RYSC US Open 2013 : Terminus !

By  | 12 septembre 2013 | Filed under: RYSC

Tout le monde descend, Nadal a fait main basse sur l’ATP pour 2013. Deux Grands chelems et la place de numéro 1 en fin d’année, 10 titres (série en cours), c’est un carnage. Pire, il a écrasé le tournoi américain après le doublé Montréal – Cincinnati. Une édition 2013 riche en surprises mais tellement prévisible dans son dénouement.

L’US Open est souvent désigné comme juge de paix de la saison et reflète mieux que les autres Grands chelems l’état du circuit. Ce n’est pas faux dans le sens où le meilleur joueur de la saison a vaincu en finale le futur ex-numéro 1 et deux joueurs (Gasquet et Wawrinka) ont performé à l’image de l’année écoulée. Murray a été très inconstant et Federer en plein doute. Mais comment interpréter le bilan catastrophique des 15loviens au RYSC ?

Finalement Jérôme, grand fan de Roger, l’emporte au nez et à la barde de tout ceux qui joué Nadal en vainqueur. Oui Jérôme est notre gagnant alors qu’il avait misé sur la chèvre Suisse pour soulever le trophée !

Mais commençons par le début, la participation à l’événement.

28 « 15-loviens », c’est autant que pour l’Open d’Australie mais loin de Roland-Garros et Wimbledon. Le jeu reste attractif malgré la période estivale. D’ailleurs nous accueillons Charly et Vinz dans le jeu, bienvenue à eux ! Wimbledon gardera sans doute le record 2013. Il reste un écart régulier de participation entre les Grands chelems et les Masters 1000.

Résultats

 

6 pronostics pour le meilleur et 2,79 de moyenne. Nous sommes très loin des autres Majeurs et très proche de la plus mauvaise performance de la saison : Miami. Malgré une finale et un vainqueur annoncés, les scores sont faibles. Plus précisément : Del Potro, Federer, Nishikori, Isner, Janowicz et Fognini n’ont rapporté aucun point. Wawrinka n’a rapporté un point qu’à JoAkim. A contrario, Djoko, Nadal et Almagro ont eu un certain succès.

Passons aux résultats, où il faut rappeler que chaque bon pronostic rapporte 2 points.

Vainqueur – Jérôme : 12 points.
Jérôme réussit l’exploit de remporter l’US Open en désignant Federer pour vainqueur. Il fait la différence grâce à Gasquet, Berdych Ferrer.
2èmes – Kaelin, May, Fieldog, JoAkim : 10 points
6èmes – Sam, Oluive, MarieJo, Robin : 8 points
10èmes –  Elmar, Pat, DenDen, Nath, Patricia, Fawaz, Skvorecky, Antsiran23 : 6 points
18èmes –  Homais, Geo, DonJ, Montagne, Babolat, Vinz, Charly, Marc, Sylvie, Coach : 4 points
28èmes et bons derniers –  Conchita et Rémy : 0 point

Tirage gagnant

  1. Djokovic F
  2. Nadal W
  3. Murray 1/4
  4. Ferrer 1/4
  5. Berdych 1/8
  6. del Potro 2rd
  7. Federer 1/8
  8. Gasquet 1/2
  9. Wawrinka 1/2
  10. Raonic 1/8
  11. Nishikori 1rd
  12. Isner 3rd
  13. Haas 3rd
  14. Janowicz 1rd
  15. Almagro 1rd
  16. Fognini 1rd
136 jeux pour Nadal,  moins que la plus faible prédiction : celle de Geo avec 143.

Palmarès des chasseurs de tête

  1. Istomin : 2 scalps
  2. Evans, Gonzalez, Ram, Bogomolov, Sousa, Dodig, Mayer, Donskoy, Haider-Maurer, Hewitt, Mannarino, Mayer, Baghdatis : 1 scalp

Bravo à Pat, May, Oluive et Vinz d’avoir misé sur le cheval Istomin.
Pour tous les autres, c’est le néant !
L’application de cette règle n’aurait pas enlevé le titre à Jérôme.

Classement général 

Bien que distancé au général, Jérôme s’offre un ticket pour la coupe des maîtres.
Pour les autres, la course est lancée. Il ne reste que 2 épreuves et la qualification va se jouer au point près ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

194 Responses to RYSC US Open 2013 : Terminus !

  1. Kaelin 12 septembre 2013 at 11:42

    Preums ! Merci Rémy !

    Plutôt content de mon score même si je m’en veux un peu de pas avoir pronostiqué Nadal en vainqueur car je le sentais comme ça mais ça m’emmerder de le reconnaitre comme toujours avec l’espagnol.

    Très beau 0 Rémy et toi Conchita haha ! J’ai connu ça à Rome aussi ! On est 3 (moi, Patricia et Oluive) à coller à 1 point seulement Mariejo pour se qualifier aux masters, les 2 derniers masters 1000 devront être bien analysés !

    • Remy 12 septembre 2013 at 14:43

      Ce 0 me fait très mal car il m’éjecte certainement de la course au Masters alors que je tenais bien la 8ème place.

      Tiens je remarque que tu remportes l’US Open series avec 21 points !
      Tu reviens de loin. La bataille sera rude pour la qualif.

      • Antoine 12 septembre 2013 at 17:50

        Comment as tu réussi pareil exploit Rémy ? Même en tirant les noms au sort, tu aurais fait mieux… Tu l’as fait exprès ? Et Conchita ? Elle a mis Ferrer en vainqueur plutôt que Nadalito ?

        • Remy 12 septembre 2013 at 17:55

          J’avais mis Gasquet, Federer et Stan en 1/8, Berdych et Del Po en 1/4, Ferrer en 1/2, Djoko battant Murray puis Nadal.

          Ok Isner, Haas, Jano, Almagro et Fabio en 1/8. Mais 0 c’est dur.

          Et Nishikori, j’ai mis Second tour et ce cono est sorti au premier.
          Je rate tout de pas grand chose, mais je rate absolument tout …

          • Antoine 12 septembre 2013 at 19:03

            Et bien, Roger est bien allé en 1/8ème non ? Cela te fait 2 points…

          • Remy 12 septembre 2013 at 19:20

            Fedou en 1/4 pardon

        • Conchita 12 septembre 2013 at 21:36

          oui oui, mon scénario, perdant c’était Ferrer vainqueur du tournoi, battant Murray en finale, battant Federer en 1/2 ! Ce 0 est terrible, mais je garde le moral malgré tout !!

      • Kaelin 12 septembre 2013 at 19:48

        Yeah j’ai l’US Open séries dans la poche ! Appelez-moi Rafa Kaelin !!! ….. euh en fait nan c’est bon je préfère A-Rod Kaelin!

  2. Antoine 12 septembre 2013 at 12:01

    Super cette récapitulation Rémy ! Une suggestion: dans le tableau résultat, on peut faire monter l’ordonnée jusqu’à 16 puisque c’est le score maximal.

    Facile à dire puisque je n’ai pas participé n’ayant pas eu de connexion internet en août mais les résultats sont étonnament nuls alors que les surprises n’ont pas été si nombreuses que cela, bien moins qu’à Wimbledon par exemple…

    Avec 6 bons pronostics, Jérome, 1er est malgré tout en dessous de la moyenne de Roland Garros ! Il y a toujours un gap entre Nath et les suivants. je ne vois pas comment elle pourrait être rattrapée….

    • Remy 12 septembre 2013 at 12:05

      May paye clairement son Wim.

      Je modifierai le graph dans l’aprem.

    • Patricia 12 septembre 2013 at 13:12

      A part Djoko/Nadal en finale(1 et 2 comme à Wim), on a eu au contraire bcp de surprises : Murray, Ferrer, Fed, del Po, Berdych, ont sous-perfé ; Richard et Wawrinka ont performé.

      Il est d’ailleurs significatif que le vainqueur soit l’empereur du wishful thinking Jérôme(son titre ici est tout de même incroyablement ironique, si je puis me permettre), et qu’en dehors de Kaelin (toujours fidèle à Richard), ceux qui ont voté la double perf des francophones l’aient plus souvent fait par défi et rejet de la finale honnie que par foi fervente ou analyse raisonnée…

      Pour Richard, ça c’est joué à un poil de c*l (je ne regrette nullement mon Rysc bourgeois vaguement evansien) : je le pensais au-dessus de Raonic sur son niveau de l’année, mais il donnait de drôles de signes et Rao a vraiment progressé avec Ljub – qui fait un super coach (pas étonnant) ; Ferrer était prenable et je voyais Richard réussir à l’avoir cette année dans des circonstances favorables, mais il a fallu plus que le très bon Richard : une de ses grandes crues annuelles, rien de moins !

      Comme Waw, il a été blessé après Wim et a mis le paquet en foncier pour tout miser sur l’USO, avec pour résultats collatéraux des M1000 en demi-teinte. Waw a plongé undercover et la sortie surprenante de delPo l’a mis face à Berdych et Murray, deux joueurs contre qui il avait un H2H favorable.

      Pour Fed, c’est aussi choquant et en rupture avec les prédicteurs que la malédiction conjointe des 1/8è et de Ferrer pour Richard. Robredo, son très bon Cinci et surtout, un quart très dégagé, le plus facile de tous.

      Cette andouille de Fognini a brouillé les pistes avec ses succès récents, on a du mal à le miser au même rang que Tipsa, un pourvoyeur de points fiables encore récemment. Et tout de même des sorties aidées par les blessures avec Paire et surtout Jano.

      Pour le RYSC, c’est une grande année pour les one-shots qui n’ont pas joué le classement général, puisque deux GC reviennent à des joueurs souvent absents. Je note que Fieldog trouve le moyen de revenir vers le podium (le fourbe ! Miami, c’était ma revanche, ma bataille, pas Monfils, vengeannnnce !)

      Nath, Babolat, Jérôme et Antoine sont qualifiés d’office, à quoi il faut ajouter très probablement Homais, qui ne devrait pas rattraper Pat dans la course à la Lanterne Rouge. Les 3 places restantes se joueront plus probablement entre May, Fieldog, Sylvie et Skvo… hors d’atteinte des besogneux du classement !

      Rémy va d’ores et déjà devoir plancher sur les modalités d’attribution des points aux Masters! Finalement, si on parie sur chaque matchs, ce serait le plus simple…

      • Skvorecky 12 septembre 2013 at 15:40

        Oui beaucoup de surprises à cet US Open en effet, d’autant que prévoir qu’un joueur va sous-perfer, c’est bien beau, mais à quel stade va-t-il le faire? 1er, 2ème, 3ème tour?

        Et il me semble que Wimbledon a été assez sage dans le haut de tableau cette année…

      • Kaelin 12 septembre 2013 at 20:00

        Haha tu vois Patricia, ma fidélité à Richard a payé! Bon même si je n’y croyais qu’à moitié et que je pensais qu’il y aurait Gulbis à la place de Ferrer en quart m’enfin c’est le résultat qui compte :D

        tu m’avais mis le doute avec ta réponse à mon post sur des problèmes au service en ce moment en plus fourbe! Tu es pourtant issue de la crypte… endroit trouble dont même moi je n’ai osé approcher

  3. Oluive 12 septembre 2013 at 12:32

    Merci Rémy. En t’occupant (magistralement) du Rysc cette année, tu prouves qu’au fond tu n’es pas si loin d’un lifteur fou fort bien connu des se(r)vices : tu aimes te faire mal.
    :)
    Moi, je me console en câjolant l’idée que j’aurais pu enfin finir premier à un jeu ici…Si Djokovic avait gagné la finale. C’est dire le niveau de loose.

    • Skvorecky 12 septembre 2013 at 13:46

      2013, c’est l’année de Nadal et Rémy!

      • Remy 12 septembre 2013 at 14:26

        Je meurs !

      • Kaelin 12 septembre 2013 at 20:01

        haha oui! Rémy tu ES NADAL

    • MarieJo 12 septembre 2013 at 20:41

      ahaha très bon ça skvorecky ! Remy est la face cachée de rafa !

      moi je le vois plutôt en ferrer il fait toujours bien sont job et ne gagne pas grand chose à la fin face aux tauliers bien dans la place : nath fieldog et babolat ! conchita va t’adorer dans ce nouveau rôle :)

      ce que je réfère c’est le coup de jérôme un exploit de one shot à la chang ou costa :mrgreen:

      • Conchita 12 septembre 2013 at 21:40

        Quoi quoi ? Ouiiiiiiii !!!! Si Remy=Ferrer c’est clair que je vais l’adorer !!!! Vamos Remy !

        • Remy 13 septembre 2013 at 10:22

          On a le même age, on a tous les deux du sang espagnol mais je suis plus grand !!
          Puis moi j’ai la bonne idée de me faire couper les cheveux régulièrement :mrgreen:

  4. Skvorecky 12 septembre 2013 at 14:05

    Encore une fois du beau boulot, Rémy.

    Ma seule chance de remonter au classement vu mes piètres prévisions, est de compter sur un forfait sur blessure des personnes devant moi. C’est pourquoi je mets un point d’honneur à toujours participer, même depuis un smartphone en ayant zyeuté un coin du tableau. Enfin, pour l’US Open j’ai eu le temps de réfléchir et… quel fiasco!

    D’ailleurs, j’aime bien ces graphs qui foutent un peu la honte aux pronostiqueurs que nous sommes. Que c’est rare qu’un participant atteigne ne serait-ce que la moyenne!

    Cela semble en effet montrer un phénomène que, tous autant qu’on est ici, on essaie de cacher, le dissimulant sous un tapis de stats, d’échanges tactiques, d’analyses techniques, de psychologie, de suspicions de dopage, d’appréciations stylistiques, d’appels à l’Histoire, de comparaisons avec les arts et les sciences:

    ON NE COMPREND RIEN AU TENNIS.

    Et je me demande même si les joueurs que nous suivons, leurs entraîneurs et leurs staffs ne sont pas dans le même cas. Au fond, les résultats des matches et des tournois auront toujours une part d’inexplicable et d’imprévisible.

    Ce n’est que hasard et chaos.

    Que les meilleurs combattent avec de fréquents succès, certes.

    • Kaelin 12 septembre 2013 at 20:05

      Oui je m’étais déjà fait la réflexion vu les scores assez pitoyables en général (quand on essaye d’anticiper une surprise les mecs respectent leurs rangs et inversement :D). Le coup de Del Po vs Hewitt sur cet Us Open m’a vraiment troué par exemple, impossible à prédire, roquet australien ou pas!

    • Don J 12 septembre 2013 at 20:38

      Encore heureux qu’il reste de l’imprevisible, sinon où serait le frisson du tennis ? (comme quand Djoko a gagné le 2ème set et breaké dans le 3ème, et qu’on se dit alors, mais… et si ? pi non en fait, Nadal nous ramène sur terre ^^ ceci dit dans l’autre sens, la remonté fantastique de Nadal a du donner des palpitations à ses supporters. Le tennis, générateur de spectacle depuis 1877 !)

      ceci dit, qu’est-ce que je me suis fait arnaquer au RYSC, on peut pu se fier à personne de nos jours ! Stan et Richard qui avaient fait une tournée US pourri qui se retrouve en demi, Isner et delPo qui font tout le contraire, on peut vraiment pas bosser dans ces conditions, c’est pu possible !!!! les seules valeurs sûres ? Almagro et Nadal, Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! >_<

    • Conchita 13 septembre 2013 at 11:40

      Skvo, ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas disputés ! Pourquoi ?

      • Skvorecky 13 septembre 2013 at 14:28

        Ah ah! Parce que tu ne lis pas mes messages criant mon effroi devant les victoires de David. Voilà pourquoi.

        Tu veux du clash? Rendez-vous au prochain Master 1000 remporté par Ferrer en battant Soeda, Dodig, Tipsarevic (w.o.), Stakhovsky et Gulbis (ce dernier ayant éliminé sur sa route vers la finale Raonic, Del Potro, Murray et Djokovic).

      • Conchita 13 septembre 2013 at 20:34

        LOL ! Même dans ces conditions, Ferru resterait mon héros, que je défendrais bec et ongles ! Suis prête à clasher quiconque s’en prendra à lui

  5. Remy 12 septembre 2013 at 14:39

    A noter que les 3 tournois de test, la règle du coupeur de tête n’aura pas modifié le nom du vainqueur.
    Perso je trouve que c’est une règle assez simple et qui ajoute de l’intérêt au jeu.
    Je suis plutôt pour l’appliquer en 2014, mais seulement si cela convient au plus grand nombre.

    • Antoine 13 septembre 2013 at 10:25

      Skvo, un peu plus haut écrit que c’est fou le nombre de participants qui font moins que la moyenne. Combien ? plus de 50% ou moins. Pour cela il faudrait connaitre la médiane, c’est à dire le chiffre qui sépare en deux parts égales les particpants: la moitié au dessus, la moitié au dessous.

      Si la médiane est inférieure à la moyenne, cela veut dire que plus de la moitié des particpants font moins bien que la moyenne. Plus généralement, la médiane est un chiffre plus représentatif que la moyenne car la moyenne est fortement impactée par les résulats extremes. Mettre les deux sur ton graphique serait sans doute lourd visuellement mais entre les deux chiffres, cela me parait plus pertinent de mettre la médiane que la moyenne.

      Concernant les coupeurs de tête, si je me souviens bien, il s’agirait de rajouter un point à ceux qui ont trouvé l’identité de ceux qui ont coupé une TS1-16, c’est bien cela ? Cela mérite réflexion…

      • Remy 13 septembre 2013 at 11:30

        Un point par tête coupée.
        TS1-16 pour les M1000 en choisissant un joueur au dela de la 16ème place
        TS1-32 pour les GC en choisissant un joueur au dela de la 32ème place

        • Antoine 13 septembre 2013 at 12:14

          Mon sentiment:

          1) Cela me parait curieux d’adopter une règle différente pour les M1000 et les GC et de ne pas s’en tenir aux TS1-16 qui sont celles sur lesquelles repose le jeu. De surcroit, beaucoup des TS 17-32 ne sont pas de vréitables TS et ils chutent beaucoup plus fréquement que les autres. Pronostiquer qu’un autre joueur va leur couper la tête est donc plus facile que s’agissant des TS1-16. Or cela rapporterait le même point. Si l’on veut une règle différente, il me paraitrait plus adapté de conserver les 16TS pour les GC et de ne retenir que les 8 premiers TS pour les M1000..

          2) Je m’interroge surtout sur l’intérêt de donner des bonus pour avoir fait lesdits pronostics pour deux raisons: d’abord parce que l’on peut trouver d’autres bonnes raisons de distribuer des bonus mais surtout 2) parce que cela reviendrait, très souvent, à être payé deux fois pour le même pronostic.

          En effet, pour marquer le maximum de points au RYSC, il faut nécessairement faire de bons pronstics sur les surprises parce que des surprises, il y en a toujours et donc parier sur le fait que telle TS va tomber avant le moment ou elle devrait théoriquement tomber. Et pour cela, la plupart du temps, il faut identifier le coupeur de tête qui va le faire tomber. Les deux sont liés, sauf exception. On touche donc double.

          Les exceptions sont les cas ou la TS tombe mais pas à cause du coupeur potentiel identifié. exemple: j’avais parié que Richie perdrait en 1/8ème à Wim. cela s’est bien passé comme cela mais ce n’est pas Querrey qui l’a fait tomber mais Tomic. En fait, j’avais pensé que ce serait plutôt Querrey, tout en me disant que si Tomic battait Querrey, c’est qu’il était en forme et qu’il avait une très bonne chance de battre Richie.

          Les meilleurs pronostiqueurs étant donc, souvent, payés deux fois, ils vont obtenir des scores encore meilleurs, augmentant la dispersion des scores qui est déjà élevée. Ce n’était pas le cas sur cet US Open mais je pense que les résultats ne sont pas du tout représentatifs comme le montre ton tableau. Dans un tournoi moyen, avec 8 bons pronostics il y aurait eu nettement plus de points de bonus distribvués. Avec un tournoi atypique comme RG,il y en aurait eu encore davantage.

          Les points de bonus vont donc fontionner, globalement, comme une prime aux meilleurs pronostiquers. Est ce bien utile ?

          Bref, je ne suis pas fermé à l’idée mais pas convaincu non plus de l’intérêt de distribuer des bonus pour les cas ou l’on a identifié les bons coupeurs de têtes…

  6. May 12 septembre 2013 at 14:57

    Rémy tu assures comme un chef, super récap! Thanks!
    Nath est loin devant, je suis deuz mais derrière on est plusieurs à se tenir de 1 à 3 pts.
    Clairement, mes pronos à Wim ont plombé mes résultats mais j’ai réussit à être constante dans les 5 premiers depuis l’AO. J’ai aussi surestimé le Djoker et Murray durant la tournée nord américaine et à inverse j’ai sousestimer le vainqueur des USO series.
    Bien sûr j’ai eu un petit rictus quand en découvrant que Jérôme est le vainqueur de ce Rysc.
    Bravo à Nath la leader incontestée et à Jérôme pour sa clairevoyance ;)

  7. Marc 12 septembre 2013 at 16:39

    Merci Rémy pour ce gros boulot.

    Je ne comprends pas ta phrase comme quoi personne n’a trouvé de chasseur de scalp : sauf erreur de ma part, j’avais mis Istomin comme chasseur…

  8. May 12 septembre 2013 at 16:44

    Rémy, tu dis que: « Tous les 15loviens ont réussi la remarquable performance de n’avoir trouvé aucun coupeur de tête ».

    Pourtant j’ai choisi Istomin?!! et il a 2 scalps soit le max… Tu m’expliques please?

    Sinon l’image de présention « enfer & damnation » fait peur. Je ne pense pas que ton zéro pointé puisse t’inspirer ce genre d’image.

  9. Remy 12 septembre 2013 at 17:12

    Forcément, je fais une boulette à tous les coups …
    May et Marc, vous avez parfaitement raison.
    Istomin en a 2.

    Je mettrai à jour l’article dans la soirée.
    Toutes mes plates excuses.

    • May 12 septembre 2013 at 17:15

      Don’t worry s’était juste pour confirmation. J’ai cru que j’avais loupé un épisode.

    • Remy 12 septembre 2013 at 17:18

      ok c’est pire que ça, je vous ai compté vos points du coupeur de tête dans le classement.
      Je suis bon pour TOUT refaire :’(

      Il faut enlever 2 points à May, Oluive, Vinz et Marc.

      • May 12 septembre 2013 at 17:24

        :cry: je vais dégringoler du podium.

      • Patricia 13 septembre 2013 at 09:39

        Rémy, tu es merveilleux ! Si un mec qui assure autant que toi (ooooh, fais-moi un graphique !) peut se planter comme je l’aurais fait avec certitude dans les comptes, c’est notre rédemption à nous, les damnés du calcul !

      • Conchita 13 septembre 2013 at 20:36

        Remy est un dieu, Remy est un Ferrer. Il a porté l’invention d’Arno à un niveau stratosphérique !!!! Qu’il en soit ici remercié. Et il a le bon goût de ne pas me laisser seule avec 0 point !

  10. Sylvie 12 septembre 2013 at 20:38

    Merci Remy pour cette mise à jour et pour te farcir le boulot. Tu devrais avoir droit à un point d’office pour bons et loyaux services. J’évite de peu le zéro pointé grâce à la paire espagnole Almagro/Nadal aux deux extrémités. Comme beaucoup, je n’ai pas vu venir les grosses surprises et, du coup, certaines théories ont entraîné des erreurs en cascade. Je n’ai pas vu venir la chute de Del Po ni la déconfiture de Fed et Murray. Wawrinka n’avait pas fait grosse impression ces derniers temps, je pensais que Murray s’était réservé pour NY, bref pas de nez ce coup-ci.

    dans la série, Marion Bartoli et ses robes moulantes, j’ai loupé son intervention au grand journal, mais question tenue elle a fait fort http://www.welovetennis.fr/insolites/73513-bartoli-fait-le-buzz

    Elle était aussi chez Hanouna ce soir. On frôle l’overdose. C’est marrant de voir cette fille épinglée comme grosse et moche, sans sponsor pendant des années, devenir la coqueluche des médias. Au fait, il parait qu’elle est sortie avec Gasquet :D

    Mais Monfils a démenti qu’elle serait aussi sorti avec lui
    Hahaha non jamais je suis sorti avec Marion Bartoli,par contre pas tres sympa la rumeur… #TPMP

    • MarieJo 12 septembre 2013 at 20:52

      gros LOL
      gasquet barto ? XXXLOL
      y’en avait une comme ça dans mon service quand je suis arrivée… tout le monde était sensé être sorti avec elle, mais curieusement c’était jamais le mec qui te racontait ses aventures qui était sorti avec elle… :mrgreen:

      je viens de jeter un oeil à la vido en question : sans complexes pour la robe… même moi dans mon 38 j’oserai pas !!!!
      et elle a du cuissot la demoiselle ! Karim je viens de voir ton prochain fantasme : barto serena and… the little green man !!!! ne me remercie pas :)

    • Sylvie 12 septembre 2013 at 20:59

      LOL, j’ai pensé à karim en regardant la vidéo. Depuis qu’un mec de la BBC s’est foutu de sa tronche en direct, elle fait dans le genre « je suis sexy  » )à fond. Pas sûre qu’elle soit à son avantage non plus ;)

      J’imagine la tronche de Gasquet s’il était devant sa télé ou si on lui a répété. Marion c’est le genre de fille qu’on se fait mais dont on ne se vante peut-être pas. Il a pas fini d’être chambré. Il est loin le temps où elle parlait de Federer comme de son prince charmant, aujourd’hui elle lui sauterait dessus direct en lui arrachant ses fringues.

      • Patricia 13 septembre 2013 at 09:31

        D’après nos sources méridionales (et en tournoi), Gasquet saute sur tout ce qui frétille… Si Marion l’a branché, nul doute qu’il se sera dévoué (surtout que leurs familles sont assez amies).

  11. Don J 12 septembre 2013 at 20:42

    Pas grave Remy, t’assures grave depuis que Arno s’est envolé vers d’autres contrées tennistiques ! Remy intérimaire de l’extrême !!! (remarque c’est même pu de l’intérime à ce niveau de dévouement et de professionnalisme ^_^)

  12. MarieJo 12 septembre 2013 at 21:11

    au fait rémy super job :)
    Arno n’est officiellement plus propriétaire du RYSC il a trouvé un repreneur d’une abnégation sans faille :)
    et sympa ce petit encadré des vainqueurs des RYSC en MS ! d’ailleurs je suis la seule a en avoir gagné 2 !
    mais je sens que sauf forfait je ferai partie des remplaçants pour le masters… on ne sais jamais je vais peut être me refaire d’ici là :)

  13. Remy 12 septembre 2013 at 21:25

    Article mis à jour.
    Je passe un été pourri à cause de Nadal et Fedou.
    Pour me remercier de l’organisation du RYSC, on me traite de Nadal ou Ferrer (je ne sais pas ce qui est pire)

    Je ne vous remercie pas :mrgreen:

    • Conchita 12 septembre 2013 at 22:23

      Tu es presque aussi merveilleux que Ferrer

    • MarieJo 12 septembre 2013 at 22:34

      oh mon pauvre rémy ! mais qu’est ce que tu m’as fait rire avec ton com de caliméro ! LOLOLOL !
      tu as gagnée une groupie, elle est pas belle la vie :)

    • Kaelin 12 septembre 2013 at 23:23

      ça aurait pu être Albert Montanes dans la catégorie croco limeurs estime toi heureux!

  14. Kaelin 12 septembre 2013 at 23:11

    Patricia en plus de nos avatars, nous sommes liés plus que jamais ! 68-68 ! Un seul richardien pourra passer, j’espère que ce sera le moins érudit des deux ! Ta non croyance en Richard pour cet Us Open te portera malheur j’ai dit !!

    • Patricia 13 septembre 2013 at 09:35

      Admire plutôt ma main coachkevinovinesque ! La seule fois de ma vie que je joue Ferrer à la hausse pour un jeu de pronos et Richard va en demie ! Si j’étais superstitieuse vraiment, on me verrait en cheerleader de David aussi fidèle que Conchita.

      Sauf forfaits en cascade, je pense qu’on a du monde devant pour les 3 pauvres places non réservées… Mais nous sommes 9è, et c’est un signe.

  15. Elmar 12 septembre 2013 at 23:57

    Tiens, je viens de constater que sportvox avait fermé… Ca fait bizarre! 15 a donc survécu à SV…

    Petit coup de nostalgie. Canapéman, si tu nous lis, manifeste-toi!

    • MarieJo 13 septembre 2013 at 10:05

      Oui tout est clos ? Il y a encore 2 semaines le site existait encore pour être consulté !et c’était un peu la fin d’une époque !
      comme quoi la roue tourne sur le web parfois de façon inattendue !
      Dans un ans on aura vécu plus longtemps que la vox ! Comme quoi !

    • Antoine 13 septembre 2013 at 10:36

      SV a fermé ? La conclusions à en tirer c’est donc qu’ils n’auront pas survécu au départ de beaucoup qui se sont retrouvés ici. Je suis très rarement allé voir ce que c’était devenu et le moins que l’on puisse dire c’est que le niveau moyen des articles ou des com n’était pas très élevé, à quelques exceptions près…

    • Skvorecky 13 septembre 2013 at 14:04

      Y’avait pas des textes magnifiques sur ce site, désormais engloutis dans le vide? Ils étaient peut-être pas obligés de tout supprimer?

      • Colin 13 septembre 2013 at 16:37

        SV : Terminus !

        A titre personnel, j’ai conservé une copie de tous les articles que j’ai publiés sur SV, mais je doute fort que beaucoup d’auteurs aient eu ce réflexe. Du coup, en effet, de nombreuses pépites ont disparu.

        Martin/LedZep avait fait une compilation des meilleurs articles de la section tennis, mais uniquement pour l’année 2007 (ça en fait déjà un gros paquet). Toute personne intéressée peut se manifester ici, je lui ferai parvenir le fichier par e-mail.

      • Skvorecky 13 septembre 2013 at 17:45

        Je me manifeste donc, ça m’intéresse!
        Tu as moyen de récupérer mon e-mail en tant qu’administrateur, Colin? Sinon, je me créerai une adresse pour l’occasion et je te la donnerai ici.

      • Colin 13 septembre 2013 at 18:21

        Pas de pb, je t’envoie ça dès que j’ai un moment.

  16. Elmar 12 septembre 2013 at 23:59

    Remy, ton boulot sur le RYSC est phénoménale. Faut que tu te recycles, je suis sûr que tu pourrais faire ton métier de la tenue de jeux. Bravo.

    Néanmoins, Arno, si tous lis, manifeste-toi!

  17. Elmar 13 septembre 2013 at 00:10

    Bon, ça fait un moment que je réfléchis à un jeu que j’aimerais lancer pour 2014, reprenant en partie de le concept de l’Odyssée… Z’aurez droit à un grand article explicatif en temps utile.

    Pour mettre un peu de pression sur les joueurs du RYSC, sachez néanmoins que ce nouveau championnat ne sera ouvert qu’à 18 joueurs, parmi lesquels le GO est qualifié d’office. Restent donc 17 places à gagner. Les 17 premiers joueurs du RYSC 2013 auront la priorité pour s’inscrire à ce championnat, avant une date que je vous communiquerai bientôt. Si désistement, les viennent-ensuite du RYSC, dans l’ordre de leur classement, pourront suppléer les non-inscrits.

    • MONTAGNE 13 septembre 2013 at 09:01

      Cette sélection des joueurs relève du défenseur des droits qui a la charge de la lutte contre toutes les discriminations !!!!!!!!!!!!

    • Skvorecky 13 septembre 2013 at 12:13

      Intéressant… Surtout que j’ai des bonnes chances d’êtres sélectionné :mrgreen:

      Mais par principe, cette idée de championnat limité à 18 joueurs est dérangeante. Enfin, j’attends de voir.

    • Antoine 13 septembre 2013 at 16:22

      Va falloir que je me mette à participer au RYSC alors…Je ne suis que 18ème…

  18. MarieJo 13 septembre 2013 at 09:59

    Elmar as tu tout revu dans les moindres détails avec ton avocat ? Parce que si non attends toi à une démolition en règle à la sulfateuse !!!!
    Ce côté plus que sélect me gêne un peu mais j’attends de voir ta proposition ;)

    • Elmar 13 septembre 2013 at 10:52

      Question technique: j’ai besoin pour mon jeu d’un article qui serait ouvert aux commentaires toute l’année.
      C’est techniquement possible?

    • Conchita 13 septembre 2013 at 11:30

      C’est quoi ce délire, Elmar ? Tu as pris trop de champignons suite au résultat de l’Us ??

      • Skvorecky 13 septembre 2013 at 12:26

        Au moins 2 commentaires en peu de jours soupçonnant des posteurs d’ingérer des champignons.

        Tu veux peut-être faire passer un message, Conchita?

        Tu vois parfois les balles sortir de ton écran quand tu regardes un match de David?
        Est-ce que quand tu fermes les yeux, tu as l’impression de naviguer dans un kaléïdoscope géant où les couleurs de terre battue, gazon et ciment se mélangent?
        As-tu des bouffées de rire irrépressibles en assistant à un match Chela-Berlocq en 1/8èmes de finales du Challenger de Prostejov?
        As-tu déjà visionné une finale Djokovic-Nadal en ayant la sensation qu’elle n’avait duré qu’1h30?
        Es-tu touchée de synesthésie, les lettres RN te faisant inexplicablement visualiser un geste de coup droit lifté terminé au-dessus de l’épaule du bras qui frappe?

        • Conchita 13 septembre 2013 at 12:50

          Tu vois parfois les balles sortir de ton écran quand tu regardes un match de David? –>OUI !

          Est-ce que quand tu fermes les yeux, tu as l’impression de naviguer dans un kaléïdoscope géant où les couleurs de terre battue, gazon et ciment se mélangent? –> En 2012 quand la terre battue est devenue bleue

          As-tu des bouffées de rire irrépressibles en assistant à un match Chela-Berlocq en 1/8èmes de finales du Challenger de Prostejov? –> Je ne connais pas Chela, mais Berlocq a un jeu incroyablement mooooooooooche ! Donc oui je bouffe de rire !

          As-tu déjà visionné une finale Djokovic-Nadal en ayant la sensation qu’elle n’avait duré qu’1h30? –> Oui la finale de l’US, que j’ai vue en différé donc sans implication émotionnelle

          Es-tu touchée de synesthésie, les lettres RN te faisant inexplicablement visualiser un geste de coup droit lifté terminé au-dessus de l’épaule du bras qui frappe? –> C’est clair, oui.

          • Skvorecky 13 septembre 2013 at 13:52

            Intéressants symptômes. ;-)

  19. Antoine 13 septembre 2013 at 11:01

    C’est Coupe Davis ce week end, avec Nadal qui joue un match de barrage pour maintenir l’Espagne dans le groupe mondial contre l’Ukraine à Madrid ce qui devrait être une formalité.

    Les deux demies opposent donc la Serbie qui reçoit le Canada et les Tchèques qui reçoivent l’Argentine.

    Le Djoker jouera vendredi contre Pospisil et Tipsy contre Raonic. D’après l’ATP, le Djoker est resté à New York jusqu’à mercredi pour un gala de sa fondation. D’après lui, il serait arrivé mercredi. Cela ne lui laisse pas beaucoup de temps pour récupére et se préparer. Ce n’est pas la première fois, il n’a jamais été battu à domicile mais je ne serais pas complètement surpris si les choses ne se passent pas bien pour lui vendredi. Les canadiens me paraissent avoir une (petite) chance bien que le court soit lent et que le Djoker soit là.

    Dans l’autre, on voit mal comment l’Argentine sans Del Po, avec Monaco et Mayer prraient bien empêcher les Tchèques d’aller à nouveau en finale pour défendre leur titre.

    Enfin, Roger n’a pas suivi mon conseil de mettre fin à sa saison puisque sa participation à Shangaï est confirmée avec une énorme opération de comm à la clé puisqu’il a accepté de jouer le double avec ZZ, l’homme qui a terrassé Richie l’année dernière au premier tour et est devenu le premier chinois à battre un membre du top15. Voilà donc d’après l’ATP des années que les organisateurs essaient de convaincre Roger et son agent Godsick de jouer le double et ils sont évidemment aux anges suite à l’accord de Roger pour jouer avec ZZ, actuellement 180ème en simple (et 334ème en double). L’audience va sans doute être phénoménale pour leur premier (et sans doute dernier) match, avec un gros chèque pour Roger à la clé…Cà, c’est un très très bon coup de Godsik…

    • Skvorecky 13 septembre 2013 at 12:36

      Federer a l’air de sombrer dans une spirale d’exhibition permanente. Tournée en AmSud fin 2012, ouverture d’un compte twitter en 2013, maintenant ça. La com c’est bien avec modération.

      Ça ne colle pas du tout avec l’idée d’un mec qui va bosser comme un damné et se reconstruire pour revenir plus fort en 2014 et foutre des baffes à tout le monde. Au moins c’est cool s’il se fait plaisir. Mais ça ne remplace pas le champion qu’il était il n’y a pas si longtemps.

      Soit il a bien moins d’orgueil qu’on ne le croyait – car se faire taper par l’ensemble du top 20, y compris des mecs qui ne l’ont pas battu depuis le circuit junior, ne lui fait pas réviser son programme ni sa préparation d’un iota.

      Soit il a plus de vanité encore qu’on ne le croyait – car il se laisse convaincre par une cour de flatteurs aux dents longues qu’il est le GOAT, le roi de l’ATP, peu importe ce qu’il advienne, et que dans un bonne quizaine il peut encore remporter n’importe quel gros titre, et relancer la spirale à victoires.

      J’ai du mal à croire à l’une et l’autre des possibilités, toutes deux étant incompatibles avec la carrière et le succès qu’il a eus.

      • Conchita 13 septembre 2013 at 12:56

        Roger en exhibitionnisme chronique, je n’y avais pas pensé. La seule solution, c’est que Mirka lui donne des super baffes pour le motiver. Et qu’il montre à cet arriviste de Nadal qu’il ne le rattrapera pas car il va retrouver le niveau de 2012. La tournée indoor va être essentielle. Si Federer gagne tout dessus, il va de nouveau être inarrêtable en 2014. En indoor, seuls Djoko, Tsonga, Ferrer et Soderling savent jouer (en dehors de Fedou bien sûr)

        Le rebond ultra-bas ne permet pas à Nadal de gagner.

      • Sylvie 13 septembre 2013 at 13:03

        Inarrêtable en 2014 ? Faut pas rêver ou cauchemarder pour toi. S’il regagne quelques titres on sera déjà content mais Federer dans sa 33e année ne va plus écraser le circuit ni même redevenir numéro 1. Il est désormais sur sa fin de carrière.

        • Conchita 13 septembre 2013 at 13:17

          Tu es si pessimiste Sylvie ! Non ce ne serait pas un cauchemar pour moi, car ma période FedHateuse est finie. Je l’adore de nouveau et je veux le voir gagner, sauf éventuellement contre Ferrer.

          Ma théorie est simple : il y a un an, il avait un niveau de fou, et ce niveau est toujours en lui. Il avait annoncé 2013 comme une année de transition cela a bien été le cas.

          Je ne le vois pas redevenir numéro 1 mondial sauf en cas de saison indoor où il gagne tout, mais il peut gagner des titres. Mais pour cela il faut qu’il le veuille vraiment. En 2011 2012 il avait super faim. Je reste optimiste pour Federer, tant qu’il n’aura pas 35 ans. Agassi à 35 ans restait redoutable (US Open 2005 où il a failli mener 2 set à 1 contre Federer, alors à son top)

        • Sylvie 13 septembre 2013 at 13:24

          Je ne suis pas pessimiste juste réaliste. Il peut regagner des titres, oui mais pas être inarrêtable. Et je ne pense pas non plus que cela soit juste un problème de volonté, ça aussi c’est un mythe urbain, tiens.

        • Conchita 13 septembre 2013 at 13:30

          Mythe urbain ? Bon pour moi le bon indicateur sera sa réussite en salle et la qualité de sa préparation. Sans Amérique du Sud, il peut vraiment travailler. Il faut aussi qu’il résolve le problème suivant : il écrabouille ses adversaires des premiers tours et soudain il fait un très mauvais match (RG, US). C’est sûrement quelque chose qui peut s’analyser. Autrement que par le fait qu’il a 32 ans !

        • Patricia 13 septembre 2013 at 19:23
    • Sylvie 13 septembre 2013 at 12:53

      Je vais un apporter un peu de modération à ce que tu dis car il me semble avoir lu qu’il aurait annulé sa tournée en Amérique du Sud d’une part, d’autre part je ne vois pas trop ce que le compte twitter a à voir là-dedans. Tous les joueurs en ont un et le moins qu’on puisse dire c’est que Federer est de loin l’un des moins actifs. Il doit poster un message de deux lignes toute les trois semaines et encore. Rien à voir avec Wawrinka ou Berdych qui sont hyper actifs sur twitter et à qui on ne reproche pas de ne pas s’entraîner.

      Quant au double, il avait peut-être l’intention de le jouer , il ne va pas passer plus de deux tours de toutes façons et je ne vois pas non plus en quoi ça puiserait dans ses réserves ou ça l’empêcherait de s’entraîner.

      Je pense qu’on peut lui reprocher beaucoup de choses à commencer par la coupe Davis, qu’effectivement jouer en Amérique du Sud serait une mauvaise idée mais à voir s’il y va ou pas mais l’argument du double et de twitter comme preuve qu’il ne bosse pas, ça me laisse perplexe.

      • Conchita 13 septembre 2013 at 13:20

        Je suis d’accord avec Sylvie sur Twitter notamment.

      • Skvorecky 13 septembre 2013 at 13:42

        Merci de modérer mes propos.

        Pour twitter, je suis d’accord, mais disons que j’ai interprété son inscription comme influencée par ses conseillers en com, alors qu’il semble n’en avoir rien à foutre. Une concession de plus à la mode et au sens du vent. Ce n’est en effet qu’anecdotique.

        Le double ne va pas le fatiguer, évidemment. Cela ne va en tout cas pas l’aider à se reconcentrer sur ses objectifs de fin de carrière, s’il en a. (Si seulement il jouait des tournois de double avec Stan…)

        On ne peut pas en dire autant d’une tournée d’exhib dans un autre continent. J’évoquais bien celle de l’an dernier qui a eu lieu, et que j’avais trouvée déplacée et inutile. Sauf si on le considère déjà en pré-retraite.
        S’il annule celle de 2013, c’est une excellente chose que j’applaudirai.

        J’essayais simplement de rapprocher quelques élément plus ou moins anodins, mais qui semblent montrer que la com bouffe chaque année un peu plus le personnage. C’est sûr qu’aujourd’hui, l’image de Federer vaut plus que ses résultats, donc il y a une logique à la faire fructifier.

        Jouer le double avec ZZ est symbolique, mais semble aller dans cette logique.

        Je rêverais que ce mec simplifie son programme, qu’il se concentre uniquement sur son jeu, qu’il aille à l’essentiel. J’aimerais plus de normalité, moins de bling-bling. Je veux un champion normal.

        Votez François Hollande.

      • Sylvie 13 septembre 2013 at 18:22

        Je suis en accord total avec le fond de ton propos mais je pense que les choses ne sont pas si simples. Certes, Federer doit aimer ça sinon il ne le ferait pas mais je pense aussi qu’en raison de son statut et de ses sponsors il a un certain nombre d’obligations et qu’il est parfois difficile de tout refuser surtout que, comme tu le dis, il doit s’appuyer désormais plus sur son image que sur ses gains tant qu’elle est encore monnayable.

        Twitter c’est en partie de la comm une partie une demande des fans j’imagine. C’est the place to be mais on sent que ce n’est pas son truc et d’ailleurs il ne brille pas dans l’exercice. J’avoue que moi aussi j’espère qu’il n’ira pas en Amérique du Sud et qu’il profitera de l’hiver pour bosser.

  20. Conchita 13 septembre 2013 at 11:25

    Quelqu’un sait pourquoi mon chouchou ne joue pas la Coupe Davis ? Il me manque et j’en veux toujours à Gasquet de l’avoir battu
    Sinon Nadal a tort de la jouer, il est épuisé, et il va le payer. C’est toujours au moment où on dit que Nadal va tout écraser que son organisme lâche. Et son programme de fin de saison est énorme. Je ne serais pas surprise qu’il s’effondre physiquement en 2014.
    La gloutonnerie de Federer pour l’argent (et les autres joueurs aussi) ne cessera jamais de m’étonner. Il est une Rolex transformée en humain ou quoi ?????

    • Skvorecky 13 septembre 2013 at 12:40

      Ferrer a annoncé en début d’année qu’il ne la jouerait pas.

      Nadal a l’air d’avoir tiré un trait sur pas mal de ses anciens problèmes physiques. Les 7 mois d’absence + la pause après Wimbledon lui ont fait un bien fou. Enfin, comme toi, j’ai du mal à croire qu’il puisse jouer à fond 12 mois sur 12 à 27 ans, chose qu’il n’a jamais pu faire depuis le début de sa carrière.

    • Conchita 13 septembre 2013 at 12:44

      Je pense que c’est surtout du bien à la tête, et qu’il a pu mettre au point des stratégies… Mais il dit quand même qu’au niveau du genou c’est variable selon les jours. Et il était en très mauvais état au premier tour de Wimbledon.

  21. Conchita 13 septembre 2013 at 11:48

    Marion est qualifiée de cougar partout maintenant

    • Sylvie 13 septembre 2013 at 12:56

      Cougar à 28 ans ? Bigre ça commence tôt. Elle fait la sortie des écoles ?

    • Patricia 13 septembre 2013 at 12:57

      C’est quand même un concept dévoyé. La cougar doit approcher la quarantaine, Marion ne peut être une cougar que si elle chope dès 8 ans, ça me paraît douteux….
      Avant on la traitait de thon, maintenant de vieille… ça valait le coup, tiens !

    • Conchita 13 septembre 2013 at 12:58

      Elle est soupçonnée quand elle avait 16 ans d’avoir fait des trucs avec la Gasque, qui avait alors 14. Du coup WLT et d’autres disent qu’elle est une cougar.

    • Skvorecky 13 septembre 2013 at 13:45

      Quand elle tombera enceinte, on pourra la qualifier de MILF?

      • Remy 13 septembre 2013 at 14:39

        Ah non !!

  22. Skvorecky 13 septembre 2013 at 15:06

    Un petit point Coupe Davis.

    Les demi-finales n’ont pas commencé encore. Dans les barrages, Japon et Colombie en sont à 1-1 à Tokyo. Belgique et Israël (1-1 aussi) jouent déjà le double (est-ce en raison du shabbat?).

    Allemagne-Brésil: Kohly mpène 1 set 0 dans le premier match.

    La Suisse mène 1-0 grâce à Wawrinka contre l’Equateur. Une première victoire suisse sans Federer? Ça n’a pas dû arriver depuis 15 ans, sauf peut-être une rencontre en deuxième division il y a quelques années.

    Murray a marqué le premier point britannique en Croatie, tandis que Dodig veut se faire Evans pour égaliser (6-3, 6-2 pour l’instant).

    Robin Haase est sur le point de battre un Autrichien pour bien démarrer la série (pas de tie-break en vue).

    Enfin, Dolgopolov fait le show contre Verdasco: 6-3 dans le premier set. Bizarre de n’avoir pas fait jouer Robredo, d’ailleurs. Si jamais il y avait un cinquième match décisif, le Catalan serait certainement préféré au Madrilène (Ah, voilà la raison de cette sélection: on joue à la Caja Mágica).
    A noter que l’Espagne n’a plus perdu à domicile (ou sur terre battue, ce qui revient pratiquement au même) depuis le vingtième siècle, contre Kuerten. Depuis, un joueur a fait l’exploit de gagner ses deux simples en Espagne: Kohlschreiber dans la forme de sa vie; mais les locaux l’avaient quand même emporté.
    Bref, le record espagnol devrait rester en vigueur après ce week-end, mais Dolgopolov peut le pimenter un peu.

    • Skvorecky 13 septembre 2013 at 15:10

      Pologne-Australie (Janowicz est forfait, avantage donc à la paire Hewitt/Tomic) n’a pas encore commencé.

  23. Skvorecky 13 septembre 2013 at 15:39

    Verdasco a pris le dessus dans le deuxième set: 6-4, peu après avoir breaké sur une double faute. 1 set partout. Pas un grand grand match, mais quelques beaux points de la part des deux joueurs.

    • Skvorecky 13 septembre 2013 at 17:20

      Verdasco a finalement donné raison à Corretja en gagnant en 4 sets: Dolgopolov a un peu explosé au 4ème, après un troisième set serré. L’Espagne est dans un fauteuil.

      Les autres barrages qui se dirigent vers un 2-0 ce soir: Allemagne-Brésil (1 set 0 pour Mayer) et Suisse-Equateur (Chiudinelli mène 2 sets à 1 et break).

      Serbie-Canada sera sûrement la demi-finale avec le plus de suspense, c’est dire…

  24. Skvorecky 13 septembre 2013 at 16:01

    Conceptuellement, on a très envie de soutenir l’Argentine vers la quête de leur premier saladier.

    En pratique, les voir soulever le trophée avec une équipe Monaco/Berlocq (et en l’absence de Nalbandian et Del Potro) fait froid dans le dos.

    • Colin 13 septembre 2013 at 16:39

      C’est sûr.
      Mais Nalbandian et Del Potro auraient dû gagner la finale 2008, or ils se sont plantés lamentablement.
      Depuis, les relations, déjà mauvaises, n’ont fait qu’empirer.
      Difficile de penser qu’ils puissent rejouer ensemble à nouveau.

    • Antoine 13 septembre 2013 at 16:40

      C’est mal parti pour les Argentins: le Mérou mène 7-6 3-0 contre Monaco…S’il le bat, les chances argentines deviendraient voisines de zéro…

      Djoko a fait le break contre Pospisil et mène 3-2 au premier set.

      • Skvorecky 13 septembre 2013 at 17:27

        13 jeux de suite pour le Djoker. La déception du lundi soir, la transition dur / terre battue, le vol NY-Belgrade mercredi et le décalage horaire sont passés sur lui comme la pluie sur une toile cirée.

        • Antoine 13 septembre 2013 at 18:13

          Le Djoker en trois sets facile…

          Le Mérou a battu Monaco en trois sets aussi. Berdych va régler le compte de Mayer et demain, ils gagneront le double comme d’hab et les Argentins n’auront plus qu’à repartir….

          On va très probablement avoir une finale Serbie-Tchéquie, assez ouverte….

  25. MarieJo 13 septembre 2013 at 16:42

    @elmar : c’est faisable mais pas pratique je serai obligée d’ouvrir tous les autres articles de la même façon.
    Et puis on risque d’être saturés de comm à un moment.
    Je te propose plutôt de faire un papier type mise à jour ou cop/colle de la version 1 comme tu voudras .
    Le premier papier pourra avoir une durée de vie plus prolongée si besoin.
    Voilà :)

  26. Sylvie 13 septembre 2013 at 18:29
  27. Colin 13 septembre 2013 at 18:34

    …à la manière de… Evans

    « Epuisé par son parcours new-yorkais et par le décalage horaire consécutif à son retour à Madrid, le faux génie Nadal n’a réussi à enlever que d’extrême justesse les deux premiers sets de son match face à Stakhovsky. Le score de 6/0 6/0 est trompeur puisque tous les jeux sont allés à égalité, et que Nadal a dû s’employer pour sauver pas moins de 43 balles de break sur son propre service. Sur le service de son adversaire, ses stats ne sont guère plus brillantes, avec un ratio misérable de 25% de balles de break converties (6/24). Heureusement, l’Ukrainien va faire cesser cette anomalie statistique et physiologique et s’imposer aisément dans les 3 sets suivants. »

    • Sylvie 13 septembre 2013 at 18:44

      LOL. Ce gars me déprime, il est pire que le lapin Duracell. J’en avais un immonde en peluche rose j’ai réussi à m’en débarrasser à une kermesse d’école, si seulement on pouvait en faire autant …

    • Conchita 13 septembre 2013 at 20:31

      Djoko laisse 6 jeux à son adversaire et Nadal 4. Les stats sont monstrueuses, Nadal en particulier a laminé son adversaire le breakant 7 fois, marquant 33 winners pour 14 fautes directes, 21 coups droits gagnants, 7 revers gagnants.

  28. Patricia 13 septembre 2013 at 19:35

    Un (autre) fan de Jeff s’est servi de ses stats ultra-précises de l’USO pour comparer les revers de Stan et de Richard en se basant sur leurs deux derniers matchs : http://www.intennis.com/Blog-3591.114136-4233.114136-The-Most-Potent-1and45Hander.html

    Auparavant plutôt admirateur du Stanrevers, lesdites stats l’ont converti au Richourevers(c’est amusant parce que Jeff lui-même est plutôt dubitatif sur la réelle emprise d’un revers tout puissant sur le jeu, et approuve la volonté de Stan (qui il faut le dire a d’autres moyens côtés coup droit) de basculer l’offensive assez souvent sur l’autre versant. (Il avait mis en évidence dans un post que Richard était de très loin le joueur à l’USO qui faisait le plus le jeu avec son revers)

    • Patricia 13 septembre 2013 at 19:42
    • Conchita 13 septembre 2013 at 20:22

      Sans être scientifique comme Jeff, toi et les autres, j’ai été moins impressionnée par le revers de Stan que par celui de Richard, justement à mon avis car le coup droit de Stan est bien meilleur que celui de Richard. Le revers de Stan me semble un peu plus fragile que celui de Richard qui est capable d’être en béton armé et aussi plus varié dans ses trajectoires et ses cibles.

      • MONTAGNE 14 septembre 2013 at 09:00

        Un comble, multiplier les revers pour obtenir une victoire !!

        • Kaelin 14 septembre 2013 at 13:41

          Ta phrase résume bien le jeu comme la carrière de Richard ! Pas mal !

  29. Patricia 14 septembre 2013 at 13:08

    Raonic a contenu le retour en forme de Tipsa (déjà perceptible à l’USO), en sauvant une balle de match. Les canadiens ont leurs chances en double et je dirais aussi en simple… ce serait un sacré coup dur pour l’équipe serbe si les jeunes créent l’exploit !

    Je jetais un coup d’œil au programme des tournois asiatiques, le beau linge a l’intention de frapper : Nadal vient à Pékin, que Murray évite cette année… un nouveau choc Rafa/Djoko ? Pas sûre qu’il faille leur souhaiter avec l’enchaînement de forçats qu’ils se cognent… avec Shanghai la semaine d’après.
    Murray se pointe avant à Bangkok avec Berdych, Richard va devoir ramer pour défendre son titre… On dirait que le brit est en recherche de confiance et de points, s’il évite ses congénères et va chasser sur des terres moins dangereuses, puisqu’il va encore à Tokyo où s’étaient affrontés Nishikori et Raonic l’an dernier (qui l’avait sorti)
    Plus probablement, il va cibler encore plus les masters cette année…

  30. Kaelin 14 septembre 2013 at 14:40

    http://www.lematin.ch/sports/tennis/wawrinka-rosset-meilleur-romand/story/16777846

    Une comparaison de la carrière de Stan et de Marc Rosset

  31. Antoine 14 septembre 2013 at 16:48

    Les Tchèques liquident l’Argentine: 6-3 6-4 6-2 pour Berdych et le Mérou et se qualifient donc à nouveau pour la finale ou ils défendront leur titre très probablement contre la Serbie. Dans l’autre demie, le double vient de commencer : 5-4 au premier (pas de break)..

    Le malheureux Stak est en train de prendre, en double cette fois, une nouvelle raclée contre Nadal et Marc Lopez qui mènent 6-2 pour l’instant..

    La Suisse était bien partie pour l’emporter, menant deux sets à zéro, à un set de la rencontre par conséquent puisqu’ils menaient 2-0 depuis hier mais les équatoriens qui sont passés à deux points de la défaite viennent d’égaliser à deux sets partout..

    Les brits sont en passe de prendre un avantage décisif contre la Croatie: ils étaient à 1-1 hier mais la paire brit mène 2 sets à 1 et 5-1 service à suivre dans le quatrième..Autrement dit, avec Murray demain, l’affaire est très bien partie pour eux…

    • Skvorecky 14 septembre 2013 at 16:51

      Les Equatoriens ont sauvé 3 balles de match dans le tie-break…

      Quant aux Tchèques: un seul set perdu en 3 matches; c’est net et sans bavures. Et ils ont une vraie chance de conserver leur titre.

      • Antoine 14 septembre 2013 at 16:56

        3 balles de match ? Cela m’a échappé. Je suis toutes les rencontres sur le tracker…

        Tout à fait d’accord: les Tchèques, c’est du lourd. ILs auront leur chance contre la Serbie, enfin, je dis la Serbie mais ce n’est pas encore fait pour eux: les canadiens peuvent gagner le double mais je vois quand même mal Pospisil gagner contre Tipsarévic vu son niveau de vendredi…Leur grande force, c’est leur double mais cela force Berdych et Stepanek à jouer tous les matchs..

        Quand aux brits, ils étaient en D3 il y a deux ans et vont revenir dans le groupe mondial en 2014…Ils n’ont toujours pas de deuxième joueur de simple car Evans est bien tendre mais en revanche, ils ont une vraie équipe de double et peuvent donc regagner des rencontres..

        • Skvorecky 14 septembre 2013 at 18:34

          A 5-3 pour la Suisse, Wawrinka commet une double faute.
          Puis Gomez foire ses deux balles de service à son tour et cela fait 6-4.
          Volée gagnante équatorienne au deuxième coup de raquette: 6-5.
          Retour dans les pieds qui pousse Lammer à la faute: 6-6.
          Echange incroyable au filet avec Lammer qui sort deux volées réflexes: 7-6.
          Service-volée sublime de Quiroz le gaucher (il dépose une volée amortie intouchable): 7-7.
          L’Equateur remporte la manche deux point plus tard.

          Toujours aussi sympa à regarder, les doubles de Coupe Davis. On voit des joueurs rares et des filières de jeu qui ne le sont pas moins.

  32. MarieJo 14 septembre 2013 at 17:10

    les tchèques qualifiés pour le finale et un bisous officiel entre le mérou et sa nouvelle dulcinée

  33. Alex 14 septembre 2013 at 18:02

    Quel tombeur ce stepanek …… ghb ? Hypnose ? Peut-être la plus grande énigme des temps modernes

    • Skvorecky 14 septembre 2013 at 18:36

      GHB!! :lol:

    • Kaelin 14 septembre 2013 at 18:55

      Ca doit être le tee shirt qu’il portait lors de la finale du double de l’us open qui a fini de convaincre Petra.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis