Cucumber forever, acte III, scène 1

By  | 20 janvier 2011 | Filed under: Actualité

J’aime l’Open d’Australie. Son soleil éclatant, son ambiance incomparable de tournoi de plage, son public surchauffé (cinq minutes de chaque côté à feu doux) et imbibé (laisser mariner dans la bière puis bien arroser avec le jus de cuisson), son court bleu comme l’océan et ses matches de folie où la notion du meilleur des cinq sets est plus qu’une vue de l’esprit. Chaque année en janvier la magie opère, les images reçues de down under apportent un rayon de soleil tennistique sur l’Occident glacé et morose.  Ne boudons pas notre plaisir et mordons à belles dents dans le menu gastronomique offert pour la cinquième journée de compétition.

Le match du jour : Justine Hénin vs Svetlana Kuznetsova.

Honneur aux dames avec en match phare l’opposition lumineuse entre deux vainqueurs multiples en Grand chelem. On ne présente plus Hénin la Wallonne, ex-patronne du circuit WTA disparue dans des conditions non-encore chimiquement élucidées, mais réapparue pour le plus grand plaisir des amateurs de jeu « classique » avec de vrais morceaux de tennis dedans. Svetlana Kuznetsova n’est pas vraiment dans une période faste et est retombée au-delà du vingtième rang mondial, mais la Russe reste un danger potentiel sous réserve d’avoir réussi à régler la mire. Lorsque ses astres valseurs sont alignés, ce sont les adversaires qui valdinguent.

Face-à-face : 16-2 en faveur de Justine. Gloups…

A suivre également

De nombreux matches alléchants pour tenir le public en haleine et conserver au zinc de 15-LT son effervescence des derniers jours.

Roger Federer vs Xavier Malisse

Un match qui en temps normal serait un non-événement mais seulement voilà, on est sur 15-LT, le site où un battement de cil de Roger est analysé et décrypté comme une soirée électorale sur France2. Je me souviens encore de l’article de Tennis magazine il y a une douzaine d’années qui présentait les futures stars du tennis mondial ; aux côtés d’Hewitt et Federer figurait Xavier Malisse, qui n’était alors pas moins attendu que les deux premiers. En 2011, avec 64 titres de plus que Xavier (dont 16 Grands chelems) et un bilan de 7-1 dans le H2H, Federer pourrait prendre son adversaire de haut mais, car il y a un mais, Malisse reste un joueur dangereux et son jeu a l’air en place, quand Roger le trentenaire sort d’une rencontre en cinq manches face à Gilles Simon. Entre deux shotmakers patentés, le spectacle devrait être au rendez-vous.

Stanislas Wawrinka vs Gaël Monfils

La foudre contre le tonnerre ; le bras magique de Stan contre le show explosif de Gaël en défense. Cette opposition a tous les ingrédients sur le papier pour accoucher d’une rencontre mythique, si notre ami Helvète a le gruyère en face des trous. Monfils ne joue pas son tout meilleur tennis mais on peut compter sur lui pour tout donner sur le court, l’inconnue n’est pas de son côté du filet. On connait les penchants pour l’immolation par le feu de Stan, mais son premier match très solide face à la future star Dimitrov et son titre récent à Chennai plaident pour un Waw en paix avec son tennis. Le récent divorcé confirme l’adage, un seul être vous manque et tout repart comme en quarante !

Fernando Verdasco vs Kei Nishikori

Un tennisman japonais… rien que pour ça Nishikori mérite le détour. Il aura fort à faire face au sensible et poétique Verdasco, à qui le voyage austral rappelle toujours d’excellents souvenirs. A la puissance de Fernando, Kei ne peut raisonnablement opposer son déficit de 10cm et 15kgs ; il comptera sur son coup d’œil, son jeu déroutant et sa vista. Ce mix entre Mecir et Rios arrosé de saké pourrait nous valoir une bonne surprise. Ces deux joueurs ne se sont jamais affrontés, 0-0 la balle au centre.

Victor Troicki vs Novak Djokovic

Remplacez les noms par Verdasco et Nadal il y a encore un an, et vous obtiendrez la même analyse ; un numéro un national qu’on sent prenable par son second que la conjoncture récente place sur une phase ascendante, de réels espoirs de compétition interne, et à l’arrivée le porteur d’eau qui se délite et n’arrive jamais à reproduire face à son leader ses performances habituelles. Et l’espoir de mourir (qui espère encore que Nando batte Rafa ?). Novak mène 7-1 dans leur face-à-face et ne devrait pas être inquiété par son compatriote sur la ligne d’arrivée, même s’il abandonne une ou deux manches en chemin.

Richard Gasquet vs Tomas Berdych

Non pas que ces deux-là ne soient pas capables de produire du beau tennis, mais entre un junior de 24 ans et un gars qui n’en finit plus de ne pas se remettre de sa première finale en Grand chelem, on aura un peu l’impression d’assister à une séance des Alcooliques anonymes.  Richard mènerait 2-1 dans leurs oppositions si… la dernière ne s’était soldée sur le score saharien de 6-2 6-0 en faveur de Tomas, l’an dernier à Monte Carlo. De l’eau a coulé sous les ponts depuis, elle a emporté les deux gus avec elle. Cette éternelle lueur au fond de mon cœur que ce pourrait être le tournoi déclic pour Richie… merde ça y est je l’ai dit encore…

Nicolas Almagro vs Ivan Ljubicic

Les amateurs de shotmakers ne peuvent qu’aimer Nicolas Almagro et son bras bionique dont le câble de liaison avec son unité de contrôle a été grillé. Ce terrien a de vraies séquences de dur dans son ADN et est capable sur surface rapide de réaliser de grandes performances. Que dire de Ljubicic, sinon que pour un quinquagénaire il tient remarquablement la distance en étant toujours classé dans le top 20 ? Son classement est toutefois à nuancer par sa victoire surprise à Indian Wells en 2010, qui pèse excessivement lourd dans sa besace de points ATP. Ça devrait être tout sauf un match de tapettes avec échanges d’amabilités et autres courtoisies. Ivan mène 3-1.

Le match à éviter : Tommy Robredo vs Sergiy Stakhovsky

Je n’ai rien contre Stakh… (Je n’arrive même pas à orthographier son nom, j’ai dû faire un copier coller du site de L’Equipe) que je ne pourrais même pas identifier au milieu d’un clan de caboclos, mais Robredo… Ce type est ma kryptonite ! J’aimerais pouvoir argumenter et remonter dans votre estime, mais j’en suis incapable. Je hais Tommy Robredo, et il n’y est pour rien ! Je n’ai pas tapé leurs noms sur le site de l’ATP pour avoir le H2H éventuel, j’ai déjà changé ma carte-mère y’a pas longtemps, je n’ai pas envie de jouer au con avec mon ordi.

La grande question qui tue :

Arno passera-t-il avec succès les tests antidopages qui sont institués désormais sur le site ? Il n’a pas dormi encore en 2011, et cette performance commence à éveiller les soupçons des autres posteurs.

Enjoy the game !

Tags:

310 Responses to Cucumber forever, acte III, scène 1

  1. MarieJo 21 janvier 2011 at 01:57

    ben voila djoko qui bénéficie d’un abandon bizzare… j’ai pas eu l’impression que troicki avait l’air blessé….
    mais c’est tout bénéf pour voir du nico almagro :)

    arno réveille toi ! je suis tout seule !

    • Arno 21 janvier 2011 at 02:00

      Hein??? Abandon de Viktor???? Hé bien, ça c’est vraiment le match qui a accouché d’une souris…

  2. Arno 21 janvier 2011 at 02:02

    Pendant ce temps, Almagro mène un set à rien, mais ça peut vraiment basculer, ça ne se joue pas à grand chose.

    Papy Ljubi fait de la résistance!!!

    • Babolat 21 janvier 2011 at 02:18

      C’est vrai qu’avec sa tête de Alain Juppé, il fait plus vieux que son âge. Il est né en 79. Ce qui fait qu’il est plus jeune que Clément, Schuettler, Haas, Kiefer et n’a que quelques mois de plus que Safin.

  3. Babolat 21 janvier 2011 at 02:02

    Pas de panique je suis là… :0

    Bon en fait je debarque, j’ai lu la présentation de Karim et tous les commentaires. J’ai bien fait mes devoirs. Mais je ne sais pas si je serai là pour le match de Fed.

  4. MarieJo 21 janvier 2011 at 02:17

    pourquoi almagro en est toujours là où il est… parce il aime fraaapppeeerrrrrrrr ! mais quel boulet il fait des fois… évidement quand ça rentre c’est vraiment explosif… mais t’as quand même envie de lui mettre qques baffes quand il sort ses frappes de 15m… genre je frappe pour voir jusqu’ou on peut martiriser une pov petite balle jaune !

  5. Arno 21 janvier 2011 at 02:30

    Bon, avec Babolat, on est 3!!!!! Tenons le coup, les amis!

    Roddick/Haase vient de commencer, je l’attendais avec impatience, celui-là!!

  6. MarieJo 21 janvier 2011 at 02:31

    ahhhh mais quel point de furieux… c’est chaud pour ljubicic…
    tiens marrant, tout d’un coup le croate prend vraiment le temps pour servir un bon service… lui qui dit ne pas aimer les mecs qui prennent trop de temps quand il attend ! je l’ai bien épinglé le père ivan ;)

    ljubi mérite ce set, tellement almagro vendange ses chances…
    arpès la tie break je vais au dodo !

    • Arno 21 janvier 2011 at 02:34

      Oh, il vendange pas tant que ça, le petit Nicolas… Aucune balle de break à se mettre sous la dent!!

  7. Arno 21 janvier 2011 at 02:36

    Pendant ce temps, Caroline nous gratifie d’un match Murrayien en renvoyant tout, tout, et tout… Cibulkova fait les points et les fautes, mais malheureusement, surtout les fautes…

  8. Julie 21 janvier 2011 at 02:44

    Grrrrr ils ne diffusent qu’à partir de 23h ici!!! (cad 5h du mat heure francaise), je vais rater roger avec tout ca! Et s’ils decident de diffuser dans l ordre ben c pas gagné je sais pas à quelle heure je vais voir le match…

    • Arno 21 janvier 2011 at 02:47

      Salut Julie!! Mets toi sur le livescore, ça va aller!

    • Julie 21 janvier 2011 at 02:56

      moui… c moins bon mais en attendant, je peux lire vos 5 milliards de commentaires dps 2 jours he he

    • Babolat 21 janvier 2011 at 03:08

      Julie:

      Ca marche pas ça ?

      http://www.atdhe.net/

    • Julie 21 janvier 2011 at 03:30

      SIIIIIIIIIIIIIIIIII

      Merci Babolat!!!

      C’est mon premier streaming!!!! (il y a tjs une premiere fois!)

      Ca marche tout le tps ou juste pour l australian open?

      • Babolat 21 janvier 2011 at 07:02

        Ca marche tout le temps. :)

  9. Arno 21 janvier 2011 at 02:46

    Et victoire de Wozniacki!

    Pendant ce temps, Ljubi loupe 2 balles de set, dont une sur son service… Arrrgh!

  10. Arno 21 janvier 2011 at 02:48

    Heu… Il est indiqué que Ljubicic vient de servir une seconde balle à 106km/h. Je rêve, on est bien d’accord?

    • Arno 21 janvier 2011 at 02:50

      Et Almagro qui conclut sur sa première balle de set, alors qu’Ivan en a laissé filer 3… Dommage pour Ljubi que j’aime beaucoup, mais il a clairement raté le coche, là.

    • Julie 21 janvier 2011 at 02:58

      C’est sûr que si on commence déjà à s’enflammer et à poster sur Ljubicic, ben les 500 posts ne sont pas loin… Faut pas pousser mémé sur une peau de banane quand meme!

  11. Arno 21 janvier 2011 at 02:52

    Et Haase qui breake A-Rod sur son deuxième jeu de service!!! Une grosse surprise en perspective?

    • Julie 21 janvier 2011 at 02:57

      Comme on s’enflamme là ;-)

    • Babolat 21 janvier 2011 at 03:04

      J’avais hésité à prendre Hasse dans ma team et j’ai pris Hewitt… Roddick va se refaire je pense. ce serait quand même une grosse surprise même si on sait que le batave peut être dangereux. Il avait bien emmerdé Nadal à Wimbledon.

      • Arno 21 janvier 2011 at 03:13

        Je suis pas sûr que Roddick se refasse, mais Haase peut que baisser, ça c’est une certitude.

    • Arno 21 janvier 2011 at 03:12

      Mais enflammons-nous, que diable!!

  12. peterson 21 janvier 2011 at 03:01

    Premier post sur cet excellent forum
    Excellente présentation Karim c’est drôle et c’est bien foutu
    Robin Haase est vraiment un joueur agréable , je l’avais découvert il y quelques années contre Grosjean lors du même tournoi , dommage qu’il ai eu toutes ses blessures qui ont retardé son éclosion

    il marche sur l’eau pour l’instant le Robin

    • MarieJo 21 janvier 2011 at 03:06

      bienvenu à toi…

      si antoine te pose une question sur lendl va voir ce lien en prem’s avant de répondre quoi que ce soit !
      http://www.15-lovetennis.com/?p=440
      c’est plus prudent ;)

      ahhh quelle petite volée d’ivan… enfin l’autre qui tente de sauver sa peau contre almagro.

      • Arno 21 janvier 2011 at 03:09

        Tu m’as pris de vitesse!

    • Arno 21 janvier 2011 at 03:09

      Bienvenue Peterson!! Si tu nous lis depuis un certain temps, tu dois savoir qu’il y a une question préalable à toute admission:

      Que penses-tu d’Ivan Lendl????

      • peterson 21 janvier 2011 at 03:14

        On va dire que je suis trop jeune je pensais que c’était un joueur de foot , pardon un travailleur de foot

        • Arno 21 janvier 2011 at 03:17

          Admis.

      • MarieJo 21 janvier 2011 at 03:17

        bon point sur lendl et bon point pour avoir déjà un avatar ;) tu vas te faire accepter sans problème sauf si serena et pete te donnent des boutons… mais on peut survivre à un rdv bastille avec karim :mrgreen:

  13. MarieJo 21 janvier 2011 at 03:02

    visiblement roddick morfle avec 2 breaks de retard… 4-1 pour haase…

    jusqu’à aujourd’hui je n’avais perdu que davy, nalby et delpo… ce soir troicki… roddick ou haase, et verdasco ou nishikori… la bérézina ! quel gâchis :(

    troicki aurait une petite déchirure à l’abdomen

  14. MarieJo 21 janvier 2011 at 03:11

    je reste encore un peu pour juju et kuze… mais vraiment parce que c’est elles ;) et la russe a fondu ou eurosport filme plus slim ?

    • Julie 21 janvier 2011 at 03:34

      Reste! Reste! Je suis en train de regarder mon premier stream!!! Champagne! (bon pour voir Justine se faire trouer par Kuznetzochose mais bon!)

  15. peterson 21 janvier 2011 at 03:18

    Vous avez vu le passage ou Clijsters parle de ses seins devant Woodbridge ,assez cocasse je dois dire

    • Arno 21 janvier 2011 at 03:25

      Enfin, je sais qu’il est tard (ou tôt, ça dépend), mais quand même!!!! Parler des seins de Clijsters…

      Modération!!!!!!!

  16. Babolat 21 janvier 2011 at 03:21

    Bon… je dois y aller. je devrais revenir pour le deuxième set du match Fed/Malisse. J’avais promis de faire du sport avec un pote… il s’en tape du tennis ce con.

    Victoire d’Almagro. Roddick se prend 6/2… allez mon lieutenant, tu vas pas me faire ça hein ?

    • Arno 21 janvier 2011 at 03:23

      Moi, j’ai aussi Haase, mais Roddick est mon leader et me rapporte donc le double!!

      D’un autre côté, je fonde de grands espoirs en Haase depuis quelques mois, ça me ferait plaisir qu’il confirme.

    • Julie 21 janvier 2011 at 03:34

      Tu fais du sport en pleine nuit? Mmmmm

      Ou peut etre tu n es pas en France non plus ;-)

  17. Arno 21 janvier 2011 at 03:21

    Et Almagro passe… Le jeune a pris le pas sur le vieux qui n’a pas démérité. Mais les occasions manques au 2ème ont été de trop pour le divin chauve…

    Un vrai match pour Djoko au prochain tour, peut-être?…

  18. peterson 21 janvier 2011 at 03:27

    Roddick , finalement , avec son jeu assez défensif met ses adversaires vachement en valeur , Gasquet n’a jamais fait autant de winners que lors de son match à Wimbledon , Kholi à l’AO il y quelques années également pas étonnant qu’un Soderling aime jouer Roddick

    • Arno 21 janvier 2011 at 03:32

      Il est tout à fait vrai qu’il n’y a guère que le service qui soit vraiment offensif chez notre bon Roddick…

  19. Arno 21 janvier 2011 at 03:33

    Bon, je vais faire une petite sieste jusqu’au match de Fed, sinon je vais mourir. A dans 1h30.

  20. MarieJo 21 janvier 2011 at 03:43

    le match de juju est très bien… bon qque fautes mais j’attends la fin du set et je vais au dodo pour de bon !
    je laisse mon enregistreur s’occuper de fed ;)

  21. Julie 21 janvier 2011 at 03:53

    Deux double fautes dans un tie break pour le meme joueur (Haase) c un peu poussé non?

  22. Djita 21 janvier 2011 at 03:56

    Quand je ms réveille vous allez dormir.
    C’est quoi cette histoire? Troicki qui abandonne? Roddick qui se fait balader. Et Henin qui va perdre?
    Bon, l’américain égalise, on verra comment Haase réagit au 3ème set.

  23. Marina 21 janvier 2011 at 04:43

    Moi qui m’attendait à un choc entre Djokovic-Troicki… J’ai bien fait de ne pas me le ver pour le voir!
    C’est parti pour Gasquet/Berdych avec break d’entrée de Richard.

    • Marina 21 janvier 2011 at 05:05

      6/2 pour Berdych qui est impressionnant pour le moment. Au contraire du Français malheureusement.

  24. Oliv 21 janvier 2011 at 04:57

    Grrrr, les filles vont me faire rater Fed. Pas fichues de finir rapidement leur match !

    • Oliv 21 janvier 2011 at 05:09

      Voila, c’est pas compliqué, un bon petit service à 145 km/h et l’affaire est plié. Bon, place au choses sérieuses

  25. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 21 janvier 2011 at 05:22

    Salut les furieux!

    Je viens de me lever et je vois que Troicki confirme qu’il n’est peut-être pas une si bonne pioche que ça à l’odyssée :mrgreen:

    En attendant doudou, je viens de mettre Berdych/Gasquet : @ Concombre tu pourrais pas euthanasier la poignée de supporters tchèques qui beuglent comme des veaux là STP??? B***** retenez moi ou je vais me les faire!!!!!!!

  26. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 21 janvier 2011 at 05:39

    Le Fed/Malisse est partout sur les chapeaux de roue! Quel main du côté belge quand même.

    Fed confirme difficilement le break après avoir mené 40/0…

  27. Marina 21 janvier 2011 at 05:43

    Et très bon niveau de jeu des 2 côtés pour Gasquet/Berdych en ce moment! 5/5, c’est une autre histoire que le premier set.
    Berdych quasiment inretournable.

  28. Elmar 21 janvier 2011 at 05:45

    Jolie présentation, mais je n’en attendais pas moins de toi.

    Sinon, Dieu est suisse, et il répand ses cadeaux quand il le souhaite.

  29. Elmar 21 janvier 2011 at 05:46

    Il joue facile, trop facile. Il est décontract’, trop décontract’. Mais il claque sa race.

    • Djita 21 janvier 2011 at 06:15

      C’est comme ça qu’on l’aime Elmar.

  30. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 21 janvier 2011 at 05:52

    Et 1 set partout entre Stakhovsky et Robredo… (ok je sors…)

  31. William 21 janvier 2011 at 06:01

    Bonjour à tous !
    Arno rassure moi : tu dors là ?
    Hénin sortie par la Kuz, ça m’étonne quand même un peu. Haase qui prend un set à Roddick, Almagro qui passe Ljubi en 3, pour l’instant pas de surprise. Déçu pour le « choc » serbe qui n’a pas eu lieu. Roger a l’air d’assurer. Et le yaourt nature (copyright Karim) s’en sort plus que bien face à Stakhovsky !

    • Djita 21 janvier 2011 at 06:17

      Salut William.
      Petite surprise pour Henin en effet, son seul tournoi efficace de 2010 qui tombe à l’eau.
      Gasquet qui est en train de perdre, c’est logique.

  32. Julie 21 janvier 2011 at 06:15

    Ouhhhh…

    Je viens de me reveiller seulement. Je regarde le streaming et confond un 6 pour un 0, ca se ressemble eh!

    Resultat je voyais 1-0 Malisse (que g prix pour des sets) et 3-0 Malisse que j’ai pris pour le 2eme set…

    Je voyais donc fed perdant le premier set et 3-0 ds le 2eme! Mais non, femme de peu de foi… 6-3, 0-1 ouf…

    • Djita 21 janvier 2011 at 06:26

      Et Break effacé.

  33. Julie 21 janvier 2011 at 06:17

    Oh my god l’arbitre est trop hot »!
    <
    Pardon

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis