ATP Hambourg : Huitièmes de finale, place aux jeunes, places aux fous !

By  | 17 juillet 2014 | Filed under: Actualité

 

Et si c'était lui le futur empereur du tennis ?

Et si c’était lui le futur empereur du tennis ?

Elle est quand même sympa cette période sans gros poissons où la tristesse qu’on a de voir se terminer la magnifique saison sur gazon se dissipe rapidement, laissant place à des tournois où les jeunes sardines talentueuses et autre vieux requins (voire crocodiles) hors top 20 se battent comme des chiffonniers pour grappiller les moindres points ATP (voire dollars pour les plus nécessiteux d’entre eux !).

Il y en a que ça ennuie cette période ? C’est que vous n’avez pas suivi le tournoi de Hambourg, ATP 500 sur terre battue toujours assez surprenant. Point de routine, non mais ! Moi je m’éclate, jugez plutôt les affiches des huitièmes de finale. 

Thiem – Mayer

Dominic, de retour après une grosse gastro-entérite qui l’avait cloué au lit suivant ses perfs madrilènes puis une saison sur gazon finalement peu décevante puisqu’il n’avait aucune expérience sur la surface, ajouté à un retour de convalescence, revient au top. Trop de signaux sont là pour nous faire croire que Thiem ne sera pas un grand du tennis dans les années à venir… et puis franchement il n’y a qu’à regarder ses matchs, cette façon de jouer sans peur, cette puissance, ce revers que je n’ai jamais vu si précis et fort hormis chez Wawrinka et j’en passe …

Granolla risque de s'en rappeler de ce coup chez l'autrichien !

Granolla risque de s’en rappeler de ce coup chez l’Autrichien !

Thiem vient de se farcir Vesely, autre jeune qui monte mais bien plus habitué au circuit secondaire, puis surtout Granollers au terme d’un match très serré, preuve d’un très bon niveau sur terre battue, d’autant plus qu’il a déclaré ne pas avoir très bien joué contrairement à son premier match et ne pas savoir comment il a réussi à gagner ce match. Granolla ne va pas s’en remettre comme ça, mouarf ! Contre Leo Mayer, joueur disgracieux mais surprenant par son efficacité tant sur terre que sur gazon (bon Roland-Garros et bon Wimbledon), la partie ne sera pas simple. L’argentin vient de sortir Gojowczyk, plutôt dangereux si l’on en croit son jeu à risque et les perfs allemandes du moment, puis Garcia-Lopez au deuxième tour, toujours redoutable.

Domi nous fera cependant plaisir et sortira l’Argentin en 3 sets, car en ce moment, c’est prime aux fous et aux jeunes ! Bamos bamos !

Dolgopolov – Kamke

Il m’a fait peur mon petit Dolgo nom de Zeus ! J’ai cru qu’il allait se faire sortir par Janowicz, qui est tout de même dans une méforme physique et tennistique qui ne me faisait pas le voir comme un danger potentiel pour Dolgo. Le break en poche pour le Polonais dans le premier set, j’ai cru que l’Ukrainien allait nous faire une Fognini l’espace d’un instant mais non, il a tenu son rang et joué son jeu, s’offrant le debreak puis le break pour ensuite dérouler dans la seconde manche. On est tout de même sur sa meilleure surface. Kamke va clamser

Dolgo le frelon piquera encore !

Dolgo le frelon piquera encore !

devant les dolgoshots du frelon ukrainien, c’est moi qui vous le dit ! Dolgo en 2 sets. L’Allemand aura d’ores et déjà réussi son tournoi puisqu’il bat Nieminem, dont le déclin semble amorcé, puis Delbonis, joueur en bonne forme. C’en est assez Tobias, tu n’es point un Lokalmatador !

Giraldo – Zverev

Giraldo fait clairement la saison de sa vie. Une demi-finale à Houston, puis une finale à Barcelone et un quart à Madrid après s’être extrait des qualifs. Formidable run du Colombien qui s’est un peu calmé depuis, mais offrira une nouvelle fois un gros test à la véritable révélation du tournoi… Alexander Zverev ! A croire que le déclic s’est vraiment fait sur le Challenger de Braunschweig, où il battit plusieurs Tops 100 pour remporter le titre puisque son début de saison n’était pas plus remarquable que cela… Il faut dire que l’animal, issu d’une famille de très bons joueurs, est apparemment reconnu pour son talent depuis son plus jeune âge et n’a que… 17 ans ! Il enchaine après sa formidable chevauchée de Braunschweig avec le tournoi de Stuttgart où il fit plus qu’accrocher le futur vainqueur dans un match très rosolien où le lift et les variations furent reines côté tchèque, en deux tie-breaks… Obtenant une deuxième wild-card, logique, pour le tournoi ATP 500 de Hambourg, il continua à nous impressionner : il sort Haase en ne lui laissant que deux jeux, puis le docteur Youzhny, 19e mondial, très bon joueur de terre et toujours en confiance en terres germaniques. Deux sets qu’il lui colla au russe : 7-5 7-5 ! Formidable épopée du minot allemand qu’on compare déjà pour sa précocité à Gasquet, Hewitt, Nadal et consorts. C’est sûr qu’on a envie d’en voir plus désormais… Contre Giraldo, au top cette saison, la marche me parait un peu haute cependant. Je vois le Colombien en 3 sets.

Ferrer – Seppi

Drame au moment de se serrer la main, les 2 grabataires méditerranéen s'endorment

Drame au moment de se serrer la main, les 2 grabataires méditerranéens s’endorment

Je passe mon tour ! Quelqu’un ? Allez un petit prono quand même : Ferrer en 7 après 6h de jeu.

Kohlschreiber – Simon

Match qui peut-être sympa pour plusieurs raisons. Cela fait un bail qu’on n’a pas trop vu jouer Simon et même s’il arrive un peu comme une amortie dans le jeu de Rosol puisqu’on attendait plutôt Klizan (forfait), le joueur qui avait pour bête noire les trampolines sait bien jouer sur terre battue, on l’oublie parfois, et le match est de toute manière intéressant pour l’opposition de style qu’il nous offre. Difficile de faire plus éloigné, en effet. L’Allemand à la gracieuse technique n’a que faire des années et s’est encore offert un titre cette année, à Düsseldorf fin mai, sur terre battue. Sa saison globale est plus mitigée mais il ne fait aucun doute que le germanique vendra chère sa peau, d’autant plus qu’il pourra profiter du soutien du public. Je vois Kohly en 2 sets.

Lajovic – Krajinovic

Voilà un match très intéressant. J’avoue que je n’attendais pas Dusan Lajovic, le déjà plus si jeune Serbe puisqu’il vient d’avoir 24 ans, si haut. Ses meilleurs résultats ont eu lieu sur terre battue avec notamment trois tours passés à Roland-Garros mais on peut aussi noter qu’il a battu Garcia-Lopez à Wimbledon puis fait plus qu’embêter Kubot en perdant en quatre sets très serrés au tour suivant. 84e mondial, il vient de faire deux perfs correctes, sortant Kenny de Schepper au premier tour, puis surtout Berlocq facilement. Cette dernière perf signifie qu’il est très en forme. Il jouera contre son compatriote Krajinovic, auteur comme Zverev, d’un tournoi surprenant ! Krajinovic est plus jeune que Dusan avec ses 22 ans et réalise une très bonne saison sur le circuit secondaire. Il s’est extrait des qualifs à Hambourg pour ensuite battre Struff en 3 sets puis Fognini, qui fit un match indigne mais tout de même tenant du titre, 6-4 6-0. Lajovic, plus habitué à ce niveau de compétition, devrait à mon avis passer en 2 sets.

Crazy Dustin !

Crazy Dustin se prépare à faire une amortie de revers rétro 360° entre les jambes sur BDM adverse

Brown – Andujar

Ah quel incroyable joueur Dustin Brown ! Son match contre Verdasco était incroyable, c’est vraiment un joueur qui nous fait vibrer et rien que pour ça j’ai envie qu’il aille loin, très loin. Et pourquoi pas viser le titre ? On en a vu des joueurs inconstants au jeu complètement fou se stabiliser d’un seul coup sur un tournoi pour l’emporter au nez et à la barbe de tout le monde ? J’ai en tête un Rital qui a loupé sa carrière dans le théâtre par exemple. Ce serait magnifique ! Brown fait beaucoup parler de lui en ce moment. Il faut dire qu’un joueur qui mélange la malice de Paire et Dolgo, l’insouciance de Monfils, le jeu sécuritaire de Rosol et le goût pour la volée de Stepanek, on en redemande et surtout on en voit pas tous les jours ! Et puis ses dreadlocks sont tout de même superbes ! Come on Rastaman, tu vas le fumer, Andujar, comme un bon gros joint !

Rosol – Robredo

Sûrement pas l’affiche du jour mais j’espère tout de même une victoire rosolienne car celui-ci est quand même dans une forme impressionnante. L’opposition de style est intéressante là encore. C’est un joueur qui est dangereux sur toutes les surfaces, quel poison quand il est en forme. Un peu comme Brown, même si le Tchèque a davantage fait ses preuves que le germano-jamaïcain jusqu’alors et que Dustin est bien plus taré. Du côté espagnol, Robredo qui ambitionne de revenir dans le Top 10, c’est pas gagné …

Le tennis de Robredo

Le tennis de Robredo

Le tennis de Rosol

Le tennis de Rosol

 

 

Beau casting avec 2 fous, 1 jeune Serbe dans le vent, 1 jeune fougueux de 20 ans, un mineur, un frappeur fou en confiance, des vieux, des allemands, 1 Gilles Simon, à vous les studios !

About 

Aficionado du tennis depuis maintenant plusieurs années, quelle ne fut pas ma joie quand je tombai sur ce site, véritable oasis de qualité, d'humour et de passionnés ! Grand admirateur des (beaux) revers à une main, je le pratique moi-même. Que vive le tennis fou, imprévisible et fantasque !

Tags:

470 Responses to ATP Hambourg : Huitièmes de finale, place aux jeunes, places aux fous !

  1. Patricia 28 juillet 2014 at 18:22

    Un classique ! Thiem mal embarqué d’entrée sur son service, pas de 1è, 2 BB… Et le service revient (on est au 2è set, c’est permis) et il s’en sort !

  2. Patricia 28 juillet 2014 at 18:25

    Domi s’est un peu libéré, visiblement : il commence à râler!

  3. Patricia 28 juillet 2014 at 18:29

    Nan mais c’est quoi ce gag ? On nous met le foot aussi ?
    Kiiiiillll !

    • Kaelin 28 juillet 2014 at 18:32

      pareil j’ai un gros bug du coup j’ai retrouvé un autre stream :D

      http://viphd.net/ch2.html tiens stu veux

  4. Patricia 28 juillet 2014 at 18:30

    Et un coup d’œil au SB indique que Thiem s’est fait breaker… sssuuuuper !

  5. Patricia 28 juillet 2014 at 18:34

    Bon j’ai retrouvé un Stream, je sursois à l’acte de terrorisme.
    Bon jeu de service de Domi, qui a un bon % de 1è dans ce set.

  6. Patricia 28 juillet 2014 at 18:37

    J’ai lu que Souza était en demi l’an passé, il aime bien ce tournoi…

    Bien vu Domi !
    2 balles de débreak sur un point subtilement mené !

  7. Patricia 28 juillet 2014 at 18:38

    Et débreaaaak !
    Il flotte dru et je sens l’interruption…

    • Kaelin 28 juillet 2014 at 18:38

      yes!

  8. Kaelin 28 juillet 2014 at 18:41

    bizarre ils les font jouer sous une grosse pluie..

    • Kaelin 28 juillet 2014 at 18:42

      catastrophique pour Thiem, break blanc sur une énorme faute de CD …

  9. Patricia 28 juillet 2014 at 18:42

    Haha, excellent : sous le déluge, Resnik a tombé le Tshirt et exhibe un torse complétement tatoué (obligé) !

    Bon, 0-30, on se concentre !
    0-40, la pluie nous met dedans, tout est à refaire !

  10. Patricia 28 juillet 2014 at 18:44

    Oulaa, le Domi n’eest pas un animal aquatique manifestement… il n’en passe plus une depuis que Toutatis se déchaine !

  11. Patricia 28 juillet 2014 at 18:46

    Et set Souza, j’espère que Thiem va réussir à se remettre dedans parce qu’il pleut toujours autant et l’interruption n’est toujours pas signifiée…. Jamais vu ça !

    • Kaelin 28 juillet 2014 at 18:47

      moi non plus! allez ça peut le faire au 3eme set!

  12. Kaelin 28 juillet 2014 at 18:48

    l’arbitre Cédric est tout Mourrié

  13. Patricia 28 juillet 2014 at 18:50

    Bon ben ils évacuent;.. pas très réactifs, les Autrichiens, ils auraient pu empêcher le set de couler avec l’arche…

    • Kaelin 28 juillet 2014 at 18:52

      ouep c’est un peu dégueulasse

  14. Patricia 28 juillet 2014 at 18:52

    Je sens la vieille session de coaching à la pause avec Domi cerné entre Bresnik et Resnik pour se faire remonter les bretelles jusqu’aux sourcils pour la reprise !…

  15. Patricia 28 juillet 2014 at 19:08

    deux énormes points de Thiem pour se procurer 2 BB !

  16. Patricia 28 juillet 2014 at 19:09

    Bamossss !

  17. Patricia 28 juillet 2014 at 19:15

    rhhaaa malédiction ! il repleut, Thiem loupe 3 balle de jeux et BB contre lui !

  18. Patricia 28 juillet 2014 at 19:16

    très bien sauvée !

  19. Patricia 28 juillet 2014 at 19:17

    zuut ! re <BB.. et 5è deuce !

  20. Patricia 28 juillet 2014 at 19:18

    c’est pas vrai la double ! la pluie c’est vraiment pas son truc !
    et le service volée couillu ne paye pas, débreak !

  21. Kaelin 28 juillet 2014 at 19:19

    contrrrrebrrreak immediatoooo comme dirait mon commentateur italien moitié dépité moitié amusé

  22. Kaelin 28 juillet 2014 at 19:21

    faut qu’il arrête de se coller dans les bâches tout le temps à la Richie ..

  23. Kaelin 28 juillet 2014 at 19:25

    jeu Thiem qui tient pour l’instant le coup, 3-2!

    • Kaelin 28 juillet 2014 at 19:31

      ya du mieux chez Thiem que je ne sens pas trop en confiance sur son revers, encore moins au service mais en CD c’est pas trop mal, il tourne souvent autour de son revers du coup, notamment en retour en se mettant 5 metres derrière la ligne

  24. Patricia 28 juillet 2014 at 19:28

    alleeez ! 2 BB !
    Mais que c’est tendu !

  25. Patricia 28 juillet 2014 at 19:29

    Ouééé !

    (pour les bâches, je crois qu’il est encore plus loin que Richie en retour de 1è…)

    • Kaelin 28 juillet 2014 at 19:34

      qui l’eut cru! et pourtant je crois que tu as raison

  26. Patricia 28 juillet 2014 at 19:31

    naaaan, 2 doubles dans ce jeu, j’y crois pas !

  27. Patricia 28 juillet 2014 at 19:31

    3 doubles, c’est quoi ce délire, 2 balles de débreak….

  28. Kaelin 28 juillet 2014 at 19:32

    le commentateur : « nooooooooooooo » je suis d’accord xD

  29. Patricia 28 juillet 2014 at 19:32

    La 1è sauvée par des frappes atomiques…

  30. Patricia 28 juillet 2014 at 19:33

    mais pas la 2è, c’est monfilsien ce scénar.

  31. Kaelin 28 juillet 2014 at 19:33

    et debreak sur un CD qui sort très largement … Souza bien plus constant du fond, des 2 côtés et fait son match au service et en général … Thiem c’est incroyable l’inconstance, on croirait un match WTA de son côté! allez déconne pas! bamos!

  32. Kaelin 28 juillet 2014 at 19:35

    ses coups hormis qqs fulgurances parfois sortent vraiment pas de la raquette;.. quand on voit son tournoi de Madrid à côté!

  33. Kaelin 28 juillet 2014 at 19:37

    et confirmation du debreak, blanc en plus … aaarth

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis