Mais où est Kevin ?

By  | 12 mai 2016 | Filed under: Opinion

Ne vous méprenez surtout pas, il ne me manque pas du tout le grand Kevin, bien au contraire, je le trouve même insignifiant tout 15ème mondial qu’il est, a été ou non ? Il fait incontestablement partie de l’élite mondiale du tennis bla bla bla… Mais sert-il à quelque chose ?

Il a même gagné des tournois Kevin!

Il a même gagné des tournois Kevin!

Son rôle est d’être le chiant des tableaux et d’être le premier sur la liste à être envoyé dans l’arène afin de laisser du temps aux « Princesses de l’ATP » de se reposer du tournoi précédent où ils sont à coup sûr dans les derniers carrés. Il peut jouer les trouble-fête, battre un Top 10 sur un malentendu ou pas mais reste que voilà il est là.

Il existe mais c’est comme si il n’existait pas vraiment. C’est étrange de percevoir un sportif comme cela. Et parmi l’élite du tennis masculin, il est l’emblème de ces joueurs-là, qui n’intéressent pas grand monde et que le grand public reconnait à peine voire ignore complètement tellement il est transparent. Il n’a pas un physique de jeune premier mais là n’est pas la question, il ne ressort rien de son langage corporel et a le charisme d’une huître. Depuis plusieurs semaines, il est vrai que je ne cherche pas non plus d’infos à son sujet mais fut un temps où il faisait partie du paysage tennistique. En 2016, blackout total, pas un mot, pas une image, rien. Et un beau jour je me suis dis tiens que devient Kevin ?

Alors, mais il est où Kevin ? Tellement transparent, sans attrait aucun ni au tennis ni nulle part ailleurs. Tout le monde se fout donc de ce qu’il devient ? Personne ne parle de lui, ne commente son actualité ? Il est bien quelque part, il fait bien quelque chose non ? Non, il ne fait plus rien ? Sans « Googliser » qui peut me dire ce que fait ce garçon depuis la reprise des hostilités (façon de parler) en janvier ?

Il est peut-être blessé, ou malade ou il a pris sa retraite ? Ni son ni lumière sur cet être qui existe pourtant. Il existe Kevin n’est-ce pas ? Il était à un set de dégager Djoko de Wim 2015, un set c’est tellement trop surtout quand il a trop le temps de cogiter le Kevin. Kevin, non ne réfléchis pas, fais ce que tu sais faire, sois qui tu es, un bombardier au service qui peut s’appuyer sur cet atout pour mettre à mal les meilleurs « retourneurs » du monde. Mais Kevin, mettre à mal un adversaire c’est pas un métier. Il ne t’a pas dit ça pendant tes entraînement ton coach physique, mental les deux peut-être ? Tu joues pour gagner contre TOUT le monde pas seulement les moins forts que toi.

Apparemment TOUT le monde peut être battu (certains moins que d’autres certainement), c’est pourquoi je ne t’en veux pas particulièrement Kevin, en fait tu fais ce que tu peux avec tes moyens, ta forme du jour, tes atouts mais aussi tes faiblesses comme 95 % de tes collègues. C’est à toi que je m’adresse aujourd’hui mais sois rassuré la liste est longue, très longue, trop longue de tes semblables.

Pourquoi Kevin ? Pour rien justement ! Je suis moi-même surprise de me demander ce que devenait Kevin qui a disparu des radars mais bien sûr je ne vais pas chercher à savoir parce qu’au fond il m’indiffère au plus haut point ; c’est juste que la seule fois où je l’ai soutenu il a fait son « Kevin » et s’il était le seul je ne serais pas en déprime (tennistique évidemment) ; c’est juste que j’en fais mon chef de file des joueurs qui ne servent à rien ou pas à grand-chose ! Liste non exhaustive et personnelle mais je pense que le pot commun de nous, simple spectateurs et juges (de quel droit ?) doit fourmiller des mêmes joueurs décevants.

Une mise à jour pour savoir où en sont les « Attendus au tournant » ? A mon avis soit ils ont raté le virage soit c’était un mirage ! Dans le sport il faut se surpasser il parait mais les tennismen d’aujourd’hui ne seraient pas un peu trop dorlotés et se contentant d’être là, juste là et de ne pas servir à autre chose que de faire-valoir ?

Sinon, quelqu’un a des nouvelles d’Ernests ?

Vu la rapidité à laquelle je transmets ce papier, écrit avant Madrid, Kevin a eu le temps de revenir, de resservir d’introduction et même perdre contre Notrefils !

About 

Tags: ,

161 Responses to Mais où est Kevin ?

  1. Antoine 15 mai 2016 at 09:45

    Sinon, May, aucune nouvelle de Kevin en ce qui me concerne. Faut dire que j’ai tres peu suivi le circuit depuis Melbourne. Je sais juste que Djoko continue à gagner, que Roger ne joue plus et Ernest continue à faire semblant. Il parait que Del po a joué quelques matchs, ça, c’est bien…Rafa, lui, rejoue, c’est bien aussi.

    Qu’est ce qui est préférable : une decima de Rafa ou la victoire de Djoko à Roland Garros ?

    Est ce que le Sod a fini de purger sa suspension ?

    • Antoine 15 mai 2016 at 11:23

      @Coach : je vois que tu n’as pas pu t’empêcher de parier sur la victoire de ton poulain, ce qui ne m’étonne pas. Tu avais fait la même chose à Monte Carlo et Madrid ?

      Dis moi, tu dois être content, il revient bien aux affaires, le Rafa. Il lui a manqué un poil avant hier contre Melon mais c’est pas passé loi. Vu qu’il avait joué 2h45 la veille contre Kyrgios c’est pas mal du tout. Il y a encore quelques petits détails qui ne sont pas au point mais à Roland, cela ne va pas être le Rafa de l’année dernière.

    • Coach Kevinovitch 18 mai 2016 at 11:34

      Nadal revient aux affaires mais il aura quand même besoin d’un tableau pas trop chiant.

      Ca risque d’être difficile de gagner Roland-Garros s’il doit aligner Murray et Djokovic d’un sens ou dans l’autre.

  2. Patricia 15 mai 2016 at 13:22

    Pas impossible selon moi que tu gagnes ton pari à grosse cote, Antoine !

    Djoko va faire son max pour l’emporter maintenant qu’il est en finale, l’enjeu psychologique est trop important et ce mec est une goule à trophées. Et bien sûr, il est monstrueusement fort et monstrueusement confiant. Mais il a dû bien puiser cette semaine, avec des adversaires très pressants, et des démarrages douteux sauf avec Nadal. Physiquement (c’est Nadal, c’est Nishi haut niveau), et mentalement. Il n’est pas invulnérable à ça et ça peut l’amener soit à un départ de match pas canon, soit à un contre-coup dont peut profiter un adversaire frais, qui joue très bien, endurant physiquement et mentalement, avec peu de pression, qui croit en ses chances.
    C’est le profil de Murray dans cette finale.

    Pour l’absence relative de pression : on est pas en GC, la terre battue reste une surface « challenger » pour lui, on y attend moins de lui que Nadal.

    Pour la confiance :

    - il dit avoir enfin trouvé l’an passé la préparation physique idéale pour la TB ;
    - son parcours cette année est plus que décent : demi de M1000 perdue contre un Nadal qui revient aux affaires, pour son premier tournoi de l’année sur la surface ; finale pour la défense de son titre, avec une revanche contre Nadal et un set pris à Djoko ; un parcours facile en finale ici, en écrasant ses adversaires.

    - Pour la fraîcheur : il s’est économisé sur la tournée US où il avait la tête ailleurs ; il a passé 3 h de moins que Djoko à s’escrimer contre des adversaires moins usants

    - pour la qualité de jeu : il joue bien, mais le point le plus important est qu’il sert bien ; sa 2è balle est meilleure cette année, c’est un point essentiel contre Djoko, le service est un aspect qu’il a particulièrement travaillé (il a été questionné sur ce point par les brits de sky sport à Madrid), et durant le match contre Pouille ils ont montré une animation statistique comparant son service cette année avec sa bonne saison TB 2015, et l’amélioration dans le placement du service était considérable.

    Avec la différence de fraicheur qui gomme possiblement la différence de niveau, c’est la marge mentale qui devrait décider. Dit comme ça, Novak reste favori… mais c’est bcp plus serré.
    Murray peut mouiller dans un TB au bout des tranchées et coincer au service, comme Nishi hier. Mais la vulnérabilité de base de Murray au service est moindre que celle de Nishi….

    ***

    parenthèse : le site de l’ATP a apporté des modifs à la section stat, avec la création d’un indice très intéressant au service et au retour ; celui du service prend en compte le % de 1è, la réussite sur 1è, 2è, le % de jeux de service remporté et le rapport aces/doubles (sur l’année glissante en cours, Djoko est 6è, Murray 20è et Nishi 29è – je remarque une excellente place de Kyrgios et une progression très notable de Monfils)

    On peut même filtrer par surface, et ça modifie considérablement la donne !
    Ainsi, pour l’indice de retour (il intègre le % de conversion des BB), Murray est vachement mieux placé sur terre que pour « toutes surfaces »

    Classement du retour sur terre battue :
    1 Nadal
    2 Murray
    3 Monfils (eh ouais)
    Djoko est super moins bon sur terre : 17è !!!!!!! (il est évidemment 1er au général, Murray 3è)

    • Antoine 15 mai 2016 at 14:47

      En fait, 3,2 ce n’est pas un cote énorme mais elle est ridicule à mon avis : cela donne seulement 28% de chances à Andy. Or, je pense qu’il a au moins une chance sur 2 de gagner…Cela dit, c’etait la meilleure cote de tous les sites ce matin. Maintenant chez Betclic, ils l’ont baissé à 2,85, ce qui est dans la moyenne..

      En fait, je ne vois pas comment Djoko pourrait s’en tirer, sauf si Andy merde gravement. Ce qui m’a determiné etait sa déclaration d’après match hier au sujet de la finale. Il n’a pas dit qu’il etait cuit bien sûr mais a expliqué que cela allait etre difficile vu qu’Andy avait eu des matchs faciles.

      Il n’y a pas une différence importante de niveau de jeu entre les deux sur terre. Djoko est 5-10% meilleur. Il sufgit de voir leurs derniers affrontements : à Roland l’année dernière Djoko gagne en 5 sets, dimanche dernier en 3. C’est serré. Si Andy se loupe, Djoko peut gagner en deux sets, sinon le physique fera la difference et sauf dopage massif, Djoko ne pourra tout simplement pas tenir.

      J’ai rarement fait un pari à propos duquel j’ai aussi peu de doutes…

      • Antoine 15 mai 2016 at 15:59

        Ils doivent être à la recherche de parieurs sur Djoko chez Betclic: Djoko est maintenant à 1,4 et Andy à 2,6…alors que le match va commencer dans quelques minutes…

  3. Antoine 15 mai 2016 at 14:57

    Je vais regarder les nouvelles stats de l’ATP, Patricia. En attendant, jevais mettre un ticket sur Gaël à Roland. On trouve encore du 60 pour 1 sur pmu.fr. Cela ne va pas durer..

  4. Antoine 15 mai 2016 at 16:19

    Premier jeu blanc pour Andy : 1-0…Et sa cote tombe brutalement à 2,15..

    • Antoine 15 mai 2016 at 16:31

      IL s’en tire bien Melon, 3 balles de breaks sauvées, dont une complètement foirée par Andy..1-1…Cote Andy : 2,1

      • Antoine 15 mai 2016 at 16:34

        Nouveau jeu blanc d’Andy sur son service..2-1…Sa cote tombe à 2,0. J’ai l’impression que Djoko ne va pas rigoler aujourd’hui..Cela dit, il peut pleuvoir à tout moment..D’ailleurs, cela commence..

        • Antoine 15 mai 2016 at 16:40

          Et Break Andy à 15…Celui là, on le sentait venir…3-1 Andy, cote Andy : 1,58, Djoko 1,9…Andy, au bout de 4 jeux est désormais le clair favori du match..

          • Antoine 15 mai 2016 at 16:44

            Djoko commence a faire la gueule et sa raquette termine dans les tribunes..Avertissement à Melon. 30-0 Andy.

            Andy gagne son jeu de service 4-1. A 30-0, Melon a quand même gagné son premier point sur le service du scot…Cote Andy : 1,48…

            • Lucile 15 mai 2016 at 16:53

              Antoine, je pense que les parieurs sont des émotifs. Djokovic démarre son match de la même façon que contre Nishi ou Belucci . Une petite période de rodage et hop la victoire s’offrira à lui.

              • Antoine 15 mai 2016 at 17:00

                C’est possible que les parieurs sont plus émotifs que les autres en effet…

                Là, cela fait 5-3 pour Andy service à suivre et sa cote est tombée à 1,38 contre 2,2 pour Djoko…

                Mais il est favori pour gagner le 2ème set : 1,55 contre 1,9 à Andy

  5. Lucile 15 mai 2016 at 17:02

    1er set Andy. Le match commence^^ Soit il gagne en 2 sets…..soit perd en 3^^

  6. Antoine 15 mai 2016 at 17:05

    6-3 Andy, sans problème…Il n’a perdu que 5 points sur 25 au service, soit seulement 20%, un ratio exceptionnellement bon sur terre, surtout avec Djoko au retour..

    Djoko en a perdu 13 sur 30….

    Je vois de moins en moins comment Djoko pourrait s’en sortir. Il va plutôt se faire liquider en deux sets à mon avis…Il est pourtant favori de ce deuxième set : 1,42 contre 2,15…

    Du coup, j’en remets une couche sur Andy…

    • Lucile 15 mai 2016 at 17:19

      J’ai peur pour toi Antoine^^ En fait Djokovic a passé un deal avec les bookmakers et l’ATP. Il commence ses matchs avec un set de retard. Une sorte de handicap comme pour les chevaux afin de donner une illusion de match équilibré^^

  7. Antoine 15 mai 2016 at 17:07

    Enfin un bon jeu de Djoko, jeu blanc avec un ace sur seconde balle pour conclure 1-0..

    • Antoine 15 mai 2016 at 17:15

      Et derrière, il obtient une balle de break, bien sauvée par Andy qui conclue sur un ace 1-1…Cela s’équilibre.

      • Antoine 15 mai 2016 at 17:27

        Et deux nouvelles balles de break sauvées par Andy, très bon quand cela compte mais qui se met à louper pas mal à l’échange..2-2…

  8. Patricia 15 mai 2016 at 17:23

    Me suis plantée, je pensais que ça démarrait à 18h.
    comme prévu, 1er set à andy, maintenant Djoko va faire parler la testo sur ses 2è et monter son niveau; si andy arrive à faire traîner les choses dans le 2è, même s’il le perd, ça va être dur pour Djoko en cas de 3è.

  9. Patricia 15 mai 2016 at 17:24

    Quand je vous disais que la testo allait pomper ^^! il a eu un geste de remontage de short tout à fait clair sur sa BB !( et Andy a bien servi pour la sauver)

  10. Patricia 15 mai 2016 at 17:26

    Pov raquette ! mollo la testo, Nole !

  11. Patricia 15 mai 2016 at 17:29

    comme prévu, Andy fait la viande coriace.
    Ca joue sévère les deux !

  12. Patricia 15 mai 2016 at 17:31

    wolloo! ça chauffe !
    quelle longueur de balle…

  13. Patricia 15 mai 2016 at 17:32

    Et Andy conclut au filet !

    Il n’a pas l’air en mode mouillette le moins du monde…

    Et il joue vraiment près de sa ligne, c’est qq chose qui s’est amélioré avec Maumau, avec le service.

  14. Antoine 15 mai 2016 at 17:32

    Et break Andy sur sa première balle de break et qui mène donc 3-2…Je sens que j’ai bien fait de parier sur lui au second set…

    Djoko en bave. C’est bon !

  15. Patricia 15 mai 2016 at 17:33

    un coup d’œil aux stats : Djoko a gagné le pt sur toutes les 2è d’Andy dans le 2è set.

  16. Patricia 15 mai 2016 at 17:35

    Putain ce point !…que fait la SPA, c’est de la torture aux animaux que de défendre comme ça !
    Sublime volée de revers dos au filet pour Andy.

  17. Patricia 15 mai 2016 at 17:36

    Pas dégueu ce qu’il fait à la volée le Murray.

    • Patricia 15 mai 2016 at 17:37

      J’étais impressionnée par son instinct dans le petit jeu contre Pouille, ça a l’air de résister à la pression pour l’instant !

      • Antoine 15 mai 2016 at 17:38

        Pourquoi tu dis cela ? Il est supposé ne pas résister à la pression Andy ?

        • Patricia 15 mai 2016 at 17:42

          Son % de 1è reste fragile, et la pression que met Djoko quand Djoko fâché, l’histoire a montré qu’il y était sensible.

          • Antoine 15 mai 2016 at 18:00

            Il n’a jamais eu un pourcentage de premières très élevé. C’est bien l’un de ses problèmes d’ailleurs…

  18. Patricia 15 mai 2016 at 17:38

    Ca c’est du retour gagnant « alla Djoko », le court croisé !

  19. Patricia 15 mai 2016 at 17:40

    créatif, et tout et tout !

    Depuis plusieurs tournois, Djoko, Nishi, Nadal et Murray en ont fait des mignonettes !…

  20. Patricia 15 mai 2016 at 17:47

    On le voit le progrès en 2nd balle !
    Pcq celui là, Djoko voulait se le faire !

    toujours super au filet, Andy.

  21. Patricia 15 mai 2016 at 17:51

    ah le mooooonstre !
    cette balle de match, tout un symbole !

    Happy Birthday, Andy, congrats Antoine ! ^^

  22. Antoine 15 mai 2016 at 17:54

    6-3 6-3…Net et sans bavures…Je savais bien que Djoko ne pouvait pas gagner ce match. Il est excellent mais ce n’est pas Tarzan. Sur terre, c’est le plus fort physiquement qui gagne normalement, et aujourd’hui ce n’était pas lui…

  23. ConnorsFan 15 mai 2016 at 17:56

    Avec tout ça, Murray serait-il le joueur à battre à Roland-Garros? Il me semble que oui, et pas seulement à cause du résultat d’aujourd’hui. Il est en progression, contrairement à Novak.

    • Patricia 15 mai 2016 at 18:02

      Ben Novak en progression, ça parait difficile en même temps.

    • Antoine 15 mai 2016 at 18:02

      Il est favori numéro 3, derrière Djoko et Nadal et devant Stan…Mais avec cette victoire, sa cote vient de baisser un peu. Il vaut 7 pour 1…

      Djoko n’est pas en baisse mais il vient de jouer 2h45 contre Rafa puis 3h contre Nishi, c’est tout…

    • ConnorsFan 15 mai 2016 at 18:09

      Je dirais que Novak est en régression, en fait. Mis en difficulté par Robert, un bagel servi par Bellucci, chauffé par Nadal pour la première fois depuis des mois, et finalement battu par Murray. Autrement dit, sa performance d’aujourd’hui était déjà annoncée par les 4 matches précédents.

      • Antoine 15 mai 2016 at 18:18

        C’est vrai, mais il a gagné à Madrid il y a une semaine. Il n’a pas changé de niveau en une semaine. Il dit lui même qu’il a eu du mal à s’adapter au changement des conditions de jeu, assez différentes entre Madrid et Rome il est vrai….

        Mais il sera certainement au point à Roland. Peut être fatigué mentalement…

      • Patricia 15 mai 2016 at 18:24

        Ca lui est arrivé plein de fois de faire des mauvais matchs en début de tournoi et de retourner l’affaire ensuite.
        Le dernier AO, par exemple.

        Je pense qu’il chauffe mentalement à l’approche de RG, et il a enquillé les tournois en début d’année, la défaite contre Vesely était un symptôme… après ce petit break bienvenu, il s’est régénéré et a massacré tout le monde à Madrid (Nishi était déjà très bon). Il a aussi ramé en CD contre les khazaks – mais il a joué.
        Il a gagné 37 matches pour 3 défaites en 2016, on peut pas parler de régression….

      • ConnorsFan 15 mai 2016 at 18:42

        On verra bien. De ce que j’ai vu lors des dernières semaines, Murray me semble le plus stable. Vu qu’il avait poussé Novak à 5 manches l’an dernier, je ne serais pas surpris de le voir faire le grand coup cette année. Pour Novak, je pense qu’il n’avait connu qu’un mauvais match en Australie (contre Simon). Je ne sais pas à quand remonte la dernière période où il a paru aussi « prenable » que durant le dernier mois.

        • Patricia 15 mai 2016 at 20:12

          Faudrait demander à Mat4 qui suit de bcp plus près, mais il avait été carrément mauvais sur la période Toronto-Cinci l’an passé, très inquiété par Gulbis et battu par Murray, puis à cinci ébranlé par Paire, secoué par Goffin, au bord de la rupture par Dolgo et écrabouillé par Fed. Il était vraiment très nul sur ces deux tournois, il arrêtait pas de se faire breaker. Il a plus perdu un match « qui compte » (défaite en RR contre Fed aux masters et abandon contre Lopez)dans les genre 55 matchs suivant, jusqu’à Vesely…

          • Patricia 15 mai 2016 at 20:21

            Sinon, Murray est pas mal mais on peut pas dire stable sur ce début d’année : vraiment pas là à IW-Miami, inexistant en finale de l’AO, à MC il a ramé sur ses 2 1ers matchs, est sorti du match contre Nadal qu’il dominait nettement ; à Madrid Stepanek l’a agacé au 1er tour, il a fait un match assez médiocre contre Nadal, bcp de trous d’air (comme Nadal était mauvais c’est passé)…
            Evidemment on n’a pas les mêmes attentes de constance qu’envers Djoko, mais ce dernier a quand même plus de raisons d’avoir des trous d’air vu le nombre de matchs qu’il joue, et la marge qu’il a.

        • Mat4 16 mai 2016 at 21:53

          CF, Pat,

          Murray a fait des progrès importants sur le service. Il a joué un tennis intelligent, hier, n’en faisant pas trop, défendant bien, ralentissant le jeu quand il le fallait. Il est revenu sur ses bases — gros service, grosse défense — mais avec du mieux.

          Il faut 48 heures aux muscles pour récupérer, mais la fatigue, comme on le sait tous, est également mentale. Quand Novak a perdu le premier set contre Nishi, je n’avais plus de doute qu’Andy serait favori en finale.

          Quand à son rythme, il est généralement lié à cette usure mentale : Novak joue le mieux après des pauses — après l’USO, à l’AO, et il évite également de jouer avant Wimbledon. Il est mauvais dans des conditions chaudes et humides. L’année dernière, il avait fait la bêtise de jouer le double au Canada (il est arrivé en demie), et peu s’en est fallu qu’il perde à l’USO, où Fed avait, globalement, mieux joué. Canada, Cincy : humidité, USO : usure.

          À Rome, il a été très irrégulier pour des raisons que je ne peux que supposer. Il a également semblé être très nerveux, et j’ai même eu l’impression qu’il voulait « balancer » le match contre Bellucci durant la première manche, et contre Kei jusqu’à la moitié de la seconde. Mais quand je l’ai vu serrer ses petits fans dans les bras à la fin du match, j’ai pensé m’être gouré.

          Bien que j’estime qu’il puisse enchainer Rafa — Andy, ce sera dur, surtout si la demie est disputée. J’espère que, pour une fois, il bénéficiera d’un tirage plus clément, avec les changements opérés à RG. Il est vrai que Stan avait très bien joué l’année dernière, mais après un quart contre Rafa et une demie contre Andy en deux jours, Novak semblait un cran en dessous dès le second set.

          Je n’ai pas apprécié son comportement assez indécent en finale, comme je n’ai pas apprécié le comportement de Kei en demie à certains moments.

  24. Antoine 15 mai 2016 at 18:15

    Pour la première fois, je me suis amusé à faire du « live betting », des paris en cours de matchs donc, sur le résultat de chaque set une fois qu’Andy avait breaké, histoire de maximiser mes gains.

    J’ai gagné ces 4 paris là aussi mais franchement je ne le conseille pas. Cela m’a rapporté 6,4€ pour 40€ de mise, autrement dit presque rien pour un risque, en réalité, non négligeable.

    Je pense qu’ils ne vont pas m’aimer chez Betclic. Je n’étais pas inscrit chez eux jusqu’à présent et comme il avaient la meilleure cote sur Andy, 3,2 ce matin, j’ai ouvert un compte chez eux en bénéficiant de l’offre de bienvenue que tous les sites proposent : 1er pari remboursé si on perd, jusqu’à hauteur de 100€. J’ai donc misé 100e sur Andy et gagné 220€ pour un risque nul….

    Pour ceux que cela amuse, on peut évidemment ouvrir deux comptes différents chez deux sites et parier en même temps sur les deux joueurs. Là, c’est vraiment tout bénéf pour O risque…

    Cela étant dit, puisque le premier pari est remboursé si l’on perd, il est évidemment très tentant de parier sur une très grosse cote, par exemple sur la victoire de Gaël à Roland ou elle atteint jusqu’à 60. On mise 100€. Soir Gaël perd et on est remboursé, soit Gaël gagne Roland et on gagne 5 900€…. Not Bad ?

    • Zogidur 15 mai 2016 at 20:36

      Superbe bet-match-calling! Je ne connaissais pas, et ça m’a bien amusé.
      Merci Antoine

    • Zogidur 15 mai 2016 at 20:37

      Je vais peut-être parier sur Gilou si ce que tu dis es vrai :D

      • Antoine 15 mai 2016 at 21:43

        Maitre Gilou vaut une cote de 200 pour 1 chez Betclic et pmu.fr….Si tu mises sur lui et qu’il gagne Roland, tu peux m’envoyer une bouteille de champagne. Du bon…

  25. Zogidur 15 mai 2016 at 20:47

    Sinon, pour ceux qui se souviennent de lui,
    Albert ALCARAZ IVORRA a gagné son premier future cette semaine, laissant Julien Benneteau désormais seul à la place des « meilleurs » finishers de tournoi.

  26. Patricia 15 mai 2016 at 21:45

    Songeuse après avoir jeté un coup d’œil au classement technique : Andy se rapproche grâce à cette victoire. Reste plus qu’à lui donner tous les points de Roger, ceux de Mannarino pour faire bonne mesure et il coiffe Nole d’un chouïa…

    Un autre « le compte est bon » : il faut ajouter les points des 5 joueurs du top 10 à partir de Nadal pour doubler Djoko.

    Un autre : il faut tous les points entre le 11è (Cilic) et le 17è (Isner)
    Cilic, Ferrer, Goffin, Monfils, Thiem et Isner.
    Djoko pourrait demander que le circuit soit rebaptisé, Nole, Himself and Him.

  27. Antoine 16 mai 2016 at 13:41

    @Montagne, Hornais et May : je viens de rattraper mon retard de lecture. Super vos articles !

  28. Antoine 16 mai 2016 at 14:13

    Rafa va sans doute etre TS4 à Roland, cela m’étonnerait que Roger se pointe. Mais il peut aussi attendre la sortie du tableau et déclarer forfait ensuite mais cela ne fait pas très classe. Son record de participations consecutives en GC va sans doute s’arreter à 65. C’est déjà pas mal, il n’est pas prêt d’être battu..

    Si Rafa est TS4, cela lui garantira de ne pas rencontrer Djoko avant les demies. Par ailleurs, il ne pourra pas rencontrer Stan avant la finale. En revanche, il est possible, voire probable que pour gagner le tournoi, il devra battre Murray et Djoko en demies et en finale. Loin d’etre simple. L’un des deux, Murray ou Djoko, devra se taper Nadal en demies, puis probablement l’autre en finale. L’un des deux va clairement être desavantagé par le tirage au sort, et l’autre, celui qui aura Stan dans sa moitié de tableau, avantagé. Du moins en principe parce que si Stan arrive en demies, c’est qu’il sera en forme..

    Si Rafa n’est que TS5, il y a une chance sur 2 qu’il rencontre Djoko ou Murray dès les quarts, une chance sur 4 que ce soit 4 et une chance sur 4 que ce soit celui qui prendra la place de Roger, ce qui renvoit au cas précédant. Ce serait mieux pour tout le monde que Rafa soit TS4..

    ..Y compris pour Roger que je souhaite pas voir à Roland cette année. Il n’a aucune chance, risque de se faire étendre au premier tour ou par n’importe qui en jouant mal et d’aggraver ses pépins physiques. Il faut qu’il soit prêt pour la saison sur herbe, c’est ce que l’on peut lui souhaiter de mieux…Je l’ai trouvé rouillé à Monte Carlo contre Jo mais cela m’est apparu normal. En revanche, son niveau à Rome était indigent. Physiquement, il était à la rue.Il a trois semaines devant lui pour être rétabli et en forme pour Stuttgart..Cela parait difficile mais c’est comme cela…

  29. Homais 16 mai 2016 at 20:56

    Antoine est de retour, et il est forme le bougre…

    Pour moi, le plus marquant est la différence de niveau entre le Nadal de madrid, souvent encore très peu en confiance, et celaui de Rome. Il n’hésite plus à balancer des pains en coup droit et à faire ç nouveau des coups gagnants, ce qui ne lui arrivait presque plus. Il jour beaucoup plus long à nouveau. Bref, je pense qu’il va être très dur à battre, cela m’étonne de l’écrire autant que m’étonne ce retour de forme.

    Djoko n’est pas à l’abri d’un coup de fatigue… ça aussi, ça m’étonne de devoir l’écrire à son propos tant il semble devenu un monstre physique depuis que le sans gluten a tourné la page Nakunpoumon. Même si on jouait tous les jours à Rome alors que le format Roland devrait lui permettre de gérer son physique jusqu’au bout.

    Murray n’est pas selon moi totalement convaincant. Je ne suis pas sûr qu’il aurait passé Nadal. Mais si les choses se présentent dans le même ordre et que Djoko sort très fatigué d’un combat contre nadal, il peut avoir à nouveau ses chances dans une répétition du schéma de Madrid.

    Federer, évidemment, ne peut pas espérer grand chose sinon une élimination précoce de tous les autres dans des concours de circonstances très improbables. Mais il a quand même des points à prendre avant, il est loin à la race et s’il a réglé ses pbs de dos, cela lui fera tjrs des matches, il en a besoin.

    Monfils, faut vraiment que le pari soit remboursé pour miser sur lui. Trop attentiste en général pour espérer gagner : il lui faudrait une caisse trois fois plus importante pour s’en tirer contre les 3 de devant qui courent partout aussi mais qui, en plus, attaquent…

    Wawrinka… On ne peut jamais savoir, je n’en dirai pas plus.

    Les autres ( Kyrgios, Thiem, Nishi) sont en progrès, mais seront tous un peu juste encore pour espérer l’emporter, le gagnant me semble encore entre Djoko, Murray, Nadal – Les monstres physiques, quoi + Waw…

    • Patricia 17 mai 2016 at 11:01

      Djoko est toujours un monstre physique mais il n’est pas insensible à la fatigue, ni physique, ni mentale. Quand on joue tous les jours, qu’on enchaine des matchs très durs qui finissent tard, c’est impossible d’être au taquet, surtout en début de match, c’est impossible d’avoir la même concentration, et la même constance. Pour moi, il y avait déjà des moments où il semblait fatigué contre Nishikori (et Nishi était entamé par la violence du combat, il suffisait de les regarder). La donne est bien différente en GC, sans compter que les coups de moins bien ont moins de conséquences. Néanmoins un scénario comme celui contre Murray l’an passé, où les échanges étaient d’une intensité inouïe et le match sur deux jours, peut encore jouer un rôle contre un adversaire au top.

      Murray, je lis pas mal ici et là qu’il ne devrait pas passer Nadal, surtout à RG, j’avoue que je me demande un peu pourquoi.
      - Nadal est beaucoup plus friable mentalement quand il est en position de gagner, ça n’a pas changé. La pression mentale qu’il met est donc moindre, et Murray est un des très rare à pouvoir parfaitement tenir le challenge physique contre lui 5 sets s’il le faut.
      - leurs rencontres sur terre cette année ne montrent jamais une domination probante de Nadal; Andy en remporte une en jouant sur courant alternatif, et domine l’autre nettement avant de sortir du match. Dans les 2 matchs, son % de 1è est pourtant très faible.
      - se baser sur le niveau de Nadal dans des matchs contre d’autres joueurs me paraît aléatoire, à moins de comparer avec djoko, qui présente les mêmes caractéristiques fondamentales contre Nadal : pouvoir menacer son service et de tenir la distance dans le combat physique.

    • Mat4 17 mai 2016 at 12:30

      Rafa jouait déjà très offensivement contre Novak depuis un certain temps, et même à Doha, il a joué un bon match. Par contre, il restait fébrile dans d’autres matches. Le danger, pour lui, c’est un huitième, un quart difficile.

      Tout comme Patricia, je pense qu’on sous-estime Murray, qui, pour moi, est un favori à part entière pour Roland Garros, au même degré que Novak et Rafa.

      Finalement, je trouve ce RG très indécis et passionnant, sans clair favori, avec beaucoup d’outsiders capables de créer des surprises. On a eu Raonic en demi de l’AO, il n’est pas exclu qu’on ait un jeune joueur en demie de RG.

      De plus: Roger ne sera pas forfait pour RG. Je pense qu’il jouera.

  30. Colin 17 mai 2016 at 10:21

    Dans la série « Mais où est Machin ? » :

    Cette semaine Brian Baker (re)joue à Nice, et Janko Tipsarevic à Genève

    Comment ça tout le monde s’en fout ? Mais pas du tout voyons ! (personne ne les a pris comme vieux mecs au tandem ?)

  31. Patricia 17 mai 2016 at 15:34

    Le tableau de Nice est très relevé cette année, tous les jeunes mecs s’y sont rués, plus quelques autres :

    Thiem défend son titre, il peut affronter Vesely qui joue Mayer,clash Zverev/Edmund, Fritz y est et a déjà gagné un match, Halys s’est fait sortir, Chung tire PHM et c’est une affaire pour Paulo tant le binoclard est à la ramasse cette année (il est sorti du top 100), Schwarzmann a dû se qualifier et a sorti la Verdasque….

    • Patricia 17 mai 2016 at 18:20

      comme prévu (hélas) Paulo sort chung. Vesely fait une année énigmatique, à part battre djoko c’est vraiment pas fameux ; ce sera Mayer pour Thiem.Curieuse de voir le Simon/Fritz.

      Zverev gagne par abandon et Estrella met fin au parcours de Schwartzmann, dont je suis étonnée qu’il ait dû disputer les qualifs après son titre à IStamboul.

      Paire dehors d’entrée…

      • Patricia 18 mai 2016 at 08:09

        mauvaise lecture des résultats, c’est le grand Kévin qui sort Diego ! Décidemment, Anderson exerce sa transparence à tous les niveaux !

  32. Patricia 17 mai 2016 at 18:47

    Et aux qualifs de RG, Khachanov continue sur sa lancée après son titre à samarkand en battant Hamou qui avait fait un beau parcours l’an passé.

    Côté jeune et français, c’est fini pour Denolly, Janvier, Lamasine, mais ça passe pour Lokoli, Michon et le très jeune Blancaneaux, génération Moutet.

  33. Nathan 18 mai 2016 at 07:02

    Et toujours aux qualifs de RG, Rublev remporte (difficilement son 1er tour) pour affronter Struff.

    • Patricia 18 mai 2016 at 08:11

      Est-ce que les qualifs sont retransmises qq part ?

      • Nathan 18 mai 2016 at 09:08

        Je ne sais pas, je disais difficilement à cause du score. Sans doute FranceTV pour le streaming en direct ou différé.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis