Roland-Garros, c’est reparti !

By  | 28 mai 2014 | Filed under: Bord de court
Mecir Jr avec papa dans les tribunes

Mecir Jr avec papa dans les tribunes

Depuis combien de temps est-ce que je vais à Roland-Garros… J’ai perdu le compte mais ça fait un paquet d’années. Mais à chaque fois le plaisir de retourner Porte d’Auteuil reste intact, longer le bois de Boulogne jusqu’à la Porte des Mousquetaires, croiser les revendeurs qui te lancent « tickets for Roland-Garros », regarder le look des gens qui s’empilent dans la queue pour rentrer : baskets et bermudas, ponchos pour la pluie ou cirés, casquettes ou panamas, sandalettes ou talons hauts, on a tous les looks !

La pluie a contrecarré mes plans et ce n’est que vers midi et quart que je débarque à Roland-Garros. Les matchs ont commencé depuis peu. Suite au papier du Boss sur le site de Roland, je me décide pour aller voir le fils Mecir. Effectivement la ressemblance est frappante. D’autant plus que le père est là dans les tribunes. Le jeu du fils est en frappes tendues, avec des revers rasant le filet, des bons contres, mais contre Kamke dont le petit gabarit me surprend un peu, c’est un peu juste. D’autant qu’en fin de sets, pressé par l’Allemand, il part un peu vite à la faute. A deux sets zéro, je passe à autre chose, d’autant plus qu’une averse vient nous doucher avec mon père.

C’est assez court et on part voir la fin du match de Goffin contre Melzer. Curieusement, les gradins manquent cruellement de Belges, sans doute que la reprogrammation du match entamé la veille n’a pas permis à ses supporters de revenir. En ce début de troisième, la reprise semble difficile pour les deux joueurs, beaucoup de fautes des deux côtés mais c’est Melzer qui fait le break en premier avant de voir une grosse averse nous tomber dessus. Je sens que cela va être encore une de ces journées où suivre un match va s’avérer ultra laborieux ! Un passage par le Musée de Roland-Garros histoire de se mettre au sec, et on repart. Entretemps, les desperados munis de parapluies et autres cirés ont pris place dans la queue pour le match de Goffin… Pas grave, on change de cap !

James Ward

James Ward

Direction Robredo vs Ward, un Britanique rescapé des qualifs, autant dire qu’il doit jouer un minimum sur terre pour y avoir survécu ! Effectivement, Ward ne joue pas si mal, varie le jeu, monte au filet, tient bien en revers, mais ça reste sans doute en-dessous d’un solide Robredo qui, malgré la perte du premier set, se remet dans le sens de la marche pour gagner en quatre sets. Pas de surprises, mais Ward est quand même sympa à voir jouer, même si son niveau sur terre n’y est pas, sur d’autres surfaces il a de quoi tirer son épingle du jeu.

Une pause-café s’impose place des Mousquetaires, on en profite pour voir Nadal à l’œuvre contre Ginepri. C’est là que mon père choisit enfin de faire son râleur… Sortir son vieux père à Roland c’est pas toujours de tout repos !

Il est déjà 18h, et je vois que Stosur a tollé son adversaire, donc je file sur le Court 2, y voir Thiem contre Paul-Henri Mathieu… sans mon père qui semble déjà fatigué de sa journée. J’arrive à 2-1 avec break pour Thiem. J’en déduis qu’il a dû cueillir à froid notre Paulo national. Mais voilà, l’Autrichien sert bien, serre le jeu dès qu’il le faut. Il tient ce set en jouant très bien les points importants, surtout en sauvant une balle de break.  Le deuxième set recommence sur les mêmes bases avec un break rapide, mais Thiem ne peut tenir le break jusqu’au bout et l’affaire doit se résoudre au jeu décisif.

Domi Thiem

Domi Thiem

Globalement, je n’ai pas trouvé Paul-Henri Mathieu très inspiré, rares montées au filet, alors qu’il débordait largement le jeune Thiem, pas énormément d’intensité dans ses frappes, et il allait à la faute assez vite. Thiem au contraire était sans doute remonté comme un coucou à l’idée de passer ce tour-là pour jouer le Maitre des lieux, sans aucun doute sur le Central. Lui était appliqué, concentré, avec cette petite arrogance des mecs qui veulent monter de quoi ils sont capables. A un moment, je me suis dit que Mathieu n’avait pas du tout envie de retrouver Nadal cette année sur le Chatrier. Je suis partie à la fin du tie-break, en me disant que la seule chose qui pouvait empêcher Thiem de passer allait être une averse, mais en cette fin de journée, le soleil était de mise à Roland-Garros.

En partant, je passe devant un écran et je vois un peu le match entre Benneteau et Bagnis… et là je me dis comment est-ce qu’ils ont pu en arriver là ?  Je termine de voir le match de retour à la maison. Faire toute cette remontée pour finir par craquer au bout d’un cinquième set à rallonge, je pense que Benneteau a beaucoup morflé dans sa confiance depuis sa finale perdue l’année dernière. Ce n’est pas son titre à Bordeaux qui y changera quelque chose. Comme on dit chez moi, à Benneteau « se le ha pasado el arroz ! », en d’autre termes les carottes sont cuites pour le revoir jouer à un bon niveau et avoir sa chance de remporter un titre en dehors d’un Challenger.

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags:

395 Responses to Roland-Garros, c’est reparti !

  1. Patricia 28 mai 2014 at 21:28

    Townsend vue par Cornet : « Elle a un revers de gauchère très fort, elle est très agressive. Elle prend la balle très tôt, elle est très bonne au filet. Elle se déplace très bien, malgré ce qu’on pourrait penser. J’ai eu beaucoup de mal à retourner ses services, parce qu’elle y met beaucoup d’effet. Je suis habituée à l’effet chez une droitière, mais pas chez une gauchère. Elle tapait très, très fort sur mon coup droit. C’est une très bonne joueuse. Elle n’est pas devenue numéro 1 chez les juniors pour rien. Elle a le niveau pour être dans les 50 meilleures joueuses mondiales.  » Un profil pas banal en tous cas !
    Et ça faisait 5 ans qu’une joueuse aussi jeune n’avait pas atteint le 3è tour à RG… si elle sort Navarro Suarez, faudra remonter à 1998 pour pareille précocité ! L’antiquité, quoi.

    • Patricia 28 mai 2014 at 21:31

      Townsend avait deux ans…

      Suite de l’analyse de Cornet : « J’attends de voir ses futurs résultats… Peut-être que c’est moi qui l’ai fait bien jouer aujourd’hui, en jouant trop court sur son coup droit, elle a pu s’engouffrer dans la brèche. On l’attend depuis quelque temps déjà cette joueuse. On sait qu’elle joue très bien, elle a été numéro 1 mondiale junior il y a deux ans. Elle met un peu de temps à éclore, mais on ne pense pas, avec son physique, qu’elle touche aussi bien la balle… Elle fait tout avec le talent et la main qu’elle a !

      Malgré cela, j’entendais dans le public : « Fais-la courir, fais-la courir ! » Il faut y aller pour la faire courir, et elle ne court pas si mal que ça ! Effectivement, une joueuse avec un gros potentiel, je la suivrai de près… Elle n’est que de 1996… Ça fait mal !»

      « Fais-là courir », mon dieu les gros beaufs.

    • Kaelin 28 mai 2014 at 21:34

      l’interview complète de Cornet, intéressante et lucide : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Cornet-je-ne-ressens-rien/469222

    • Alex 28 mai 2014 at 22:15

      C’est à ça qu’on se rend compte du parallèle avec le circuit masculin et l’éclosion plus tardive. Le physique a beaucoup évolué dans le tennis féminin aussi et prend une place plus importante qu’avant.

  2. Patricia 28 mai 2014 at 21:47

    Contre Navarro Suarez c’est un autre défi, parce que Cornet n’est pas une adepte de la TB, alors que l’Espagnole est une spécialiste. Elle a eu du mal contre une modeste joueuse, mais elle a gagné Oeiras contre Kuznetsova, a battu Kerber, Barthel sur terre cette année…

    Je regarde ce que faisait Townsend dernièrement : elle a gagné un challenger contre Putinseva (classée 120 places de mieux) la semaine dernière, en enfilade avec un autre challenger… elle doit être un peu cuite tout de même…

    Ses perfs sur le grand circuit : elle sort Knapp à IW où elle était WC… c’est son seul match joué dans un tableau principal en 2014 à part RG (elle s’est fait sortir par Penetta) : sacrée progression en tous cas !

    • Kaelin 28 mai 2014 at 21:51

      tu suis la WTA régulièrement ??

      • Patricia 28 mai 2014 at 22:24

        Quand j’ai commencé à suivre le tennis de plus près, j’étais bien plus WTA qu’ATP ; mais depuis la retraite de Hénin, j’ai quasi raccroché. Je jette un œil, parfois, et je scrute pour tenter de trouver les joueuses qui me redonneront envie… J’avais lu pas mal de trucs qui sonnaient drôlement bien sur Taylor Townsend, j’avais hâte de la voir dans un match à enjeu… Elle ne m’a pas déçue !
        Bencic j’ai jeté un œil en Fed cup (encore Cornet !), alléchée par les perfs et par le pedigree « made in Hingis » (une très très grande chouchoute), mais elle n’a pas contrebalancé le festival de craquage d’Alizé. L’an dernier j’ai vu un match passionnant entre Cornet et Azarenka à l’USO, donc je n’avais pas de parti-pris négatif envers Cry me a river, qui avait fait un grand match… mais Townsend m’a emballée en 3 coups de raquette ! ^^
        C’est sûr que quand elle aura le classement, je suivrai ses matchs ! Elle a gagné une cinquantaine de places, si elle passe Navarro Suarez (TS 14 quand même) elle rentrera dans les 100… Pourvu en tous cas qu’elle soit dans le tableau principal à Wim ! Elle est coachée par Zina Garrison, plutôt une spécialiste du gazon, et la surface devrait lui aller comme un gant (elle a gagné le double en junior). Son idole c’est Doudou, et c’est une fan du service volée, donc… elle doit avoir envie d’y briller !

        • Kaelin 28 mai 2014 at 22:29

          ah merci pour ces infos intéressantes ! :)

        • Patricia 28 mai 2014 at 22:36

          J’ai super envie de voir son match contre Navarro (qui a un one hander, d’ailleurs), mais hélas, je suis partie 5 jours et comme le match de Thiem, ça va me passer sous le nez… Frustration !!

  3. May 28 mai 2014 at 21:54

    J’ai enfin lu ton résumé de ta journée à Roland Marie-Jo. Cela me rappelle les quelques-unes que j’ai vécu de temps à autre. J’aime bien aller à Roland mais je n’y vais jamais plusieurs années d’affilé. Donc je t’imagine très bien déambulant dans les arènes à traîner tant bien que mal ton père d’un court à un autre :smile:

    J’adore aussi me balader de match en match, les premiers tours offrent un tas de choix, c’est ce que je trouve le plus sympa. Et surtout, de voir certains joueurs en « vrai » cela n’a rien à voir avec ce que l’on voit à la tv. Les joueurs ont toujours l’air plus fin et plus jeune que l’image qu’on nous renvoi et on se rend compte à quel point ça joue vite.

    Quand je pense que j’y ai découvert Djoko. A l’époque il était 6ème mondial, avait déjà une certaine maturité mais je n’aurais jamais pensé qu’il deviendrait une telle machine à gagner. Il joue en plus avec tant de facilité.
    Enfin la pluie aussi s’invite souvent pendant la quinzaine, d’ailleurs ce jour-là il avait gagné son match sous le crachin, et avait atteint les ¼ de finale perdu vs le déjà maître des lieux. C’est quoi en 2007 ? Peut-être 2006.

    • Alex 28 mai 2014 at 22:10

      demi 07

      • May 28 mai 2014 at 22:18

        Ah oui demi? j’avais oublié.

  4. Kaelin 28 mai 2014 at 22:28

    haha les petits pas de crabe du Step à la fin trop drôle :D

    (ce sont les 3 plus « beaux » points de RG auj)
    https://www.youtube.com/watch?v=_928ASgQQ18&feature=youtu.be

  5. Kaelin 28 mai 2014 at 22:52

    Un article qui nous apprend beaucoup sur Townsend :

    http://www.nytimes.com/2014/05/28/sports/tennis/questioned-about-body-taylor-townsend-rises-and-inspires.html?smid=tw-share&_r=0

    Il est de Ben Rothenberg, jlai piqué grâce à un retweet de 15love ;)

    On y apprend notamment qu’elle partage son temps entre la XS tennis and education foundation de Chicago dont Kamau Murray, qui la connait depuis qu’elle a 6 ans, est l’ »executive director » et celle de Washington où elle s’entraine avec sa coach citée par Patricia précedemment Zina Garrison, finaliste de Wimbledon.

    Très intéressante l’interview, vraiment. Elle y dit aussi, et Garrison approuve, qu’avoir une palette technique et tactique large est une cadeau et un piège parfois car à force d’avoir trop d’options, on ne sait plus quel coup jouer quand une balle arrive … Intéressant comme point de vue, rarement abordé par d’autres joueurs dans les interviews officielles.

    Pennetta qui ‘la déjà joué, met en avant comme Cornet que malgré sa surcharge pondérale, elle se déplace très bien.

    • Alex 29 mai 2014 at 00:08

      Pas d’excuses : my Taylor mange trop rich épicétou

      • Kaelin 29 mai 2014 at 11:47

        :)

  6. Geo 29 mai 2014 at 07:23

    Coup d’oeil sur le programme du jour, le haut du tableau ressemble (presque) à un champ de mines après la bataille. Les affiches du troisième tour du bas de tableau font en revanche saliver. Beaucoup d’oppositions de style, beaucoup de chocs prometteurs. Djoko-Cilic, le roi contre le duc. Tsonga-Jano, qui risque fort d’être spectaculaire. Raonic-Simon, la brute contre le cerveau, avec un Djil Saymon qui pourrait bien filer en quarts au nez et à la barbe naissante de ses potes de l’Equipe de France s’il confirme sa bonne forme. Federer-Tursunov, Rogeai en trois sets (?) et surtout l’assurance pour le spectateur de ne pas se farcir de la lime. L’insaisissable Gulbis contre l’inclassable Stepanek. Le solide Berdych contre le menaçant Bautista-Agut.

    • Kaelin 29 mai 2014 at 11:24

      yep t’as raison, tous ces matchs cités sont très prometteurs. Hormis peut-être le Cilic – Djoko, j’aime bcp Cilic mais jpense qu’il y a des chances qu’il se prenne une branlée contre Djoko. Dés qu’il est tombé sur un gros ou un mec en forme sur terre cette saison, il s’est fait dégommer proprement : c’était la boucherie contre Stan puis Nishi à MC/Barcelone, un peu moins contre Gulbis à Madrid puis une défaite en 3 sets anormale vu son niveau contre Melzer à Rome.

      Contre Djoko, m’est avis que ça n’augure rien de bon. Au 1er tour, il bat Andujar en 3 mais bon ça ne veut rien dire, l’opposition n’était pas assez importante puis au 2ème tour, il passe assea facilement contre Kamke malgré un trou d’air au 2ème set qu’il perd 6-3. Kamke est à peine dans le top 100 donc bon, rien à en tirer non plus.
      Djoko lui s’ets baladé contre 2 terriens pas trop mauvais : Sousa puis surtout Chardy. Je ne sous estime jamais un mec qui abt Chardy facilement sur terre battue car je considère qu’il est un bon baromètre pour savoir où en sont les mecs sur la surface. Chardy est un terrien correct.

      • MarieJo 29 mai 2014 at 12:10

        dis Kaelin tu as un peu de temps pour présenter un ou 2 matchs pour vendredi ? j’ai peur que celui-ci ne survive pas jusque samedi matin ! si non y’a quelqu’un qui peut ?

        • Kaelin 29 mai 2014 at 12:15

          Oui, avec plaisir Mariejo !

        • MarieJo 29 mai 2014 at 12:38

          ok super :)

          tu vas regarder le match de thiem/nadal ?

          • Kaelin 29 mai 2014 at 12:54

            ouep ! jpourrais faire un petit résumé des matches que j’ai vu aujourd’hui + présentation de ceux à venir

            • MarieJo 29 mai 2014 at 13:28

              farpait! cher ami :)

  7. Kaelin 29 mai 2014 at 12:23

    Une autre TS en voie de sauter, c’est Deliciano, qui joue contre Young. L’américain sympa à voir jouer, il fait son match. Lopez s’énerve pas mal.

  8. Kaelin 29 mai 2014 at 13:07

    Et break Mannarino vs GGL ! Match plaisant. Pas du tout le même style.

    Sinon Thiem – Nadal ça va commencer ! :D

  9. Antoine 29 mai 2014 at 13:08

    Heureusement qu’il y a Karlo et Big John pour remonter un peu les stats d’aces..Le premier cité vient de se qualifier en 3 sets avec des st stats impressionantes et pas qu’au service bien qu’il ait passé 24 aces et remporté près de 90% des points derrière sa première balle. Il en passe bcp aussi, plus de 70%,…plus de 50 points gagnants et moins de 20 fautes directes..

    Les conditions de jeu l’avantagent en fait, tout comme Isner…

    • MarieJo 29 mai 2014 at 13:30

      il te reste aussi kevin anderson qui va s’entretuer à coup de services gagnants avec karlo au prochain round :)

  10. Kaelin 29 mai 2014 at 13:19

    break d’entrée pour Nadal :(

    • MarieJo 29 mai 2014 at 13:29

      logique il a encore du mal s’habituer au lift

  11. La courgette masquée 29 mai 2014 at 13:42

    Domi debreak avec 2 coups droits gagnants, alors que Nadal sert pour le set !

  12. Sylvie 29 mai 2014 at 13:49

    Le commentateur ou consultant d’Eurosport qui dit que pour les amoureux de tennis, regarder Nadal ce n’est que du plaisir, je me dis que je ne dois pas être une amoureuse du tennis parce que ce n’est pas l’effet que ça me fait :D

  13. Kaelin 29 mai 2014 at 14:03

    ah Domi qui se procure une balle de break avec un passing de revers LL magnifique mais Nadal joue ensuite aprfaitement pour l’annuler puis confirmer son service … J’espère un 2ème plus serré quand même

  14. Antoine 29 mai 2014 at 14:07

    A peine 1 point sur 3 gagné derrière sa première, un ratio indigent. Thiem va prendre 3 petits sets…

    • Sylvie 29 mai 2014 at 14:26

      Sérieux tu pensais qu’il allait prendre un set à Nadal ?

      • Antoine 29 mai 2014 at 14:31

        Non, je pensais qu’il prendrait 3 sets et que s’il jouait super bien et que Nadal était moyen, il aurait une chance d’en prendre 1. Aucune illusion en ce qui me concerne. Par ailleurs, il n’a visiblement pas compris que sur terre, il faut avant tout éviter de faire des fautes directes..

      • Sylvie 29 mai 2014 at 14:43

        En tous les cas c’est pas mal ce qu’il fait au 3e. Il va avoir du mal à garder le break mais belle attitude

    • Antoine 29 mai 2014 at 14:28

      A ce compte là, il ferait mieux de ne servir que des secondes d’ailleurs, 57% de points gagnés derrière contre 35% derrière sa première après 2 sets, perdus 2 et 2..

      Il sait faire une volée Thiem ? 2 sur 6…contre 13 sur 17 pour Nadal..

      • Kaelin 29 mai 2014 at 14:31

        ses 1ères sont déjà des 2èmes sur ce match, il semble privilégier le %age (pas fou pour autant, mais c’est son talon d’achille reconnu) plutôt qu’une 1ère balle réellement dangereuse, il ne sert vraiment pas très fort en 1ère, 170-180 environ

  15. Sebastien 29 mai 2014 at 14:39

    Break Thiem ! Brillant ! Il s’est mis à taper de plus en plus fort et prendre tous les risques et ça paie.

  16. Antoine 29 mai 2014 at 14:40

    Break Thiem dans un jeu ou il a fait 4 points gagnants et que Nadal conclue par 2 fautes directes..2-1 On va voir combien de temps Thiem conserve cet avantage..

  17. Sebastien 29 mai 2014 at 14:41

    Il enfonce Nadal avec son coup droit, côté coup droit de l’Espagnol, un peu comme fait Djokovic. J’espère qu’il va pouvoir maintenir cette stratégie.

  18. Kaelin 29 mai 2014 at 14:44

    il envoie désormais du BOIS en CD, Thiem ! allez allez !!!!

  19. Sebastien 29 mai 2014 at 14:45

    Come on Bamos ! Bats Vamos !

    • Kaelin 29 mai 2014 at 14:49

      Davai!

  20. Sebastien 29 mai 2014 at 14:47

    Break confirmé ! Yes !

  21. Antoine 29 mai 2014 at 14:47

    Ca c’est bien ! Il s’est bien battu, sauvé 2 balles de debreak et remporte finalement son jeu de service pour mener 3-1..

  22. Sebastien 29 mai 2014 at 14:48

    Il a été incroyablement solide pour tenir son service

  23. Sebastien 29 mai 2014 at 14:55

    Oups, Nadal revient, sur un assez mauvais jeu de service de Thiem

  24. Kaelin 29 mai 2014 at 14:56

    Thiem a un petit côté bambi qui vient de naitre côté petit jeu parfois quand même

  25. Antoine 29 mai 2014 at 14:57

    Debreak..3 ou 4 fautes directes dans ce jeu..Sa tactique est vraiment problématique..Il aura marqué plus de points gagnants que Nadal mais commis 2 fois plus de fautes directes..Cela dit, ce n’est pas le premier à surjouer face à Nadal..

    • MarieJo 29 mai 2014 at 14:59

      pour un premier match ce n’est as si mal…
      nadal n’en garde sous la pédale que dans les moments chauds

  26. Kaelin 29 mai 2014 at 15:00

    argh dés qu’il veut varier pour changer du combat de fond de court où il ne peut tenir, il se craque … notamment en amortie c’est assez cata au contraire de celles de Rafa excellentes

    • MarieJo 29 mai 2014 at 15:05

      il va apprendre beaucoup de choses de ce match, on lui souhaite et puis sur dur il peut être bien meilleur à mon avis !

  27. Kaelin 29 mai 2014 at 15:09

    Bravo Rafa

  28. Antoine 29 mai 2014 at 15:11

    6-2 6-2 6-3…Un score qui reflète bien le match et la différence entre les 2. Il fait encore très junior Dominic. Pas mauvais sur les jeux de retour, assez désastreux sur ses jeux de service et tactiquement mauvais..Quand il reverra le mqtch, il en tirera sans doutes les leçons car il a un bon potentiel..

    • Sebastien 29 mai 2014 at 15:19

      J’attendais un tout petit peu mieux vu comment Thiem avait sorti Stan, mais il m’a paru emprunté dans ce très grand court, face à un Nadal pas au top, mais un peu meilleur qu’à Rome.
      Melzer sera déçu qui pensait voir Thiem inquiéter voire battre Nadal.
      Quant à moi je pense qu’un jour Bamos vaincra Vamos, mais cela a plus de chance d’arriver d’abord sur herbe, indoor ou dur.

      • Antoine 29 mai 2014 at 17:17

        J’attendais aussi un peu mieux : qu’il l’accroche sur un set, voire le gagne si affinités…

  29. Kaelin 29 mai 2014 at 15:17

    oh putain je viens de voir un des plus beaux passing de CD LL que j’ai jamais vu et il est signé GGLopez. Ce joueur me plait de plus en plus

    • Sebastien 29 mai 2014 at 15:20

      Une tuerie !

  30. Geo 29 mai 2014 at 15:20

    A l’heure où l’on craignait que Rafa ne fasse des petits, on a Baby Fed qui se rapproche des tout meilleurs, Thiem le Kuerten autrichien junior qui promet. Quelqu’un sait-il si des clones nadaliens bourgeonnent?

    • MarieJo 29 mai 2014 at 16:05

      ya pas de clones de nadal comme il n’y en aura pas de roger ;-)

    • Geo 29 mai 2014 at 16:10

      No me jodas Korni, el Goyo se parece mogollon, aunque claro, todo ser humano es unico.

    • Sylvie 29 mai 2014 at 16:15

      Clone c’est fort mais on peut dire que Dimitrov ressemble dans le jeu et l’esprit à Fed alors qu’on n’a pas de baby Nadal, de joueur lui ressemblant dans le style. ça s’explique : Fed a un jeu classique, d’école, Nadal a un jeu très atypique, difficile à copier sans son physique ou son talent. Fed on peut le copier, on n’ aura pas forcément son talent ou sa réussite mais c’est plus facilement imitable à mon avis

      • Geo 29 mai 2014 at 16:22

        Je suis d’accord sur l’opposition classique/atypique. Toutefois le coup droit de Nadal ne me semble pas si éloigné des canons du genre, la boucle surtout. Après il y a le rôle du poignet qui imprime l’effet et bien sûr la fin de geste « lasso ». D’ailleurs on voit chez de plus en plus de joueurs la raquette se relever brusquement en fin de frappe mais de façon moins systématique que chez Rafa.

        • Kaelin 29 mai 2014 at 16:25

          ouep pour ta dernière phrase. Même Haas le fait, c’est dire …

  31. Kaelin 29 mai 2014 at 15:45

    je ne sais pas si c’est sa tête ou son tennis qui m’effraie le plus chez Carlos Berlocq

    • Geo 29 mai 2014 at 16:15

      Ses cris?

      • Ivan 29 mai 2014 at 16:21

        Sa tête et ses cris. Insupportable ce mec.

    • Kaelin 29 mai 2014 at 16:28

      mon dieu j’ai aperçu une stat horrible : revers gagnants : Breloque, 13, Gasquet, 1

  32. Ivan 29 mai 2014 at 16:41

    En allumant la télé, j’ai vu la russkof…comment? on me dit que c’est une française…? enfin bref, la blondasse au nom imprononcable qui a battu Na Li au tour précedent gagner son match sans interêt face à une joueuse sans interêt. Les commentateurs de France TV étaient forcement en extase, pensez-vous une française au 3e tour, ça n’arrive pas tous les jours. On a eu droit à la totale: le sourire béat de Laurent Luyat (un nom de fayot pareil ça ne s’invente pas), le commentateur idiot à la voix désagreable dont j’ai oublié le nom et sa copine de cabine, l’interview de Nelson (un moment forcément inoubliable), le même avec Mary Pierce…du lourd quoi. Pendant ce temps inutile d’imaginer voire une image de Murray ou d’un autre…

    « On a les dirigeants que l’on mérite » disait l’autre. Avec France TV, ce public a les commentateurs qu’il mérite.

    • MarieJo 29 mai 2014 at 17:06

      Francctv te chie à la gueule du moment qu’ils font de l’audience… c’est malheureux mais c’est comme ça !
      cette année je ne regarde qu’eurosport 1 et 2 ! et au pire je lance la video sur web de francetv si je veux voir autre chose, au moins tu n’as pas les mêmes comentateurs, mais parfois ils sont pires tellement ils n’y conaissent pas grand chose ! donc mute est le bouton le plus utile de la quinzaine :)

      • Ivan 29 mai 2014 at 17:14

        Tout juste, mute est devenu au fil du temps le bouton le plus important lorsqu’on regarde du sport à la télé francaise.

      • Fred 29 mai 2014 at 17:15

        Nan mais là, l’eurosport player est votre grand ami !! Y’a pas à hésiter… 7 cours à disposition sans commentaire et sans pub pour 4 euros ! je payerais le double, le triple pour pas entendre Chamoulaud moi ! Et l’autre jour, je matais tranquille Rafa puis Stan pendant que ftv bloquait sur le 5è set de Benneteau…

        • Antoine 29 mai 2014 at 17:16

          Il y a la meme chose sur le site du tournoi et c’est gratuit..

          • Kaelin 29 mai 2014 at 17:24

            ouep et le site est très bien foutu même si les matchs sont commentés par des vieux papis qui sortent de leur torpeur pour sortir des âneries de temps à autres

            • Antoine 29 mai 2014 at 17:52

              Ce qu’il y a xe bien, c’est qu’ils parlent très peu et faiblement. On les entend à peine.

  33. Montagne 29 mai 2014 at 16:45

    Gasquet gagne le tie-break,mais il est quand même assez inconstant, il mène 5/1, se fait rejoindre à5/5 avant de marquer les deux derniers points.
    Pas sûr qu’il tienne physiquement si le match doit durer.
    En tous cas, leçon de revers à une main sur le court.

    • Antoine 29 mai 2014 at 17:15

      Le score est très trompeur. Berlocq a eu bcp plus d’occasions que Richie. Ce dernier monte bcp au filet, avec succès d’ailleurs 24/37. Il sait qu’il ne gagnera pas en restant au fond. Berlocq l’aurait à l’usure. C’est bien ce qui risque d’arriver d’ailleurs..

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis