Fondue moitié – moitié

By  | 22 janvier 2014 | Filed under: Actualité

Une finale 100% suisse, il faut y croire !

Note préliminaire : la définition d’une fondue savoyarde, c’est que c’est une fondue ratée.

La fondue, donc, c’est un art suisse. Et la reine des fondues, c’est la moitié-moitié. Pourquoi ce nom, me direz-vous? Tout simplement car elle est composée, à part égale, de deux sortes de fromage.

Voici le secret d’une fondue bien réussie.

Préparation

Avant de faire mijoter la fondue, il est primordial de bien préparer le contenant. Il faut donc frotter les gousses de spectateurs contre la Rod Caquelon Arena pour que le plat puisse être digeste.

1) Première Moitié

Commencez alors par verser la moitié Rogruyère Federer (comptez environ 4 sets grammes). Il convient, en même temps, de délayer la Maïzenadal. Vérifiez que cette dernière soit bien éparpillée de part et d’autre du caquelon. Verser ensuite 3 à 4 jeux blancs  (de préférence du Fendant). Servez-vous d’une spatule (en forme de raquette) pour remuer l’ensemble et faites chauffez la Rod Caquelon Arena jusqu’à ébullition. A ce moment-là, la consistance doit être immaculée : il ne doit pas y avoir de fil(et), la Maïzenadal a disparu et le Rogruyère et le Fendant ne font plus qu’un.

NB : vous pouvez remplacer les jeux blancs par du tennis-champagne. Le résultat en sera plus pétillant.

2) Seconde Moitié

Cela fait, réduisez le feu. C’est le moment d’ajouter le Vacherinka dans la fondue (également 4 sets grammes). Touillez en forme de 8 avec le revers de la spatule. Puis versez un petit verre du Berdkirsch, celui qui frappe le plus fort possible. Celui-ci se répandra dans le Vacherinka jusqu’à disparaître tout à fait. Une pincée de slice de Cayenne ajoutera du goût à votre met.

Voilà, le plat est prêt. C’est le moment de déguster votre Fondue Moitié-Moitié à feu doux sur un réchaud. Un plat parfait pour le dimanche midi, puisque vous aurez ensuite l’après-midi pour digérer dans un contentement béat le Roi des Plats helvétiques.

About 

Tags:

328 Responses to Fondue moitié – moitié

  1. Colin 22 janvier 2014 at 20:14

    Allez allez les gens, on commute ici, ça chargera plus vite.

  2. William 22 janvier 2014 at 20:59

    Je suis bien évidemment ravi du résultat de Fed mais je dois avouer que le score des deux premiers sets m’étonne. Le texto d’un ami ce matin : « Chaud le Fedou ». Effectivement 3 et 4 face au meilleur relanceur du circuit, c’est ce que l’on appelle être chaud.

    Fed cartonne et ça me fait un plaisir fou. Il confirme la tendance de son match face à Tsonga. Son nombre peu élevé d’aces m’avait alors interpelé avant que je ne me rende compte que ce n’était pas ce qu’il cherchait à faire. Comme au temps des dinosaures, il sert souvent extérieur et placé pour se préparer à placer une volée, une volée d’autant plus tranchante que la montée s’est faite dans des bonnes conditions. Et c’est bien ce point qui me fait dire qu’il y a d’ores et déjà un « effet Edberg ». Les coups d’approches de Federer sont bien plus vicieux, finies les montées en chaussettes.
    Le revers me parait bien solide également.

    Je vous résume ma pensée : j’ai toutes les raisons de penser à une place en finale.

    Même si Rafa reste Rafa, je pense très sincèrement que Roger a non seulement les moyens de prendre l’ascendant, mais même de gagner. Je doute que Rafa se fasse greffer une main en acier trempé pour palier son problème d’ampoules. Je me demande d’ailleurs comment il fait pour jouer avec une main dans cet état… La créature du docteur Frankenstein, plus que jamais…

    Le bon côté des choses c’est que Federer a de toutes façons envoyé un message fort à la plèbe : je suis encore là, alive and kicking, et si vous voulez me coincer il va falloir vous lever de bonne heure les enfants ! D’ailleurs, en parlant d’enfant, lors de l’année de naissance de ses jumelles il avait signé un retour aux cimes fracassants… Pourquoi pas la même chose cette année ? Allez Mirka, force vite l’accouchement et que Roger continue de nous régaler ! En ce qui me concerne, c’est déjà le cas grâce à ses deux derniers matchs…

    Que l’histoire serait belle… J’y crois !

  3. Coach Kevinovitch 22 janvier 2014 at 21:01

    « Une finale 100% suisse? » PI= Pas intéressé!

    C’est beau de voir 15-love s’embraser mais attention à la gueule de bois. Nous préparons un quatre sets des familles qui va vous faire un sacré mal de crâne.

    « Quiconque (possédant les droits) veut le modifier peut le faire à sa guise … Bon sauf pour mettre une photo de ses fesses bien sûr »

    Non, je ne suis pas d’accord, pourquoi restreindre la liberté d’expression? :mrgreen:
    Certaines paires de fesses pourraient susciter la curiosité….

    Pour les demi-finales dames, je suis prêt à supporter Agnieszka Radwanska à la condition qu’elle me laisse flâner avec elle au bord de sa piscine: http://www.7sur7.be/7s7/fr/9099/Hors-jeu/article/detail/1669225/2013/07/15/Les-photos-denudees-de-Radwanska-font-des-remous.dhtml

    • William 22 janvier 2014 at 21:29

      Méfie toi de ce genre de photos Coach… Sinon c’est bien toi qui pourrais avoir la gueule de bois !

  4. Kaelin 22 janvier 2014 at 22:08

    Le site la Gazette du tennis du très jeune Sacha Acco désormais retransmis par Lequipe … http://lagazettedutennis.blogs.lequipe.fr/2014/01/22/balles-neuves-sil-vous-plait/

  5. Remy 22 janvier 2014 at 22:40

    J’ai regardé les longs HL de Fedou/Murray :

    Roger bouge et par conséquent frappe vraiment bien.
    Il est bousculé quand il ne monte pas sinon c’est magnifique.
    Il a dominé de la tête et des épaules Tsonga et Murray, on n’y croyait pas y a encore une semaine.

    J’ai kiffé !!

    • Skvorecky 23 janvier 2014 at 00:44

      N’empêche… On se plaint de voir toujours gagner les mêmes à la fin des grands tournois, qu’il n’y a pas de renouvellement de l’élite, que Nadal est increvable.

      Eh bien quand on se dit que le Rogé, à 32 ans et demi, en 2014 (le titre à Roland c’était il y a 5 ans!), il est toujours là… Et pas pour faire de tournée d’adieux, non, il bat Tsonga (n°10) et Murray (n°4) pour arriver en demi-finale de Grand Chelem. Le tout en jouant un tennis d’attaque brillant et inspiré.

      Quand même, les haters doivent en avoir ras-la-casquette du père Rodgeur. Et on les comprend. Faut dire qu’on ne l’avait pas vu venir.

      Vendredi les consolera.

      • Antoine 23 janvier 2014 at 01:16

        Qu’est ce que cela peut faire que Roger ait 32 ans et 5 mois ? Agassi a bien gagné à Melbourne à 32 ans et 8 mois. Si Agassi l’a fait, Roger doit bien être capable d’en faire autant, non ?

        Faut arrêter avec ces histoires d’âge.

        Il n’y a pas un seul joueur de moins de 25 piges qui soit capable de gagner un GC. Physiquement ils ne sont pas prêts vu la façon dont le jeu a évolué sur le plan physique. Il n’y a jamais eu autant de vieux parmi les meilleurs joueurs, c’est pas par hasard.

        Roger a fait une mauvaise saison l’année dernière. Il fallait bien que cela arrive quand même, non ? Et cela arrive à des gens très bien, Nadal en 2012 par exemple. Bref, il est là pour un bon moment encore et pas pour rigoler.

        Il n’y a aucun souci à avoir. Je n’ai jamais douté qu’il soit encore en mesure de gagner un ou plusieurs GC et s’il ne le pensais pas lui même, il aurait raccroché depuis longtemps.

        Ce qui m’amuserait beaucoup c’est qu’il gagne dimanche, pas tellement pour que cela fasse 18, il y parviendra de toute façon, mais juste pour moucher tous ceux qui l’ont enterré. C’était déjà le cas en 2008, idem en 2011, et maintenant c’est la même chose en pire au vu de sa saison 2013.

        Franchement, cela me fait rire. Roger a dit qu’il serait au top à partir de mars ou avril. C’est raisonable comme calendrier. A Wimbledon, il sera vraiment au point et j’attend sereinement de voir si quelqu’un sera capable de le battre à ce moment là.

        Nadal ferait bien de gagner vendredi parce que sinon cela fera 18 dès dimanche et 19 en juillet….Ceux qui n’apprécient pas risquent de déguster dès vendredi et ce sera très bien comme cela…

      • Coach Kevinovitch 23 janvier 2014 at 09:11

        « l n’y a pas un seul joueur de moins de 25 piges qui soit capable de gagner un GC. »

        Cela renforce un peu plus l’idée qu’il faut cesser avec l’âge. Avoir 32 ans n’a rien de discriminant si le top 10 à une moyenne d’âge de vingt-huit ans voire plus et que les seuls qui peuvent gagner des GC sont au nombre de 5: un qui va vers ses 26 et qui est déjà éliminé, un qui va vers ses 27 éliminé, un qui va vers ses 27 qui était sur le retour que Roger a éliminé, Roger et son némésis qui va vers ses 28!

        Je crois que c’est Roger qui ferait bien de gagner parce que sinon ça va être coton pour gagner un GC cette année:

        - Roland-Garros sera plutôt entre Nadal et Djoko
        - Wimbledon coïncidera avec le grand retour en forme de Murray surtout que le poids des attentes a disparu pour lui (là ça se voyait qu’il était au top!)
        - L’US Open: Djoko est tout le temps en finale là bas depuis un sacré bout de temps et j’ai du mal à voir Fedex taper Djoko au meilleur des cinq sets.

        Là, il a une chance inespérée que Wawrinka ait enlevé le troisième et dernier col hors-catégorie de l’étape qui le menait à la victoire finale à Melbourne. Le premier col HC a été traversé par son versant le moins pentu et il est possible que le second col HC soit traversé par son versant le plus court.

        Pour finir, en parlant de finale 100% suisse, de Federer, de 18ème voire de 19ème tournoi du Grand Chelem, on oublie beaucoup trop que le plus grand supporter de Roger vendredi ne sera peut-être pas ni Antoine, Jerôme, Patricia, Julie, Sylvie, Elmar mais bien BERDYCH!

        • Coach Kevinovitch 23 janvier 2014 at 09:18

          « là ça se voyait qu’il N’était PAS au top »

          • Don J 23 janvier 2014 at 10:22

            très bien vue la métaphore cycliste ^^

            la question est de savoir désormais, qui est le Tourmalet, l’Alpe d’huez, le Galibier ou encore le Ventoux ?

            ce qui met ramène aux analogies avec les fleuves de Persée.

      • Skvorecky 23 janvier 2014 at 09:24

        Pas un joueur de moins de 25 ans physiquement au point pour prétendre gagner un Grand Chelem.

        Certes, mais quelles sont les causes? Est-ce que la jeune génération n’est pas tout simplement moins bonne que les précédentes?

        Si Nadal, Djokovic et Murray sont encore compétitifs à 32 ans (en 2018-2019), en effet on pourra considérer que la question de l’âge n’est pas significative.

        Sinon, peu importe ce qui se passe vendredi, Roger devrait être un candidat très sérieux pour Wimbledon.

  6. Elmar 22 janvier 2014 at 22:42

    Bon, vite fait, l’article, hein…

    C’est pas comme si j’avais une mission à réaliser moi.

    D’ailleurs, je dois vous avouer que je suis bien crevé là. J’ai passé toute la nuit à faire un max de boucan dans la chambre contiguë à celle de Nadal pour l’empêcher de se reposer. Radio et télé à fond, cris sauvages, écroulement de meubles, verre cassé… D’ailleurs, je l’ai croisé au petit déj, il avait pas l’air frais, le Rafalito.

    Ce qui m’inquiète, c’est que j’ai pas encore vu Xisca. Je pensais la séduire à nouveau, mais sous les yeux de Nadal cette fois, histoire de bien le faire enrager…

    • Antoine 23 janvier 2014 at 00:26

      Vite fait bien fait Elmar en effet…

      Concernant le Rafa, ils nous ont entubé: le bestiau n’a aucun problème de genou, c’est du pipeau. J’ai regardé attentivement de longs highligts de son match contre Baby Fed et il courrait comme un lapin sans aucun problème. L’infiltration ui a fait du bien. Il ne faut pas miser dessus.

      En revanche, il sert comme Alizé Cornet, une pitié dont Dimitrov n’a pas su profiter suffisamment encore qu’il ait réussi a breaker 3 fois. Et trois doubles dans un jeu ou il était censé confirmer un break, je n’avais pas encore vuy cela de la part du Rafa.

      Bref, il faut frapper sur sa main gauche et pas ailleurs…

      En regardant tout cela, je me suis surtout dit qu’il jouait vraiment très très court. Il n’est pas au niveau mais ce n’est pas une raison pour le laisser tranquille. S’il avait eu Roger en face de lui, il passait à la trappe, c’est clair. Ce n’est pas non plus une raison pour aggraver ses ampoules.

      Bref, tout baigne mais il faut quand même faire le boulot. Take care, ils sont méchants.

      • Kaelin 23 janvier 2014 at 00:50

        Très bon en défense de revers le Dimitrov ! Haha ces moonballs en revers ont bien gêné Nadal

    • Coach Kevinovitch 23 janvier 2014 at 09:15

      Tu n’as pas vu Xisca prêt de (ce) Rafa et ça ne t’a pas interpellé!!!!????? Ahahahahaahhahahahh!

      Pour que tu comprennes, on va te le faire deviner par un petit pendu (pas celui pour Lendl avec une corde, Antoine, ça ira!) dans lequel tu devras deviner les voyelles de ce mot de cinq lettres: s_s_ _

      PS: Nous ne te lâcherons pas! :mrgreen:

  7. Antoine 23 janvier 2014 at 00:30

    Demain matin, Stan vs Pataud.

    Ce serait vraiment bête pour Stan qu’il cale alors qu’il vient de sortir le grand favori du tournoi. On pourrait dire que cela mérite d’aller en finale si la notion de mérite avait le sens que l’on lui donne habituellement mais qui ne s’applique pas en compétition. Pataud joue bien comme d’habitude en Australie d’ailleurs mais bon, c’est Pataud quand même. Faut pas louper le coche Stan…

  8. Kaelin 23 janvier 2014 at 00:48

    Haha le Llo : Depuis le début de l’année, Michaël Llodra évolue avec un équipement vierge de toute marque. Il a été « lâché » par son sponsor emblématique, la marque au crocodile. « Quand tu sors du Top 100, tu n’es pas renouvelé, c’est la nouvelle politique et il n’y a pas d’exception, a expliqué Michaël Llodra. Ça fait dix ans que je joue pour cette marque. Tu essaies d’avancer avec eux. Je me suis même battu pour lancer une chaussure. Ça m’a valu un gros problème ici même à l’Open d’Australie en 2010. La colle n’était pas bien fixée et j’avais dû finir avec les chaussures de Mansour Bahrami, qui faisait une demie-pointure en dessous. Je trouve qu’ils oublient un peu le passé. Me mettre à la porte de cette manière, j’ai trouvé ça très limite. Aujourd’hui, je vais acheter mes tee-shirts chez Gap. Ils sont de très bonne qualité, en coton… Mais je n’avais pas le choix. »

  9. Babolat 23 janvier 2014 at 05:40

    Na Li sera dure à battre. 6/2 6/4 contre Bouchard qui était loin de jouer petit-bras.

    Sinon, tout le monde s’en tape sûrement mais Radwanska a fait un match de folie hier pour battre Azarenka. Une vraie leçon d’utilisation de la géometrie du court. Vika, qui ne sait faire que frapper comme une brute, n’a rien compris.

    Je la vois bien en finale et le match serait plutôt sympa contre Li Na.

    • Nath 23 janvier 2014 at 06:40

      « Je la vois bien en finale et le match serait plutôt sympa contre Li Na. »
      Une heure après, c’est toujours possible mais elle n’a plus droit à l’erreur : Cibulkova mène 6-1 4-2. (mais vient d’aligner les deux derniers jeux)

      • Babolat 23 janvier 2014 at 07:27

        Ouais, je crois que je vais prendre ma retraite de pronostiqueur. ^^

        J’ai vu le début du match, Radwanska était moins en jambe qu’hier, dommage.

  10. Nath 23 janvier 2014 at 06:52

    Finale inédite à venir : Li – Cibulkova. Radwanska a fait un match atroce.

    • Patricia 23 janvier 2014 at 12:43

      Il parait qu’elle avait été incroyable contre Zaza… c’est fou ! En tous cas, Cibulkova 5 ans après sa demi à RG, qui s’offre une finale… au moins le sang neuf arrive sur le circuit féminin ! (stan aussi mais Stan est un chrysanthème tardif !)

  11. Babolat 23 janvier 2014 at 09:29

    Sur ce que Stan a montré contre Djoko, c’est clairement lui le favori. S’il joue comme il y a deux jours, Berdych sera pris de vitesse et repartira au vestiaires en 2 heures. Mais… la pression, peut-être… on verra. J’ai hâte.

    • Coach Kevinovitch 23 janvier 2014 at 09:33

      « Sur ce que Stan a montré contre Djoko, c’est clairement lui le favori »

      Oui mais c’est justement là le problème: contrairement à mercredi, il est favori ça peut faciliter la tâche d’un Tomas Berdych dont tout le monde se fiche mais qui a déjà gagné une demi-finale de Grand Chelem!

      • Babolat 23 janvier 2014 at 09:50

        Vi, vi m’sieur, j’entends bien. Le fait qu’il passe d’outsider contre Djoko à celui de favori contre Berdych peut également lui mettre une pression supplémentaire. Intéressant de voir comment il gérera tout cela.

      • Skvorecky 23 janvier 2014 at 09:56

        Stan est quand même une bête physique. De plus, enchaîner plusieurs grosses perfs ne lui fait pas peur (tant qu’il n’y a pas Nadal sur sa route), preuve en est son US Open: Berdych en 4 sets, Murray en 3, et pas loin de sortir Djokovic juste derrière… On peut avoir confiance en lui.

        En revanche, il faudrait mettre en évidence le niveau actuel de Berdych qui a l’air très élevé aussi. Il a eu un parcours pas trop compliqué, mais il a été convaincant. Et il n’est pas arrivé jusqu’en demi-finales pour faire de la figuration.

  12. Babolat 23 janvier 2014 at 09:37

    Séverin Luthi… quand même, le gars s’appelle Séverin. Vous en connaissez, vous, des Séverin ? Le seul que j’aie connu, c’était un ours dans mon livre de lecture de CE1.

    • Sylvie 23 janvier 2014 at 09:48

      Il y a Severin Freund en saut à ski. C’est certainement plus à la mode chez les alémaniques.
      C’est comme Marcel

    • MarieJo 23 janvier 2014 at 10:35

      moi je ne connais aucun roger ou stanislas même de plus de 50ans ! c’est des suisses donc il ne font pas comme les français ;-)
      ahh si merde il reste eduard-roger vasselin pour me contredire, quel fourbe !

      pour marcel il il a granollers et stebbe qui se rajoute l’handicap de s’appeler cedrik-marcel… ces parents qui ne pensent pas donner un nom de champion je vous jure :mrgreen:

      • Ivan 23 janvier 2014 at 11:11

        Jo-Wilfried, ça ne coure pas non plus les rues.

      • Remy 23 janvier 2014 at 11:20

        alors que Rafael, c’est un banal …

        • Ivan 23 janvier 2014 at 11:53

          Rafael reste relativement courant dans les pays a majorité catholique.

      • MarieJo 23 janvier 2014 at 11:21

        et des pierre-hugues non plus ! la manie du prénom composé à la française !

        oh putain le missil de stan en coup droit long de ligne… je le kiffe trop !!!

      • Patricia 23 janvier 2014 at 12:45

        Mais c’est pas Edouard-Roger, c’est Edouard plus loin Roger-Vasselin ! ^^^
        Moi Severin je trouve ça joli…

        • Babolat 24 janvier 2014 at 01:42

          Oui, je ne porte pas de jugement de valeur, c’est simplement que je n’ai jamais rencontré personne portant ce prénom. Des Roger, Raphaël (j’aime beaucoup ce prénom d’ailleurs), Pierre-Hughes et même Rodolphe-Hugues, j’en connais mais pas de Séverin. Je ne dois pas être dans un coin à Séverin. ^^

          • Kaelin 24 janvier 2014 at 02:03

            mon meilleur pote à Lille 3 s’appelle Stanislas lol du coup jlui fais suivre de force le tennis :D. Sinon j’avoue severin et d’autres plus rares !!! Mais j’ai fais ma licence d’histoire option science po à l’université catholique d’Angers, yavait pas mal de noms du genre haha.

  13. Ivan 23 janvier 2014 at 10:10

    1er set Wavrinka. H&M est devenu un sponsor de tennis.

  14. Don J 23 janvier 2014 at 10:30

    mince alors, il parait même avoir de la marge le Stan, je réalise seulement ses progrès… c’est fou comme on peut s’enfermer dans des carcans…

  15. Don J 23 janvier 2014 at 10:43

    en fait c’est quand Berdych est en appui sur sa jambe gauche avant de servir, qu’on voit le plus ses fameuses cuisses-genoux, regardez ces genoux disparaissent… vraiment flippant !

  16. Skvorecky 23 janvier 2014 at 11:06

    Un peu tendre, le bûcheron suisse dans ce tie-break.

    1 partout, balle au centre.

  17. Antoine 23 janvier 2014 at 11:08

    7-1 au tie break et un set partout alors que Berdych n’a pas eu une seule balle debreak so far. Tie break très bien joué par Berdych et conchié par Stan…Match très équilibré, deux points d’écarts entre les deux..

  18. Ivan 23 janvier 2014 at 11:08

    H&M remporte le tie-break haut la main. Le clan H&M est satisfait.

  19. Remy 23 janvier 2014 at 11:13

    Je suis perdu, Berdych est argentin ou tchèque ?

    • Ivan 23 janvier 2014 at 11:14

      IL est H&M. C’est son nouveau nom d’ailleurs.

  20. Antoine 23 janvier 2014 at 11:21

    Nettement moins mobile que contre Djoko, Stan…Berdych domine maintenant

  21. Skvorecky 23 janvier 2014 at 11:24

    Histoire de mettre fin au délire ambiant à propos de ses bobos, Nadal s’est entraîné sans bandages à la main ce jeudi.

    Préparez les mouchoirs pour demain.

    • Antoine 23 janvier 2014 at 11:40

      C’est de l’intox…T’as vu les photos de sa main ?

    • MarieJo 23 janvier 2014 at 11:47

      le seul truc qui gêne rafa avec sa main c’est le service, le reste il assure sans doute avec des coups moins profonds, mais il en garde sous la main pour roger ;)
      je te retrouve les stats posté par un journaliste attends !

    • Remy 23 janvier 2014 at 11:47

      Vade Retro !

    • Skvorecky 23 janvier 2014 at 11:48

      C’est surtout les photos en question qui sont de l’intox, pour ma part.

      Le message qui passe est: je suis diminué, pas à mon niveau habituel, très battable. Une ruse classique.

      C’est pas comme si c’était la première fois qu’il employait cette stratégie…

      A sa quatorzième victoire en Grand Chelem, il sera peut-être temps de le comprendre.

      • Antoine 23 janvier 2014 at 12:30

        Il a montré sa main aux journalistes et ce sont eux qui ont pris les photos..

      • Skvorecky 23 janvier 2014 at 12:34

        Ce que je veux dire, c’est que ça ne le gêne pas tant que ça pour jouer, mais qu’il a eu la bonne idée d’en faire tout un pataquès pour que le doute s’instille chez les adversaires: « et s’il était diminué…? »

  22. Skvorecky 23 janvier 2014 at 11:33

    4-4, on entre dans le money-time du 3ème set, ça doit bouillir dans les crânes.

  23. Skvorecky 23 janvier 2014 at 11:41

    Berdych obtient une balle de break grâce à plusieurs coups droits gagnants. Pistol Stan sort alors deux grosses premières balles et conclut le jeu sur un revers trop long du mec en bleu et blanc. Tendu.

  24. Skvorecky 23 janvier 2014 at 11:49

    Encore un jeu de service tendu pour Wawrinka, qui remonte un 0-30.

  25. Skvorecky 23 janvier 2014 at 11:53

    Ben ce tie-break, il va falloir le gagner. Sans doute décisif.

  26. Skvorecky 23 janvier 2014 at 11:57

    Après un mini-débreak plein d’autorité, Berdych exécute une magnifique double-faute au meilleur moment possible: 4-2.

  27. William 23 janvier 2014 at 12:01

    Je trouve Berdych impressionnant de puissance. Ce qui est moins impressionnant en revanche, ce sont ses deux doubles dans le tie break ! 2 sets à 1 pour Stan the Man !

  28. Skvorecky 23 janvier 2014 at 12:02

    Et une nouvelle double-faute (y compris une première balle challengée) pour donner le set à Wawrinka. Très décevant de la part de Berdych, alors que le Suisse ne semblait pas au mieux sur ce troisième set.

  29. Ivan 23 janvier 2014 at 12:03

    Et voila! Set Wawrinka sur une double de H&M.

  30. Antoine 23 janvier 2014 at 12:04

    Ce match est une bataille de services sans presque aucune balle de break…

    Mais là, deux doubles dans un tie break, c’est une faute professionelle. Fragile mentalement Berdych. Stan bien parti…

  31. Remy 23 janvier 2014 at 12:05

    allez 6-1 dans le 4ème et on en parle plus !

  32. Babolat 23 janvier 2014 at 12:13

    Elle est pas mal la collection « bagnard » de H&M.

    • MarieJo 23 janvier 2014 at 12:33

      te moques pas du maillot de la real sociedad revisité par h&m !

  33. Nath 23 janvier 2014 at 12:18

    Quand même, ça ferait bizarre que JMDP atteigne son meilleur classement au terme d’un tournoi où il a perdu au 2° tour.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis