ATP Hambourg : Huitièmes de finale, place aux jeunes, places aux fous !

By  | 17 juillet 2014 | Filed under: Actualité

 

Et si c'était lui le futur empereur du tennis ?

Et si c’était lui le futur empereur du tennis ?

Elle est quand même sympa cette période sans gros poissons où la tristesse qu’on a de voir se terminer la magnifique saison sur gazon se dissipe rapidement, laissant place à des tournois où les jeunes sardines talentueuses et autre vieux requins (voire crocodiles) hors top 20 se battent comme des chiffonniers pour grappiller les moindres points ATP (voire dollars pour les plus nécessiteux d’entre eux !).

Il y en a que ça ennuie cette période ? C’est que vous n’avez pas suivi le tournoi de Hambourg, ATP 500 sur terre battue toujours assez surprenant. Point de routine, non mais ! Moi je m’éclate, jugez plutôt les affiches des huitièmes de finale. 

Thiem – Mayer

Dominic, de retour après une grosse gastro-entérite qui l’avait cloué au lit suivant ses perfs madrilènes puis une saison sur gazon finalement peu décevante puisqu’il n’avait aucune expérience sur la surface, ajouté à un retour de convalescence, revient au top. Trop de signaux sont là pour nous faire croire que Thiem ne sera pas un grand du tennis dans les années à venir… et puis franchement il n’y a qu’à regarder ses matchs, cette façon de jouer sans peur, cette puissance, ce revers que je n’ai jamais vu si précis et fort hormis chez Wawrinka et j’en passe …

Granolla risque de s'en rappeler de ce coup chez l'autrichien !

Granolla risque de s’en rappeler de ce coup chez l’Autrichien !

Thiem vient de se farcir Vesely, autre jeune qui monte mais bien plus habitué au circuit secondaire, puis surtout Granollers au terme d’un match très serré, preuve d’un très bon niveau sur terre battue, d’autant plus qu’il a déclaré ne pas avoir très bien joué contrairement à son premier match et ne pas savoir comment il a réussi à gagner ce match. Granolla ne va pas s’en remettre comme ça, mouarf ! Contre Leo Mayer, joueur disgracieux mais surprenant par son efficacité tant sur terre que sur gazon (bon Roland-Garros et bon Wimbledon), la partie ne sera pas simple. L’argentin vient de sortir Gojowczyk, plutôt dangereux si l’on en croit son jeu à risque et les perfs allemandes du moment, puis Garcia-Lopez au deuxième tour, toujours redoutable.

Domi nous fera cependant plaisir et sortira l’Argentin en 3 sets, car en ce moment, c’est prime aux fous et aux jeunes ! Bamos bamos !

Dolgopolov – Kamke

Il m’a fait peur mon petit Dolgo nom de Zeus ! J’ai cru qu’il allait se faire sortir par Janowicz, qui est tout de même dans une méforme physique et tennistique qui ne me faisait pas le voir comme un danger potentiel pour Dolgo. Le break en poche pour le Polonais dans le premier set, j’ai cru que l’Ukrainien allait nous faire une Fognini l’espace d’un instant mais non, il a tenu son rang et joué son jeu, s’offrant le debreak puis le break pour ensuite dérouler dans la seconde manche. On est tout de même sur sa meilleure surface. Kamke va clamser

Dolgo le frelon piquera encore !

Dolgo le frelon piquera encore !

devant les dolgoshots du frelon ukrainien, c’est moi qui vous le dit ! Dolgo en 2 sets. L’Allemand aura d’ores et déjà réussi son tournoi puisqu’il bat Nieminem, dont le déclin semble amorcé, puis Delbonis, joueur en bonne forme. C’en est assez Tobias, tu n’es point un Lokalmatador !

Giraldo – Zverev

Giraldo fait clairement la saison de sa vie. Une demi-finale à Houston, puis une finale à Barcelone et un quart à Madrid après s’être extrait des qualifs. Formidable run du Colombien qui s’est un peu calmé depuis, mais offrira une nouvelle fois un gros test à la véritable révélation du tournoi… Alexander Zverev ! A croire que le déclic s’est vraiment fait sur le Challenger de Braunschweig, où il battit plusieurs Tops 100 pour remporter le titre puisque son début de saison n’était pas plus remarquable que cela… Il faut dire que l’animal, issu d’une famille de très bons joueurs, est apparemment reconnu pour son talent depuis son plus jeune âge et n’a que… 17 ans ! Il enchaine après sa formidable chevauchée de Braunschweig avec le tournoi de Stuttgart où il fit plus qu’accrocher le futur vainqueur dans un match très rosolien où le lift et les variations furent reines côté tchèque, en deux tie-breaks… Obtenant une deuxième wild-card, logique, pour le tournoi ATP 500 de Hambourg, il continua à nous impressionner : il sort Haase en ne lui laissant que deux jeux, puis le docteur Youzhny, 19e mondial, très bon joueur de terre et toujours en confiance en terres germaniques. Deux sets qu’il lui colla au russe : 7-5 7-5 ! Formidable épopée du minot allemand qu’on compare déjà pour sa précocité à Gasquet, Hewitt, Nadal et consorts. C’est sûr qu’on a envie d’en voir plus désormais… Contre Giraldo, au top cette saison, la marche me parait un peu haute cependant. Je vois le Colombien en 3 sets.

Ferrer – Seppi

Drame au moment de se serrer la main, les 2 grabataires méditerranéen s'endorment

Drame au moment de se serrer la main, les 2 grabataires méditerranéens s’endorment

Je passe mon tour ! Quelqu’un ? Allez un petit prono quand même : Ferrer en 7 après 6h de jeu.

Kohlschreiber – Simon

Match qui peut-être sympa pour plusieurs raisons. Cela fait un bail qu’on n’a pas trop vu jouer Simon et même s’il arrive un peu comme une amortie dans le jeu de Rosol puisqu’on attendait plutôt Klizan (forfait), le joueur qui avait pour bête noire les trampolines sait bien jouer sur terre battue, on l’oublie parfois, et le match est de toute manière intéressant pour l’opposition de style qu’il nous offre. Difficile de faire plus éloigné, en effet. L’Allemand à la gracieuse technique n’a que faire des années et s’est encore offert un titre cette année, à Düsseldorf fin mai, sur terre battue. Sa saison globale est plus mitigée mais il ne fait aucun doute que le germanique vendra chère sa peau, d’autant plus qu’il pourra profiter du soutien du public. Je vois Kohly en 2 sets.

Lajovic – Krajinovic

Voilà un match très intéressant. J’avoue que je n’attendais pas Dusan Lajovic, le déjà plus si jeune Serbe puisqu’il vient d’avoir 24 ans, si haut. Ses meilleurs résultats ont eu lieu sur terre battue avec notamment trois tours passés à Roland-Garros mais on peut aussi noter qu’il a battu Garcia-Lopez à Wimbledon puis fait plus qu’embêter Kubot en perdant en quatre sets très serrés au tour suivant. 84e mondial, il vient de faire deux perfs correctes, sortant Kenny de Schepper au premier tour, puis surtout Berlocq facilement. Cette dernière perf signifie qu’il est très en forme. Il jouera contre son compatriote Krajinovic, auteur comme Zverev, d’un tournoi surprenant ! Krajinovic est plus jeune que Dusan avec ses 22 ans et réalise une très bonne saison sur le circuit secondaire. Il s’est extrait des qualifs à Hambourg pour ensuite battre Struff en 3 sets puis Fognini, qui fit un match indigne mais tout de même tenant du titre, 6-4 6-0. Lajovic, plus habitué à ce niveau de compétition, devrait à mon avis passer en 2 sets.

Crazy Dustin !

Crazy Dustin se prépare à faire une amortie de revers rétro 360° entre les jambes sur BDM adverse

Brown – Andujar

Ah quel incroyable joueur Dustin Brown ! Son match contre Verdasco était incroyable, c’est vraiment un joueur qui nous fait vibrer et rien que pour ça j’ai envie qu’il aille loin, très loin. Et pourquoi pas viser le titre ? On en a vu des joueurs inconstants au jeu complètement fou se stabiliser d’un seul coup sur un tournoi pour l’emporter au nez et à la barbe de tout le monde ? J’ai en tête un Rital qui a loupé sa carrière dans le théâtre par exemple. Ce serait magnifique ! Brown fait beaucoup parler de lui en ce moment. Il faut dire qu’un joueur qui mélange la malice de Paire et Dolgo, l’insouciance de Monfils, le jeu sécuritaire de Rosol et le goût pour la volée de Stepanek, on en redemande et surtout on en voit pas tous les jours ! Et puis ses dreadlocks sont tout de même superbes ! Come on Rastaman, tu vas le fumer, Andujar, comme un bon gros joint !

Rosol – Robredo

Sûrement pas l’affiche du jour mais j’espère tout de même une victoire rosolienne car celui-ci est quand même dans une forme impressionnante. L’opposition de style est intéressante là encore. C’est un joueur qui est dangereux sur toutes les surfaces, quel poison quand il est en forme. Un peu comme Brown, même si le Tchèque a davantage fait ses preuves que le germano-jamaïcain jusqu’alors et que Dustin est bien plus taré. Du côté espagnol, Robredo qui ambitionne de revenir dans le Top 10, c’est pas gagné …

Le tennis de Robredo

Le tennis de Robredo

Le tennis de Rosol

Le tennis de Rosol

 

 

Beau casting avec 2 fous, 1 jeune Serbe dans le vent, 1 jeune fougueux de 20 ans, un mineur, un frappeur fou en confiance, des vieux, des allemands, 1 Gilles Simon, à vous les studios !

About 

Aficionado du tennis depuis maintenant plusieurs années, quelle ne fut pas ma joie quand je tombai sur ce site, véritable oasis de qualité, d'humour et de passionnés ! Grand admirateur des (beaux) revers à une main, je le pratique moi-même. Que vive le tennis fou, imprévisible et fantasque !

Tags:

470 Responses to ATP Hambourg : Huitièmes de finale, place aux jeunes, places aux fous !

  1. Patricia 17 juillet 2014 at 10:04

    Excellent !
    Je crains que Sam ne nous reposte illico quelques vidéos de chriscross pour moquer ton enthousiasme, mais moi aussi je le trouve particulièrement sémillant, ce tournoi de Hambourg !

    Mention spéciale au prono des grabataires et aux dernières photos, magnifique de justesse et de concision !

    Je vois aussi Domi en 3, il aime bien renverser les matchs… et bon, s’il fait la synthèse de ses deux matchs, on garde quand même le démarrage diesel à 1è balle allégé.

    Dolgo/Kamke, au moins un set pour Tobias, qui a mouché Delbonis et se considère à la maison, quoi qu’en disent les vilains médias (en plus il habite Hambourg).

    Giraldo/Zverev, je vois le minot passer encore un tour ! Il est lancé et il avait énormément de marge au premier tour, suffisamment au second. Giraldo a fait une très bonne saison sur terre et un excellent Wim sur sa lancée, mais son match contre Fed doit l’avoir un peu douché… Et Youzhny n’était pas à la rue ces temps-ci, sans être très folichon non plus.

    Ferrer/Seppi, c’est difficile d’imaginer Ferrer perdre un match qui n’a l’air de rien, même si ça lui arrive plus cette année…

    Kohli/Simon, Kohli a fait un bon match donc je lui donne l’avantage, mais un set pour Maître Gilou, tout de même !

    Lajovic/Krajinovic, je vois le 2nd : pas très logique mais j’ai vu jouer les deux (pas au même tournoi !) et j’ai l’impression qu’il en a plus dans la raquette.

    Brown -Andujar c’est imprévisible, mais par wishful je ne peux que pronostiquer Rastaman !

    Rosol/Robredo, idem mais en moins sympa. Avantage Rosol sur la fois de la forme récente. Mais bon, Robredo l’a emporté ici, quand c’était un M1000, ça va peut être l’inspirer…

  2. Sylvie 17 juillet 2014 at 10:13

    Belle présentation, pleine d’enthousiasme pour un tournoi il est vrai très intéressant mais qui malheureusement tombe à une période où beaucoup sont en vacances. J’aurais bien aimé suivre la suite des aventures du jeune Zverev, regarder les matches de Thiem et Brown, jeter un oeil à Dolgo mais vu le temps, je vais m’offrir une journée plage et j’espère retrouver la plupart de ces joueurs demain.

    C’est vrai qu’après tous ces gros tournois qui finissent toujours, malgré les surprises à revenir dans l’escarcelle des mêmes et surtout de Tic et Tac, ce tournoi sans stars et plein de jeunes ou moins jeunes espoirs est rafraîchissant.

  3. William 17 juillet 2014 at 12:08

    Hola Kaelin !

    Merci pour l’article, c’est sympa de te dévouer en cette période creuse, surtout que tu ne contentes pas d’une prés’ à deux balles. Une petite erreur toutefois : Giraldo ne gagne pas le titre à Barcelone, il le perd face à Nishikori.

    J’ai du mal à croire en Lajovic sinon… Il lui manque plein de choses pour être un grand. 2014 est l’année des révélations, ok, mais il ne faut pas s’emballer dès qu’un « jeune » gagne deux matchs à la suite… En revanche Zverev m’intéresse, je vais essayer d’aller voir ce qu’il vaut. J’arrive pas à croire que Youznhy soit encore top 20 !

    • Kaelin 17 juillet 2014 at 12:57

      Jt’avouerai que moi non plus, Lajovic ne m’emballe pas plus que ça mais bon, il est relativement jeune, perf bien cette année, a un revers à une main … mais je le trouve assez besogneux et pas très attractif.

      Zverev ou même Krajinovic m’intéresse déjà plus.

      Dommage pour Thiem mais Mayer est en très bonne forme et je ne voyais pas un match facile, loin de là, même si le score me surprend un peu. Une panne de service, peut-être, son point faible ?

      Et dommage aussi que Krajinovic ait abandonné ! Jsais pas ce qu’il a …

      • Kaelin 17 juillet 2014 at 14:02

        et merci de m’avoir signifié pour l’erreur avec Giraldo à Barcelone, effectivement ! rectifié ;)

  4. Patricia 17 juillet 2014 at 12:36

    Bon ben le Domi n’a pas refait le coup, et sauver un paquet de balles de match n’a pas suffit…. il a dû mal jouer comme contre Granollers, mais c’est décevant… Krajinovi a abandonné au bout de 3 jeux, et Lajovic c’était plus que faisable ! Snif. J’attends le rapport FB, il ne va pas s’épargner je pense…

    • Kaelin 17 juillet 2014 at 14:04

      aaah, les crocos pourrissent ma présentation !! après Thiem qui perd face à Mayer, c’est Brown qui se fait éclater par Andujar 6-1 6-2 … et le pire est que Dolgo est en train de perdre contre Kamke

      • Kaelin 17 juillet 2014 at 14:19

        yes ! formidable remontée de Dolgo alors qu’il perdait 5-2. 6-5 Kamke service Dolgo

        • Kaelin 17 juillet 2014 at 14:19

          et …. le temps de l’écrire 7-5 Kamke .. TOURNOI DE MERDE !! :D

      • Patricia 17 juillet 2014 at 14:46

        Oui mais Kamke n’est pas un croco ! Il a fait un très bon match, offensif et courageux comme celui de Coupe Davis, et Dolgo a vraiment eu du mal à serrer le jeu sur ses très nombreuses occasions… il était d’ailleurs fort frustré.
        Brown contre Andujar sur ce score, c’est juste qu’il a fait un de ses nombreux matchs où il arrose plein phares.

        Domi a fait un mauvais match (il disait déjà avoir eu bcp de mal à lâcher ses coups le match précédent) : « 3:6, 2:6 against Leonardo Mayer. Today the much better player won. But it was easy for him. I played an extremely bad match. No power in my groundstrokes, nothing I could cause him any troubles with. Normally you try not to practise too much during and between tournaments. You try to save energy. But looking at Gstaad and especially my home tournament in Kitzbühel I need to work on my shots now. This is the highest priority for the next days. Spend as much time on the court as possible. And do extra shifts on the practice court. »

        C’est un peu étrange que ça lui tombe dessus comme ça, l’herbe a dû le dérégler car il a bcp bossé pour s’adapter – sauf que contre Vesely, ça allait très bien.

        • Patricia 17 juillet 2014 at 14:51

          Note que si Zverev se fait détruire, je râlerai un bon coup !

          Bien manœuvré par Giraldo, une BB pour le Colombien malgré 2 aces de Zverev.

  5. Sam 17 juillet 2014 at 13:14

    Enthousiasmante présentation, qui me détourne du circuit chriscross.

    Je crois néanmoins qu’après la guerre nucléaire, seules deux espèces vivantes survivront : les scarabées et Nieminem.

    • Patricia 17 juillet 2014 at 13:18

      Et Nieminen bouffera les scarabées.

  6. Patricia 17 juillet 2014 at 14:52

    Très joli winner de zverev pour reprendre l’avantage.

  7. Patricia 17 juillet 2014 at 14:54

    Mais ça fait deux fois qu’il prend un peu trop de risques… Giraldo a l’air bien décidé à tenir l’échange et à être patient.

  8. Patricia 17 juillet 2014 at 14:54

    3è égalité, il va apprendre de ce match le p’tit jeune.

  9. Patricia 17 juillet 2014 at 14:55

    Bien bien, sur un winner après une 3è égalité.

  10. Patricia 17 juillet 2014 at 14:56

    Il s’énerve trop… Faut pas chercher le winner comme ça tout le temps !

  11. Patricia 17 juillet 2014 at 14:59

    Bon, je vais devoir l’abandonner. Giraldo joue bien pour l’instant, au minimum Zverev va souffrir.

    • Kaelin 17 juillet 2014 at 15:09

      T’en vas pas trop loin Patricia, Zverev a désormais le break en poche, pour me pourrir potentiellement définitivement mes pronos, hormis l’abandon de Kraji ! ^^

  12. MacArthur 17 juillet 2014 at 15:51

    Belle présentation, Kaelin!

    Tu es passé de tournoi génial à tournoi de merde en quelques minutes parce que tes chouchous ont perdu? Ils ne sont pas assez bons, c’est tout. Les coups de folie, c’est bon quelques instants mais le tennis n’a pas été designé pour récompenser les foufous. La constance, c’est ça le tennis!

    Le jeune Zverev me plaît bien. Mêmes ses erreurs de junior sont belles!

    • Patricia 17 juillet 2014 at 16:24

      Oui pour Brown, mais pour les autres… Dolgopolov a eu plus de succès que Kamke dans sa carrière avec son style particulier. Thiem est tout sauf une tête brûlée mais il a fait un mauvais match.

    • Kaelin 17 juillet 2014 at 20:08

      Boh le « TOURNOI DE MERDE :D » c’était surtout de l’humour suite à ma déception que tous mes favoris de coeur ou presque (Zverev passe donc je suis content) sortent mais globalement je suis très satisfait du tournoi et je voulais justement faire cet article pour manifester ma joie et espérer susciter un peu d’engouement sur le site pour qu’on reconnaisse que des changements ont lieu et qu’ils sont très positifs, éliminations quasi totale au tour d’après ou pas. C’est bien pour ça que je rappelle à chaque fois le profil et les beaux parcours des semaines/mois précédents des joueurs que je cite !

      Et pour moi non, la « constance », ce n’est pas que ça le tennis, loin de là mais tu dois savoir ce que j’aime dans ce sport désormais ^^. C’est bien pour ça que je préfère un Dolgopolov à un Robredo.

  13. MacArthur 17 juillet 2014 at 15:56

    Il est bon, le jeune. 3-3 0-30.

  14. Patricia 17 juillet 2014 at 16:10

    ouéé ! j’ai une nouvelle petite demi-heure !

    Il est très costaud mentalement, ce n’est pas une ace machine, mais deux jeux que je vois où il est en difficulté, deux aces…

  15. Patricia 17 juillet 2014 at 16:12

    Ben Giraldo veut pas se laisser faire ! S’il se met à bien servir, où va-t-on ?!

  16. Patricia 17 juillet 2014 at 16:20

    Giraldo réalise un énorme break alors que Zverev servait pour le match, et on peut pas dire que Zverev ait merdé : une double à 15A, mais après il a toujours bien servi, été patient ou tenté – pas tout réussi mais c’est normal. Giraldo a mis deux sacrés pétards.

  17. Patricia 17 juillet 2014 at 16:22

    Franchement j’aime bien Giraldo aussi. Maintenant, on va voir si Zverev va tenir son service avec un retourneur de ce calibre sous cette pression.

  18. Patricia 17 juillet 2014 at 16:27

    Très très costaud le point pour égaliser !
    Une autre double dans ce jeu, il doit fatiguer un peu…
    TB !

  19. Patricia 17 juillet 2014 at 16:30

    Très très beau TB de Zverev pour l’instant !
    Ca reste construit, audacieux mais juste quand il faut !
    Mais un relanceur comme Giraldo met une grosse pression… Gardera t il le mini break ?

  20. MacArthur 17 juillet 2014 at 16:30

    Ça m’énerve. Peux plus rien voir du TB.

  21. Patricia 17 juillet 2014 at 16:31

    Ace sur 2è balle… c’était trop audacieux mais ça paye quand même (et l’on voit la pression en question)

  22. Patricia 17 juillet 2014 at 16:31

    Enorme baffe en retour suivie d’une amortie très bien touchée : Giraldo imparable.

  23. Patricia 17 juillet 2014 at 16:33

    Horreur ! les patients arrivent en plein TB et Giraldo a repris l’avantage !

  24. MacArthur 17 juillet 2014 at 16:39

    Fais un résumé. Stp Patricia. Il s’est passé quoi? Zverev est bon. Il est costaud le jeune et il est entre dans ma liste de chouchou.

  25. Patricia 17 juillet 2014 at 16:46

    yeaaaah ! j’l’avais dit ! Chapeau le minot !

  26. MacArthur 17 juillet 2014 at 17:26

    Bon, je fais ma Patricia:

    Jeff Sackmann ‏@tennisabstract
    Five other active players reached an ATP QF at age 17 (though later than Zverev): Gasquet, Cilic, Del Potro, Nishikori, and Khachanov.

    Jeff Sackmann ‏@tennisabstract
    To match Nadal, Zverev will need to reach four more ATP quarterfinals before his 18th birthday.

    • Patricia 17 juillet 2014 at 19:37

      Jeff oublie Hewitt, qui a gagné un ATP à 16 ans, et fait deux autres finales à 17… Mais peut-être s’agit-il uniquement de la catégorie des 500 ? (Non car Khachanov c’était à St Petersbourg)

      • Patricia 17 juillet 2014 at 19:50

        Mais oui Mac, tu as tronqué : il y avait un premier tweet qui le mentionnait : « Alexander Zverev is youngest ATP QFist since 2003 Bastad (Nadal). Of actives, only Hewitt, Roger, and Rafa reached first QF at earlier age. »

  27. MacArthur 17 juillet 2014 at 17:43

    Jeff Sackmann ‏@tennisabstract

    Wins versus top 100, before 18th birthday (active players):
    Nadal: 24
    Hewitt: 9
    Federer: 7
    Zverev: 6
    Gasquet: 5
    Delpo: 4

    Nadal très loin devant. Encore une victoire et Zverev devient 3ème!

  28. Colin 17 juillet 2014 at 18:15

    J’y comprends rien Kaelin : non mais c’est quoi ce tournoi où il y a 8 quarts de finale?

    • Kaelin 17 juillet 2014 at 20:02

      hein ? :D

    • Colin 17 juillet 2014 at 20:35

      Demain, de bien belles affiches pour les demi-finales :
      * Kamke vs. Zverev
      * L.Mayer vs. Lajovic
      * Ferrer vs. Andujar
      * Rosol vs. Kohli ou Gillou

      • Kaelin 17 juillet 2014 at 21:04

        ah oui oulalala jsuis assez fatigué en ce moment ^^. rectifié !

  29. Coach Kevinovitch 17 juillet 2014 at 18:17

    Fais gaffe Dominic Thiem, Alexander Zverev est en train de te piquer tous tes fans de 15-love! Tu ferais mieux de gagner le tournoi si tu veux garder le coeur de Patricia.

    En meme temps, je reconnais que les deux joueurs ont un tennis petaradant assez charmant ainsi qu’une « attitude » surtout pour Alexander, je trouve Thiem trop gentil.

    En tout cas, Alex mais aussi Kyrgios infirment la theorirme selon laquelle on mettrait plus de temps a percer qu’avant. C’est juste que Dimitrov, Nishikori, Raonic sont pas assez bons.

    Sinon ce serait bien aussi pour varier les styles de jeu chez les jeunes qu’un jeune terrien emerge. Bien sur ce dernier veillera a se coucher devant Rafa.

    • Patricia 17 juillet 2014 at 19:19

      Voyons Coach, je ne suis pas de ces frivoles, voyons ! Moi c’est pour le meilleur et pour le pire (Sinon tu me verrais pas avec l’avatar de Richard…)
      J’aime les gentils garçons…. mais je peux t’assurer que Thiem est sans pitié aucune. C’est pas les « dans ta face » qui font de toi un tueur. Ca, ça impressionne juste les ados.
      En fait je pense que Thiem est le plus morbac de tous, sous son aube et sa croix.
      Il y a du Nadal en lui, c’est ce genre de gentil garçon. Mais il n’a pas un tennis simple et facile – le don du Revers à une Main Bâché-gagnant ne bénit pas les tennis sans fioritures…
      Mais j’aime bien ce qu’il fait le petit Zverev, et Kyrgios a bien haussé la mire depuis l’AO.

      Mais pas de précipitation : Dimitrov sortait Berdych au même âge que Zverev, Nishikori avait un titre ATP un an plus jeune que Kyrgios, Del Po a gagné un GC à l’âge de Kyrgios !

      … Et même si Zverev claquait une demi en GC à 21 ans, donc 2 ans plus tôt que ce bon Grigou… ce serait dans 4 ans, sans Federer, peut-être sans Nadal, avec un Djoko gras et repu, et ce n’est pas la même chose. Sans compter que Richard l’a fait à 20 ans et qu’il est considéré comme une bouse pour n’avoir pas fait plus.
      Et il y a les blessures : il a mis deux ans à remonter après son opération et joue au mieux à mi-temps.

      Je suis d’accord que Dimitrov est moins fort que Federer, Nishi moins fort que Djokovic et Raonic… au mieux comme Roddick ? Mais Zverev et Kyrgios peuvent très bien avoir plus de succès au final que la bande des Précoces du Temps jadis qui sont plus ou moins restés sous le boisseau, sans être plus forts à la base que Hewitt, Coria, Ferrero, Nalbandian ou del Potro. Mais en se développant dans un contexte personnel et global différent.

      • Patricia 17 juillet 2014 at 19:29

        [Et il y a les blessures : il a mis deux ans à remonter après son opération et joue au mieux à mi-temps. ] ça concernait Nishikori !

      • Coach Kevinovitch 17 juillet 2014 at 20:17

        En effet, Zverev et Kyrgios risque de bénéficier du fait que des joueurs comme Nadal, Djokovic, Federer et Murray iront en déclinant dans un futur assez proche.

    • Patricia 17 juillet 2014 at 19:32

      Pour un jeune terrien, tu ne veux pas dire quelqu’un dont la meilleure surface est la terre, mais un mec qui joue la filière longue, la défense de l’enfer et le contre perfide ? Parce que Thiem a une prédilection pour la terre, un jeu qui est valorisé dans les mêmes conditions que Rafa… mais une philosophie de jeu moins waterproof.

      • Coach Kevinovitch 17 juillet 2014 at 20:16

        Exactement c’est bien de filière longue et de défense de l’enfer dont je parlais parce que du peu que j’ai vu de lui, Thiem est un mini Wawrinka. Et comme Stan, il a une prédilection pour la terre mais il sera tout aussi efficace sur dur.

  30. William 17 juillet 2014 at 18:42

    Un article sur les petits qui perfent et plus rien au tour suivant ! Tous à la trappe ! Tous…sauf Zverev. Intéressant !

    • Marina 17 juillet 2014 at 19:16

      Je suspecte Kaelin de porter la poisse avec ses pronos: Dolgopolov, Thiem, Giraldo, Brown… Bien vu! ;)

      Très sympa comme présentation, tous ces matchs m’intéressaient. Les résultats me plaisent un peu moins, hormis Zverev qui continue de m’impressionner. Où va-t-il s’arrêter? Quelle progression…

      • Kaelin 17 juillet 2014 at 20:12

        Haha oui, pour le coup j’ai vraiment eu tout faux (sauf pour Lajovic mais bon, Krajinovic a abandonné), même pour Zverev alors qu’il était mon favori de coeur ! Il a eu chaud le con, heureusement que jlai pas pronostiqué vainqueur :D.

        Je me suis fait plaisir niveau wishful thinking sur cet article évidemment même si je voyais tous les pronos réalisables … mais avec autant de rookies et de cinglés, dur d’anticiper les performances, ils me l’ont encore prouvé ! ah les cons ! :)

      • Kaelin 17 juillet 2014 at 20:21

        ah si j’ai eu bon pour Rosol et Ferrer quand même ! quand à Gilou – Kohly, on verra, ça fait 7-5 Kohly … jvois l’allemand passer en 3

  31. MacArthur 17 juillet 2014 at 19:14

    Craig O’Shannessy ‏@BrainGameTennis

    ALEXANDER ZVEREV, 17yo, started 2014 at #808. Currently #285. At least up to #199 with today’s win. Will go to #160 if he beats Kamke. #ATP

  32. Patricia 17 juillet 2014 at 19:44

    Bon, le point mots croisés (http://www.doublefaute.fr/mots-croises/) pour Marina et Kaelin : j’ai tout sauf 3, 10, 15, 18 et 19. Je crois que Marina a la 10 et la 18 au moins, échange indice !

    • Marina 17 juillet 2014 at 20:28

      A voir si ça colle pour toi, mais pour le 10, j’ai mis un joueur bien connu pour ses repas pas toujours équilibrés et dont on a certaines preuves sur Twitter.
      Le 18, j’en suis pas convaincu mais ça marchait bien avec mon 19. Je me suis juste occupée du mot « Miles ».
      Je veux bien des indices pour le haut du tableau qui est complètement vierge chez moi.

      • Patricia 17 juillet 2014 at 20:40

        Je crains que mon 14 soit ton 18… mais les deux ne peuvent être vrai.

        Alors des indices : cette année, c’est le 13 qui a « déménagé » le 17 (lequel était donc en vacances plus tôt les deux années précédentes….)

        Pour le 5 : on ne prête qu’aux riches….
        Le 7 a aussi déménagé le 17 cette année.
        Pour le 8 c’est extrêmement tiré par les cheveux. Pourquoi vaut-elle 3 milliards ? Parce qu’elle est « riche ». Pourquoi est elle riche ? C’est un jeu de mots aussi débile que le 11 (mais en anglais).

        Pour le 1 : voir le titre original de Very Bad trip, « the Hangover »…
        3 : l’auto-entrepreneuse a beaucoup de temps libre depuis 2013.
        4 : il n’est pas du tout hispanophone. Mais il vient de raté une belle occase.
        Le 6 : j’ai pas compris pourquoi le docteur, mais c’est une femme qui n’est pas serbe malgré son nom (seule combinaison qui marche avec les 3 lettres)

        Tu as le 19 ?

        • Patricia 17 juillet 2014 at 20:43

          « vrais » et « rater »
          PS : 5 penser à « Rien ne va plus ! »

        • Kaelin 17 juillet 2014 at 21:07

          le 19 c’est un pote de Mahut je pense ^^

        • Patricia 17 juillet 2014 at 21:14

          Pour le 10 : ça marche, et le 9 est un diminutif pour un joueur blessé au pied.

          Effectivement, si je garde ton 18, je peux avoir le 19 en changeant le 20 (exit Domi, bienvenue l’as du trampoline) et ça fait deux jeux de mots vaseux en plus… Mais mon 14 saute ! Et je ne trouve pas de raison pour « depuis février »… ou alors se rabattre sur Belinda ou Blaz ?

        • Marina 17 juillet 2014 at 21:16

          Ca commence à se remplir merci! Tu as raison pour le 14. Du coup je ne sais pas pour le 18. J’aurais bien 1 ou 2 noms qui me viennent en tête mais je ne vois pas trop le rapport.

          Je suis en train de me casser la tête pour le 8 mais je persévère.
          J’ai été obligé d’aller me renseigner sur Google pour le 11, mais c’est bien trouvé. Il faut juste avoir la culture adéquate.

          D’accord avec Kaelin pour le pote de Mahut.

          • Patricia 17 juillet 2014 at 21:30

            Oui c’est ce que j’avais mis !
            Par contre si je garde l’autre as des aces en 18, Tintin perd son compagnon (alors qu’il colle avec le 13, le 16 et le 17)

            Mais j’ai beau cogiter, Belinda ne partage pas son coach avec Sam Stosur, Blaz n’est pas sponsorisé par une compagnie aérienne…

          • Patricia 17 juillet 2014 at 21:32

            Pour le 8 : C’est une fille qui a le même prénom qu’un garçon aussi américain (aujourd’hui retraité) très très moche.

            • Patricia 17 juillet 2014 at 21:33

              Le jeu de mot est sur son prénom !

          • Marina 17 juillet 2014 at 21:36

            Ou Garcia? Même si je ne vois toujours pas la logique…

            • Patricia 17 juillet 2014 at 21:52

              Pas mal !
              Si on revient à mon idée initiale, « accumule les miles » était un équivalent de « prend souvent l’avion » comme « prend souvent la porte ». Caroline a eu une série de 9 défaites au premier tour qui a pris fin en février… c’est tangent quand même…!

    • Patricia 17 juillet 2014 at 21:37

      Et pour le 3, « 3X7″ c’est sans doute 3 sets mais ça m’aide pas… pour les lettres y a que Tatlot qui marche comme nom de tennisman et je vois pas le rapport. Ca pourrait être un évènement en rapport avec les GC mais quoi ?

      • Kaelin 17 juillet 2014 at 21:47

        si vous me dite tout ce que vous avez, mais bon ça risque de pourrir ceux qui veulent le fr plus tard (au pire cme c’est mon article je pourrais supprimer le com après), je peux ptet vous aider à trouver ce qui reste pour qu’on puisse le fr à 3 ! car ‘javais un peu lâché et bloqué sur presque tout et j’ai pas intégré tout vos coms ^^

        • Patricia 17 juillet 2014 at 22:02

          Il me manque la 3 et la 18 a priori.

          Bon je mets une grosse balise ***SPOILER***

          ******************************SPOILER MOTS CROISES******************

          1. Serena (rapport à l’incident du double à Wim)
          2. Bartoli (rapport à son bizness dans la mode)
          3. ?
          4. Federer (finale de Wim)
          5. Gulbis (rapport au scandale du prize money perdu au backgammon)
          6. Petkovic (je sais pas pourquoi mais j’ai besoin du E, du O et du I)
          7. Rastaman (l’herbe, les dreadlocks)- mais ça pourrait être un/une homo
          8. Townsend (parce que my Taylor is rich…)
          9. Tipsa et son tendon d’Achille
          10. Paire et son goût pour la cuisine calorique
          11. Monfils (tu quoque fili : cf Astérix !)
          12. JMDP
          13. Kyrgios et son exploit à Wim
          14. Raonic (Tintin et Milos)
          15. Roger (il n’y a pas de blague)
          16. Djoko
          17. Nadal merci Darcis, merci Rosol
          18. Bencic, Kavcic, Garcia ????
          19. Isner
          20. Simon (moi fangirl j’avais mis Domi)

          • Kaelin 17 juillet 2014 at 22:17

            merci ! oula ya vraiment des dingues ici … j’aurais été incapable de trouver la moitié de tout ça tout seul. Je réfléchis aux 3-18 !

          • Marina 17 juillet 2014 at 22:20

            Par contre DoubleFaute a dit sur Twitter que le 15 était un nom complet, pas un prénom…

            • Patricia 17 juillet 2014 at 22:22

              Alors c’est Ferrer et y a une blague !! ^^

              • Kaelin 17 juillet 2014 at 22:24

                mais ça ne rentre pas ! :(

              • Patricia 17 juillet 2014 at 22:34

                Non il y a une blague encore pire et c’est Mayer (OMG!)

              • Kaelin 17 juillet 2014 at 22:37

                mon dieu Ronald, non! j’espère au moins qu’il pensait à l’allemand et non à l’argentin s’il s’avère que c’est bien cela vu le jeu de mot pourri :D

              • Marina 17 juillet 2014 at 22:40

                J’avais pensé à Mayer aussi, mais je me suis dis qu’au vu des autres définitions, le niveau de jeu de mots ne pouvait pas descendre à ce point ^^
                En toute subjectivité, je propose Thiem :p

          • Kaelin 17 juillet 2014 at 22:20

            pour le compagnon de Tintin j’avais pensé à Goffin xD

            • Marina 17 juillet 2014 at 22:27

              C’était aussi ma 1ere idée mais je me suis vite rendue compte que ça collait pas ^^

              • Kaelin 17 juillet 2014 at 22:29

                bah du coup ça me mettait un N dans le 18 et j’avais mis Raonic du coup pour le 18 sans trop savoir pourquoi, peut-être en assimilant miles/h, rapport à son gros service mais bon j’y croyais pas trop lol et impossible de trouver le 17-Nadal avec Goffin, ni le 13, ni le 16

          • Kaelin 17 juillet 2014 at 22:24

            pour Dustin Brown au 7, j’ai des doutes, ça ferait que le 3 serait un nom avec 2 T, je ne vois pas du tout !

            • Patricia 17 juillet 2014 at 22:44

              Les autres pistes : Greenpeace ?? Gay power ?? Un polo bariolé ?

              Avec le U en 2è lettre il y a Murray, Cuevas et re Gulbis qui vont.

  33. Patricia 17 juillet 2014 at 20:07

    J’ai vu que Wozniacki s’était refait pousser des crocs et a collé un double bagel à la jeune Bencic.

    Tomic, qui s’aligne à Bogota, a gagné son match contre Falla (Lokalmatador). Par contre Stepanek est out, sorti par Pella.
    Pospisil a sorti Kuznetsov, peut être la reprise ?

    Pour aller plus loin dans le chriscross : Garin dont on demandait des nouvelles a passé les qualifs au challenger de Poznan en sortant Ymer. Mais s’est fait cueillir par la TS 2 Haiden Maurer, récent finaliste à San Benedetto.
    Zverev va prendre la tête du classement des moins de 19 ans, Coric ayant lui calé à San Benedetto et Poznan.
    Kokkinakis, un autre 17tenaire, qui compte 3 victoires contre des tops 100, a gagné un Future au Canada…

    • Kaelin 17 juillet 2014 at 21:18

      merci !

      et le jeune Yoshihito Nishioka de 18 ans que je suis désormais a perdu 6-0 6-4 contre Kudryavtsev au 1er tour du challenger de Kaohsiung

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis