The Cucumber Contest – Second round : Miami Vice – Le Djoker revient au business (œuf)

By  | 3 avril 2012 | Filed under: Cucumber Contest

Second round de la Contest : après 13 tournois joués sur les 45 prévus par le règlement, nous avons un leader et un loser.

Nath, qui vient de s’illustrer avec un article sur les pronos foireux, peut se targuer de ne pas en avoir fait beaucoup à ce jeu depuis le début de l’année. Reste que si Fernando Gonzalez sort de sa piscine pour aller gagner Houston, je veux bien être désigné monture officielle du pape Antoine 1er, et me nourrir exclusivement de picotin.

Florent est en embuscade, mais semble également bien mal embarqué avec son Fish à Houston, le poisson est hors de forme et blessé…

David et Antoine sont placés, prêts à attaquer, avec un joli triplé Montpellier, Zagreb, Rotterdam pour le premier cité, et un judicieux Djokovic à Miami pour Antoine, lui permettant de coller à la culotte de David de justesse… Méfies-toi vieux, un accident est si vite arrivé…

Viennent ensuite douze 15-lovers compris entre seize et treize points, tous bien dans le coup et encore crédibles pour la victoire finale. Mention spéciale à Sam pour avoir envoyé Dodig à Indian Wells.

A 9 points du leader, soit trois victoires, c’est comme en Ligue 1 : on est distancés. Votre serviteur a le privilège d’être seul à cette place charnière, et toujours devant Karim. L’honneur est doublement sauf, la Cucumber contest ne sera pas encore supprimée cette fois-ci.

Pour les quinze relégués à plus de 9 points, mais moins de 12, pas grand-chose à dire : la tournée sur terre devrait creuser quelques écarts, mais pas tant que ça, étant donné le plébiscite dont Nadal a fait l’objet… On signale simplement que l’équipe de Basti(a)en a joué le premier match de l’année à Doha avec douze joueurs au lieu des onze réglementaires… ses points pour cette victoire lui ont été retirés. Mention spéciale à Julie pour avoir été la seule à avoir pressenti (voire permis ?) la victoire de Federer à Indian Wells. Si Roger nous fait une 2005, tu finiras quand même l’année avec 36 points !

Pour les suivants la tâche se complique, et on s’oriente déjà vers « jouer le maintien ». Les onze participants entre 3 et 7 points n’ont en fait pas cru en Roger, ni en Ferrer : erreur fatale, le Suisse est en grande forme depuis 6 mois, et le « Little Five » ne perd quasiment que contre le Big four… qui ne va pas à Acapulco !

Le loser est Fred, champion toute catégorie des jeux 2011 dont le déclin pour 2012 fait peine à voir. Comme si Rod Laver venait aujourd’hui s’humilier contre Gilles Simon au premier tour de Bucarest… triste. L’année prochaine, en division inférieure à coup sûr, on ne le verra plus : va falloir t’accrocher, c’est pas facile aujourd’hui Sportvox…

Pour tout le monde sauf Fred : Houston va être décisif, les pronos divergent, et les places vont changer, sauf en cas de victoire d’un no-name. Monte-Carlo et Barcelone souriront aux audacieux ayant misé sur Djoko et Ferrer, mais ne seront certainement pas décisifs dans la victoire finale… Vivement Eastbourne que les vrais connaisseurs sortent du lot !

Tags:

138 Responses to The Cucumber Contest – Second round : Miami Vice – Le Djoker revient au business (œuf)

  1. Ulysse 5 avril 2012 at 8 h 23 min

    Je sais que vous êtes suspendus à ces nouvelles. Olivetti a perdu au premier tour contre un bénéficiaire de WC. C’est pas la grande forme. Mais qu’est-il allé faire de l’autre coté de l’Atlantique ?

  2. Antoine 5 avril 2012 at 11 h 24 min

    Pluies sporadiques à Monte Carlo, et donc forte humidité, des courts en terre battue encore très meuble et qui conservera donc celle-ci: un bon scénario pour l’Equipe de France…Par ailleurs, Maître Gilou a l’air d’être meilleur qu’espéré à l’entrainement..Seul souci: il n’y aura que peu de monde dans les gradins semble t il…

    Un mot sur les autres rencontres:

    Espagne-Autriche: peu de suspense…

    Tchéquie- Serbie: il y aurait peu de suspense si Djoko jouait mais ce n’est pas le cas et les tchèques jouent à domicile. Une rencontre assez équilibrée..

    Argentine- Croatie: les argentins devraient s’imposer sans trop de problèmes

    On s’achemine donc vers des demies finales qui pourraient opposer la France à l’Espagne (en France) ou les Américains à L’Espagne (aux Etats Unis), une demie finale qui sera donc très ouverte dans les deux cas..

    En bas du tableau, on aurait la Tchéquie ou la Serbie contre l’Argentine. Si Djoko persiste à ne pas jouer, l’Argentine pourrait à nouveau aller en finale..Qu’ils joueraient à domicile que ce soit contre la France ou l’Espagne…Si c’était contre les Américains, je ne sais pas qui devrait recevoir..

    En tout cas, sans Nadal et sans Djoko, l’Argentine parait avoir une bonne chance de remporter sa première Coupe…

    • William 5 avril 2012 at 11 h 49 min

      Espagne-USA se jouerait en Espagne, l’année dernière ils avaient joué à Austin contre Roddick et Fish.

    • Antoine 5 avril 2012 at 11 h 55 min

      Ah oui, c’est vrai…C’était le jubilé de Roddick… Courrier et l’USTA avait voulu lui faire plaisir mais c’est terminé tout cela. Les Américains ont un vrai bon Capitaine, très respecté par ses joueurs qu’ils appellent Captain Courrier et qui se pointe en cravate sur le court…Ils écoutent, et font ce qu’il leur demande. Avec 4 GC à son actif et ex-numéro un mondial, cela aide à être crédible..

      Et les gars ont des résultats : cela fait trois fois de suite qu’ils gagnent une rencontre à l’extérieur sur terre battue: Colombie, Chili, Suisse…C’est loin d’être nul !

  3. Antoine 5 avril 2012 at 11 h 48 min

    Sinon, on lit dans l’Equipe ces derniers jours que les joueurs ont fait état de leur préférence pour ce qui est du remplacement de Forget avec deux noms, dont l’un qui se détacherait…Bien que chacun refuse de le dire, l’Equipe dit que ce serait Clément…

    Pas folichon…Quelle sera l’autrorité de Clément sur les joueurs ? A mon avis, nulle ou presque…Clément portera les sacs et annoncera les décisions des joueurs…

    La FFT est quand même la seule Fédération ou ce sont les joueurs qui élisent le Capitaine…

    • Colin 5 avril 2012 at 11 h 52 min

      …et si Benneteau se blesse, il pourra aussi jouer le double avec Llodra.

      Y a pas à dire, ce serait un bon choix.

    • Antoine 5 avril 2012 at 11 h 58 min

      Et pas besoin d’un sparing partner faisant le 5ème: il peut encore le faire…Finalement, cela ne m’étonne pas qu’il tienne la corde: il n’emmerdera personne et les joueurs feront ce qu’ils veulent…

      Pour les résultats en revanche, il faudra sans doute repasser…

      On se rendra vite compte que Forget n’était pas si mauvais. D’ailleurs ses résultats ont été très corrects au vu du niveau moyen des joueurs..

      • Bapt 5 avril 2012 at 12 h 39 min

        Les résultats de Forget sont assez bons étant le niveau des joueurs mais aussi leur propension à se blesser aux moments importants. Pour la finale d’il y a deux ans, elle nous échappe sans doute car il n’y a pas de Tsonga pour jouer contre Troicki.

  4. Antoine 5 avril 2012 at 14 h 56 min

    Tirage au sort favorable à l’Equipe de France je pense : Jo contre Harrisson en premier, suivi donc par Isner contre Gilou…C’est mieux que l’inverse..Isner sera sous pression si, comme prévu, Jo marque le premier point..

    Pour revenir sur les Bryan: deux Roland Garros, deux Madrid, deux Rome et un Monte Carlo sur ce qui est leur moins bonne surface. En Coupe Davis, 18 victoires pour 2 défaites, soit 90% de victoires. Aucune équipe n’approche, même de loin ces résulats… Il va donc falloir que Llodra et Benetteau soient vraiment super bons pour avoir une chance de gagner. Si les Bryan sont peut être un peu moins bons sur terre, que dire de la paire Llodra-Bennetteau ? Je pense qu’ils vont souffir au retour. Le service de Llodra sur terre fonctionne nettement moins bien et Bennetteau, dont l’enchainement service volée n’est pas naturel, va se retrouver avec beaucoup de premières volées à jouer au niveau de genoux…Je ne suis pas vraiment optimiste sur ce double. je pense que les Bryan vont les battre assez facilement…

    • karim 5 avril 2012 at 23 h 03 min

      Sauf que la tsongue va se faire surprendre par Harrison.

  5. karim 5 avril 2012 at 23 h 04 min

    Le site a enregistré sa plus faible activité depuis la finale 82 de Roland garros entre wilander et vilas.

    • Colin 5 avril 2012 at 23 h 55 min

      C’est la veillée d’armes.
      Demain la bande passante va exploser sous les assauts des match callings sur Tsonga Harrison et Simon Isner.

    • Antoine 6 avril 2012 at 0 h 15 min

      Aux armes citoyens ! Tous ensemble, boutons le Ricain hors de la principauté !

  6. Antoine 6 avril 2012 at 0 h 28 min

    Si Jo perd ce match contre Harrisson, je renonce à candidater pour être le prochain Pape…

    Jo se faire surprendre par Harrisson, faut quand même pas charrier ! Il est sympa Harrisson mais c’est son premier match en CD. L’avantage pour lui, c’est qu’il joue à l’extérieur, il aura un peu moins de pression. Mais le gars a 19 ans, est 66ème mondial, et joue en trois sets gagnants contre Jo qui est 6ème et qui en 14 matchs de CD en a perdu un seul, contre Nadal sur terre ce qui arrive à tout le monde, sans aucune exception jusqu’ici….

    S’il y a bien un point assuré dans cette rencontre c’est celui là, et je ne comprends pas que Forget ait pu raconter que l’on pouvait gagner tous les points comme les perdre tous. Celui là, Jo n’a absolument aucun droit à le perdre..Il peut perdre contre Isner mais ne peut pas perdre contre Harrisson.

    Il DOIT gagner ce point- point barre.

    • Jeanne 6 avril 2012 at 8 h 03 min

      Antoine, pourquoi ce projet pontifical ? Quelles seraient les grandes lignes de ton action ? Je n’appréhende pas toujours tes desseins célestes. Je sais que tu rêves de prononcer l’excommunication de Lendl, mais encore ?

      • Patricia 6 avril 2012 at 8 h 21 min

        imposer la capote au Hawk-eye.

      • Jeanne 6 avril 2012 at 8 h 26 min

        Friponne !

  7. William 6 avril 2012 at 12 h 27 min

    Déjà deux break en ce début de match. Harrison s’est fait debreaké mais au moins il sait maintenant que le service de Jo est prenable.

  8. Sylvie 6 avril 2012 at 12 h 45 min

    Au secours c’est chamallow aux commentaires !

    • William 6 avril 2012 at 12 h 53 min

      Bien content de ne pas être devant ma télé ! Ça joue comment ? Le livescore de l’Equipe indique pas mal de fautes mais une montée en puissance d’Harrison.

    • Sylvie 6 avril 2012 at 13 h 04 min

      J’ai pris à 4 partout, Harrison joue très bien. Tsonga s’en sort très bien. A 6/5, Harrison mène 40/30, il est à l’attaque, il monte au filet, la balle de Tsonga heurte la bande et lui rebondit au dessus-de la tête. Du coup, il ne peut jouer sa volée et laisse Tsonga revenir à 40 partout. Après Tsonga est agressif et vient conclure le set mais c’était très serré.

    • Sylvie 6 avril 2012 at 13 h 05 min

      Et Chamoul enfile les poncifs disant tout et son contraire dans le même jeu en fonction du résultat.

  9. Ulysse 6 avril 2012 at 13 h 30 min

    Bon la Tsongue n’est pas transcendant avec son problème de fiabilité en coup droit qui lui fait faire des fautes directes mais il fait quand même la job et c’est du solide. Le premier match est plié et il faudra quand même que Isner serve à la perfection car il sera dominé dans l’échange.

    Il est pas mal le petit Harrisson.

  10. Babolat 6 avril 2012 at 14 h 00 min

    « It ain’t over ‘tll it’s over » comme disait Lenny. Break de l’américain. C’est vrai qu’il est bon ce petit.

    • Nath 6 avril 2012 at 14 h 11 min

      It’s over avec une belle raclée à la clé pour Melzer en tout cas.

  11. antsiran23 6 avril 2012 at 14 h 14 min

    Quelqu’un a un streaming ?

  12. Sylvie 6 avril 2012 at 14 h 18 min

    Après Chamoulaud, Montfort… Heureusement que l’image est bonne, ça compense mais plus les années passent plus ça devient dur à supporter.

  13. Sylvie 6 avril 2012 at 14 h 19 min

    5/1 USA troisième set. Tsonga n’est pas encore en danger mais il s’est bien sorti du match.

  14. Oluive 6 avril 2012 at 14 h 43 min

    On a touché le fond : Montfort, qui ne sait plus quoi faire pour occuper le terrain jusqu’aux JO d’hiver, a proposé d’interviewer une poule…

    Côté jeu, Tsonga n’est pas au mieux (ceci dit, ça fait un moment) et ne devrait pas passer contre Isner s’il reste à ce niveau… Toutefois, il ne faut pas oublier Harison, qui joue crânement sa chance et propose, je trouve, une belle adaptation à la terre battue et une bonne présence dans les points importants. Il a vraiment une belle vitesse de bras…

    Concernant le 3e set, à oublier : 30 fautes directes cumulées pour un 6/2…

    Break Tsonga dans le 4e. ça devrait passer.

  15. Oluive 6 avril 2012 at 14 h 53 min
      • Oluive 6 avril 2012 at 14 h 57 min

        Hart, pas Star(c)k, putain je confonds les navets et les chaises empire en plastique…

        • Oluive 6 avril 2012 at 15 h 05 min

          Louis XV, pas Empire pfff, faut que j’arrête de fumer… Et de parler tout seul dans ma salle de bains aussi passque bon, encore un peu et je fais mon Karim…
          Hein Karim ?

  16. karim 6 avril 2012 at 15 h 03 min

    Nouvel article vient de paraître, vite se cacher…

    • Nath 6 avril 2012 at 15 h 10 min

      Ça tombe bien, Ferrer est sur le court, et Tsonga vient de sortir, laissant la place à Simon.
      (Enfin j’ai un peu peur quand même, je connais ta capacité à nous amener un peu n’importe où, même là où on ne veut pas aller)

  17. Nath 6 avril 2012 at 15 h 07 min

    Désolée d’insister, mais c’est Harrison, HARRISON.

    • Oluive 6 avril 2012 at 15 h 11 min

      Harri quoi ?

  18. Antoine 6 avril 2012 at 15 h 29 min

    Bon, Jo a fait le boulôt. Il ne fallait pas s’attendre à un niveau de jeu transcendant et c’est d’ailleurs ce qui est annoncé pour tout le week end mais il a fait ce qu’il fallit faire.

    Harrison est un bon petit gars qui sera vite bon, qui l’est d’ailleurs déjà par moments, mais là, la marché atait trop haute. Il gagne un set, c’est la preuve qu’il était dangereux et que Jo a bien fait de gagner le premier, après cela a été nettement plus simple…

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis