Welcome to Wimbledon 2014 : les huitièmes de finale

By  | 29 juin 2014 | Filed under: Actualité

On se retrouve pour les premières affiches de la deuxième semaine du Grand chelem londonien. Les premiers tours ont régalé : des bons matchs, des joueurs qu’on n’attendait pas Marin+Cilic+Wimbledon+Day+5+SLnuZYqJVaTlforcément, un Darren Tullet aux tenues plus bigarrées de jour en jour, bref, bienvenue à Wimbledon !

Très causant durant ce tournoi, je me fends d’une petite présentation histoire de nous offrir un terrain de jeu pour les commentaires et, aussi, de me mouiller un peu avec des pronostics dont j’ai le secret. Quasiment aussi fort que Karim, j’ai presque toujours tort. A moi de faire mentir les statistiques ! Fidèle à moi-même je vous proposerai même une ou deux rencontres du tableau féminin. La dernière fois où mon flair a fait mouche ? Schiavone – Kuznetsova à Melbourne, un très grand match !

Un rapide tour d’horizon en amuse-bouche avec le haut du tableau masculin :

Djokovic-Tsonga (logique du classement respectée)

Chardy-Cilic (attendus : Gulbis-Berdych)

Murray-Anderson (le Sud-Africain remplace Fognini)

Dimitrov-Mayer (l’Argentin profite de l’élimination de David Ferrer)

Et… Et on s’arrêtera là, la pluie ayant empêché le bon déroulement des matchs dans la partie basse du tableau. Seuls Roger Federer et Rafael Nadal ont pu bénéficier du toit.

Edito : une partie du reste des affiches est connue ! Ce qui nous donne donc :

Robredo-Federer (l’Espagnol élimine la tête de série numéro 15, Janowicz)

Kyrgios-Nadal (le jeune Australien gagne sa place en sauvant 9 balles de match face à Gasquet et en éliminant le vainqueur de Monfils)

Djokovic-Tsonga : Why Can’t I Be You ?

4 ans que Jo attend de battre Djoko à nouveau. Depuis une victoire française à l’Open d’Australie en 2010, c’est 10 défaites consécutives qui pèsent sur les épaules du Manceau. Dur extérieur, terre battue, gazon, indoor, Grand chelem, Masters 1000, ATP World Tour Finals, tout y est passé. Tsonga n’a inquiété Djokovic que deux fois durant cette terrible disette : en demi-finale à Wimbledon en 2011 (4 sets serrés) et surtout à Roland-Garros en 2012 (4 balles de matchs en quarts de finale). Si on peut à juste raison décrier les résultats de Tsonga cette année, il faut reconnaître qu’une embellie pointe le bout de son nez sur ce tournoi de Wimbledon. Deux matchs en cinq sets sur trois matchs, certes, mais deux premiers tours très difficiles : Melzer au premier, Querrey au deuxième. Sa récompense fut un cadeau au troisième tour en la personne de l’humble Jimmy Wang. Djokovic a également connu des fortunes diverses. Expéditif face à Golubev (0, 1 et 4), poussif face à un virevoltant Stepanek (victoire au tie-break du 4e) et inquiétant face à Gilles Simon. Son Altesse Phasmissime l’a breaké à de nombreuses reprises et surtout Djokovic a fait un roulé-boulé-grimacé digne des meilleurs footballeurs. Alors quid de cette épaule gauche ? Djokovic va-t-il rassurer et hausser son niveau de jeu ? Tsonga peut-il créer la surprise ?

Face-à-face : 12-5 Djokovic.

Mon prono : Djoko en 4.

Chardy-Cilic : Harlem Shuffle

Deux garçons dans le vent. A ma gauche, Jérémy Chardy : 1m88 de frappe sèche en coup droit et de grosses premières qui claquent. Le bougre s’invite en huitièmes de finale d’un tournoi du Grand chelem pour la troisième fois seulement, après Roland-Garros 2008 et l’Open d’Australie 2013 (défaite en quarts contre Murray). Il joue bien, et il vient surtout de sortir Stakhovsky, demi-épouvantail et tombeur de Federer l’année dernière, en terminant sur un beau 6-0. Le Français a réalisé le plus bel exploit de sa carrière cette année à Rome, en battant Federer au deuxième tour. Après un bel été américain en 2013, Chardy prouve qu’il peut bien jouer sur toutes les surfaces. A ma droite, Marin Cilic : 1m98 de frappe sèche en coup droit et de grosses premières qui claquent. Quoi ? Comme Chardy ? Ah bah ça va cogner, tiens ! Le Croate doit sa place en huitièmes à une belle victoire nocturne en trois sets contre Berdych. On retrouve enfin l’ami Marin, qui s’était caché à l’orée de la terre battue, comme tous les ans. Il avait pourtant bien commencé l’année : un maigre 2e tour à Melbourne perdu contre Simon mais un beau run ensuite : victoires à Zagreb et à Delray Beach puis finale à Rotterdam, perdue contre… Berdych. Il retrouve les huitièmes de finale sur gazon pour la troisième fois, après 2008 (défaite contre Clément) et 2012 (défaite contre Murray). Il confirme ses aptitudes sur cette surface et puis merde, on l’aime bien ce Croate, tête d’Elie Semoun montée sur échasses. Ma préférence va au petit protégé de Goran Ivanisevic mais je sens Chardy en grande confiance… Ca va cogner !

Face-à-face : 1-0 Chardy.

Mon prono : Chardy en 5.

10456279_705810442823270_4072037139637766810_n Robredo-Federer : There Is A Light That Nevers Goes Out

Je vais faire très simple : pas vu une seule image du brave Robredo pendant la première semaine. Il vient de se tirer d’un piège en cinq sets contre Jerzy Janowicz, après avoir battu Mannarino en trois sets et Lacko en quatre. Qui a oublié la terrible déconvenue de Federer en huitièmes de l’US Open 2013 ? Trois sets et une « autodestruction » en règle, selon le mot du vaincu de New York. A quoi s’attendre ici ? Federer réalise une entame de tournoi très solide, même si seul son deuxième tour – passé avec brio – représentait un danger avec le canonnier Muller. Contre Giraldo il n’a eu qu’à défendre deux balles de break, sauvées avec la manière (mené 15-40, il aligne deux aces et deux services gagnants alors que Giraldo venait de lui infliger deux retours gagnants pas piqués des hannetons). Federer aura cœur à laver l’affront d’il y a presque un an. Mais on reste sur gazon, et la tâche parait loin d’être insurmontable.

Face-à-face : 10-1 pour Federer (dernière rencontre remportée par Robredo, aucun match sur gazon).

Mon prono : Federer en 3.

Kyrgios-Nadal : Spanish Bombs

Nadal a certes perdu trois set en route (le premier de chacun de ses premiers matchs) mais il a bouclé les trois derniers sets de son match contre Kukushkin en totale démonstration. Il est mobile, tourne comme jamais autour de son revers et le coup droit claque parfaitement. L’addition risque d’être salée pour le héros de la première semaine. Eh oui, les 9 balles de match sauvées contre Gasquet, c’était par lui ! Le jeune Australien à la coupe de footballeur peut se vanter d’avoir joué pleinement sa chance et Dieu merci, ce n’était pas un exploit sans lendemain puisqu’il a éliminé un autre jeunot au tour suivant, le Tchèque Vesely, tombeur de Monfils. J’ai du mal à vendre ce match car je pense que cela va être une boucherie verdâtre mais sait-on jamais ? Kyrgios sert bien et il a du cran, alors…

Face-à-face : aucune rencontre.

Mon prono : Nadal en 3.

Vous l’attendiez tous… L’affiche féminine !

Sans surprise, il s’agira d’un cocorico opposé à un cri du cœur… Eugenie+Bouchard+Wimbledon+Day+2+UVAJlLuWplql

Cornet-Bouchard : Plasticine

Don’t forget to be the way you are, chante Brian Molko de Placebo. Voilà deux joueuses qui jouent crânement leurs jeux. Du contre et du lift en coup droit chez la Française, de la cadence et du jeu vers l’avant pour la Canadienne. Alizée Cornet vient de créer la sensation de la première semaine en éjectant du tableau la numéro 1 mondiale, Serena Williams. Pour être tout à fait honnête il faut souligner que Son Altesse Serenissime n’était pas tout à fait elle-même, mais l’a-t-elle été depuis le début de l’année ? Déplacement lourdingue, presque comique dans le petit jeu et surtout pas de titre en Grand chelem pour l’ogresse de 2013. De son côté, Alizée prouve que sa victoire à Dubaï contre cette même joueuse n’avait rien du hasard. Dépassé 6-1 dans le premier set, elle se reprend et aligne les jeux en profitant des errances de Serena jusqu’à mener 5-1 dans le set décisif. Déjà un beau départ. L’Américaine aura beau débreaker une première fois, Cornet finit par l’emporter, en accrochant au passage le scalp le plus chevelu de sa carrière, et ce dans le plus beau des tournois. What else ? Bouchard continue quant à elle de ravir les amateurs de belle plastique et vient de se défaire d’une nominée redoutable au titre de Miss 15-Love de l’an dernier : l’Allemande Andrea Petkovic. Demi-finaliste à Melbourne et à Paris, la Jennifer Lawrence (comprenez la « almost girl next door« ) du tennis peut-elle faire la passe de trois ? Elle confirme en tout cas les espoirs portés en elle et prouve qu’elle peut bien jouer partout. Je sens la perf sans lendemain pour Cornet, pas franchement réputée pour son mental en acier trempé… A elle de me faire mentir.

Face-à-face : 1-0 Cornet

Mon prono : Bouchard en 3.

Un dernier mot sur un match en retard qu’il ne faudra louper sous aucun prétexte : Isner-Lopez ! Services costauds et placés, volées au couteau, frappes à plat, les amateurs de jeu sur gazon n’auront aucune excuse s’ils ratent ce match ! Signalons aussi un Wawrinka-Istomin loin d’être gagné d’avance pour le mieux classé des deux…

Bons matchs à tous !

About 

A fait l'acquisition d'un revers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famille des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agassi, Safin, Kuerten, Federer...

Tags:

536 Responses to Welcome to Wimbledon 2014 : les huitièmes de finale

  1. Kaelin 30 juin 2014 at 23:20

    Nom de dieu, je viens de voir le retour gagnant challengé par Tsonga sur BDM … DJOKO quoi !! ohohohohohoho ! c’est quand même monstrueux !!

    • Patricia 30 juin 2014 at 23:29

      En fait c’est Djoko qui challenge le retour gagnant overrulé par l’arbitre…

      • Kaelin 30 juin 2014 at 23:51

        ah oui ok j’avais mal compris … c’est pas clair sur la vidéo HL de Wim ^^. Pas courant sur une BDM !

    • Skvorecky 1 juillet 2014 at 13:10

      Il a mis la barre très haut le Djoker. Un retour gagnant est un des coups les plus jouissifs du tennis.

  2. Antoine 1 juillet 2014 at 11:03

    Il y a visiblement un truc qui m’a échappé à fantasy Wimbledon: j’avais Lopez dans mon équipe hier matin. ce dernier a bien du réussir quelques volées contre Isner, non ? Et bien cela ne m’a pas rapporté un seul point..Cela fait 3 jours que j’ai le même nombre de points…

    • May 1 juillet 2014 at 11:15

      Les compteurs sont bloqués pour le moment, je pense que c’est dû aux reports des matches mais les mises à jours suivront. Ce qui est le plus embêtant, c’est qu’on ne puisse pas faire de changements de joueurs. J’ai 2 profiles avec une joueuse éliminée depuis hier.

    • May 1 juillet 2014 at 14:37

      Toujours pas de points crédités pour les matches d’hier pourtant Isner a réussit quelques aces, Stan quelques volées. Et j’ai eu de nouveau accès pour changer les joueurs. Ça me fait quand même 178 pts de manque à gagner!
      C’est soit un bug soit un point du réglement non idenfié.

      • Ivan 1 juillet 2014 at 15:12

        Curieux ton histoire, moi il me l’ont compté Isner, est-tu sûre de l’avoir changé avant le début des 3e tours?

  3. William 1 juillet 2014 at 11:24

    Ce retour sur balle de match… Costaud le Djoko.

    Tsonga doit vraiment commencer à en avoir assez, si à l’US Open il se retape le Djoker en huitièmes il va faire péter tout son stock de Kinder Bueno et on va le retrouver avec 10 kilos de trop à Bercy.

    Le match contre Cilic peut être pas mal du tout…

    • Skvorecky 1 juillet 2014 at 13:18

      Le tournoi de Tsonga est assez satisfaisant quand même, avec ces deux victoires en 5 sets contre de bons joueurs. Son problème, c’est d’être classé en dehors du top 8 et d’être plus ou moins condamné à réserver un billet d’avion dès le soir des huitièmes de finale…

      Si son niveau a vraiment remonté, il va devoir aller chercher les points dans les petits tournois… ou en battant de temps en temps les grands joueurs dans les grands rendez-vous!

  4. Antoine 1 juillet 2014 at 11:27

    Murray et Djoko sont brillamment passés tous les deux contre Anderson et Jo..

    Je ne sais pas quel est le meilleur des deux cette semaine mais je ne vois ni l’un, ni l’autre perdre en quarts, même si Dimitrov a sans doute plus de chances que Cilic. Ils vont donc probablement se retrouver en demies l’un contre l’autre…

    Dans le haut du tableau, il y a aussi de très bons joueurs qui jouent bien et on verra ce qu’il en est ce soir (si on joue).

    Nadal va être nettement meilleur que la semaine passée je pense et je pense qu’il va renvoyer Kyrgios à ses études, en trois sets.

    Stan ne fait pas de bruit mais il joue très bien. Je pense qu’il battra Lopez.

    Roger joue bien et gagnera facilement contre Robredo mais sans que l’on puisse en tire de conclusions tant l’opposition a été faible. Dans les derniers GC, il a toujours très bien joué au début et très souvent sauté ensuite au premier obstacle un dur.

    • Patricia 1 juillet 2014 at 12:49

      Je n’ai pas vu jouer Stan mais il semble qu’Istomin était malade, ça relativise sans doute sa performance. Je vois plutôt Lopez s’imposer, sauf s’il est crevé après ses 3 semaines non stop ; autrement dit, ça risque de se jouer sur l’endurance à mon avis : soit Lopez arrive à gagner en 3 ou 4, soit Stan l’aura au finish.

      Je pense que Cilic joue mieux que Dimitrov pour l’instant à Wim ; il a été monstrueux contre Chardy (et avant contre Berdych) alors que Dimitrov a seulement été bon (et je pense Mayer moins expérimenté en GC) ; Cilic a mis 33 aces à Chardy et a marqué 59 winners pour 15 UE… en 3 sets, c’est pas mal… Pour Dimitrov, le point positif c’est que le service a l’air de revenir ? Il est aussi bcp monté à la volée. S’il retrouve son niveau du Queens, ce sera le plus gros test pour Murray. Ceci dit, il a surclassé Anderson, même dans le dernier set où le sud Af a très bien joué.

      Comparaison des cadors : Murray n’a fait que des matchs excellents cette semaine, Djoko a plus galéré contre Stepanek et Simon (score très trompeur) ; c’est sûr qu’il était très confiant contre Tsonga, mais il y avait de quoi vu leur histoire récente – et passée. Bon, c’est proche de Cilic qui a perdu leur 9 rencontres (Tsonga avait perdu les 7 précédentes) mais il lui a pris un set à RG ! Je pense que Cilic va mieux s’en sortir que Tsonga en tous cas, il est beaucoup mieux moralement et visite nettement plus le filet (je pense que c’est une bonne idée d’aller bousculer Novak sur ses intentions au filet…).

      Enfin le résultat est le même : comme toi, je pense que Djoko et Murray vont passer.

      Pour Nadal et Fed, pas mieux.

  5. Skvorecky 1 juillet 2014 at 13:20

    Nadal a une cote de 5,25 sur bwin pour le titre.

    J’ai misé 100€ dessus.

    Suis-je fou?

    • Kaelin 1 juillet 2014 at 13:37

      Non ça se tente …

    • William 1 juillet 2014 at 13:50

      Je pense qu’ils sont fous chez bwin et que tu as bien fait de parier !

    • Remy 1 juillet 2014 at 14:17

      C’est con, Roger va te faire perdre 100€ :mrgreen:

      • Elmar 1 juillet 2014 at 14:21

        Elle est à combien, la cote de Papy Rogé?

        • Skvorecky 1 juillet 2014 at 15:28

          À 6.

          Je ne retrouve pas le reste des cotes sur le site, bizarrement (peut-être qu’on ne peut pas parier sur le vainqueur final quand il y a des matchs en cours?), mais Djokovic est toujours favori (environ 2,70) et Murray le suit, à je ne sais plus combien.

  6. MacArthur 1 juillet 2014 at 14:26

    Début de match très ennuyeux entre Federer et Robredo. Depuis le début de la quinzaine, Federer c’est le fonctionnaire du tennis: mains dans les poches, service, service, service, et hop on rentre à la maison.

    • Remy 1 juillet 2014 at 14:28

      Fais pas ton Ivan :D

      • MacArthur 1 juillet 2014 at 14:36

        No entiendo, Remy….

        • Kaelin 1 juillet 2014 at 14:38

          Rémy fait référence au fait que Ivan le compare souvent à un fonctionnaire pour son assiduité presque administrative à gérer le RYSC ;)

        • Remy 1 juillet 2014 at 14:38

          Fonctionnaire est un qualificatif péjoratif qu’il aime utilisé (le Ivan d’ici, pas celui qu’Antoine veut pendre)

        • MacArthur 1 juillet 2014 at 14:39

          Ah ok :-)

  7. William 1 juillet 2014 at 14:32

    Lisicki sauve 2 balles de break à 3-3 dans le troisième set contre Shvedova, la fameuse auteur du set d’or contre Errani il y a quelques années. C’est con mais j’aimerais bien voir l’Allemande s’imposer, après son magnifique parcours de 2013 et surtout cette cruelle conclusion pour elle.

  8. MacArthur 1 juillet 2014 at 14:33

    6 1 Federer en une vingtaine de minutes. Ce n’est pas sur ce match qu’il y a du tennis à regarder aujourd’hui.

    • May 1 juillet 2014 at 14:41

      Regarde le Stan / Feli – 6 partout 1er set – les 2 joueurs doivent bien jouer. Ce n’est pas la faute de Federer si Robredo n’est pas capable de le challenger.

    • Skvorecky 1 juillet 2014 at 15:13

      « Le tennis est pluriel »

      Elle était pas de toi, celle-là? Tu as dû changer d’avis…

      • William 1 juillet 2014 at 15:15

        « Like ».

  9. William 1 juillet 2014 at 14:35

    5 jeux partout entre Stan et Lopez. L’Espagnol en forme sur gazon c’est quand même du tennis champagne ! Vamos Feli !

  10. Elmar 1 juillet 2014 at 14:37

    Robredo est franchement mauvais. Dommage, parce que ça aurait pu être un bon match pour régler ses coups.

    Sinon, j’aime bien le tennis pratiqué par Federer sur ce Wimbly, qui cherche à conclure en un ou deux coups de raquette. Ca me rappelle la belle époque, quand le gazon était encore une vraie surface rapide, avec des mecs qui cherchaient systématiquement le coup dur.

    Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir vu le Djoko-Tsonga d’hier, qui avait l’air de bonne facture. Un vrai match sur gazon, entre le serveur et le relanceur.

    • Remy 1 juillet 2014 at 14:39

      Tu peux regarder le tie break de la fin du match.
      C’est ace – service gagnant des 2 cotés jusqu’au retour de la mort de Djoko sur la première balle de match.

      • Elmar 1 juillet 2014 at 14:40

        Ah ouais, faut que je me fasse ça alors. Du vrai tennis de gazon comme je l’aime.

    • May 1 juillet 2014 at 14:44

      Le tie-break a ressemblé à un match sur gazon, le reste c’était un combat de fond de court comme sur dur! Le dernier set était pas mal mais les 2 premiers ont été survolés par Djoko!

    • MacArthur 1 juillet 2014 at 15:05

      Globalement, j’ai vu tout sauf un match comme sur gazon–mais qu’est-ce désormais un match sur gazon à part celui pratiqué par Lopez?

  11. Elmar 1 juillet 2014 at 14:38

    Je me demande comment Robredo est parvenu à gagner 3 matchs sur ce Wimbly. Il est vraiment mauvais. On sent qu’il n’a aucun repère sur cette surface.

  12. William 1 juillet 2014 at 14:42

    Gros point de Stan pour mener 3-2 dans le tie break.

    Lisicki sert pour le match… Et Shvedova débreake.

    • William 1 juillet 2014 at 14:45

      Match Lisicki !

  13. Remy 1 juillet 2014 at 14:44

    Encore un tie break pour Lopez …

    • May 1 juillet 2014 at 14:48

      Perdu 5/7. Je pense qu’il va commencer à être cuit Lopez, son style de jeu est aussi agréable à voir qu’épuisant à jouer.

  14. William 1 juillet 2014 at 14:46

    Le tie break pour Stan grâce à un service gagnant. Damned ! Lopez lui a donné le mini break sur un service-volée foiré…

  15. William 1 juillet 2014 at 14:47

    « Maria Sharapova est en train de serrer les boulons et d’envoyer des messages ! » Carole Bouchard sors de ce corps !

  16. Ivan 1 juillet 2014 at 14:48

    Ça a l’air de dérouler pour le suisse.

    • May 1 juillet 2014 at 14:49

      Il est sensé joué qui au prochain tour?

      • Sylvie 1 juillet 2014 at 14:51

        Stan ou Lopez

        • May 1 juillet 2014 at 14:57

          C’est pas mal pour monter en puissance car jusqu’ici il n’a eu aucune opposition. Le match n’est pas terminé mais à part commencer à mieux jouer, je ne crois pas que Robredo puisse faire quelque chose sur ce match si il est si mauvais que le dit Elmar.

        • Sylvie 1 juillet 2014 at 15:08

          Il n’a effectivement pas eu beaucoup d’oppositions c’est dur de voir ce qu’il pourrait donner contre un adversaire plus coriace. j’ai peur que Lopez, s’il passe, soit un peu rincé, surtout qu’il me semble que le match se jouera demain.

  17. Ivan 1 juillet 2014 at 14:52

    Edberg a mis une casquette, je ne l’en savais pas capable…

  18. William 1 juillet 2014 at 14:59

    Tiens tiens, le Nishikori-Raonic va commencer : des pronos les amis ?

    • MacArthur 1 juillet 2014 at 15:02

      avantage au returner (si physiquement il est bien car je ne l’ai pas vu jouer de toute la quinzaine).

      • William 1 juillet 2014 at 15:04

        Je l’ai trouvé très moyen contre Bolelli, qui a fait son match il faut bien le dire.

    • Antoine 1 juillet 2014 at 15:06

      ..Avantage au serveur : Rahan.

    • Antoine 1 juillet 2014 at 15:15

      Nishikori a breaké sur le premier jeu du match après 5 balles de breaks..Je crois que c’est le premier jeu de service perdu par Rahan depuis le début du tournoi..

  19. MacArthur 1 juillet 2014 at 14:59

    J’ai constaté qu’on fait beaucoup de publicité pour Carol Bouchard sur 15-love…

    Je ne suis pas trop l’actualité médiatique en France, mais j’aimerais savoir pourquoi elle est si aimée: le fait qu’elle n’encaisse pas Federer ou à cause de la teneur de ses articles journalistiques?

    • William 1 juillet 2014 at 15:03

      En ce qui me concerne je me fiche pas mal qu’elle encense Federer ou qu’elle le conspue. C’est surtout qu’elle ne sait pas écrire. Un exercice amusant : relever le nombre d’expressions qu’elle arrive à caler dans une brêve de 10-15 lignes. En général c’est le signe d’une pauvreté stylistique certaine, c’est d’ailleurs valable en littérature. Je crois que c’est King – qui est quoi qu’on en dise un très bon écrivain – qui disait qu’en compter plus de deux par page était mauvais signe…

    • Patricia 1 juillet 2014 at 15:51

      En fait elle est même critiquée sur des forums bien moins chipoteux qu’ici…
      Elle n’encaisse pas Federer, bon, c’est possible, mais elle n’en fait pas un cheval de bataille ; le souci c’est qu’elle écrit comme les Dupondt de Tintin, ce qui est hautement comique, et que son point de vue sur le tennis comporte 3% de considération technique et le reste d’interjections extatiques dont la maturité avoisine celle d’une gamine qui tient son blog sur Skyrock. C’est une fangirl; Elle parle des joueurs comme d’un boys band (lui il est trop beau et trop gentil et en plus son copain il est trop sexe et trop viril et c’est dommage qu’il ait rompu avec son coach ils allaient trop bien ensemble*) ; sa lecture d’un match, c’est Conan contre Gladiator, testo contre gonade, sueur contre haleine qui arrache.
      Comme elle est très présente sur les réseaux sociaux (il faut bien une raison pour qu’elle réussisse à se caser) et copine un max avec les joueurs, son temps d’écran l’expose aux critiques plus que d’autres qui ne valent pas mieux.

      * ceci n’est pas une parodie, ni un détournement de la collection d’Harlequin : « Pour un duo qui semblait idéal tant les deux hommes partageaient le même humour, le même caractère atypique et tant la froideur de Lendl dans le box calmait à merveille le volcan irascible qui couve toujours dans la tête de Murray sur un court. »

      • Sylvie 1 juillet 2014 at 16:04

        Beau résumé. Pour appuyer le côté fan girl qui tient son blog, tu oublies une des marques de fabrique dont elle semble très fière : le fashion tweet. » « J’aime bien son short mais j’aime pas le polo » ,  » j’adore la couleur de ses lacets »…

        Extrait très bien choisi. J’adore c’est beau comme du Barbara Cartland.

  20. Ivan 1 juillet 2014 at 15:04

    6-1 6-4 Fed.

    • Antoine 1 juillet 2014 at 15:09

      On ne peut pas dire qu’il ait besoin de se fatiguer Roger. Robredo lui a fait pas mal de cadeaux, surtout au début du match. Il n’avait même pas joué une demie heure qu’il était déjà mené 6-1 2-0…Depuis Robredo a remporté ses jeux des service, non sans mal..Quand on Roger, il a perdu 3 points sur son service dans ces deux premiers sets..

      Autrement dit, c’est une nouvelle formalité pour Roger..

      Je trouve que ce n’est pas très bon pour lui. Il risque de déchanter contre Stan..

      • Antoine 1 juillet 2014 at 15:18

        1er jeu accroché sur le service de Roger à 0-1..Robredo est allé deux fois 40A. Il a aussitôt pris un ace et Roger a égalisé.

  21. William 1 juillet 2014 at 15:20

    Oh ce point de Lopez !

  22. Antoine 1 juillet 2014 at 15:20

    Non, finalement Rahan est mauvais et Nishikori très bon. Ce dernier va passer plus ou moins facilement, probablement assez facilement..2-1 premier set.

  23. William 1 juillet 2014 at 15:23

    Double faute de Stan ! 2-0 Lopez

    • William 1 juillet 2014 at 15:29

      -Faute Lopez : 2-1
      -Service gagnant extérieur : 3-1
      -Quelle deuxième balle ! 4-1
      -Service-volée Stan sur deuxième, audacieux : 4-2
      -Service-volée encore : 4-3
      -Stan loupe son passing : 5-3
      -Service gagnant, chalengé par Stan… Elle est in ! 6-3 Lopez
      -Stan pousse Lopez à la faute : 6-4
      -Ace ! 6-5
      -Première balle out… Stan réussit un passing gagnant suite à une volée moyenne de Lopez ! 6-6 ! Il a peut-être loupé le coche là…

      • Ivan 1 juillet 2014 at 15:34

        Aie, Lopez a craqué.

    • William 1 juillet 2014 at 15:34

      -Service gagnant Lopez : 7-6
      -Pas de première pour Stan. Lopez challenge le coup droit de Stan en plein échange ! … Pleine ligne ! 7-7
      -Ace Stan ! 7-8
      -Et un slice tout mou dans le filet : set Stan !

      Il a laissé passer sa chance Lopez…

  24. Ivan 1 juillet 2014 at 15:31

    Et break de Fed dans le fameux 7e jeu cher a Jean-Paul Loth.

  25. Remy 1 juillet 2014 at 15:45

    Qu’il est compliqué ce dernier jeu pour Fed …
    Il sauve sa première balle de break du match et rate 2 balles de matches.

  26. Ivan 1 juillet 2014 at 15:46

    6/1 6/4 6/4 Fed. Pas grand chose a retenir si ce n’est que le suisse a fait un peu trop de fautes à mon gout.

  27. MacArthur 1 juillet 2014 at 15:47

    MacArthur 1 vs Antoine 0.

  28. William 1 juillet 2014 at 15:48

    A good day at the office for Roger…

    Robredo peu dangereux mais à chaque fois que la situation s’est un brin tendue, Roger a très bien servi. Sur la balle de débreak dans le dernier jeu (seule balle du break du match pour Robredo), il sert une bonne première, enchaîne avec une bonne attaque et termine au filet en croisant sa volée.
    L’opposition n’a pas été terrible mais est-ce la faute de Roger ? Serait-il plus crédible dans la course au titre s’il avait perdu un set contre Giraldo ou contre ce Robredo-là ?

    Il jouera vraisemblablement son quart de finale contre Stan, qui mène deux sets zéro face à Lopez. Je ne pensais pas voir Wawrinka aussi loin dans le tournoi, si il y est c’est donc qu’il joue bien. Il est très fort au service je trouve, Federer n’aura pas la partie facile.

    • Skvorecky 1 juillet 2014 at 16:04

      Federer nous fait quand même un 14/20 à la volée dans le seul troisième set. Pas un si mauvais match que ça pour monter en puissance. L’adversité en quarts sera effectivement un bon niveau au-dessus: Stan surprend son monde avec ce bon parcours, et son service est en feu.

    • May 1 juillet 2014 at 16:07

      Au Queen’s Stan était impérial et s’est pris 4/6 – 4/6 vs Dimitov. Avec lui, le niveau d’un jour ne reflète pas toujours celui du lendemain. Mais cela ne ferait pas de mal que Federer se dégourdisse un peu les jambes.
      Sinon je ne vois pas Federer perdre contre Waw, la surface avantage l’ainé.

      • Sylvie 1 juillet 2014 at 16:14

        En théorie oui mais on ne voyait pas Fed perdre contre Stakhovsky l’année dernière. Stan fait un très bon parcours, bien mieux que ce à quoi je m’attendais. Match assez ouvert.

        • May 1 juillet 2014 at 16:38

          2013 c’était la pire année de Fed depuis une éternité, une ère que je n’ai pas connue.
          Stakhovsky aurait eu peu de chance cette année et si je me souviens bien, même face à un Federer fantomatique, il a dû jouer le feu pour passer et ne s’en est pas remis avant longtemps.

        • Sylvie 1 juillet 2014 at 16:53

          Sur le papier Fed est favori mais j’attends de voir. Stan me surprend.

      • MacArthur 1 juillet 2014 at 16:25

        La question est: qu’est-ce qu’il y a dans le jeu de Wawrinka qui est de nature à gêner Federer sur gazon? Autant, chez Tsonga, Berdych, et Stakhovsky il y a ce truc qui saute au yeux. Autant chez Wawrinka, je ne vois rien du tout.

        Federer ne pouvait pas rêver de mieux en terme de parcours sur un GC sur la surface où il est plus à l’aise que tout le reste du circuit.

  29. William 1 juillet 2014 at 16:00

    Aie aie aie : Nishikori breaké dans le deuxième. Normalement ça veut dire qu’il perd le set.

  30. William 1 juillet 2014 at 16:03

    Double de Lopez sur balle de break : 5-3 Stan.

    Il est crevé Lopez… Quatrième semaine de compétition d’affilée.

  31. Patricia 1 juillet 2014 at 16:07

    Dis donc Stan est monstrueux au service aujourd’hui, déjà 27 aces ? Foutu pour Lopez, il n’a pas le jus pour s’imposer à l’usure et passe bcp moins d’aces…

    Raonic aussi se fait rogner les aces par Nishi, mais je pense qu’il a bcp plus de réserve et ça peut changer.

    Sharap égalise contre Kerber, elle va nous refaire le coup du je perd le 1er puis je te marche dessus ?
    En parlant de marcher dessus, Halep semble lancée comme une fusée, elle a broyé la jeune Khazake que j’avais sélectionné pour son prix modique et le faible service d’Halep, résultat elle a pris 2 jeux et pas breaké une seule fois.

    Bravo pour Lisicki qui confirme son super parcours de l’an passé ! Elle va clasher en 1/4 contre Halep, ça fera une belle opposition de style.

    Mac Arthur j’ai pas vu le match de Roro mais tu ne parles que du service, or pour un match vraiment très court, je vois que Roger monte 41 fois à la volée – plus que Lopez contre Isner (33), alors qu’ils ont joué presque 3 fois plus de points…. Je vais finir par passer commande pénitente de ton article annuel, si tu te cantonnes au contre à œillères !
    D’ailleurs, un petit truc sur les masters canadiens, les raobouchpospisil, ou ce cher Tomas, ils méritent pas une petite spéciale de ta part ?

    Tiens le temps que j’écrive et Rao reprend effectivement du poil de la bête, breake et confirme dans le 2è.

    • MacArthur 1 juillet 2014 at 16:36

      hahahaha chère Patricia, quand je parlais service, service, service pour Federer, fallait associer à service public, fonctionnaire etc…

      Je ne sais pas si je serais capable de pondre mon article annuel cette année mais sait-on jamais. D’ailleurs je ne suis plus beaucoup le tennis avec assiduité depuis quelques temps. Là je suis à fond aujourd’hui à cause de la fête du Canada–donc jour férié.

      Entre 2013-2014 j’ai déjà déménagé dans deux provinces différentes différentes pour des raisons professionnelles (c’est comme ça mon boulot). Ici, c’est comme changer de pays à chaque fois–chaque province à ses règlementations de la carte d’assurance maladie à la plaque de l’automobile. Quand tu ajoutes à cela le casse-tête familial….

      On verra… Mai Tomas le mérite bien :-)

  32. William 1 juillet 2014 at 16:07

    Double break pour Raonic. Nishikori prend l’eau.

    Et 3-0 Kerber dans le troisième contre Sharapova !

  33. Kaelin 1 juillet 2014 at 16:08

    Stan est en mode 0A/Monte Carlo ?? putain j’aimerais ! je ne le voyais pas non plus aussi loin … je pense qu’il avait à coeur de faire un coup sur ce GC après ce RG catastrophique et une défaite sèche inexplicable vs GGL …

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis