Cucumber forever, acte III, scène 1

By  | 20 janvier 2011 | Filed under: Actualité

J’aime l’Open d’Australie. Son soleil éclatant, son ambiance incomparable de tournoi de plage, son public surchauffé (cinq minutes de chaque côté à feu doux) et imbibé (laisser mariner dans la bière puis bien arroser avec le jus de cuisson), son court bleu comme l’océan et ses matches de folie où la notion du meilleur des cinq sets est plus qu’une vue de l’esprit. Chaque année en janvier la magie opère, les images reçues de down under apportent un rayon de soleil tennistique sur l’Occident glacé et morose.  Ne boudons pas notre plaisir et mordons à belles dents dans le menu gastronomique offert pour la cinquième journée de compétition.

Le match du jour : Justine Hénin vs Svetlana Kuznetsova.

Honneur aux dames avec en match phare l’opposition lumineuse entre deux vainqueurs multiples en Grand chelem. On ne présente plus Hénin la Wallonne, ex-patronne du circuit WTA disparue dans des conditions non-encore chimiquement élucidées, mais réapparue pour le plus grand plaisir des amateurs de jeu « classique » avec de vrais morceaux de tennis dedans. Svetlana Kuznetsova n’est pas vraiment dans une période faste et est retombée au-delà du vingtième rang mondial, mais la Russe reste un danger potentiel sous réserve d’avoir réussi à régler la mire. Lorsque ses astres valseurs sont alignés, ce sont les adversaires qui valdinguent.

Face-à-face : 16-2 en faveur de Justine. Gloups…

A suivre également

De nombreux matches alléchants pour tenir le public en haleine et conserver au zinc de 15-LT son effervescence des derniers jours.

Roger Federer vs Xavier Malisse

Un match qui en temps normal serait un non-événement mais seulement voilà, on est sur 15-LT, le site où un battement de cil de Roger est analysé et décrypté comme une soirée électorale sur France2. Je me souviens encore de l’article de Tennis magazine il y a une douzaine d’années qui présentait les futures stars du tennis mondial ; aux côtés d’Hewitt et Federer figurait Xavier Malisse, qui n’était alors pas moins attendu que les deux premiers. En 2011, avec 64 titres de plus que Xavier (dont 16 Grands chelems) et un bilan de 7-1 dans le H2H, Federer pourrait prendre son adversaire de haut mais, car il y a un mais, Malisse reste un joueur dangereux et son jeu a l’air en place, quand Roger le trentenaire sort d’une rencontre en cinq manches face à Gilles Simon. Entre deux shotmakers patentés, le spectacle devrait être au rendez-vous.

Stanislas Wawrinka vs Gaël Monfils

La foudre contre le tonnerre ; le bras magique de Stan contre le show explosif de Gaël en défense. Cette opposition a tous les ingrédients sur le papier pour accoucher d’une rencontre mythique, si notre ami Helvète a le gruyère en face des trous. Monfils ne joue pas son tout meilleur tennis mais on peut compter sur lui pour tout donner sur le court, l’inconnue n’est pas de son côté du filet. On connait les penchants pour l’immolation par le feu de Stan, mais son premier match très solide face à la future star Dimitrov et son titre récent à Chennai plaident pour un Waw en paix avec son tennis. Le récent divorcé confirme l’adage, un seul être vous manque et tout repart comme en quarante !

Fernando Verdasco vs Kei Nishikori

Un tennisman japonais… rien que pour ça Nishikori mérite le détour. Il aura fort à faire face au sensible et poétique Verdasco, à qui le voyage austral rappelle toujours d’excellents souvenirs. A la puissance de Fernando, Kei ne peut raisonnablement opposer son déficit de 10cm et 15kgs ; il comptera sur son coup d’œil, son jeu déroutant et sa vista. Ce mix entre Mecir et Rios arrosé de saké pourrait nous valoir une bonne surprise. Ces deux joueurs ne se sont jamais affrontés, 0-0 la balle au centre.

Victor Troicki vs Novak Djokovic

Remplacez les noms par Verdasco et Nadal il y a encore un an, et vous obtiendrez la même analyse ; un numéro un national qu’on sent prenable par son second que la conjoncture récente place sur une phase ascendante, de réels espoirs de compétition interne, et à l’arrivée le porteur d’eau qui se délite et n’arrive jamais à reproduire face à son leader ses performances habituelles. Et l’espoir de mourir (qui espère encore que Nando batte Rafa ?). Novak mène 7-1 dans leur face-à-face et ne devrait pas être inquiété par son compatriote sur la ligne d’arrivée, même s’il abandonne une ou deux manches en chemin.

Richard Gasquet vs Tomas Berdych

Non pas que ces deux-là ne soient pas capables de produire du beau tennis, mais entre un junior de 24 ans et un gars qui n’en finit plus de ne pas se remettre de sa première finale en Grand chelem, on aura un peu l’impression d’assister à une séance des Alcooliques anonymes.  Richard mènerait 2-1 dans leurs oppositions si… la dernière ne s’était soldée sur le score saharien de 6-2 6-0 en faveur de Tomas, l’an dernier à Monte Carlo. De l’eau a coulé sous les ponts depuis, elle a emporté les deux gus avec elle. Cette éternelle lueur au fond de mon cœur que ce pourrait être le tournoi déclic pour Richie… merde ça y est je l’ai dit encore…

Nicolas Almagro vs Ivan Ljubicic

Les amateurs de shotmakers ne peuvent qu’aimer Nicolas Almagro et son bras bionique dont le câble de liaison avec son unité de contrôle a été grillé. Ce terrien a de vraies séquences de dur dans son ADN et est capable sur surface rapide de réaliser de grandes performances. Que dire de Ljubicic, sinon que pour un quinquagénaire il tient remarquablement la distance en étant toujours classé dans le top 20 ? Son classement est toutefois à nuancer par sa victoire surprise à Indian Wells en 2010, qui pèse excessivement lourd dans sa besace de points ATP. Ça devrait être tout sauf un match de tapettes avec échanges d’amabilités et autres courtoisies. Ivan mène 3-1.

Le match à éviter : Tommy Robredo vs Sergiy Stakhovsky

Je n’ai rien contre Stakh… (Je n’arrive même pas à orthographier son nom, j’ai dû faire un copier coller du site de L’Equipe) que je ne pourrais même pas identifier au milieu d’un clan de caboclos, mais Robredo… Ce type est ma kryptonite ! J’aimerais pouvoir argumenter et remonter dans votre estime, mais j’en suis incapable. Je hais Tommy Robredo, et il n’y est pour rien ! Je n’ai pas tapé leurs noms sur le site de l’ATP pour avoir le H2H éventuel, j’ai déjà changé ma carte-mère y’a pas longtemps, je n’ai pas envie de jouer au con avec mon ordi.

La grande question qui tue :

Arno passera-t-il avec succès les tests antidopages qui sont institués désormais sur le site ? Il n’a pas dormi encore en 2011, et cette performance commence à éveiller les soupçons des autres posteurs.

Enjoy the game !

Tags:

310 Responses to Cucumber forever, acte III, scène 1

  1. karim 20 janvier 2011 at 20:12

    Guillaume,

    Je n’ai présenté que les matches de demain; je ferai la même chose pour ceux de samedi si c’esst tout le troisième tour qui m’est collé, sinon quelqu’un d’autre.

    • Guillaume 20 janvier 2011 at 21:29

      Soit, si tu préfères faire ainsi ça me convient tout à fait. De toute façon tu as dit du bien de Nico Almagro donc je m’abstiendrai pour ce soir de te chercher des poux.

  2. Djita 20 janvier 2011 at 20:22

     » mais entre un junior de 24 ans et un gars qui n’en finit plus de ne pas se remettre de sa première finale en Grand Chelem, » MDR
    Excellente, cette présentation Karim. J’espère que cette nuit encore touts les battements de cils de Rodger seront analysés. ;)

  3. May 20 janvier 2011 at 20:24

    Les vacances te vont bien Karim, ta présentation est piquante à souhait, juste comme il faut pour nous mettre l’eau à la bouche.

    Le Roddick / Haase, match fraticide pour mon équipage peut s’avérer intéressant également.

    Le retour de Henin est tout de même décevant malgré une finale de GC en 2010 et le tableau féminin est comment dire… uniformément uniforme, ça sera jolie mais surtout bruyant.
    J’aimerais bien qu’Andrea Petkovic fasse un beau parcours son jeu est autrement plus plaisant que ceux des « ova ».

    Surtout j’aimerais bien voir un match, je n’ai presque rien vu même pas un set.

    La suite stp.

  4. Ulysse 20 janvier 2011 at 20:25

    La friandise habituelle.

    Karim arriverait à nous river le cul sur la chaise en nous racontant le tournoi Future d’Abidjan. D’ailleurs il l’a déjà fait. J’ai laissé mon sac de superlatifs dans la clio en double file alors je la joue sobre mais j’en pense pas moins.

    Très factuellement on a déjà vu plus excitant comme début de troisième tour. Ça m’a l’air moins bouleversant que le deuxième par exemple j’ai l’impression. Pourtant le Yo arrive à chauffer la salle en douceur, sans élever la voix, comme personne. A la fin de son papier je me surprends à être dans un état d’expectative joyeuse sans commune mesure avec la réalité. Mais qu’est-ce qu’il prend pour manier le langage comme ça ? Je demande un prélèvement capillaire.

  5. Alexis 20 janvier 2011 at 20:28

    test

    • Ulysse 20 janvier 2011 at 20:36

      T’as raison Alexis, faut tester. Tu vois ? Ça marche.

  6. William 20 janvier 2011 at 20:34

    Merci Karim.
    En espèrant que ce thread ne craque pas à cause d’un surplus de commentaires comme l’autre (même s’il n’a pas craqué, enfin vous me comprenez !).
    Sympa le parallèle Djoko/Troicki // Nadal/Verdaco 09. Bon, c’est plus pauvre quand même.
    On aimerait bien qu’Almagro réactive son fameux bras bionique comme tu dis. Mentalement ça a pas l’air d’être un héros, dommage.
    Robredo, j’aime pas. Il fait rien de mal le pauvre, et en ce moment ça va plutôt pas bien du tout pour lui. Il glisse lentement vers le fond de l’ATP, c’est pas pour me déplaire car je trouve qu’il n’apporte rien. Pas moins que d’autres, c’est sûr, mais en plus il me semble totalement inoffensif. J’ai l’impression qu’il n’y a aucune différence d’énergie entre son triangle service-coup droit-revers. Une sorte d’unité un peu molle qui ne m’enchante pas des masses. En bref, Stakhovsky devrait passer, et ça promet un beau duel contre Federer ou Malisse.
    Gasquet-Berdych ou le match Kinder surprise du jour. C’est bon (Richie), on sait que c’est industriel (Berdych) mais on sait pas ce qu’on va avoir à l’intérieur. Honnêtement, je verrais bien Gasquet passer, Tomas doit avoir perdu l’habitude d’enchaîner 3 matchs de suite.
    J’espère que Stan va torcher Monfils, end of story.
    En fait, le match qui m’intéresse le plus c’est la Verdasque contre Nishikori. J’ai vu les deux matchs précédents du Jap et j’ai bien aimé. On n’est pas à l’abri d’une crise de nerfs de l’Espagnol, même si je le vois encore trop solide pour tomber. Tipsarevic, y’avait un risque, là je ne pense pas.
    Je n’ai jamais vu de Federer/Malisse, et pour cause leurs rencontres remontent à un petit paquet d’années. Le Suisse ne devrait pas avoir trop de soucis, son adversaire n’ayant certainement pas l’habitude des grandes rencontres faces aux champions.

  7. Sam 20 janvier 2011 at 20:40

    A la première lecture, ça me donne envie de regarder Verdasco vs Nishikori, non seulement parce que c’est bien écrit, mais que j’apprécierais tout particulièrement une défaite de Nando contre un gars présenté comme des Mecirios.

    Après, vraiment, que peut-faire Xav ? Néanmoins, ça fait plaisir qu’il soit là, ça n’était pas gagné il y a quelques mois …

  8. Alexis 20 janvier 2011 at 20:41

    Oh purée! Ca y est! Je suis libre! Liiiiibre! Enfin mon post est passé! Merci Guillaume, merci la terre entière je peux à nouveau poster! Et enfin crier mon admiration pour le plaidoyer de Patricia! J’adhère, tel le vilain sparadrap sur la toile de maître, mais qu’est-ce que j’adhère!
    Patricia, que j’ai placée en tête pour les 15-love awards, et, malheur, Elmar-Le-Fourbe qui profite de mon silence forcé pour faire son coming out avant moi!

    Bon sinon niveau tennis, j’ai regardé tout Murray- Marchenko et ça jouait à un niveau invraisemblable par moments. Score sévère mais quelle empoignade!
    Stepanek, mon pauvre matelot mauve certes mais cacochyme qui n’a absolument pas pu retourner les services d’Isner : avec ces taches de lumière sur le court, c’était mission impossible ( j’imagine que certains ont déjà expérimenté le tennis avec ce genre de luminosité…).

    Ulysse je te trouve particulièrement en verve ces temps ci, mention spéciale pour la série d’avatars de « Rally for relief », j’ai bien gloussé.
    Le pas en Cornet était aussi assez bidonnatoire.

  9. Pierre 20 janvier 2011 at 20:46

    C’est brillant, mister Karim, drôle et sucré. Yé mé lance : Federer passe, ainsi qu’Almagro, Monfils (oui oui), Verdasco (il aime ce tournoi), Gasquet (suis tout comme toi prêt à espérer le déclic) et … Troicki (la surprise du jour). Pour le match à éviter, aucune idée et, de toute façon, je compte bien l’éviter de même que tous les autres because boulot boulot.

  10. Diana 20 janvier 2011 at 20:56

    Afin d’éviter qu’Arno ne s’imagine qu’il est ma bête noire :), une petite correction Karim : Chennai ;)

    Merci Karim pour cet article porteur, du Karim décidément immuable.

    Malisse, j’aime beaucoup sa patte, n’oublions pas qu’il a été finaliste de Chennai, il pourrait embêter le Fed plus qu’on ne veut bien le croire.
    Troicki est à Djoko ce que Verdasco est à Nadal, donc, je ne me fais pas de souci pour le n° 1 serbe.

    Quant au match féminin du jour selon moi, je suis partagée entre Kuz et Henin, j’aime bien les 2 joueuses :oops:

    • karim 20 janvier 2011 at 21:10

      Chennai corrigé. Mon seul effort du jour aura été d’aller vérifier les H2H, j’ai même pas eu la force pour les noms…

      la honte, merci Diana. Mais là du coup c’est corrigé et c’est toi qui a l’air d’avoir bu!! On s’arrange comment, je corrige ton com avec mes super pouvoirs?!!!

  11. Arno 20 janvier 2011 at 20:57

    Excellent, mon cher Karim, surtout parce que je suis cité dans l’article. Je réfute par la présente toute utilisation de produits interdits, d’ailleurs j’ai jamais été contrôlé positif, comme mon ami Lance avec qui j’ai déjeuné il y a quelques jours…

    Franchement Karim, on ne peut être qu’admiratif devant tant de verve!!!! 5 bons mots à la seconde et l’analyse technique en prime, du très bon du début à la fin.

    Parlons prono:

    Justine en 2 contre Kuz’.
    Fed en 3 contre Malisse. Faut pas déconner.
    Stan en 3 contre Gael.
    Verdasco en 5 contre Nishikori.
    Troicki en 4 contre Djoko (oui, oui, retenez bien ça…).
    Berdych en 3 contre Gasquette.
    Alamgro en 4 contre Ljubi.
    Stakhovsky en 4 ontre Tommy.

    Sinon, c’est décidé, nuit blanche OA ce soir. Qui m’aime me suive.

  12. Nath 20 janvier 2011 at 21:00

    C’est censé être Nadal sur la photo ? Il me semble apercevoir des couettes…
    Karim, je ne comprends pas : qu’est-ce que c’est que cette manie de plus en plus répandue de présenter Fed comme un trentenaire… quand il joue un joueur de la même génération ??? Je me souviens que quelqu’un avait fait un truc du même genre avant sa finale de Doha contre Davy. Faut m’expliquer, là…

    Pour le reste, présentation agréable, un subtil mélange d’éléments techniques et humoristiques, et d’images uniques (bras bionique dont le câble de liaison avec son unité de contrôle a été grillé, tout à fait ça !) distillées à petites touches, assemblé dans un tout qui fait mouche ! Ça donne envie, mais, demain comme depuis le début du tournoi, je ne verrai quasiment rien :cry:

    • Nath 20 janvier 2011 at 21:06

      Côté pronos, c’est difficile puisque je n’ai pas vu grand-chose pour l’instant (comment ça, je l’ai déjà dit ? Je suis traumatisée, j’avais pu suivre l’AO en quasi-intégralité ces 3 dernières années, j’ai du mal à m’y faire !). Je tente quand même :
      Justine en 3 contre la Kuz.
      Fed en 3 contre Malisse.
      Monfils en 4 contre Wawa.
      Verdasco en 5 contre Nishikori.
      Djoko en 3 contre Troicki
      Berdych en 3 contre Gasquet.
      Almagro en 3 contre Ljubi.
      Stakhovsky en 4 contre Tommy.

      • Nath 20 janvier 2011 at 21:13

        … et Cibulkova en 3 contre Woz.

  13. Pat 20 janvier 2011 at 21:08

    Je vais aller contre l’unanimité qui règne sur ce forum contre Robredo qui est détesté pour d’obscures raisons. Je l’ai vu jouer en étant près du court il y a un peu plus d’un mois et j’ai trouvé qu’il frappait bien dans la balle et, contrairement à ce que je pensais, ses balles rasaient le filet, en coup droit et en revers. Il a l’air de retrouver ses moyens, même si le meilleur de sa carrière est derrière lui, et a collé un triple 6/3 à Fish après avoir perdu le premier set. Bien sûr, il y a des joueurs vraiment meilleurs que lui mais être dans les derniers 32 d’un tournoi du GC mérite un minimum de respect.

    • William 20 janvier 2011 at 21:13

      A l’unanimité, tu y vas un peu fort, tout le monde ne sait pas qui c’est, ce bon vieux Tommy ! Je plaisante. Il a une belle série de 1/8e de finale à l’USO je crois, c’est d’une belle régularité.

      • David 20 janvier 2011 at 21:16

        Tu résumes là le problème de Robredo. Même quand il était cinquième mondial, il n’a jamais battu de bons joueurs. Je crois qu’il est le top 10 à avoir le pire bilan contre les autres membres du Top 10. Même Verdasco a fait mieux… Après, c’est un joueur régulier, excellent sur terre et pas mauvais sur dur. Il a aussi gagné Hambourg sur un malentendu, en 2006 je crois, après que Federer et Nadal ont déclaré forfait suite à leur finale épique de Rome, battant un piètre Stepanek en finale.

        • karim 20 janvier 2011 at 21:25

          Robredo ça a été le 5ème mondial le moins bien classé.

          • Sam 20 janvier 2011 at 21:33

            +1000.

            Bien aussi: il a gagné Hambourg sur…Terre ? Non, sur malentendu.

            Le malentendu ? la surface préférée de Robredo !

    • karim 20 janvier 2011 at 21:18

      Robredo c’est un yaourt nature sans sucre, de MDD. Voilà. On a rien contre, mais difficile de craquer.

      • Arno 20 janvier 2011 at 21:19

        Quel sens de la formule!!! Mais c’est vrai qu’il est tout fade, Tommy.

    • William 20 janvier 2011 at 21:25

      Je suis partisan de continuer à attribuer à Robredo des caractéristiques laitières : peut-être que si on y va très fort, Patricia va nous ciseler un nouveau com’-article-tour qui nous chantera les louanges de l’étincellant Tommy, et ce sera pas plus mal. Aux armes !

      • Ulysse 20 janvier 2011 at 23:42

        En parlant de caractéristiques laitières, qu’est-ce que Karim voulait dire par cette superbe alitération « Lorsque ses astres valseurs sont alignés, ce sont les adversaires qui valdinguent » ?

        • William 20 janvier 2011 at 23:52

          J’avais relevé la figure de style, sans en comprendre tout le sens !

  14. David 20 janvier 2011 at 21:13

    Présentation très agréable, Karim. Comme l’a dit Ulysse, une vraie petite friandise à la fois sucrée et acidulée. Côté pronos :
    Kuz en 2 contre Hénin (plus le prono du cœur qu’un avis objectif)
    Fed en 3 contre Malisse
    Wawrinka en 4 contre Monfils. Le suisse a fait des progrès considérables depuis son quart à New York
    Nishikori en 5 contre Verdasco après avoir été mené 2 sets à rien. Verdasco sort d’un gros cinq sets et le japonais est un vrai marathonien.
    Djokovic en 4 contre Troicki que je n’aime pas.
    Gasquet en cinq après avoir sauvé 13 balles de match aux troisième, quatrième et cinquième sets.
    Ljubicic en trois sets serrés. Almagro a lui aussi sorti un très gros match, contre Andreev, et le croate aime bien le jeu de l’espagnol.
    Stakhovsky en 4 contre l’ami Robredo qui est un véritable gentleman mais n’a vraisemblablement pas la côte sur le site.

  15. Djita 20 janvier 2011 at 21:26

    Lu dans l’Equipe, Rezai a de gros problèmes personnels. Ce qui explique ces mauvais matches. Razzano a confirmé.

    • Sam 20 janvier 2011 at 21:35

      Razzano a confirmé que Rezai avait des problèmes ? C’est pas un peu l’hôpital qui se fout …?

    • Djita 20 janvier 2011 at 21:50

      Elle est au courant car elle devaient jouer le double ensemble.

  16. Alexis 20 janvier 2011 at 21:29

    Et sinon super présentation de Karim, c’est vrai l’AO est peut-être aussi mon tournoi préféré, en tout cas depuis quelques temps on y voit souvent de beaux matches.
    Pronos :
    Monfils en 4
    Fed en 3
    Troicki en 5 qui va sortir le match de sa vie
    Berdych en 3 malheureusement
    Verdasco en 3 (en même temps je n’ai jamais vu jouer son adversaire…)
    Almagro en 4
    Stakhovsky en 4

  17. May 20 janvier 2011 at 21:29

    Hors sujet – page Handball : 18 à 13 à la mi-temps pour la France vs l’Espagne pour ceux que ça intéresse. Omeyer is on fire.

    • Djita 20 janvier 2011 at 21:34

      Toujours en fire, ce gardien. Le meilleur du monde.

  18. Guillaume 20 janvier 2011 at 21:55

    En tout cas j’ai trouvé la prestation de notre ami Du Poignet encourageante. On a vu un type qui cherche ses marques, bien sûr, mais qui a bel et bien les moyens de revenir. Visiblement, il joue sans appréhension. Service, revers, coup droit, les fondamentaux suivent sans frayeur. La mire n’est pas encore trop réglée, mais il a notamment envoyé quelques beaux parpaings en coup droit. Son jeu en toucher (car le garçon en a) est toujours là également.

    Curieusement, là où il pèche le plus, c’est au physique. C’est là qu’on devine tous les doutes et les découragements momentanés, à se demander s’il pourrait rejouer : sur les courses ? Il était vite pris de vitesse. Le petit jeu de jambes d’ajustement ? Inexistant. Des choses qu’il aurait pu entretenir autrement durant sa période d’inactivité (endurance, fractionné…) mais dont on comprend qu’il les a un peu délaissé durant sa mauvaise passe.

    D’ailleurs son coach aussi a pris un petit coup de vieux. Après une demi-douzaine d’années au côté de Gaudio… Il n’a pas envie de durer dans le métier, lui !!!

    • William 20 janvier 2011 at 22:02

      Guillaume, vous vous êtes entendus avec Karim pour la seconde partie ou non ? J’ai quelque chose sous le coude sinon.

      • Guillaume 20 janvier 2011 at 22:06

        Oui, Karim finit le 3e tour. Mais si tu veux te lancer pour les 8e no problem.

        • William 20 janvier 2011 at 22:09

          Ca marche, je te redis ça demain une fois les matchs passés.

    • Sam 20 janvier 2011 at 22:03

      Gaudio … Voilà un gars qui pourra faire bientôt un bon coach.

      Pour Gulbis, par exemple.

  19. May 20 janvier 2011 at 22:01

    C’était pas déjà fait?

    http://www.tennisfame.com/

    • MarieJo 20 janvier 2011 at 22:10

      c’est karim qui va aimer… enfin je crois :)

    • Nath 20 janvier 2011 at 22:15

      Ça vient souvent assez tard, regarde en haut à droite : Navratilova en 2000 par exemple, Connors en 98…
      Et puis peut-être que c’était prévu un an plus tôt, mais que « Open » a fait désordre…

    • Djita 20 janvier 2011 at 22:16

      Par contre Armani s’est fait plaisir avec photoshop. :lol:

    • Sylvie 20 janvier 2011 at 22:27

      On ne le reconnait même pas.

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 20 janvier 2011 at 22:42

      « C’est à ça que ressemble un homme aujourd’hui??! S’améliorer soi-même c’est de la masturbation… »

      Un bon point pour celui ou celle qui retrouve de qui est cette prose… :mrgreen:

      • William 20 janvier 2011 at 22:46

        Easy one. Tyler Durden aka Pitt aka l’excellent Edward Norton !

      • Arno 20 janvier 2011 at 22:46

        Tyler Durden. Tu m’auras pas sur Fight Club.

      • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 20 janvier 2011 at 22:49

        Dans mes bras!!!!!!!!!! Attention à ton matricule Arno, déjà que tu copies ma team (oui je sais tu l’as publié avant moi mais comme je suis le vainqueur sortant, j’ai tous les droits!) et maintenant tu avoues avoir les mêmes gouts cinématographiques que moi!!! Take care, little man, take care!!!

        • Arno 20 janvier 2011 at 22:55

          Tu me fais penser que ça fait longtemps que je l’ai pas vu!! Je m’en lasse pas.

    • MarieJo 20 janvier 2011 at 23:51

      je me souviens de photos de justine bien maquillée, coiffée différemment et avec des fringues chics… et un look complètement différent…

      en même temps pour nadal, le meilleur profil n’est pas là où on pense ;)

  20. MarieJo 20 janvier 2011 at 22:20

    cher Karim… ta verve enchante chaque fois un peu plus la communauté de 15lovers’ si t’as pas la frite :P tu l’as après la lecture !
    tu pourrais écrire tous les jours et on serait des karim-addicts… pour ceux qui ne le sont pas encore !

    Malisse fed ? si fed joue comme contre simon dans les 2 premiers sets, malisse ne pourra pas suivre, il se prendra une tôle etpicétou … par contre si fed arrive avec son trou d’air dans sa couche d’ozone, les commentaires « nervous-breakdown-coming-in » du site risquent d’être amusants à lire :)

  21. Sylvie 20 janvier 2011 at 22:25

    Super présentation, karim. Comme d’habitude, je dirais.

    J’hésite à mettre le réveil pour voir jouer Doudou mais 4h du mat pour du streaming, bof, bof.

    J’aimerais pourtant bien voir l’opposition Fed/Malisse, beau jeu en perspective. Wawrinka/ Monfils me semble intéressant et indécis. Djoko/Troicki sera sans surprise, je pense. Gasquet/Berdych,franchement les deux sont inconstants. Je miserais tout de même sur Berdych mais une perf de Richard ne me surprendrais pas.

    Chez les filles, comme Diana, j’aime autant Justine que Kuzie mais avec une petite préférence pour Hénin question jeu.

    • Arno 20 janvier 2011 at 22:34

      Allez Sylvie, sois forte, tu seras pas toute seule!!!!! Rendez-vous à 4h!

    • Sylvie 20 janvier 2011 at 22:36

      Je sais mais assise devant un ordi à 4 h du mat.. Si j’avais Canal +, je n’hésiterais pas.

    • William 20 janvier 2011 at 22:45

      Je serais sûrement là aussi, mais vers 5h. Comptez aussi Babolat !

      • Arno 20 janvier 2011 at 22:47

        YES!!! L’équipe des noctambules s’installe!

    • Yaya 20 janvier 2011 at 22:51

      J’ai Canal+
      Mais je bosse trop pour avoir le temps de me poser devant ma télé à 4h du matin.

      • Yaya 20 janvier 2011 at 22:52

        Travailler plus pour gagner moins, comme l’a dit un homme illustre.

  22. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 20 janvier 2011 at 22:40

    Ah, Karim et son poil à gratter… Faire rire semble chez toi une seconde nature et ce n’est pas 15love qui va s’en plaindre. En fait je t’imagine en José Garcia dans « rires et châtiments », le gars qui arrive à subjuguer son auditoire avec ses farces et histoires et pour cette raison je te déteste petit homme vert. Mais putain qu’est-ce que tu me fais marrer! Je te hais, mon piètre adversaire! Mais qu’est-ce que j’aime te lire! Bullshit, je ne sais plus sur quelle patte danser…

    Take care!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Nath 20 janvier 2011 at 22:41

      Tu as encore bu, toi ?

  23. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 20 janvier 2011 at 22:45

    En vrac, avant de grappiller quelques heures de sommeil avant une folle nuit de tennis :

    Fed en 3
    Berdych en 4
    Verdasco en 5
    Djoko en 5
    Stan en 4 (prie très fort…)
    Almagro en 4
    Stakhovsky en 4
    Fieldog/Karim : field en 2

  24. Guillaume 20 janvier 2011 at 22:49

    Rhaaaa, encore un blessé dans l’équipe de France. Rappelez Denis Lathoud !

    • Arno 20 janvier 2011 at 22:52

      Oui, et Barachet faisait un très gros mondial jusque-là…

      • Sam 20 janvier 2011 at 22:58

        Barachet’ ? Il s’est remis de sa finale contre Bruguera ?

        • Sam 20 janvier 2011 at 23:24

          Waouh. Ma qualité de vanne a plongé 15 love dans la perplexité et le silence.

  25. Antoine 20 janvier 2011 at 22:58

    C’est quoi cette histoire selon laquelle ce tournoi pourrait être le grand déclic du grand Richie ? Il rencontre Berdych, et Berdych n’est qu’un mauvais bourrin incapable de gagner un match depuis qu’il a atteint la finale de Wimbledon ? C’est vrai, et en plus Gasquet mène 2-1 dans leur H2H après l’avoir battu deux fois en 2006 et 2007. La dernière fois à Monte Carlo, il a pris 2 et 0..Possible que Berdych soit nul au point de se faire battre par Gasquet qui joue à peine top 30, mais au vu des deux premiers tours de Berdych, cela n’en prend pas le chemin…

    Sinon, Malisse et Federer, je suis d’accord, le spectacle devrait être au rendez vous..Le spectacle des fautes de Malisse surtout..Il a été en finale à Chennaï contre l’autre Suisse, le Stan, et c’est bien qu’il y soit allé parce que cela ne va pas recommencer de sitôt..Federer gagnera ce match, sans se fatiguer et sans forcer, parce que Malisse est un grand champion pour les cadeaux..Il faut bien se mettre un truc dans la tête, c’est que les seuls types qui peuvent battre Federer régulièrement-et j’exclue donc les types en feu qui peuvent y arriver une fois sur dix parce qu’ils sont en feu: Roddick, Berdych, Soderling et autres bucherons- sont les types qui font peu de fautes et qui provoquent les fautes adverses: Gilou, La Murène, Nadal et c’est tout…Le seul qui déroge à cette règle est Djoko, ni bourrin, ni régulier qui arrive à le battre une fois sur trois ou quatre, ce qui n’est déjà pas mal…

    Le match qui me parait le plus indécis est Stan vs Monfils, mais je donne aussi l’avantage à Stan…Ljubicic, lui, ne devrait plus être là selon ses propres dires et si Almagro ne joue pas trop mal, il passera..

    Sinon, je remarque que l’élimination piteuse de Nalby n’a, pour ainsi dire, provoqué aucun commentaire..Comme si c’était normal de faire deux jeux et d’abandonner après une telle déculottée. Nalby bénéficie d’un préjugé favorable qui fait oublier qu’il s’agit d’un pur amateur comme on n’en voit plus depuis les années 70..

    Peu de commentaires non plus sur l’élimination de Del Potro, mais lui a une bonne raison de ne pas être très bon…

    • Ulysse 20 janvier 2011 at 23:50

      « Nalby bénéficie d’un préjugé favorable qui fait oublier qu’il s’agit d’un pur amateur comme on n’en voit plus depuis les années 70.. »

      Hé ben t’y vas pas avec le dos de la cuillère pour le chouchou argentin au revers géométrique mais c’est ma foi un constat bien réaliste.

  26. Antoine 20 janvier 2011 at 23:26

    Sinon, pour faire suite à mon commentaire d’hier ou d’avant hier sur les stats concernant le pourcentage d’aces et de points gagnés sur première balle, je relève que celles du deuxième tour suggèrent que les conditions de jeu sont notablement plus rapides pour ce qui concerne les matchs disputés au deuxième tour, météo aidant probablement..

    Les aces représentent en effet 8,78% des points marqués lors de ces rencontres du deuxième tour, un %age très élevé sur dur, nettement plus élevé qu’au premier tour (7,47%)..La fréquence des points marqués par le serveur après une première balle « in » atteint 71,10% ( contre 69,98% lors du premier tour). Cette dernière augmentation apparaît donc totalement imputable-et même au delà- à l’augmentation de la fréquence des aces..

  27. Clément 20 janvier 2011 at 23:46

    Salut à tous !
    Je crois pas avoir posté depuis le Masters mais je continue toujours à vous lire avec beaucoup d’intérêt !
    J’ai stressé avec vous hier pendant le match de Fed, impossible de suivre un stream au boulot mais j’étais quand même sur le slamtracker de l’Equipe via mon portable toutes les 2 minutes… La vache, ça va qu’il y a des fenêtres de sécurité là où je travaille !

    J’ai quasiment rien vu des matchs pour le moment, très déçu moi qui pouvais suivre les matchs à peu près correctement les années précédentes, mais bon monde du travail, tout ça… En rognant sur mes pauvres heures de sommeil j’ai quand même pu apprécier des bouts de set par-ci par là, et je voulais d’ailleurs faire part d’un bonhomme qui m’a pas mal impressionné sur ce que j’en ai vu : Tomic !
    Non seulement il se déplace bien pour sa taille et avoine sévèrement au service, mais en plus je suis tombé amoureux de son coup droit. On a l’impression que le contact avec la balle arrive à la toute fin de son geste, alors que la tête de raquette est déjà bien devant le corps et que soudain hop, il caresse le tout d’un petit coup de poignet ! Très joli, fluide et en plus ça part vite. Hâte de voir ce que ça va donner contre Nadal mais pas sûr du tout qu’il soit ridicule, il pourrait bien lui prendre un set…

    Et en attendant les matchs de ce soir, je me lance dans les pronos :

    Stan en 5
    Fed en 3
    Djoko en 4
    Berdych en 5 (Gasquette va mener 2 sets à rien puis se faire bouffer le cerveau façon fricassée de cervelle à la tchèque, bref comme d’hab’)
    Verdasco en 4 (j’adorerais une victoire de Nishikori mais bon…)
    Almagro en 5
    Rien à taper en 3

  28. MarieJo 21 janvier 2011 at 00:46

    pour info et à ceux que cela aurait échappé eurosport a récupéré une partie des droits de diffusion de l’oz mais uniquement à partir de mercredi prochain et pas en live mais pour ceux qui n’ont pas canal et qui voudront éventuellement savourer la victoire d’un de leurs poulains c’est toujours bon à savoir.

    @ tous
    malgré le talent certain de nos chers contributeurs pour nos articles, je rappelle à toutes fin utiles qu’il ne sont pas extensibles à l’infini.
    les articles qui dépassent un nombre de comm’ > 500 s’avèrent éminemment difficiles à digérer pour le serveur… temps de réponse plus long, et on se fait jeter comme un malpropre si on poste trop vite… et cela crée des erreurs de connexions qui peuvent nous être fatales… je croise les doigts tous les jours dès que les GC approchent !
    notre serveur n’est pas capable d’absorber un nombre de comm > à x/seconde (donnée que je ne connais pas) en fonction de votre enthousiasme ou désespoir frénétique… soyez sympa de ne pas commenter chaque point joué. Merci bcp.

    idem pour les posts imbriqués, je fais la rabatjoie mais répondez au premier commentaire ou du moins au 2è ou 3è maxi… c’est chiant de remonter parfois très haut au niveau des commentaires, mais si vous répondez à un commentaire déjà imbriqué dans une toute petite case, le votre sera forcément encore plus petit ! cqfd
    après ça donne un mini article de patricia coincé en longueur… faute de place pour le rédiger… c’est très dommage. Chacun mérite mieux, non ?

    maintenant bon matchs aux insomniaques de service ;)

    • Arno 21 janvier 2011 at 00:59

      Oui, maman, on fera attention, promis, juré, craché.

      J’admire le soin que tu portes à ton bébé… ;)

  29. William 21 janvier 2011 at 01:11

    Itw sympa de Fed après son match contre Simon, je l’avais pas vu : http://www.youtube.com/watch?v=VN-QFdKu1Gw
    Vraiment bon Courier !

    • Arno 21 janvier 2011 at 01:19

      Oui, on sent vraiment que les joueurs sont à l’aise avec Jim.

  30. Arno 21 janvier 2011 at 01:18

    Et c’est parti pour les matchs de la nuit!!!

    Je vais me pencher tout particulièrement sur le duel Serbo-serbe, au sujet duquel j’ai prophétisé une victoire du challenger…

  31. MarieJo 21 janvier 2011 at 01:37

    ça part fort entre les 2 serbes… ils ont joué combien de shots depuis 4 jeux ? le dernier sur la balle de break était énorme…

    djoko qui rate encore un smash… je pense que c’est un des rares top 10 à en rater souvent… enfin sans statistique bien définie au contraire de notre cher antoine, juste l’impression de déjà vu bien souvent ;)

    • Arno 21 janvier 2011 at 01:41

      Pour le moment, Troicki fait beaucoup trop de fautes, et Djoko lit son service à merveille…
      Mais ça va se rééquilibrer, surtout si Djoko n’améliore pas ses propres stats au service.

    • MarieJo 21 janvier 2011 at 01:47

      je pense que troicki tiendra à condition de ne pas s’user en défense… il sera souvent prem’s pour aller à la faute.

  32. MarieJo 21 janvier 2011 at 01:46

    djoko est vraiment bon… il a d’abord montré à troicki qu’il ne l’aurait pas en renvoyant tout et là il l’assome de coups gagnants…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis