RYSC Final : Pat à Bercy – Quentin à Londres

By  | 3 novembre 2013 | Filed under: RYSC

La surprise de ce tournoi a été la présence (et le sérieux) des favoris. Les 8 premiers ATP, qualifiés à la Masters Cup, occupant tous les quarts de finale, c’était du jamais vu. Plus surprenant encore, c’était attendu côté RYSC. Les temps changent.

Djokovic revient fort, très fort. Il sera le grand favori de la coupe des Maîtres qui commence … dès demain !

Invaincu depuis la finale de New York, sa tâche ne sera pas aisée dans un groupe des plus compliqués. Il rejouera Federer dès mardi soir puis ce sera del Potro et/ou Gasquet. Des joueurs qu’il a battu récemment mais l’enchaînement Bercy – Londres peut le faire coincer physiquement.

L’autre groupe est des plus ouverts, avec là aussi une revanche : Ferrer / Nadal.
Wawrinka et Berdych complètent le tableau : deux joueurs en petite forme sur cette fin de saison.

Quelques stats pour ce dernier tournoi RYSC 2013.
Le jeu a pris son rythme de croisière avec une participation régulière pour les Masters 1000, malgré les dates et parfois des délais courts, et des pics importants pour les tournois du Grand chelem.
J’espère que nous continuerons sur ce rythme dès janvier en Australie.

Côté résultats, nous finissons l’année fort.
Roland-Garros est la meilleure performance de l’année et de loin.
Les enchaînements Indian Wells – Miami puis Madrid – Rome nous a perturbé mais pas celui entre le Canada et Cincinnati. Peut-être un signe de progrès dans les pronostics .
Je garde toutes ces données au chaud pour les comparer dès l’an prochain !

Tirage gagnant de Paris-Bercy

  1. Nadal 1/2
  2. Djokovic W
  3. Ferrer F
  4. del Potro 1/4
  5. Federer 1/2
  6. Berdych 1/4
  7. Wawrinka 1/4
  8. Tsonga 2rd
  9. Gasquet 1/4
  10. Raonic 1/8
  11. Haas 2rd
  12. Almagro 1/8
  13. Isner 1/8
  14. Janowicz 1/8
  15. Simon 1/8
  16. Fognini 2rd

Nombres d’aces du vainqueur : 28

Résultats Paris-Bercy

Vainqueur : Pat – 9 points. Victoire sur le fil grâce à la question subsidiaire (22). Un des rares à avoir misé sur la victoire de Roger contre Juan Martin !

2ème : Sylvie – 9 points aussi, cède le titre à quelques aces (38).
3èmes : Babolat, Geo, Quentin, Courgette, Skvorecky, Robin - 7 points. Dans l’ensemble c’est juste pour les 1/8ème, pas pour la suite sauf pour Djokovic.
9èmes : Kaelin, Oluive, May, El Mosquito, William, Lorio, Remy – 6 points
16èmes : Nath, Coach, Ivan, Homais – 5 points
20èmes :  Fieldog, Montagne, MarieJo – 4 points
23èmes : Patricia, DenDen – 3 points
25ème : Don J – 2 points

Kaelin et Homais étaient tombés justes avec 28 aces !

Isner, Djokovic et Fognini ont été les meilleurs fournisseurs de points.
On ne peut pas en dire autant des Federer, del Potro, Gasquet et Tsonga.
La palme revenant à Ferrer qui a réussi l’exploit de battre enfin Nadal alors qu’il restait sur 9 défaites de rang ! Tout le monde l’avait mis perdant avant la finale.

Les groupes – Réglement

Groupe A: Nadal, Ferrer, Berdych, Wawrinka
Groupe B: Djokovic, Delpo, Federer, Gasquet.

A vous de choisir parmi les résultats suivants: 4ème (de poule), 3ème (de poule), 1/2, F, W

Chaque bonne réponse rapportera 2 points.

Question subsidiaire : quel sera le pourcentage de balles de break converties sur tout le tournoi pour le vainqueur ?

Les qualifiés

Ils sont classés dans les 8 premiers au classement 2013 : Nath, Sylvie, May, Fieldog, Kaelin, Skvorecky, Quentin, Babolat.
Remplaçants  : MarieJo et Oluive

Ils ont remporté un Grand chelem en 2013 : Babolat, Antoine, Nath et Jérôme.

Il est le dernier du classement ayant participé au moins aux quatre Majeurs : Jérôme.
Remplaçant : JoAkim.

Je demande aussi aux remplaçants de poster leur liste.
Celle-ci sera prise en compte si un ou plusieurs qualifiés faisaient défaut.

La coupe commence lundi 15h avec Berdych / Wawrinka. C’est donc la date limite pour validation des listes.

Classement général

La place de numéro 1 est en jeu : Sylvie a fait très fort et revient à 4 points de Nath.

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags:

366 Responses to RYSC Final : Pat à Bercy – Quentin à Londres

  1. Remy 5 novembre 2013 at 23:13

    Je ne sais pas comment ça va finir tellement les jeux sont accrochés mais on est loin du Roger qui a merdé son été dans les grandes largeurs.

  2. Kaelin 5 novembre 2013 at 23:13

    break confirmé difficilement par Djoko!

  3. La courgette masquée 5 novembre 2013 at 23:17

    Certes il y a beaucoup de fautes directes dans ce match, mais je ne pense pas que le Roger de ce soir aurait perdu en 1/8ème de l’US Open contre Robredo… Au moins il se bat et ça c’est déjà un progrès non ?

    • Remy 5 novembre 2013 at 23:20

      Il s’est toujours battu mais faisait n’importe quoi dans les points importants, surtout contre Robredo.

      • La courgette masquée 5 novembre 2013 at 23:23

        Bon il se bat de manière un peu plus efficace alors ?

  4. Don J 5 novembre 2013 at 23:17

    ben Djoko doit être aussi mort que ferrer non ? alors c’est maintenant qu’il est prenable, vas y Fed, enferme le sur sa diag de revers et balance lui des rll et pi monte derrière, go go Roger ! ^^

  5. Remy 5 novembre 2013 at 23:23

    On sentait Djoko en baisse mais c’est Roger qui est en grand danger

    • Remy 5 novembre 2013 at 23:25

      double break, c’est mort :(

  6. Don J 5 novembre 2013 at 23:24

    il ramène tout Djoko, il tient, il tient, c’est vraiment sa force !

  7. Ivan 5 novembre 2013 at 23:26

    Je fais une djoko-allergie. Imbuvable ce mec.

  8. Don J 5 novembre 2013 at 23:30

    ben pour l’instant Fed fait mieux que l’année dernière où il avait perdu en 2 set ^^

    • Kaelin 5 novembre 2013 at 23:44

      haha triste période

  9. Kaelin 5 novembre 2013 at 23:49

    ah les frères Bryan battus par Dodig/Melo. Cette fouine de Ivan Dodig est un coupeur de tête autant en simple qu’en double! Ca m’etonnerait qu’il soit un des mecs les plus detestés des gros poissons cette années 2013 :D

  10. Kaelin 5 novembre 2013 at 23:53

    Caroline Garcia n’y arrive plus, 6ème défaite consécutive au 1er tour cette fois à Taipei, elle nous fait une PHM en cette fin de saison!

  11. Elmar 6 novembre 2013 at 00:57

    Dans l’ensemble, match de haut niveau. Rog’ a eu sa chance dans le 1er set, mais c’était un trou de souris (et ca s’est joué à qq mm sur sa balle de break).
    Mais il perd plus le match dans le 2ème set où il laisse plus d’énergie que de raison, ce qui le coule dans le 3ème set. Néanmoins ce set gagné est toujours bon à prendre pour la qualif en demi.

    Les deux joueurs ont eu qq coups de mou avec des fautes directes assez grossières.

    Mais même lorsqu’ils jouaient bien, les échanges se finissaient plus souvent par une faute que par un winner; la surface a l’air spécialement lente cette année, vu la difficulté de frapper un coup gagnant.

    La chance de Fed après ce match assez éprouvant, c’est d’avoir un jour de repos. Je pense qu’il va gagner ses deux derniers matchs. Et il risque de perdre son premier match en indoor contre Nadal.

    Affaire à suivre.

    • Patricia 6 novembre 2013 at 13:26

      Eh ben tu vois, je n’ai vu que des fragments du match, mais ça et la feuille de match me donnent des raisons de penser que DP et Richard ont leurs chances contre les deux.

      • Don J 6 novembre 2013 at 14:14

        oui elle va être plus serrée que prévu cette poule.

        ça serait une bonne idée d’ailleurs de faire des matchs de classement pour obtenir un ordre final… (avec points ATP à la clé, bien entendu ^^)

  12. Don J 6 novembre 2013 at 10:14

    Pour ceux qui y croient encore, c’est Stan l’arbitre pour la place de n°1 aujourd’hui… il est mené 11-0 contre Nadal… qui a un pire H2H contre lui déjà ?

    ;-)

      • Don J 6 novembre 2013 at 10:56

        wouha ça donne le vertige tous ces zéros ! c’est un mutant quand même ce mec !

        donc le seul qui a un bilan pire que Stan, c’est Gasquet depuis son quart de la semaine dernière 12-0, d’ailleurs comme ils sont un peu siamois ces 2 là, Stan va vite le rejoindre…

        et Berdych derrière qui a pris 15-0 depuis 2006…

      • Coach Kevinovitch 6 novembre 2013 at 13:40

        « wouha ça donne le vertige tous ces zéros ! c’est un mutant quand même ce mec ! »

        Ben, on parle quand même du troisième palamrès de l’ère Open en Grand Chelem!.

    • Remy 6 novembre 2013 at 10:34

      le pire c’est que j’ai toujours un espoir à chaque fois :(

      • Don J 6 novembre 2013 at 10:58

        mais eux mêmes les joueurs, ils entrent comment sur le court, après un 10-0, t’y crois toujours ? moi je refuserai le match, pour pas saper encore plus mon moral…

        • Kaelin 6 novembre 2013 at 21:32

          heureusement que Roddick ne s’est pas dit ça contre Roger puisqu’il n’a niqué pour la première fois sur leur dernière rencontre!! ^^

    • Skvorecky 6 novembre 2013 at 11:04

      (En fait si on prend en compte les sets gagnés, c’est bien Stan qui a le pire H2H…)

  13. Skvorecky 6 novembre 2013 at 10:21

    J’ai pas vu voir tout le match, mais Federer ne me semblait pas mauvais et a bien créé du jeu. Seul vrai problème, et de taille: le service. Il a complètement perdu ce coup qui lui permettait de passer les premiers tours en marchant presque. Qui lui donnait quantités de points gratuits même contre Djoko, Murray, Nadal, Ferrer… Il sert désormais des premières-deuxièmes le plus kickées possible, mais qui ne surprennent plus. Et force parfois ses deuxièmes balles, sans grand résultat.

    Bref, il est plus ou moins comme Djokovic pendant une partie de l’année 2010.

    La bonne nouvelle, c’est que s’il retrouvait un grand service (rêvons un peu), il aurait de quoi battre à nouveau les meilleurs.

    La mauvaise, c’est que le problème semble structurel.

    • Remy 6 novembre 2013 at 10:28

      Je ne suis pas de cet avis Skvo.
      Federer paye tout simplement son manque de fond, de confiance et de match contre les top 10.
      A Bercy, il le domine pendant un set puis baisse en intensité, surtout au service.
      Hier, il est pas mal du tout dans la première manche et domine la seconde. Il s’écroule à la fin.
      Physiquement il ne tient pas car il a totalement raté sa préparation de saison.
      Son année 2012 s’est terminé à IW avec une blessure au dos. Il avait prévu de faire son travail de début de saison après, sauf qu’il a passé son temps à se remettre de son dos.
      Depuis il n’a cessé de courir après son physique, puis après sa confiance.

      Je suis très rassuré par son jeu depuis Bale.

      Cette année, pas de tournée sud américaine. Il va se préparer correctement pour 2014 et retrouvera un niveau plus correct.

      Maintenant j’ai du mal à voir comment il pourra battre Djoko, Nadal et Murray en GC. Physiquement, ça devient très compliqué.

      • Skvorecky 6 novembre 2013 at 10:51

        On n’est pas d’accord sur les causes, mais je crois qu’on est d’accord sur les possibilités et le rang actuels du Roger.

        Pour moi il est à sa place dans le little 4. J’espère le revoir en demi-finale de Grand Chelem, le voir battre dans de grands matches Del Potro, Berdych, Ferrer… Face aux autres, en 3 sets gagnants, j’ai peu d’espoirs en effet.

        Pour ce Masters, on peut croire à la qualif en demi, mais ça serait sans doute Nadal en face.

        • Remy 6 novembre 2013 at 10:55

          Ben je demande à voir contre Nadal parce que je pense qu’il est en baisse après sa saison de dingue.

          • Don J 6 novembre 2013 at 11:00

            justement Fed c’est son adversaire idéal pour se relancer et aller chercher le titre.

        • Skvorecky 6 novembre 2013 at 12:04

          Mais l’hypothèse que Nadal baisse en fin d’année n’est-elle pas une idée reçue? Je trouve qu’il a souvent pas si mal joué; par contre, c’est vrai qu’il n’a jamais été dominateur car un ou plusieurs joueurs étaient très forts.

          2006: demi aux Masters où il tombe contre le meilleur joueur.
          2007: idem que 2006
          2008: absent
          2009: Masters très mauvais certes, mais l’opposition en poule est sacrément dense à l’époque, et il y a la Coupe Davis derrière, où il met une fessée à Berdych
          2010: Excellent au Masters, il tombe sur un mec en feu en finale
          2011: Masters pas très bon, mais il tombe quand même dans la poule des deux finalistes et n’est pas loin de se qualifier. Et puis il y a encore la Coupe Davis, où il bat un bon Del Potro.
          2012: absent

          Bref, il a plutôt bien joué à la toute dernière échéance de l’année: les deux Masters où il ne passe pas les poules, c’est quand il y a la Coupe Davis ensuite. Les autres fois, il fallait Federer pour le sortir. Non, pas le nº7 actuel. L’autre.

        • May 6 novembre 2013 at 12:40

          Tignor a fait un papier sur la gestion de la tournée après US Open de Nadal – Djoko – Fed & Delpo -
          Y’a clairement une scission après le dernier GC. Ceux qui tirent leur épingle du jeu sont certainement les plus motivés et ceux qui veulent, déjà mettre leur empreinte sur la saison à venir à l’instar de Djoko.

          http://www.tennis.com/pro-game/2013/11/subtle-psychodramas-season/49699/

    • Elmar 6 novembre 2013 at 10:36

      Le service coince souvent contre Djoko qui l’étouffe à l’échange. Le manque de relâchement l’empêche souvent de servir correctement, notamment dans les fins de set. Ca n’est pas nouveau. Et puis la surface n’aide pas visiblement. Très peu d’aces depuis le début du tournoi.

      En revanche, là où Rog a clairement baissé, c’est dans la régularité et l’assurance de sa seconde balle. Pendant 10 ans, il n’a pour ainsi dire jamais fait de double, encore moins sur les points chauds. Je défie quiconque de me trpuver un point crucial perdu par Fed sur une double faute.
      Or cette année, il en fait bcp plus, parfois plusieurs par jeu, et y compris sur les points importants. Sur le résultat final, 4 ou 5 double de plus, ca peut faire toute la différence!

  14. May 6 novembre 2013 at 10:55

    Tout à fait d’accord avec Elmar, les doubles chez Federer c’est la nouveauté de l’année, hier durant la partie j’ai essayé de me rappeler s’il faisait plus de 5 / 6 doubles par tournoi et je n’en ai eu aucun souvenir.
    Les matches contre le top 10, il finit toujours pas les perdre mais la marge s’est considérablement réduite depuis Cincinnati. Donc y’a de quoi prendre confiance.
    Et pour le moment, je ne vois pas qui peut battre ce Djoko, celui d’après l’USO.

    Stan a les bras et les jambes pour gagner cet aprèm. Maintenant a t-il assez de tête? En tout cas il a fait une bonne entrée parmi les Maîtres.

    Ferrer, Berdych à 21 h? Pas très glamour pour un match en soirée.

    • Elmar 6 novembre 2013 at 11:02

      A cause de la Champion’s League, ils ont préféré placer le match phare à 15h.

      • May 6 novembre 2013 at 11:37

        La raison du plus fort…

        • Karim kicks ass 6 novembre 2013 at 12:57

          la raison du plus fort vit aux dépens de celui qui l’écoute.

  15. Kaelin 6 novembre 2013 at 16:12

    Go stan !!!

    • Remy 6 novembre 2013 at 16:14

      Go Stan !!!!

    • Kaelin 6 novembre 2013 at 16:18

      ah putain je meurs, perdre ce set comme ça

    • Remy 6 novembre 2013 at 16:18

      Pff …

  16. May 6 novembre 2013 at 16:19

    C’est dingue ça, Waw est toujours à un cheveu de remporter un set face à Nadal mais il ne passe toujours pas.

  17. Don J 6 novembre 2013 at 16:30

    Bon y’a match quand même non ? il doit le faire voyager un peu le nadal ! j’aimerai bien voir ça ^^

    • Remy 6 novembre 2013 at 16:32

      Stan fait trop de faute et a su breaké alors que Nadal serait à 5-4.
      Il peut s’en vouloir sur le tie break ou il avait la place de l’emporter.

      Oui y a match mais comme d’hab, tu crois que Nadal est dépassé … mais il s’en sort en gagnant les points importants.

      Allez 2 BP de pour Stan !!!

      • Remy 6 novembre 2013 at 16:34

        2 balles sabrés.
        Il se prend pour Roger 2013 le Stan :(

      • Remy 6 novembre 2013 at 16:40

        Logiquement, Stan fait n’importe quoi derrière et Nadal break.
        J’ai l’impression d’avoir vu tellement ce fois ce match …

  18. Remy 6 novembre 2013 at 16:53

    Stan applique la bonne tactique contre Nadal maintenant (ENFIN !!) : ne joue que son revers. C’est ce qu’à fait Ferrer à Bercy.

    Résultat, debreak !

  19. Skvorecky 6 novembre 2013 at 17:10

    J’ai trouvé Nadal pas terrible pour l’instant quand même… C’est suffisant contre Wawrinka et Berdych, mais Djokovic ou Del Potro devraient pouvoir le battre.

    • Remy 6 novembre 2013 at 17:13

      On dit ça de Nadal tout le temps …

    • Skvorecky 6 novembre 2013 at 17:30

      Je le sais parfaitement, mais là c’est vraiment 0 initiative, petit bras, moon-ball, etc. Alors même qu’il a un break d’avance dans chaque set. Toute la panoplie du Nadal petit garçon qui a peur du moindre top 20 aux gros bras sur les tournois secondaires.

    • Remy 6 novembre 2013 at 17:31

      Pourtant il a encore gagné aujourd’hui …

  20. Remy 6 novembre 2013 at 17:16

    Tie-break, again !

    • Don J 6 novembre 2013 at 17:18

      c’est le tour de Stan ce coup ci, c’est statistique :-)

      • Don J 6 novembre 2013 at 17:32

        bon ok, Nadal est même au dessus des stats…

        bonne soirée (et bon courage)à ceux qui veulent voir le match de ce soir…

    • Remy 6 novembre 2013 at 17:24

      Départ de merde puis des gros points.
      Ca ressemble dangereusement à celui du premier set.

      Allez 5-4 avec 2 services pour STAN !
      GOOOOOOOOOOO !!

    • Remy 6 novembre 2013 at 17:25

      Putain c’est pas possible …

  21. Remy 6 novembre 2013 at 17:20

    Bien vu Stan de saboter 2 coups droits d’entrée de tie-break alors que tu sers.

  22. May 6 novembre 2013 at 17:29

    Là il était à un vermicelle de passer. S’il ne courrait pas tjrs après le score…

  23. Remy 6 novembre 2013 at 17:30

    Voila il perd 7-6, 7-6 alors qu’il avait dans la raquette les 2 tie break.
    il les a perdu tout seul.
    Raah fait chier :(

  24. benja 6 novembre 2013 at 17:30

    Vamos!!! Number 1 !

  25. Evans 6 novembre 2013 at 17:38

    Finalement, je me rends compte que le nombre de semaines passées à la place de numéro 1 a beaucoup moins de prestige que finir l’année sur le trône.

    Sampras est à 6 années(consécutives)
    Federer est à 5 années
    Nadal est à 3 années pas mal

    • Don J 6 novembre 2013 at 17:53

      quand on pense qu’il a que 27 ans en plus…

    • Skvorecky 6 novembre 2013 at 17:57

      Remarque, la dernière fois que Sampras a fini une saison à la première place, c’était à 27 ans aussi. Mais vu comme l’âge du déclin tennistique a reculé pour les dernières générations, oui, c’est jeune.

    • Ivan 6 novembre 2013 at 18:33

      « Finalement, je me rends compte que le nombre de semaines passées à la place de numéro 1 a beaucoup moins de prestige que finir l’année sur le trône. »

      Tu fumes quoi en ce moment? C’est de la bonne?

  26. Skvorecky 6 novembre 2013 at 17:39

    C’est quand même la bonne blague que Wawrinka n’ait toujours pas remporté le moindre set face à Nadal en 12 matches, malgré 6 tie-breaks (souvent très serrés). Pas un seul petit set. Même au bad ou au pong, je crois que ce serait pareil.

    C’est pas que ce soit facile, hein, mais enfin des gars comme Lorenzi et Brands y sont parvenus.

    Existait déjà le titre officieux de meilleur joueur à n’avoir jamais gagné de Grand Chelem. Là, on a: « The best player never to win a set against Rafa ».

    • Remy 6 novembre 2013 at 17:40

      aujourd’hui, Stan fait tout seul les fautes dans les tie-break.

    • Don J 6 novembre 2013 at 17:55

      qui a le titre de meilleur joueur à ne pas avoir gagné de GC ?

    • Skvorecky 6 novembre 2013 at 18:00

      Ah ça, chacun a son propre candidat. Mais à une époque, un journaliste l’avait décerné à Philippoussis je crois.

      • Don J 6 novembre 2013 at 18:19

        C’était Murray encore y’a pas si longtemps ^^

        autrement Philipoussis parce-qu’il a perdu 2 finales ?

        Rios parce-qu’il a été n°1 sans briller en GC.

        un mec qui a perdu beaucoup de finales (dans l’ère open personne n’a perdu plus de 2 finales sans en gagner au moins une, Pioline en fait partie)

        et personne n’a été n°1 en fin d’année sans gagner de GC (ça serait un bon challenge pour Nadal l’année prochaine ^^)

        • Remy 6 novembre 2013 at 18:31

          C’est toujours Murray, il n’a jamais remporté un GC et surtout pas Wimbledon !

    • Colin 6 novembre 2013 at 19:45

      Vitas Gerulaitis a gagné un OA au rabais (moins prestigieux que le moindre M1000 d’aujourd’hui), grâce auquel il échappe à ce titre.

      Sinon, pour moi, le classement est le suivant:
      1. Rios
      2. Corretja
      3. Mecir
      4. Okker
      5A. Solomon et Nalbandian

      • Skvorecky 7 novembre 2013 at 10:57

        Ça pourrait faire l’objet d’un article, avec les faits d’armes comparés de chacun…

        Mecir a quand même de bons arguments: outre ses deux finales majeures perdues (nettement), il gagne Key Biscayne en 87 (7 tours en 3 sets gagnants) et les JO en 88 (6 tours en 3 sets gagnants), soit deux pseudo-Grands Chelems.

        C’est plutôt bien vu pour Corretja.

        Quant à Philippoussis que tu préfères ignorer, c’est surtout le niveau max qu’il a montré à plusieurs reprises (Coupe Davis, perfs en Grand Chelem), plus que ses résultats obtenus, qui l’ont consacré comme un grand « under-achiever ». Sur un match, il pouvait battre absolument n’importe qui. Mais sa carrière est globalement bien inférieure aux joueurs que tu cites.

      • Colin 7 novembre 2013 at 16:04

        On est d’accord, y compris pour Philippoussis. Je suis encore traumatisé, 15 ans après, par la façon dont il avait désossé Grosjean et Pioline lors de la finale de Coupe Davis 99, sur terre battue (soit-disant sa plus mauvaise surface). Je me souviens aussi d’une demi-finale à Bercy 2000 où il avait battu Kuerten (alors n°1 mondial) 7/6 /7/6 avant de perdre la finale le lendemain face à Safin (n°2) au tie-break du 5ème set.
        Mais il n’a joué qu’extrêmement rarement à ce niveau, et il se retrouve avec un palmarès assez famélique. Le pire, dans son cas, c’est qu’il n’a jamais dépassé la 8ème place mondiale (et encore, une seule semaine), symbole de son incapacité à bien jouer sur le long terme. Si on le compare à Del Potro, qui est un peu son équivalent actuel (par la taille comme par la capacité à battre les meilleurs dans un bon jour, mais aussi par une certaine propension aux blessures en tous genres), il est loin…

  27. Kaelin 6 novembre 2013 at 21:39

    Des gens pour le Ferrer – Berdych ? Je mate un peu perso … Berdych me plait à voir jouer quand il joue bien sur dur donc bon (même s’il est loin de son top niveau cette saison) et Ferrer reste un défi énorme à relever pour 98% des joueurs du circuit

    • Kaelin 6 novembre 2013 at 21:59

      finalement j’ai trop la flemme je vais regarder un film

      • Kaelin 6 novembre 2013 at 22:01

        mais allez Berdych

  28. Remy 6 novembre 2013 at 22:35

    Ferrer paye cher sa semaine à bercy

    • MarieJo 6 novembre 2013 at 22:48

      bercy+valence… le doublé est indigeste !

    • Remy 6 novembre 2013 at 22:50

      j’avais oublié Valence

    • Kaelin 6 novembre 2013 at 22:58

      cool Berdych qui passe, je m’en doutais mais je suis content. Bon maintenant pour que mes pronos se rééquilibrent un peu, berdych doit battre Nadal !! mon dieu j’y crois tellement pas

  29. MarieJo 6 novembre 2013 at 23:03

    @remy si tu veux traumatiser le minautore à jamais voilà la recette :
    tu le fais jouer au padel ou au ping pong, un jour de gros orage avec des chiens qui aboient autour du court ! il parait que c’est une combinaison mortelle :)
    http://www.tennistopic.com/rod-laver-arena/historias/que-hace-fatal-rafa-nadal/

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis