Faisons monter la sauce en attendant que « Grandeur et Décadence » et la « Cucumber Contest » arrivent à leur terme… Scoop : la première mise à jour du bébé d’Antoine arrive très bientôt. D’ici là, petite compilation, en mode Top 5, des divers jeux-concours ayant vu jour sur ce site. Top 5 qui sera en réalité un Top 6, comme le nombre de compèts déjà organisées entre 2009 et 2011. Remember…
1- L’Odyssée 2010 : Ô combien de marins… Une course d’emblée ambitieuse, riche de 60 participants et barrée de main de maître par Ulysse et May, à coup de 5 mises à jour dans l’année et d’un finish irrespirable. Au final, c’est Fieldog qui s’impose, coiffant au poteau Baptiste, longtemps leader de la course, et Florent, qui avait brièvement pris le leadership au sortir de Bercy. Grande victoire donc de la Saucisse, qui nous a fait une del Potro ce jour-là, sortant de nulle part pour remporter un grand titre… avant de ne plus jamais prétendre aux victoires finales dans les diverses compétitions organisées.
2- Paris – New York, New York – Paris, concours de pronostics de l’US Open 2011. Une formule toute simple, à base de deux matchs à pronostiquer par tour (avec le vainqueur et le nombre de sets), et un savoureux petit plaisir pour accompagner cette palpitante quinzaine américaine. Dans un jeu très disputé, Fred et Concombre se marquent à la culotte durant toute la deuxième partie du concours, et le statu quo profite finalement à l’homme à tête de Jeff Bridges, qui signe là sa première victoire dans un jeu-concours de 15lt. Guillaume remporte le sprint du peloton et prend la troisième place.
3- Quizz pronostics Masters 2009. Sur proposition et organisation du sieur Ulysse, une formule quelque peu alambiquée (à l’image de celle du Masters, tant qu’à faire !), mais bien manœuvrée par le futur skipper de l’Odyssée. Vainqueurs des matchs de poules, demi-finalistes, finalistes, vainqueurs… Le concours épouse le déroulement d’un tournoi qui consacre Nikolay Davydenko, tandis que dans ces colonnes c’est Rony le discret – mais toujours dangereux quand il participe aux épreuves – qui l’emporte, devant Colin et Hasek.
4- L’Odyssée 2011 : … combien ont disparu. Quatre-vingt participants et autant de données perdues, de mises à jours sans cesse repoussées, d’erreurs de comptage… Tout ce concours a ressemblé à une présidentielle en Russie et, rétrospectivement, on y gagne de quoi bien rigoler, d’autant qu’Antoine s’est acharné à entretenir l’ambiance. Cette Odyssée tronquée est remportée par Fred, qui signe un retentissant doublé en 2011, réalisant ainsi une année djokovicienne. Guillaume finit deuxième, Rony troisième. A noter qu’Antoine et Baptiste sont les deux seuls participants à s’être bien classés lors de chaque édition de l’Odyssée (5e et 5e pour Antoine, 2e et 12e pour Baptiste).
5- Faites vos jeux : US Open 2009. Là aussi, une idée du sieur Ulysse, le Monsieur Jeux de 15love. Le principe : une fois le tableau du tournoi connu, annoncer les 16 joueurs présents en huitièmes de finale, puis les 8 quarts de finalistes, les 4 demi-finalistes, les 2 finalistes, et bien sûr le vainqueur. 19 participants à ce concours au barême quelque peu calqué sur le golf, chaque erreur valant un point… et le gagnant étant donc celui qui marque le moins de points, en l’occurrence Bastien. Quatre forumeurs se partagent ensuite la deuxième marche du podium : Duong, Marc, Guillaume et Antoine. A noter – ça n’allait pas de soi à l’époque – que la plupart des concurrents avaient bien anticipé la présence en finale à New York de Juan Martin del Potro. Tous en revanche le donnaient perdant contre Roger Federer…
6- Concours de pronostics Wimbledon 2009 : le fondateur, disputé à 4 pelés et 3 tondus… ces derniers s’étant en outre abstenu de participer à la partie féminine du concours ! Du coup, Mariejo en profite pour ouvrir le palmarès des jeux-concours du site, devançant de peu Benja – très à l’aise quant à lui avec les pronos féminins – et Guillaume. On notera la bonne filiation poulidorienne de ce dernier, puisqu’en 6 concours il monte 3 fois sur le podium, sans toutefois jamais gagner. Antoine s’avère également très fort à ce petit jeu du « toujours placé, jamais gagnant ». En attendant d’ouvrir leur palmarès en 2012 ? Première(s) réponse(s) très bientôt… Où Karim, inoubliable 61e et 40e des deux Odyssées, pourrait bien surprendre son monde. Ou pas.
Tags: Humour
Pour info, ceci est notre dernier article en réserve. Ensuite, faute de volontaires pour écrire, on ferme la boutique et on prend des vacances !
Je peux faire une petite MàJ CC post Dubaï avec des stats concernant les pronos IW/Miami pour lancer ce très looong enchaînement.
En gros dans les jeux c’est toujours le galérien Ulysse qui rame
Quand on voit les résultats on se dit qu’il n’y a pas de hasard… Bien vu le coup de Fieldog en DelPo ! J’adore le clin d’oeil à Karim à la fin, je me disais « c’est pas possible ils l’ont pas oublié quand même ?? ».
Pour ma part je traine une lourde réputation de très mauvais pronostiqueur et mes résultats l’atteste… Je compte bien me refaire à G&D, la CC j’y crois moins du coup…
Panne de sujet pour ma part pour un article à sortir bientôt…
Tout le monde suite Berdych / Murray ici ? C’est Murray qui a le break en ce début de match mais Berdych avoine bien. Il va être dur à battre…
Premier set Murray un peu « heureux » qui a réussi à serrer les vis au bon moment. Le second set risque d’être plus compliqué je pense…
Comment ça joue ? Murray a sauvé 4 balles de break, dont une au moment de boucler le set.
Pas au moment de boucler le set mais il était mené quand même 15/30. Et il était en difficulté sur ses services.
Par contre il vient de breaker là grâce à une grosse défense et un peu de bol sur une balle let.
Si si… il a sauvé une balle de break à 5/3 30/40.
J’ai dû rater ça en buvant mon café !
Ça joue moyen avec un Berdych qui attaque beaucoup et qui fait les fautes et un Murray qui défend et resserre le jeu au bon moment.
Bon balle de break pour Berdych avec la possibilité de revenir à 2/2 !
Sauvée par Murray au filet qui s’est montré pour une fois entreprenant…
Ah là là quand je pense que l’auteur d’un certain quiz originel appelé « Questions pour un champion » s’était fait tailler en pièces, un jour d’août 2007, par la (Sport)Vox Populi… Et qu’aujourd’hui 15-love tourne à au moins 20% sur ses divers jeux-concours… ça me fait tout drôle. O tempora, o mores !
Bel article Guillaume, sans conteste l’un des meilleurs jamais publiés ! Cela sent le réservoir un peu à sec là..Bon, je vous fais un envoi aujourd’hui si poossible..
Et en attendant, à sa sixième balle de break depuis le début du match, Berdych breake enfin, sur une magnifique double de Murray…
..Mais Berdych, toujours aussi inspiré, trouve le moyen de reperdre son service aussitôt…
..Mais Murray trouve lui aussi la force de faire aussi bien et perd à nouveau son service…
C’est à Dubaï et nous sommes bien sur le circuit WTA..
Et debreake dans la foulée ! Je crois qu’ils s’inspirent du désormais classique Simon-Berlocq.
Je reviens parmi nous et je vois que le match ne s’est pas vraiment amélioré… Dire qu’on chante les louanges de Berdych et l’effet Lendl chez Murray.
Attention, Murray a l’air de se plaindre du genou… Il s’est peut-être blessé, je sais pas, aux toilettes, ce coup-ci ????
Pauvre match, en tout cas… On pouvait s’attendre à mieux.
L’autre « choc » du jour sera bien sûr le dernier match entre Del Potro et Jo…
C’est d’ailleurs la question du jour sur le site de l’Equipe: Jo battra il Del Potro ?
Les avis sont très partagés: sur 2 796 votes, le « non » l’emporte par 51% des suffrages (dont le mien)..
Attention, DelPo risque de finir par être un peu court physiquement… Je vois bien Jo l’emporter en 3 sets.
Peut être….Mais il n’a passé qu’une heure et demie sur le court contre Dolgo, puis une heure et quarts contre Golubev. Cela n’a pas du l’épuiser outre mesure…
Certes, mais il commence quand même à avoir une sacrée suite de matches derrière lui…
Remarque, c’est vrai qu’il avait percé en 2008 dans trois tournois très rapprochés sur la tournée US, si je me souviens bien. Mais il l’avait payé à l’USO.
Là, ce sera peut-être à IW.
Ici Radio Dubaï, Berdych et Murray viennent de remporter chacun leur dernier jeu de service: 4-4.
Saluons cette bonne nouvelle.
C’est marrant j’ai l’impression qu’un post que j’ai commis ce matin sur un autre fil serait plus pertinent ici:
Je viens de réaliser avec stupéfaction que la Murène n’a plus battu « l’autre riant tchèque » (Berdych) depuis… 2005!
http://www.atpworldtour.com/Players/Head-To-Head.aspx?pId=BA47&oId=MC10
La présence d’un autre riant tchèque (le seul, l’unique!) à ses côtés va-t-elle lui permettre de conjurer le sort?
On dirait bien que Berdych a fini par arriver à retourner les secondes de Murray: il ne gagnait que 25% des points dessus au premier set mais est à plus de 75% au second, bien aidé par quelques doubles du prodige écossais..
Mon avocat Me Collard prendra l’attache de la rédaction et tentera de trouver une solution à l’amiable pour éviter un longue et pénible procédure judiciaire. Je n’ai jamais participé à aucun jeu sur ce site. D’ailleurs c’est Antoine qui a raison, c’est le meilleur papier de Guillaume ever!! D’ailleurs Guillaume je t’imagine bien à l’entrée d’une bouche de métro avec ton p’tit béret bien dégueulasse à demander aux passants « un p’tit article m’sieurs dames, à vot bon cœur ». Tu devrais désigner d’office un de ces flemmards et leur imposer de livrer une production sous 48hrs, faute de quoi on leur enverrait… bah Antoine tant qu’à faire.
L’ennui c’est qu’Antoine il fait des vannes et tout maintenant, il a totalement salopé une image qu’il avait froidement bâtie à coups de démolition de moral et d’extinction de vocation. Avec les années il s’est embourgeoisé et nous surprend à déconner gaiement avec le posteur lambda. Pour ceux qui l’ont connu sur la Vox, le nouvel Antoine c’est Dark Vador avec un pyjama Disney. Avouez que ça le fait moins.
Bref article à mettre dans la corbeille du site, je veux bien qu’on n’ait rien sous la main mais c’est pas une raison pour parler de ces jeux à la con auxquels je n’ai jamais participé quoi qu’on dise.
Un pyjama Disney ? Je porte plainte pour diffamation publique. Je demande à Me Vergès de prendre l’attache de Me Collard. Cela va te coûter au moins 100 000€, Karim.
Excellent Berdych ! A 30-15, il foire une volée de revers de débutant et cela fait donc 30A au lieu de 40-15, puis il fait une double. Il sauve la balle de break garce à un lob foiré de Murray qu’il manque quand même de foutre dehors. Puis, il conclut son jeu de service par deux fautes directes..
Break Murray qui sert donc pour le match à 6-5…
Du travail propre du Tchèque…
Les highlights du Fed-Lopez d’hier, avec en prime un superbe point à 4’13 : http://www.youtube.com/watch?v=Ga5HTdbjtcs
6 balles de match plus tard, Berdych tient toujours… Ou est-ce Murray qui se foire ?
C’est du niveau d’une Monfilssade non ? http://www.welovetennis.fr/atp/45324-gulbis-a-la-retraite-l-an-prochain
Cela va être difficile pour lui d’obtenir des résultats cette saison puisqu’il refuse de s’entrainer. Il dit que cela le fait ch..
La retraite à 24 ans, c’est beau ! Il a gagné 2,4 M$ de prize money. Il ne va pas aller loin avec ça. Heureusement Papa est là..
lol donne moi juste 1 million et tu vas voir si je vais pas aller loin avec ça^^
Victoire de Murray 6-3 7-5. L’Ecossais se qualifie pour la première fois en demies finale à Dubaï…
Je n’ai vu qu’une partie de ce deuxième set mais il me parait de plus en plus flagrant que tout le monde, et pas seulement ce tocard de Berdych, a beaucoup de mal à contrôler les balles, surtout en longueur. Elles volent et quand ça sort, ça sort souvent d’un mètre ou deux…
Ça alors c’est dingue. Je vais encore être traité de mégalo mais ça me fait encore un point commun avec les joueurs du top.
En revanche tu n’as pas encore gagné 2.4M$ comme Gulbis.
https://p.twimg.com/Am3gwSHCQAA5tWH.jpg
juste pour voir ce que ça donne, pour les amateurs de
Salut les dingues,
Pour tout dire moi aussi j’espérais n’avoir jamais à publier ce Top 5 Mais il a l’avantage de rappeler à Antoine qu’il nous avait promis une mise à jour de G-D après chaque Grand chelem (et que le fichier est prêt et n’attend plus que ses commentaires), et de combler un trou puisque on est en totale dèche d’articles.
Du coup comme je me les pêle à l’entrée de ma bouche de métro, on peut aussi décider de fonctionner autrement et de rester au chaud : on a support aux discussions, tant mieux. On n’en a pas, on ferme les commentaires du fil saturé et on hiberne en attendant qu’une bonne âme se dévoue. Ca peut se tenter, surtout qu’Indian Wells et Miami sont traditionnellement les pires tournois de l’année question animation. Ce serait un changement radical dans l’histoire de ce site, mais si on est toujours les 3-4 mêmes à proposer des textes…
Encore un article qui ne fait rien qu’à parler de Karim en filigrane. En effet, à chaque sollicitation, l’homoncule vert n’a jamais manqué de livrer une copie exemplaire pour ce qui est de de la plantade absolue, toujours avec une originalité inimitable.
Par exemple, inspiré par le souvenir de Canapé-man, il est le seul à miraculeusement prédire Davy en finale aux Masters 2009. Aucun autre concurrent n’avait vu l’un des deux finalistes. Heureusement pour sa légende, il n’a donné rageusement que le contenu de la finale (car déjà le mythe se construit à partir des deux premiers concours-pronostics) et il se retrouve quand même dernier. Vraiment la claaaaasse !
Au service, Fed va bien, merci pour lui… Ace sur seconde pour finir le jeu après un superbe service-volée.
C’est bien Doudou, attaque !! 4/1.
Il est bon le Dr Youz: il gagne un peu plus d’un point sur deux sur son service et un sur cinq au retour…5-2
Youyou tape comme un furieux sur tout ce qui bouge, ce qui donne de beaux points mais surtout beaucoup de fautes directes…
En face, Fed gère en bon père de famille sur ses points forts: service, demi-volées du fond, déplacement nickel.
Federer 6-3 sans forcer le moins du monde et sans jouer particulièrement bien. Mais il peut compter sur Dr Youz qui croit à fond en ses chances, de toute évidence. Arrosage copieux du Russe..
Le temps se gâte pour le Dr Youz: break d’entrée cadeau du Russe. Il n’y a eu qu’un seul jeu depuis le début du match ou il n’a pas eu à sauver des balles de break…
Grace à un très bon passing de revers, le Dr Youz est parvenu à marquer deux points sur le service de Roger, pour la première fois. Roger n’a pas tremblé….2-0
Salut.
Une autre conception Guillaume, ce serait de faire juste des articles (suite) vides quand le précédent sature…
15LT n’est pas un site de tchat, mais ce n’est pas non plus qu’un site d’articles, les commentaires ont leur importance, ou alors effectivement faut les fermer.
Sinon, autant attribuer un quota de coms en fonction de la production d’articles…
Après, si le nombre de coms devient une donnée stratégique, pas de pb je comprends : j’arrête de poster, je pense que ça manquera à personne !
Mais un blog qui tourne à 3 coms jour, je trouve ça triste, surtout au regard de la qualité moyenne des intervention (qui est loin d’être moyenne, vous l’aurez compris).
Si Oluive, tu me manqueras beaucoup.
La donnée technique à intégrer, c’est que quelque part entre 500 et 800 posts sous un article, le site commence à mouliner et finit par planter avec une magnifique page blanche « serveur indisponible » et plein d’emmerdes pour nous derrière.
Les articles vides, on a déjà plus ou moins fait, surtout en période de Grand chelem d’ailleurs. Mais que ça devienne une habitude, non. Car même si les commentaires font partie intégrante de la vie de la plateforme, on reste quand même essentiellement un site d’articles. C’est même principalement ce qui fait sa particularité, et a motivé sa création.
D’où le sentiment que chaque forumeur peut aussi apporter sa pierre à l’édifice en proposant un article de temps en temps. Ca n’a rien d’une punition, non plus. L’article n’est pas là pour faire ch… le monde, mais bien pour proposer un thème de discussion, ne l’oublions pas.
Merci Antoine !
Guillaume, deux remarques :
- Si la limite de coms est entre 500 et 800, et qu’il y a telle pénurie d’article, il faut peut-être laisser ledits articles arriver à leur « max » de coms, non ?
J’ai juste regardé les 5 derniers : je t’aime 1 et 2 sont tous les deux à 419 coms ok, mais les trois suivants sont respectivement à 189 (nadal hater) 237 (badatitude) et 165 coms (Gonzalez). Un peu short, no ?
- Non : je crois que la plus grande spécificité du site, ce n’est pas d’être un site d’article, mais un site où les coms des articles en question sont au moins aussi intéressants que ledits articles, voir sont carrément des articles « virtuels ». Si je vais régulièrement sur 15lt, c’est perso précisément pour cette raison, sinon j’y passerais une fois par semaine / mois suivant le rythme de publication pour voir le(s) nouvel(eaux) article(s) (ce qui ne veut pas dire que les articles ici ne soient pas top, j’ai pas dit ça, au contraire ! -et puis, ils ont la particularité d’être écrits par les talentueux forumeurs-).
15LT est un site doublement interractif (articles / coms) et je trouve faux de prioriser l’un sur l’autre. Après, ce n’est que l’avis d’une petite Oluive…
Laisser les articles arriver à leur max ? On pourrait, mais si on n’a jamais eu besoin d’en arriver là depuis 3 ans, moi ce que je trouverais triste c’est justement de devoir avoir recours à ce type d’artifice. Deux articles par semaine, c’est quand même pas la mer à boire, non ?
Pour le reste, je « priorise » l’article sur le commentaire tout simplement parce que c’est normalement le premier qui ouvre des pistes d’échanges pour le second. Si on ne fait que des commentaires, on va tout le temps parler de la même chose (ou plutôt du même, le Suisse, là, dont j’ai oublié le nom, Wawrinka je crois). L’article est l’opportunité de varier les sujets, de lancer un sujet sur Gonzalez, sur la « Bad attitude »…
Après, comme tu le dis justement, les commentaires peuvent souvent être de mini-articles, et les auteurs d’articles sont eux-mêmes des grands animateurs des fils. Là où le système ne fonctionne plus, c’est quand les posteurs ne proposent plus d’articles pour entretenir le cycle. Pour les plus anciens d’entre nous, qui émargeons à plusieurs dizaines de textes écrits entre SV et 15lt, l’inspiration se tarit fatalement… et c’est alors aux autres de ne pas faire que suivre le mouvement et de filer un coup de main. S’investir et devenir acteur, en somme. Sans ça c’est clair qu’on ne finira pas l’année au rythme où on va depuis quelques mois.
Bien sûr que les articles lancent des discussions, et sont essentiels dans ce dispositif.
Après, il est plus que fréquent que les discussions dévient (et pas seulement sur Chuidinelli, loin de là), tout en lançant de passionnants débats.
Je ne vois pas en quoi c’est triste de tenir les articles plus longtemps, ni en quoi le fait de proposer deux articles par semaines depuis trois ans rend obligatoire le fait de poursuivre systématiquement sur le même rythme, mais si toi oui, c’est ton droit.
Ou plutôt ta prérogative.
Au final, la conlusion de tout ça c’est quoi (à part qu’il faut faire des articles) ?
1/ Moins poster, se retenir et poster un pavé de temps en temps (en ce sens par ex, pas de com en cours de match ?)
2/ Acheter de la bande passante (ça coûte combien ? ça ferait par exemple combien pour passer à 1000 coms par article ? Moi je veux bien cotiser, après, si l’idée c’est 2 art obligatoires par semaine, là c’est sûr ça règle la question).
Allez, j’arrête de t’emmerder et je repars gagner des sous pour le 15lovothon.
« Je ne vois pas en quoi c’est triste de tenir les articles plus longtemps, ni en quoi le fait de proposer deux articles par semaines depuis trois ans rend obligatoire le fait de poursuivre systématiquement sur le même rythme »
Ben pourtant ça me paraît évident. Au début c’était plutôt 3 ou 4 articles par semaine. Après 2. Et voilà que même 2 ça nous devient difficile. Ca interpelle, forcément. Et soulève pas mal de questions…
Et ça te soulèverait pas de questions si t’avais plus que 3 coms par jour ?
Ya pas des milliards de sujets en stock non plus. Et faut s’y coller, c’est complètement différent d’un com à chaud. Poster ou rédiger, il faut choisir, alors ? J’ai par ex une idée, je me dis toujours que je m’y mettrai quand j’aurai le temps… Et en fait, dans la vie on a jamais le temps…
Sinon, autre « réservoir » à articles possible hors GC : les jeux. Avec une MAJ par mois sur les deux jeux, ça fait déjà la moitié de ton quota de remplie…
Bon, cette fois-ci je bosse bordel.
« Et ça te soulèverait pas de questions si t’avais plus que 3 coms par jour ? »
La pénurie de comms on en est loin. Celle d’articles est bien réelle.
Mais pour répondre à ta question, je n’attendrai pas d’en arriver là pour réfléchir à ce qu’on doit faire. Cet échange pm (on est deux à avoir zappé le boulot sur ce coup !) est d’ailleurs lui aussi assez instructif à ce titre. Si Sampras a bien fait un grand truc dans sa carrière, c’est réussir sa sortie !
Guillaume,
Le problème que tu soulèves tient au format même de 15LT, et à la technologie utilisée à savoir WordPress.
De toute évidence au moment de la création du site tu as cherché une solution qui soit dans l’esprit la prolongation de ce qu’il y avait sur SportVox : des articles postés par tout un chacun et des commentaires à la suite.
Le fait que certains d’entre vous écrivent depuis 2007, et 15LT a lui-même été créé mi-2009. Ça fait beaucoup d’articles de fond où tous les sujets de fond ont été traités, ou peu s’en faut, et parfois même plusieurs fois avec des doublons d’articles entre la Vox et ici. Le fait que l’inspiration se tarisse est donc parfaitement normal, logique à moins de se répéter ad nauseum.
Du coup une fois que les nouveaux arrivants ont à leur tour écrit leur(s) article(s) pour : rendre hommage à un joueur/raconter une tranche de vie/parler de l’actualité, la source se tarit à nouveau.
On en est donc au point où, concrètement, il est difficile de parler d’autres choses que de l’actualité (il n’y a qu’à voir les commentaires où en général 1/4 concernent l’article et les 3/4 restants les tournois en cours).
Ce format WordPress fait la particularité de 15LT car il en fait plus un « blog collaboratif » qu’un forum classique. Le problème est qu’il est exigeant comme tu l’as bien rappelé.
Et on en maintenant à un point où 15LT est plus une communauté qu’un « simple » groupe d’esthètes fans de tennis, d’où forcément des gens qui ont envie de partager un peu plus que le tennis et des commentaires qui débordent. C’est l’évolution classique d’un rassemblement virtuel, là aussi c’est très normal. Et c’est pourtant quelqu’un qui disait sur SV qu’il « voulait juste parler tennis et qu’il ne cherchait pas à se faire des potes » qui te le dit. Or je suis toujours là, j’ai donc bien changé mon fusil d’épaule et d’une certaine façon mon cas personnel est symptomatique de cette évolution.
Son format est donc à la fois la force et la faiblesse du site. Il est en train d’atteindre ses limites.
Mais la bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas de fatalité. En fait il faut que toi et les administrateurs fassiez un choix :
1/ Soit vous modifiez la ligne éditoriale/les règles de fonctionnement pour revenir strictement à l’esprit de base du site au risque de casser au moins en partie cet esprit communautaire comme l’évoque Oluive
2/ Soit vous changez de solution technique pour éviter les désagréments de la bande passante, en clair : vous en faites un forum plus classique
Pour le dire autrement, soit vous forcez les participants à s’adapter au site, soit vous adaptez le site aux participants… A toi de voir ce qui est le plus simple.
Le fait est qu’il est parfaitement possible techniquement d’avoir une section de forum à mettre en avant sur la page d’accueil pour perpétuer l’esprit originel du site (les articles, fussent-ils moins fréquents), pendant que d’autres sections serviraient, potentiellement à autres choses, à avoir des sujets « céki le plus fort du monde d’abord??? » ou que sais-je.
On peut en discuter par mail si tu le souhaites, j’ai quelques idées à ce sujet.
Ben oui, c’est qui le plus fort du monde?
Stéphane Bohli ?
@Clément : ok, vu.
Mais, euuuuuuuuuuuuuuuuh !!!!! ^^
Stephane Bohli, non ??
Adrien Bossel, pour la peine !!
Patrick Eichenberger évidemment. 8)
Ne te prive pas de poster Oluive. Ça nous manquerait et tant pis: les chiens aboient et la bande passante. Je sors.
Beau jeu de service du Dr Youz cette fois: 2-1, service Roger à suivre..
Stat amusante: les deux joueurs marquent plus fréquement le point sur leur seconde balle que sur leur première..je réclame une enquête.
Jeu Dr Youz qui a du encore sauver deux balles de break sur son service..3-2 Roger.
6-3 6-4 Bye Bye Dr Youz..Encore merci pour ce bel effort. Roger ne s’est vraiment pas fatigué…Dr Youz poursuit sa série et conserve ses deux défaites d’avance sur Lopez. Leur H2H est de 12-10. A eux deux, 22 défaites contre Roger, en autant de matchs par conséquent. Merci les gars !
Une heure et neuf minutes aujourd’hui.
MIRKA: la petite laine !
Pas folichon comme match, malgré de très belles fulgurances.
Mais bon, Youyou n’a commencé à jouer qu’au milieu du 2ème set, alors que Fed avait déjà un break d’avance et beaucoup trop de marge sur son service.
Bref, il va falloir se sortir les doigts plus que ça demain, que ce soit contre Jo ou DelPo.
@ oluive et tous les lovers : tu auras gardé un souvenir marquant sur la manière dont j’ai recruté certains auteurs la dernière fois pour l’oz, n’est-ce pas
j’ai l’impression à chaque fois de me ré-incarner en mère fouettard, franchement ce n’est pas le but même si cela fait sourire sur le moment, susciter les bonnes volontés ne devrait pas être fait sous la contrainte ou presque… heureusement que william et robert ont bcp d’inspiration ces derniers mois, sans leur participation aux articles, je ne sais pas ou on en serait.
il nous est arrivé de fortement ralentir les publications, notement entre wimb et l’US ou tout le monde vaque largement à ses vacances, et autres distractions loin du web et du tennis et c’est un peu normal aussi.
les discutions spontanées sont une des grandes richesses de 15lt, mais il faut avoir un support avant tout, et de préférence sur des sujets aussi différents qu’il y a de posteurs ici, c’est la 2 grande richesse du site, on est tous très différents même si l’amour du tennis ou des hispano-suiza nous réunissent pour notre plus grand plaisir.
mais je veux bien me servir plus régulièrement du fouet et décréter qui va écrire la semaine prochaine, et ainsi de suite… t’es volontaire j’espère
c’est mieux ici