Second tour à Wimbledon : roquettes, prâlines, et autres gourmandises

By  | 26 juin 2014 | Filed under: Opinion
Bernie la Malice

« Quoi, ma gueule, qu’est-ce qu’elle a, ma gueule ? » Eddy Mitchell

Afin de fournir un plongeoir d’où les 15-lovers pourront s’élancer afin de s’immerger dans le grand bain des commentaires débridés typique des périodes de Grand chelem, je vous livre avant d’aborder le programme du jour quelques réflexions sur le match opposant hier Tomas Berdych, twitto facétieux et tennisman aussi fantaisiste qu’un sauna désaffecté de Malmö, et Bernard Tomic, tennisman épisodique, fils prodigue non repenti, traînant à nouveau sur son banc son peu recommandable paternel, tout aussi peu repenti dans son genre.

 Il m’arrive en effet d’éprouver  quelques affres introspectives au sujet de mes obédiences comme spectatrice de tennis.

Pourquoi diable mon allégeance était-elle toute acquise à la cause du Mauvais Garçon, certes en proie à son regain tennistique bi-annuel, quand le Gentil Garçon qui l’affrontait déployait un niveau de jeu impeccable, reposant de surcroît sur un profil de jeu assez proche ?

J’élimine le bénéfice de la bonne mine : si Berdych est assez doué pour arborer sur le court un faciès à geler une porte blindée dans ses gonds (et la faire grincer d’horreur à la vue de ses cuisses gibeuses !), il faut reconnaître que Tomic réussit l’exploit d’exhiber une tronche dont le potentiel allergisant est à la mesure du gâchis tennistique qu’il incarne, ce qui n’est pas un mince exploit.

Je suis peu sensible aux perspectives utilitaires et je ne voyais pas non plus Bernie se charger du travail que Berdych prévoit de saboter face à Djoko : un abus de résurrection nuit à la santé.

C’est donc bien sur le plan du jeu que Bernie me subjugue, mais pourquoi ? Pour son pourcentage de premières balles de toute beauté quand il est on ? Oui, j’aime bien la dimension mentale de sniper froid qu’elle suppose, et Antoine m’a peu à peu convertie à la Grandeur de l’Engagement appliqué au domaine tennistique. Mais Berdych assurait sacrément lui aussi dans l’exercice. Puissance ? Bernie se défend avec ses frappes à plat mais le Bestiau tchèque lui tenait la dragée haute sur ce plan, et sans le déchet ou la disgrâce qui permet de le déclasser en bourrinade. Variété de la palette ? J’étais forcée de reconnaître que Berdych répondait slice pour slice, zone pour zone, et fréquentait le filet avec plus de bonheur que l’Endive du Bush.

Tomas se montrait sous son plus beau jour et les habituels talents d’entortilleur de Bernard étaient trop risqués à déployer face à ce Panzer chromé-là.

Et pourtant. Pourtant Tomas restait pour moi le faire-valoir, et Tomic le Poète. Si, si.

C’est évident, indubitable, éclatant. Quelle que soit son habileté,  avoisinant hier l’orfèvrerie, Tomas exécute. Tomic invente.

Cela tient à la vision du jeu, à cette qualité que Bernie possède à un degré peut-être inédit sur le circuit. Cette phrase (qu’on doit à Schopenhauer, lisez « La Méthode Schopenhauer », hilarant thriller psychothérapeutique d’Irvin Yalom) explique la différence de température entre l’émoi d’une désespérante tiédeur créé par les prouesses de Berdych, et le Rachat de toutes ses tares que Bernie obtient chez moi avec le foudroiement de l’anti-banalité de certains de ses coups :

« Le talent, c’est le tireur qui atteint un but que les autres ne peuvent toucher ; le génie, c’est celui qui atteint un but que les autres ne peuvent même pas voir. »

C’est dans une dimension mentale, éthérée, que le génie de Tomic opère, dans la grande opération de cambriole où il pickpockette quelques centièmes de temps au porte-monnaie de l’adversaire pour le clouer, un peu, mais pas trop, avec un coup juste ce qu’il faut d’impossible à renvoyer, un angle qui chevauche un trou de ver, s’engouffre dans la faille de la cuirasse,  la fissure invisible dans le tapis spatio-temporel du court.

Étudions maintenant le programme de la journée (je recycle)…

Il y a bien sûr le Muller/Fed, qui fait trembler tous les Biquettois dans leurs braies… Le Rosol/Nadal, je suis d’avis comme tout le monde qu’il ne se passera rien de sismique.

Serena Williams affronte la championne WTA des Balles de break, l’obscure Chanelle Scheepers qui domine tous les stats de retour en 2014. Il y aura je l’espère de nombreux breaks de part et d’autre pour étirer au maximum ce match et lui faire rendre tout son jus pour Fantasmabulous, mon affreux hybride du jeu de pronos à Wim. Pas question de regarder ça, je reprends doucement avec la WTA. Par contre Halep joue ensuite et elle, je me régale !

Plan découverte WTA : Bencic/Duval, deux gamines de 18 ans très prometteuses.

Stan/Lu peut être sympa, en opposition de style. Un vrai test pour Stan qui peut très bien prendre la porte.

Il y a Gasquet/Kyrgios, qui peut être très intéressant si Richard reste sur sa performance des deux derniers sets contre Duckworth. Comme l’affreux Kyrgios (pour son jeu binaire et sa coupe de mulet) cumule deux postes chez Fantasmabulous, il importe que Richard soit bon pour résister à la Puissance et à la Volée (à 50 étoiles j’allais pas faire la difficile).

J’espère voir aussi le Janowicz/Hewitt, là encore superbe opposition de style ! Allez la Teigne !

La fin du Querrey/Tsonga se fera sans moi. Dans le même genre, un superbe Raonic/Sock se prépare. Si on combine les phonèmes de leurs patronymes, ça fait rocket.

Vesely/Monfils peut être une curiosité, surtout si Gaël recommence ses clowneries (sauf qu’en ce cas il devra rester plus longtemps sur le court pour l’emporter à mon avis). Comme dit Antoine, j’attends avec gourmandise l’acrobatie du jour.

envol gael

« He believes he can fly » R.Kelly

 

Pour les nostalgiques, service-volée, chip and charge, tout ça, Lopez joue contre Pavic, un Croate dont je ne sais rien mais qui doit sûrement faire 1.98 M et torturer les balles.

Pour les Nishikoristes (dont je suis), Kei joue Kudla, un jeune américain pas inintéressant… L’occasion de se faire une idée de ses dispositions pour la suite.

About 

Avocate attitrée de Richard Gasquet sur 15LOVE (SAUVEZ les bébés phoques !) et Thiemolâtre irrécupérable. Que le Revers à Une Main soit avec toi.

Tags:

501 Responses to Second tour à Wimbledon : roquettes, prâlines, et autres gourmandises

  1. Ivan 26 juin 2014 at 16:39

    C’est pas vrai… Un mec avec une coupe de cheveux pareille devrait être interdit d’entrée dans les tribunes, non seulement il est sur le court mais en plus il gagne? Mais où va le monde?

  2. Remy 26 juin 2014 at 16:39

    Non mais Richard, sérieux …

  3. William 26 juin 2014 at 16:39

    Ace ! Challengé… Elle est pleine ligne ! 15-0
    Revers gagnant, 30-0
    Faute en retour, 40-0…
    ET UN ACE ! Match Kyrgios !

    Incroyable ce qu’il nous a fait… J’étais pour Gasquet mais le jeune australien à la coupe digne des pires productions footballistiques remonte un déficit de 2 sets à rien, sauve presque une dizaine de balle de match, souvent avec culot… Franchement c’est beau.

  4. Sylvie 26 juin 2014 at 16:39

    Il va mettre du temps à la digérer cette défaite là Gasquet. 9 balles de match !

  5. Sam 26 juin 2014 at 16:39

    Coup de vieux pour Gael et Richie.

  6. May 26 juin 2014 at 16:42

    Rosol n’embête plus Nadal sur ses engements, les stats affichent 9 fautes directes de Nadal depuis le 2ème set au moins. C’est possible ça?

    • Remy 26 juin 2014 at 16:43

      36 fautes directs de Rosol …

    • Skvorecky 26 juin 2014 at 16:44

      A Wimbledon, les fautes directes sont toujours sous-estimées par rapport aux autres tournois, je ne sais pas pourquoi.

      Mais vu l’adversaire, ça n’a rien d’impossible de toutes façons.

  7. Remy 26 juin 2014 at 16:42

    Kukushkin, vous êtes notre seul espoir !

    • MarieJo 26 juin 2014 at 17:20

      t’as déjà eu Dustin Brown faut quand même pas rêver !
      kukush ira au panier et picetouu !

  8. Skvorecky 26 juin 2014 at 16:43

    Dites, je débarque: qu’est-ce que c’est que ce bordel???

    On devait avoir Gaël-Richard au troisième tour, on aura Vesely-Kyrgios.

    Rosol devait être inexistant face à Nadal, et il lui a pourtant donné des sueurs froides (je me suis bien loupé là-dessus), heureusement tout est rentré dans l’ordre.

    • Remy 26 juin 2014 at 16:44

      Comment ça HEUREUSEMENT ????

      • Skvorecky 26 juin 2014 at 16:51

        Hahaha! C’est une façon de parler.

        Je me disais dans le deuxième set – que j’ai un peu vu – que c’était quand même Rosol le plus grand Nadal-hater de la planète. Ne rien foutre de toute sa carrière, pour venir le battre en Grand Chelem en visant toutes les lignes, puis le menacer de remettre ça deux ans plus tard dans le même style au même endroit, c’est assez… surprenant…

        Mais au fait, dans la loge de Rosol en 2012, c’était pas Kukuschkin justement qui avait assisté à la démonstration?

        • May 26 juin 2014 at 16:58

          Je pense qu’il a profité de la situation, en même temps il n’était pas si loin de réiter l’affaire!

          • May 26 juin 2014 at 17:24

            réitérer, finis tes mots!

            • Skvorecky 26 juin 2014 at 17:26

              T’inquiète, on avait compris!
              Malheureusement, pas moyen de modifier les posts après publication. Et personnellement, je fais souvent des fautes de frappe, c’est lourd!

        • Skvorecky 26 juin 2014 at 17:04

          Tu fais allusion à la blessure de Nadal en 2012? Rosol sort un cinquième set invraisemblable, aussi… 20 coups gagnants dont plein d’aces et des frappes sorties de nulle part. Quasiment jamais vu un set aussi parfait.

          Et en effet, le fait d’être aujourd’hui encore au rendez-vous, avec une balle de 2 sets 0, montre que cette première fois n’était pas tout à fait un hasard.

          Ce qui reste incompréhensible c’est le classement médiocre d’un mec capable d’atteindre de tels sommets.

  9. Sylvie 26 juin 2014 at 16:52

    les Français aiment bien les matches en 5 sets à Wimbledon

  10. William 26 juin 2014 at 16:55

    Nadal sauve une balle de debreak alors qu’il sert pour le match… Et rate une balle de match ! Egalité.

  11. William 26 juin 2014 at 16:56

    Mais il est complétement taré Rosol ! Il sauve une balle de match !

  12. William 26 juin 2014 at 17:01

    Ace Nadal ! Toni n’en peut plus.
    Service gagnant, match Nadal.

    Cela fait donc deux sets de perdus pour Nadal en deux matchs, à chaque fois le premier set. C’est toujours mieux que de perdre mais il met un petit moment à démarrer et à trouver son rythme. Après, il joue très bien. Mais ce léger retard à l’allumage pourrait être préjudiciable contre un adversaire plus aguerri…

    Ce que je n’oublie pas non plus, c’est que Rosol a mené 5-4 deux services à suivre dans le tie break. Il fait une erreur très bête sur le premier et offre le mini break de retard à Rafa… Il avait le set entre les mains, peut-être le match car à deux sets zéro, ce n’est plus la même histoire…

    Mais Nadal survit donc et affrontera Kukushkin. Il ne peut plus affronter Gasquet, alors pourquoi pas Nishikori en quarts ?

    Maintenant, place à Roger pour un match piège.

    • Skvorecky 26 juin 2014 at 17:07

      A 5-4 dans le tie-break, le point perdu est plus complexe que ça. Il y a une belle attaque de coup droit croisé de Rosol, qui est légèrement freinée par la bande, ce qui permet à Nadal d’effectuer une remis d’un revers coupé assez vicelard et pas facile à prendre en demi-volée: la tentative de Rosol va dans le filet.

      Mais bien sûr c’était un point gagnable, et je me suis dit que c’était le moment-clef du match; la suite a été dans ce sens.

      • William 26 juin 2014 at 17:10

        C’est clair, c’est un tournant, plus que la balle de set sauvée par Nadal et où Rosol ne peut absolument rien faire.

    • Skvorecky 26 juin 2014 at 17:09

      Le début de tournoi de Nadal me fait penser à un Grand Chelem très récent: Roland Garros 2013…

      • Remy 26 juin 2014 at 17:12

        non mais ça suffit Skvo ?

      • Skvorecky 26 juin 2014 at 17:14

        Désolé, mes frères, je fais repentance.

        Et encore, je ne vous dis pas tout ce qui me passe par la tête quant à l’accroissement à venir du palmarès majorquin…

        • Remy 26 juin 2014 at 17:33

          tu vis dans le pêché mon frère

  13. Skvorecky 26 juin 2014 at 17:12

    Déjà 12-12 chez Tsonga-Querrey.

    • William 26 juin 2014 at 17:15

      Break point Tsonga !

      • William 26 juin 2014 at 17:15

        Jo rate le coche, et hurle.

        • William 26 juin 2014 at 17:17

          La deuxième est la bonne !

  14. Skvorecky 26 juin 2014 at 17:17

    Tsonga breake après un bel échange! 13-12

  15. Antoine 26 juin 2014 at 17:21

    Rien vu cette après midi mais Nadal en 4 sets, c’est ce que j’avais imaginé. Cela n’allait pas être une partie de plaisir et ce ne l’a pas été. Rosol loupe évidemment le coche au 2ème set. A 2 sets à 0, ce n’étais pas perdu pour Nadal mais c’est Rosol qui avait les meilleures cartes, deux chances sur trois d’aller au bout sans doute…

    Gaël, je n’avais pas imaginé qu’il puisse gagner…je n’avais pas non plus imaginé qu’il puisse remonter de deux sets à 0 pour se faire avoir à la fin…de toute façon, depuis le dernier Roland, j’ai renoncé à imaginer quoi que ce soit à son sujet…

    Richie contre Kyrgios : j’avais écrit que ce n’était pas évident pour Richie. Le petit jeune, il joue et sur herbe tout peut arriver face à un type qui a un service et qui y croit. Je lis que le type a sauvé 9 balles de match ???

    C’est difficilement croyable..Isner en avait sauvé 13 contre Haas l’année dernière à Roland mais il avait fini par perdre. Panatta en a sauvé 13 au premier tour de Rome en 76 mais c’était Rome et pas un GC…

    Un incroyable manque de bol pour Richie et un bol incroyable pour Kyrgios car j’imagine que Richie ne les a pas sabotées tout seul…

    • Patricia 26 juin 2014 at 17:29

      Il me semble qu’elles étaient toutes sur le service de Kyrgios… Richard a décompensé après le sauvetage de la 9è…

      • Patricia 26 juin 2014 at 17:32

        en plus il a tout eu : le let chanceux, la double annoncé faute challengée qui accroche la ligne d’un millimètre… toutes les étapes d’un chemin de croix de la frustration.

        • Antoine 26 juin 2014 at 17:49

          Elle devaient forcément toutes être sur le service de Kyrgios, sinon cela voudrait dire que Richie s’est fait breaké après avoir eu des balles de match dans le même jeu. Or, il a perdu les 10 derniers points dit L’Equipe….

          C’est moins grave mais c’est quand même incroyable..

  16. William 26 juin 2014 at 17:22

    Match Tsonga qui sauve l’honneur d’une journée assez morne pour les Français…

  17. MarieJo 26 juin 2014 at 17:23

    richard snifff :(

    mon RYSC prend déjàdes allures du bazard prêt à imploser d’ici les 8è !

  18. Skvorecky 26 juin 2014 at 17:24

    Et match Tsonga. A 30-30 dans le dernier jeu, le point-clef, gagné d’un coup droit en bout de course digne de Pete! Derrière, un service non retourné clôt l’affaire.

    C’est décevant. Ils n’ont joué que 8 jeux aujourd’hui.

  19. Patricia 26 juin 2014 at 17:25

    Mon dieu que j’ai la rage pour Richard ! C’est exceptionnel de la part de Kyrgios, que je ne raillerai plus désormais que pour son ignoble coupe de cheveux. Mais si Richard avait déjà perdu bon nombre de matchs en 5 sets, y compris après avoir remporté les 2 premiers, la pilule est encore plus grosse à déglutir après la quantité de balles de matchs qu’il se procure, la jeunesse de l’adversaire qui le met à égalité sur le plan de l’endurance, et la physionomie du 5è set, avec des services qui passaient comme une lettre à la poste tandis qu’il marquait toujours des points sur celui de Kyrgios.

    Je me demande si ce n’est pas plus rageant que le match contre Stan l’an dernier. Oui, en fait c’est pire. C’est comme Roger qui se fait troncher en finale de l’AO 2009.
    Heureusement que le devoir m’a fait rater ce crève-cœur, on va euthanasier en masse les malheureux dans la Crypte.

  20. William 26 juin 2014 at 17:25

    Double breaké, Stan perd son premier set du tournoi.

  21. Antoine 26 juin 2014 at 17:26

    Jo passe…14-12..Cela n’a pas duré bien longtemps, juste 8 jeux de joués.

    Bravo à lui.

    Même s’il a fait deux 5 sets, il est toujours là et il faudra le sortir..Heureusement pour lui, il aura en principe un 3ème tour pas trop difficile après ces deux premiers tours vraiment difficiles avec de très bons joueurs sur herbe. Jimmy Wang a beau être le Goat des qualifs de Wimby et être parvenu au 3ème tour pour la première fois, il prendra la porte et Jo pourra bien se reposer ce week end avant de tenter sa chance contre le Djoker..

    • Skvorecky 26 juin 2014 at 17:30

      Quant on voit que Tsonga joue quatre jours de suite, se sort de traquenards pas possibles contre d’excellents joueurs avec 2 cinq sets aux deux premiers tours, tout ça pour finir par perdre lamentablement en huitième de finale contre Djokovic une énième fois… on se demande un peu ce qui le motive.

      • Antoine 26 juin 2014 at 17:45

        On ne peut pas lui reprocher de tomber encore sur Djoko. Avant quand il était mieux classé, c’était en quarts, maintenant, c’est en 1/8ème..

        C’est à Wimby qu’il a ses meilleurs chances contre le Djoker. Rien ne dit qu’il perdra et je ne crois pas un instant qu’il perdra lamentablement comme à Roland. Je pense qu’il a parfaitement ses chances et que le Djoker va, au minimum, souffrir…

        La différence entre lui et nous, c’est que c’est un compétiteur et un compétiteur de très haut niveau. Quand on ne croit à rien, on n’obtient jamais rien….

      • Skvorecky 26 juin 2014 at 18:46

        Ah mais je ne le lui reproche pas. Ça doit juste être horriblement déprimant à vivre (d’où ce « lamentablement », à ne pas malinterpréter), donc j’irai plutôt dans le sens de ton poost en trouvant admirable qu’il continue à tenter sa chance.

  22. May 26 juin 2014 at 17:27

    Tsonga est passé, il me semble que Querrey a servit pour le match?

    • Skvorecky 26 juin 2014 at 17:31

      Je ne crois pas, mais il a eu une balle de match hier soir.

      • Antoine 26 juin 2014 at 17:41

        Que Jo a sauvé de très peu d’une volée gagnante ai je lu..

  23. MarieJo 26 juin 2014 at 17:30

    au fait merci Patricia pour cet article au débotté ! je vais essayer de pondre qque chose pour samedi si besoin si on peut tenir jusqu’au lundi ce serait mieux, après 15love will need You ! avis aux volontaires !

    • William 26 juin 2014 at 17:48

      OK pour une présentation !

  24. Antoine 26 juin 2014 at 17:30

    C’est quand même hallucinant que Richie n’ait pas su plier ce match. Il aurait pu gagner en 3 et perd en 5 après 9 balles de match. Il a aussi perdu les 10 derniers points….

    Je n’en reviens pas. Rien vu. Quelqu’un peut il m’expliquer ce truc dément ?

    • William 26 juin 2014 at 17:51

      J’ai vu la dernière moitié du cinquième et Kyrgios en a sauvé une bonne moitié avec la manière. Aces, coup droit décroisé très risqués… Le mérite lui revient vraiment sur ces sauvetages.

  25. Antoine 26 juin 2014 at 17:33

    Bolelli a sorti Kohly ?!?!

    • William 26 juin 2014 at 17:38

      Surprenant, tant mieux pour Nishikori !

  26. William 26 juin 2014 at 17:37

    « Je vous en donnerai la prochaine semaine, du plaisir sur gazon… » Thierry Champion, ce coquin.

  27. William 26 juin 2014 at 18:07

    Mené 15-0 sur son service, Stan aligne 7 points de suite, 15-0 6-5 pour le match.

  28. William 26 juin 2014 at 18:19

    Tie break entre Isner et Nieminen. Set point Finlande : ace. Nouveau set point : ace. Encore un : service gagnant !
    12-12 !

    • William 26 juin 2014 at 18:21

      Encore un et encore un ace !

    • William 26 juin 2014 at 18:23

      Set point Isner et let chanceux Nieminen !

    • William 26 juin 2014 at 18:23

      Set point Nieminen… Encore un ace ! C’est pas vrai !

    • William 26 juin 2014 at 18:26

      Set point Isner sur son service ! Ace ? Et non il perd le point ! 17-17

    • William 26 juin 2014 at 18:28

      Et c’est pour Isner ! 19-17 ! Wow !

  29. Antoine 26 juin 2014 at 18:29

    Big John dans ses oeuvres…

    Tie break dans ce premier set : il passe 7 aces sur ses 9 premiers services et pousse immédiatement Nieminen à la faute sur un autre point et fait une volée gagnante sur le dernier..

    9-9 Big John n’a qu’à gagner un point au retour..

    Ah, un nouvel ace, le 7ème..cela faisait un moment 13-13..Un autre..15-15..16-16..pas un seul point contre les serveurs dans ce tie break..

    Ca y est, Nieminen vient de perdre son point de service. Big John va servir pour le set…

    ..Et Big John perd à son tour un point sur un revers gagnant de Nieminen !! J’espère pour lui qu’il va gagner ce set. Il n’a commis que 2 fautes directes dans tout le set..

    Et non, 19-17 Isner…L’enfer pour Nieminen…Isner a passé 8 aces sur ses 17 du set dans ce tie break…

    • Antoine 26 juin 2014 at 18:34

      ..Nieminen doit un peu se sentir dans la peau de Mahut maintenant…A chaque fois, Isner fait le coup. Dans les ties break, il frappe 10-15 km/h plus fort. Il ne peut pas faire cela tout le temps, c’est trop fatiguant mais il en garde sous le pied pour les te break…

      Incroyable que Nieminen ait tenu si longtemps parce que quand on prend 7 aces sur les 9 premiers services du géant, normalement on est déjà passé au set suivant…

      L’enfer…

  30. William 26 juin 2014 at 18:39

    @Antoine : tu te demandes comment Kyrgios s’est débrouillé sur les balles de match. Comme je me suis spécialisé dans le match calling intensif sur ce tournoi de Wimbledon je t’ai retrouvé mes commentaires.

    #####

    Gasquet à deux points du match… Une remise improbable en chop de coup droit, Kyrgios fait la faute et triple match point !

    Coup droit couillu de Kyrgios. Plus que 2.
    Faute de Gasquet. Plus qu’une…
    …Une bonne première et une nouvelle faute de Gasquet. Il prend sa chance l’Australien.
    And an ace ! Avantage Kyrgios !
    Ouh le let sur seconde balle… Coup droit supercouillu de Kyrgios, Gasquet répond par un revers down the line fumant, deuce !
    Bonne première, avantage Kyrgios.
    Encore une et 5 jeux partout ! Tout est à refaire…

    ####
    Belle défense de Gasquet pour s’offrir une 5e balle de match…
    Double faute ! Challengée… Elle touche d’un rien !! Gasquet préfère en sourire. Encore un coup droit décroisé très risqué de Kyrgios et deuce !
    Amortie bien pensée, avantage Kyrgios.
    Et le beau passing de coup droit ! 40-40
    Revers dans le filet et une nouvelle balle de match !
    Ace ! Non c’est annoncé faute ! Challenge… Faute de beaucoup. Gasquet lâche son revers mais c’est en plein dans le filet ! Ca n’en finira donc jamais…

    Je me sens comme Christian Jean-Pierre c’est atroce.

    Let chanceux et avantage Kyrgios.
    Il marque son jeu sur une nouvelle faute en revers de Gasquet !

    Qui va craquer le premier ???

    ####

    Ah le service volée vicelard de Kyrgios… 30-30
    NOUVELLE BALLE DE MATCH 30-40
    SAUVEE !
    Gasquet 2/14 en balle de break, Kyrgios 3/4…
    C’est pas très original le tennis de Kyrgios mais il y va franco… Avantage pour lui et bon retour de Gasquet, égalité. C’est sans fin !
    Service gagnant… Faute en revers et jeu, 7-7.

    ####

    MATCH POINT ALLEZZZZZZZZ !
    Un service gagnant… C’est un cauchemar.
    Encore une… Et un ace ! !

    ####

    Voilà ! Kyrgios breake ensuite, sert pour le match et gagne.

    • Antoine 26 juin 2014 at 18:47

      Putain, c’est pas possible…

      Merci, c’est super précis. Il n’y a que la 4ème que tu n’as pas décrite.

      Il y en a deux que Richie peut se reprocher, peut être trois..Le mec a eu un bol incroyable..

      • Patricia 26 juin 2014 at 19:23

        Et encore, une seule est une faute directe….

  31. Antoine 26 juin 2014 at 18:58

    Ca va recommencer pour Nieminen…Il sert pour égaliser à 6 partout au deuxième set..Big John n’a servi que 5 aces dans ce deuxième set, se réservant pour le tie break…

    • William 26 juin 2014 at 19:05

      3 aces de plus et un tie break bouclé 7-3.

  32. Skvorecky 26 juin 2014 at 18:59

    Nieminem remet une pièce dans le bouzin. Isner va-t-il lui faire faire un nouveau tour de manège?

  33. Antoine 26 juin 2014 at 19:05

    Ca y est, tie break..Big John au service..

    1-0 Isner, pas un ace..1-1… NOOOOOON.!! Nieminen fait une double..et boum, une volée gagnante de revers puis un ace et cela fait 4-1..Nieminen pousse Isner à la faute..4-3..Ace de Big John 5-3..et un autre..6-3..

    ..et une faute directe de Nieminen…7-3..

    Il n’a pas duré celui là..3 aces sur 4 services..l’enfer..

    Isner mène 2 sets à 0 et n’a plus qu’à gagner un autre tie break..

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis