Conseil de classe

By  | 2 juin 2015 | Filed under: Actualité
  • 2 juin 2015

Fin d’année scolaire. Bilan général de la Seconde B avant leurs examens annuels.

Effectif de classe en début d’année : 128

Effectif de classe actuel : 8

Commentaire général: les chiffres ne mentent pas; classe trop peu disciplinée, fort écrémage. Qui devrait se poursuivre avec les examens. Ne passera en Première que l’élite.

110422tennisREVUE D’EFFECTIFS

Élève Tsonga : élève sérieux, véritable bûcheron au travail ; a bénéficié toutefois des largesses de son professeur de langues ; aura beaucoup de peine à répondre aux questions que l’expert de géométrie lui prépare.

Pronostic : recalé.

Élève Nishikori : studieux, appliqué et doué, a toutes les qualités du premier de classe, à l’exception peut-être d’une santé parfois déficiente. C’est d’ailleurs l’examen en éducation physique (musculation) qui risque de lui poser le plus de problème. A le mental pour passer outre néanmoins.

Pronostic : promu en 1ère,  avec mention.

Élève Wawrinka : aucun examinateur n’a réussi à le faire trébucher cette année, pas même le pourtant machiavélique Maître Gillou, sur les questions duquel il a passé comme un rouleau compresseur. Semble sûr de ses capacités, mais redoute l’examen de psychologie qui sera le plus ardu pour lui.

Pronostic : promu en 1ère, mais par les poils

Élève Federer: malgré son bac + 17, a décidé de reprendre des études en sociologie ; il a d’ailleurs déjà proposé un titre pour son mémoire : « Adoration, respect ou rébellion : quel destin pour les légendes ? » A travaillé longuement la géologie de la Terre cette année. Mais le TP à la ferme du Gros-de-Vaud risque de mettre un frein à ses ambitions.

Pronostic : recalé, avec les honneurs.

Élève Ferrer : moins doué que nombre d’élèves présent dans la classe en début d’année, n’a pas lâché prise, lui. S’accroche comme un pou au moindre demi-point. Mais avec son accent espagnol, il sera mis à la torture par l’examinateur d’Anglais et les demi-points risquent de ne pas suffire.

Pronostic : recalé, non sans effort

Élève Murray : s’est révélé tout au long de l’année comme une valeur très sûre de la classe ; a été rudoyé par son professeur de littérature comparée et a su relever le défi avec brio. Pourra-t-il passer premier de classe ? Difficile cette année, mais à suivre de près l’an prochain.

Pronostic : promu en 1ère, avec mention

Élève Nadal: longtemps premier de classe dans les degrés inférieurs, s’essouffle et marque le pas cette année. L’examen de physique des trajectoires lui a coûté quelques plumes, mais c’est surtout en bio-chimie qu’il risque de caler face à l’examinateur.

Pronostic : recalé

Élève Djokovic : indétrônable premier de classe ; a optimisé toutes les ressources à disposition pour parfaire ses moyennes : alimentation, sommeil, organisation du temps de travail ; tout a été pensé pour obtenir le prix de l’excellence. Devant de tels résultats, certains professeurs s’interrogent et le suspectent de tricherie. En tous cas, a même passé son examen de français avec mention cette année. Défi ultime pour lui : les maths appliquées, en espagnol ; l’expert lui réserve son équation la plus difficile. Il devrait relever le test, mais ne s’essoufflera-t-il pas l’an prochain ?

Pronostic : promu en 1ère

About 

Tags:

586 Responses to Conseil de classe

  1. William 2 juin 2015 at 11:10

    Excellent Elmar ! Déformation professionnelle ?

    Le lien de la vidéo dont je parlais hier, et le fameux « professionnal wrestling » : http://youtu.be/vVNNPJU6MUE

  2. Remy 2 juin 2015 at 11:20

    J’adore, bravo Elmar.
    J’ai un doute pour la capacité de Stan à passer l’obstacle Roger.
    Il joue de manière vraiment risquée et je pense que ça va lui poser des problèmes.

  3. Sylvie 2 juin 2015 at 11:25

    Bravo Elmar ! Super idée, bien vu.

  4. Coach Kevinovitch 2 juin 2015 at 11:30

    Ah les fameux conseils de classe du troisieme trimestre avec les passages a la classe suivante!! Souvenirs, souvenirs….

    En revanche les futures premieres seront les memes que dans mon RYSC.

  5. Patricia 2 juin 2015 at 11:39

    Combien de temps avant que wlt ne repique l’idée ?

    Excellent, rien de tel qu’un prof pour vous ficeler ça.
    Ca s’appelle filer la métaphore comme une Pénélope !
    J’adore le mémoire de Federer.

    • Kaelin 2 juin 2015 at 12:25

      il est vraiment prof Elmar? si oui tu es prof de quoi mon vieux?

  6. Patricia 2 juin 2015 at 11:46

    Tiens, cadeau ! : le graphisme des lifts de coup droit Nadal/Sock/Fed : http://tinyurl.com/q6nrqlt

    (Mais J’ avais raison, Nadalou est un poil au dessus, héhé!)

    • Elmar 2 juin 2015 at 12:03

      Ah ben oui quand même, faut pas abuser non plus! Y a quand même d’un côté un type qui pèse 14 GC et de l’autre, un futur honnête top 20. Mais je suis assez heureux d’avoir été le premier à établir la comparaison de leur coup droit. Ça m’avait vraiment frappé à Houston.

    • Antoine 2 juin 2015 at 14:24

      Qu’est ce que veulent dire ces chiffres ? Ce sont des moyennes ? Mais des moyennes de quoi, sur quelle surface et à quelles dates ?

      • Patricia 2 juin 2015 at 16:05

        Quelqu’un a posté le lien de l’article correspondant dans le fil précédent. C’est sur un tournoi (indian wells je crois) et ce sont des moyennes.

  7. Patricia 2 juin 2015 at 12:00

    Je regardais le tableau de double, maintenant il y a deux paires de joueurs de simple qui vont régulièrement loin : Fognini/Bolleli (en demi, attendent sans doute les Bryan) et Sock/Pospisil (en quarts, rencontrent Dodig/Melo s’ils passent Rojer/Tecau)

    Ce serait sympa une finale italo-américaine.

    • Kaelin 2 juin 2015 at 12:23

      Ouep je me faisais la réflexion aussi. Ils sont devenus vraiment très solides les ricains comme les Italiens. Mention spéciale aux ricains qu’on n’a vraiment pas vu venir et qui sont bien plus jeunes et non spécialistes à la base alors que cette discipline réussit en général davantage aux spécialistes avec de la bouteille …

      La paire Bolleli – Fognini est assez surprenante aussi et très intéressante vu leur différence de caractères et de jeux.

      Surtout qu’on parle souvent du conservatisme de circuit atp en simlpe mais en double, les mêmes paires ultradominent leur spécialité depuis des années j’ai l’impression ! Sans parler des Bryans qui évoluent sur une autre planète, les Dodig/Melo ; Rojer/Tecau ; Peya/Soares et autres Nestor/Paes (avec parfois quelques petits essais de nouvelles combinaisons entre ultra spécialistes bien sur) sont très constants depuis des plombes … après la discipline se prête à la gérontocratie c’est sûr, puisqu’on peut y exceller jusqu’à plus de 40 ans. C’est pour ça que Sock et Pospisil me font bien plaisir !

      En double mixte on peut noter la qualification en demi de Henri Kontinen et Jie Zheng, pas mal … Mattek Sands et Mike Bryan sont encore en lice en quart alors que Bob, associé ç Caro Garcia, ont été éliminés dés le 1er tour.

      Aucuns français n’a passé le 1er tour hormis Mladenovic, associée à Nestor, a passé un tour pour se fiare éliminer aux suivants. Dommage ils sont tenants du titre non ?

  8. Geo 2 juin 2015 at 12:14

    Quel beau tableau que celui des quarts-de-finale, tracé à la craie blanche (cousu du fin blanc?) Tous les wonder limeurs massés en haut du tableau pour nous éviter de les voir truster le dernier carré et frustrer nos derniers espoirs.

    On en voit pourtant les limites. Wawrinka est la meilleure garantie de spectacle en finale et ce quel que soit son adversaire mais il tombe là sur son pire ennemi. Federer a la meilleure chance d’arriver en finale mais il y aurait peu de suspense s’il affrontait Djokovic et aucun s’il subissait Nadal une énième fois. Couilles-de-Mammouth est fabuleux mais un peu limité au très haut niveau. Reste Nishikori. Qu’il affronte Djokovic, Nadal, Murray ou même l’improbable Ferrer en finale, on entend déjà le bruit de la mobylette, ZZZZZZ…

    • Geo 2 juin 2015 at 12:17

      * cousu de fil blanc

  9. Kaelin 2 juin 2015 at 12:24

    Très bonne idée d’article Elmar, j’aime beaucoup ! Merci :)

  10. Patricia 2 juin 2015 at 13:06

    Tiens, pour Kaelin qui s’interrogeait sur la Belge-surprise : http://thetennisisland.com/2015/06/01/a-beginners-guide-alison-van-uytvanck/

    Apparemment, son ascension a été retardée par sa volonté de continuer à fréquenter l’école jusqu’au bout… mais elle avait quelques coups d’éclat à son actif, comme une qualification à Bruxelles comme WC de qualifs à 17 ans + victoire contre Patty Schnyder, avec récidive l’année d’après (elle atteint les 1/4).

    • Kaelin 2 juin 2015 at 13:23

      merci! elle a vraiment pas une tête facile mais c’est souvent bon signe chez les dames : Kuz, Schiavone, Suarez Navarro, Hénin…

    • Coach Kevinovitch 2 juin 2015 at 14:21

      Exact chère Kaelin, car comme elle subira un manque de reconnaissance par rapport à ses performances vis à vis des médias et des annonceurs, elle voudra encore plus le combler par ses résultats tennistiques qui seront la seule unique voie du succès dans tous les sens du terme.

      Autant dire qu’il risque d’être dangereuse dans les années à venir.

    • Coach Kevinovitch 2 juin 2015 at 14:23

      Exact cher Kaelin, car comme elle subira un manque de reconnaissance par rapport à ses performances vis à vis des médias et des annonceurs, elle voudra encore plus le combler par ses résultats tennistiques qui seront la seule unique voie du succès dans tous les sens du terme.

      Autant dire qu’elle risque d’être dangereuse dans les années à venir.

      • Kaelin 2 juin 2015 at 14:36

        Oui ça joue c’est sûr, suffit de voir le site horriblement pinky girly bling bling de la WTA, c’est pas vraiment les performances sportives qui sont mis en avant chez ces dames par les principaux médias !

        Et quand on voit la beauté d’un Kuznetsova – Schiavone sur ce RG 2015 au couteau, on se dit que c’est quand même dommage.

        Barthel dans le même genre a du et doit en baver avec sa grosse maladie de peau.

  11. Skvorecky 2 juin 2015 at 13:44

    Vous vous surpassez dans les présentations de match originales! Très bon ce retour à l’école. Amusant comme les matières de l’examen font « sens »: géométrie pour Tsonga, psychologie pour Stan, etc.

    Je vois Djokovic-Nadal et Federer-Nishikori en demi-finale.

    • Antoine 2 juin 2015 at 14:02

      Djokovic-Nadal en demie finale, c’est un pronostic dont la probabilité de réalisation n’est as très élevée..

      • Skvorecky 2 juin 2015 at 14:50

        Quelle cote sur betwin??

        Non sérieux j’ai de plus en plus de mal. Je voulais dire Djokovic-Murray.

  12. Pat 2 juin 2015 at 14:09

    J’ai regardé le tableau des lifts, intéressant mais pas étonnant.
    Quelqu’un sait-il comment est mesurée la vitesse de rotation de la balle avec une précision de 1 pour 10 000. Merci pour la réponse ou pour une piste de recherche.

  13. Antoine 2 juin 2015 at 14:10

    Excellent Elmar !

    Je vois sur la programmation que Tsonga-Nishikori est sur le Chatrier et que Roger et Stan sont relégués sur le Lenglen…C’est un petit avantage pour Roger car le Lenglen est un peu plus rapide que le Chatrier.

    Nishikori est très largement favori avec un cote comprise entre 1,25 et 1,32 tandis que Jo est entre 3 et 3,5…Jo a sa chance mais il faut vraiment qu’il serve le plomb durant (très) longtemps, sinon il perdra assez facilement.

    Dans l’autre quart, Roger est entre 1,38 et 1,45 tandis que Stan est entre 2,45 et 2,8…

    Je pense que le match des deux suisses est beaucoup plus équilibré que cela. Roger doit logiquement être considéré comme le favori, mais de peu. Je ne serais absolument pas surpris si Stan gagne ce match, peut être en cinq sets…

    Leur H2H d’avant la victoire de Stan à Melbourne ne compte plus. Depuis cela fait 4-1 pour Roger mais quand on regarde les scores, on voit que ces matchs ont été le plus souvent très serrés :

    IW 13 : 6-3, 6-7(4), 7-5 Roger
    MC 14 : 4-6, 7-6(5), 6-2 Stan
    Wim 14 : 3-6, 7-6(5), 6-4, 6-4 Roger
    Masters 14 : 4-6, 7-5, 7-6(6) Roger
    Rome 15 : 6-4, 6-2 Roger

    Cela aurait pu faire aussi bien 3-2 que 4-1 puisque Stan a eu des balles de match au Masters. Quant à leur match de Rome, si Roger a très bien joué, Stan était physiquement et mentalement vidé après sa victoire contre Nadal et il ne peut donc pas être pris en compte. Le format des trois sets gagnants convient désormais mieux à Stan qu’à Roger et c’est sur dur lent ou sur terre qu’il a le plus de chances de le battre en ayant le temps d’ajuster ses frappes et d’imposer sa puissance.

    Je pense qu’en définitive, c’est du 50-50…

    • William 2 juin 2015 at 14:43

      Cela aurait pu mais ça ne l’a pas fait, toujours parce qu’il arrive encore à Stan de flancher dans les moments chauds, surtout contre Roger. Stan n’aurait jamais dû perdre ce match au Masters… Même avant Melbourne, Stan arrivait déjà à accrocher sérieusement Federer. Et une de ses deux victoires date de 2009, bon, Roger venait de se marier ou était sur le point de le faire, ok.
      Le meilleur des 5 matchs que tu cites était incontestablement celui à Wimbledon, je pensais vraiment que Stan allait avoir la peau de Roger après la perte du premier set.

      D’après moi, Stan va battre Roger cet après-midi, une première victoire sur lui en Grand chelem donc. Roger a dû rejouer hier, même si la partie n’était pas très fatigante, et je pense que Stan aura l’avantage sur la durée. La chance de Roger, ce serait de remporter rapidement les deux premiers sets. Si la partie s’éternise, ou si Stan remporte l’un des deux premiers sets, je le vois passer.

      • Antoine 2 juin 2015 at 16:30

        Nous sommes assez en phase si je te lis bien. Tout à fait d’accord que Stan a l’avantage sur la durée…

    • Zogidur 2 juin 2015 at 15:30

      Federer en 3 sets secs.

      • Zogidur 2 juin 2015 at 15:33

        Stan à fond peu perdre, Fed diminué peut gagner.
        Je suis d’accord pour dire que Waw serait un plus bel opposant en finale mais bon.
        A lui de faire le match de sa vie! Ca devrait être beau en tout cas…

        • Kaelin 2 juin 2015 at 15:43

          « Ca devrait être beau en tout cas… » on disait ça aussi du Monfils – Fed !

          • Patricia 2 juin 2015 at 16:08

            C’était compter sans le pullgate !

  14. Remy 2 juin 2015 at 14:58

    Ivanovic, qui m’a fait forte impression dimanche, mène un set et un break.
    Elle court directement en 1/2.
    Elle ne l’a plus fait depuis … 2008 !

  15. Geo 2 juin 2015 at 15:03

    Allez Ana. Gagne rapidement, non seulement parce que j’ai beaucoup de désir pour toi mais aussi celui que tu t’en ailles.

  16. Arno, l'homme des antipodes 2 juin 2015 at 15:10

    Well done, Elmar !! Super présentation.

    Bon mes pronos sont l’exact inverse des tiens, mais tous les matches sont très ouverts.

    Personne pour croire comme moi que Jo va passer en 3 sans trop se faire peur ??

    • Remy 2 juin 2015 at 15:11

      Je dirais au contraire que Kei va passer en 3 sans se faire peur

    • Zogidur 2 juin 2015 at 15:28

      Je vois pas un match serré.
      6/4 6/3 6/4 pour Bioman

    • Kaelin 2 juin 2015 at 15:42

      je vois plutôt Nishi aussi en 3 ou 4

      • Kaelin 3 juin 2015 at 06:11

        j’ai eu le nez creux encore une fois

  17. William 2 juin 2015 at 15:16

    Safarova joue encore une fois très bien… Ce serait bien qu’elle remporte ce tournoi !

  18. Kaelin 2 juin 2015 at 16:02

    break d’entrée du Tson!

    • Remy 2 juin 2015 at 16:03

      y a du vent et des fautes.

  19. Kaelin 2 juin 2015 at 16:05

    Break confirmé après un long échange terminé sur un gros coup droit que Nishi ne peut remettre

  20. Arno, l'homme des antipodes 2 juin 2015 at 16:06

    Jo en mode couillu, je répète, Jo en mode couillu.

  21. William 2 juin 2015 at 16:07

    Il est tout mou Nishikori…

  22. Ivan 2 juin 2015 at 16:08

    Comment ça? Je met le match du central et je vois que Bueno mène 3-0 ?

    • Patricia 2 juin 2015 at 16:09

      Il a signé des autographe sans son cache-nez Nishi ?

  23. Nathan 2 juin 2015 at 16:09

    Comment faire pour avoir le bruit des balles sans avoir le commentaire redondant du crétin qui commente ?

  24. Kaelin 2 juin 2015 at 16:11

    il fout quoi Nishi là ?

  25. Remy 2 juin 2015 at 16:12

    Nishikori caviarde 2 beaux revers et donne encore un break.
    4-0

  26. Nathan 2 juin 2015 at 16:13

    c’est l’ombre de Nishi…

  27. Kaelin 2 juin 2015 at 16:13

    Chamoulaud quand s’embourbe en essayant de faire croire qu’il connait le jeu et la carrièere de Nishi, c’est loupé

  28. Patricia 2 juin 2015 at 16:15

    Ouille, Jo vient de démontrer deux fois un piètre flair au filet.. Nishi récupère un break.

  29. Nathan 2 juin 2015 at 16:16

    suis sur le net, c’est pas Chamoulaud, ça vaut pas mieux, dire que c’est pire, non quand même, ça peut pas être pire que la logorrhée du grand mou

  30. Patricia 2 juin 2015 at 16:17

    Il a le visage très rouge Nishi, bizarre.

    • Nathan 2 juin 2015 at 16:19

      excès de vin français ?

  31. Remy 2 juin 2015 at 16:19

    Les coups droits de Tsonga font mal aux yeux, c’est dingue.

    • Geo 2 juin 2015 at 16:34

      Bridés.

  32. Patricia 2 juin 2015 at 16:20

    Rhha, déjà fini la récré ! Go Kei, je dois t’abandonner !

  33. Nathan 2 juin 2015 at 16:22

    Il est pas dans son assiette là, c’est un fantôme.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis