Il fut un temps où j’écrivais que Novak Djokovic vivrait son moment de gloire. Je m’attendais à sa réussite mais pas à une telle suprématie. Il est parti pour qu’on parle de lui encore un bout de temps. Seulement, nous qui aimons les héros, il semble qu’il manque ce petit quelque chose à Djoko pour fendre nos âmes et nos cœurs. Au-delà de son sceptre de numéro 1 mondial se terre encore un champion qui cherche une reconnaissance vaine.
Je suis venu, j’ai vu et j’ai vaincu !
Vous ne pouvez plus m’ignorer. Quand bien même vous continuerez à trouver que je suis encore loin d’avoir la valeur de mes aînés, vous ne pouvez que vous incliner.
Vous voulez bien admettre et même reconnaître que je ne souffre d’aucune faiblesse, que mon jeu est des plus complet, etc. Ok d’accord, maintenant que c’est admis, cela ne me suffit plus.
J’ai courbé l’échine… longtemps… j’ai été le troisième homme, mais depuis quatre ans je suis le plus régulier et mon jeu s’est amélioré au fil du temps, avec un super service en prime et sans que le reste de mon jeu en pâtisse.
Pierre après pierre, j’ai bâti ma forteresse et gravi toutes les montagnes pour atteindre mon Graal, j’ai ruminé ma haine d’être traité comme celui qui vient trop tôt après deux autres immenses champions alors que je voulais être le premier, le seul, le vrai héros.
J’ai fait le dos rond en attendant mon heure tel un vautour qui attend que sa proie faiblisse pour la dépecer comme elle le mérite. J’ai même laissé tomber mes facéties et pitreries… quoiqu’au moins à l’époque j’amusais un peu la galerie.
Aujourd’hui quand mes plus grands rivaux sont vieillissants ou en perte de vitesse, je ne vois point qui pourrait contester mon trône. J’ai pris la mesure de mes adversaires et je ne saurais admettre aucune excuse, ni l’âge, ni les blessures ne pourraient être des arguments recevables pour contester ma suprématie.
Oh oui ! Le monstre à deux têtes garde encore son aura que je ne saurais contester. Mais maintenant, je fais peur aussi, vraiment peur, je suis invincible et mon palmarès parle en ma faveur.
Je suis tout simplement le plus fort et de très loin. J’espère ne pas me sentir trop seul car j’ai besoin de challenge et plutôt que d’obtenir enfin une reconnaissance sincère et mérité je pourrais lasser, ce qui n’est pas mon seul fait!
Peut-être que je manque cruellement de charisme et que je ne fais ressentir que peu d’émotion aux gens car mes victoires semblent maintenant inéluctables. Mais ce n’est pas ma faute !
Je suis là-haut, seul sur mon trône et mes vassaux s’inclinent devant ma grandeur. Je n’attends plus que la reconnaissance de mes pairs. Je n’en peux plus d’être celui qui fait plaisir aux fans des uns et des autres car j’ai vaincu leur ennemi. Je veux qu’on m’aime pour ce que je suis, pour le champion que je suis et je le mérite !
Mais peut-être que cela ne se commande pas, peut-être aurais-je dû attendre mon heure de gloire naturellement au lieu d’avoir voulu être le calife avant le calife alors que je n’étais encore qu’un prince.
Alors pensez-vous que je doive terrasser le Terreminotaure dans l’antre du Chatrier pour enfin gagner le cœur des sceptiques ? Oui, je le pense… je l’espère. Mais sera-t-il au rendez-vous ou comme l’enfant chéri du tennis devrais- je me contenter d’un sous-main ?
D’avance, je m’excuse de l’ennui que ma supériorité vous inspire et surtout du degré zéro d’émotion ressenti. Je suis là pour encore un bon moment!
Ne m’appelez plus le Djoker, inclinez-vous, je suis le Roi des Rois.
Tags: Djokovic
Mini break sans bien jouer, Stan pourra avoir des regrets s’il perd
Sur courant alternatif, Stan se donne une chance de revenir.
il sauve 4 balles de set.
6-6
Stan en mode OA 14 depuis 4 points. Il était temps.
Ce set est étrange. Si Stan jouait toujours comme ça…
Quand Stan joue bien, y a pas photo entre les 2 …
Set point Stan maintenant.
5 points superbe, normalement c’est là que Stan sort un CD de 10 mètres
Rhooooooooo ça joue sa race, là !
Set Stan qui a sorti l’artillerie lourde au dernier (et meilleur) moment.
C’est bon ça !!
Je me demande ce qui peut parfois transformer Stan la lose en Couilles de Tyranosaurus Rex.
C’est ce qui fait son charme
Tie break, faisons les comptes…
Stan au service.
-Nadal manque un retour de seconde balle : 1-0
-le retour de Stan prend la bande du filet : 1-1
-revers de Stan out, cri du Rafa : 1-2
-Stan fait le taff et frappe fort, Nadal ne contrôle pas : 2-2
-des moonballs et un cd gagnant de Nadal : 2-3
-service gagnant : 2-4
-des moonballs et un passing de revers de Nadal : 2-5
C’est laid, très laid.
-faute en revers de Stan, super ! 2-6
-Stan monte enfin au bon moment : 3-6
-encore une bonne volée, faut que Stan rentre dedans parce que c’est pas ce Rafa-là qui va prendre un risque : 4-6
-Stan pilonne sans faire de fautes, miracle ! 5-6, à lui de servir
-service-volée, la foule exulte ! 6-6
Stan fait tout. Faut le gagner, ce tie break !
-il prend Nadal à contre-pied et termine encore au filet ! 7-6
-cd gagnant de Nadal qui se réveille au bon moment : 7-7
-énorme cd long de ligne en bout de course de Stan ! 8-7
-Stan conclut encore au filet et remporte ce tie break.
C’est franchement mérité pour Stan. Le Nadal que je vois est le pire à mes yeux. Bien content que Stai ait pris ce set, maintenant j’espère vivement qu’il va gagner ce match mais je ne continue pas à regarder ce spectacle…
Quand on a loupé une partie du tie-break, tes posts sont particulièrement salvateurs. Merci !
Haha de rien, je me dis que ça peut toujours être utile et le tie break est un exercice que j’adore ! C’est là où les joueurs se révèlent…
Mode berserk on
Pourtant le cirque Nadal avait assuré le spectacle dans la première partie du TB avec sa célèbre combo moonballs de la mort – coup droit boisé transformé en amortie – passing chanceux sur la ligne
Les moonballs oui, le coup droit boisé trois fois oui, par contre le passing il en a tiré tellement des comme ça que je ne crois pas que ce soit de la chance.
Rho, on a le droit d’être un peu de mauvaise foi quand même. Mais sur le fond tu as raison, naturellement. C’est juste que ça biaise un peu notre perception de ce qui est normal ou non quand on voit Nadal jouer; moi ça me fait toujours marrer quand je le vois dépité si il rate son coup dans ce genre de situation « rhaaa je suis 6 mètre derrière ma ligne en extension sur mon slip, comment puis-je ne pas redresser cette balle? »
Première fois que Stan prend un set sur terre à nadal.
c’est pas compliqué, il les a tous perdu en dehors de la finale de l’AO.
75 minutes tout de même
Il a donc fallu attendre que Stan soit mené 6-2 pour qu’il se lâche et largue Nadal…On est brutalement passé d’un concours de médiocrité à six points gagnats de suite dont cinq de Stan…
Nadal a été trop attentiste sur les balles de set et la perte du set va lui faire beaucoup de mal…
Stan va être libéré de son côté…Je ne vois pas Nadal s’en tirer. Il a eu sa chance, 4 en fait, et n’a pas su en saisir une seule…
Attends de voir. Stan vient déjà de faire un mauvais jeu de retour, ce n’est pas une assurance tous risques non plus
Ne présumons pas trop de la capacité de Stan à redevenir un serial looser.
La saison sur terre est très très loin de son terme, mais elle est déjà tellement plus passionnante que toutes celles des dernières années.
Merci Nadal d’être à la rue.
Je n’ai jamais vu Nadal aussi négligent que sur ce dernier point. Etonnant.
Et encore une fois. M’étonnerait pas qu’il soit de nouveau au repos forcé après Roland
Break !
Ha ha ha ha. Ce retour. La patrouille l’a chronomètré à 348 km/h
Et break Stan 2-1..lequel Stan n’a eu qu’une seule chose à faire : remettre la balle haut et profond et finalement faire un retour gagnant sur une pauvre 2ème balle…
Nadal se bat d’abord contre lui même. Il n’a presque pas attaqué depuis le début du match et quand il essaie, comme dans ce jeu, il loupe deux fois sur trois ou trois sur quatre…
Il est vraiment mal..Je n’ai pas vu la finale de Madrid mais je comprends mieux…
Nadal est à 37% sur ses secondes balles…
il était à 46 contre Murray.
Même avec des bons coups droits, Nadal ne gagne pas le point et se foire sur la balle courte.
balle de double break
et le coup droit reste dans le filet.
Double break.
La pire nouvelle pour Nadal si ça se confirme, c’est qu’il ne pourra pas profiter du classico demain pour enfin se régler.
Double break..4-1..Nadal s’effondre…Il est tellement tendu qu’il est incapable d’accélérer la balle et quand il le fait elle sort…
tranquillement se profile pour Roger la chance de sa vie pour enfin gagner Rome.
Ouais enfin on a vu ce que ça a donné l’an dernier quand il a eu la chance de sa vie d’enfin gagner Monte Carlo.
contre Stan justement
Un match dont Remy devrait voir les extraits, ça lui éviterait de rêver inutilement.
Sur terre, Stan a plus le temps de placer ses lourdes frappes qu’à Londres (Masters), si Roger fait un très bon match, on aura le scénario de Monte-Carlo avec RF qui résiste un set et demi aux frappes lourdes de Stan avant d’être submergé par la puissance de ce dernier (ça avait donné 6-2 au troisième)!
Désormais, les chances de Roger pour battre Stan sur terre battue sont très faibles et quand bien même il le battrait, je te rappelle que Djokovic est encore dans le tournoi!
En fait Nadal s’est rendu compte qu’il n’avait pas le niveau pour battre Fed demain, et se saborde donc pour préserver son head to head.
Quel génie tactique.
Maintenant c’est du lourd le Stan.
Ses coups droits sont destructeurs
oh Stan, comment tu ne gagnes pas ce point ?
Stan alterne les ogives nucléaires pour sauver les balles de break et les foirades totales pour permettre à Nadal de retenter sa chance.
Quand Stan arme sa frappe, c’est comme quand la Corée du nord annonce un tir de missile. On ne sait jamais si ça présage un drame ou une farce.
Excellent
et très vrai
Marrant ce jeu.
Roger est mort de rire en tout cas.
Franchement le coup droit de Stan… Il te découperai un éléphant sans que ça n’étonne personne !
Ce fut long, mais 5-1.
Enorme 6ème jeu..! .Nadal s’est bien battu cette fois ci, Stan a eu du mal à le boucler, a sauvé trois balles de break en jouant exceptionnellement bien mais c’est lui qui a le vent dans le dos et pas Nadal..
Enfin un bon jeu de service de Nadal…On n’en avait plus vu depuis un bon bout de temps..5-2.
Encore une balle de break et encore une belle première pour l’écarter.
Match Point !