La Gazette de Tennis Manager, n°6

By  | 12 mai 2014 | Filed under: Tennis Manager

Un Os de Chien difficile à ronger

Lundi 12 mai 2014

La saison sur terre battue a ouvert ses portes au circuit ATP qui foule les courts le cœur léger et la joue tendue. Les cadors, tels un Rafa Nadal qui a démontré tout l’orgueil du champion qu’il est en refusant obstinément une défaite qui lui tendait les bras, en profitent pour porter en étendard leur bravoure incomparable. Mais la jeune garde à l’appétit démesuré se fait également les dents, à l’image de Thiem, Dimitrov ou Nishikori.

Dès lors, il n’est guère surprenant que le classement de Tennis Manager soit dominé depuis de longues semaines par un chiot aux crocs acérés.

TM L1 12 mais

 

TM L2 12 mai

Le joueur du mois

Le joueur qui a fait le meilleur effet dans le mois écoulé est bien entendu le Japonais Nishikori qui, en l’espace de deux tournois espagnols, a marqué la bagatelle de 1100 points (victoire à Barcelone et finale à Madrid). Pour un joueur qui n’était pas vraiment estampillé terrien, c’est une excellente performance, surtout qu’elle suit un début de saison déjà prometteur du côté de l’Australian Open (huitième de finale et gros match contre, déjà, Nadal) et de Miami (demi-finale, avec notamment une victoire contre Federer).

Hélas blessé en finale contre Nadal, Kei n’a pas eu les moyens de concrétiser un début de match de feu. A l’agonie – Ponce Pilate s’en serait-il autant lavé les mains que le public madrilène ? – le nouveau membre du Top 10 a dû mettre la flèche à droite. Mais avec le niveau de jeu produit, les feux sont néanmoins au vert pour ces prochains moins, surtout que son jeu semble pouvoir être efficace sur toutes les surfaces, y compris sur herbe où son sens du retour et la rapidité de ses déplacements devraient également faire merveille.

A long terme, Nishikori pourra prendre avantageusement le relais de Davydenko en joueur de tennis de table. De quoi faire revenir Canapé Man sur les forums tennistiques ? Nous lui avons posé la question.

GTM : Alors, Canapé Man, le successeur de Davydenko est-il arrivé ?

CM : Soyons sérieux deux minutes : personne ne peut remplacer Davydenko.

GTM : Avouez qu’il y a des similitudes dans leur jeu, avec notamment une prise de balle ultra-précoce qui leur permet d’être très agressif.

CM : Oui, mais le charme de Davydenko, c’était sa nullité mentale dans les moments-clés. Le Japonais semble très bon dans ces circonstances.

GTM : Alors nous ne vous reverrons plus par ici?

CM : Non, sauf si Gino réapparaît.

La déception du mois

Le Dr Youz n’en finit pas de perdre. Encore 16e au classement technique… il n’est que 122e à la Race! C’est dire si le Russe a intérêt à montrer autre chose dans les semaines qui viennent, faute de quoi, la chute risque d’être dure. Son bilan 2014 ? 4 victoires et 8 défaites ! Sur la terre ocre ? 1 seule victoire, la semaine dernière, contre le terrible Becker ; et 4 défaites, contre Seppi, Haase, Klizan et Lopez.

Évidemment, la Gazette est allée à la rencontre du Dr Youz.

GTM : Misha, rien ne se passe comme espéré cette saison. Comme l’expliquez-vous ?

DY: Йе суис трэс дёçу. Йе йоуе цомме уне мерде.

GTM : A ce point ? Vous êtes sévère avec vous-même, non ?

DY : Нон пас ду тоут. Цьест à се тапер ла цряне авец са раqуетте.

GTM : Ah… Je vois. Et comment pensez-vous faire pour rebondir ?

DY : Йе ваис аллер йоуер ау покер авец Кафел.

Avant de nous quitter, le Dr Youz a tenu à adresser un message au Manager May: « Йьаттендс тоуйоурс ма тхуне. » Apparemment, il s’agirait d’un clin d’oeil suite à la défaite contre Klizan au tie-break du 3e set, au deuxième tour de Munich, qui a ensuite permis à l’actuelle 3e du classement de marquer 2’500 précieux points qui lui permettent de se maintenir dans le trio de tête.

De notre envoyé spécial Al Hibbi

About 

Tags:

454 Responses to La Gazette de Tennis Manager, n°6

  1. Skvorecky 15 mai 2014 at 18:57

    Youzhny est écolo dans l’âme: il a choisi de repartir de Rome en bicyclette.

    • Skvorecky 15 mai 2014 at 18:57

      D’ailleurs Rome et bicyclette, ça rappelle des trucs. En fait il est aussi cinéphile!

  2. Skvorecky 15 mai 2014 at 19:11

    C’est beau un joueur qui célèbre le fait de ne pas se prendre un 6-0… Thierry Champion likes this.

  3. May 15 mai 2014 at 19:11

    Il est fou Youzhny… le cri après ce jeux remporté. Il n’avait pas envie de repartir avec une bulle, surtout après avoir gagné le 1er set au tie-break.

    D’ailleurs qu’est-ce qu’il a fichu à 7/6 – 2/0 je me disais que le match était plié. Mais je c’est vrai aussi que je me suis dis que Rafa peut bien revenir. Mais n’ayant que le score devant les yeux difficile de savoir ce qui se passe sur le court.

    • Colin 15 mai 2014 at 19:32

      « J’y n’ai pas pris une bulle, Ginepri qu’un 6/1 »

      Désolé, c’est la faute à William et Kaelin (ils savent pourquoi)

      • Kaelin 16 mai 2014 at 00:24

        :D j’ai songé à faire une blague pourrie avec le mot « gynécologue » pour te répondre mais je n’ai rien trouvé … dommage yavait sûrement un coup à jouer

  4. Colin 15 mai 2014 at 19:35

    Contrairement à Simon qui a dû regarder la finale de Madrid et s’inspirer de Nishikori, Gulbis a dû omettre de regarder la demi-finale du même Nishi face à Ferrer.

    Au rythme actuel, il ne va pas tarder à se retrouver « à deux points du 6/0 »

  5. Don J 15 mai 2014 at 20:16

    Il prend une leçon la Gulbe là… pas de plan B, quand ça fait que revenir et revenir encore, et quand sont jeu d’attaque n’est pas en place, y’a pu rien derrière, grosses limites affichées de la part du letton, allez on va dire que c’est pas un terrien…

  6. Kaelin 16 mai 2014 at 00:35

    Je reviens d’une soirée où un pote m’a dit qu’il avait rencontré à Strasbourg le fils de Lionel Chamoulaud un peu par hasard (il a su que c’était lui après) … je lui demande son âge, il me dit « 25 ans environ ». Du coup je lui dis « mais pourtant il a 60 ans voire plus l’ami Chamoule ?! ».
    Et là ô diable, nous nous rendîmes compte que l’affreux commentateur avait seulement 54 ans !! mais il fait 10 ans de plus !! enfin la télé rajeunit normalement et là c’est l’inverse. Dingue n’est-il pas ?

    • Babolat 16 mai 2014 at 11:05

      Oui, c’est un des plus jeunes de la bande, on dirait pas. Le père Holtz, lui, ne fait pas ses 68 ans.

    • May 16 mai 2014 at 12:43

      Chamoulaud a une femme plus jeune que lui et a un fils de moins de 10 ans ou pas loin. C’est ça de s’offrir une seconde vie de famille…

  7. Skvorecky 16 mai 2014 at 10:24

    http://www.tennislegend.fr/nadal-le-smash-de-revers-gagnant-du-fond-du-court-rome-2014/

    Ça m’arrache la gueule de le dire mais ce point de Nadal est un des plus beaux de l’année… Non mais sans déconner, quel bras! Invraisemblable.

    • Remy 16 mai 2014 at 10:47

      tout pareil, je vais me flageller d’ailleurs

    • MarieJo 16 mai 2014 at 12:05

      genius at work ? ou ça fait too much ?

      un coup fabuleux comme on en voit trop peu !

      mais le plongeon de grigor est pas mal non plus :)

      http://www.tennisnow.com/Blogs/NET-POSTS/May-2014/Video-Dimitrov-Dives-for-Volley-in-Rome-to-Set-up.aspx

      • Patricia 16 mai 2014 at 12:36

        Haha, pas très élégant, on dirait qu’il écrase le ballon ovale pour un essai !
        Je me faisais la réflexion que Monfils a inspiré Djokovic pour les glissades sur dur et que Dimitrov reprend le flambeau avec les trick shots et les grands écarts… en fait comme il est moins puissant que Fed, il doit plus reposer sur la défense, des échanges plus longs, le côté indébordable…. Niveau personnalité, le côté exhibitionniste/éructant lui convient plus que les poses altières de Roger, de toutes façons.

    • Kaelin 16 mai 2014 at 12:14

      Perso ça me dérange pas du tout de le reconnaitre, ce mec est un génie de son sport et c’est pour ce genre de coup qu’il m’arrive de l’adorer et de me le rappeler.

    • Patricia 16 mai 2014 at 12:29

      Il est hyper fort en volée haute de revers dos au filet ; il y avait un point sublime contre delPo à Shanghai l’an passé. D’ailleurs, le 1er revers en extension est aussi génial, dos au filet, et ses slices de revers en défense du bout de la raquette où il tourne le dos au filet, il en avait placé quelques uns contre del Po, c’est un truc coulé, toujours hyper bien placé… il est peut etre le meilleur sur ce coup.
      Comme quoi, tu lâches une main t’es tout de suite plus populaire !

    • May 16 mai 2014 at 12:46

      Point extra mais la vidéo n’est pas nette, difficile de voir du beau là-dedans mais ça ne fait pas de mal de reconnaître qu’il a aussi une « main ».

    • Antoine 16 mai 2014 at 16:12

      Super, vraiment super…C’est normalement le genre de point qu’on ne réussit que lorsqu’on est en grande forme. Or, ce n’est pas le cas.

  8. Remy 16 mai 2014 at 10:50

    A propos de la chute brusque du niveau de Nadal.
    Le mec est numéro 1 à l’ATP, à la Race et a remporté 3 tournois.

    Il va avoir 28 ans et il est normal que son niveau devienne moins constant.

    En attendant, ça annonce un RG où il va tout gagner au physique avec des matches horribles et interminables.
    Que du bonheur !

    • Coach Kevinovitch 16 mai 2014 at 12:20

      Pour reprendre R.F., Nadal a créé un monstre sur terre battue et tout le monde (ses fans comme moi, les neutres et ceux qui le détestent) se sont habitués à ce qu’il marche sur tout le monde ou presque et donc sont très surpris qu’il ne soit plus 3 dimensions au-dessus de ces adversaires comme avant. Or, ce qui a été vraiment surprenant, c’est qu’il fut au dessus de la mêlée pendant tout ce temps.

      • Patricia 16 mai 2014 at 12:54

        Un article pour illustrer ça : http://www.nytimes.com/2014/05/05/sports/tennis/nadals-time-springtime-in-paris.html?_r=0

        « This is all Rafael Nadal’s fault, of course.
        If he had not been superhuman on clay for the last decade, tennis analysts would not be twisting themselves into knots trying to determine the hows and whys of his barren April. »

        On y trouve l’avis d’Annaconne et d’Emilio Sanchez.

        Annaconne : « He’s won the French Open 6,000 times. It doesn’t mean it’s a fait accompli, but his level of comfort should be just fine.”

        “I don’t want to say it’s disingenuous but it’s almost like an unrealistic level of humility. Psychologically his approach helps him to be ready for every opponent and every point. That sense of urgency is so admirable, but I have to say it’s incredibly exhausting.”

    • May 16 mai 2014 at 13:00

      Très juste Rémy, seulement au jeu du physique, ce n’est plus lui le plus fort.
      Au moins le Nadalothon est enterré et les séries victorieuses de 7 à 9 titres prennent fin.
      RG s’annonce ouvert et ne lui est pas acquis du tout et Djoko qui est aussi en « suspend » avec son poignet…
      Comme l’a dit un 15lt, je vois bien un nouveau vainqueur en GC sur cette édition.

      • Remy 16 mai 2014 at 14:09

        A moins que sa blessure revienne, je vois bien Djokovic l’emporter.
        Evidemment, j’aimerais voir une nouvelle tête.

      • Coach Kevinovitch 16 mai 2014 at 14:54

        Djokovic est très fort mais j’ai plus l’impression, la majeure difficulté pour lui sera d’arriver en finale et non pas de vaincre Nadal à Roland-Garros si finale entre eux il y a.

        Lui aussi m’a l’air moins au dessus de la mêlée qu’auparavant même en 5 sets et désormais, il y a un paquet de joueurs très corrosifs que les favoris peuvent rencontrer avant le dernier carré.

  9. Patricia 16 mai 2014 at 13:21

    Nouvelles de Thiem : eh ben, son intoxication alimentaire ou virus l’aura bien tenu depuis Madrid : il n’a recommencé à taper que mardi, vrai entrainement hier. Il confirme sa participation à Nice, où il mettra le cap demain.

    Côté Richard, le forfait à RG se profile, même s’il a recommencé tout doucement l’entraînement. Tous les mouvements en rotation étaient proscrits, donc ça faisait pas grand chose. Apparemment il avait un truc plus dur à diagnostiqué, ce n’était pas une atteinte directe du sciatique mais une lombalgie associée à un syndrome de Maigne (une saloperie qui provoque des douleurs « de projection » casse-couille au sens propre). Il a une grosse appréhension (on peut comprendre) et ne brusquera pas les choses après une tentative trop brusque de reprise… Du coup Bruguera ne viendra que si ça se passe bien niveau dos.

  10. William 16 mai 2014 at 14:08

    La belle aventure de Chardy sur le point de se terminer : 4-1 service à suivre pour Raonic dans le troisième.

  11. Remy 16 mai 2014 at 14:12

    Qui a dit ? (cette énorme connerie) : « Renoncer à l’US Open pour me préparer pour la Coupe Davis ? Je suis capable de le faire ».

    • MarieJo 16 mai 2014 at 14:20

      big Jo… comme si ça changeait qque chose l’affaire !

  12. Elmar 16 mai 2014 at 14:26

    Le Raonic a beau ne pas être bandant, il est vraiment devenu un baromètre du circuit. Très peu de mauvaises defaites, il tient son rang, y compris sur terre battue.
    Il va prendre la place d’un Tsonga ou d’un Ferrer dans le top 8 mondial. Toujours là, rarement gagnant, sauf si circonstances favorables.
    Alors c’est sûr que c’est pas celui qu’on préfère voir jouer dans la jeune génération, il représente déjà le présent, et en soit, c’est quand même une bonne nouvelle. Le circuit évolue, je vous dis.
    Le jour où Gulbis se tapera Ferrer, ce sera parfait.

    • Remy 16 mai 2014 at 14:33

      Avant cette année, il n’avait jamais gagné un match à Rome.
      Il a fait d’énormes progrès sur terre.

      Si on enlève Del Po, il est déjà top 8.
      Il sera en tout cas TS 8 à Roland.

      Tsonga, lui sera TS 12 (11 si Richie forfait) ou 13 (si Haas s’enflamme).
      Lui qui mise tout sur Roland aura surement un tableau compliqué.

    • Coach Kevinovitch 16 mai 2014 at 14:57

      Pour Raonic, quelqu’un sait pourquoi sa manche droite est bien plus longue que sa manche gauche? Est-ce pour amener un surplus de puissance à son bras?

      • Elmar 16 mai 2014 at 14:58

        C’est une sorte de bandage en fait, plutôt préventif.

        • Patricia 16 mai 2014 at 16:39

          Les commentateurs ont parlé d’une allergie au soleil…

  13. MacArthur 16 mai 2014 at 14:34

    Je suis surpris que ça soit maintenant qu’on s’étonne du niveau de jeu de Nadal. Ça remonte à l’année dernière. Ça fait depuis l’automne 2013 que Nadal joue mal voire très mal. Depuis Pékin-Shanghai, il ne sort pas les coups qui ont fait de lui le Nadal qu’on connaît. En Australie, son seul vrai match fut contre Monfils (je ne considère pas le match contre Tomic). Sinon, à part ça, rien.

    Par ailleurs, c’est depuis 2009 que Roland est ouvert. On l’entend depuis cette année-là. Pourtant, le taureau a toujours trouvé un moyen de gagner. En 2010, on entendait dire qu’il ne gagnerait pas le tournoi notamment avec Soderling dans les parages encore. En 2011, il était atteint dans la tête et jouait très mal les premiers tours. La défaite était assurée. En 2012, Djokovic avait fait de RG son objectif principal et tout le monde le voyait soulever la coupe. Résultat, Nadal le surclasse dans tous les compartiments du jeu, le Serbe ne gagnant un set qu’à la faveur d’un changement drastique des conditions de jeu. En 2013 encore Nadal jouait de nouveau très mal et s’était fait plus qu’accrocher dans ses premiers tours… C’était de nouveau la perspective de la fin du règne… On connaît la suite.

    Nadal a bâtit sa légende sur une extraordinaire capacité à gagner même en jouant très mal. C’est probablement le joueur qui a le plus compris comment fonctionnait son sport. L’important n’est pas de jouer très bien tout un match pour gagner au tennis. L’important ce sont ces deux ou trois points importants qu’il faut à tout prix gagner. Et le maître en ce domaine, c’est bien lui.

    Évidemment, il finira par perdre à RG, mais ça fait 5 ans que RG est ouvert.

    • Sylvie 16 mai 2014 at 15:26

      On va attendre les résultats de Rome. Si Nadal l’emporte, il redeviendra, le grand favori à Roland, s’il perd, on sera, contrairement à ce que tu dis, dans une configuration inédite : Nadal arrivant à Roland avec une seul titre sur terre et acquis on sait comment et surtout avec un lot de défaites contre des joueurs différents. rien à voir avec 2011, où il sortait d’une série de défaites face à un seul joueur et en finale et où il peut remercier Federer de lui avoir sorti ce joueur du tableau.

      Il est arrivé à chaque fois sur des séries de victoires avec parfois une défaite en finale contre Djoko mais c’est tout. Là, on a un joueur qui est redevenu prenable et qui transpire parfois la peur dans ses matches, qui se débreaker en servant pour le set, qui se fait même balader par des Nishokori, des Simon…

      Entendons nous bien, s’il gagne Rome et surtout en battant Djokovic, les cartes seront rebattues, s’il perd, il restera quand même un gros client car le sortir dans une configuration 3 sets gagnants porte D’Auteuil, il faudra sortir LE match ou espérer qu’il soit diminué. Seul Djokovic, à l’heure actuelle, semble capable de le faire mais effectivement, il ne l’a pas encore fait.

      Je trouve que, l’ouverture dont tu parles, si elle existait certainement les années précédentes, elle est beaucoup plus réelle et visible aujourd’hui, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

    • Patricia 16 mai 2014 at 16:41

      En Australie, tu rigoles, il a été colossal contre Roger !

  14. Elmar 16 mai 2014 at 14:46

    Tommy Haas, en 1996, affrontait Hlasek à Bâle.
    Tommy Haas, en 2014, va affronter Dimitrov à Rome.

    Vous voyez pas le rapport? Le premier est né en 1964 et le second en 1991. C’est quand même fou.

    Je pense que ce genre de record doit appartenir à Connors ou Santoro ou un mec comme ça.

    • Elmar 16 mai 2014 at 15:09

      Il a même fait mieux en perdant contre Sock en début d’année, puisque la chaussette est née en 1992. Haas a donc affronté sur le circuit des mecs nés avec 28 ans d’écart.

    • Elmar 16 mai 2014 at 15:13

      Radek, lui a affronté Thiem cette année. 1993 donc. Mais le plus vieil adversaire notable que je lui trouve est Javier Sanchez, 1968.

    • Elmar 16 mai 2014 at 15:18

      Lleyton quant à lui, dans son fameux Adélaïde victorieux en 1998, avait battu Woodforde (1965). Et, dans son fameux Brisbane victorieux en 2014, il a battu Kokkinakis (1996). Que des Australiens, et à chaque fois en Australie. Mais 31 ans d’écart. Belle histoire!

      • William 16 mai 2014 at 15:25

        Pas mal ouais ! Haas a déclaré récemment qu’avec toutes des blessures, il avait bien perdu 4 ans de carrière, ce qui explique ses perfs et sa motivation.

    • Antoine 16 mai 2014 at 16:18

      Effectivement, le dernier joueur d’un tel âge à avoir battu un top 3 est Connors qui avait battu Edberg en 1/8ème à Flushing en 1989. Jimmy avait 37 piges et Edberg, pas en grande forme, avait pris la porte en trois petits sets après avoir mangé retours sur retours…

  15. Elmar 16 mai 2014 at 14:54

    En me rendant sur fromsport pour suivre un bout du Dimitrov-Haas, je constate qu’il y a un Johnson-Goffin au challenger de Bordeaux. Je me trompe ou Kaekae ne nous en avait encore par parlé?!!

    • Elmar 16 mai 2014 at 15:25

      6-4 4-2 pour Johnson. Incroyable, cet Américain.

    • Kaelin 16 mai 2014 at 16:13

      tu m’as devancé pendant que je faisais une sieste sur le campus de ma fac en plein soleil (et oui à Lille il fait beau!), et là jmen vais fr un tennis, profites en pour me doubler et allez Johnson, il est ouf ! tant pis pour Tintin :D

  16. Elmar 16 mai 2014 at 15:07

    4-1, double break pour Dimitrov. Haas fait pas mal de fautes et Dimitrov est très solide (pour battre Berdych, et lui mettre 2 et 2, il faut de toutes façons être très solide).
    Nishi vainqueur à Barcelone et finaliste à Madrid. Raonic en demi à Rome. Dimitrov bien parti pour s’y retrouver aussi.
    Rhaaaa… J’aime 2014 et je sens que je vais adorer 2015.

  17. Elmar 16 mai 2014 at 15:21

    Pendant que je faisais mes petites recherches, je constate que Haas a abandonné après avoir lâché le premier set 6-2. Je ne sais pas ce qu’il avait, mais il faisait beaucoup de fautes, un peu comme Stan qu’il a battu l’autre jour et qui avait le dos bloqué.
    Cet abandon est une bonne affaire pour Dimitrov qui économise des forces précieuses avant d’affronter, probablement, Nadal qui devrait battre Murray, mais qui pourrait bien encore laissé un peu d’énergie dans l’histoire.

    • MarieJo 16 mai 2014 at 15:26

      hier il a posté une photo avec un gros pack de glace sur son épaule… son talon d’achille à lui :(

      • Elmar 16 mai 2014 at 15:29

        Aie merde. Pas bon signe ça.

      • Kaelin 16 mai 2014 at 16:12

        shit

  18. Remy 16 mai 2014 at 15:21

    Haas abandonne.

  19. Remy 16 mai 2014 at 15:27

    Petite devinette, que représente l’image suivante : http://imgur.com/9gDd4C4 ?
    Le tapis rouge de Cannes ou le RYSC en cours ?

    • Geô 16 mai 2014 at 16:00

      Té zorey, ou aime moukater! Je n’aurai qu’un mot, enfin deux, VAMOS RAFA!!!

  20. Marina 16 mai 2014 at 15:41

    La victoire de Dimitrov ne fait pas mes affaires au RYSC, je l’avais pronostiqué en 1/4 en me disant que c’était déjà très optimiste.
    Mais je suis ravie de le voir à ce niveau. Dommage qu’Haas n’ait pas pu défendre ses chances.

    Je suis beaucoup moins enthousiaste pour Raonic. Il est loin de me faire rêver, alors certes, c’est un jeune, il apporte de la fraicheur etc mais je préfère encore me regarder un match de « vieux » avec Federer plutôt que voir Raonic aussi loin dans un tournoi. Surtout qu’avec sa victoire, il est tête de série 8 à RG. Nishikori l’aurait largement plus mérité selon moi mais c’est comme ça, le classement est impitoyable.

    • Patricia 16 mai 2014 at 16:37

      Moi tout pareil. J’avais été optimiste* en les pronostiquant tous les deux en 1/4 mais il a fallu qu’en face, l’opposition prévue ne soit pas au RV. Du coup deux points rysc qui sombrent… En attendant mes points de Ferrer que j’ai mis en finale, vainqueur de Djoko ?
      Davai David !

      *en fait j’ai poussé tous ceux qui avaient fait de bons matchs contre Nishikori (sauf Rafa que j’ai poussé quand même), et Dimitrov je pensait qu’il avait perdu contre berdych par manque de gaz à la fin, je pensais qu’il prendrait sa revanche.

  21. Antoine 16 mai 2014 at 15:58

    Cela commence à bien se présenter ce tournoi de Rome…

    Roger battu par Chardy: cela lui fera du bien et lui rappellera que se pointer en touriste après s’être entraîné avec un junior, cela ne suffit pas. Bon tournoi de Chardy au passage, battu ensuite en quarts par Raonic..

    Le Djoker a commencé doucement comme prévu mais devrait bientôt retrouver son niveau. Reste à espérer qu’il le retrouve dès aujourd’hui contre Ferrer et qu’il rende ainsi un bon service à Roger.

    Stan viré comme son compatriote dès son premier match..Si j’ai bien pigé, soit il paume vite, soit il gagne le tournoi. Il sera évidemment plus difficile à battre à Roland en trois set gagnants.

    Nadal a manifestement un gros problème. Il a perdu à Monte Carlo, perdu à Barcelone, aurait perdu à Madrid si Nishikori n’était pas blessé et va très certainement perdre à Rome….Parce que que Gilou lui tienne tête pendant trois heures et qu’il paume un set contre le Dr Youz, cela commence à faire désordre et il commence à accumuler les heures de vols, poussives mais bien réelles

    Peut être dès ce soir contre Murray qui va bien finir par retrouver un niveau de jeu décent…Sinon, Dimitrov qui est frais s’occupera de lui demain, et si ce n’est pas Dimitrov, c’est le Djoker qui viendra le ceuillir en bout de course…

    Je commence à penser sérieusement que Nadal ne va pas gagner Roland Garros cette année et cela fait un bail que cela ne m’était pas arrivé….Depuis quand d’ailleurs ? 2006 ? Même pas, je pensais qu’il gagnerait…Depuis que Nadal s’est pointé à Roland pour la première fois en 2005, j’ai toujours pensé qu’il gagnerait le tournoi. J’ai donc eu toujours raison, sauf en 2009. Même l’année dernière quand il était mené d’un break au cinquième par le Djoker, je pensais qu’il debreakerait et qu’il gagnerait. Ce qui fut fait. Cela parait un peu dingue vu que cela dure depuis 9 ans mais j’ai toujours eu cette impression, la même que celle que j’avais quand Borg jouait à Roland Garros. Le type est beaucoup trop fort, ne peut pas perdre…

    Et là, je commence à basculer dans l’impression inverse : Nadal ne gagnera pas Roland Garros. Il ne joue pas assez bien, n’est pas au niveau requis, et va se faire étendre par un type qui fera son match et qui ira au bout..

  22. Kaelin 16 mai 2014 at 16:26

    http://static-mb.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2014/05/grimace3.jpg

    je suis tombé sur ça …

    c’est pas Ginepri mais ç’aurait pu :D

  23. William 16 mai 2014 at 17:56

    Ferrer sert pour égaliser à un set partout…

  24. Antoine 16 mai 2014 at 17:57

    Il ne lâche pas le morceau David…Il a paumé le premier 7-5, sauvé cinq balles de break dans le second, concrétisé son unique occasion, et a donc breaké, et voilà qu’il set pour égaliser à un set partout..

    Il a raison d’ailleurs car s’il paume ce match, cela va devenir nettement plus compliqué de défendre ses points à Roland..Plus facile de battre Djoko ici que là bas..

    • Antoine 16 mai 2014 at 17:58

      ..Et voilà…6-4 Ferrer..Troisième set à venir.

  25. Antoine 16 mai 2014 at 18:00

    Il a un bon coup à jouer David. Le Djoker n’est pas encore à son top. S’il le bat, il liquidera facilement Rahan en demies et peut très bien gagner le tournoi ensuite quelque soit le joueur en face en finale…

    • Patricia 16 mai 2014 at 18:06

      Je pensais bien que vu sa grande forme à Madrid et la reprise diesel du Djoker, Ferrer allait lui mener la vie bien dure.
      Djoko gagne le 1er avec 2 points de plus, Ferrer remporte le second avec 4 pts d’avance. Va falloir pouxer maintenant Davidou pour me sauver deux points précieux au rysc de tous les désastres !

      • Antoine 16 mai 2014 at 18:48

        Victoire serrée du Djoker, 6-3 au troisième, après un premier échange de breaks..Ferrer lui a vraiment mené la vie dure durant deux heures et demies..

  26. MarieJo 16 mai 2014 at 18:51

    bon j’ai assuré 2 pts au rysc ! l’exploit surement !

  27. Geô 16 mai 2014 at 18:52

    Moche comme un pou David, tu es, par ton sacrifice, si beau joueur à mes yeux.

  28. Montagne 16 mai 2014 at 18:54

    La victoire du serbe m’évite la Fanny au RYSC

    • Antoine 16 mai 2014 at 20:55

      C’est bien ça Montagne !

  29. Antoine 16 mai 2014 at 20:26

    Je n’ai pas regardé le match, mais lit qu’il a été très disputé, que Ferrer est content de son niveau de jeu, qu’il a qualifié de « meilleur de sa saison sur terre » et que le Djoker a donc du, et réussi, à élever son niveau de jeu pour passer, non sans mal mais c’est le genre de match ou seul le résultat compte.

    Le Djoker est donc bien de retour après une brève interruption qui lui sera peut etre profitable sur le plan de la fraicheur à Roland

    Reste donc à jouer le quart Nadal vs Murray tout à l’heure. Je vais regarder la cote et peut etre mettre un ticket sur Andy.

    .

    • Antoine 16 mai 2014 at 20:39

      On trouve du Andy jusqu’à 4,51 et il est à 4,33 sur bwin. A plus de 3, celà me va très bien. Quand je vois que Nadal a du mal à dépasser 1,15, je me dis que les bookmakers n’ont pas encore intégrée la baisse de forme du Terreminotaure, qu’il est donc sous coté, et donc que ses adversaires sont surcotés…Pas d’hésitation à avoir. Je parierai certainement sur la défaite de Nadal à Roland Garros aussi.

  30. William 16 mai 2014 at 21:36

    Et break d’entrée du pas si triste sire de Dunblane qui sauve 3 balles de break et mène 3-0. Come on Andy !

    • Elmar 16 mai 2014 at 21:41

      Et 4-0 maintenant. Les deux jouent un peu à la baballe, Nadal arrive pas à mettre d’intensité pour le moment.

    • William 16 mai 2014 at 21:42

      4-0 service à suivre ?! Je ne vois pas le match mais un tel sens unique est étonnant.

    • Elmar 16 mai 2014 at 21:46

      Un point rigolo gagné par Murray pour éviter d’avoir une balle de break contre lui après avoir mené 40-0.

  31. May 16 mai 2014 at 21:43

    4/0. Après 3 ans sans s’être joués Murray peut battre Nadal sur terre. Ironie de l’histoire…

  32. William 16 mai 2014 at 21:45

    Les deux joueurs ont marqués 0% de points sur leurs secondes balles… Mais déjà 4 aces pour Murray ! Vas y Andy, gagne moi ce match, torche moi Dimitrov et va cueillir Djokovic en finale ! T’en es tout à fait capable, souviens toi de Rome 2011. Murray qui gagnerait Rome au nez et à la barbe de tout le monde, me rapportant enfin des points à TM, voilà qui me ferait bien marrer !

    Mais je crois que je m’emballe.

    • Elmar 16 mai 2014 at 21:48

      Moi je suis à fond pour Dimitrov. Ce serait pas mal d’ouvrir son compteur en 1000 après avoir ouvert son compteur en 500 il y a deux mois.

    • Remy 16 mai 2014 at 23:13

      Moi je suis à fond tant que Nadal perd

  33. William 16 mai 2014 at 21:47

    Et 5-0 sur un cinquième ace ! Va pas me faire une Gulbis, hein.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis