Wimbledon is on, second round

By  | 23 juin 2010 | Filed under: Actualité

Que nous réservent ces deux prochaines journées de tennis, après l’entrée en lice plus ou moins mouvementée des cadors ? Voici une sélection de matches tout à fait subjective, vous pouvez faire votre propre choix en consultant le programme complet ici : http://www.wimbledon.org/en_GB/scores/schedule/index.html

• Mercredi 23 juin 2010 :

La journée de lundi a vu trembler les deux joueurs les mieux classés de la première moitié du tableau : Roger Federer et Novak Djokovic. Il y a de grandes chances que la frayeur de Federer lui ait permis d’entrer pleinement dans son tournoi. Il n’en est pas de même pour Djokovic, qui n’est pas un joueur d’herbe par nature et qui, après une entrée en matière difficile face à Olivier Rochus, s’est vu attribuer Taylor Dent comme adversaire du deuxième tour. L’Américain, dangereux sur gazon avec son gros service, mène une victoire à zéro au « head-to-head ». Il faut bien avouer que c’était en 2005… et en Hopman Cup, mais « Nole » devra réaliser une bonne entame de match s’il veut s’épargner un nouveau thriller.
Mais le match à voir absolument, question niveau de jeu et aptitudes sur herbe, est bien sûr le duel entre Andy Roddick et le « Goat caché » Michaël Llodra. Ce dernier, qui possède un jeu de serveur-volleyeur taillé pour le gazon, a souvent été blessé ou en méforme lors du tournoi londonien. Cette année, il arrive enfin dans une excellente dynamique (quarts au Queen’s, victoire à Eastbourne). Quant à Roddick, il fait partie, depuis quelques années déjà, du Top 3 sur la surface. Souvent barré par Federer, il doit observer les errements du Suisse ces derniers mois d’un œil intéressé. Il est le grand favori de ce match, mais sort d’un mauvais tournoi du Queen’s, où il avait l’habitude d’exceller. Llodra saura-t-il tirer parti du manque de matchs de son adversaire ?

Du côté de ces demoiselles, les Belges ont depuis quelque temps le chic pour se retrouver dans les mêmes parties de tableaux. Ce tournoi ne fait pas exception avec un duel entre Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens ce mercredi. Cette dernière, moins bien classée, sort cependant d’une demi-finale à ‘s-Hertogenbosch perdue de peu face à Petkovic. Ce match pourrait être serré, tout comme leur premier et unique affrontement, gagné par Wickmayer en trois sets. Pour continuer dans la série belge, je vous propose aussi la rencontre entre Justine Hénin et Kristina Barrois, simplement pour voir Justine à l’œuvre.

• Jeudi 24 juin 2010 :
Jo-Wilfried Tsonga a obtenu ses meilleurs résultats sur dur, ce qui ne l’empêche pas d’être également très bon sur herbe. Il a notamment battu Hewitt au Queen’s en 2007. Blessé en cours de match à Roland-Garros, il n’a pas pu disputer de tournoi de préparation sur gazon. A l’inverse, son futur adversaire, Alexandr Dolgopolov, est parvenu en demi-finale à Eastbourne (éliminé par Llodra), pour son tout premier tournoi sur gazon sur le circuit professionnel. Un résultat plus qu’encourageant pour ce jeune joueur qui n’avait disputé que deux rencontres sur cette surface en junior, butant à chaque fois sur Jesse Levine. Avec son tennis offensif, il pourrait bien frapper un grand coup contre le numéro un français. Pronostic : Tsonga en cinq sets.
Dans cette même partie de tableau, le match entre Murray et Nieminen, devant la reine d’Angleterre, pourrait aussi s’avérer intéressant. Le Finlandais est tout sauf un cadeau en début de tournoi, et il a déjà un quart de finale à son actif à Wimbledon (2006). De son côté, Murray a déçu depuis sa finale perdue en Australie, et semble quelque peu émoussé mentalement. Le contexte sera d’ailleurs pour lui assez particulier, avec la possible élimination de l’Angleterre en Coupe du Monde mercredi, ce qui aurait pour effet de reporter sur lui toutes les attentes britanniques.

Chez les dames, la tenante du titre Serena Williams affrontera l’ancienne Top 10 Anna Chakvetadze dans un duel a priori très déséquilibré. Mais la Russe, en perte de vitesse depuis maintenant deux ans, n’est pas mauvaise sur herbe (elle y a notamment battu deux fois Jankovic), et pourrait lui donner du fil à retordre. A voir également, le duel entre Svetlana Kuznetsova et Anastasia Rodionova. Il y a bien une (demi) surprise possible ici, la Russe ayant déjà perdu un set contre l’Australienne à l’Open d’Australie 2009, alors qu’elle était plutôt dans une bonne période, ce qui n’est pas le cas actuellement. Et si, contrairement aux attentes, Kuznetsova est dans un grand jour, raison de plus pour regarder !

About 

Toi, qui parles de Federer sous mon article, veux-tu une pomme ?

Tags:

622 Responses to Wimbledon is on, second round

  1. DIANA 23 juin 2010 at 22:22

    Sincèrement, ne pensez-vous pas que celui qui va le plus accuser demain sera la grande perche ? car Mahut semble moins fatigué, et sa petite corpulence y est sans doute pour qc.

    Chapeau : 1 Français qui en a des grosses comme un taureau de Manacor :mrgreen: je suis ébahie par la performance de Nico. Profond respect, Monsieur.

    • Hasek 23 juin 2010 at 22:34

      même Isner, tenir 10h comme ça et arriver encore à plier les jambes sur certains coups quand tu fais + de 100kg. Surtout que contrairement à Karlovic, il est pas non plus ridicule en fond de court même s’il tient de + en + par son service depuis quelques jeux (depuis 53 partout environ :D ). Surtout qu’il a l’air complétement crevé. Malgré ça, quand il est en difficulté, il parvient encore à mettre des gros services … y compris, et peut-être même surtout en seconde balle.

      Sinon, Mahut est moins fatigué mais le fait qu’il y ait interruption ne lui ai pas forcément bénéfique surtout si c’est Isner qui est le + crevé. Mais le fait qu’Isner doive commencer à servir demain pourrait aider Mahut à le surprendre. A voir.

  2. Chris 23 juin 2010 at 22:24

    J’imagine la conversation de fou:
    « Isner et Mahut vont finir leur match aujourd’hui, apres 3 jours de jeu…
    - Ah bon? Il pleut a Londres?
    - Non non… »

  3. Franck-V 23 juin 2010 at 22:24

     » ils envoient Sancho Gonzalez et Charlie Pasarell de Wimbledon 1989 aux oubliettes. » :-)

    Par clémence, je ne cite pas la source mais mdrrr

    Et Sancho… pensa, je sors.

    Sans parler de 1989.

    • fieldog 23 juin 2010 at 22:25

      ptrdr

      Dis moi que c’est un forumeur et pas un journaliste quand même!

      • Franck-V 23 juin 2010 at 22:26

        Nan nan, pas un forumeur..mais je ne pense pas que ce soit non plus un journaliste, à la relecture :-)

      • Jeanne 23 juin 2010 at 22:53

        oui très bon aussi, Sancho avait sans doute faim, à la fin, en 89.

    • Jeanne 23 juin 2010 at 22:48

      vous vous faites du mal, mes amis, le site en question crève les yeux de ses infortunés captifs !

    • Elmar 23 juin 2010 at 22:50

      Y a eu un magnifique « ce tie-break aurait-il une faim? »…

  4. fieldog 23 juin 2010 at 22:31

    Le 5ème set de ce math de fou est plus long à lui tout seul que le 2nd match le plus long de l’histoire (Santoro/Clément à RG)… :shock: et sur un jour s’il vous plait le 5ème set de 7 heures!

    Hallucinant…

  5. Djita 23 juin 2010 at 22:32

    A se demander s’ils seront toujours là à jouer, le jour de la finale?!
    Même si c’est pas possible et ben ça va être possible. ^^

  6. Vaxrte 23 juin 2010 at 22:36

    Et dire que sans tie break, ça pourrait être seulement le premier set du match…

  7. Ulysse 23 juin 2010 at 22:39

    Un grand moment de tennis et de 15-Love. Dire que c’est pas fini…
    Je vais me coucher.

  8. Sylvie 23 juin 2010 at 22:41

    Quelle journée ! Ce tournoi est dingue. Quand je pense qu’on a plaisanté avec je ne sais plus qui qui se demandait si le match serait fini le temps qu’il rentre du boulot une heure plus tard et il était 18 h !

    On a évoqué pour rire un 60/60 et on est à 59 partout. Le match va se jouer sur trois jours, dix heures de jeu, des records à la pelle. J’ai du mal à y croire. Je n’ai pas envie d’en voir perdre un, ça me fend le coeur. Il faudrait des ex-aequo mais c’est impossible.

    J’ai quitté Roger alors qu’il venait de remporter le premier set et, à ma grande surprise après le match de Mahut/Isner qui n’était toujours pas fini, j’ai vu qu’il avait lâché un set et qu’il souffrait dans le 4e avec un mec imbreakable et qui jouait le match de sa vie.

    Je ne sais plus quoi penser des matches de Federer. En temps normal on se dit qu’il aurait gagné ce match facilement mais en même temps je ne l’ai pas trouvé si mauvais. Juste que le Serbe était en feu. Alors est-ce que cette impression provient d’une baisse de niveau nette de Federer ou est-ce qu’il est juste tombé sur des mecs qui ont sorti une grosse perf ? Dur à dire. S’il galère aussi contre Clément on pourra se poser de grosses questions.

    Davydenko est aussi sorti, dommage. Berdych sera le gros morceau de ce quart. Il se balade. Djoko a rassuré tant mieux. Sinon les matchs en cinq sets sont monnaie courante et c’est tout de même sympa pour le spectacle.

  9. Marque 23 juin 2010 at 22:41

    Le match le plus long de l’histoire s’est déroulé à Wimbledon et opposait deux serveurs-volleyeurs

    Mondieumondieumondieu, mais quelle époque on vit…

    Tout fout le camp, ma bonne dame, tout fout le camp!

  10. Cochran 23 juin 2010 at 22:42

    Pour en revenir au match du Suisse, je trouve, avec le recul, qu’il n’a pas grand chose à se reprocher.

    Il sort d’un match difficile contre un gaucher qui a parfaitement profité de ses carences pour se retrouver face à un joueur « on fire » sur un court qu’il n’a plus pratiqué depuis 2007. Malgré tout, malgré le service bourré d’effet du Serbe et ses coups gagnants dans tous les sens, Fed s’en tire, n’a jamais été breaké et a commis très peu de fautes, tenant l’échange du fond du court.

    Même s’il a passé 2 fois plus de temps que la normale sur le terrain, je pense qu’il pourra en tirer un certaine confiance pour la suite, même s’il devra se méfier de « the key », toujours à l’affut d’un bon coup sur gazon.

  11. Elmar 23 juin 2010 at 22:46

    Concernant Roger, si on regarde les stat’, c’est plutôt bon. Alors évidemment, il lâche encore un set, cette fois au tie-break. Et on sait qu’à l’époque, il aurait gagné ce TB et le match en 3 sets. Là, ca fait 3 sets perdus dans les 2 premiers tours contre des seconds couteaux. Sincèrement, je me méfie de la Clé qui peut avoir le jeu pour emmerder un Rog’ moyen. Du reste, avant qu’il devienne un GOAT en puissance, Clément était une bête noire du Roger adolescent. En plus, l’Aixois est bon sur herbe.

  12. Thomas 23 juin 2010 at 22:51

    De la pure folie ce Mahut/Isner ! Je suis arrivé à 36-36′ et j’ai seulement laché par intermittence pour réviser un (tout petit) pour mon oral de LV2 de demain, je vais être frais.

    Apres ces deux jours, qui continue à mettre RG derriere Wimby?

    • Thomas 23 juin 2010 at 22:57

      Wimby derriere RG, pardon.

      • Coach Kevinovitch 23 juin 2010 at 23:44

        Moi tout de même, même si Wimbledon est en forte hausse!!

      • Sylvie 23 juin 2010 at 23:46

        Moi je l’ai toujours mis loin derrière ;)

    • Jeanne 23 juin 2010 at 22:59

      Thomas, n’oublie pas les pâtes 2 à 3 heures avant l’oral, pour arriver à ton pic de forme ; on compte sur toi pour dicter la cadence. m****

  13. Jeanne 23 juin 2010 at 22:57

    Fed est pas mal du tout, il est en train de bien poser son jeu, et il va atteindre son niveau de 2ème semaine plus tôt ; on voit bien qu’il fait très peu de fautes.

    Ce que je n’arrive pas à dire, c’est : est-ce à cause d’un jeu plus attentiste, ou bien le témoin de son niveau de jeu qui est globalement très bon. Contre Falla, le nombre de fautes directs n’était pas énorme, mais l’impression visuelle de mollesse était saisissante

    Trois sets contre The Key, en mode démo, svp !

  14. Franck-V 23 juin 2010 at 23:05

    C’est quand même une bonne chose que ce record s’efface de RG, royaume des limeurs, pour revenir au temple.

  15. Sylvie 23 juin 2010 at 23:38

    Quand je vous dis que ce tournoi est un « must ». J’avais conclu mon article en disant qu’à wimbledon plus qu’ailleurs s’écrit l’histoire, bingo !

    • Nath 23 juin 2010 at 23:43

      Bien vu ;)

  16. Sylvie 23 juin 2010 at 23:44

    Est-ce que quelqu’un a noté que Federer joue avec un strap à la cuisse ?

    • Franck-V 24 juin 2010 at 00:00

      Bah oui, il est blessé, seulement lui, n°1 ou pas, tenant du titre ou pas, quelque soit le tableau, il ne va pas déclarer forfait, sans en parler, il fonce vers son destin GC sans interruption depuis l’AO 2000; il est comme ça, même quand il ne bêle plus :-) , la guérilla ne peut rien contre ça et c’est pour ça qu’on l’aime.

      Bon coup à jouer pour Clément, ou Berdych ou.. le suivant.

      • Antoine 24 juin 2010 at 00:12

        Qu’est ce qu’il a le Suisse ?

    • Elmar 24 juin 2010 at 00:20

      J’ai pratiquement rien vu (uniquement le TB du dernier set) mais j’ai pas repéré le strap. Ce serait une grande première pour l’Helvète. Mais comme on est a une époque où on le fait jouer sur le n°1, plus rien de m’étonne.

      Cela dit, cela pourrait expliquer son jeu de jambes calamiteux contre Falla. Pas suffisamment vu aujourd’hui pour me faire une idée, même si je me suis dit notamment sur un point qu’il était particulièrement lent à la détente et très vite débordé côté coup droit, un peu comme c’était le cas durant l’été 07 (en pire aujourd’hui quand même!)

  17. Antoine 23 juin 2010 at 23:58

    Je suis totalement crevé et vais me coucher..Je parlerai du match de Llodra demain si le coeur m’en dit..Pas vu une seule balle du match du Suisse mais lu les commentaires de Cochran sur son très faible nombre de fautes directes et le fait qu’il n’a jamais perdu son service pendant que l’autre aurait fait 112 winners ? Cochran, tu ne confonds pas avec Mahut ?

    Si tel est le cas, il n’a rien à se reprocher: encore tombé sur un type en feu..cela risque d’arriver de plus en plus souvent maintenant/ Tout le monde veut l’abattre..

    Après le match de Llodra, j’ai été regardé le score du 5ème de Mahut et été surpris de voir que cette affaire n’était toujours pas réglée. Je n’ai pas décroché ensuite. je ne sais plus à quel moment j’ai pris le truc, vers 18h30 heure française, peut être dans les 22 partout..

    Ils sont énormes mentalement et en plus cela jouait très bien… S’il y a un type qui a parié sur le score, il est milliardaire…

    Je suis content d’avoir vu cela parce que comme l’a dit Isner en sortant, cela ne se reproduire plus jamais…

    C’est dantesque: de ce Wimbledon, on retiendra le nom du vainqueur mais on retiendra surtout le nom de ces deux types, Mahut et Isner. Leur vie vient de changer. Je me demande si ce n’est pas beaucoup plus fort que de gagner le titre…

    • Franck-V 24 juin 2010 at 00:03

      Courir après le score pendant .. 118 jeux, 8O en sauvant au passage quelques bdm, niveau mental, ça va pour Nicolas.

    • Sylvie 24 juin 2010 at 09:26

      Comme toi, je n’en suis pas encore revenue. Et dire que je risque de ne pas voir la fin, je ne devrais pas être rentrée. A moins que…

  18. Elmar 24 juin 2010 at 00:15

    Je pense que bcp exagère la part du mental sur ce match-marathon. Dès la mi-match (autour des 30-30 donc) il suffisait en gros de servir pour mettre le point. Alors le mental, c’est juste de pas commettre une double faute quoi.

    Je rigole.

  19. Elmar 24 juin 2010 at 00:16

    Pour l’ami Fed, s’il passe la Clé, je pense que ca va être très dur contre Berdych. Très en forme, très à l’aise sur gazon, adéjà battu Rog’ 2 fois, dont la dernière confrontation en date. Fait partie du top-20 contre lequel le Suisse se galère depuis l’AO. Ca va être très, très compliqué contre le Tchèque. Enfin, faut encore qu’il y arrive.

  20. Rabelaisan 24 juin 2010 at 00:18

    Je viens de rentrer, j’avais quitté Mahut au début du match (dans les 25-25 ou 30-30, je sais plus trop). C’est monstrueux. Y a des trucs spéciaux à Londres pour rentrer dans ce genre de transes?
    Break: terme interdit qui signifierait que le serveur accède à la demande du relanceur concernant le droit qu’il aurait d’éventuellement prendre un jeu d’avance avant de servir. Terme renvoyant à l’ère open ante Mahut-Isner.

    • Sylvie 24 juin 2010 at 09:26

      Wimbledon s’appelle « THE championships », tout est dit.

  21. Elmar 24 juin 2010 at 00:22

    J’ai envoyé un sms à un copain au début du match – à 24-24 je crois – qui disait que les deux joueurs en avait visiblement marre. 30 jeux et 3h30 plus tard, ils étaient encore sur le terrain, toujours à se demander ce qu’ils faisaient…

  22. Elmar 24 juin 2010 at 00:26

    Ils sont fous, ils ont programmé Isner-Mahut en 3ème match demain. Faudra attendre vendredi pour connaître le nom de l’adversaire de de Bakker au prochain tour!

    • Rabelaisan 24 juin 2010 at 00:28

      Du coup, ils feront peut-être une entorse à la tradition et ouvriront le stade pour les laisser finir le match dimanche en cas d’égalité 126 partout samedi soir.

      • Elmar 24 juin 2010 at 00:39

        J’y ai pensé!

  23. Marque 24 juin 2010 at 00:46

    Je paierai cher pour connaitre l’état mental dans lequel était ces deux joueurs depuis 20-20

    C’est Hallucinant

    La part de mental pour ne pas ceder mais la fatigue pour ne plus pouvoir aller chercher la victoire

    Et le temps qui passe sans qu’aucun des deux ne dise  » Et puis merde, c’est qu’un 1er tour, j’en ai assez je rentre à la maison »

    Le stand-by complet dans le rapport de force qui est à la base de ce sport

    Ou encore un combat de chaque instant

    Est on encore dans l’échange ou dans le travail à la chaine

    Hallucinant

    Demain ce sera fini en deux -trois jeux et c’est dommage , j’aurai préféré voir leur accolade de fin de match ce soir dans leur état , ca aurait eu une dimension incroyable

    • Elmar 24 juin 2010 at 00:59

      C’est pour ça qu’il faut que ca dure encore un moment. Si Nico breake, faut absolument qu’il lâche son service ensuite.

      • Djita 24 juin 2010 at 01:06

        lol, je n’irais pas jusque dire qu’il faut qu’il lâche son service. Mais j’aimerais ben qu’il le breake à 71-69, ça aurait de l’allure!

      • Marque 24 juin 2010 at 01:17

        Oui bon faut pas exagerer non plus

        Le « never ending tour » est copyright Dylan

        On va pas faire la quinzaine avec ce match

        Mais je trouve dommage que le vainqueur de ce match n’ait pas le temps de savourer, avant d’aller se faire exploser une heure aprés sur le même court dans l’indifférence et la lassitude

  24. Nath 24 juin 2010 at 01:10

    Ils ont exilé Serena sur le court 2 le jour de la visite de la reine, qu’est-ce qui leur a pris ? L’une des rares à « continuer à plier le genou », n’est-ce pas Sylvie ? Je ne comprends pas pourquoi ils ont préféré mettre l’insipide Danoise sur le central :|

    • Sylvie 24 juin 2010 at 09:27

      Serena pas assez classe pour la reine.

  25. Colin 24 juin 2010 at 01:28

    à 60-60 dans le 5ème, je suggère l’instauration d’un « hyper tie break », en 70 points.

    • Ulysse 24 juin 2010 at 09:21

      Oui. Avec 3 points d’écart pour gagner bien sur.

  26. Thomas 24 juin 2010 at 06:41

    Mahu-Isner en 3ème match et sur le 18? Les organisateurs veulent ajouter du mythe, de tel façon que l’on puisse dire que c’est le premier match debuté sur gazon qui s’est terminé sur terre battue?

    Question: Mis a part pour remettre le « capteur de let »‘ l’arbitre est resté assis sur sa chaise pendant 7 heures? Bon, c’est pas aussi fatiguant que de gambader pendant la même durée, mais quand même!

  27. Francois 24 juin 2010 at 07:45

    Si les débuts de tournoi laborieux présagent d’un bon parcours, le vainqueur de ce match gagnera les 3 prochains Wim

    Et si c’est Mahut, ce sera 4, après ses qualifs

    Mahut aime le gazon, et étant déçu que la saison gazon soit si courte, cette année il a décidé de faire des heures sup’; tant qu’à ne pouvoir jouer qu’un mois, autant jouer un max, 7h par jour tous les jours. Quand on aime, on ne se lasse pas

    Effectivement je suis moi aussi très déçu de n’avoir pu assister à l’accolade finale hier, dans leurs états respectifs. Une seule solution pour évacuer cette frustration : mini 20 jeux aujourd’hui.

  28. Arno 24 juin 2010 at 08:04

    Ahhhhh….

    Je viens de lire tous vos commentaires depuis mon départ hier soir (c’était vers 40A…), et je me marre comme un débile tout seul devant mon ordi.

    Sinon, que dire de ce match qui n’ait pas déjà été dit?? Ben rien, je crois. Juste que c’est historique, que ces 2 mecs sont fabuleux, et surtout, surtout, que j’ai pas vu un point de Fed pour les regarder, et ça, ça prouve leur performance…

    Je viens de regarder les HL, Bozo est un fou dangereux. Par contre, pas vu le strap de Fed. T’es sûre de toi, Sylvie??

    Sinon, ben, vivement la fin du choc des titans aujourd’hui…

    • Sylvie 24 juin 2010 at 09:24

      Je n’ai rien vu non plus pendant le match mais sur son site, il y a des photos où on le voit très bien en extension. C’est sous le short donc dur à voir. Je mets le lien d’une photo où on aperçoit un morceau du bandage

      http://www.thehindu.com/multimedia/dynamic/00133/IN23_RF_133034f.jpg

      • Arno 24 juin 2010 at 11:36

        Merci Sylvie. Donc il est blessé, ce qui explique ses difficultés dans le déplacement, surtout latéral. Je l’ai vu être plutôt réactif dans ses courses vers l’avant.

        Peut-il gagner Wimb en se déplaçant, à vue de nez, 10% moins vite??

        Pour ma part, j’aurais tendance à dire que non. Mais comme c’est un génie et qu’il est chez lui…

    • Elmar 24 juin 2010 at 13:16

      Je crois n’avoir jamais vu Fed avec un strap. Donc, c’est pas très bon signe, effectivement.

  29. Marque 24 juin 2010 at 08:25

    Isner/Mahut programmés à 15h30 pour terminer leur 1er tour, et à 18h chacun de leur coté pour le double

    Il y en a bien un qui va finir par mourir sur le court

    • Arno 24 juin 2010 at 08:28

      Je crois qu’hier soir, ils étaient déjà morts. Tout ce qu’ils faisaient avait dû finir par devenir mécanique, sinon, comment garder un tel niveau aussi longtemps??

      Si tu te mets à réfléchir à ce niveau-là, ton cerveau explose!!

  30. Franck-V 24 juin 2010 at 09:04

    Ahh mes amis, épuisé par le match d’hier, je ne sais pas si je vais pouvoir le reprendre aujourd’hui, je suis tout courbaturé du neurone qui joue? où ça? quand ça?

  31. Franck-V 24 juin 2010 at 09:37

    En tout cas , Mahut qui aime la surface aura bien profité de la saison sur gazon; à Wimbledon, il ne doit pas loin d’avoir déjà disputé en un match plus de jeux que Nadal à RG lors de son « classico » 2008 :-)

    A vérifier , mais pour Borg c’était 26 jeux perdus en 1978 soit 26 + (18×7= 126) = 152 jeux disputés par Borg en 2 semaines 8O .. Mahut-Isner 163 jeux..pour l’instant! ça fera bientôt..un tie break de plus ;-)

    Quant au temps passé sur le terrain.. à vérifier également.

  32. benja 24 juin 2010 at 10:03

    En tous cas un qui a de bonnes chances d’aller en 1/8 ème, c’est Clément. C’est l’année où jamais pour lui de créer un exploit contre un Fed niveau 60-70ème mondial!!! :-)

  33. karim 24 juin 2010 at 10:08

    La seule chose que je trouve dommage c’est que si le match se termine en quelques jeux aujourd’hui, l’intensité de la victoire, la poignée de main, l’ovation du public ne seront pas ce qu’aurait mérité et obtenu un dénouement hier au crépuscule. On les a spoliés d’un formidable moment de communion avec le public; ou il se sont spoliés je ne sais pas.

    Quand je quittais le bureau ils étaient à 29-29 je crois. Quand j’ai mis la télé après le règne de Teletoon vers 20:00 (GMT) et que j’ai vu Sport+ avec la mention DIRECT et Mahut à l’image j’ai failli perdre connaissance! Ils étaient à 56-56. J’ai ri nerveusement.

    Je les verrais bien couchés main dans la main en train de recevoir une perfusion. Cette image est déjà arrivée non, c’était qui? Je ne sais plus mais je ne l’ai pas inventée, c’est une image qui remonte des tréfons de ma mémoire. Deux sportifs au bout de l’effort et qui se font perfuser main dans la main après avoir écrit l’histoire. Quelqu’un a vu ça?

    Le vanne du jour: « MDR tu stockes des blagues toi? » par Jean à Valentin à 21:18.

    • Guillaume 24 juin 2010 at 10:14

      Agassi – Baggy, US 2006

    • Franck-V 24 juin 2010 at 10:20

      Connors a reçu une perf aussi lors de l’US Open 91, c’était après Pat McEnroe..ou après Krickstein.. ou après Haarhuis, je ne sais plus; enfin, c’était pendant Jimbo quoi.

      Karim la vanne du jour, c’est quand même le commandante de la guérilla qui rentre du bureau et surfe entre télétoon et Sport+.
      Par le Yo’, pas plus tard que y’a pas longtemps.
      Hasta Sempre.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis