est actuellement en train de jouer les qualifs à Aix en Provence. Et à 14h30, il a sa finale à jouer à Grasse.
FOU.
Ça me rappelle une scène du film de Hitchcock « L’Inconnu du Nord Express ».
Si Eysseric prend exemple sur Guy Haines (Farley Granger) il va jouer son match de qualif de ce matin en ne faisant que des services-volées et des chip & charge au retour.
Tsonga en 2007 entre surbiton et le queens, il avait joué 5 matchs en 2 jours avec les reports de flotte et il avait réussi à sortir des qualifs au queens ! lengenday !
Il avait dû faire comme Guy Haines, et ça lui avait bien réussi en fait.
Question : on a des nouvelles de la petite copine de l’époque ?
Match du « n’importe quoi » entre Eysseric et Lamasine, Jonathan est mené 5/2 40/15 dans le 3ème set et alors que la « logique » aurait voulu qu’il lâche le morceau pour se préserver en vue de sa finale, le voilà qui se décide à enfin jouer, et gagne le set 7/5 après plus de 2 heures de jeu.
Quelques centaines de kms plus loin et à peine le temps de voyager, le voilà en finale. Quelle aventure…
c’est parti pour le RYSC !
Nadal Victoire
Djokovic Quart
Wawrinka Demi
Federer Demi
Ferrer Demi
Berdych Quart
Murray 2rd
Raonic 4rd
Isner 3rd
Nishikori Quart
Tsonga 3rd
Dimitrov 3rd
Fognini 3rd
Haas 3rd
Youznhy 1rd
Robredo 1rd
Coupeur de tête : Bautista Agut
Points gagnés en retour de service : 113
Bonne chance à tous !
Raonic : 3rd*
Au fait, quelle est la deadline pour participer ?
salut Antoine,ces couillons font démarrer le prog des têtes de série aujourd’hui, ce qui ne colle pas avec ma deadline de demain 11h, du coup j’ai rajouté une alerte pour ceux qui posteront ce soir ou demain matin, le point de robredo sera nul après 15h ce dimanche !
vraiment désolée de n’avoir pas vu venir le truc
Seulement le point de Robredo ou celui du coupeur de tête si BA gagne ?
Parce que je me tâte pour attendre vu que les matchs de Thiem et Giraldo risquent de ne pas se terminer avant, et que j’imagine qu’il vont attendre les résultats des qualifs pour les intégrer au tableau…
patricia tu me poses une colle, pas de point pour bautista ! c’est arbitraire mais si tout le monde poste avant 15h je n’aurai pas à faire le marchand de tapis du RYSC !
merci de pooster rapidement vos pronos ! allez zou !
En fait, je n’avais pas vu qu’il y avait une deadline. Bien compris, j’essaierai de poster une liste avant 15h, sinon, tant pis..
Je mets mon Rysc « Madrid 2013″ en jeu avec les mêmes finalistes, sait-on jamais…
Djoko a un don de régénération jamais vu chez un être humain, il faudra compter sur lui.
1 Nadal : Vainqueur
2 Djokovic : Demi
3 Wawrinka : Finale
4 Federer : Demi
5 Ferrer : Quart
6 Berdych : Quart
7 Murray : 2nd
8 Raonic : 3rd
9 Isner : 3rd
10 Nishikori : Quart
11 Tsonga : 3rd
12 Dimitrov : 3rd
13 Fognini : 1st
14 Haas : 3rd
15 Youznhy : 2nd
16 Robredo : 2nd
Nbre de service adverse gagné par le vainqueur : 112
Etêteur : Dolgopolov
Bon, sinon y a des nouvelles de Gasquet : il a eu sa 4è (!) infiltration au dos en début de semaine et cette fois, on dirait qu’ils ont trouvé le nerf responsable, parce que ça va mieux… Du coup y a peut être une chance pour RG !
http://www.midilibre.fr/2014/05/03/gasquet-enfin-le-bout-du-tunnel,856117.php
S’il rate Rome, il pourrait jouer à Nice pour avoir quelques matchs dans les jambes…. Mais faut pas rêver, sa préparation physique va être très courte.
Article dans l’Equipe aujourd’hui et Grosjean est nettement moins optimiste que l’article de Midi Libre…
« Richard a trop mal pour espérer s’entrainer. On ne se fixe aucun objectif sauf celui d’être à 100% à la reprise de l’entrainement. Pour le moment sa saison n’a même pas commencé. Aujourd’hui il n’y a rien à faire, juste se soigner et attendre que al douleur disparaisse. Est ce qu’elle sera passé à Roland-Garros? Aucune idée mais il faut garder le moral. »
Non Seb, là tu m’en demandes trop, garder le moral ? « sa saison n’a pas commencé » « aucune idée » ? Ouééééé…
Garder le moral ? http://c2.likes-media.com/img/fb509ddc1f9d53bd8b14a968d546376a.600x
Dominguez disait dans l’article précédent* qu’après un mois de coupure, il fallait un mois pour être au top, donc à partir de Miami (fin mars) s’il reprend le tennis au moment de Rome (et si le problème est vraiment réglé) ce serait tout juste pour aborder Wimbledon dans des conditions correctes.
*
http://www.midilibre.fr/2014/04/15/gasquet-combat-la-douleur,848641.php
A noter que si l’on en croit Dominguez, Nadal avait subi une infiltration au dos pile poil après Miami, ce qui relativise pas mal et sa performance contre Djokovic (en finale, quand même!! Monstre.) et sa préparation pour la terre – forcément nulle pour MC… comme le supposait le supporter que j’évoquais dans le 1er post, qui l’avait vu se commettre dans plein d’évènementiels au lieu de bosser… ceci expliquant cela !
1 Nadal V
2 Djokovic Quart
3 Wawrinka F
4 Federer Quart
5 Ferrer Demi
6 Berdych Quart
7 Murray 3rd
8 Raonic 3rd
9 Isner 1st
10 Nishikori Quart
11 Tsonga Demi
12 Dimitrov 3rd
13 Fognini 1st
14 Haas 1st
15 Youznhy 2nd
16 Robredo 1st
Points gagnés sur le service : 100 (au pif, je trouve ça super difficile)
Dark Knight : Dolgopolov.
Je loupe les qualifiés mais au moins je ne prends pas le risque de rater Robredo !
¿Qué pasa con Rafa? Pues, que nos deje en paz de vez en cuando, digo yo. Por cierto Korni, ¡vaya pregunta subsidiaria más cogida por los pelillos! Estarás chiflada.
???
D’après Google trad :
Qu’en est-il Rafa? Eh bien, cela nous laisse seul de temps en temps, je dis. Incidemment Korni, aller baiser question subsidiaire plus de poils! Vous êtes fou
Jajaja! Où diable le traducteur automatique est-il allé chercher le mot « baiser » dans ma phrase…
Bon sang mais c’est bien sûr: cogida…
allez j’y go !
1 Nadal vainqueur
2 Djokovic quart
3 Wawrinka finale
4 Federer demie
5 Ferrer demie
6 Berdych 3rd
7 Murray 2rd
8 Raonic quart
9 Isner 3rd
10 Nishikori 3rd
11 Tsonga 3rd
12 Dimitrov quart
13 Fognini 1rd
14 Haas 3rd
15 Youznhy 1rd
16 Robredo 3rd
points gagnés au retour 125 / coupeur dolgo !
zut je change dolgo contre almagro je lui fait couper 2 têtes, faut être logique !
bon les gens, il manque tout le top10 du RYSC là
Ce sont des pros… ceux qui ont vu le message attendront 14.45 pour avoir le max d’infos sur les qualifs ! ^^
Moi j’ai décidé de sacrifier le point de Robredo et de poster en même temps que les 25 qui n’auront pas eu le message parce qu’ils sont en WE….
Complément RYSC : Dimitrov en couleur de têtes et 140 points gagnés sur les jeux de retour par le vainqueur pendant le tournoi.
J’ai mis Fed bien sur par wishful thinking mais pas seulement. Les 2 tauliers de la terre battue sont mal en point et incertains d’une manière qu’on n’avait plus vue depuis 10 ans. Et donc je pense que les jeux sont vraiment ouverts, notamment pour RG où on pourrait fort bien avoir à nouveau un primo-vainqueur en GC. Et ça fera beaucoup de bien au tennis.
Mon seul souhait est que Wimbledon renoue avec la tradition et avec les records.
Et pour le reste, vive la nouveauté !
Dimitrov est lui même tête de série.
Il te faut choisir un joueur hors des 16
ah ah piégé jérôme !
Gloubis alors.
Finale démarrée entre Klizan (qui vient d’appeler le kiné/médecin, et a 4 matchs de plus dans les pattes, a l’air d’avoir des vertiges) et Fognini. Les deux en manches longues….
Vraiment dommage s’il est malade et prive May du meilleur coup pour un libéro à TM depuis le début de saison !
Je suis sur que les grands pontes de l’ATP ont comploté pour planter un poignard dans le dos du Rysc et que les qualifiés ne seront pas intégrés au tableau avant que les premières TS ne commencent leur match. A moins que ça soit ce bandit de Tiriac qui après la terre battue bleue n’a rien trouvé de mieux que de se payer la tête du Rysc ! Dans les deux cas, je propose de boycotter Madrid en représailles pour marquer le coup !
je m’en voudrais de rendre tristes les ramasseuses de balles de Madrid…
Salut à tous ! J’ai failli me faire avoir par ce sacré Tommy !
Mes pronos foireux du moment :1 Nadal vainqueur
1 Nadal : Finale
2 Djokovic Victoire
3 Wawrinka demie
4 Federer demie
5 Ferrer quart
6 Berdych 3rd
7 Murray 2rd
8 Raonic quart
9 Isner 2rd
10 Nishikori 3rd
11 Tsonga 3rd
12 Dimitrov quart
13 Fognini 1rd
14 Haas 3rd
15 Youznhy 1rd
16 Robredo 3rd
Guillotineur : Almagro
Question subsidiaire vachement dure : 123
Bonne chance à tous !
Etonnant.. cela commence par Nadal vainqur, et se pousuit par Nadal finaliste…
Paulot n’a fait qu’une bouchée de Harrison 6/2 6/4
J’arrête de regarder la finale où Klizan a l’air mourant, je reviens Fog a pris 6-1, je reviens, Klizan fait le break en tapant tout ce qui bouge, réussite totale, super spectaculaire !!
Fog super énervé parce que Klizan en rajoute 3 couches dans la dame aux camélias s’est pris un warning pcq il s’assoit au changement de coté au mauvais moment, rate un coup sur balle de jeu pour débreaker, casse sa raquette, perd le jeu, achève la raquette….
Pas loin de la disqualification, d’après Champion aux commentaires… Klizan voyant que ça marche, en fait 3 fois plus comme Violetta.