Balles perdues – 2ème édition

By  | 26 mars 2010 | Filed under: Insolite

Encore et toujours des photos détournées, des propos irresponsables additionnés de définitions douteuses ainsi que d’interviews peu plausibles. La honte de ce blog en quelque sorte !

amortie = coup d’une lâcheté insigne effectué par des faibles qui ne veulent pas admettre qu’un bon adversaire est un adversaire mort dans les bâches.

effet rétro = vêtement vintage comme par exemple le short court moulant pour les hommes ou les jupes dissimulant la culotte pour les filles. Exemple = « Anna Kurnikova n’a jamais eu recours à un effet rétro ».

attaquant de fond de court = personne qui pense que les lignes dessinant le court délimitent un endroit tabou où il est formellement interdit de mettre les pieds.

bye = faveur octroyée, dans certains tournois, aux têtes de série les mieux classées qui se voient dispensées de disputer le premier tour.

bye bye = faveur exceptionnelle octroyée en 2010, dans tous les tournois, à Richard Gasquet qui se voit dispensé de disputer le second tour.

bris = proposition officielle pour traduire « break ». Connait peu de succès, il est vrai que les éventuelles expressions telles que « le bris est fait » , « vu comme tourne le jeu ça sent le bris » ou encore « X bénéficie désormais d’un double bris » ne paraissent guère heureuses, à moins que l’on soit fromagero-dépendant. De plus je vous laisse envisager le côté vexatoire que pourrait entraîner l’expression « Ah, une balle de débris ! »

bris d’égalité = proposition officielle pour traduire « tie-break ». Outre que la proposition apparaît quelque peu antinomique sa précision laisse à désirer. Le Capri institute propose quant à lui « jeu de départage » ou carrément « départage« .

serveur-volleyeur = grosse farce de « tennisseux » pour leurrer les novices. C’est en quelques sorte le dahut du tennis. Il s’agirait d’un type de joueur qui suivrait son service au filet pour faire des volées. C’est ça, oui ! Et ils jouent sur des courts penchés ces joueurs-là, non ? Vraiment grotesque.

passing-shot (voir aussi le mot précédent) = pratique douteuse et très probablement légendaire qui aurait consisté à faire en sorte que la balle passe au loin d’un joueur qui serait monté au filet.

En 2009 notre illustre consultant avait bien voulu nous accorder par deux fois l’honneur de le questionner au sujet de la Coupe Davis. Voici ces moments inoubliables :

4 mars 2009 – C’est non sans une certaine émotion que nous vous annonçons que Capri news a en exclusivité les services de l’ancien vainqueur de la Coupe Davis, le grandissime Henri Lecontre. Nous ferons un point quotidien avec lui sous forme d’échange.

Capri news = Bonjour et merci Henri.

Henri Lecontre = Vous pouvez m’appelez Henri, vous savez. Il est vachement bon le café, dis-donc !

CN = Euh… merci. En fait la cafetière le fait tout seul.

HL = Ouais, ben tu la féliciteras de ma part. Fais voir les toasts à ta gauche, y fait faim !

CN = Euh, voilà. Donc Henri nous allons faire un premier point sur le match de Coupe Davis qui s’annonce.

HL = No problemo ! File voir le beurre et la confiture à ta droite.

CN = Voici. Donc Henri la France affronte les Tchèques pour ce tour de Coupe Davis.

HL = Ah, di diou ! Je serai malheureux avec eux.

CN = Pourquoi ça ?

HL = Parce que chez eux il n’y a rien à bouffer, tu connais pas la fameuse expression « Tchèques sans provisions » ??!!! AHH AHH ahh AHHA !! ! AH ah kof KOf KOF..Raah Kof kof raah !! Oh purée, j’ai failli m’étouffer, faut que j’arrête la déconne un peu moi !

CN = Excellente idée. L’équipe française est notamment constituée de Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon…

HL = Alors lui je comprends pas !

CN = Vous estimez qu’il n’a pas sa place ?

HL = Non !! C’est pas ça. Je comprends pas pourquoi il a pas de nom, il a que des prénoms, c’est bizarre, non ?

CN = Mais si Simon c’est son nom, comme par exemple le chanteur Yves Simon.

HL= Me prenez pas pour un abruti ! Les trucs à deux prénoms c’est des noms d’artistes,des… des… des psychopates, je crois.

CN = Pseudonymes, peut-être ?

HL = Ah ouais c’est ça !! J’savais que c’était un nom d’animal. Bref, les trucs à deux prénoms c’est des pseudonymes, pour les artistes qui veulent pas être reconnus dans la rue. Là, Gilles Simon, j’y comprends rien. C’est pas un croissant juste devant toi, là ?

CN = Oui, tenez ! Peut-on avoir votre avis sur l’équipe française quelques jours avant l’épreuve ?

HL = Bien sûr ! T’as qu’à me dire quel jour ça t’arrange que je donne mon avis !

CN = Ben, on va dire aujourd’hui ! Maintenant !

HL = Ok, cool !! Tu m’as l’air nerveux petit, c’est pas bon ça ! Bon, ben l’équipe sélectionnée par Yannick Noah elle m’épate pas du tout. Mettre Guy Forget dans l’équipe ça fait un peu réchauffé, pour pas dire surgelé !

CN = Mais ce n’est plus Noah le capitaine, c’est Guy Forget !!

HL = AAHH, d’accord !! C’est sûr qu’en étant capitaine, c’est plus facile pour se sélectionner soi-même. L’enflure, il aurait pu penser à moi quand même. Tiens, je vais le voir tout de suite, on va causer du pays !! Attends, file voir le reste de brioche pour la route, gamin !

CN = Merci Henri, et à demain pour un nouveau point.

5 mars 2009 – Nous retrouvons notre consultant l’air ronchon au country-club de Roland-Garros.

Capri news = Bonjour Henri.

Henri Lecontre = Ouais, bonjour !! Bon, j’ai compris : table vide , ce matin on graille rien. On peut avoir un kawa quand même ?

CN = Bien sûr. Ca n’a pas l’air d’aller fort.

HL = Oh, c’est l’aut’ buse de Forget qui a refusé de me prendre dans l’équipe. Quand tu vois la bande de péquenots qui l’accompagne !! (Il lève les yeux au ciel) De toute façon j’ai jamais pu le blairer celui-ci !

CN = Quand même, vous vous entendiez bien quand vous avez battu les Américains, non ?

HL (stupéfait) = Hein ?!

CN = En 1991, à Lyon.

HL = Ah, ça !! C’est les USA qu’on avait battu, pas les Américains. Les Américains c’est des gars avec des chapeaux qui montent à cheval, qui crachent par terre et qu’ont des pistolets des fois.

CN = Mais USA, Américains, Henri, c’est pareil !!

HL = Mais ouais. Et Agassi et Sampras ils jouaient montés sur des chevaux et ils crachaient partout, c’est ça ? Arrêtez votre char, les gars. Je suis pas bien malin mais quand même, j’ai la télé depuis tout petit et des Américains j’en ai déjà vu plein. Si j’avais joué contre l’un d’entre eux je pense que je m’en rappellerais !!

CN = Bon, parlons du match. L’équipe Tchèque vous en pensez quoi ?

HL = Je leur accorde un grand crédit, surtout s’il joue en blanc !

CN = Pourquoi ?

HL = Ben, tu sais pas qu’il faut toujours se méfier des « Tchèques en blanc » !! AHH AHH AHAH hah RAAHH KOF KOF RAHH KOF rahh.. Mince, j’ai encore failli m’étouffer !

CN = Un peu de sérieux, Henri ! Tout de même !

HL= Ok, ok ! Bon, pour moi les Tchèques sont favoris à partir du moment où ils s’appuient sur Lendl.

CN = Euh… mais Lendl il joue plus depuis longtemps.

HL = Non ! ?! (il réfléchit) Pas grave, faut le rappeler, je pense qu’il assure un max encore.

CN = C’est pas possible, Henri ! De toutes manières Lendl est devenu Américain.

HL (abasaourdi) = QUOI ! ?! ? Je savais même pas qu’il savait monter à cheval !! Il cachait bien son jeu l’animal. Je sais pas comment ils se sont débrouillés pour trouver un cheval cubique pour lui.

CN = Nous n’en savons rien non plus. Autre chose à propos du match ?

HL = Ouais, faudra faire gaffe au deuxième remplaçant Tchèque, il est amphibie.

CN = Euh… amphibie ?!

HL = Ouais, ou bisexuelle ! C’est comment qu’on dit quand un gars peut jouer à une main des deux mains ?

CN = Ambidextre ? ?

HL = Oui, c’est ça. Je savais que c’était un nom de bateau mais je me rappelais plus lequel. Mais bon, amphibie, bisexuelle, ambidextre c’est quasiment des synopsis, non ?

CN = Certes, Henri, certes. A demain pour un nouveau point (et un tube d’aspirine, pitié !)

About 

Capri est indéfini.

Tags:

437 Responses to Balles perdues – 2ème édition

  1. Antoine 29 mars 2010 at 13:59

    Rafa joue bien, il est en forme, il a un léger manque de confiance..mais la confiance peut revenir aussi rapidement qu’elle disparaît: une bonne victoire et c’est réglé. Ce problème sera peut être réglé dès dimanche..S’il gagne ici, on n’en parlera plus…sinon, on en parlera jusqu’à Monte Carlo..et s’il perd à Monte Carlo, là on continuera à en parler…sérieusement même..

  2. hamtaro 29 mars 2010 at 15:22

    bonjour à tous
    premier post j’espère d’une longue série

    • Sylvie 29 mars 2010 at 15:25

      Bienvenue

    • MarieJo 29 mars 2010 at 15:56

      wellcome !
      avatar ok ! donc j’imagine que tu as lu les FAQ ? bon point ;)

    • Stephanie 29 mars 2010 at 16:41

      Bienvenue ! :)

  3. MarieJo 29 mars 2010 at 15:49

    désolée pour l’heure d’été, le changement reste manuel et on a zappé :roll:

    hier, malgré le fait qu’il ait été devant au score pendant la première partie du match, il s’est laissé reprendre, en faisant de vilaines fautes, comme s’il n’arrivait pas à maitriser une sorte de fébrilité au moment d’enfoncer le clou… ce calme lui fait défaut, c’est ce qu’il a expliqué à la presse depuis le début de l’année. à mon avis ça passe par paliers, plus souvent il va arriver proche du but, plus il se réhabituera à se maitriser à nouveau, fin 2009 il était désabusé de ne pas pouvoir s’investir pour revenir. il était en mode minimum syndical, sans la coupe davis en fin de saison, il aurait plongé encore plus vite.

    je trouve qu’il s’améliore donc petit à petit au fil des matchs, hier contre nalbide qui retourne fabuleusement bien malgré son manque très net de compète, il a bien servit à part l’infâme double du tie-break. il a notamment sauvé les balles de break sur des très bons services au corps. il a une bonne longueur, essaye de dicter le jeu, parfois devient à nouveau trop défensif, mais globalement ya du mieux.
    si non, je pense que l’a défaite de doha contre davy, est devenue le phantôme du placard, il doit y repenser, sans doute.

    je pense que ferrer ne lui posera pas les problèmes de 2007, son service est parfois assez calamiteux, par contre ferrero ou un bon tsonga sera déjà une autre affaire.
    les faces à faces, les plus intéressants viendront sur terre, où il avait l’habitude de faire payer cash les gars qui lui filaient les roustes sur dur :)

    • Djita 29 mars 2010 at 16:07

      Exactement MarieJo et c’était assez marrant. Cette manière de faire payer tous ceux qui lui avaient menés la vie dure sur Dur!lol
      J’attends ses face à faces face à Djoko, et notamment Soderling pour remettre à sa place celui qui a osé le déloger de Roland Garros.
      Et j’espère enfin qu’on va voir une finale ( ou même un quart, une demie tout ce que vous voulez mais pitié un match!^^) Nadal/ Federer en tournée de terre battue si ce n’était pas le cas à Miami,car mai 2009 ça commence à faire long.
      D’autant plus qu’on assiste à la révolte des outsiders donc pas sur que Nadal et Federer résistent jusque la finale.
      Affaire à suivre!

      • Ulysse 29 mars 2010 at 19:09

        Je crois que s’il est une surface ou on aura droit au classico cette année, blessure mise à part, c’est bien la terre ou le duo infernel est en nominal le plus dominateur. Nadal est le GOAT incontesté de la terre et Fed est le seul à pouvoir presque le battre à la régulière sur cette surface.

        Je m’en lèche les babines. Il faut réaliser que chaque rencontre Fed)Rafa est un trésor historique, une explosion des papilles du cerveau qu’il est impératif de déguster avec délectation et un profond sens de la chance qu’on a d’être disponibles pour le tennis à cette époque.

        J’en fais trop là ? Je sors de toutes façons.

  4. Jean 29 mars 2010 at 16:28

    Je suis en pleine déprime : je me suis rendu compte hier que Roddick n’a que 27 ans et je ne l’ai jamais vu sortir un livre aux changements de côté.

    En plus, le beau Radek n’en met pas une depuis l’AO, il a même perdu contre Malisse en CD, c’est dire, et tout le monde s’en tape complètement, je crois bien que les volleyeurs, c’est comme les ours blancs, c’est mignon mais c’est pas ça qui va nous faire éteindre nos trucs en veille ou réglementer sur les cordages. Ils sont passés à Greenpeace les types qui avaient interdit le spaghetti ? Bref, les temps sont durs.

    Heureusement quand même que Nadal n’a perdu contre un type qui n’a quasiment pas joué depuis un an, non ? Nalbibendum a littéralement explosé dès le début du second, j’ai du mal à en tirer une conclusion particulière. Le nuage de balles (j’adore ce style de trucs) montre que Nadal n’a pas joué particulièrement long. Pas aussi court qu’à l’été dernier non plus, mais assez pour se faire rentrer dedans.

    Ça doit quand même leur faire chaud au cœur, à Roger et Rafaël, de voir Murrovicenko complètement à la ramasse en ce début de saison. Federer n’y sera pas, on est dans le flou pour Del Potro, Nadal n’a juste pas le droit de perdre à Monaco. Pour moi, c’est ça son crossroads.

    • Franck-V 29 mars 2010 at 16:37

      « cœur » comment tu fais l’e dans l’o, Jean ?

      Et si possible, le ç majuscule.. ça m’a toujours énervé ça…

      • Djita 29 mars 2010 at 16:42

        Ç= alt+128 ou alt+0199
        cœur= si tu utilises mozilla le correcteur te le met automatiquement.

        • Djita 29 mars 2010 at 16:45

          si tu n’as pas mozilla une autre astuce trouvé celle-ci sur internet:
          œ= alt0156 ( bien sur tu maintiens la touche alt)
          en majuscules ça donne alt0140= Œ

      • Franck-V 29 mars 2010 at 16:46

        Merci Djita, je suis sous firefox pourtant.. test coeur

        Super, le  » Ç  » marche, et je découvre plein de nouveaux caractères!

        edit: le Πmarche aussi ;-)

        • Djita 29 mars 2010 at 16:49

          waw, Franck tu découvres!( je plaisante)
          Je vais monnayer mes cours d’informatique et oui tout se monnaye de nos jours! :p

    • Jean 29 mars 2010 at 17:08

      Je ne sais pas, c’est ma secrétaire qui tape mes posts et je ne m’occupe pas de ceux choses-là, mais ne détourne pas les gens des problèmes de fond pour des questions bassement orthographiques, s’il te plait, Franck : qu’est ce qu’on fait pour Radek et les ours ? Peut-on inscrire Roddick à la bibliothèque municipale ?

      • Clemency 29 mars 2010 at 17:23

        Effectivement les ours font systématiquement service-volée, pas le physique pour faire l’essuie-glace.

        • Clemency 29 mars 2010 at 17:26

          C’est uniquement pour ça qu’on les réintroduit dans les Pyrénées d’ailleurs, mais va expliquer ça aux chasseurs

        • Ulysse 29 mars 2010 at 19:18

          Qu’est-ce que c’est que ce mythe du service volée pas exigeant physiquement ? Sauter et sprinter comme un malade
          toutes les minutes c’est hyper-crevant. C’est du fractionné, l’exercice cardiovasculaire par excellence.
          Pas un hasard si Mac a perdu la finale de RG 1984 [Non ! ... Arghhh !!!].

        • Jean 29 mars 2010 at 19:56

          J’ai vu une interview très intéressante d’Edberg récemment où il expliquait qu’il avait toujours bien mieux bougé vers l’avant qu’en latéral, et qu’il avait orienté son jeu autour de cette capacité, de son dynamisme et de sa vivacité dans les reprises d’appuis, en gros de sa capacité à prendre ses adversaires de vitesse en coupant les trajectoires. Bien plus que par exemple, à cause d’un coup droit pourri. La prise unique découle de ce choix de développer ses points forts, qui sont donc en l’occurrence la rapidité d’exécution (on en parlait à propos de Murray, des points forts. L’avantage d’Edberg c’est qu’il a développé des points forts offensifs).

          Il disait également que Pickard ne lui avait quasiment rien fait changer techniquement et que leur collaboration se situait bien plus au niveau technique et tactique. C’est trop tard quand on est au top pour changer ses gestes, on n’est pas au golf où Woods a pu prendre plus d’un an pour modifier son drive.

          • Jean 29 mars 2010 at 19:58

            au niveau mental et tactique, plutôt.

      • Jean 29 mars 2010 at 17:29

        Voilà. Tout est lié, s’occuper d’un problème, c’est s’occuper d’un autre. Mangez bio si vous aimez les volleyeurs.

      • Djita 29 mars 2010 at 17:32

        « mais ne détourne pas les gens des problèmes de fond pour des questions bassement orthographiques, s’il te plait, Franck » Surtout que moi je me détourne très facilement. ☺

  5. Franck-V 29 mars 2010 at 16:48

    {╚§ÕT├ƒ±µ¬ÜoÌMþxÞ╗░ ø hihi

    • Djita 29 mars 2010 at 16:50

      mdr, je sens qu’on va avoir droit à ce type de caractères.

    • Franck-V 29 mars 2010 at 16:58

      Rassure-toi, J’avais surtout besoin des Ç et œ, éventuellement le æ ….

      mais pour les profanes de l’informatique comme moi, ce lien utile

      http://www.tedmontgomery.com/tutorial/altchrc.html

  6. Djita 29 mars 2010 at 16:51

    } æ § } × } ► Á §
    bon ok j’arrête

    • Francois 29 mars 2010 at 18:26

      Désolé, fausse manip
      Je voulais m’amuser à poster un dessin fait à partr des caractères spéciaux de Franck mais ça a loupé

  7. hamtaro 29 mars 2010 at 17:23

    pour ceux qui voient jo remporter éventuellement le titre
    vous vous basez sur quoi, j’espère que ce n’est pas
    par rapport à son match contre le fantôme de kohl…
    son revers est toujours aussi faible les rares fois où le fantôme
    l’a fait tourner sur son revers la balle a terminé sa course dans les bâches…, son match contre ferrero nous en dira plus
    car ce dernier travailera well son revers

    sinon il pleut à miami :evil:

    • Arno 29 mars 2010 at 17:34

      Hamtaro,

      D’accord avec toi. Jo, j’y crois pas; mais apparemment, Ulysse a vu un Tsonga monstrueux hier soir, alors que tu nous présentes un match juste « moyen bon » du français…
      Comme quoi, tout est question d’interprétation!!

      Et je considère également Ferrero comme un danger potentiel; si Jo s’en sort facilement, c’est qu’il est vraiment bien présent.

      Toujours est-il que pour moi il n’y a que deux finalistes potentiels dans le bas du tableau: Nadal et Roddick.

      En haut c’est plus ouvert, sauf si Federer daigne secouer son royal séant…

    • MarieJo 29 mars 2010 at 17:41

      ferrero joue bien et ne fera pas les cadeaux qu’a pu faire kholschreiber…
      je me disais aussi, qu’il y avait un bug sur le schedule :(
      j’espère qu’ils trouveront le moyen de passer baggy/cilic.

  8. karim 29 mars 2010 at 17:42

    Les échanges sur Nadal étaient intéressants, je partage certains des points de vue exprimés notamment:

    - la condition physique de Nadal est au zénith, de ce point il est aussi préparé qu’il peut l’être. Il a retrouvé du volume musculaire et il est aussi rapide, tonique et explosif qu’à son meilleur.

    - son tennis est en place. Nadal n’a jamais été un shot maker, et ceux qui pensent que son niveau de jeu est inférieur parce qu’il ne frappe pas autant de winners que Nalbandian ou autre se trompent, il joue aussi bien qu’il peut le faire sur dur… hors money time.

    - Même à son meilleur, Nadal m’a toujours donné cette impression sur dur de gagner sans être meilleur que l’autre, tout ça parce que justement il gagnait souvent au mental et à l’usure physique, ce queon ne ressent pas forcément depuis son canapé. Ce qu’on voit ce sont les accélérations au laser, les coups droits de bovidé, les bottages de cul. Les pouls en surrégime, le mental vache-qui-rit dans les tie breaks on s’en rend moins compte, alors qu’il s’agissait du fond de commer de Rafa.

    - De ça il découle que le manque de confiance manifeste empêche qu’à tennis égal il n’arrive plus à se sortir de situations compliquées. Il y a aussi le fait qu’il fait nettement moins peur. On oublie souvent que le mental c’est avec recto et verso. Recto vous contrôlez, c’est la capacité à frapper l’ace sur seconde balle dans le tie break, ou de savoir, de sentir qu’on va bien jouer le dernier jeu et le mettre en pratique. C’est serrer le jeu et frapper ses seuls winners du match dans ce moment clé. Côté verso c’est la crainte qu’on inspire à l’adversaire du fait justement du recto. C’est tout le monde qui se chie dessus ou presque contre Fed en GC, c’est tout le monde Fed compris qui passe un nuit blanche avant d’affronter Rafa sur TB. L’autre vous fait perdre vos moyens rien que de penser à lui.

    - Rafa ne fait plus peur, du moins tant qu’on sera hors TB. La crainte du rouleau-compresseur s’étant envolée, il ne peut plus compter que sur son mental à lui pour s’en sortir, et plus sur les défaillances de l’autre du fait de son aura. Ljubicic n’aurait pas joué ce tie break là contre l’éventreur de Manacor 2008/09.

    En gros pour moi et sans rien apprendre de nouveau à qui que ce soit, le tennis est là, mais la peur chez l’autre s’est tirée. Et la confiance en soi dans le money time est juste passable désormais. Avant il savait qu’il pouvait gagner, maintenant il a peur de perdre.

    Je n’ai pas vu Fish, mais dans un bon jour c’est un des dix gars les plus dangereux du circuit, vraiment.

    • alfred 29 mars 2010 at 19:02

      « son tennis est en place. Nadal n’a jamais été un shot maker, et ceux qui pensent que son niveau de jeu est inférieur parce qu’il ne frappe pas autant de winners que Nalbandian ou autre se trompent, il joue aussi bien qu’il peut le faire sur dur… hors money time »

      Tout est dit là. Thtat’s right. Et j’ajouterais que cette usure mentale et physique s’ccélère quand il a une bonne longueur de balles, cela lui permettant de dicter le jeu.

  9. Alexis 29 mars 2010 at 18:07

    Caramba, mon avatarisation a encore raté…

    • MarieJo 29 mars 2010 at 18:30

      si tu as un autre email, change-le dans ton profil et sur gravatar, puis essaye à nouveau :)

  10. Pat 29 mars 2010 at 18:53

    J’ai vu le second set de Jo joué hier. Pour moi il aura du mal contre Ferrero et n’est pas favori, loin de là, contre Nadal. Les balles laissées à mi-court se paieront cher ! Pour avoir une chance, il faut qu’il serve le plomb et enchaîne en coup droit quand ça revient court.

  11. karim 29 mars 2010 at 19:19

    Jo gagne s’il est au-dessus de 60% de premières balles contre Ferrero je pense. Si l’échange est installé, Ferrero joue très bien des deux côtés au contraire de Jo qui a une droite énorme et rien à gauche. Pour qu’il dicte l’échange il faut qu’il soit bien introduit par un grand service (à ne pas confondre à Jo se fasse introduire par un grand serveur).

    Bref tout dépendra de la qualité du service. S’il sert un calamiteux 50% je pense que Ferrero peut très bien l’emporter.

    • Pierre 29 mars 2010 at 19:31

      Bon, le Yo’, tu as enterré la hache de guerre ou quoi ? Tu reviens à des propos plus civilisés après une escapade dans la jungle des rebelles… et je suis déception ! M’est d’avis que c’est une ruse de Sioux : tu endors les forumeurs par un retour à la normale très diplomate, une paix des braves, et quand tout le monde regardera par la fenêtre, hop, tu dégoupilleras une grenade anti-Superbiquette et compteras les cadavres, ça se défend.
      M’enfin, comme disait feu Chatrier, tout ça ne nous rendra pas François Jauffret.

      • karim 29 mars 2010 at 22:12

        Non non non Pierre, les modérateurs du site n’ont pas de place pour ma bombe antifed dans les prochaines parutions, donc je suis revenu en ville le temps que ça sorte et reprenne le maquis (pendant Monte Carlo qu’ils disent). parce que c’est pas tout ça mais les moustiques là-ba ils te bouffent un étourneau sans s’étouffer.

  12. alfred 29 mars 2010 at 19:40

    Qui pense que Serra aura une chance face à Federer?

    • Arno 29 mars 2010 at 19:45

      Moi.

      Une sur 1 milliard.

    • MarieJo 29 mars 2010 at 19:48

      serra contre fed ??? si fed pense qu’il peut venir en touriste et que serra fait sa bennet’ action de l’année, il se prend 2 sets serras ! :mrgreen:

    • Pierre 29 mars 2010 at 19:49

      Pas moi. Il faudrait une double conjoncture très improbable : un Serra capable de jouer top 10 sur tout un match et un Federer sans aucune motivation (or, je le vois bien lorgner avec envie le trophée, je suis sûr qu’il a envie d’en découdre avec Nadal et aussi de grapiller des points qui lui permettront de voir venir avec plus de sérénité les semaines à venir).
      Mais bon, hors GC, il est quand même capable de jolies conneries.

    • Rabelaisan 29 mars 2010 at 19:59

      Ma grand-tante Laurence et les parents de Serra, ça commence à faire beaucoup de monde…

  13. Ulysse 29 mars 2010 at 19:46

    Je suis vert. Je viens d’apprendre que ma ligne téléphonique perso et la broadband qui va avec est encore en panne à cause de British Telecom. C’est la troisième fois que ça arrive en deux ans. Ca dure trois, quatre jours à chaque fois. Je suis proche de Londres, pas dans la cambrousse.

    Vous imaginez vous toutes les lignes France Telecom d’un quartier dans la banlieue parisienne qui tomberaient en rade pendant plusieurs jours et à répétition ? Les services publics et le modèle de société dans ce pays pourtant de nantis c’est vraiment de la m… Faudrait que le Yo’ me refile les coordonnées d’une de ses caches d’armes et d’explosifs dans le secteur. Je les utiliserai à bon escient.

    Tout ça pour dire à May et MJ que ça va être un peu dur de communiquer si y a besoin le soir pendant quelque temps.

    • MarieJo 29 mars 2010 at 19:49

      tu as pu lire mon mail ? j’ai besoin de la clé de ton fichier ;)

    • Chris 29 mars 2010 at 20:08

      Gasquet a battu Federer
      Tsonga a battu Federer
      Simon a battu Federer
      Monfils a battu Federer (au 100m, 110m haie, 1500m, danse classique …)
      Beneteau a battu Federer

      Pourquoi pas Florent!
      Alle Florent!!

      *Remet sa cagoule et par rejoindre le Yo’ dans le maquis*

      • Florent 29 mars 2010 at 21:10

        Oui oui, je puis gagner contre lui si j’y crois….
        Ha non ? C’est peut etre pas de moi dont on parle la…

      • Franck-V 29 mars 2010 at 21:16

        Oui, c’est vrai, à chaque fois qu’un Français bat Federer, c’est un petit peu de ses GC et de son aura qu’il partage avec eux, et ça, on a tendance à trop souvent l’oublier dans le palmarès subjectif mais les petits enfants des sus-nommés seront au courant.

        Par exemple, y’a un français (pas Santoro, cas à part)qui a battu Sampras un jour à RG, ben tout le monde l’a oublié sauf sa famille, c’était qui déjà?

        Néanmoins, je pense que Fed reste supérieur à Monfils… en danse classique, pas en hip hop, bien sûr.

        ok, je sors.

      • Franck-V 29 mars 2010 at 21:22

        Un autre exemple, entre le bon chasseur et le mauvais chasseur. Un français au hasard.

        PHM perd contre Nadal à RG et Nadal gagne le tournoi. C’est un mauvais chasseur.

        PHM perd contre Federer à RG et Federer gagne le tournoi, là, c’est un bon chasseur.

        En fait, faut remplacer PHM chasseur par chassé, sinon, ça ne marche pas :mrgreen:

        Mais depuis, grâce à cela, PHM a pris une autre dimension qui fait complètement oublier la finale de CD 2002.

        C’est presque Söderling maintenant, j’exagère un peu, mais pas loin :-)

    • karim 29 mars 2010 at 22:14

      « Je suis vert »

      heuuuuuuuu non tu déconnes là. j’ai le brevet exclusif, avec Hulk. mais lui se dope.

  14. Alex 29 mars 2010 at 20:19

    « Monfils a battu Federer (au 100m, 110m haie, 1500m, danse classique …)  »

    Je m’insurge contre ce dernier point : on ne bat pas la danseuse sur son terrain !

  15. Rabelaisan 29 mars 2010 at 20:51

    Le programme de Miami a été modifié en raison de la pluie:
    http://www.sonyericssonopen.com/Schedules/OOP.aspx

  16. Lionel 29 mars 2010 at 21:10

    Yeah la pluie s’arrête!

    On va enfin pouvoir voir Florent Serra!

    • Chris 29 mars 2010 at 21:17

      Le match commence.

      Alle Florent!
      Soit l’artisan du declin!

      Eh le Yo, tu me couvre ou quoi?!?

  17. fieldog 29 mars 2010 at 21:16

    Ca y est, les matchs ont repris.

  18. Lionel 29 mars 2010 at 21:20

    Chelou le tee-shirt marin de Mirka! Elle attend le troisième dirait-on.
    2-2, miraculeusement Roger tient!

    • Sylvie 29 mars 2010 at 21:31

      Le marin c’est tendance cet été.

  19. Franck-V 29 mars 2010 at 21:23

    Sois digne de PHM, Laurent euh Florian, euh Florent, euh enfin bref, machin, là.

    • Lionel 29 mars 2010 at 21:36

      Federer joue très moyen. Le problème c’est quand il joue ce type de joueur qui joue pas super, ça va très vite.

      Eh oui un Federer moyen Serra toujours meilleur que Fleurian. Ce se sera pas 6-3, se sera plus debreak. Quel match de daube.

  20. Franck-V 29 mars 2010 at 21:31

    De quoi? le Fed mène 4-2, je soupçonne une quelconque fourberie caprine ..

    Je sais que l’aïe au Yo’ lit mais je suis encore capable de rester éveillé à 21h30 pour regarder un des 1ers tours du Maître, c’est dire mon abnégation sans réserve.

    Rien ne m’arrête.

  21. Baptiste 29 mars 2010 at 21:33

    federer hors grand chelem il est limite en vacances.La il est venu pour amener mirka a miami beach et voir pamela! Nan honnetement j’ai l’impression qu’il s’en moque de faire un truc ici.

  22. Sylvie 29 mars 2010 at 21:37

    Je déteste Federer quand il est comme ça. Il a le set en main et il offre le débreak sur un plateau. On le sent absent.

  23. Elmar 29 mars 2010 at 21:37

    Le traditionnel débreak avec un jeu tout pourri au moment de servir pour le set. Fed’ endormi.

  24. Baptiste 29 mars 2010 at 21:39

    j attend bagdatis cilic avec interret par contre

  25. Franck-V 29 mars 2010 at 21:39

    Pfff, il ne vous faut pas grand chose, avec des apôtres pareils, Jésus aurait fini crucifié et renié de tous…

  26. Elmar 29 mars 2010 at 21:41

    Pfff… l’ami Fed’, je le sens capable de laisser le match là.

    • Franck-V 29 mars 2010 at 21:43

      Ça ferait un français de plus qui aurait plein de trucs à raconter à ses petits enfants.

  27. Lionel 29 mars 2010 at 21:42

    Même Rafa se demande comment on peut être aussi nul. J’aimerais pas être suisse en ce moment.
    5-5!

  28. Sylvie 29 mars 2010 at 21:43

    ça sent le match qui aurait pu être facile et qui risque de devenir galère. En plus Serra ne joue pas spécialement bien. Nadal mate le match et il doit se dire qu’avec ce niveau là, Federer ne va pas aller bien loin.

    • Elmar 29 mars 2010 at 21:47

      Exact. Le match pourrait déjà être plié et il va sûrement perdre le set…

  29. Franck-V 29 mars 2010 at 21:44

    Lol, Rafa qui vient aux renseignements…. il se voit déjà en finale… et il voit Fed aussi, c’est bon signe :mrgreen:

  30. hamtaro 29 mars 2010 at 21:46

    bon serra se débrouille comme il peut :mrgreen:
    youzhny souffre…

  31. Elmar 29 mars 2010 at 21:48

    C’est tellement moche à voir que je suis pas sûr de vouloir regarder la suite.

  32. Elmar 29 mars 2010 at 21:52

    Ha ha, j’ai bien fait de continuer de regarder. Ce point!

    • Elmar 29 mars 2010 at 21:53

      AVIS A TOUS CEUX QUI N’ONT PAS VU LE MATCH: MATEZ LE POINT A 5-2 DANS LE TIE-BREAK.

    • Franck-V 29 mars 2010 at 21:55

      Homme de peu de foi, en plus t’es Suisse, la honte, l’archouma comme dirait l’Auvergnat Chewbie

  33. Franck-V 29 mars 2010 at 21:53

    Fed a vu Rafa dans les tribunes, il veut brouiller les pistes, quel génie!

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis