Florilège de coms pour les quarts de finale de Wimbledon 2015…
Gilles Simon contre Roger Federer
Jérôme commence pied au plancher :
Si si. Break d’entrée pour Fedoudou !
Huit ! Huit ! Huit !
Zogidur profite de la pluie pour une petite récap :
Bilan des 3 premiers jeux du combat entre la Chèvre et le Chou (oui le Phasme est mon chouchou !) :
- La chèvre a croqué le chou à pleines dents
- Que la chèvre se méfie, il y a des cailloux au coeur du chou, et les dents de la chèvre, fines et aiguisées pourraient s’y briser si elle ne prend garde
- A priori pas de problème de genou pour le Phasme qui toutefois a passé très peu de premières balles dans son jeu de service perdu selon moi à cause dudit pourcentage
- A noter que les deux jeux de services gagnés par Fédou l’ont été fort différemment; le premier fut caractérisé par deux très bon retour de Gilou et un bijou de passing ayant amené Fedou à 0/30 qui s’en est sorti sous pression en lâchant des services mirobolants, une pluie d’aces et de services gagnants pour remporter les 4 points suivants
- Au risque de m’attirer les foudres des fedoulovers (dont je fais partie mais je suis polygame), le break de Fedou a été aussi chanceux qu’un pou qui se retrouverait dans une maternelle, entre le pourcentage de 1ères de Gilou, le challenge sur une balle qui touche d’un micron et deux ou trois fautes de Simon que je considère comme anormales.
- Le deuxième jeu de service de Fed sous les premières perturbations atmosphériques a justement été stratosphérique, tel un hibou chassant des insectes près d’un lampadaire en pleine nuit, Biquette a montré des signes d’inbreakabilité.
Je souscris à cette belle analyse qui en fin de compte ménage le goat et le cabbage.
Les choses vont assez vite…
ACE
et set.
Monstrueux au service
on. 6/3. C’est maintenant qu’il ne faut pas avoir de coup de mou, Roger. Tu maintiens la pression, et tu fais des jumeaux à Mme Wimbledon comme avec Mirka. Faut ce qu’il faut !
Gilles lutte vaillamment mais….
C’est Raonicien ce que fait Fed au service. Simon est loin d’être un manchot en retour mais il ne peut rien faire…
Raonicien ???
He ! Ho ! On ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Samprassien, je veux bien. Raonicien, faut pas déconner. Pourquoi pas rusedskien pendant que tu y es ?
Gilles va cependant réaliser l’inédit depuis le début de la quinzaine :
0/30
c’est maintenant, allez!
ouiiiiii enorme retour gagant sur 1ere
3 BPoints
ET bREAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAK
Ah désolé mais ça soulage.
Allez Fedoudou. On enfonce le clou et on achève l’adversaire cliniquement dès le début de 3ème set.
Pas de quartier. Il est temps de remettre l’église au milieu du village, les pendules à l’heure, et ton nom à nouveau au palmarès de Wimbledon.
L’embellie ne dure guère…
Sacré phasme, il avait débraké juste pour saloper les stats du saint goat.
Tu te rends compte que si Federer était un lama, il aurait une cinquantaine de tournois du GC à son palmarès ?
Pourquoi ?
Mais parce que comme le sait bien le capitaine Haddock, quand lama fâché, lui toujours faire ainsi !
La pluie refait une apparition :
Interruption à 6/3 6/5 15/0
Moment amusant, la pluie tombant, fed voulait faire un service de plus (forcément pas à se déplacer) et Gillou lui a dit « Non » l’air rigolard.
Fedou s’est marré à son tour et a fait un service de 30/4 pour dire « je sers si je veux, je suis le goat ».
Zogidur en profite pour récapituler :
Je reste convaincu que Fed fait un match dantesque au service, et il faut bien le reconnaître Gilou ne peut pas enchaîner autant de retour de ce niveau sur 1ère dans un même jeu à chaque fois que ça lui chante. Depuis le début du match, il a souvent fait d’excellents points sur le service de Fed, mais un ou 2 grand max. En général on avait droit à 2 aces et 2 services gagnants en complément. A l’échange, Fed est en-dessous mais comme l’a souligné Skvo, quand ça compte vraiment Fed est là et bien là. Il fallait le faire ce break à 5/5 tout de même.
Celui qui m’impressionne le plus dans le genre, je sers pour le set, je me fais breaker et je te rebreake derrière c’est Voldemort-kovic. Comme s’il jouait avec sa victime. [...]
Si Federer conclut au 3ème, j’aimerais que ce soit contre un grand Gillou. Et si c’est le Chou fusionne avec le Phasme pour se transformer en Chousme, Federer se fera emporter par la puissance du Chousme.
Car le Chousme Mesdames et Messieurs est aussi pernicieux qu’un Kpoux.
Si le tennis se jouait au meilleur des quinze sets…
- Son grand rival pour le titre de GOAT du sport serait David Ferrer.
- Federer, McEnroe et Edberg se seraient consacrés respectivement à la pétanque, au bowling et aux fléchettes.
- Benoît Paire serait testeur qualité chez McDonalds.
Le testeur qualité chez Mc Donald’s ne peut être que BigMac.
Pour Paire un poste de vendeur suffit.
L’issue fatale devient prévisible après le break d’entrée dans le 3è :
Antoine!! Pourquoi Gilou ne breake pas, c’est pourtant écrit dans mon grimoire!
Et l’inéluctable survient :
Double faute sur balle de match ! Mais pas la deuxième… 6-3 7-5 6-2….Très bon match de Roger, Gilou aurait pu faire mieux au second set…
Le mot de la fin à Zogidur, of course :
Oui. Le sentiment que Gillou a fait jeu égal avec Fed de 3/0 dans le premier jusqu’à 5/5 dans le deuze. Après le gain du deuxième, Fed s’est envolé vers des cieux suisses trop hauts pour Gilou.
Bon match dans l’ensemble. Fed n’est jamais aussi bon que quand il est devant au score, y a pas à dire.Avis à toi, supporter de Fed. Lorsque tu mourras, point de place au paradis avec Benneteau (place au paradis promise pour générosité en finale) ou Monfils (bonne humeur sur le court) ou en enfer avec Djoko (no comment), que nenni, tu iras au purgatoire rouge et blanc pour l’éternité, là où quand Fed pète un coup, il faudra applaudir.
Je n’évoque pas la place de Gillou post-mortem car comme chacun sait, il est immortel.
Richard Gasquet contre Stan Wawrinka
En Grande Prêtresse Officielle, je l’avais annoncé :
07/07/2015 at 09:53
Maintenant, il va refaire sa demi contractuelle ici-même, inversant la métamorphose du bison en loutre. Dans un étang où la disproportion des forces se dilue, les deux mammifères friands d’ébats lustraux en découdront dans un autre chef d’œuvre mémorable, au ravissement du public londonien.
Ca commence bien, break , et confirmation:
Richard s’envole
Richard est notre idole !08/07/2015 at 17:53
Rohh Gasquet joue délicieusement bien, c’est succulent, il confirme son break !!
Je vais jeter un oeil au match gluten free versus coramine glucose.
(Pourquoi Nathan ? C’est dispensable, je t’assure.)
Antoine toujours imperturbable à l’analyse :
Set Richie 6-4… Sur ESPN, ils ont montré un stat intéressante : depuis le début du tournoi, Stan a fait deux fois plus de fautes en revers que de points gagnants… Richie lui a réussi nettement plus de points gagnants que de fautes en revers… Richie peut remonter plus facilement les balles basses en revers. La faiblesse de Stan sur herbe est là…
Je fais un tour au scoreboard, moi aussi je pratique le flegme impavide et l’analyse clinique et impartiale :
rhoooaaarrh, génial pour Riri, frustration pour moi qui ne peut pas regarder (je HAIS les mercredis quand y a tennis) !
A propos de la stat en revers, j’avais un projet d’article pour expliquer au monde, en articulant bien et en parlant lentement, pourquoi le revers de Richard est meilleur que celui de Stan. Sur base de cette stat différentielle qu’Antoine vient de citer, et qu’on retrouve sur d’autres surfaces quand ils jouent bien tous les deux…. bref, je vous laisse, BIBIFOC POWAAAAAAAA !
Pour le bénéfice de l’épopée, les choses se gâtent, la loutre se rebelle :
Break Wawa à l’entame de ce 2ème set. Je vous dis qu’ils vont aller jusqu’à un 5ème set.
debreakkkkkkkkkk de richie il est énorme !!
Le match va se décider probablement dans cette fin de deuxième set… Si Richie gagne le deuxième, il gagnera le match. Si c’est Stan, c’est lui qui finira probablement par gagner…
(Eh eh, point du tout, cher Tonton !)
Excellent sauvetage de balle de set de richie.
Pas pour longtemps :
A 30-15, Richie tente un revers long de ligne trop difficile… 30A, comme une double ! 30-40, remonte à 40A, redonne une nouvelle balle de set a Stan avec un revers trop difficile, la sauve au filet, commet encore une faute, en coup droit cette fois…et termine ce set par une nouvelle double…!
Il a littéralement filé le set à Stan en jouant tactiquement mal et en craquant mentalement avec ces 2 doubles dont la dernière sur la balle de set… 3 fautes, plus deux doubles….
La deuxième double a été annoncée à l’avance par Big Mac…
Stan est relancé par Richie…
3ème set, les choses ne s’arrangent pas :
Et break Stan…Richie essaie de jouer en cadence… Un choix suicidaire… il a arrêté de slicer… et s’est fait aligner par un Stan beaucoup plus confiant… 3-1.
Stan en contrôle jusqu’à la fin du set.
C’est ici que nos héros s’empoignèrent, que les braves retroussent le polo, que le Phoque lustre ses moustaches soyeuses et montre de quel bois il se chauffe, non mais !
08/07/2015 at 19:18
super jeu remporté blanc par richie, conclu par un revers long de ligne gagnant absolument monstrueux de Richie.
08/07/2015 at 19:31
Les 2 joueurs vraiment faciles sur leurs mises en jeu depuis ce set. On s’avance a priori vers un TB qui sera stressant mais passionnant … stressant pour moi car j’aimerai vraiment voir un 5eme set de folie entre les 2 ! pour l’instant le match est bien mais pas dingue non plus, Richie ne joue pas à son meilleur niveau sur toute la partie même si revient bien sur ce 4ème alors que Stan fait preuve d’une grande solidité sans être à son max non plus.
Point du tout Kaelin (et les autres), que nenni ! Sur ces entrefaites, je débarque et c’est bien sûr grâce à moi que Richard fait le break et égalise à 2 sets partout :
Oh le petit bras de Stan sur la balle de set!
08/07/2015 at 19:34
Le combat changea d’âme, l’espoir changea de camp !
Gooooo Ririiii !
bibifoc ! yip yip !
08/07/2015 at 19:38
Je suis revenue sur le dernier jeu , héhéhé !
J’ai dressé une guêpe, elle s’appelle Ihlan, elle est chargée de vrombir autour de stan dans les moments chauds… Well done Ihlan !
C’est dans le 5è set que la Prophétie s’accomplit, que le Sublime advient, qu’il faut s’accrocher au bastingage tandis que Charybde, Scylla, les Sirènes et toute la clique essayent d’empêcher Bibifoc de regagner Ithaque :
Quel 2ème point !!!! énorme !!!! Ce 5ème set promet, Patricia tu arrives au bon moment, go Richie !!
2ème point du 5 ème qui est le meilleur point du match…
(Attend Tonton, ça ne fait que commencer !)
BB d’entrée attention
riri fait service volée juste quand il faut…
Ouh tu l’aimes pas celui là, bien slicé de derrière les fagots, hein ma loutre ?!
La tension monte encore :
Ca rigole pas dans la diagonale, les revers !
quand ces 2 là se provoquent en revers, ça donne ça, génial ! mais gagné par Stan :’(
Putain, l’échange en revers !
Mais bon, y a revers et revers comme je disais plus tôt et certaines nuances ne sont pas le fort de la Loutre, à mon grand plaisir :
Richie est en effet fabuleux au filet, j’adore sa volée. Niveau stats, ils se tiennent cependant : un peu plus de 60% pour les 2 de réussite mais Richie est monté une quarantaine de fois contre une trentaine pour Stan. Pendant ce temps là ce cake de Djoko est monté 20 fois pour 55% de réussite. Petit zboub.
Et bien sûr, le Revers !
08/07/2015 at 19:56
19 aces de Stan… tu nous broutes, tu sais !
Mais le revers lumineux de Richie, deuce !
God ! Le retour de revers gagnant de Gasquet..!
retour gagnant de revers LL DIVIN de Richie !
Oyessssssss ! retour gagnant sublime du Riri, re deuce !
Et ça continue, encore et encore, c’est que le début, d’accord, d’accord…
08/07/2015 at 19:57
Oh pétard ça joue !!!!!!!!!!!!!!
On sent le stress monter chez Stan, allezallezallez !
Waw est au bord de la rupture
La Loutre plie mais ne rompt point, hélas !
rhha, trop con, je vais peut être envoyer Ihlan la prochaine fois !
Mais l’essentiel c’est la pression phénoménale constamment exercée par les attaques au filet de Richard et ses intraitables défenses, qui font bouillir la cervelle du Bison vaudois
les intentions de monter constamment font tellement plaisir à voir côté Gasquet, il tente c’est génial !! putain on voit plus jamais ça maintenant hormis pour Karlo, feu Llodra, Mahut et bien sur Rasta man King Dustin Brown.
Ca doit rappeler des souvenirs à Roddick qui commente pour la BBC de voir Gasquet très bien jouer en 5 sets en quart de finale haha.
Richie défend à merveille des 2 côtés, merveilleux à voir
Oh la demi-volée magique…
Ce match palpitant est suprêmement élégant.
Oh ririiiiii ! oh lavoléééée !!!!
KING RICHIE!
Et le contre-pied du feu de dieu pour conclure ! Ouiiiiii!
Dans les loges, on est dans le même état que nous :
Grosjean n’a plus d’ongles. Plus de premières phalanges non plus.
Paul Quétin frétille comme Goran devant Cilic alors que Grosjean adopte le style Becker : morne mais concentré, l’oeil vitreux mais présent.
Le moment ultime s’approche, Riri est sur le point de bouffer Stan tout cru à 4-3 :
Riri, NOW ! J’envoie Ihlan : bzz bzz !
youilliiiyoulééééléllé ! le retour chopé vicieux, tout est en place ! NOW !
bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!
Ihlan, arrête de finasser, pique lui l’œil !
Et c’est fait !
Ririiiiii ! ah putain ouiiiiii !
Yeeeeeeeeeeeeeees !!! Break !!!! 5-3 service Richie !!! oh je suis aussi content pour Patricia que pour Gasquet haha ! Pourvu qu’il confirme !
C’est un peu le soucis….
30A j’ai les boules!!!!!!!!
In the short !
Sweet Jesus lord of Mercy… 2 points…
shit…
shhhhhiiit ! (super point encore !)
shiiiitttttttttttttttttt !
Explication…
30-15 débile ce revers long de ligne de Richie 30A… et balle de debreak… 2ème… debreak encore sur un coup débile de Richie 4-5…
et soudain, le gène du loser magnifique se réveilla à nouveau chez Gasquet.
Bon j’abrège parce que c’est pas censé être une sélection ce bordel ? (Oui mais y a pas de Tie Break dans le 5ème set à Wimbledon…)
Richard menacé sur son service fait donner les gonades de pachyderme :
CETTE VOLEE DE GASQUET !!!!!!!!!!!!! incroyablement dure et magnifiquement réussie
Encooore ! Mais putain ce service volée, ce point de Richard !!!
couilles-mammouthus ces deux points !
J’abrège j’ai dit ! (Mais tout est bon dans le cochon…)
putain richie vient de faire un smash de fond de court que je ne pensais pas possible sur mon virtua tennis sur psp
Ca fait plaisir de voir 2 joueurs qui hurlent pas à la mort à chaque coup de raquette ou qui montrent leur gros menton au moindre rallye gagné !
qui c’est qui qui sait smasher comme un dieu ? C’est mon riri !
Saligaud ! Lendl ! V’là qui m’l’allume maintenant !
Non content d’user de l’attaque ad hominem, Stan se procure une balle de break-balle de match mais Richie l’écarte :
Mammouuuuuth ! Ririririri, Bibiiiifoc !
putain mais c’est génial ce qu’il nous fait, j’lai rarement vu aussi bon mentalement et du coup tennistiquement …. merci Richard pour ce cadeau de tennis.
C’est l’occasion pour Nathan de placer le com du match :
Richard, c’est Mozart et Lazare en même temps !
Allez. 0/15.
Le passing de Fed en revers dans le contrepied, en bout de course… Putain…
Enooooooorme !!!!! 0/30
Quel passing court croisé de revers en bout de course !
c’est sa spéciale
rhoooooo le passing
Le passing ! Quel coup ! Le bras est resté sur un plan horizontal tant la balle était haute
Ouiiiiii ! Le retour !
match point!
ENORME !
Super retour de revers bloqué : 30-40 balle de match…
Et c’est fait !!!!!
Énormissime Doudou « the GOAT » Rodgeur !
Djokovic-Federer: la revanche.
Non pas la revanche. La punition. L’execution du voleur de poules et du trophée 2014.
Encore 3 sets à zéro. Et beaucoup moins serrés que contre Murray.
Si seulement !
C’est fait ! Putain bravo. Quel niveau !
YYYYYEEEEESSSSSS
SUREALISTE ! STRATOSPHERIQUE !
Murray: 33 winners, 16 UE, et pourtant battu à plat de couture. C’est fou.
Quel orgasme ! Merci Roger. Murray a néanmoins un peu lâché sur ce dernier jeu, on sent que malgré l’influence Mauresmo il n’arrive pas à prendre le jeu à son compte.
Euh, en face c’est du niveau GOAT sur herbe…
C’est juste une question de vécu depuis 25 ans de tennis de très haut niveau. Même quand Murray est hyper-offensif (et il l’a été), tu sens qu’il se force un peu. Il se dit à chaque fois « allez ! Faut que j’attaque ! »
Alors que Roger n’a pas besoin de se dire çela. Pour lui c’est juste naturel. Et c’est le petit truc qui fait la difference sur cette surface.
Doudouuuuuuuuuuuu Roger !!!!!
Putain saucisse !!!!
Fieldog ! Ça fait plaisir.
Coucou les loulous
Je vous lis toujours quotidiennement mais plus le temps d’intervenir…
Bon maintenant au tour du Djoker. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, quand Fed sort un match Majuscule il réédite rarement une telle performance au tour d’après. Exemples : demi USO 2009 (contre Djoko) et demi Roland 2011 (contre Djoko également).
Ne dis pas des choses comme ça alors que les gens sont encore en train de planner, après ça fait des bad trip.
Je ne vois pas pourquoi Fed se mettrait à moins bien servir. Il est à bloc au service. Et il retourne beaucoup beaucoup mieux que l’année dernière.
Et il n’a pas eu le moindre moment de faiblesse, le moindre passage à vide,
oui, impressionnant. En mission je disais.
ah oui, sa façon de retourner par rapport à l’an passé, mais c’est le jour et la nuit. Espoir espoir pour la finale du coup.
10 demi finales à Wimbledon, 10 victoires, 1 set de perdu, what else ?
Et puis 3e finale en 4 ans.
ouais mais là il faut ABSOLUMENT aller au bout !
Craig o’Machintruc, toujours très intéressant, a écrit sur Twitter que le niveau de Roger ne l’étonnait pas du tout, que c’était ce qu’il voyait à l’entrainement depuis une semaine. Si on le suit, on peut écarter la thèse du miracle ou de l’alignement cosmique pour fesser Murray. Il est excellent au service et n’a toujours été breaké qu’une seule fois depuis Halle. 1 seule balle de break à défendre contre Murray en 3 sets, excusez du peu…
Je l’ai un peu mauvaise car je ne pourrais très certainement pas voir le match dimanche…
Ceci dit, l’optimiste que je me force à être y voit un bon présage : j’avais dû quitter la finale 2012 après les deux premiers sets, avant de passer la nuit dans un bus pour aller de Saigon (salut Kaelin !) à Dalat. J’ai ensuite découvert le résultat sur un ordinateur datant de Mathusalem, alors que le soleil se levait à peine sur le « Petit Paris » du Vietnam. Un souvenir fantastique.
je ne préfère pas penser à ce genre de truc : dimanche, c’est repas avec toute la famille élargie, et à chaque fois que j’ai suivi une finale de Fed dans ce genre de journée, il a paumé.
Je veux voir un désenvouteur
je veux voir un désenvouteur
Non. Tu es poli et bien élevé. Alors tu restes avec ta famille !
Oui. Et Sébastien Grosjean dit que Fed est même dans une trajectoire ascendante. Il est en train de monter en puissance.
J’ai un peu l’impression qu’il nous fait une fin de tournoi façon Nadal à RG 2008.
https://twitter.com/sharkotennis/status/619559684484280320
Monumental
Honnêtement j’ai commencé à y croire quand j’ai vu l’analyse de Wilander sur l’Equipe. Jespere qu’il va donner Djoko vainquant.
Je crois que je n’avais pas vu Fed aussi stratosphérique en GC dans un match qui compte depuis, depuis,… Depuis la 1/2 à rg 2011…
Cette nuit je ne dors pas et je me passe en boucle les hl grands formats que j’ai hâte de découvrir.
Richard, je ne t’oublies pas. Du moins pas encore.
Moi, c’est simple, je veux la même raquette que Roger.
Merci pour le shoot mister Roger le même dimanche et j’aurai ma dose merci
http://youtu.be/929ldRSeiGo
Un petit avant goût.
Tout le monde parle du fameux jeu dans le deuxième, mais ce qui m’a le plus laissé extatique, c’est le niveau de jeu du premier set où Roger ne passe que des premières et ne sert que des aces. Hallucinant.
Je crois que sur ses trois premiers jeu de services il a 100% de premières balles.
11 aces dans le premier set, donc en 6 jeux de service soit presque 2 par jeu, et face à Murray. Oui, des stats excellentes.
Ce qui était marquant dans ce fameux 10e jeu, au-delà de sa durée (13 minutes je crois), c’est surtout qu’ils se sont rendus coup pour coup, il y en a bien 3 ou 4 qui finiront dans les highlights. Federer relançait presque toutes les bonnes premières de Murray, sauf sur le dernier point, que Murray remporte…sur un ace. Très, très fort des deux côtés.
Pouaah déjà 578 commentaires pour un article post-quarts de finale!!!
Sacrée chèvre, il a fait un gros match parait-il (je n’ai vu que le dernier jeu!)? A lire tous vos posts dithyrambiques, cela me rappelle le second vendredi de Roland-Garros 2011, je crains fortement le même scénario pour dimanche!
Affaire à suivre….(et je pourrais voir la finale!).
Les amis, c’était grandiose.
Pour ceux que ça intéresserait, je remets ça dimanche, même endroit (la Hall’s Beer Tavern, 68 rue de Saint Denis, Paris) à 15h. J’aurai une Guinness, et elle aura une robe noire.
Je n’ai jamais vu perdre rogé avec fifteen, il est hors de question que ça s’arrête.
Arghhhhh… Je rentre à Paris dimanche mais je n’y serai pas à temps pour être avec vous !
Il y a un porte-bonheur dans la troupe, une personne qui était déjà au Coolin il y a trois ans… Toi ou Antoine !
J’y serai mon cher Oluive, j’étais déjà au Coolin les autres fois. A dimanche !
Salut à tous,
Ça fait une sacrée paie que je n’ai plus posté ici ! Même si je vous lis encore pour les grandes occasions… En tout cas, j’ai bien l’impression que l’appel de la chèvre en refait sortir certains du bois (moi le premier).
J’étais déjà au Coolin il y a 3 ans (Roger gagne), mais pas l’année dernière car de l’autre côté de l’Atlantique à cette période (Roger perd). Je me sacrifierai donc volontiers pour servir de talisman dimanche. Tout ça pour dire : je serai là aussi, avec grand plaisir !
Nous étions deux au premier set, Oluive et a pomme, et trois pour les deux derniers sets, avec Humpty Dumpy.
Marc sera également là dimanche comme il l’écrit ci dessous.
Je viens de lire tous vos commentaires et ce n’est pas la peine d’en rajouter. Juste quelques mots pour dire que sur le site de Wimby, il y a plein de vidéos super pour les anglophones et notamment The Live @ Wimbledon Studio.
http://www.wimbledon.com/en_GB/interactive/multimedia.html
L’un des dernières interviews est celle de Borg (Wilander est toujours là) juste avant que ne commence la demie de Roger vs Andy. Son prono était Roger en 5.
Dans la rubrique Tennis Insights, avec Mats, qui commente chaque jour un match à venir, dit notamment ceci : « both are playing as well as I have have ever seen them play ». Et il n’est pas le seul à avoir dit que les deux meilleurs joueurs du tournoi jusqu’à présent sont Roger & Andy…
Entre ces deux là, on a vu qui était le meilleur. Reste donc à régler le compte du Djoker qui pourrit la vie de Roger depuis plus d’un an maintenant, que ce soit à Wimbledon ou ailleurs.
Andy a été excellent aujourd’hui, jouant mieux qu’il y a trois ans ce qui est normal car il a bien progressé depuis. Il m’a fait meilleure impression que le Djoker mais dimanche est un autre jour…
Et un excellent compte rendu de Tignor : http://www.wimbledon.com/en_GB/news/articles/2015-07-10/tignors_thoughts_for_day_11.html
Donc on résume la situation: Olive doit voir le match avec d’autres 15-lovers, Achtung est prié d’annuler son repas de famille, on kidnappe Coach pour qu’il ne puisse pas voir le match.
Quoi d’autre?
A titre personnel, je ne verrai pas le match dans le même lieu ni avec les mêmes personnes qu’il y a un an.
Je propose que tous les croyants de toutes les religions du site brûlent un cierge demain soir, que nous cessions tous un ou deux miroirs dimanche, que nous veillons tous ce soir jusqu’à ce que nous ayons vu une étoile filante pour faire un voeu.
Ah oui. Il faut que Antoine parvienne à convaincre Mats que le favori pour dimanche est Djoko.
ce soir je m’endors en touchant du bois (la tête de mon lit et ma tête à moi) et je croise tout ce que je peux croiser.
Mais pour le déj familial, rien à faire, annulation impossible. En plus c’est moi qui fait le dessert…
Mais il me vient à l’esprit que les précédents étaient chez d’autres membres de la famille… Je n’ai pas encore testé la finale de GC chez la frangine.
Qui habite à la campagne. Entourée de prés !! De l’herbe, comme à WIM !
BON DIEU MAIS C’EST BIEN SUR ! J’AVAIS LA SOLUTION SOUS LES YEUX !!
COME ON RODGE, refait nous vivre ce truc de dingue ! Et fesse le prétentieux serbe.
Quel match les amis !
De la bouche de Federer : l’un de ses meilleurs matchs en carrière.
De la bouche de Murray : le meilleur Federer qu’il ait rencontré.
Avant de peut-être (fingers crossed !) gagner la finale dimanche et de régler son compte avec Jean-Marc, s’il y en a un avec qui Roger a déjà régler ses comptes, c’est bien la Murène. Regardez plutôt :
-du tournoi de Bangkok en 2005 à Indian Wells 2009 = 8 rencontres, 6 victoires pour Murray = 2-6 au H2H
-du tournoi de Cincinnati 2009 à aujourd’hui = 16 rencontres, 11 victoires pour Federer = 13-11 au H2H.
Federer n’a pris que deux dérouillées : en finale des JO, bien handicapé par sa demi-finale à rallonge contre Del Potro, et en finale de Shanghai 2010, tournoi lors duquel Murray était tout simplement au top.
Roger a également perdu pour la première fois contre lui en Grand chelem, en Australie, lors d’un 5 sets de très bonne facture des deux côtés et après un autre combat en 5 manches contre Jo Tsonga.
Il a enfin trouvé son rythme contre Andy. Sur les cinq derniers matchs contre lui, Roger en a gagné 4, et sur les 4 derniers matchs il n’a perdu qu’une manche, à l’Open d’Australie 2014… Je pense aussi que les changements opérés dans le jeu de Murray favorisent le jeu de Roger. Plus d’agressivité, plus de rythme, un schéma de jeu que Roger affectionne…
Contre Djokovic, je ne m’aventure à aucun pronostic. Autre match, autre joueur, autre alchimie, autre histoire.
Ce qui est presque sûr en revanche, c’est que ce Federer-là mettait 3 sets à tout le monde.
oui c’est bien qu’il ait réglé son compte à Murray en termes de H2H. Et le rythme que Murray essaie de développer est effectivement pain béni pour Fed, qui n’aime rien tant que de jouer en cadence, pif paf boum.