Balles perdues – 3ème édition

By  | 23 avril 2010 | Filed under: Insolite

Définitions incongrues, propos irresponsables, infos non recoupées ainsi que photos honteusement truquées sont au menu de cette rubrique. Si vous avez envie de ne rien apprendre en vous amusant c’est jouable !

Diamant brut = expression qui a désigné au fil du temps bon nombre de joueurs et de joueuses qui au final tenaient beaucoup plus de la brute que du diamant.

TAS (Tribunal Arbitral du Sport) = tribunal international qui permet systématiquement aux joueurs et joueuses de tennis (comme aux autres sportifs) pris en faute de continuer à la fois le sport et les fautes.

Tactique = (vieux) terme désignant autrefois le fait de réfléchir avant de taper la balle et même avant d’entrer sur le terrain. Le progrès nous a débarrassé de ce fléau pour le remplacer par les filières (voir ce mot) dont la mise en pratique est beaucoup moins dommageable pour le cerveau

Filière = style de jeu appliqué systématiquement par un joueur ou une joueuse à tous ses matchs. Donne souvent un résultat aussi joli et adapté que si quelqu’un dansait de la tektonik sur un slow ou du tango.

Service-volée = style de jeu que je pratiquais étant jeune. D’ailleurs mon frère me l’avait confirmé après avoir assisté à plusieurs de mes matchs : « Effectivement, tu sers et tu te prends une volée !»

Tamis = partie cordée de la raquette. Comme aux temps héroïques du Klondike ceux qui  parviennent à en filtrer de l’or sont plutôt rares.

GOAT = oxymoron puisque ce terme anglais désigne à la fois une « chèvre », donc un mauvais joueur, mais également le meilleur joueur de tous les temps dont GOAT constitue l’acronyme (Greatest Of All Times). Terme finalement très pratique puisque son ambivalence lui confère des qualités diplomatiques indéniables.

Hawk-eye = procédé technique d’une redoutable efficacité permettant de vérifier si une balle est « in » ou « out ». L’extension de ce principe au jeu entier des joueurs et des joueuses ferait un bien fou au tennis et surtout à ses spectateurs assidus. Mais bon des tournois avec 7 ou 8 participants…

About 

Capri est indéfini.

Tags:

591 Responses to Balles perdues – 3ème édition

  1. Franck-V 26 avril 2010 at 12:11

    à RG, on pourrait avoir:

    Federer-Nadal-Soderling-Verdasco-Davydenko d’un côté et…

    Djokovic-Murray-DP (si présent et dans quel état..)-Roddick-Cilic ou Tsonga de l’autre. :-)

    Ferrer et Ferrero au choix.. et comme non TS, Nalbandian, Baghda33, Gulbis40, Almagro34 en 1er tour pour kinenveu.

    Actuellement le 32 ° est Hewitt. En attendant l’évolution durant le prochain mois et les éventuels forfaits.

    • joseph 26 avril 2010 at 12:52

      putain, imaginons Soderling sortir Nadal, Verdasco sortir Federer et puis Soderling sortir Verdasco et qu’au final Djoko gagne le tournoi et cerise sur le gâteau Djoko s’asseye sur le trône (avec l’opportunisme dont il fait souvent preuve…) alors là, si ça arrive, je noie mon poisson. , je rigole mais n’empêche cela reste probable, peu problable d’accord mais probable quand même.

  2. Le concombre masqué 26 avril 2010 at 12:21

    Exact Cochran. Mais ce qui nous intéresse c’est ce qu’il doit faire au minimum pour battre le record de Pete si Nadal gagne Rome, Madrid et RG (ce qui est bien probable quand même!)

    La réponse est : s’il ne fait pas estoril, il devra atteindre soit
    1/2 à Rome Madrid et Roland

    1/4 à Rome et Madrid et Finaliste à Roland.(mais s’il ne fait que 1/4 à Rome, il ira surement à estoril).

    Toutes les autres combis ne marchent pas (finaliste à Rome est imposible avec le scenario nadal gagne, puisqu’ils se jouent en 1/2, et Finale à Madrid ne change rien à la donne).

    Le seul scenario avec les victoires de nadal à Rome madrid et roland, qui peut voir Fed battre le record de Pete en stoppant au 1/4 à Roland c’est :victoire à estoril, 1/2 à Rome, Finaliste à Madrid.

    Ce qui est pour le coup assez improbable, moralité, s’il veut ce record, c’est a minima 1/2 à Roland.

    • Franck-V 26 avril 2010 at 12:34

      C’est tout de même indécent qu’il conserve encore une telle avance depuis l’AO, en ayant gagné 3 matchs depuis…

      Absent à Dubaï et Monte Carlo
      1/16 à IW, 1/8 à Miami..

      3300 pts d’avance sur le 2° et 4210 sur le 3°.
      Avant RG 09, Nadal avait 5000 pts d’avance non?

      Fed aura quand même joué avec le feu, on ne devrait plus en être à tous ces calculs..mais bon, il a eu son infection pulmomaire avant Dubaï, on verra les conséquences à la fin de l’année.

    • joseph 26 avril 2010 at 12:55

      euhhhh c’est ce que je disais je crois bien, une demi minimum a RG…

      • Le concombre masqué 26 avril 2010 at 13:59

        Oui, oui c’était simplement une rpécision plus détaillée…:)

    • joseph 26 avril 2010 at 13:04

      oui, il aurait pu mettre ce record a l’abri depuis bien longtemps, mais en refusant de venir à MC et les mauvais résultats sur la tournée US (peut-être en cause à son infection pulmonaire?) et bien maintenant il va devoir cravacher, et comme je le disais, ça va être limite limite…

      • joseph 26 avril 2010 at 13:08

        malgrès son coussin de confort en trompe l’oeil

    • MarieJo 26 avril 2010 at 13:23

      mais oui qu’il va le battre ce foutu reccord ! qui pourraient bien l’en empêcher ? djoko ? faudrait qu’il puisse gagner RG et encore même pas sûr !
      vous vous faites du mouron pour rien, je vous dis ;)

      • Le concombre masqué 26 avril 2010 at 13:57

        Ben non c’est ton poulain, là tu sais, celui qui n’a aucun point à défendre sur gazon…et qui n’en a que 180 à défendre à RG, soit 180points sur 4250 en jeu…

      • May 26 avril 2010 at 14:31

        D’accord avec toi MarieJo, Fed dépassera ce record, si ce n’est pas en mai ce sera plus tard…

  3. Coach Kévinovitch 26 avril 2010 at 12:42

    Sauf s’il y a un échange d’esprits entre les corps de PHM et de Federer, ce dernier a déjà assuré son record de Sampras avec sa victoire à Melbourne et les défaites de Nadal à Indian Wells et Miami.

    Pour Roland-Garros, on ne peut pas prévoir quoi que ce soit, le triptyque Casablanca-Monte Carlo-Barcelone n’était que la première partie de la grande saison terrienne, la seconde partie Rome-Belgrade et Estoril-Madrid-Nice commence maintenant donc wait and see.

  4. MarieJo 26 avril 2010 at 13:14

    avis à la population : la source 15-love se tarissant à vue d’œil, nous n’avons plus que 4 articles dans notre besace d’ici Roland Garros, dont 2 pour la semaine de madrid !
    ce qu’il nous faudrait pour combler notre déficit :
    - un top/flop ap rome, sur la première partie de la saison de terre, ce serait assez idéal vu que personne n’a écrit de top flop depuis des lustres 8O
    - un article quizz RG ou tout type de quizz en fait !
    - un ou 2 sujet libre, bio ou autre
    - une floppée de volontaires pour faire un article collectif pour RG, sur le suivit des matchs, une sorte de fil info du tournoi. d’ailleurs ceux qui y vont peuvent nous le faire savoir par la même occasion !
    nous sommes bcp plus nombreux qu’il y a qques mois, pourtant les volontaires pour les articles se font toujours aussi rares, il faut réparer cette anomalie au plus vite, d’ailleurs j’invite mesdemoiselles jeanne, diana, may, nath, hamtaro ou sylvie à faire partie des prochaines à être publiées… je ne vais quand même pas rester la seule fille la plus prolifique du site maintenant que vous êtes là ! cela n’exempte en aucun cas ces messieurs, of course ! je ne vais pas faire ici la longue liste des posteurs prolifiques n’ayant jamais écrit pour 15-love, mais je peux facilement dénoncer s’il le faut !
    pour toute proposition merci d’adresser un mail à 15-lovetennis@orange.fr ! à vos plumes !

    vamos juanqui !

    • Jeanne 26 avril 2010 at 13:22

      très occupée par la guérilla et les entraînements intensifs (épuisants !) du nain vert en ce moment mais bien reçu mj !

  5. MarieJo 26 avril 2010 at 13:20

    vâche giraldo attaque pied au plancher avec 3 retours gagnants ? 8O
    juanqui la grasse mat’ c’est fini ! despierta !

    • MarieJo 26 avril 2010 at 13:28

      hallucinant 2è break blanc de giraldo ! quels retours lasers ! il a mangé quoi ce colombien ?

    • Sylvie 26 avril 2010 at 13:36

      Ferrero qui se prend un 6/0 dans le premier set !! C’est qui Giraldo ?

    • MarieJo 26 avril 2010 at 13:38

      je sais pas, mais j’ai rarement vu un mec se prendre 6 jeux dans la tête aussi vite… c’est peut être un reccord que fed n’aura pas ;)

  6. MarieJo 26 avril 2010 at 13:37

    jamais vu ça ! coller un 6-0 en 17mn à juanqui sur terre ! 17 coups gagnants ??? jaunqui a gagné 2 points sur son service ?
    il a une frappe de dingue ce mec 8O

    • Sylvie 26 avril 2010 at 13:38

      On tient le favori pour Rome peut-être. :)

    • Antoine 26 avril 2010 at 14:31

      ?!?!!! C’est un OVNI ?

  7. Sylvie 26 avril 2010 at 13:37

    6/0 2/0 Giraldo !!!

  8. MarieJo 26 avril 2010 at 13:42

    enfin juanqui stoppe l’hémorragie ! mais quel début de match tonitruant ! ce colombien est davydenkoesque ! quelle cadence !

    • May 26 avril 2010 at 13:59

      Slt MarieJo,

      Je m’apprête à envoyer le fichier pour l’odyssée après Barcelone comme mes mails arrivent 1 fois/3 pourras-tu me confirmer au moins que tu l’as reçu… nous verrons mercredi si Ulysse l’a reçu aussi.

      • MarieJo 26 avril 2010 at 16:44

        ok msg reçu… te bile pas ;)

  9. MarieJo 26 avril 2010 at 13:52

    enfin juanqui qui gagne son service en sauvant 3 BdB… phewwww
    là c’est au tour de giraldo de souffrir un peu, mais juanqui doit sortir des coups vraiment très bons pour déborder ce colombien !

  10. Jeanne 26 avril 2010 at 14:03

    faut que juanqui se sorte les doigts du c** c’est juste pas possible !

  11. Jérôme 26 avril 2010 at 14:07

    @ Antoine : Si j’ai eu tort sur la finale de Barcelone, je ne pense néanmoins pas être injuste envers Verdasco. Le nombre de fois où il met dans le filet ou dans le couloir des grosses beignes de coup droit sur des balles courtes flottantes qui sont du nan-nan pour n’importe quel joueur du top 100 est phénoménal pour un joueur de son classement. Qui plus est avec son style de jeu.

    Je veux bien me livrer au concours de pronos de Franck pour RG avec une nuance. Il faut distinguer la 1ère moitié et la 2ème moitié du tournoi.

    Je pense qu’aux 1er, 2ème et 3ème tours, Nadal laissera en moyenne 4 jeux à ses adversaires. Pas plus.

    En revanche, à compter des huitièmes, ça pourrait être très différent et ça ne serait pas infâmant. Ce qui a changé par rapport à Borg et qui justifie une différence, c’est la révolution de la puissance notamment côté service. Il y a une ribambelle de gros serveurs qui peuvent tenir des jeux de service sur leur 1ère balle.

    Autre élément méthodologique : bien garder à l’esprit qu’écrabouiller ses adversaires en leur laissant très peu de jeux n’est aucunement une garantie de victoire finale. Certes, ce n’était pas sur terre battue, mais à l’OA 2008, Nadal n’avait laissé que 8 jeux par match en moyenne avant sa demi-finale contre Tsonga où le frenchie ne lui a laissé que 7 jeux.

    Je pense qu’à compter des huitièmes, Nadal va plutôt être du genre à laisser 14 jeux par match à ses adversaires car je suis convaincu qu’il lâchera au moins un set pendant le tournoi.
    Et en disant cela, je précise que j’exclus le dernier match, car je ne sais pas encore ce que Nadal donnerait dans un jour moyen contre un Federer, un Del Potro, un Soderling, un Djokovic (on peut toujours rêver) ou un monsieur X en feu. Bref, je pense que si elle est hautement probable, la victoire de Nadal à Roland Garros n’est pas garantie, notamment à cause de la fatigue où de l’hypothèque sur ses genoux.

    Résumé de mon prono : Nadal va laisser 8 ou 9 jeux par match en moyenne, jusqu’à son éventuelle défaite en finale ou en demi.

    • Antoine 26 avril 2010 at 14:25

      C’était quand même pas très gentil pour Fernando..

      Sur Rafa, suis pas sûr d’avoir tout compris: tu penses qu’il va gagner Roland Garros ou perdre le tournoi ?

  12. Jeanne 26 avril 2010 at 14:10

    mon favori c’est giraldo, regardez ces winners à 160 qu’il balance !

  13. Jeanne 26 avril 2010 at 14:12

    plus impressionnant que Nadal à monaco

    • Jeanne 26 avril 2010 at 14:14

      32 winners :shock: :shock: :shock:

  14. Sylvie 26 avril 2010 at 14:15

    Bon ben : au revoir Juanqui… Quelqu’un connaissait Giraldo ?

    • Jeanne 26 avril 2010 at 14:18

      il ne fait pratiquement que des challengers… sauf à Melbourne où il avait mis ko robredo

      • Sylvie 26 avril 2010 at 14:28

        Merci de l’info

  15. Antoine 26 avril 2010 at 14:30

    Pas vu ce match mais c’était visiblement le tournoi de trop pour Juan Carlos..Il s’est fait écraser à ce que je vois et Giraldo ne va sans doute pas rester 76ème très longtemps..Il joue comment ce colombien ? 22 ans, c’est le moment de tout péter..

    • Jeanne 26 avril 2010 at 14:37

      tout en cadence avec une prise de risque maximale et des coups gagnants fulminants, très spectaculaires.

      • Antoine 26 avril 2010 at 14:47

        Revers à une main ou deux ? Et sait il faire une volée ? Bon service ?

        Sur le site du tournoi, le compte rendu indique que JC a joué très court et que l’autre l’a allumé. J’imagine bien parce que 32 points gagnants en deux petits sets, c’est énorme..J’imagine aussi que JC a servi pitoyablement parce que marquer deux points sur son service au premier set, c’est à peine croyable. Les stats montrent d’ailleurs qu’il a moins fréquemment gagné le point sur sa première que sur sa seconde..

        Le colombien en est déjà à 35 matchs cette saison, demie il y a deux semaines, un victoire en tournoi la semaine prochaine et déjà trois victoires en trois jours à Rome..

        Il ne fera sans doute pas bon le rencontrer au premier ou au deuxième tour à Roland cette année..

        • Nath 27 avril 2010 at 01:21

          « victoire en tournoi la semaine prochaine »

          Ça, c’est de l’anticipation ! ;)

      • MarieJo 26 avril 2010 at 15:11

        ne rêvons pas cher antoine, rever à 2 mains, et pas vraiment vu de volée :roll:
        mais il a tenté le winner presque sur chaque frappe, notement en retour où il a du réussir à vue de nez 12 retours gagnants… juanqui n’est pas un foudre de guerre au service, mais il savait plus ou placer sa balle, le pauvre !

        • Antoine 26 avril 2010 at 15:14

          Une espèce de Gulbis qui frappe sur tout ce qui bouge, c’est ça ?

        • Pat 26 avril 2010 at 15:21

          Je pense que Ferrero n’a pas joué au mieux. Il a passé un gros pourcentage de 1ères balles mais trop faciles.
          Je n’ai vu que les 2 derniers jeux et Giraldo a un coup droit qui va vite mais relativisons : il a gagné Lappenti en 3 sets et Nieminen au tie-break du 3ème !
          Qu’il confirme pour devenir le favori de RG !!!

  16. Antoine 26 avril 2010 at 15:25

    En attendant, le Suisse va sans doute devoir se farcir Gulbis d’entrée parce que ce dernier est lui même en train de donner une leçon à Baggy qui restait pourtant sur quatre victoires d’affilée contre lui. Il a l’air un peu moins fou que d’habitude le letton, et donc d’autant plus dangereux..

    • Sylvie 26 avril 2010 at 15:34

      ça sent le match piégeux pour Federer.

      • Jeanne 26 avril 2010 at 15:37

        c’est le genre de match qu’il gagne avec un tie-break et un break dans la seconde manche (ou l’inverse)

      • Cochran 26 avril 2010 at 16:17

        Ou alors le match qu’il faut à superbiquette pour se mettre directement dans le bain. Ça dépend de quel côté de la barrière on se place :) Ceci dit, on est de retour sur terre, ce qui n’est pas la surface de prédilection de Gulbis. Un beau match en perspective en tout cas.

  17. Jérôme 26 avril 2010 at 17:04

    Antoine, je pense que Nadal a 6 chances sur 10 de gagner Roland Garros, à peu près comme l’année dernière et l’année d’avant. C’est énorme, mais il ne faut pas oublier les 4 autres chances sur 10 qu’il a de ne pas gagner. Le problème avec Nadal, c’est que c’est tout ou rien. Soit il est proche de son top physiquement et seule une météorite en pleine face peut l’empêcher de gagner. Soit il n’est pas à son top, qu’il manque de compétition ou de physique, et je pense que beaucoup de choses deviennent possibles.

    En écrivant cela, je n’omets pas non plus que Federer approche de ses 29 ans et que, comme aurait dit La Palisse, il n’a jamais été aussi proche de la fin de sa série de 23 demi-finales de GC consécutives.

    On a pu voir l’année dernière que la défaite de Nadal n’était évidemment pas une garantie de victoire pour le suisse.

    Donc, je me suis fait normand. Autant je pronostique le nombre de jeux perdus par matches précité pour Nadal, autant je suis réservé sur les résultats de RG. On verra après Madrid.

  18. benja 26 avril 2010 at 17:26

    Prono : Jeux perdus par Nadal

    Rome: 20
    Madrid: 24
    R-G: 39

  19. DIANA 26 avril 2010 at 18:00

    Bonjour à toutes et tous,

    Ah, je ne vois pas le double de Fed, mais je sais que c’est lui qui a servi en 1er, avec 2 aces, pas Almagro qi nous ferait ça :mrgreen:

    Ils sont sur le Central, en définitive, non ?

    Marie-Jo, merci pour ta confiance, mais au vu de ce que je lis ici, je me sens bien incapable d’écrire un article décent. Vous êtes trop forts, c’est la rançon de la gloire :)

    • Franck-V 26 avril 2010 at 18:04

      Non, mais justement Benja intervient aujourd’hui (et hier) très à propos pour te décomplexer :-)

    • DIANA 26 avril 2010 at 18:08

      Je ne suis pas complexe, cher Franck, tout juste réaliste :) : je connais mes limites, moi :mrgreen:

      • Jeanne 26 avril 2010 at 18:13

        c’est pas faux ce que tu dis sur le niveau des articles, c’est super pro, il y a des journalistes ici ?

    • MarieJo 26 avril 2010 at 18:18

      tu exagères, un top flop c’est pas trop dur, on ne te demande pas d’avoir la plume fleurie de karim proust non plus ;) chacun a son style et ses idées :)

      bon, je dois filer soyez sages !
      et il me faut un article pour la semaine prochaine, le carton est vide ! arrêtez d’êtres timides !

  20. Franck-V 26 avril 2010 at 18:03

    Y’en a marre, 2 poulains qui se détruisent Gulbis-Baghda et le survivant en pleine forme tombe sur Fed, des Odyssées comme ça, autant rester chez Circé (qui reçoit tout de même mieux que Polyphène).

    • DIANA 26 avril 2010 at 18:15

      Bonne nouvelle, Fed aura au moins gagné 1 set sur ce tournoi de Rome :mrgreen:

    • Franck-V 26 avril 2010 at 18:17

      Y’en a quand même la moitié pour Allegro…

    • DIANA 26 avril 2010 at 18:23

      tu pinailles là, je suis sûr que Superbikette fait le gros du boulot :)

  21. DIANA 26 avril 2010 at 18:25

    Ouah, ils passent Monaco/Andreev sur Sport + , une catastrophe. Il n’ira pas loin Monaco s’il l’emporte aujourd’hui.

  22. joseph 26 avril 2010 at 18:26

    je viens de regarder les résultats, et premier constat, Ferrero semble redescendu sur terre, je crois que Nadal lui a fait très mal a MC ou bien ce colombien que je connais un peu, a changé de coach…Je vois aussi que Benneteau semble

    • joseph 26 avril 2010 at 18:34

      oops petite erreur…
      semble ravi à l’idée de recroiser Federer si il passait, en tout cas il a l’air de pas lâcher l’affaire. OUUUUUUUUhhhhhhhhhh Fed et Nadal aurons une rentrée délicate, bon ok, peut-être plus le premier que le deuxième mais quand même.

    • Franck-V 26 avril 2010 at 18:37

      En effet, rentrée délicate pour Nadal, je sens bien au moins.. 4 jeux de perdus, 4 fois plus qu’en finale de MC, c’est quand même une tendance…

  23. DIANA 26 avril 2010 at 18:28
    • Antoine 26 avril 2010 at 18:48

      Cela me laisse un peu de temps pour parier sur Gulbis, c’est parfait !

    • May 26 avril 2010 at 18:54

      C’est ce qui s’appelle un crime de lèse Majesté ça, tu es mûr pour rallier la guerilla Antoine.

      • Franck-V 26 avril 2010 at 18:59

        Antoine ne rallie rien du tout, il flaire une bonne occaz de ramasser 200 €.

        Et puis, Antoine, après son article « pourquoi Fed va faire le GC », nous prépare pourquoi « Rafa ne va pas perdre un set jusqu’à RG compris »; rien à craindre d’un éventuel revirement de sa part, il ne travaille que pour son propre compte :-)

        • fieldog 26 avril 2010 at 19:02

          Non, non c’est juste qu’Antoine est devenu aussi mauvais que Karim en terme de pronos, et donc le vainqueur du match est systématiquement celui sur lequel il ne parie pas. C’est ce qu’on appelle un prono « kiss of death » (copyright Marijo). Donc Superbiquette devrait gagner demain :mrgreen:

        • Franck-V 26 avril 2010 at 19:05

          Ceci dit, je ne condamne pas ce prono.
          Gulbis, il serait temps qu’il confirme tout son talent et son potentiel avec un peu de plomb dans le crâne.
          Et faut quand même savoir où en est Fed actuellement.

        • May 26 avril 2010 at 19:08

          Eh! j’vous vois v’nir avec vos pronos pour vous rassurer. J’en connais deux qui vont priez et faire brûler de l’enscens toute la nuit… pour que ça n’arrive pas.

          • Franck-V 26 avril 2010 at 19:30

            Brûler de l’encens pour Rome? :-)

            Rome où Fed a même été capable de perdre une finale contre Mantilla? Pourquoi pas une neuvaine pour Bercy tant qu’on y est?

            Si tous les chemins y mènent… seul Paris (pas Bercy)vaut bien une messe :mrgreen: et encore, la messe est dite (Saint Robin, priez pour nous), là, c’est presque devenu du cabotinage et de la gourmandise.

            Faut pas être plus catholique que… le Pape en son royaume.

    • May 26 avril 2010 at 19:04

      De toute façon, on parle de Gulbis là, capable du pire (souvent) commme du meilleur (rarement) donc rien n’est joué.

      • DIANA 26 avril 2010 at 19:34

        Faux May, il s’est sacrément calmé notre Laiton :D , et a posé son jeu. Je le suis de très près aussi, car il a un super potentiel, que son coach semble canaliser de mieux en mieux.

  24. fieldog 26 avril 2010 at 18:34

    @ Ulysse : le bureau des pleurs et des réclamations étant fermé, je poste ce message sur l’article actuel. Si je ne me trompe pas, cela fera 3 mois le 1er mai qu’Acacuso s’est blessé. Il faut donc que je le remplace. J’avais choisi au moment de sa blessure de le changer par Granollers. Pourras-tu me confirmer que c’est ok? Thanks ;)

    • Franck-V 26 avril 2010 at 18:39

      Pour ma part, je considère Chiudinelli comme blessé gravement depuis le début de l’Odyssée , et je demande également réparation :mrgreen:

      Aussi réparation pour les tirages au sort de 1er tour style Baghda-Nalbide-Kohli-Ernests, voilà ça sera tout pour aujourd’hui.

      Aucune réclamation quant à Gasquet, c’est preuve de ma bonne foi…

      • fieldog 26 avril 2010 at 18:51

        Tu n’as toujours pas compris que Richie va faire une fin de saison de folie :mrgreen: ou pas!

      • Guillaume 27 avril 2010 at 10:06

        Fieldog je te décerne le titre honorifique et hautement convoité de « Poissard du trimestre » : Acasuso reprend tout juste la compétition cette semaine ! Il est inscrit au Challenger de Tunis.

        Sérieux sur ce coup-là tu viens de m’offrir ma plus grosse barre de rire de ce début de semaine !!!

      • Franck-V 27 avril 2010 at 10:19

        Et comme Roger, Chiud est TS 1
        … au challenger de Rhodes.

        J’espère qu’il va enfin rapporter qqchose, au moins 25 pts.

  25. Franck-V 26 avril 2010 at 18:48

    Au moins, on est fixé sur les tournois carambar TB SudAm

    Almagro 08, Robredo 09, JCF 10, même combat :mrgreen:

    • May 26 avril 2010 at 19:00

      Qui voyait JCF vainqueur à RG? C’était trop drôle!
      2 ATP 250 et voilà on est vainqueur de GC.
      Pour enchaîner les bons voir très bons résultats en tournois il y a encore très peu de joueurs à pouvoir le faire et j’ai bien peur que ce soient tjrs les mêmes.

    • Franck-V 26 avril 2010 at 19:15

      Je te signale que tout le monde ici sans exception (sauf le Wookie), même avec quelques nuances par ci, par là (cf. Cochran ou Jérôme)voit Nadal favori à RG et que le seul débat, même si c’est un peu exagéré porte sur le nombre de jeux perdus…. :-)

      Au vue de sa saison TB SudAm d’hiver, JCF faisait figure de potentiel 1/4 ou 1/2 à RG, ce qui vu DP, Murray voire Djokovic n’a rien de scandaleux et est déjà très fort vu d’où il revient, mais aucune tendance n’est sérieuse avant le printemps… maintenant, on nous promet du Verdasco, à suivre…

      Rappelons aussi que Soderling n’avait rien prouvé sur TB avant que débute la 15zaine parisienne.

      Pour ma part, un Gulbis qui confirmerait enfin tout le bien que je pense de lui m’arrangerait.

    • May 26 avril 2010 at 19:59

      Franck-V(ador), j’ai lu sur ce site que Ferrero gagnerais RG au vu des ses résultats en AdS… Si le ou la coupable veut bien se dénnoncer… Je n’ai pas dis que tous le prédisaient .

      Verdasco? on en saura plus après les 2 MS 1000 à venir. Il vient de gagner son plus gros tournoi, ATP 500, il faut qu’il digère sa victoire hein? comme JMDP après L’USO.

      Soderling à partir de RG aura des points à défendre, s’il s’en sort bien tu auras raison de parler de confirmation pour lui, il a progressé en terme de résultat depuis 1 an, OK, mais il n’a pas confirmé. À ce moment là, il connaîtra la pression, là il surfe sur la vague du type qui monte et qui est en confiance.
      Je ne veux pas dire qu’il ne le fera pas, je dis seulement wait & see.

    • Alex 26 avril 2010 at 23:26

      Les tournois caramba !

  26. DIANA 26 avril 2010 at 19:04

    Sur Sport +, ils disaient que Granollers a enquillé les tournois sur terre comme des perles (avec Rome, on est à 11 d’après le site de l’ATP); résultat : break d’entrée de Berdych qui mène 3/0 :)

  27. DIANA 26 avril 2010 at 19:05

    Yahoooooooooooooo Rodg a remporté 2 sets :)

    • Franck-V 26 avril 2010 at 19:06

      Super, un set pour Yves, il le mérite.

    • DIANA 26 avril 2010 at 19:15

      Tu cherches la bagarre?????????????? :evil: :evil:
      Tu vas voir un peu de quel bois je me chauffe si on m’énerve :oops:

    • DIANA 26 avril 2010 at 19:16

      remets moi bien mon 1er :evil: s’iou plaît Franck

    • DIANA 26 avril 2010 at 19:20

      Merci Franck, je te pardonne tes débordements pour la peine :D

  28. DIANA 26 avril 2010 at 19:12

    Au prochain tour, il va rencontrer la 1/2 de la paire qu’il a battue avec Stan à Beijing, en la personne de Aspelin :mrgreen:
    Ce sera une toute autre affaire contre Aspelin/Hanley, mais bon, il doit faire ça our le fun, et dérouiller ses réflexes un peu moisis depuis Miami :)

    • Franck-V 26 avril 2010 at 19:18

      Qui sait, après la longue marche vers Pékin , la marche sur Rome en double?

      Goat en simple et la terreur rouge/noire grand timonier ou Duce en double, tremblez les Bryan!!!

    • DIANA 26 avril 2010 at 19:22

      Et va savoir, si Ernest le sort demain, il lui restera une carte à jouer, no ? :D :mrgreen:

      • Franck-V 26 avril 2010 at 20:00

        Et à Yves aussi :mrgreen:

      • DIANA 26 avril 2010 at 20:06

        Va manger, et lâche moi les baskets :evil: Tout pour me contrarier ce soir, c’est ça???????????

  29. DIANA 26 avril 2010 at 20:09

    Bon, le 11 eme tournoi de Marcel lui aura été fatal, ou les 10 premiers n’auront pas servi à grand chose : 6/3 6/3 pour Berdych.

    J’ai regardé quelques jeux, punaise, aucune tactique chez l’Espagnol, un renvoyeur de baballes au mieux.

  30. karim 26 avril 2010 at 20:34

    MariJo,

    Je suis toujours cloué au lit, du temps j’en ai pour écrire mais mon autonomie en station assise est de 20 min dans des conditions météo favorables. Je vais essayer de sacrifier mes deux vertèbres incriminées pour la cause du site, sans rien promettre toutefois.

    Je commente peu ces jours-ci mais je lis tout. Il faut d’ailleurs que je trouve un moyen d’anéantir le sinistre Franck-V(erdun).

    On dirait que Ferrero en déçoit certains. Quand il avait le bleu de chauffe sur TB il a battu qui au fait? je veux dire de bon? si c’est des Monaco ou Granollers c’est sûr qu’il fallait pas s’attendre à des merveilles une fois les « vrais » tournois engagés.

    J’ai vu un peu de Gulbis la semaine dernière, putain quelle patates il met! Mais il a carrément l’air d’un fou. Je pense qu’il ne fera jamais rien.

    Verdasco a été transformé en rillette par Nadal, mais je ne serais pas du tout étonné que si ces deux-là se recroisent dans les prochaines semaines (y-compris à RG) le résultat soit… identique!!! Les Espagnols finalement Nadal c’est un bien pour un mal. Il a porté plus haut que quiconque les couleurs du tennis ibère, mais en est aussi un peu le fossoyeur!!

    • DIANA 26 avril 2010 at 20:49

      Pour un grand malade, tu as beaucoup d’humour je trouve. Bravo pour ce texte qui a failli m’étouffer à force de rire.

  31. Jérôme 26 avril 2010 at 21:52

    Gulbis, c’est la réincarnation lettone d’Ivanisevic, 18 ans plus jeune.

    Ce type a un talent évident. J’ai la même impression visuelle avec son coup droit. On n’a pas l’impression qu’il martyrise la balle, et pourtant elle part à une vitesse phénoménale. Donc bien sûr, sur le papier, Gulbis peut battre n’importe qui, mais dans les grandes occasions il est très peu probable qu’il le fasse vu son mental et, pire encore, son background sociologique qui fait qu’il n’est pas mort de faim.

    En revanche, sur des tournois non majeurs, il est tout à fait possible qu’il cueille à froid Federer à Rome, surtout que je ne pense que le Fed ait une énorme envie de se farcir Nadal en demi. Pour Fed, Rome est un tournoi de rodage. Il est censé engranger un titre facile à Estoril, et c’est à Madrid seulement qu’il planifie d’arriver à son top.

  32. Sylvie 26 avril 2010 at 23:05

    PHM prend cher dans le troisième set.

  33. Sylvie 26 avril 2010 at 23:07

    6/0 et victoire d’Ivan Ljubicic devant des gradins vides.

    • DIANA 26 avril 2010 at 23:11

      Ivan n’a pas du apprécier son tie-break pourri avec 1 seul petit point marqué. Mais PHM manque de matchs, dur de tenir ainsi 2h30 face à un trentenaire .

      Toujours la bonne ambiance next door, hein ? :mrgreen:

      Bonne nuit :)

      • fieldog 26 avril 2010 at 23:32

        DIANA j’ai une requête à te faire : tu ne voudrais pas relâcher notre wookie STP car ma boule de poils me manque… :mrgreen:

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis