Retour gagnant a Roland Garros

By  | 2 juin 2018 | Filed under: Bord de court

IMG_20180602_103249 Trois ans après, je reviens en mode Roland… après deux années où j’ai eu plus de flotte en deux jours que pendant les dix dernières éditions, je profite de ce Roland qui a bien changé… Exit le court 2, bonjour les courts rénovés en dur dans l’allée centrale et au fond du Lenglen… l’énorme structure qui acceuille le village manque de charme, c’est froid et cubique. J’imagine que l’intérieur est bien plus agréable si jamais je me fais inviter je ne me ferai pas prier quand même. Les repères visuels si longtemps en place ont disparu et ça fait quelque chose. Pour une fois j’etais arrivée pour l’ouverture, quand le stade est encore un peu dans les préparatifs de la journée. Les joueurs sont à l’entrainement, c’est une atmosphère différente.

 

L’ensemble du stade gagne un peu en fluidité, même en étant au 3ème tour on n’est plus autant les uns sur les autres a certains endroits du stade. Même si la queue pour le Nishikori Simon s’est étirée sur l’ensemble des cours annexes derrière le Lenglen, ils ont fait rentrer un max de public mais en contre partie ont imposé un dispositif d’accès un peu trop draconien le reste du match. Le court 2 et son côte presque intime n’aura plus d’égal, c’est certain, mais j’ai été séduite par ce nouveau court, plus d’espace et de recul pour les joueurs, et visuel super agréable depuis les gradins. Arrivée pour la toute fin de match de Nishikori, le court était plein, une ambiance sympa avec un grupeto de japonais agitant leurs drapeaux, les français encourageant Simon… Ce qui fait Roland est resté intact et c’est tant mieux. J’avais un billet pour le court 1, et Verdasco 34 balais en a encore sous le pied. Il a fait un super match. Sur le premier set Dimitrov n’a pas été mauvais, mais Verdasco ne lui a laissé aucune chance quand le Bulgare a eu des balles de set sur le service de Verdasco, Fernando a sorti des services canons y compris un ace sur une 2e balle… Après, Dimitrov n’a jamais trouvé le moyen de mettre Verdasco sous pression et s’est fait cueillir comme un bleu. Espérons que la saison de gazon le remette sur les rails. Je ne commenterai pas les affres de Zverev, qui pour l’instant se contente d’être un sous Berdych et même Berdych n’a jamais cogité autant contre des mecs qu’il doit étaler en 3 sets. Par contre, Djoko revient, du diable vauvert mais il est de retour… j’ai vu un ŕésumé de leur match, franchement Bautista n’a pas su saisir toutes les occasions à sa portée, mais il a fait un bon match. Par moments Djokovic a joué big 4, par moments top 20, je le vois bien croquer Fernando au tour suivant, histoire de faire une démonstration pour faire savoir qu’il est bien là et que ça va bientôt saigner à nouveau.

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

814 Responses to Retour gagnant a Roland Garros

  1. Gerald 3 juin 2018 at 17:15

    Goffin rentre dans le match et Cecchinato montre des signes dirritation.

    • Antoine 3 juin 2018 at 17:46

      Visiblement il est mal barré au troisième : 4-0..

      • Gerald 3 juin 2018 at 17:57

        Et il perd ce 3ème set 6-0 (le 10ème de RG). Goffin perd dans la tête et Cecchinato n’offre pas beaucoup de points.

  2. Antoine 3 juin 2018 at 17:43

    6-3 6-4 Djoko…Il domine mais moins que le score ne le suggère. 53% des points pour lui. Fernando fait surtout trop de fautes, dont quelques unes vraiment grossières. Et il a maintenant un début d’ampoule.

  3. Noel 3 juin 2018 at 17:49

    Une vraie purge ce match… Verdasco marque les points et fait les fautes, Djokovic remet et multiplie les moonballs. Il va passer contre un mauvais Verdasco mais même pas facilement, et il n’est clairement pas capable de prendre le jeu à son compte.

    • Antoine 3 juin 2018 at 18:00

      Le niveau était moyen de part et d’autre dans les deux premièrs mais au troisième ils ont décidé de baisser d’un cran tous les deux…Je ne peux pas m’empêcher de penser que Djoko prendrait 3 fois 2 si c’etait Terreminotaure en face….

      Cela n’a pas l’air d’aller fort pour Goffin non plus. Une bulle au troisième…Il est blessé ou juste nul ?

      • Noel 3 juin 2018 at 18:03

        Je pense que là il risquerait aussi de prendre 3 ou 2 contre Thiem, Zverev, voire Cilic, vu le nombre de balle d’attaque qu’il donne à son adversaire. Heureusement pour lui, Fernando n’a pas de cerveau.

      • Antoine 3 juin 2018 at 18:20

        6-3 6-4 6-2…Un match bien moyen de part et d’autre. Djoko n’a pas progressé sur le tour précédent au contraire mais Fernando a été carrément mauvais.

  4. Gerald 3 juin 2018 at 18:11

    Cecchinato doute et Goffin réalise un break blanc. Va-t-on avoir un 5ème ?

    • Gerald 3 juin 2018 at 18:15

      Goffin tremble aussi 4 grosses fautes directes et l’italien revient à 3-3.

  5. Paulo 3 juin 2018 at 18:30

    Cecchinato nous fait donc une « Sandgren »… je serais curieux de savoir quelle était sa cote avant le match…

    Il va faire un bond de 30 places minimum à l’ATP, passant de la 72ème à la 42ème place…

    • Antoine 3 juin 2018 at 18:39

      Je viens de vérifier : il était entre 3.65 et 4.5, ce qui est moins que ce que j’aurais pensé, preuve qu’il y avait des doutes sur Goffin.

      Bravo à lui ! Super perf. Il était mené 2 sets à 0 au premier tour avant de gagner 10-8. Je ne connaissais même pas son nom au début de la semaine. Je vous qu’il gagné son unique titre cette année à Budapest à 25 piges…En tant que Lucky Looser… Je n’ai vu que les deux derniers jeux où il breake puis terminé sur un jeu blanc, comme un grand. Très beau revers à une main.

      Le mec a quand même battu coup sur coup Carreño-Busta et Goffin, à chaque fois en 4 sets assez faciles terminant sur 3 et 1 contre CB et 0 et 3 contre Goffin…

      Le voilà en 1/4 contre le Djoker…

      • Antoine 3 juin 2018 at 18:40

        Quant à Goffin, il n’etait pas terrible contre Gaël hier et cela s’est visiblement confirmé aujourd’hui…

  6. Patricia 3 juin 2018 at 21:28

    Tout comme Sandgren avait vu son exploit terni par les medias qui avaient fait remonter des tweets politiquement douteux, la suspension de Cecchinato pour matchs truqués attend sans doute d’être réchauffée… (étonnant d’ailleurs, il n’a pas pris de suspension à vie, je pensais que c’était la sanction).

    • Nathan 3 juin 2018 at 21:37

      Il va pouvoir rembourser ses 40 000 € d’amende !

    • Antoine 3 juin 2018 at 21:56

      Qu’est ce qu’il a finalement pris en appel ?

      • Patricia 3 juin 2018 at 22:20

        Il avait pris 12 mois au lieu de 18 mais il n’a rien effectué à cause d’un vice de procédure….

        • Patricia 3 juin 2018 at 22:23

          et pas payé l’amende non plus (réduite de moitié)…

    • Paulo 4 juin 2018 at 07:27

      Il est sicilien : va savoir si la Cosa Nostra n’est pas derrière les contre-perfs de Carreno Busta et de Goffin !

  7. Antoine 4 juin 2018 at 09:20

    Aujourd’hui Marterer va stupéfier le Monde ! Le jeune allemand de 22 ans terrasse Tetreminotaure en cinq sets acharnés où il réalise 70 points gagnants….Qui y croit ? Pas grand monde…On peut trouver une cote de 20 sur lui et impossible de trouver une cote plus élevée que 1.01…sur Nadal…Ses chances sont encore plus faibles que celles de Richie au vu de ces cotes..Je l’ai vu jouer quelques points contre Shapo et trouvé qu’il jouait un peu comme lui, avec un revers à deux mains. Il a le bon profil pour créer une surprise mais en face c’est Nadal, l’homme qui gagne 98 % de ses matchs à Roland…

    Schwartzman va donner une leçon de tennis sur terre battue à Anderson, cela me parait quasi certain. D’ailleurs bien qu’il soit favori j’ai quand même misé sur lui.

    Les deux autres 1/8emes sont alléchants : les TS sont au rendez-vous avec Fognini qui s’est invité. Dans ces deux matchs, les deux favoris et les deux outsiders ont quasiment les mêmes cotes : un peu plus de 1.4 pour Del Po et Cilic et environ 2.75 pour Big John et Fognini. Cela donne environ 2 chances sur 3 aux favoris et cela me paraît logique. Fognini et Big John ont une réelle chance, le premier parce qu’il sait jouer sur terre battue, le second parce que jusqu’à présent il n’a concédé que trois balles de break, toutes sauvées. Ils sont en forme tous les deux et Fognini a sorti en 5 sets un gros client en la personne d’Edmund, lequel a tout ce qu’il faut pour faire des dégâts sur terre battue..

    Del Po et Cilic ont chacun perdu un set : le premier du premier tour contre Mahut pour Del Po qui cherchait certainement à voir comment il se sentait physiquement, le troisième set de son deuxième tour au tie break pour Cilic…Je ne vois pas de raison de parier sur ces deux matchs.

    • Babolat 4 juin 2018 at 10:22

      Oui Marterer, s’il ne se laisse pas bouffer par l’enjeu, peut poser quelques problèmes à Nadal. Pas gagner, non mais l’embêter et pourquoi pas lui prendre un set si le taureau est dans un mauvais jour.

    • Elmar 4 juin 2018 at 11:15

      Tonton Antoine, tu penses quoi de ce set et demi entre le grand Kev et le petit Diego?

      • Remy 4 juin 2018 at 11:23

        Une leçon de terre battue !

      • Antoine 4 juin 2018 at 11:33

        Je n’en pense rien. Je ne pense plus à rien. Je ne suis plus capable de penser.

  8. Gerald 4 juin 2018 at 10:51

    Mertens est en train de prendre une fesssée par Simona Halep… à moins d’un renversement improbable de situation, la seule Franco-Belge qui peut encore espérer un quart, c’est Caroline Garcia.

    • Gerald 4 juin 2018 at 11:10

      C’est confirmé : une petite heure pour un 6-2, 6-1 bien tassé… ce ne sont pas Simona Halep et Elise Mertens qui auront fait prendre du retard sur le programme!

  9. Paulo 4 juin 2018 at 10:52

    Anderson est en train de démolir Schwartzman : ce dernier n’a remporté AUCUN de ses 4 jeux de service, et est mené 6-1 1-0 par Anderson qui sert pour confirmer le break d’entrée de 2ème set.

    • Babolat 4 juin 2018 at 11:09

      Double break dans le deuxième pour le sudaf. J’imaginais plutôt un score inverse pour le petit Diego.

    • Antoine 4 juin 2018 at 11:14

      Affligeant…Il ne gagne qu’un point sur trois sur ses premières balles, moins que sur les secondes..Voilà un pari « quasi certain «  qui est en train de tourner au désastre…

      • Antoine 4 juin 2018 at 11:23

        6-1 6-2 en à peine une heure..Schwartzy tu oublies tout, tu recommences à zéro et tu lui mets 3 sets à 0 !

        • Antoine 4 juin 2018 at 11:34

          Bon, y a du mieux chez Schwartzy : après avoir paumé ses 4 premiers jeux de service, le voilà qui en gagne trois de suite…2-2 au 3ème.

          • Antoine 4 juin 2018 at 11:40

            Deux balles de break sauvées et 3-2 Schwartzy. C’est bien.

            • Antoine 4 juin 2018 at 11:51

              Bon, c’est dommage pour ces 3 balles de break Schwartzy mais la grande tige à choux fleurs commence à faire paquet de fautes directes : 11 à 1 au troisième set..

              3-3…Tu peux retourner ce match Schawartzy !

              • Antoine 4 juin 2018 at 11:53

                Là, t’es vraiment trop naze Diego. Tu viens de lui filer le break, et sans doute le match..

        • Gerald 4 juin 2018 at 11:59

          La terre semble très rapide et propice au jeu de joueur moins typé terre. Avez-vous la même impression?

      • Paulo 4 juin 2018 at 11:41

        C’est là qu’on voit les limites de son service : il se fait attaquer en retour systématiquement.

        Anderson devrait passer en 3 sets, sauf grosse baisse de régime.

  10. Babolat 4 juin 2018 at 11:22

    2 sets 0 pour le grand Kevin.

  11. Gerald 4 juin 2018 at 11:57

    Au vu de l’état de forme de nombreux joueurs ici à Paris et des bonnes performances relatives de joueurs moins amateur de la terre (comme Anderson qui domine Schwartzman par ex) et sans vouloir relancer spécialement le débat, il est dommage que Roger ne soit pas venu faire un RG en décontraction.
    Il est fort probable qu’on l’aurait au moins retrouvé à ce stade de la compétition.

  12. Paulo 4 juin 2018 at 11:59

    EXTRAORDINAIRE CE POINT !!!!!!!!

    Le point du tournoi !!

    Et Anderson sauve sa 2ème balle de break…

  13. Antoine 4 juin 2018 at 12:00

    5-3 Anderson qui sauve à nouveau deux balles de debreak. la deuxième sur le plus long échange du match qu’il termine par un super passing de coup droit croisé…

  14. Babolat 4 juin 2018 at 12:01

    Wozniacki est revenue sur le court pour 10mn… le temps de perdre son service, le match et ses illusions pour ce Roland 2018.

    • Gerald 4 juin 2018 at 12:04

      Chez les femmes, le jeu c’est de deviner qui battra SImona Halep en finale :-)

      • Babolat 4 juin 2018 at 12:09

        C’est pas faux et je mettrais bien une piécette sur la vainqueur (vainqueuse. vainquatrice ?) du match entre Serena et Maria.

        • Babolat 4 juin 2018 at 12:11

          Ah ben non, elles sont dans le même tableau. Mais je pense que Serena et maria ont de grandes chances d’aller au bout.

        • Montagne 4 juin 2018 at 13:11

          je crois qu’on peut dire « gagnante ».

  15. Babolat 4 juin 2018 at 12:07

    Allez l’homme noir qui débreake pour revenir à 5/5 dans le 3e. Bien…

  16. Paulo 4 juin 2018 at 12:08

    Anderson, ou comment perdre un match qu’on avait bien en main… son mental en carton était proverbial, il est en train de devenir légendaire.

    • Gerald 4 juin 2018 at 12:10

      C’est fou le nombre de joueur qui ont le bras qui tremble au moment de conclure!

    • Antoine 4 juin 2018 at 12:12

      Ce n’est pas une question de mental, mais de jeu : cela faisait le troisième jeu de service de suite ou il était confronté à des balles de break. La troisième fois, il ne s’en est pas sorti…

      • Paulo 4 juin 2018 at 12:13

        Il a quand même fait 3 fautes grossières…

        • Antoine 4 juin 2018 at 12:21

          Oui, c’est vrai mais il en fait de plus en plus. IL n’en a quasiment pas fait aux deux premiers sets (18 au total) mais dans le troisième, il en a fait 24, soit 2.4 par jeu. Là, cela faisait une de trop…

          • Paulo 4 juin 2018 at 12:23

            Quand tu fais une double au moment de servir pour rester dans le set, le mental est aussi en cause…

  17. Antoine 4 juin 2018 at 12:09

    C’est bien Schwartzy ! Tu PEUX tourner ce match !

  18. Paulo 4 juin 2018 at 12:09

    Je crois que le match a tourné, là. Schwartzy va l’avoir à l’usure, au physique.

    • Gerald 4 juin 2018 at 12:11

      Si tie-break, Anderson devrait avoir l’avantage… en théorie bine sûr!

    • Antoine 4 juin 2018 at 12:13

      S’il gagne le troisième, il gagne en 5 sets….La chance d’Anderson c’est de gagner au tie break

      • Gerald 4 juin 2018 at 12:16

        Cui cui… il semble que Schwarzy ait atteint sa vitsse de croisière!

      • Antoine 4 juin 2018 at 12:17

        YEEEESSSS !! 7-5 Schwartzy ! Bon maintenant que la grande tige à choux fleurs est fatiguée et fait des fautes, tu l’enfonces doucement mais sûrement, Diego..

  19. Paulo 4 juin 2018 at 12:16

    Marterer mène 2 jeux à 0 vs Nadal !!

  20. Gerald 4 juin 2018 at 12:17

    Sur le central Marterer breake Rafa d’entrée!

  21. Babolat 4 juin 2018 at 12:17

    Break d’entrée pour Marterer qui confirme. Il frappe comme un sourd l’allemand.

  22. Gerald 4 juin 2018 at 12:18

    J’ai l’impression que la terre est très rapide cette année? Impression ou réalité?

    • Antoine 4 juin 2018 at 12:28

      Vu qu’ils ne donnent plus les statistiques, c’est difficile à dire. Cela dépend des jours. Aujourd’hui, il fait beau et sec, les courts sont rapides. Par ailleurs, le Lenglen est un peu plus rapide que le Chatrier..

      • Gerald 4 juin 2018 at 12:30

        Merci pour l’info. C’est peut-être pour cela que Caroline Garcia préfère le Chatrier alors?

  23. Paulo 4 juin 2018 at 12:19

    Le problème d’Anderson est à la fois physique et mental.

    Pour le mental, pas besoin de faire un dessin.

    Question physique, il a baissé à partir du 3ème set (je n’ai pas vu les stats au service), il est nettement moins tranchant dans l’échange, du coup il permet à Shwartzy de s’installer dans l’échange, puis de prendre les commandes, et enfin de l’achever soit par une faute du Sudaf, soit par un coup gagnant comme sur la balle de set où Anderson a dû tellement reculer qu’il est à 5 mètres de la balle.

    Schwartzy joue un peu mieux aussi, je pense qu’il lit mieux le service d’Anderson.

    • Antoine 4 juin 2018 at 12:26

      Au service, ses stats du 3ème set sont exactement les mêmes que celles du premier. C’est au deuxième qu’il a le mieux servi…Anderson perd ce set car il se met à faire des fautes qu’il ne faisait pas avant, ce qui est normal vu qu’il se fatigue progressivement et est donc moins bien placé sur la balle..

      Quant au mental, c’est un argument sans aucune valeur. Ou alors il faut le prouver, chiffres à l’appui.

      • Antoine 4 juin 2018 at 12:30

        Echange de break au debut du 4ème : 1-1…

      • Paulo 4 juin 2018 at 12:33

        Le mental d’Anderson est réputé pour être friable, ce n’est pas moi qui l’invente… je n’ai pas les chiffres là tout de suite, mais on doit pouvoir en trouver (si l’ATP les stocke), par exemple le % de jeux importants (money time) qu’il perd… bien sûr c’est relatif, puisque seuls les tout meilleurs ont un mental quasi irréprochable, mais pour Anderson je n’invente rien, les commentateurs le disent régulièrement et il m’étonnerait qu’ils l’inventent.

        • Paulo 4 juin 2018 at 12:46

          Anderson vient de faire 3 (TROIS) double fautes dans le même jeu… qu’il remporte quand même. Il mène 3-1 dans le 4ème set.

          • Antoine 4 juin 2018 at 13:30

            C’est nul de la part de Diego…

  24. Gerald 4 juin 2018 at 12:29

    Quand Nadal fâché, lui toujours faire comme ça…. débreak et 2-2!

  25. Patricia 4 juin 2018 at 12:30

    Il joue très crânement, Marterer.

  26. Patricia 4 juin 2018 at 12:34

    Encore une BB pour Marterer après le débreak. Pas mal ce point.

  27. Babolat 4 juin 2018 at 12:42

    Ouais, enfin là, le taureau est revenu aux affaires. 4 jeux de rang pour mener 4/2

  28. Elmar 4 juin 2018 at 12:43

    Nadal est incroyable.

    • Elmar 4 juin 2018 at 12:44

      Et imbattable.

  29. Paulo 4 juin 2018 at 13:02

    Anderson à 4 points du match… il mène 5-3 dans le 4ème set.

  30. Babolat 4 juin 2018 at 13:03

    Oui l’allemand ne joue pas mal mais Nadal a une telle marge qu’il peut élever son niveau de jeu des que ça devient serré.
    2/0 pour Marterer au début du match… et depuis c’est 6/3 2/0

  31. Paulo 4 juin 2018 at 13:08

    Le commentateur du Schwartzy-Anderson est à la ramasse… ça veut passer pour un pro alors que ça raconte plein de c…

    • Remy 4 juin 2018 at 13:13

      Je ne sais pas comment ils choisissent les commentateurs (hors TV), c’est abyssal de nullité.

      • Perse 4 juin 2018 at 13:18

        C’est un peu tout le problème: le niveau baisse dans pas mal de domaines en France. Et FT est particulièrement en pointe dans ce champs-là. Il n’y a pas d’exigence au nom de l’accessibilité. Et puis quand on est dirigé par Delphine Estsotte, ça n’aide pas.

      • Antoine 4 juin 2018 at 13:37

        Sur Francetvsport, il n’y a presque pas de commentaires, c’est bien…Le problème est que le service des sports emploie les mêmes nullités depuis 30 ans et que personne ne les vire. Ils ont beau être nuls, ils sont en place. Cela n’existe pas ailleurs qu’à FT. Le pire est qu’ils croient connaître qq chose. En réalité ils sont nuls et ne connaissent rien.

        • Perse 4 juin 2018 at 13:52

          Je ne dirai pas que ça n’existe qu’exclusivement à FT mais c’est particulièrement flagrant. Par exemple, la FFT et l’organisation de RG souffrent du même mal (il suffit de voir le site internet cette année, d’une indigence crasse) ou Pioline qui fait le bord de court (dont les talents relationnels sont unanimement reconnus).
          Et de façon générale, l’Etat en France nivèle par le bas, par les grandes politiques régaliennes, un excès de communication et un art consommé de la double pensée de la classe technocratique.
          Quand on lit les rapports pondus par les agences de certains ministères, les projets de lois de certaines commissions c’est assez aberrants.

          Vivement la fin de Chamouloux et de Nelson Montfort.

  32. Paulo 4 juin 2018 at 13:12

    Et pour la 2ème fois dans le money time, alors qu’il servait pour le match, ANderson concède le break… blanc tant qu’à faire.
    5 jeux partout.

    • Antoine 4 juin 2018 at 13:29

      Là tu as une preuve convaincante du mental fragile d’ Anderson…

      Le type sert deux fois pour le match, loupé les deux fois…Derrière, dans le premier cas, il se fait à nouveau breaker et perd le set 7-5, dans le deuxième cas, il parvient au tie break et se fait laminer 7-0…

      Anderson a cependant l’occasion de se racheter : si après cela, il gagne le 5eme, ce qui est TRES difficile à faire, cela prouvera que mentalement, ce n’est pas un tocard…

      Mais je parierais volontiers sur un effondrement et un 6-1 pour Diego…

      • Paulo 4 juin 2018 at 13:37

        Des précédents comme celui-ci, j’en ai vu plusieurs fois chez Anderson… c’est pourquoi je disais que son mental en carton (relativement à ses adversaires du jour bien sûr) est proverbial.

        Mais s’il réussit à gagner le match, je nuancerai mon propos ;)

        • Antoine 4 juin 2018 at 13:41

          Ah non ? Quand ?

          • Paulo 4 juin 2018 at 13:50

            Que veux-tu dire par « ah non ? quand ? »

            Si c’est sur les précédents, je me réfère à plusieurs matches sur les années passées… et comme dit plus haut, les commentateurs le disent aussi, de temps en temps… je ne vois pas pourquoi ils inventeraient. Je ne stocke pas toutes les données de tous les matches que je regarde…

            • Antoine 4 juin 2018 at 13:55

              Ah bon et non à non…

              Les commentateurs disent généralement n’importe quoi…exemple : le « fameux » 7eme jeu…

              • Paulo 4 juin 2018 at 14:16

                Pas compris ton « ah bon et non à non. »

                Sinon, prends l’index under pressure de l’ATP, en carrière : Anderson est 25ème parmi les joueurs encore en activité.

                Et encore, cet index ne prend pas les finales gagnées : 4 sur 16 seulement pour Kevin…

                Par ailleurs, les commentateurs disent parfois des âneries, mais quand plusieurs remarquent la même tendance chez un joueur (comme pour Berdych d’ailleurs), c’est peut-être qu’il y a un fond de vérité…
                Du reste, l’illustration parfaite de ce que je disais a été donnée sur ce match…

              • Antoine 4 juin 2018 at 15:28

                Je voulais écrire : « Ah bon ? Quand ? »

                Anderson est 9ème selon ce même index sur les 52 dernières semaines :
                http://www.atpworldtour.com/en/stats/leaderboard?boardType=pressure&timeFrame=52Week&surface=all&versusRank=all&formerNo1=false

                ….soit pratiquement son rang à l’ATP. Son indice en carrière est bien moins bon mais son classement moyen en carrière également…

                Autrement dit, Anderson a progressé sur le plan mental et son classement a progressé par suite. Jusqu’à l’année dernière il n’avait jamais dépassé les 1/8ème en GC, jusqu’à ce que subitement il aille en finale à Flushing.

                L’idée qu’Anderson est mentalement faible est une idée qui s’applique bien au passé, mais plus depuis un an…Et quand les commentateurs disent tous la même chose, c’est très suspect, c’est généralement qu’ils répètent ce qu’a dit l’un d’entre eux, une connerie ou un préjugé la plupart du temps. Ils sont réellement nuls…

                On peut dire : « oui, mais il est retombé dans ses travers aujourd’hui »…Peut être, mais Schwartzy est classé 5ème au retour selon ce même indice. C’est d’ailleurs parce qu’il est si bon en retour qu’il gagne des matchs parce que vu sa taille il a du mal au service..

                Le mental, c’est comme le reste, cela se travaille et on peut progresser…

      • Antoine 4 juin 2018 at 13:40

        Schwartzman breake d’entrée mais se fait reprendre. Échange de break comme au début du 4ème. Mais là, il rebreake encore, pour de bon cette fois, je pense…

        • Antoine 4 juin 2018 at 13:46

          Et non..debreak d’Anderson…

          • Antoine 4 juin 2018 at 13:54

            Et rebreak de Diego..Anderson perd son service pour la 3eme fois de suite…

            • Antoine 4 juin 2018 at 13:59

              4-2 Schwartzman…Là, Anderson est mal barré…

              • Antoine 4 juin 2018 at 14:04

                Et Anderson perd son service pour la 4eme fois de suite. 5-2 ..Schwartzman vainqueur aux points..

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis