Cucumber never over, acte IV, scène 2

By  | 23 janvier 2011 | Filed under: Actualité

Suite et fin des affiches de ces huitièmes de finale. Entre invités surprise et retour en forme d’un des ectoplasmes de 2010, le haut du tableau retrouve des couleurs et ce n’est pas pour nous déplaire ! Les ultimes places pour la deuxième semaine se jouent ici. Bientôt moins de matchs en vue, Arno s’arrache déjà les cheveux à l’idée de devoir retrouver les nuits à plus de deux heures de sommeil. Premiers tests, confirmations et peut-être même révélations – soyons fous, soyons exigeants ! – sont au programme. J’en profite pour souhaiter bon courage à celui qui s’attellera aux prochaines présentations : j’attends la fameuse rime en –er ! Passons sans plus attendre au tour d’horizon de ces derniers huitièmes.

Le match du jour :

Rafael Nadal vs Marin Cilic. Le voilà de retour ! Marin a su redresser la barre et a retourné le géant Isner dans cinq sets de haute lutte. Lui qui avait brillé l’an dernier à Melbourne avait ensuite passé le reste de sa saison à traîner son mètre 98 comme une âme en peine aux quatre coins de la planète. Bonne nouvelle, il semble tendre vers son niveau de début 2010. A noter qu’il est l’un des rares joueurs en activité à avoir un bilan positif sur l’Espagnol. Certes, ils ne sont se joués qu’à une seule reprise, à Pékin en 2009, et Nadal n’était pas au mieux… Une performance qui mérite d’être soulignée malgré tout, d’une part par sa rareté et d’autre part par l’excellente prestation qu’avait livré le Croate. D’autant que « Rafa » n’a pas impressionné face au talentueux mais néanmoins très modeste Tomic. On peut s’attendre à un long match, nos deux protagonistes n’ayant pas peur de tester leur endurance. Avantage – contre toute attente – à Nadal qui n’a eu à jouer qu’un seul vrai match face à un challenger qui ne s’y attendait pas et qu’on n’attendait pas, quand Cilic s’est extirpé avec peine du piège d’Isner. Une chose est sûre : Cilic inscrira bien plus de jeux que les précédents « adversaires » de l’Espagnol. Appelez cela une petite victoire. Par les temps qui courent – c’est le cas de le dire – le Nadalothon se joue aussi sur dur… J’en fais en tout cas le match du jour par les effets conjugués d’un certain retour en forme du Croate et de la prestation moyenne de Nadal contre Tomic. Cilic aura gros à défendre avec les points de sa demi-finale, Nadal, lui, ne se battra que pour égaler sa performance de l’an passé.  Le pari osé du jour ? Un match en 5 sets !

Prono : Nadal en 5.

Face-à-face : 1-0 pour Cilic.

A voir également sur votre streaming préféré :

Alexandr Dolgopolov vs Robin Söderling. Le fantasque Ukrainien continue d’en étonner plus d’un et s’est débarrassé de Jo Tsonga. Précocement affublé de surnoms évoquant d’emblée le calme et la mesure (Dolgomolotov, Dolgodorak,…), le moins jeune des plus jeunes du tableau (vous me suivez ?) a quelques armes dans son arsenal qui pourrait faire dégoupiller le (presque) plus Parisien des Suédois. Véloce et facétieux, il aime à déposer aux quatre coins du court des amorties furtives et des accélérations meurtrières. Robin « la Bombarde » Söderling – en hommage au tennisman disparu Fernando Gonzalez – pourrait bien y laisser quelques krissprolls. Deux bons serveurs ; plus de variations chez Dolgopolov, plus de puissance brute chez Söderling. Deux jeux explosifs : mines antipersonnel pour semer le terrain d’embûches chez l’Ukrainien, missiles pas toujours à tête chercheuse pour le Suédois. On peut s’attendre à deux matchs : si c’est in, voilà notre ticket vers une rencontre d’une autre dimension… Si c’est out, merci pour le pétard mouillé : fermez les yeux ou passez à autre chose, ça risque d’arroser sévèrement ! On reste en droit de penser que Söderling fera tout pour se rapprocher de cette fameuse troisième place mondiale…

Prono : Robin en 4 sets accrochés (au moins un tie-break).

Face-à-face : aucune rencontre.

Andy Murray vs Jürgen Melzer. Le bal des éclopés continue et la nouvelle victime en date est un Chypriote. La préparation physique de Marcos Baghdatis n’a pas suffit et c’est l’Autrichien Melzer qui lui passe devant. Garcia-Lopez n’a pas posé de problèmes à un Murray impeccable depuis le début du tournoi. Alors à quand l’orage ? On le sait à son meilleur face aux meilleurs, on le connaît aussi embourbé dans des rencontres plus piégeuses et cette affiche à tout pour ressembler au premier vrai test de l’Ecossais. Belle bataille de revers en perspective, et un spectacle de belles mains est attendu. Melzer semble en forme, joue son tennis et l’abandon de Baghdatis ne change rien : il dominait son sujet dès le départ et mérite amplement sa place à ce stade de la compétition. Si le vainqueur passe en trois sets, on aura certainement assisté à du  tennis de haut niveau, en revanche si le match s’enlise on peut s’attendre à voir le petit Andy se recroqueviller, s’égarer et appeler en renfort Mommy Judy, et là croyez-moi ça va barder ! Certains aimeraient voir le murénidé regagner prématurément sa caverne sous-marine d’Albion, je continue cependant de parier sur lui.

Prono : Murray en 3.

Face-à-face : Murray Melzer : 4-0.

David Ferrer vs Milos Raonic. Le rescapé canadien du débarquement des jeunes pousses opposé au vieux routard espagnol. S’il aime depuis deux tours à enfoncer les têtes de séries dans le Plexicushion (Llodra et Youzhny), Milos doit cette fois s’attendre à voir ses gros services lui revenir plus souvent qu’à l’accoutumée. Souvent sous-estimé, Ferrer n’en reste pas moins un honnête Top 10 et un très bon retourneur, l’un des tout meilleurs. Déjà bourreau d’un éclaireur de la troupe des « petits jeunes » du tournoi, le Lituanien Berankis, le marathonien aux piles jamais grillées tient là l’occasion de passer pour le rabat-joie de service en étouffant celui qu’on qualifie déjà de nouvel espoir. L’occasion peut-être aussi de faire une politesse à son compatriote au tour suivant… Mais pas de tennis-fiction ! On fait confiance à la fougue du Canadien pour jeter toutes ses forces (et ses 90 kgs) à l’assaut du mur espagnol, peut-être moins haut qu’il n’y paraît. Une Tsonga ’08 ? L’expérience et la patience de Ferrer devraient malgré tout faire peser la balance en sa faveur.

Prono : Ferrer en 4, en perdant le premier set.

Face-à-face : aucune rencontre entre les deux joueurs.

L’info en plus du jour : l’oncle de Raonic serait (information Internet glanée à la va-vite) le vice-président du Monténégro. Intéressant, n’est-ce pas ?

Bons matchs !

About 

A fait l'acquisition d'un revers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famille des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agassi, Safin, Kuerten, Federer...

Tags:

250 Responses to Cucumber never over, acte IV, scène 2

  1. Noel 24 janvier 2011 at 10:43

    Set Nadal sur une énième erreur de Cilic.
    Nadal est parti sur les chapeaux de roues mais il et quand même en mode « défenseur », et si Cilic commet ne serait-ce que quelques fautes en moins, le cours des choses peut rapidement être inversé.

  2. Sylvie 24 janvier 2011 at 10:44

    Je découvre les résultats à l’instant et la surprise du jour. Ce Dolgo est vraiment à suivre. Déception pour Soderling, une fois de plus.

    Contrairement à beaucoup ici, je continue à mettre Nadal en favori. J’ai l’impression de revivre Wimbledon : des premiers tours poussifs, une communication accentuée sur des problèmes physiques et un joueur qui enchaîne malgré tout les tours. L’épouvantail annoncé Cilic ne fait pas le poids pour l’instant et je n’en suis guère surprise. Pour moi, Nadal est en demie de façon certaine et il faudra un grand Murray pour le sortir. Murray qui devrait passer l’obstacle Dolgopolov. Plus les tours, vont passer, plus Nadal sera fort, je n’ai aucun doute là-dessus.

    • Pierre 24 janvier 2011 at 10:52

      J’approuve : Nadal n’est pas mourant et, vu ce qu’il fait sur le court en ce moment, je ne le vois pas inquiété avant la demie annoncée contre Murray.

    • Guillaume 24 janvier 2011 at 10:53

      Tout pareil. Incroyable comment au moindre 0/4 encaissé face à Tomic on voit ressurgir le mythe du moribond. Pour moi, pas de doute là-dessus, notre ami le cul-de-jatte sans abdos (c. Kristian) ne sera pas loin du titre. Comme d’hab.

      • Sylvie 24 janvier 2011 at 11:05

        il l’a lui-même alimenté après le match en évoquant une grosse fatigue et une transpiration anormale depuis le début du tournoi.

        • hamtaro 24 janvier 2011 at 11:23

          il répondait à des questions et il a d’ailleurs dit qu’il n’était pas malade

        • Sylvie 24 janvier 2011 at 11:28

          Il a dit que les analyses n’avaient rien donné mais qu’il avait un problème : fatigue, perte de poids, transpiration… mais qu’il en ignorait la cause.

      • Noel 24 janvier 2011 at 11:17

        Le problème avec Nadal, c’est qu’on est coincé entre le mythe du Nadal diminué mais qui gagne en serrant les dents, et le mythe du Nadal invincible.

      • Diana 24 janvier 2011 at 12:57

        Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un mythe Guillaume, simplement, tous se sont appuyé sur les déclarations de l’espagnol en conférence de presse : énorme transpiration, fatigue généralisée, perte de poids pendant les matchs (rapportée par Marie-Jo je crois):
        Q. You seemed to be sweating a lot early on, changed your shirt a few times. Were you feeling okay out there?

        RAFAEL NADAL: I was perfect when I started the season in Abu Dhabi playing. I was playing perfect and I was feeling perfect physically. In Doha, I had that problem. I wasn’t feel very well. Have fever and these things. Seems like after that my body is still not perfect. I am sweating more than usual. I am more tired than usual when I’m playing. That’s what happen right now. That’s the true.

        Nadal confirmant qu’il ne dit que la vérité, comment pourrions-nous mettre en doute sa parole ? Et à partir de là, effectivement, s’ébauchent toutes sorties de scénari catastrophes de la part de la majorité de ses fans, d’autant que ses précédents matchs furent peu probants quant à la qualité de tennis déployée.

        Visiblement, aujourd’hui, tout était rentré dans l’ordre . Game over.

        • MarieJo 24 janvier 2011 at 13:02

          la perte de poids a été rapporté par les journalistes présents sur place… j’ai fait le suivi, et courrier lui a demandé après son match s’il se sentait mieux, c’est oui, donc tout va bien… la preuve est qu’il a nettement mieux joué aujourd’hui.

    • Coach Kevinovitch 24 janvier 2011 at 11:39

      « J’ai l’impression de revivre Wimbledon »

      On voit que tu l’as mal vécu. Avec la formule que tu viens d’employer, j’ai l’impression que ce fut un traumatisme.

      Blague à part, dans leur duel, le gazon avantage Nadal mais le dur avantage Murray. Mais bon, Nadal doit déjà battre Cilic puis Ferrer tandis que Murray doit déjà écarter Dolgopolov qui est en forme.

      • Sylvie 24 janvier 2011 at 13:02

        Non, pas de traumatisme. Il ne faut pas exagérer quand même . Un constat. Au début de Wim, il joue mal, fait appel au kiné, parle de ses genoux. Et tout le monde de s’affoler. On connait la suite.

  3. Pat 24 janvier 2011 at 10:48

    Une finale sans Nadal et Federer c’était il y a 3 ans en Australie.
    Je ne suis pas sûr du tout que ce soit pour cette fois que ça se renouvelle.
    Nadal a paru à la peine mais il est toujours capable de serrer le jeu quand il le faut, en particulier contre Tomic et même aujourd’hui dans le premier set. Il faudra que Cilic joue encore mieux pour que le match devienne serré.
    Pour Federer, je lui donne toutes ses chances contre Wawrinka. Celui-ci aurait dû perdre le premier set contre Monfils ; il joue bien mais ne marche pas sur l’eau. Et Djokovic et Berdych qui jouent bien aussi, c’est jouable, au moins 50/50.
    Pour Murray, il devrait passer Dolgo mais il n’est pas sûr qu’il ait gagné au change : au Masters, il avait désossé Soderling sans trop de problèmes.

  4. MarieJo 24 janvier 2011 at 11:00

    cilic arrive a grignoter du terrain et plante qques beaux coups… pour l’instant il sert bcp mieux ça lui facilite la vie… les jeux sont tout de même serrés malgré le score.

  5. Pierre 24 janvier 2011 at 11:03

    Nadal a l’air réglé en slice de revers : il en fait un usage systématique et défensif, de manière à neutraliser l’échange (Cilic insiste sur son côté revers mais ne semble pas en mesure, du coup, de vraiment l’agresser).

  6. MarieJo 24 janvier 2011 at 11:05

    les petites balles slicées embêtent vraiment le croate qui peu pas vraiment les accélérer ça donne du temps à rafa…
    service volée classique X 2 et balle de break annulée jeu cilic…

  7. MarieJo 24 janvier 2011 at 11:09

    ahhh le contre de coup droit… cilic a même pas bougé

  8. MarieJo 24 janvier 2011 at 11:13

    ah ben le coup droit commence à faire très mal…
    cilic se démène bien et sauve à nouveau des balles de break

  9. MarieJo 24 janvier 2011 at 11:14

    quel point… mais quel point de malades !!!! et une sacrée bonne petite volée amortie de nadal :D

  10. Pierre 24 janvier 2011 at 11:16

    j’aimerais tant être malade comme lui, ne serait-ce que le temps d’un tournoi…

    • MarieJo 24 janvier 2011 at 11:18

      tu es off ? on doit être bien les seuls à ne pas travailler un lundi matin !

      • Pierre 24 janvier 2011 at 11:21

        Ma petite est malade, grippée, et je fais le papa poule, un oeil sur elle, un oeil sur le match :)

      • MarieJo 24 janvier 2011 at 11:23

        ahhh le dévouement des paapas poule :)
        moi j’ai travaillé hier soir, et pour une semaine de congés ;) dommage que melbourne soit aussi loin !

      • Sylvie 24 janvier 2011 at 11:24

        Avec un tel exemple, elle va vite être sur pied, la raquette à la main.

      • Alex 24 janvier 2011 at 11:26

        Les lundis au soleiiiiil … d’un écran

  11. MarieJo 24 janvier 2011 at 11:17

    ya un fou furieux qui a envoyé la moyenne de la taille des joueurs encore dans le tableau à fred viard ! Duong, dis mois que c’est pas toi !!!

  12. William 24 janvier 2011 at 11:24

    Bonjour à tous ! Je viens de prendre le match il y a à peine 10min. Un set et un break pour Nadal, autant dire que le match est pour lui. Cilic lui prendra tout au plus un set, si Nadal a un petit coup de moins bien. Cilic avait besoin de prendre le 1er set pour espérer l’emporter je pense.

  13. William 24 janvier 2011 at 11:25

    C’est un détail hein mais : le t shirt de Nadal me semble très large, plus flottant que d’habitude. Une raison à cela ? Aurait-il perdu bien plus que 2,5 kgs de flotte contre Tomic ? :)

  14. hamtaro 24 janvier 2011 at 11:25

    bon Marin ne joue pas le feu? c’est Rafa qui est on fire? un set et un break déjà

  15. Djita 24 janvier 2011 at 11:28

    Eh bien, le score ne m’étonne pas.
    Je ne voudrais pas dire que Nadal exagère dans ces interviews, mais l’entendre déclarer qu’il n’est pas dans son état normal etc. Et que son oncle en rajoute une couche, ça veut tout dire pour moi. Le tournoi va finir par une victoire de Rafa. Comme si un vrai Rafa diminué allait en informer la terre entière. Nan, mais vraiment je n’y ai pas cru une seconde. Et la suite du tournoi nous montrera bien à quel point Rafa est mal.
    Quand Rafa se sent vraiment mal, il le déclare apres un tournoi ou une défaite mais pas pendant.
    :evil:

    • MarieJo 24 janvier 2011 at 11:35

      faut pas tout prendre pour argent comptant…
      il a eu un rhume ? contrariant mais pas handicapant !
      personnellement il est assez bien pour mener contre cilic, donc ça ne va pas si mal ;)
      à mon avis, c’est une petite intox pour s’éviter le dossard de favori inconditionnel… il laisse la place au doute, un peu comme roger qui lâche un set au hasard contre un gars qui ne l’a jamais battu, ça donne l’impression qu’ils sont là mais pas en mode full flight… qu’ils sont prenables… sans vraiment l’être.

      ya longtemps que je l’ai décodé la nadal ;)

      • Djita 24 janvier 2011 at 11:45

        Mouais c’est sûr que tu le connais bien ton Rafa.
        Pour Rodger, j’aimerais bien que ce soit fait exprès mais ce n’est pas le cas. Il a de réelles difficultés et demain contre Stan, ça peut déjà être la fin. :D

      • MarieJo 24 janvier 2011 at 11:50

        pour roger ce n’est pas fait exprès, c’est juste qu’il accepte d’avoir un blanc dans un set sans stresser… ça ne change pas grand chose… sauf si stan gagne demain, là ce sera une autre affaire !

        • MarieJo 24 janvier 2011 at 13:08

          non, je ne pense pas que fed soit généreux à ce point là, mais s’il pouvait jouer un match en levant un peu le pied c’était celui contre robredo, cela lui a couté un set parce que robredo a bien joué le coup, mais comme l’a dit karim, il préfère peut être ne pas s’user mentalement quitte à laisser un set en route… et jouer 2h ou 2H30 c’est kiffe bourrique, c’est dans ce sens qu’il faut interpréter mon propos…

      • Diana 24 janvier 2011 at 13:03

        Marie-Jo, tu connais Nadal, c’est certain, mais concernant Fed, je serais fort surprise qu’il tente de brouiller les pistes en offrant 1 set à son adversaire.

        Ce ne fut qu’un break contre Robredo, qui a joué carton plein sur le second, impossible pour Fed de revenir. J’en parle en connaissance de cause, ne me suis pas levée à 4h45 hier pour des clopinettes.

        Fed, par nature, s’économise, je pense d’ailleurs que Karim a parfaitement analysé l’état d’esprit du Suisse. En aucun cas, il ne tente de brouiller les cartes. Il sait parfaitement comment gérer les grands rendez-vous pour maximiser ses chances, tant physiquement que mentalement :)

  16. Arno 24 janvier 2011 at 11:34

    Oh, la vache!!!!! Dolgonfire qui sort Sod! Alors, là, j’avoue, je l’avais pas vu venir… Du coup, on va avoir Murray en 1/2, parce que faut pas déconner non plus.

    Murray, parlons-en. Qu’il est impressionnant… Pour le moment! Parce qu’il va s’effondrer comme un Flamby pas frais s’il rencontre Nadal ou Fed… Le truc, c’est qu’il pourrait aller au bout sans avoir à rencontrer l’un ou l’autre! Brrr, j’ai peur…

    Ferrer, ben c’était prévu. Va falloir que Rafa soit très bon, mais je me fais pas trop de soucis pour lui, vu la taule qu’il met à Cilic en ce moment.

    Encore 3 équipiers en course en 1/4. C’est maintenant que ça se gâte.

    • hamtaro 24 janvier 2011 at 11:44

      mais comment vous avez fait pour avoir encore autant d’équipiers :cry: mes survivors sont entrain de s’étriper là ce soir il me restera un joueur :cry:

  17. William 24 janvier 2011 at 11:34

    De deux choses l’une : soit Nadal n’est plus atteint de quelque virus que ce soit, soit il joue malgré ses gènes et vu la violence physique de son jeu je ne suis pas certain que ce soit la méthode appropriée… Dans tout les cas, menant 2 sets à 0 la défaite de Cilic ne fait plus aucun doute et je suis assez déçu qu’il ait perdu les deux premières manches…

    • MarieJo 24 janvier 2011 at 11:42

      perso, c’est très possible qu’il est eu un coup de moins bien sur le début du tournoi et comme ses 2 premiers tours on été une balade ça ne s’est pas vu plus tôt… donc il a digéré le truc avec tomic, et là on repart du bon pied…

      je pense que la prochaine fois qu’on lui proposera de jouer les pieds dans l’eau à doha avec fed en janvier, il mettra des bottes de pêcheur !

  18. Babolat 24 janvier 2011 at 11:36

    6/2 6/4 Möchen sind gekocht (les carottes sont cuites pour les non germanophones) ;)

    Je ne voyais de toute façon pas Cilic inquiéter Nadal outre mesure sur ce tournoi. Il est encore assez loin de son meilleur niveau. Il fait quelques beaux points mais comme toujours c’est Nadal qui gagne les plus importants.
    Maintenant, faut pas se prendre une bulle dans le troisième. Faut sauver l’honneur.

    • May 24 janvier 2011 at 11:38

      It’s done!

  19. Alex 24 janvier 2011 at 11:41

    Et je découvre que Dolgo a déjà 22 ans en fait. Il est de la promo à Del Po Gulbis Cilic, mais a émergé vachtement plus tard ! Je le croyais plus jeune que ça.
    Ce n’est pas un vrai jeune, plus une révélation genre Stich à son époque. Pourquoi ne l’ai-je pas pris à l’odyssée ?? Misère de moi !!
    Un beau tennis de joueur -au sens pur du mot- complet, parvenu à maturité physique, aussi talentueux que Gulbis mais moins fou.
    Il s’est régalé contre les frappeurs à plat prévisibles TsongaSöderling mais devrait trouver son maître en terme de joueur contreur » en quart…
    Une génération bien riche la promo 88 en tout cas, ça promet quelques régalades si le Letton se met du plomb dans la tête et si veuve Del Poignet reprend la main un jour …
    Le creux générationnel avec les 90′s subsiste, même si Raonic fils des âges farouches et Dimitrov Barankis pointent le bout de leur raquettes nouvellement nées.

    • hamtaro 24 janvier 2011 at 11:46

      effectivement je me suis demandée pourquoi tout le monde parlait du jeune Dolgo… peut être parce qu’il vient d’érmerger justement

    • Coach Kevinovitch 24 janvier 2011 at 12:04

      Le letton est une arnaque, au grand maximum, il gagnera un MS sur son talent. Un mec qui ne peut travailler dur plus de 2 semaines ne peut rien dans le tennis moderne.

      Del Potro va revenir mais tout au long de la saison. Cilic peut faire quelque chose s’il fait moins de fautes et rentre plus dans le cours parce qu’il n’est pas capable de tenir l’échange comme Del Potro.

      J’ai peur que la « cuisine » de Murray anéantisse Dolgopolov, je pense que l’ukrainien devra attaquer sans relâche et réussir ses attaques 3 fois sur 5 pour gagner 3 sets sur 5.

  20. Arno 24 janvier 2011 at 11:47

    Fed joue à 2h30 du mat’ cette nuit… J’ai bien fait de me reposer, la nuit va être longue et stressante!!!

    Je sais pas trop qui ça arrange, la session de jour, pour le coup. Mais je me souviens des difficultés de Fed l’an dernier contre Davy tant que le Soleil était sur le terrain, et son aisance quand l’ombre l’a recouverte…

    La clé de ce match, c’est que Stan n’est pas un grand défenseur. Alors, il faut que Fed l’étouffe littéralement tout le long, parce que s’il le laisse faire le jeu, il va être très très mal…

    • hamtaro 24 janvier 2011 at 11:49

      pourquoi n’est il pas en night session? :evil: ça veut dire que je dois veiller pfff
      et je dis qu’il passera les doigts dans le nez contre Stan!!!

    • William 24 janvier 2011 at 11:49

      Contre Robredo aussi la chaleur l’avait gêné, il restait un maximum de temps dans l’ombre entre les points.

      • Arno 24 janvier 2011 at 11:55

        Et il fait 31°C demain… Par contre, ça va accélérer le jeu et avantager le plus offensif… Qui ne va malheureusement peut-être pas être celui que l’on croit!

        • William 24 janvier 2011 at 12:00

          Je suis assez stressé je l’avoue… Stan pourrait tout à fait passer s’il Roger joue petit bras et a son trou d’air habituel… Mais les vieux démons de Stan reviendront sûrement lui faire un petit coucou, on ne change pas ses habitudes comme cela ! Je serais de la partie ce soir en tout cas !

          • Arno 24 janvier 2011 at 12:02

            Je crois qu’on va pas être tout seuls à 3h du mat’ ce coup-là…

            • hamtaro 24 janvier 2011 at 12:04

              je serais là itou je veux lire vos posts quand Fed va battre Sttan en 3 sets secs 6/4 6/2 6/1

  21. William 24 janvier 2011 at 11:49

    A l’image de ce point, Cilic imprime une belle longueur à ses balles, mais je l’ai toujours trouvé assez mauvais au filet : cela vient de se vérifier et il ne semble jamais tranquille quand il doit smasher, et il la remet souvent moins fort que d’autres et au centre. 7 aces, c’est peu, face à Nadal il faut compter sur plus de points gratuits que cela… je n’ai pas les stats pour voir les services gagnants cela dit.

    • MarieJo 24 janvier 2011 at 11:56

      7 aces pour cilic, dont 5 au 1er set… autant dire que nadal lit bien le croate au service…
      21 coups droits gagnants, j’ai pas eu le temps de voir les fautes mais c’est pas suffisant contre nadal
      avoir tout son jeu au top est la condition sine qua non pour espérer gagner…
      tiens, nadal a fait cadeau sur une balle de break et le croate reste en vie.

    • Noel 24 janvier 2011 at 11:59

      J’ai effectivement l’impression que le service de Cilic ne gêne pas beaucoup Nadal. Concernant le filet, ce n’est pas seulement que Cilic y est moyen (voire mauvais), c’est surtout qu’il n’y monte pas assez. Combien de défenses en revers lifté haut de Nadal, que Cilic attend sagement au fond du terrain pour taper une autre mine derrière, avec le risque de faute que ça comporte?

      • Noel 24 janvier 2011 at 12:00

        revers slicé et non lifté, bien sûr.

  22. Arno 24 janvier 2011 at 11:56

    Tiens, Rafa qui laisse filer 2 balles de break, c’est pas dans les habitudes de la maison…

  23. William 24 janvier 2011 at 11:58

    Face à deux balles de break Cilic retrouve sa première et empoche sa mise en jeu. Allez Marin, c’est pas maintenant qu’il faut craquer. J’aime en tout cas sa « poker face » : impassible, la tête baissée quand il s’invective, une attitude qui me plait.

  24. hamtaro 24 janvier 2011 at 11:59

    je le sens bien là Marin le 3ème set sera pour lui

  25. hamtaro 24 janvier 2011 at 12:01

    le coup droit de Nadal est assez mauvais je trouve

  26. Noel 24 janvier 2011 at 12:02

    J’ai l’impression que Nadal s’est retrouvé à 15-30 ou 30A quasiment à chaque jeu de service, et pourtant il n’a presque pas concédé de balles de break.

    • William 24 janvier 2011 at 12:03

      2 seulement.

  27. William 24 janvier 2011 at 12:05

    Pas malheureux sur ce point au filet Marin.

  28. William 24 janvier 2011 at 12:08

    Nadal qui challenge la deuxième balle de Cilic bien qu’il l’ai retournée et complétement joué le point… Étonnant que cela soit autorisé… Break Nadal.

    • hamtaro 24 janvier 2011 at 12:10

      c’est une partie du règlement que je ne comprends pas d’ailleurs je me rappelle d’un match où Grosjean avait fait la même chose l’arbitre lui avait refusé le challenge parce qu’il avait joué la balle et dans un autre match c’était le contraire…

    • MarieJo 24 janvier 2011 at 12:11

      c’est difficile de juger une balle out au retour ou tu as a peine le temps de te postitionner… mais bon, si l’arbitre autorise la chose…

    • Marina 24 janvier 2011 at 12:12

      C’est franchement limite… Surtout sur un point aussi important.

    • MarieJo 24 janvier 2011 at 12:15

      cilic baisse un peu les bras… mais a le courage de claquer un ace, classe ;)

  29. Noel 24 janvier 2011 at 12:08

    Pas malheureux sur le point suivant Nadal: il rate son retour avant de faire appel au Hawk-eye qui déclare le service de Cilic out…

  30. Arno 24 janvier 2011 at 12:11

    Pfff… Pour le suspense, on repassera, hein…

  31. Arno 24 janvier 2011 at 12:14

    Pendant ce temps-là, Muster déclare qu’il veut jouer RG cette année… Non, c’est pas une blague!

    • Noel 24 janvier 2011 at 12:16

      Il y a 15 ans, il ne serait venu à personne l’idée que Muster est en fait un grand comique…

    • MarieJo 24 janvier 2011 at 12:19

      laisse le tirer rafa ou un autre top au premier tour qu’on rigole ;) ça lui coupera l’envie :mrgreen:

      fait pour nadal… sans vraiement jouer à son meilleur… mais bon, l’important n’est pas forcément de jouer à fond les tours intermédiaires, c’est de garder le meilleur pour la fin.

      c’est valable pour le roger aussi, d’ailleurs ;)

    • Coach Kevinovitch 24 janvier 2011 at 12:30

      Il le fait vraiment exprès ou quoi?

      Si la terre battue fut sa meilleure surface, tout terrien qu’il était, il ne peut (physiquement) plus être un terrien aujourd’hui. Il le sait très bien en plus.

      Il a dû perdre beaucoup de paris depuis la fin de sa véritable carrière.

  32. Arno 24 janvier 2011 at 12:20

    Et voilà… 6/2 6/4 6/3 en 2h31. A titre de comparaison, le 5 sets de Solgo et Sod a duré… 2h36!!!!

    Si Rafa a été diminué, il ne l’est plus… Maintenant, il ne lui reste plus qu’à se farcir Ferrer en 3 sets serrés, Murray en 5 alors que PZ aura eu 12000 occasions de tuer le match, et il sera en finale!!!

    • hamtaro 24 janvier 2011 at 12:22

      je ne sais pas pourquoi vous croyez que ce sera facile contre Ferrer et s’il y en a un avec Ferrero qui n’a pas le complexe Nadal c’est bien lui

      • Arno 24 janvier 2011 at 12:24

        Ah je suis bien d’accord!!! Pas de complexe pour Ferrer, mais une sacrée différence de niveau, c’est tout!!

      • William 24 janvier 2011 at 12:27

        Il ne suffit pas de ne pas avoir de complexe pour battre Nadal, malheureusement. Le fait est que Ferrer n’a plus battu Nadal depuis 2007 de mémoire et le plus jeune des deux a énormément progressé depuis… Nadal fait simplement tout mieux que Ferrer.

        • hamtaro 24 janvier 2011 at 12:35

          sur ce que j’ai vu du match Nadal n’est pas extraordinaire et clairement Ferrer fera moins de fautes et je pense qu’il saura lui profiter des errements au service de Rafa

        • Arno 24 janvier 2011 at 12:40

          Remarque, Hamtaro, Ferrer est dans ma team, donc pour le coup, je prie pour que tu aies raison!!

          Mais j’y crois très peu, voire pas du tout.

    • Marina 24 janvier 2011 at 12:24

      Le score est sévère, le match a été disputé (surtout les 2 premiers sets). Même si j’ai jamais cru en une victoire de Cilic: trop de fautes, service pas assez bon. Plusieurs choses à revoir mais pourtant, on sent qu’il a des armes pour déranger Nadal.

  33. Marina 24 janvier 2011 at 12:21

    On parlait de Rezai l’autre jour, voilà une petite explication vu sur Eurosport:

     » « La santé et le bien-être des joueuses sont la priorité N.1 pour la WTA, est-il souligné dans un communiqué. Un sérieux problème de sécurité a été rapporté à la WTA et un membre de la famille d’Aravane Rezaï a été suspendu pour une durée indéterminée pour tous les événements WTA jusqu’aux conclusions de notre enquête. »

    Selon le quotidien Le Parisien de lundi, le parent évoqué serait Arsalan, le sulfureux père de la Stéphanoise de 23 ans. Celui-ci aurait eu une violente altercation avec sa fille alors qu’elle se trouvait en compagnie de son petit ami, au matin de son premier tour à l’Open d’Australie, lundi dernier.  »

    Et oui, son père évidemment :S

    • Djita 24 janvier 2011 at 12:34

      Bah voilà ça m’étonne pas plus que ça.
      J’etais sûre que c’était un truc du genre.
      Dommage pour elle.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis