New-York avec eux, troisième tour

By  | 4 septembre 2010 | Filed under: Actualité

Seulement le troisième tour, et il ne reste déjà que 16 matches à jouer. Compte tenu des surprises qui ont vu 12 des 32 têtes de série, soit 38%, et pas des moindres (Gulbis, Berdych, Davydenko, Roddick, Baghdatis,  Cilic), passer à la trappe, et sans oublier les rescapés Djokovic et Soderling qui ont vu la mort de près, les perspectives se décantent plus vite qu’on pouvait l’imaginer il y a une semaine.

Présents à l’appel, sérieux, rigoureux, jouant à bon niveau, on a non pas un quatuor mais un trio de solides prétendants à la victoire : dans l’ordre du classement ATP, Nadal, Federer et Murray. Mentalement, le premier est bien à fond, certainement d’autant plus motivé que, tel Achille, il sent peut-être que sa carrière brillantissime n’est pas appelée à s’éterniser.

A 24 ans, sur la surface qui l’avantage le moins parce que la plus rapide et la moins sensible à ses effets, combien d’occasions réelles lui reste-t-il pour s’imposer ? Probablement trois, car après 26 ans … Mais l’Espagnol est tellement fort mentalement et physiquement qu’il a les moyens de battre n’importe quel adversaire qui serait dans un jour moyen. Il a un boulevard devant lui, le choc programmé contre Murray pouvant éventuellement être précédé par un test match contre Ferrer (ou Verdasco ? non, Verdasco pas de cerveau).

Federer, à 29 ans, est dans la dernière phase de sa carrière. Bien physiquement, bien mentalement, bien techniquement, il a un atout que ses deux principaux rivaux n’ont pas : le tirage au sort qui fait qu’il n’aura pas à s’enfiler les deux en moins de 24 heures. Lui aussi a un boulevard jusqu’en finale, émaillé d’un choc contre Soderling, mais ni le Federer ni le Soderling de ce Flushing ne sont ceux de Roland-Garros. Et si un Djoko erratique se hissait en demies, la souffrance du Serbe risquerait d’être intense mais brève.

Murray, à 23 ans, a besoin de s’imposer en Grand chelem. Il montre le niveau et a la résistance physique pour ce faire. Grand bénéficiaire de la chute de Berdych, il a lui aussi un boulevard sans obstacle sérieux jusqu’en demies.

A leur suite, deux possibles challengers qui sont allés chercher avec les dents leur maintien dans la compétition : Novak « Nakunpoumon » Djokovic, et Robin « Krisprolls a-t-il encore de la gardamone ? » Soderling. Il leur manque encore un test match pour mesurer leur niveau de jeu, mais leurs premiers tours à l’arrache peuvent avoir eu un effet déclic.

Concernant les cinq cadors susmentionnés, le match du troisième tour devrait être sans surprise. Par ailleurs :

  • Nadal – Simon :  Gilles la crevette vient de devenir père et sort d’un match marathon  contre Kohly. Contre un Nadal qui fait tout mieux et plus fort que lui, ça va saigner. Prono jéromo-karimesque du jour : trois petits sets, aussi secs que Simon.
  • Murray – Wavrinka : intéressant. L’impitoyable technique cauteleuse fondée sur les contres pour le Scott contre un beau jeu inconstant, surtout pendant les points importants. Le prono jéromo-karimesque : la Murène ne lâchera pas sa proie et gagnera en trois sets.
  • Federer – Mathieu : ça va cogner dur, mais les balles 2010 vont si vite sur le Decoturf que les contres et placements vont faire mal, et ce n’est pas là que PHM qui ne l’a jamais battu va menacer le Suisse. Prono : victoire du Fed en trois sets relativement serrés.
  • Soderling – De Bakker : même s’il n’est pas à son meilleur, le Suédois est trop solide pour ne pas s’imposer. En trois sets.

Un des matches les plus intéressants du jour, teinté de nostalgie pour le challenger, c’est le Djokovic – Blake. Je rêve de voir l’Américain, façon vieux guerrier connaissant un retour de flamme, secouer le famélique cocotier serbe en lui balançant ses énormes parpaings des deux côtés, et surtout ses superbes revers à une main. Si Djoko serre les boulons, ça devrait passer sans grande difficulté, mais sinon, il a intérêt à numéroter ses abattis. Prono pipeau du jour en forme de wishful thinking : victoire de Blake en cinq sets.

Autre choc à ne pas rater ce week-end : Nalbandian contre Verdasco(nnard). Le problème de l’Argentin, ce sont ses jambes. Si elles tiennent, ça pourrait être spectaculaire. Prono résigné : Verdasco en quatre sets  compte tenu du niveau moyen montré hier par Nalby. L’Espagnol galope comme un lapin, lui, et aime la castagne.

Pour les amateurs de grosse castagne, ne pas manquer non plus le Isner – Youzhny qui devrait connaître son lot d’étincelles, mâtiné d’au moins autant de fautes directes. Prono pile ou face : Isner en quatre sets.

Querrey, sorti de la même usine à maïs transgénique qu’Isner, devrait, lui s’imposer plus facilement contre un Almagro dont le ciment n’est pas la surface fétiche.  L’Espagnol étant accrocheur, quatre sets serrés ?

Ferrer et Lopez, respectivement opposés à J’y mets no de travers et Stakhanov, devraient passer : à l’aise pour le premier, à voir pour le second.

S’agissant enfin des autres français plus chanceux au tirage que Simon et PHM, la belle équipée va commencer à prendre fin et pas mal vont rester sur le carreau.

Si Gasquet devrait continuer d’étonner, voire de ravir certains d’entre nous,  en se défaisant au talent d’Anderson, en revanche Llodra risque de ne pas faire le poids contre Robredo. Le malheureux Clément ne devrait pas passer face à un Fish qui est vraiment un cran au-dessus. La seule chance du Frenchie ? Un gros coup de fatigue chez l’Américain. Quant à Monfils, il s’est montré assez solide pour avoir de bonnes chances contre Tipsarevic.

Pronos tricolores : Gasquet et Monfils gagneront en quatre sets, et tous deux peuvent nourrir légitimement l’ambition d’aller même plus loin que les huitièmes. Llodra, lui, perdra en quatre sets et Clément en trois sets.

About 

Tags:

505 Responses to New-York avec eux, troisième tour

  1. Franck-V 4 septembre 2010 at 22:25

    Quand tout va bien pour Roger (sauvé des eaux), il n’a pas besoin de mes commentaires, que cela soit dit et répété (variante de Ramsès).

  2. Elmar 4 septembre 2010 at 22:27

    Tout est bon aujourd’hui chez Fed… sauf sa volée catastrophique.

    • Jérôme 4 septembre 2010 at 22:35

      C’est vrai, mais il y a un tel vent qu’il a des circonstances atténuantes. Toue le reste est vraiment bon.

    • Elmar 4 septembre 2010 at 22:35

      Encore une affreuse à l’instant. Z’avez vu ça? En plus sur balle de break…

      • Jean 5 septembre 2010 at 01:47

        « (…) sauf sa volée catastrophique. » D’ailleurs, McEnroe dit que…

    • Sylvie 5 septembre 2010 at 10:29

      PHM a dit en interview n’avoir jamais joué dans des conditions aussi catastrophiques. Il parait que le vent tourbillonnait. Il a dit un truc marrant. Quand Fed servait, il avait l’impression que le vent s’arrêtait pour lui.

      Cela peut expliquer quelques déchets.

  3. karim 4 septembre 2010 at 22:33

    D’après les fiches d’eurosport Fed ferait 14kgs de plus que PHM à taille équivalente à 1cm près. Bizarre ça, visuellement je ne vois pas un tel écart.

    • Djita 4 septembre 2010 at 22:47

      Les fiches ne sont pas remises à jour. Cela dit, je pense que Fed pèse plus que PHM. Je le vois visuellement! :D

  4. Jérôme 4 septembre 2010 at 22:36

    Et voilà. Break : c’est une vraie promenade de santé. J’attendais des sets un peu plus serrés.

  5. Jérôme 4 septembre 2010 at 22:40

    Son coup droit cartonne vraiment.

  6. Elmar 4 septembre 2010 at 22:45

    Elle veut rien dire cette balle de match

  7. Djita 4 septembre 2010 at 22:46

    Match gagné pour Fed. Dernier jeu difficile mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de vent.

    • DIANA 4 septembre 2010 at 22:49

      J’ai remarqué que son revers fonctionnait plutôt bien. pas vous ?

      • Jérôme 4 septembre 2010 at 22:55

        oui. Aussi.

      • Djita 4 septembre 2010 at 23:34

        Oui pas mal du tout. Un bon match en somme, malgré des conditions difficiles.

  8. Quentin 4 septembre 2010 at 23:01

    Salut à tous!

    Federer me semble tout à fait bien. A part Soderling, je ne vois personne pour l’empêcher d’aller en finale (même Richie :))

    Merci à tous de continuer à faire vivre ce site.
    Même je vous suis moi, c’est toujours un régal de revenir lire les articles et des posts de 15love

    • Elmar 4 septembre 2010 at 23:19

      Ouais, le Sod, dommage qu’il y soit pas resté au 1er tour, je ne m’en porterais que mieux.

      • Jérôme 4 septembre 2010 at 23:31

        Faut quand même que Fed rencontre des cadors pour encore parfaire sa légende. ;-)

  9. fieldog 4 septembre 2010 at 23:11

    Bon finalement ce resto valait le coup ;) … Et comme biquette s’est baladé contre PHM, je vais pouvoir dormir comme un bébé.

    See you tomorrow

  10. Jérôme 4 septembre 2010 at 23:30

    Le Clément me bluffe ! Il a breaké Fish dans le 4ème set.

    • DIANA 4 septembre 2010 at 23:38

      double breaké :)

  11. DIANA 4 septembre 2010 at 23:35

    Chapeau bas à Clément qui s’accroche : pas de mental en carton à 32 ans :) On semble filer vers 1 cinquième . Il va vraiment falloir faire passer Fish au contrôle phytosanitaire la semaine pro :evil:

  12. DIANA 4 septembre 2010 at 23:43

    Fish va jeter ses dernières forces dans cet ultime set, je pense qu’il a laissé filer le 4ème dès le break concédé. D’autant qu’il va faire la course en avant (normalement).

  13. Jérôme 5 septembre 2010 at 00:07

    Et Clément qui débreake dans le dernier set ! Le niveau n’est pas transcendant, mais niveau suspense ça y est.

  14. Nath 5 septembre 2010 at 00:08

    Vraiment indécis ce Fish – Clément, break Fish, débreak avec notamment une DF et un let chanceux de Clément…

  15. Franck-V 5 septembre 2010 at 00:09

    Y’a Clément qui fait encore chier son monde, quel pourisseur celui-là :-(

  16. Nath 5 septembre 2010 at 00:17

    Et rebreak Fish, confirmé cette fois : 5-2, je crois qu’il ne laissera pas passer l’occasion cette fois.

  17. Jérôme 5 septembre 2010 at 00:28

    Voilà. C’est cuit. Bonne nuit et à demain.

  18. Chewbacca 5 septembre 2010 at 01:37

    Auto- mbott ne fait que renvoyer ,aucune initiative depuis le début et cependant mène 4/0 faut dire que le James joue comme un bourrin.

    http://www.youtube.com/watch?v=p_ZxDNZjzVk

  19. hamtaro 5 septembre 2010 at 01:58

    ça y est James a compris que le but n’était pas de donner des points gratuits à l’autre, il le parpine des deux côtés

  20. Hasek 5 septembre 2010 at 02:04

    2 balles de break pour James

  21. Chewbacca 5 septembre 2010 at 02:07

    Quel con.

    • hamtaro 5 septembre 2010 at 02:09

      plus que ça, mince y a du vent il devrait réflechir un peu plus :evil:

      • Chewbacca 5 septembre 2010 at 02:16

        Il pourra nourrir des regrets si le set lui échappe parce l’autre en face ne fait absolument rien.

        Vendanger son break d’avance de cet façon je ne vois que Fed capable de faire aussi bien.

        • hamtaro 5 septembre 2010 at 02:27

          mdr Gulbis aussi
          dis tu ne veux pas un Tshirt comme celui du père de Djoko

          • Chewbacca 5 septembre 2010 at 02:36

            Non merci ,j’ai déjà mon lot de t-shirt kitch dans l’armoire.

            • hamtaro 5 septembre 2010 at 02:39

              dommage ça t’irait trop bien!!! tu aurais de l’allure avec la tronche de Djoko sur ta poitrine

  22. hamtaro 5 septembre 2010 at 02:56

    je n’vais jamais remaqué que Blake était un Soderling, Gulbis,….
    je cogne, je cogne si ça rentre c’est bien, si ça sort attention à la balle

    • Elmar 5 septembre 2010 at 12:43

      Ca a pourtant toujours été ainsi…

  23. Chris 5 septembre 2010 at 03:37

    A dire vrai, Federer ne m’a pas souvent fait rire en interview.
    Peu de joueur y arrive de toute facon, dans ce climat asceptise :(

    Mais alors auhourd’hui…. Il m’a juste fait me tordre de rire pendant 5 bonnes minutes… Extrait:

    Q. Did you see Francesca Schiavone’s shot between the legs?

    ROGER FEDERER: I think I did see it. I’m not sure.

    Q. Is it more difficult for a girl, in your opinion, to do it?

    ROGER FEDERER: Well, yeah, because they never come to the net, so they’ll never be lobbed.

    • Chewbacca 5 septembre 2010 at 07:21
    • Quentin 5 septembre 2010 at 07:59

      Enorme!

    • Colin 5 septembre 2010 at 13:12

      Le coup de Schiavone

      http://www.lematin.ch/sports/tennis/coup-jambes-mod-us-open-318442

      Comme c’est un journal suisse, ils écrivent « A New York, ce coup d’abord popularisé par le Paraguayen Victor Pecci et l’Argentin Guillermo Vilas, est devenu le « Federer shot » car le Suisse l’a réussi deux fois en un an sur le central de Flushing Meadows. »

      Alors que pour nous autres fraaaaaaaiiinçais, ça restera à jamais le coup de Noah.

    • Elmar 5 septembre 2010 at 13:53

      Et pour les Iraniens, le coup de Bahrami (qui prétend avoir fait ce coup bien avant Noah).

    • Colin 5 septembre 2010 at 14:07

      Je ne suis pas sûr que les Iraniens (à part les expatriés bien sûr!) soient les mieux placés pour avoir vu jouer Mansour Bahrami lors de ces 40 dernières années :lol:

      Cf. cet article (excellent) de Christian:
      http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=23561

      • Elmar 5 septembre 2010 at 14:19

        T’avais pas senti le ton caustique de ma remarque?

  24. Sylvie 5 septembre 2010 at 10:29

    Est-ce que cet article a déjà été posté ?

    http://www.letemps.ch/Page/Uuid/3258f712-b79b-11df-82bb-711d221a3e45|0

  25. Geô 5 septembre 2010 at 11:30

    Et pendant ce temps-là à Saint-Pierre…
    Geô suis le champion!!! Le Franco-Réunionnais triomphe dans sa phase qualificative du SFR Amateur Tennis Tour, tournoi par classement et se qualifie pour la phase finale au Cap d’Agde. Classé 30/4 (bon, 30/4 qui monte 30/2, joue 30 et fut 15/4, hé hé), Couilles-de-Cabri a vu son valeureux adversaire remonter de 5/2 à 5/5 dans le premier set et de 4/0 à 4/3 dans le second sans jamais s’affoler et s’impose sur le score de 7/5 6/3. C’est par un cri de joie libérateur (OUAAAIIIIS!!!) que l’ex-Sportvoxien, fou de joie, a conclu son match. Champagne!

    • DIANA 5 septembre 2010 at 12:12

      Mes félicitation, Georges :)

    • Colin 5 septembre 2010 at 13:08

      Au Cap d’Agde, chez Pierre « Lipton » Barthes? C’est la gloire!

    • Pierre 5 septembre 2010 at 13:24

      Come on, Geô ! you’re the best !

    • Jeanne 5 septembre 2010 at 13:31

      Geô GOAT of 15 love !

    • Sylvie 5 septembre 2010 at 14:23

      Bravo Monsieur ! On a notre star ici

  26. Arno 5 septembre 2010 at 12:11

    Et ben dites moi, très très peu de commentaires sur la journée d’hier… J’ai l’impression de ne pas avoir à regretter de l’avoir loupée!

    Il est vrai que le programme était pas folichon, et ça s’est apparemment confirmé. Mais aujourd’hui, ça va être chaud. Je le sens dans mes os.

    Ce jour verra la chute de Nadal ou de Murray et ouvrira de nouvelles perspectives dans ce tournoi.

    En plus, beaucoup de matchs fort intéressants, notamment le Nalby-Verdasco. Je vois bien L’Espagnol s’imposer au physique.

    Et enfin, notre mascotte, Llodra, qui a tout pour se débarrasser de Robredo qui n’est pas un foudre de guerre sur cette surface, et que Bennet’ avait bien dérangé avant sa blessure.

    Mes pronos:
    Simon-Nadal: Simon en 4
    Lopez-Stakhovsky: Lopez en 3
    Ferrer-de travers: Ferrer en 3
    Verdasco-Nalby: Verdasco en 3
    Wawrinka-Murray: Stan en 4
    Querrey-Almagro: Querrey en 5
    Youzhny-Isner: Youzhny en 5
    Llodra-Robredo: Llodra en 3

    • Jérôme 5 septembre 2010 at 12:30

      Simon-Nadal : Simon vainqueur en 4 sets.

      Arno, faut que tu me dises ce que tu as pris hier soir, parce qu’apparemment, c’est de la forte et de la persistante, en plus ! :lol: ;-)

      Si le zeph (le vent pour les non-marins) est comme hier, Nadal va avoir un avantage énorme. Même sans vent, le danger pour Nadal vient des gros cogneurs ou d’un Murray ou d’un Fed très rapides, pas d’un Simon limeur endurant mais manquant de puissance. Vu la vitesse des balles, dès que Nadal lâchera ses coups, Simon sera crucifié.

      • DIANA 5 septembre 2010 at 12:42

        11 km/h prévus, assez identique à hier je crois, sans doute tourbillonnant. Nadal haut la main pour moi. Et puis, il a faim, alors que le Frenchie n’aspire qu’à une chose : rentrer chez lui.

        • Jean 5 septembre 2010 at 13:11

          Comme avec Djoko qui fond au-dessus de 25°, ça risque de se jouer aux éléments : au-delà de 12km/h de vent, Gilou s’envole, effectivement.

      • Arno 5 septembre 2010 at 13:07

        Pour te répondre plus précisément, Jêrome, je trouve que Rafa, s’il est beaucoup plus performant au service qu’à Toronto et Cinci, est loin d’être irrésistible dans l’échange. Il est plus offensif, ce qui est bien, mais fait plus de fautes. En bref: plus esthétique, moins efficace.

        Il a beaucoup souffert face à Gabash et Istomin, qui ne sont pas franchement réputés pour être des métronomes du fond… Tandis que Gilou, lui, est cap de tenir trèèèèèèèèèèès longtemps avant de trouver l’ouverture.

        Par contre, c’est vrai que Simon manque de puissance, et que les conditions météo pourraient le désavantager. Mais quand je vois certains de ses coups droits partir, je me dis qu’il est pas très puissant, certes, mais qu’il est sacrément explosif!!

        Bref, j’y crois. Et si j’ai tort, vous pourrez vous moquer de mes pronos karimesques. D’ailleurs, maintenant on dira des pronos arnodiens.

        • Djita 5 septembre 2010 at 14:11

          On ne manquera pas de se moquer, je te promets! :lol:

          Honnêtement Gilles ne pourra embêter Rafa trop longtemps. Et Wawrinka va s’écrouler comme d’habitude face aux meilleurs.

    • Jean 5 septembre 2010 at 12:41

      Et Wawa qui bat Murray. T’es sous méthadone, Arno ?

    • Arno 5 septembre 2010 at 12:59

      En fait, j’ai précisé hier que la paternité de Gilou me faisait reconsidérer quelque peu mon prono de départ. Mais bon, on change pas un prono toutes les 3 secondes alors je maintiens le cap, et tant pis!!! Je reste persuadé que ce sera beaucoup plus dur que vous le pensez pour Rafa.

      Quant à Murray, c’est PZ, faut pas oublier cette donnée. Pour peu que Stan joue juste, je pense que l’Ecossais peut dégoupiller dans les grandes largeurs.

      • Nath 5 septembre 2010 at 13:07

        « on change pas un prono toutes les 3 secondes »
        En même temps, hier tu avais pronostiqué à la fois Youzhny et Isner alors un peu plus ou un peu moins… :mrgreen:
        Allez, donne-nous ton vrai prono, moi j’ai mis Nadal en 3 sets dont 2 serrés, un peu comme au tour précédent.

        • Arno 5 septembre 2010 at 13:12

          Ah tiens, t’as raison. Mal lu le tableau, moi. Enfin, c’est rectifié!!

          Mon vrai prono?? Je vois vraiment Simon bouger sévèrement Nadal. Pour de vrai!! Même si l’Espagnol l’emporte, je vois un match d’au moins 4 sets et 3h30. Minimum.

          • David 5 septembre 2010 at 13:32

            C’est sûr que Nadal verra la balle revenir plus souvent que d’habitude. Simon peut sans doute faire durer le match mais prendre un set à l’Ogre Majorquain ? Je pense que Kohlschreiber, qui agresse davantage l’espagnol et dont le jeu le gêne assez pour provoquer des matches souvent accrochés, aurait dvantage pu le titiller.

  27. Nath 5 septembre 2010 at 12:40

    Hello tout le monde !
    6/6 sur les pronos que j’ai fait hier, il est vrai que j’ai évité les 2 matches les plus imprévisibles et m’en était tenue à la victoire des favoris. Par contre les matches étaient globalement moins serrés que ce que je pensais.

    Un petit mot sur les filles, les favorites sont passées également (pas comme l’an dernier :lol: ) hormis la demi-surprise Jankovic qui s’est fait sortir par Kanepi, voilà qui va faire plaisir à certaines ici qui n’apprécient pas particulièrement la serbe ;) Je n’ai rien vu, Kuz-Kiri ayant été programmées à une heure indécente…

    • Jeanne 5 septembre 2010 at 13:34

      Oui la sortie de Janko m’a fait très plaisir. C’est abject mais c’est si bon !

      • hamtaro 5 septembre 2010 at 15:16

        tu n’es pas la seule Kanepi est une Héroïne à mes yeux!!!

        • Djita 5 septembre 2010 at 15:23

          C’est clair. De toute manière s’en est sorti de justesse à chaque fois depuis le début de cet US. Tant mieux.
          En tous cas ce soir, il va y avoir un match très intéressant avec Ivanovic/Clijsters.
          L’occasion de voir si Ivanovic va réellement mieux ou s’il lui reste beaucoup de chemin à parcourir. J’ai hâte.

          • hamtaro 5 septembre 2010 at 15:35

            son coup droit est revenu, son service est quasiment là mais je pense qu’elle sera juste pour battre Kim, j’espère me tromper

          • Djita 5 septembre 2010 at 15:47

            Je pense aussi que ça va être très juste. Mais on peut toujours espérer. Mais c’est vrai que je ne la vois pas battre Clijsters.

          • Nath 5 septembre 2010 at 17:03

            La marche « Kim » est un peu haute pour Ivanovic à mon avis, en tout cas sur cette surface. Je ne comptais pas regarder le match mais je vais y jeter un oeil finalement. Je vois tout de même Kim passer en 2 sets.

          • DIANA 5 septembre 2010 at 17:06

            Les organisateurs de Montréal qui vont pouvoir se bouffer le dentier après leur refus de Wild card à la Serbe :) et leurs commentaires mal venus avec :mrgreen:

    • Arno 5 septembre 2010 at 16:01

      Si je comprends bien (l’Anglais n’est pas mon fort), la surface de l’USO serait vue comme particulièrement lente par les joueurs cette année, et il y’aurait de grandes différences de vitesse entre les courts annexes et principaux, c’est bien ça?

      C’est assez bizarre, j’ai quand même une impression de vitesse sur ce tournoi que je suis loin d’avoir ressentie à Wimbledon ou à l’OA.

      Par contre, comme certains courts ne sont pas filmés, difficile de se faire une idée.

      Antoine, où sont les stats sur les aces et les points gagnés derrière la première balle?? Au secours!!

      • hamtaro 5 septembre 2010 at 16:24

        comme toi Arno j’ai l’impression que ça va vite, très vite, je n’ai pas l’impression qu’il y ait une différence notable par rapport à l’année dernière
        si c’est le cas le saura tôt ou tard…

    • DIANA 5 septembre 2010 at 16:12

      coucou Franckie :)

      Je me suis fait la réflexion lors d’un des 1ers matches que j’ai vu cette année. Je l’avais d’ailleurs signalé sur 15-love.
      Il semble en effet que le Central soit ralenti, ce qui n’est pas le cas d’autres courts, et par conséquent, perturbe les joueurs qui passent de l’un à l’autre : pas des Nadal, Federer, Djoko, Murray, certes.
      Ce ralentissement va de toutes façons, avantager énormément Nadal, qui va pouvoir placer son jeu de la même manière qu’à Wimby ou Roland : bref, les 4 surfaces, moi, je rigole.
      Ils osent dire que c’est pour être équitable vis à vis des joueurs du fond de court, résultat, c’est la mort du petit cheval pour les autres.

      Les organisateurs voudraient que Nadal fasse le Grand Chelem qu’ils ne s’y prendraient pas autrement .

      • DIANA 5 septembre 2010 at 16:57

        J’avais relevé la « lenteur » lors du match de Davydenko contre Russell sur le Louis Amstrong, et David avait eu la même impression.

        • David 5 septembre 2010 at 16:58

          Oui c’est exact.

      • DIANA 5 septembre 2010 at 17:07

        coucou David :) à l’affût? :mrgreen:

        • David 5 septembre 2010 at 17:10

          C’est un peu cela oui :). Non, en fait je cherche un lien pour voir Nalbide contre Playboy. Canal+ ne retransmet pas tout de suite ;(

        • Nath 5 septembre 2010 at 17:22

          Si quelqu’un en a un autre, ça marche pas chez moi :(

          • Nath 5 septembre 2010 at 17:24

            Ayé, mais ils sont longs à se mettre en route!

        • DIANA 5 septembre 2010 at 17:27

          Regardez bien Nalbandian, un pur délice, une espèce en voie de disparition qui cède sa place aux cogneurs :mrgreen:

    • May 5 septembre 2010 at 17:50
      • DIANA 5 septembre 2010 at 18:21

        WLT n’est pas une référence, juste des chercheurs de polémiques, qui racontent n’importe quoi et traduisent n’importe comment :mrgreen:

  28. David 5 septembre 2010 at 16:58

    En fait je me demande si ce n’est pas Ferrer qui poserait le plus de problèmes à Nadal en quarts. Il a l’air en forme (avec notamment une raclée infligée à Dolgopolov au premier tour), il a déjà battu Nadal à l’US Open, et même s’il ne bat pas Nadal, il pourrait lui faire perdre une énergie qu’on sait certes immense mais qui pourrait s’avérer précieuse en vue d’un enchaînement Murray/Federer.

  29. Elmar 5 septembre 2010 at 17:35

    Nalby-Verda, c’est parti!

    Je comprends pas la programmation. A mes yeux, c’est le match du jour. D’ailleurs, je trouve les deux joueurs assez spectaculaires.

    Come on Nalby, quand même!

    • DIANA 5 septembre 2010 at 17:37

      Verdasco, euh, du grand n’importe quoi : quelques fulgurances, en dehors de ça….

    • Elmar 5 septembre 2010 at 17:38

      Moi, j’aime bien. Quand il joue bien, c’est beau à voir.

      Et techniquement, en tant que gaucher, j’aimerais bien avoir son coup droit que je trouve très esthétique. Et même son revers est très propre.

    • DIANA 5 septembre 2010 at 17:40

      Sans doute du parti pris de ma part :) mais depuis Nice, j’ai une dent :mrgreen: très inconstant de toutes façons.

      • Elmar 5 septembre 2010 at 17:43

        Il a fait n’importe quoi à Nice; il s’est excusé, ce qui est déjà pas si mal.

        Pour être dans l’état dans lequel il était ce jour-là, j’ai bien une petite idée sur la question mais bon, il paraît qu’il y a des chartes qui nous empêchent d’aborder certains sujets…

  30. David 5 septembre 2010 at 17:40

    Pour l’instant, Nalbandian profite des largesses de l’espagnol qui vendange.

  31. fieldog 5 septembre 2010 at 17:40

    Oui ça castagne déjà sec entre Brioche et Belle-gueule… Ils risquent d’y laisser des plumes!

    • Nath 5 septembre 2010 at 17:55

      40 minutes pour 5 jeux…

  32. fieldog 5 septembre 2010 at 17:41

    Sinon Kim/Ivanovic : la belge semble entrain de lui passer sur le corps…

    • Elmar 5 septembre 2010 at 17:43

      Tu voyais une autre issue possible?

      • fieldog 5 septembre 2010 at 18:09

        Je ne sais pas, je pensais à un match un peu plus accroché mais bon c’est la WTA alors Kim peut très bien prendre 2 roues lors du prochain tour que ça ne m’étonnerait pas…

    • Djita 5 septembre 2010 at 17:50

      Et si Schiavone nous faisait un RG bis. Elle fait son petit chemin tout doucement, elle retrouve des sensations et quand elle retrouve son jeu elle est très agréable à voir jouer. Donc on peut s’attendre à une petite surprise.

      • hamtaro 5 septembre 2010 at 18:04

        en tout cas Kim n’a pas même eu besoin d’élever son niveau de jeu contre Ivanovic

        • Djita 5 septembre 2010 at 18:10

          Oui décevant pour Ivanovic. Elle n’a pas encore le niveau, espérons que cela ne la déprime pas. ;)

      • Nath 5 septembre 2010 at 18:13

        Tout mais pas Wozniacki ! Mais elle me fait peur, elle servait très bien à Toronto :?

        • Djita 5 septembre 2010 at 18:16

          On est tellement à pas vouloir Wozniacki qu’elle va gagner. Son prochain match contre Sharapova va être un super test car les deux fonctionnent en bicyclette.
          On a déjà eu la tête de Jankovic, nous n’aurons pas celle de la Danoise. :lol:

        • Nath 5 septembre 2010 at 18:30

          Elle a un tableau bien vicieux, mais je vais quand même essayer de mettre Karim à contribution pour plus de sécurité :mrgreen:

          • Djita 5 septembre 2010 at 20:06

            Alors là je pense qu’ il ya des chances qu’ elle ne passe pas. Bien vu. Tous les moyens sont bons… ;)

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis