And the winner is…

By  | 3 décembre 2010 | Filed under: Actualité, Coupe Davis

Les Serbes disputent leur première finale de Coupe Davis à domicile pour tenter de rejoindre au palmarès le voisin croate, sacré il y a cinq ans, et ainsi confirmer les succès récents obtenus en individuel en Grand chelem avec Djokovic et Ivanovic. En face, un des pays les plus titrés de l’histoire de la Coupe Davis tentera de renouer avec son glorieux passé et de ramener le Saladier d’argent neuf ans après, en misant sur le collectif comme lors des victoires précédentes, pour combler l’absence de « stars ».

Les leaders :

Novak Djokovic a réalisé une saison 2010 plutôt bonne sur dur indoor, avec 12 victoires pour 5 défaites. Sur les deux derniers mois, il a comptabilisé 7 victoires pour 4 défaites sur cette surface, avec notamment une finale à Bâle et une demi-finale aux Masters. Il compte deux victoires pour trois défaites face aux membres du Top 10 sur cette période indoor (encore qu’il n’ait été battu que par Nadal et Federer) mais il a perdu contre Llodra à Bercy. Surtout, Djokovic  a remporté ses cinq matchs de simple en Coupe Davis cette saison avec plus ou moins d’autorité selon les cas mais a tout de même prouvé à ses occasions qu’il était un leader relativement fiable pour son équipe. Son expérience des grands matches pourrait également être un atout face à une équipe de France globalement inexpérimentée dans les très grands matches. Toutefois, son comportement parfois loufoque sera un élément à surveiller lorsqu’il jouera.
Gaël Monfils est lui en pleine confiance actuellement avec 10 victoires pour 2 défaites sur dur indoor sur ces deux derniers mois, avec un bilan global de 16 victoires pour 6 défaites sur cette surface cette saison. Il y a battu 4 Top 20 et 3 Top 10 (dont Federer) en octobre et novembre, pour obtenir un titre (Montpellier) et une finale de Masters 1000 (Paris-Bercy), avec seulement deux défaites contre Soderling. En Coupe Davis cette saison, Gaël Monfils a réalisé trois prestations convaincantes en tant que leader de l’équipe face à Kohlschreiber, Ferrer et Nalbandian qui en font un des éléments clés de l’équipe et semblent montrer qu’il gère mieux ce type de matches qu’il y a un an. Mais, comme pour Djokovic, chassez le naturel et il revient au galop (Roland-Garros 2010) et on ne peut pas faire encore de Monfils une assurance tout risque pour l’équipe de France. A lui de démontrer le contraire.

Les numéros 2 du premier jour :

Tipsarevic doit sa sélection comme numéro 2 du vendredi essentiellement à son excellente prestation face aux Tchèques au tour précédent, car pour le reste, il sort d’une saison quelconque, notamment en indoor où il affiche un bilan de 6 victoires pour 5 défaites en 2010 dont 3 victoires pour 3 défaites sur les deux derniers mois. Mais Tipsarevic a su prendre sa chance face aux Tchèques alors que Troicki reste assez décevant en Coupe Davis, et c’est donc le premier nommé qui est titularisé aujourd’hui. Capable du meilleur comme du pire lui aussi, il est difficile de prévoir ce que donnera Tipsarevic ce week-end. Néanmoins, avec la motivation, il peut être un adversaire dangereux.
Gilles Simon est à peu près le seul joueur « normal » du lot, ou tout du moins celui dont le niveau de jeu est le plus constant sur une saison. Après un retour de blessure réussi, il a quelque peu marqué le pas mais sa fin de saison a été plutôt convaincante puisqu’il a un bilan de 11 victoires pour 3 défaites sur indoor au cours des deux derniers mois avec un titre à la clé (Metz) et quelques victoires intéressantes face à Verdasco, Nalbandian ou encore Davydenko sans compter une défaite serrée face à Tsonga. Néanmoins, lors de sa seule titularisation dans un match à enjeu face aux Tchèques l’an dernier, Gilles Simon avait été plutôt décevant avec deux défaites lors du week-end sans franchement parvenir à inquiéter ses adversaires (Berdych, Stepanek). La principale question est de savoir s’il parviendra à hausser son niveau de jeu, notamment dans le cas où Djokovic jouerait à son meilleur niveau.  En somme, la question est de savoir si Simon parviendra à revenir au niveau (de jeu, oui Karim) qui lui a permis d’entrer dans le Top 10 et de battre les meilleurs. Un Simon au meilleur de son jeu d’attente est sans doute capable de faire déjouer un Djokovic parfois friable mais a-t-il recouvré tous ses moyens après sa blessure ?

Les jokers :

Viktor Troicki paye ses mauvais résultats en Coupe Davis où il n’a jamais été franchement convaincant. Il ne compte aucune victoire probante et a même parfois peiné voire perdu face à des adversaires supposés plus faibles. Ce manque de résultat conjugué à la grande prestation de Tipsarevic lors du tour précédent ont sans doute conduit le capitaine serbe à reconduire Tipsarevic dans son rôle de numéro 2. Néanmoins, si la méforme actuelle de Tipsarevic se confirmait, il n’est pas exclu de voir Troicki prendre sa place le dernier jour. Gros serveur, Troicki n’a pas cependant un mental à toute épreuve et, comme son compatriote, n’est pas réputé pour sa régularité. Il arrivera néanmoins en confiance avec un bilan de 9 victoires pour 3 défaites en indoor sur ces deux derniers mois avec un titre à Moscou, trois victoires (pour zéro défaite) face à des membres du Top 20 et une demi-finale perdue contre Djokovic.
Michaël Llodra n’a pas été titularisé en simple dès la première journée contrairement aux deux tours précédents. Un choix tactique pour préserver physiquement Llodra mais peut-être aussi un choix lié à des incertitudes sur sa constance. Car avant Bercy, il n’avait compté que 3 victoires pour 3 défaites en indoor sur la deuxième quinzaine d’octobre. Néanmoins, à côté de ça, la saison de Llodra en indoor est plutôt bonne avec un titre à Marseille (avec une victoire sur Soderling), des victoires face à Verdasco puis Monaco en Coupe Davis,  et une demi-finale à Bercy en battant trois Top 20 dont Djokovic et en perdant de justesse face à Soderling. Sur ses deux dernières rencontres en simple en Coupe Davis, Llodra est apparu comme une valeur sûre et il ne serait pas étonnant de le revoir lors de la troisième journée. L’avantage de ne pas lui faire jouer aujourd’hui est de le préserver mais aussi de lui permettre de remplacer indifféremment Simon ou Monfils dimanche en fonction de ce qu’auront montré les titulaires français mais aussi serbes lors de la première journée. Sa victoire face à Djokovic à Bercy, si elle ne doit pas être exagérée, montre qu’il peut être le facteur X de la rencontre à la manière d’un Escudé lors de la dernière victoire française en Coupe Davis en 2001.

Le double :

Avec Nenad Zimonjic, les Serbes disposent d’un des meilleurs spécialistes au monde, récent vainqueur des Masters de double. Mais un double se joue à deux :mrgreen: et les Serbes n’ont peut-être pas encore trouvé la bonne formule. Le duo avec Djokovic a été plutôt décevant face aux Tchèques pour le premier test de très haut niveau de cette formule, et le duo Zimonjic-Tipsarevic n’avait pas convaincu lors de son seul test sérieux face à la paire expérimentale Bryan-Isner. Finalement, peut-être est-ce le duo avec Troicki qui est le plus efficace même si celui-ci n’a qu’une seule victoire probante en Coupe Davis pour l’instant face au duo Robredo-Lopez. En tous cas, avec la lutte qu’a menée ces derniers mois Zimonjic (associé au canadien Daniel Nestor) pour le classement ATP de double, les Serbes n’ont pas franchement pu tester différents duos avec lui sur le circuit ce qui limite leur marge de manœuvre. On notera néanmoins que des tests ont été effectués avec une paire Tipsarevic-Troicki sur deux tournois fin octobre avec des résultats peu probants en raison de la faiblesse de l’adversité (malgré une finale à Moscou).
A l’inverse, les Français devraient jouer avec une paire qui se connait bien et qui a été plutôt convaincante lors de sa reformation en Coupe Davis face à l’Argentine. Testée de nouveau à Bercy, la paire a fait un tournoi correct si l’on considère que Llodra a fait un long parcours en simple. Néanmoins, il n’est pas encore certain que tous les automatismes soit retrouvés et le manque de test probant (et même de matches en général) pour cette paire depuis sa reconstitution pourrait également poser quelques problèmes.

Pronostics :

Monfils bat Tipsarevic
Djokovic bat Simon
Llodra-Clément bat Zimonjic-Troicki
Djokovic bat Monfils
Llodra bat Tipsarevic

Live scores

About 

http://

Tags:

461 Responses to And the winner is…

  1. karim 4 décembre 2010 at 20:41

    je n’avais AUCUN souvenir de l’affrontement ci-dessous:

    http://www.youtube.com/watch?v=Wq066-sAEW0

    c’est du tennis assez incroyable, deux purs talents encore jeunes et insouciants, ça attaque à tout va. Mais déjà dans les gênes de Roger, le côté timoré dans le archi money time où l’autre se met à marcher sur l’eau et lui semble dépassé.

    • Djita 4 décembre 2010 at 20:52

      Je ne sais plus qui avait posté ce lien sous SV il y a quelques mois. J’étais moi-même choquée.
      Quel tennis!

    • David 4 décembre 2010 at 20:59

      Voir le Nalbandian de cette époque est à la fois un plaisir immense et un regret terrible. C’est lui qui aurait dû être le grand concurrent de Nadal et de Federer durant ces dernières années, pas des joueurs comme Djokovic ou Roddick. Il est le joueur du circuit qui a le jeu le mieux adapté pour contrer l’Espagnol et j’avoue qu’une finale à Roland en 2006 contre Nadal aurait pu être plaisante (en admettant que l’argentin ne laisse pas son mental au vestiaire). Rappelons qu’avant d’abandonner à un set partout contre Federer en demi, il avait perdu contre le suisse 7-6 au troisième à Rome, avant que celui-ci n’ait balles de match contre Nadal…
      Peut-être est-ce là son charme ? Etre imprévisible et inconstant. J’avoue en tout cas que son parcours à Washington où il a mis des raclées à tout ce qui passait à sa portée a été l’un des temps forts de cette saison, pour moi en tout cas.

    • alfred 4 décembre 2010 at 21:02

      Put** qu’est ce qu’ils sont bons ces gars là!!!!!

      Quand je pense que Nadal a pris la mesure de l’un d’entre eux en GC et ce sur toutes les surfaces je me dis mais qu’est ce que ça peut être fort un taureau.

      :mrgreen:

      • David 4 décembre 2010 at 21:10

        Commentaire inutile et stérile. Si ça t’amuse de faire des petits bonshommes verts partout, tu peux aller ailleurs…La provocation est importante intellectuellement. Dans ton cas, elle se limite à elle même.

      • Lionel 4 décembre 2010 at 21:16

        Les comme toi, MP ou d’autres, j’ai du mal à penser qu’ils aient une vraie vie sexuelle. Pour prendre au sérieux Nadal-Federer, faut être un sacré trou-de-bal paumé dans son petit coin. Bienvenu néanmoins je ne suis pas nazi!

    • Lionel 4 décembre 2010 at 21:09

      WAW.
      Gbago était un jeune président plein d’avenir, Federer un espoir mode slovaque cheveux long sans 16 Grand Chelem, quand Hewitt en avait 2 ou 3, Nalbandian cheveux court, 16 kilos en moins, devait dominer le tennis.

      8 ans, Janvier 2003 Janvier 2011. Merci pour cette vidéo, d’abord ça faisait 6 jours sans tennis, et ça offre une merveilleuse réflexion sur le temps. Federer comme Nalbandian, moi ou vous, 8 ans après, comment prévoir une vie? Ou serons nous en Janvier 2019?

      Gbagbo, Federer, Karim ou Morano. Que ferons ces gens-là en 2019?

    • Yaya 4 décembre 2010 at 21:51

      vieille vidéo, que j’ai revue il y a deux ans déjà.

      On sent qu’à l’époque ça va plus vite qu’à l’heure actuelle.
      Les trajactoires sont plus tendues qu’à l’heure actuelle.
      Bref un tennis qui ne sent pas le thon à la catalane !

      Par contre on voit qu’à l’époque Federer ne sait pas encore bien jouer tactiquement Nalbandian… mais ça viendra en fin d’année.

  2. Christian 4 décembre 2010 at 21:06

    @ Djita

    C’est toi, Djitouille, sur SV ?

    • Djita 4 décembre 2010 at 21:38

      Christian! Arrêtes, sors pas mes dossiers de quand j’avais 17 ans. stp :cry:
      Rolala, tu es vraiment trop fort. C’est quoi qui t’as mis la puce à l’oreille?( en l’occurrence à l’oeil « sous le masque »)

    • Christian 4 décembre 2010 at 22:15

      J’ai un don, je ne saurais t’expliquer cela ! :-)
      Non, mais comme tu m’as toujours adressé des messages très sympas, je voulais t’envoyer un salut amical !
      ;-)

      • Djita 4 décembre 2010 at 23:48

        Tu es très perspicace. C’est sympa de ta part le clin d’oeil. Mais bon,c’est le bon vieux temps tout ça. :D

  3. Christian 4 décembre 2010 at 21:08

    Merde les gars, vous vous rendez compte que si on gagne demain, on en reprend pour au moins dix ans avec Forget ?
    DJoko ! Tipsa ! Ou qui que ce soit qui joue… Faites quelque chose, les mecs !

  4. Quentin 4 décembre 2010 at 21:32

    En cas de cinquième match décisif (pour moi il le sera, je ne vois pas Monfils battre Djoko), la France a le choix entre Simon (mauvais hier)et Lodra (très moyen aujourd’hui). La Serbie entre Tipsarević (mauvais hier) et Troiki (fatigué, a craqué en fin de match).
    Bref, a mon avis le match décisif sera d’un niveau abyssal.
    Espérons que la magie coupe Davis transcende les joueurs, parce que sinon…

    • Yaya 4 décembre 2010 at 22:32

      Avec la tension liée à l’événement, on oublie la qualité du match. En tout cas c’est ce dont je me rappelle pour Boetch en 96.

      En revanche perdre un match décisif peut ruiner une carrière. Je crois que Kulti ne s’en est jamais remis. Plus près de nous, PHM a galéré derrière.

  5. karim 4 décembre 2010 at 21:56

    Yaya dit « ça viendra l’année d’après »…
    Tout à fait, même lieu, 12 mois et une victoire en GC plus tard. Avec la place de numéro 1 en ligne de mire. Les talents sont toujours les mêmes mais la confiance chez Fed est palpable. Il ne vient plus affronter un gars qui le fait toujours revenir aux petits oignons.

    http://www.youtube.com/watch?v=NJUTveJFwPI&NR=1

    le détail technique qui tue, c’est la vitesse du jeu de jambe. regardez comment il tricotte pour préparer son second coup de raquette, même après d’excellents retours qu’aujourd’hui il prendrait en revers chopé, mais que là il arrive à jouer en décallage coup droit. c’est vraiment saisissant. tout le secret de son fabuleux et fameux second coup de raquette tenait là, sa vitesse incroyable pour se placer en position idéale pour que son bras magique fasse le reste. Oubliez les coups de génie qu’il fait, concentrez-vous sur le déplacement, c’est phénoménal.

    je suis dans ma phase pédagogue là.

    • Babolat 5 décembre 2010 at 19:21

      Cette année là (comme dirait Cloclo) il bat ses deux bêtes noires de l’époque. Nalby et Hewiit (et mettant un 6/0 à ce dernier)… 6/0 qui deviendra son « fer rouge » pendant quelques matchs face à l’australien.
      Ces deux là étaient vraiment ceux qui lui posaient le plus de problèmes parmi les gars de sa génération. Il n’avait pas trop de soucis contre Safin qu’il avait battu à Hambourg et contre Roddick (contre lequel il avait perdu en ayant balle de match à Cincinnati en 2003 ce qui, il ne le savait pas, lui avait coûté la place de numéro un mondial en fin d’année 2003).
      Bref… c’est l’Open d’Australie 2004 qui a vraiment lancé la machine Federer.

  6. Antoine 4 décembre 2010 at 22:19

    C’est cela, la Coupe Davis..!

    Je sentais mal ce double crucial et le début du match n’a fait qu’aviver mes craintes. Ils ont été à peu près nuls pendant un set et demi et Llodra a prolongé cela pendant trois heures..J’ai vraiment enragé de le voir incapable de faire un retour correct avant le milieu du quatrième set !

    Les deux meilleurs sur le terrain ont été Clément et Zimonjic, de loin..

    Là où Clément et Llodra ont été vraiment bons, c’est quand ils ont breaké au début du troisième au lieu de plonger au motif qu’ils venaient de perdre le deuxième. Or, depuis le début du deuxième set, les forces étaient équilibrées…

    Après, courant après le score, ils prennent l’ascendant malgré une grosse frayeur sur le service de Clément à 3-4 au quatrième..Après cela, Llodra commence, enfin à jouer..

    Je suis bien sûr enchanté du résultat, et particulièrement pour Clément dont c’est le champ du cygne..

    A 2-1 pour la France, l’équipe a maintenant plus de chances de gagner la Coupe que de la perdre…

    A supposer que Djoko batte Notrefils et que les deux équipes se retrouvent à 2-2, je m’interroge en revanche sérieusement sur l’identité des deux joueurs qui détermineront le sort de la rencontre…

  7. Djita 4 décembre 2010 at 22:22

    Quand je vois comment était physiquement Rodger il y a 6/7 ans, j’ai de l’espoir pour Del Potro. Il sera peut-être séduisant en 2016/2017. ^^
    (désolée de réagir comme une fille) ;)

  8. Guillaume 4 décembre 2010 at 22:58

    Le grand charme de la Coupe Davis, c’est quand même bien de nous permettre de voir du double à la télé.

    Je n’ai vu que les deux derniers sets, et j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu. Zimonjic et Llodra ont encore démontré toute leur classe de grands spécialistes – les deux associés sur le circuit l’an prochain, ça risque de déménager grave – tandis qu’Arnaud Clément, bon an mal an, est toujours là. Un peu à la rue par moments, mais extrêmement intelligent tactiquement. Enfin, Troicki nous a encore prouvé si besoin était qu’il perdait ses moyens dans le money time des gros matchs.

    2-1 pour la France donc, et la particularité que cette finale ne réserve pour l’instant aucune surprise : on attendait Monfils, on a eu Monfils. On attendait Djoko, on a eu Djoko. On attendait Llodra/Clément en match serré, on les a eu. Bref, la surprise de cette finale pour l’instant c’est… qu’elle n’en réserve justement pas.

    Alors… et si la surprise c’était Gaël demain ? Si c’est lui qui nous amène la DC, on tient la nouvelle idole nationale.

    Mais si cette finale va au cinquième match décisif, on se prépare de sacrées sueurs froides de chaque côté. Côté France, Llodra me semble le plus à même de relever le défi. Côté Serbe, même s’il est passé à côté de son premier match, je miserais plus sur Tipsarevic que Troicki.

    • Colin 4 décembre 2010 at 23:16

      Llodra a été énorme dans les deux derniers sets. Il reste donc sur une bonne note, à mon avis il n’y a pas photo entre lui et Sim pour le match décisif.

      • inès 5 décembre 2010 at 08:23

        Colin, Llodra a été « énorme » de médiocrité dans ce match ! Rien à voir avec ses prestations habituelles.
        Plus faible même que dans le match contre la paire Stepanek/Berdych qu’il avait joué avec Gasquet !
        Il n’y a guère que son service qui a fonctionné normalement. Retournant mal, souvent mal placé, anticipant physiquement trop tôt et laissant un boulevard à Zimontjic, pas toujours coordonné avec Clément, ratant des volées faciles pour lui, bref, un LLodra à côté de l’évènement.
        On peut se demander pourquoi !
        Est-ce l’enjeu et le fait qu’il sache que c’est sans doute sa dernière finale de Coupe Davis ?
        Est-ce autre chose que nous ignorons comme une douleur qui a bien été cachée par le staff ?

        Par contre, Clément qui était un cran en dessous en demi-finale, s’est transcendé, nous a fait des volées gagnantes à la pelle et des retours magnifiques.

        Les deux hommes du match sont Clément et Zimontjic, les deux plus vieux joueurs des deux équipes !

      • Guillaume 5 décembre 2010 at 09:21

        Moi sur ce que j’ai pu voir j’approuve Colinou. Llodra a sans doute foiré sa première moitié de match – c’est ce qu’il dit lui-même dans son itw d’après-match – mais dans les deux derniers sets il a été excellent. Surtout au 5e d’ailleurs, tranchant au smash, inspiré à la volée, très bon en passing, enfin en confiance pour crier plusieurs fois « j’ai ! » à Clément… et évidemment excellent au service, où dans le 5e on savait tous que s’il devait y avoir debreak serbe, ça viendrait de la mise en jeu d’Arnaud, certainement pas de celle de Micka.

        • inès 5 décembre 2010 at 10:28

          Non Guillaume, Llodra déclare que peut-être, s’il y avait eu un sixième set, il aurait très bien joué ! Il reconnait qu’il est passé à côté, que ses sensations n’étaient pas bonnes !

          Maintenant, il faut relativiser, il n’a pas tout raté, heureusement qu’il a mis quelques balles dans le court ! Mais si on compare ce match à ses prestations de 2010 en coupe, c’est un match en dedans, une prestation très inférieure.
          Cette rencontre est gagnée grâce à la pugnacité de Clément !

      • Colin 5 décembre 2010 at 11:40

        Inès, si Llodra avait « été « énorme » de médiocrité dans ce match » les français auraient perdu en 3 sets. Malgré tout le respect que j’ai pour Arnaud Clément, il n’aurait pas fait le poids face à l’équipe qu’il y avait en face, sans un « unbreakable » à ses côtés.

  9. Antoine 4 décembre 2010 at 23:14

    C’est dommage que tu n’ai vu que les deux derniers sets parce que cal a été un grand match de double sur plus de quatre heures…

    Cela me fait penser que malheureusement, la discipline est en perte de vitesse, vu qu’il n’y a plus qu’en Coupe Davis et à Wimbledon que l’on joue de vrais matchs de doubles; en trois sets gagnants depuis le début, sans super tie break à la c.. Partout ailleurs, c’est en deux sets gagnants avec désormais tie break s’il y a un set partout. Nul..

    Pour demain, Notrefils a sa chance même s’il n’a jamais battu Djoko et que ce dernier n’ait jamais perdu chez lui. S’il le fait, ce sera évidemment la plus grande victoire de sa carrière. Possible, très possible mais pas le plus probable néanmoins…

    S’il perd, qui va jouer ensuite ? C’est très incertain: Troïcki et Llodra viennent de jouer le même temps de jeu mais Troïcki rentre avec une baffe ce soir. Ils n’ont, globalement, été bons ni l’un, ni l’autre mais Llodra a gagné..De l’autre côté, Tipsarevic et Simon ont également été mauvais..Et les deux capitaines doivent annoncer leur décision, sans connaître celle de l’autre, une heure avant le début du match..

    Le choix serait beaucoup plus simple s’il connaissaient la décision de l’équipe adverse..Et cette décision là va probablement régler le sort de la rencontre..Je n’aimerais pas être à la place de Forget ce soir…A sa place, je m’en tiendrais à mon idée initiale: que Llodra joue le dernier match décisif, même s’il n’a pas été bon pendant trois heures aujourd’hui, et qu’il a joué quatre heures et quart…

    • Christian 4 décembre 2010 at 23:21

      Antoine, Monfils n’avait jamais battu Fed non plus et il a réalisé l’exploit, il y a peu, certes à
      Paris. Alors, deux joueurs différents en face, des conditions également différentes, mais il me semble que Gael se trouve en ce moment dans une spirale positive. Je ne prétends pas que ce soit gagné, loin de mà, mais la pression devrait être sur les épaules du serbe: lui ne peut pas se permettre de perdre ! Ca peut libérer un bras d’un cóté et en entraver un de l’autre…

    • Hasek 4 décembre 2010 at 23:37

      En cas de match 5 décisif, je vois bien Llodra-Tipsarevic.
      Simon n’a rien montré face à Djokovic et Troicki vient de jouer + de 4 heures (même si c’est en double) et c’est (encore) lui qui a craqué et fait perdre le double aux Serbes. Vu la situation, je vois mal le coach serbe faire confiance à Troicki. En +, Troicki n’a pas joué depuis + d’1 mois en simple.
      Je vois mal Forget faire jouer Clément car il a été intelligemment tactiquement mais pas transcendant.
      Reste le cas d’un énorme coup de poker du capitaine serbe en tentant Zimonjic (ça avait été tenté en 2008) qui a été le + convaincant entre lui, Tipsarevic et Troicki jusqu’à maintenant ce WE mais ça fait tellement longtemps qu’il a pas joué un simple que ça parait improbable

      Bref, je dirais Llodra-Tipsarevic comme tout le monde en cas de match 5 décisif
      Par contre, je pense que Nole-Monfils sera très serré.

  10. Antoine 5 décembre 2010 at 00:48

    Si Notrefils bat Djoko, ce n’est que du bonus et on n’en parle plus ! mais ce n’est pas le scénario le plus probable..Le scénario le plus probable, c’est que Djoko, avec plus ou moins de difficultés finisse par mettre les deux équipes à égalité et c’est donc là dessus qu’il faut se baser pour la suite..

    En dépit de la durée du double, 4h30 quand même….j’enverrai Llodra plutôt que Simon pour une raison toute simple; Simon n’a jamais gagné un match en Coupe Davis, Llodra vient d’en gagner six !

    En face, qui ? Tipsarevic ou Troïcki ? A la place du capitaine serbe, j’enverrai plutôt Tipsarevic qui a plus d’expérience, est plus frais, et dont les déclarations d’après match contre Monfils montraient une volonté d’en découdre plutôt que de l’abattement, en dépit d’une défaite assez sèche…Je le pensais hors course hier, mais Troïcki a été loin d’être bon aujourd’hui..

    ..Et compte tenu du match d’aujourd’hui, c’est loin d’être joué…Une seule rencontre entre les deux, sur terre battue, à l’avantage du serbe; rien de bien significatif…

    Et pour revenir un instant sur le double; Clément et Llodra l’ont gagné parce qu’ils avaient plus d’expérience; pas parce qu’ils étaient meilleurs..

    • inès 5 décembre 2010 at 08:32

      D’accord avec toi, Antoine, sur cette analyse.
      Si Llodra n’est pas aligné, c’est, soit parce qu’il a mal quelque part, soit parce qu’il dit à Forget qu’il est trop épuisé physiquement et /ou nerveusement.
      Sinon, c’est à lui de « terminer le travail » ! N’est-il pas le deuxième joueur de l’équipe en terme de classement de simple (23ème)! N’est-il pas celui qui vient de faire un superbe tournoi indoor à Bercy ! N’est-il pas celui qui a fait accéder l’EDF à cette finale !
      Donc, c’est sa Responsabilité que de remporter le 3ème point (si Monfils ne le fait pas !)
      Espérons qu’il réussira à jouer alors à son meilleur niveau, pas comme en double (voir plus haut !)…

    • Colin 5 décembre 2010 at 11:54

      Tout à fait d’accord avec Antoine et Inès. J’ajoute que si Llodra n’a pas été transcendant en début de match:
      1. Il n’a pas été breaké une seule fois en 5 sets
      2. Il a très très bien fini ce match, au contraire de Troicki, donc il reste sur une bonne dynamique.

      Et il a déjà apporté de nombreux points à cette équipe, qu’il a plus que tous les autres contribué à amener en finale, donc c’est à lui, et pas à Simon qui compte 0 point au compteur, de finir le boulot. Un autre choix serait injuste, et contre-productif de surcroît.

      • Antoine 5 décembre 2010 at 11:57

        ..Ce qui risque de ne pas être facile du tout…Tipsarevic est frais et c’est un très bon joueur de Coupe Davis: 25 victoires, 10 défaites seulement..

      • Colin 5 décembre 2010 at 12:04

        Ah mais manquerait plus que ça que ce soit facile!
        D’ailleurs pour revenir sur un pourcentage que tu as donné hier « seules 13% des équipes qui menaient 2-1 en finale de Coupe Davis n’ont pas remporté le trophée », c’était le cas de la France lors de sa dernière finale. En 2002, les français ont perdu les deux simples du dimanche, Grosjean d’abord impuissant face à Safin, puis notre tragique PHM national coiffé au poteau par le « joker » russe, « le troisième homme », Youzhny.
        Mais bon pas la peine de paniquer, après tout, Micha, Mika, même combat.

        • Antoine 5 décembre 2010 at 14:18

          Il y a beaucoup à dire sur ce fameux cinquième match de PHM contre Youzhny..

  11. Geô 5 décembre 2010 at 05:31

    Ca sent la bonne vieille victoire à la française tout ça, comme en 1996, comme en 2001. Au cinquième match décisif, à l’arrache, à la débrouille, à la franchouillardise, au cul-ot, en se faisant caca dessus (pardon).

  12. Lionel 5 décembre 2010 at 10:25

    Attention interdit aux âmes sensibles. http://www.youtube.com/watch?v=_ADJMUkdWmo&NR=1
    Pour les amoureux de Santa Barbara. http://www.youtube.com/watch?v=aqcW4_lMuXw&feature=related

    • David 5 décembre 2010 at 10:30

      Pas terrible, les cheveux blonds peroxydés….

      • Coach Kevinovitch 5 décembre 2010 at 13:13

        On mettra sur le compte de la jeunesse et/ou d’un dernier apprentissage.

  13. Jean 5 décembre 2010 at 10:37

    Ouais mais là tu craques complètement mon Lolo.

    Le saviez-vous : Althea Gibson avait deux Wimbledon dans les poches mais cela ne payait pas et elle a joué une bonne dans un John Wayne. Elle est au générique, quand même, à 0’38 : http://www.dailymotion.com/video/x41se3_the-horse-soldiers-trailer_shortfilms
    Ça t’en bouche un coin ça mon Colin, nan ?

    Allez timal, nou ka wempowter une wencontwe et nou la mettw’ bien pwofond à ces cons de Sewbes.

    • Lionel 5 décembre 2010 at 11:12

      Autre temps… aujourd’hui c’est les blancs qui servent Serena partout où elle va. Pas sûr que ce soit plus joli comme ça d’ailleurs.

      On pourrait former un comité de soutien pour l’équipe serbe. Si la France gagne on va quand même avoir Forget, Gasquet, Clément, Monfils à l’Elysée à la télé. Et Simon chevalier de la légion d’honneur. Je parle même pas des 10 ans de forgettisme supplémentaire.

      • Antoine 5 décembre 2010 at 11:18

        Et oui Lionel, c’est le prix à payer pour la victoire. C’est cher bien sûr mais il faut casser sa tirelire de temps en temps..

      • Jean 5 décembre 2010 at 11:44

        Ça fait un lot de consolation pour le tennis français, ils passeront une fois chez Drucker, feront deux trois pubs et puis voilà. On n’est pas obligé de regarder, et puis je vois bien Gaël sortir une grosse connerie à Monsieur Bruni.
        La victoire aux plus méritants et aux plus couillus et pour l’instant, ce sont les Français. Ceci dit ça peut tourner, mais j’aime bien ce truc de la CD des mecs qui s’embourbent dans leur propre ambiance, marrant.

  14. Marque 5 décembre 2010 at 10:42

    Il faut quand même reconnaitre à la Coupe Davis au moins un mérite, celui d’arriver à interesser la planète tennis à des affiches digne du premier tour d’un 250.

    Mais Monfils peut encore nous éviter de sombrer dans de telles extrémités . Il deviendrait alors un héros national, et on peut imaginer que dans quelques années, un président de la république exige la lecture de ses SMS avant chaque rencontre

  15. Antoine 5 décembre 2010 at 11:11

    Le mieux serait évidemment que Notrefils liquide le Djoker et que l’on apprenne demain matin que ce dernier a quitté Belgrade incognito et demandé l’asile politique à la principauté de Monaco..

    En cinq matchs il n’ y est jamais arrivé mais il faut bien un début à tout.

    Je pense que sa meilleure chance réside dans sa capacité à l’entraîner dans un match très long ou il peut faire la différence physiquement en fin de partie. Plus facile à écrire qu’à faire mais s’il arrive à l’amener dans un cinquième set, je le sens bien l’emporter par 9 à 7 ou quelque chose comme cela..Il est en pleine forme, joue très bien depuis un mois et demi, a obtenu des victoires significatives: en résumé, il a sa chance et il va la jouer à fond tandis que le Djoker n’a pas droit à l’erreur et que le moral doit être quelque peu atteint côté serbe après le double d’hier parce qu’ils avaient les moyens de plier le truc et qu’ils ont loupé le coche..

  16. Benoît 5 décembre 2010 at 11:38

    Je le cherchai depuis longtemps, je l’ai trouvé ! Première victoire de Fed en Master serie : http://www.youtube.com/watch?v=L059zhaN2d0

  17. Jean 5 décembre 2010 at 11:47

    Je la cherchais depuis longtemps, je l’ai trouvée ! La finale Ashe/Connors de Wimbledon 75 en intégralité et en très bonne qualité, Antoine, tu kiffes ta race ou pas ? http://www.youtube.com/watch?v=XcLBve-fZhE

    • Antoine 5 décembre 2010 at 11:52

      Incroyable ! Ca c’est un vrai cadeau de Noël ! Je kiffe ma race grave là !!

    • Jean 5 décembre 2010 at 12:11

      Ça me fait plaisir alors. Je suis en train de regarder le début, Connors était très détendu et souriant au début mais il se calme vite, comme je l’avais lu, Ashe joue très intelligemment, il pilonne le coup droit de Jimbo au service sans chercher l’ace et joue court et très slicé sur ses jeux de retour (on a beaucoup de montées en deux temps). Mais après avoir été breaké une première fois, Jimmy se dérègle complètement, alors qu’Ashe est impressionnant de calme et très solide au filet. Déjà 6-1, je vous tiens au courant, ce serait sympa qu’Ashe gagne.

      Le truc qui permet tous les espoirs, c’est que même Arnaud Boetsch a gagné un match décisif. A partir de là…

      • Lionel 5 décembre 2010 at 12:43

        sérieusement super vidéo. Ces derniers mois, un paquet a été mis sur youtube, de qualité, comme celle-ci pourtant de 75.
        Que cela ne te divertisse pas trop. N’oublie pas le véritable objectif de la journée!
        1 0, ten, diez, on, zen, C O U P E D A V I S pour la F R A N C E ! Monsieur.

        J’aimerais trop voir Gasquet dans le 5ème match.

        • Jean 5 décembre 2010 at 12:45

          Même Arnaud Boetsch mais faut pas abuser non plus. Gasquet…

        • Djita 5 décembre 2010 at 12:54

          On se calme Lionel stp. Parce que Gasquet hein ,faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

    • Lionel 5 décembre 2010 at 12:27

      Un autre cadeau les gars, environ à 2 mns « un match dans les annales du sport français. », « le mythique saladier d’argent. »
      http://www.pluzz.fr/jt-20h.html

      • Jean 5 décembre 2010 at 12:42

        Johnny est vivant, un nouveau signe d’espoir et de la persistance du génie français.

        • Sam 5 décembre 2010 at 12:46

          Et plus Noir Désir ! Encore une bonne nouvelle !

          • Jean 5 décembre 2010 at 12:48

            Ségolène a fait sa déclaritude de candidation, je ne vois pas comment ils pourraient perdre.

            • Sam 5 décembre 2010 at 12:52

              N’en jetez plus:
              « Pour cette dernière journée, Jelena Jankovic est venue encourager ses compatriotes ».

          • Lionel 5 décembre 2010 at 12:52

            Dur d’être français en France ce week-end pour un néophyte, la trilogie froid – Coupe Davis – téléthon rend le pays difficile d’accès je pense.
            Quand à la vidéo de cendre, d’Ashe je veux dire, vraiment bien, c’est vraiment tactique tactique avec un niveau de jeu assez mauvais qui ne gâche rien au spectacle, très tactique. Une vraie lutte de filière et de rythme que Connors démarre trop tard.

            • Sam 5 décembre 2010 at 12:54

              Bien vu Lio. « Ashes to ashes », je l’avais jamais repérée, celle là.

              • Jean 5 décembre 2010 at 12:58

                Je l’avais faite sur mon article et copyrightée, tu me dois 10 euros.

            • Lionel 5 décembre 2010 at 13:01

              Assez fier de moi, pourtant évidente en y pensant. Le match corrobore ce que j’avais lu, Bob Marley enrhume complètement Richie Cuningham.
              J’espère qu’on va se marrer à Belgrade. Jet de banane pendant le match de Gael, bataille entre les joueurs, incidents techniques, victoires des bleus sur blessure…

    • Ulysse 5 décembre 2010 at 16:21

      MdR la coiffure playmobil de Connors…

  18. Sylvie 5 décembre 2010 at 13:29

    Impressionnant Djokovic pour l’instant. S’il ne baisse pas de régime, Monfils va souffrir. Mais Peut-il tenir 3 sets à ce niveau ? Sa motivation est belle à voir.

  19. Sylvie 5 décembre 2010 at 13:49

    On voit la différence entre Monfils et les top players quand ils jouent à leur meilleur.

  20. karim 5 décembre 2010 at 14:04

    Je continue mon visonage des archives sur youtube. Dans le deuxième set de la finale de Wimbledon en 2003 Philippoussis fait… zéro faute directe!!! Pas mal hein? Mais il le perd 6-2 parce en face à ce stade du match Fed est à 42 winners pour 6 unforced errors… c’est un peu n’importe quoi! Et la qualité du volleyeur et du relanceur c’est encore du grand et vrai jeu de gazon pour Roger.

    • Antoine 5 décembre 2010 at 14:16

      Espèce de vieux papy grincheux !

    • Le concombre masqué 5 décembre 2010 at 15:17

      Lol, et pendant que Monfils joue son simple qui pourrait être décisif de la finale de CD 2010, karim regarde un match de Philipoussis de 2003 sur youtube.
      :D

  21. Antoine 5 décembre 2010 at 14:12

    Forget a aligné Simon contre Tipsarevic si j’en crois le site de l’Equipe ?..Llodra a donc un problème..

    En attendant après la dérouillée du début, Notrefils tient mieux maintenant. Ce serait vraiment bien qu’il gagne ce deuxième set..

    • May 5 décembre 2010 at 14:29

      Il n’en prend pas le chemin.

    • May 5 décembre 2010 at 14:31

      C’est Llodra vs Tipsa.

      • Djita 5 décembre 2010 at 14:34

        Sure? Parce que je ne vois vraiment pas comment la victoire pourrait venir de Simon. Llodra a « un petit plus » d’options pour une éventuelle victoire.

  22. Sylvie 5 décembre 2010 at 14:38

    Monfils complètement dépassé. Djokovic c’est un cran au-dessus. Il tient son rang en vrai champion avec un mental de fer.

    • May 5 décembre 2010 at 14:45

      Je pense que Monfils n’y crois pas contre les tops joueurs, il peut les battre mais n’y arrive pas surtout lorsque ça compte.

      • Djita 5 décembre 2010 at 14:49

        Au contraire, je trouve que dans ce type d’enjeux « national », Monfils y croit vraiment après soit il est vite dépassé comme maintenant, soit il réussit l’exploit comme Bercy.
        Mais là, il est clairement surclassé.

      • Le concombre masqué 5 décembre 2010 at 15:10

        Mon analyse est tout l’inverse : il n’ a rien dans son jeu pour les battre, mais il y croit tellement qu’il peut les faire douter, surtout lorsque cela compte…

  23. Benoît 5 décembre 2010 at 15:29

    Ridicule balle de match ! Quel petit bras avec ce vieux revers dans le filet !!

  24. benja 5 décembre 2010 at 15:30

    de mémoire je ne me souviens pas d’une telle défaite en finale lors du match des 2 N°1.

    Gael a pris 4 x son service et s’est fait breaker 7 x, du jamais vu à ce niveau.

    Et dire que dans 2,3 herus Monfils et Simon auront peut-être un saladier dans leur armoire alors que Roger n’en n’a pas…

    • Sylvie 5 décembre 2010 at 15:35

      Et après ? Tant mieux pour Monfils et Simon. Question palmarès il n’y a pas photo. Si Djokovic perd en ayant gagné ses deux points avec la manière, ça prouvera bien qu’on ne peut-être une équipe à soi tout seul même en état top 3.

      • benja 5 décembre 2010 at 15:44

        oui mais quand on est champion olympique de double ta remarque ne tient plus n’est-ce pas.

        et puis Stan vs Monf ou Simon, c’est loin d’être perdu…

        et puis si la france gagne sans joueur de classe mondiale, la suisse avec Roger peut gagner aussi, non?

      • Lionel 5 décembre 2010 at 15:55

        Même au 5ème degrès de l’ironie je peux pas mater le match. J’arrive pas à m’intéresser.

      • Sylvie 5 décembre 2010 at 15:55

        Je ne vois pas ce que Federer vient faire là-dedans sinon, le tacler mine de rien. Stan peut tout sauf que sans Federer c’est 5/0 contre le Kazakhstan. On est en train de voir qu’un Djokovic top 3 au sommet va peut-être passer à côté du saladier et tu nous parles de Federer qui devrait gagner la CD si la France la gagne. Je dirais qu’à l’inverse de toi, si la France gagne ça prouvera une fois de plus qu’il vaut mieux une équipe homogène qu’un top 3 mal secondé. La France possède Monfils, Tsonga, Simon, LLodra, Clément, Benneteau, Gasquet… La Suisse a Federer, Wawrinka qui doit toujours tout faire mais qui en CD n’a pas prouvé grand chose et Chiudinelli. Un blessé, un hors forme et c’est plié.

    • Rabelaisan 5 décembre 2010 at 15:51

      De mémoire, Safin en avait mis une bonne à Grosjean, même si le 3ème set avait sans doute été plus accroché quelque chose comme 7/5 ou 7/6).
      Roger, ça lui servirait à quoi un saladier? faire joli dans la cuisine en le remplissant de fruits en plastique?
      Qui sera le PHM, le Kulti ou le Acasuso du jour?

      • Jeanne 5 décembre 2010 at 17:16

        pot de chambre pour les filles ?

  25. Jean 5 décembre 2010 at 16:00

    C’est vrai que le niveau de jeu affiché lors des simples de cette finale ne fait pas de pub à la Coupe Davis. Encore un match.

    Allez timal, nou ka leuw défoncer leuw gueule.

  26. Diana 5 décembre 2010 at 16:10

    Djoko a tenu son rang, quoi qu’il arrive maintenant, il n’en portera aucune responsabilité (s’ils perdent j’entends).

    Bon, Simon contre Tipsa , tout deux frais, mais avantage au Serbe pour son mental bien trempé.
    Je crains que Simon ne se trouve poursuivi par ses démons, à savoir, tous ses matchs perdus en DC. S’il perd, aie aie.

    • Sylvie 5 décembre 2010 at 16:11

      C’est Llodra/Troicki

    • Diana 5 décembre 2010 at 16:13

      Truc de dingue : sur le live score, j’ai Tipsarevich/Simon, et sur Eurosport live, c’est Llodra/Troicki :oops:

      C’est quoi ce bordel? c’est qui qui joue en finale ?

  27. Sylvie 5 décembre 2010 at 16:29

    Pour l’instant il n’y a pas de match. Troicki domine nettement. J’espère que Llodra va se ressaisir car il n’y est pas du tout.

  28. karim 5 décembre 2010 at 16:34

    En parlant de Grosjean, et toujours dans mon passage en revue des années c’était-mieux-avan-tpourtant-y’a-pas-si-longtemps, je pense que Grosjean c’est le meilleur rapport poids puissance du coup droit of all time avec Berrasategui. C’est simple, quand il est bonne position la balle ne revient pas.

    http://www.youtube.com/watch?v=Qejr9i0oKd8

    Et je constate également que je regarde beaucoup de Nalbide ces derniers temps, à méditer. C’est un joueur qui curieusement ne m’a frappé qu’en 2007 quand il finit l’année en trombe. Avant ça il était juste une ex bête noire du Divin. Je n’avais même pas pris la pein de faire attention à son jeu. Mais Dieu qu’il est fort…

  29. Colin 5 décembre 2010 at 16:55

    Llodra « the unbreakable » trois fois breaké à cette heure… Un peu mou du genou le trentenaire pour l’instant!

    • Jeanne 5 décembre 2010 at 17:11

      J’ai rien suivi, mais il a pas déjà joué plusieurs heures hier ?? C’est carrément du tir aux pigeons. Et le pire : les commentaires pathétiques de France 3

  30. Jeanne 5 décembre 2010 at 17:08

    C’est bien parti pour une raclée

  31. Jean 5 décembre 2010 at 17:13

    Il y a un truc intéressant au sujet du lien de 75, c’est qu’il resitue bien le rôle historique de John McEnroe. Contrairement à ce que l’on pourrait éventuellement croire, il n’a pas existé au début de l’open de période exclusivement vouée à l’attaque, les joueurs étaient prudents sur les deuxièmes balles et avaient des coups de fond de court, même si Connors correspond déjà à une évolution. Laver ou Rosewall savaient jouer du fond, et personne ne présentait de systématisme à la Edberg, la révolution de Borg a elle essentiellement eut lieu sur terre où le Suédois refusait catégoriquement de monter et basait tout sur l’endurance.

    Donc, c’est finalement McEnroe qui avec son jeu original impose une tactique d’attaque à outrance qui ouvre les portes aux Edberg, Cash voire Rafter. On remarque d’ailleurs que même ses adversaires étaient souvent obligés de monter pour lui chiper le filet (Connors à W 82, Lendl qui tentait souvent le service-volée contre lui et bien moins contre les autres), un effet miroir important dans le jeu. 84 représente une véritable radicalisation de sa tactique après qu’il eut parlé avec Donald Budge, alors qu’il avait eut des difficultés en 82-83, il suit désormais systématiquement ses secondes sur toutes les surfaces (sauf parfois terre), souvent ses retours même sur premières. Quelle extase !

    Du coup, l’influence sur le jeu de McEnroe est bien plus importante qu’il n’y paraît, il faut rappeler que la tendance à l’affirmation du jeu de fond de court avait pris une bonne avance au milieu des 70’s avec Borg, Connors et Vilas et c’est bien Mac qui la fait basculer en coupant les trajectoires au plus court. Gerulaïtis, de sa génération, passe sa finale de RG au fond et c’est seulement à la suivante que la tactique est intégrée. Tactiquement, Edberg est un fils de Mac plus qu’aucun autre. J’avais déjà parlé de l’influence de son service.

    • Lionel 5 décembre 2010 at 17:17

      Pas très patriote en ces heures difficiles. Tu crois que la France a encore une chance?

    • Jean 5 décembre 2010 at 17:28

      Non, pour les JO 2012 à Paris, c’est mort.

      Borg par exemple attaque beaucoup plus dans ses finales de Wim contre Mac que contre Connors car il sait que s’il laisse le filet à Mac il est handicapé. Il est pressé. C’est en fait Mac qui ouvre cette période de service volée systématique jusqu’en 1992 et Dédé, et qui nous a donné les magnifiques Edberg/Becker (ça fait quand même une influence de 12 ans et plus).

      C’est donc, je viens là à l’important, McEnroe qui impose même par ricochet (il ne s’y sont joués qu’une fois) à Lendl d’appliquer cette tactique pour lui si délicate, on peut vraiment se demander pourquoi Lendl n’a jamais tenté de s’imposer à la Borg, ou mieux, à la lui-même.

      • Sam 5 décembre 2010 at 18:39

        Je découvre ça. Je ne comprends pas bien. Borg qui monte à Wimby fait du Borg. Lendl qui monte, il fait en gros comme si Mac était en face, sauf que Mac n’est pas en face, et sauf que Mac a tellement d’influence (sur Llodra, tiens, notamment…?) sur Lendl que celui-ci joue contre Mac, mais inconsciemment, en fait, même quand Mac n’est pas là.

        En fait, c’est une psycho-charge rétroactive contre Lendl.

        • Jean 5 décembre 2010 at 22:23

          Pas de psychologie là-dedans, c’est juste que Mac impose un système tactique durable sur herbe, dans lequel Borg parvient à gagner. C’est juste pour développer sur son influence assez peu notée sur le jeu. Seul Agassi parvient à s’imposer autrement jusqu’à Hewitt et le changement de gazon, alors qu’avec Borg ou Connors, le déplacement du jeu vers le fond s’était affirmé. Parce qu’Agassi s’en fout de tous ces trucs tactiques, et il est finalement assez étonnant que Lendl n’ait jamais cherché à imposer plus son jeu sur gazon, même si cela se justifie au regard de la tactique de son opposition. On en avait déjà parlé sur un article.

          Par exemple Lendl suit quasiment tous ses services à partir du second set lors de la finale de l’USO 84 car sinon Mac se rue au filet y compris sur ses premières, mais cela ne peut pas marcher. L’année suivante, il joue son jeu et troue Mac.

          Leurs oppositions sont toujours très intéressantes car leur face à face est très contrasté (genre 1 ou 2 v de Mac, 6 de Lendl de suite, 8 ou 9 de Mac, et puis Lendl) et elles correspondent à des périodes tactiques de chacun. C’est par exemple lorsqu’il joue son jeu que Mac réussit le mieux sur terre, même s’il finit par échouer, c’est l’éternel débat de l’adaptation du jeu à la surface. Mais Dédé réussit dans le même environnement avec beaucoup moins de volée et de service.

          Bref…

  32. Sylvie 5 décembre 2010 at 17:19

    Triste ce 3e match. Llodra est à la rue, ça va se terminer par une raclée :(

    • Jeanne 5 décembre 2010 at 17:23

      Troïcki joue superbement bien. Mais en face, un vieil épuisé !

    • Sylvie 5 décembre 2010 at 17:27

      Je suis déçue. Je m’attendais un grand final et ça se termine en jus de boudin.

    • Jeanne 5 décembre 2010 at 17:29

      Moi je craignais un massacre, donc j’ai sciemment évité de regarder. Mais la curiosité était trop forte. C’est décevant, mais ça fait des semaines qu’on le sentait venir.

    • Sylvie 5 décembre 2010 at 17:37

      C’est facile à dire après coup mais il me semble que Simon aurait plus embêté Troicki.

    • Jeanne 5 décembre 2010 at 17:38

      Sylvie pour quelle raison Simon a-t-il été préféré à Llodra ?

    • Jeanne 5 décembre 2010 at 17:38

      Euh Llodra à Simon, lol

      • Sylvie 5 décembre 2010 at 17:42

        Je l’ignore.

  33. Quentin 5 décembre 2010 at 17:39

    C’est là que la blessure de Jo fait mal, si il avait pu être là les deux matchs contre les numéros 2 serbes auraient probablement été remporté sans coup férir.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis