ATP Hambourg : Huitièmes de finale, place aux jeunes, places aux fous !

By  | 17 juillet 2014 | Filed under: Actualité

 

Et si c'était lui le futur empereur du tennis ?

Et si c’était lui le futur empereur du tennis ?

Elle est quand même sympa cette période sans gros poissons où la tristesse qu’on a de voir se terminer la magnifique saison sur gazon se dissipe rapidement, laissant place à des tournois où les jeunes sardines talentueuses et autre vieux requins (voire crocodiles) hors top 20 se battent comme des chiffonniers pour grappiller les moindres points ATP (voire dollars pour les plus nécessiteux d’entre eux !).

Il y en a que ça ennuie cette période ? C’est que vous n’avez pas suivi le tournoi de Hambourg, ATP 500 sur terre battue toujours assez surprenant. Point de routine, non mais ! Moi je m’éclate, jugez plutôt les affiches des huitièmes de finale. 

Thiem – Mayer

Dominic, de retour après une grosse gastro-entérite qui l’avait cloué au lit suivant ses perfs madrilènes puis une saison sur gazon finalement peu décevante puisqu’il n’avait aucune expérience sur la surface, ajouté à un retour de convalescence, revient au top. Trop de signaux sont là pour nous faire croire que Thiem ne sera pas un grand du tennis dans les années à venir… et puis franchement il n’y a qu’à regarder ses matchs, cette façon de jouer sans peur, cette puissance, ce revers que je n’ai jamais vu si précis et fort hormis chez Wawrinka et j’en passe …

Granolla risque de s'en rappeler de ce coup chez l'autrichien !

Granolla risque de s’en rappeler de ce coup chez l’Autrichien !

Thiem vient de se farcir Vesely, autre jeune qui monte mais bien plus habitué au circuit secondaire, puis surtout Granollers au terme d’un match très serré, preuve d’un très bon niveau sur terre battue, d’autant plus qu’il a déclaré ne pas avoir très bien joué contrairement à son premier match et ne pas savoir comment il a réussi à gagner ce match. Granolla ne va pas s’en remettre comme ça, mouarf ! Contre Leo Mayer, joueur disgracieux mais surprenant par son efficacité tant sur terre que sur gazon (bon Roland-Garros et bon Wimbledon), la partie ne sera pas simple. L’argentin vient de sortir Gojowczyk, plutôt dangereux si l’on en croit son jeu à risque et les perfs allemandes du moment, puis Garcia-Lopez au deuxième tour, toujours redoutable.

Domi nous fera cependant plaisir et sortira l’Argentin en 3 sets, car en ce moment, c’est prime aux fous et aux jeunes ! Bamos bamos !

Dolgopolov – Kamke

Il m’a fait peur mon petit Dolgo nom de Zeus ! J’ai cru qu’il allait se faire sortir par Janowicz, qui est tout de même dans une méforme physique et tennistique qui ne me faisait pas le voir comme un danger potentiel pour Dolgo. Le break en poche pour le Polonais dans le premier set, j’ai cru que l’Ukrainien allait nous faire une Fognini l’espace d’un instant mais non, il a tenu son rang et joué son jeu, s’offrant le debreak puis le break pour ensuite dérouler dans la seconde manche. On est tout de même sur sa meilleure surface. Kamke va clamser

Dolgo le frelon piquera encore !

Dolgo le frelon piquera encore !

devant les dolgoshots du frelon ukrainien, c’est moi qui vous le dit ! Dolgo en 2 sets. L’Allemand aura d’ores et déjà réussi son tournoi puisqu’il bat Nieminem, dont le déclin semble amorcé, puis Delbonis, joueur en bonne forme. C’en est assez Tobias, tu n’es point un Lokalmatador !

Giraldo – Zverev

Giraldo fait clairement la saison de sa vie. Une demi-finale à Houston, puis une finale à Barcelone et un quart à Madrid après s’être extrait des qualifs. Formidable run du Colombien qui s’est un peu calmé depuis, mais offrira une nouvelle fois un gros test à la véritable révélation du tournoi… Alexander Zverev ! A croire que le déclic s’est vraiment fait sur le Challenger de Braunschweig, où il battit plusieurs Tops 100 pour remporter le titre puisque son début de saison n’était pas plus remarquable que cela… Il faut dire que l’animal, issu d’une famille de très bons joueurs, est apparemment reconnu pour son talent depuis son plus jeune âge et n’a que… 17 ans ! Il enchaine après sa formidable chevauchée de Braunschweig avec le tournoi de Stuttgart où il fit plus qu’accrocher le futur vainqueur dans un match très rosolien où le lift et les variations furent reines côté tchèque, en deux tie-breaks… Obtenant une deuxième wild-card, logique, pour le tournoi ATP 500 de Hambourg, il continua à nous impressionner : il sort Haase en ne lui laissant que deux jeux, puis le docteur Youzhny, 19e mondial, très bon joueur de terre et toujours en confiance en terres germaniques. Deux sets qu’il lui colla au russe : 7-5 7-5 ! Formidable épopée du minot allemand qu’on compare déjà pour sa précocité à Gasquet, Hewitt, Nadal et consorts. C’est sûr qu’on a envie d’en voir plus désormais… Contre Giraldo, au top cette saison, la marche me parait un peu haute cependant. Je vois le Colombien en 3 sets.

Ferrer – Seppi

Drame au moment de se serrer la main, les 2 grabataires méditerranéen s'endorment

Drame au moment de se serrer la main, les 2 grabataires méditerranéens s’endorment

Je passe mon tour ! Quelqu’un ? Allez un petit prono quand même : Ferrer en 7 après 6h de jeu.

Kohlschreiber – Simon

Match qui peut-être sympa pour plusieurs raisons. Cela fait un bail qu’on n’a pas trop vu jouer Simon et même s’il arrive un peu comme une amortie dans le jeu de Rosol puisqu’on attendait plutôt Klizan (forfait), le joueur qui avait pour bête noire les trampolines sait bien jouer sur terre battue, on l’oublie parfois, et le match est de toute manière intéressant pour l’opposition de style qu’il nous offre. Difficile de faire plus éloigné, en effet. L’Allemand à la gracieuse technique n’a que faire des années et s’est encore offert un titre cette année, à Düsseldorf fin mai, sur terre battue. Sa saison globale est plus mitigée mais il ne fait aucun doute que le germanique vendra chère sa peau, d’autant plus qu’il pourra profiter du soutien du public. Je vois Kohly en 2 sets.

Lajovic – Krajinovic

Voilà un match très intéressant. J’avoue que je n’attendais pas Dusan Lajovic, le déjà plus si jeune Serbe puisqu’il vient d’avoir 24 ans, si haut. Ses meilleurs résultats ont eu lieu sur terre battue avec notamment trois tours passés à Roland-Garros mais on peut aussi noter qu’il a battu Garcia-Lopez à Wimbledon puis fait plus qu’embêter Kubot en perdant en quatre sets très serrés au tour suivant. 84e mondial, il vient de faire deux perfs correctes, sortant Kenny de Schepper au premier tour, puis surtout Berlocq facilement. Cette dernière perf signifie qu’il est très en forme. Il jouera contre son compatriote Krajinovic, auteur comme Zverev, d’un tournoi surprenant ! Krajinovic est plus jeune que Dusan avec ses 22 ans et réalise une très bonne saison sur le circuit secondaire. Il s’est extrait des qualifs à Hambourg pour ensuite battre Struff en 3 sets puis Fognini, qui fit un match indigne mais tout de même tenant du titre, 6-4 6-0. Lajovic, plus habitué à ce niveau de compétition, devrait à mon avis passer en 2 sets.

Crazy Dustin !

Crazy Dustin se prépare à faire une amortie de revers rétro 360° entre les jambes sur BDM adverse

Brown – Andujar

Ah quel incroyable joueur Dustin Brown ! Son match contre Verdasco était incroyable, c’est vraiment un joueur qui nous fait vibrer et rien que pour ça j’ai envie qu’il aille loin, très loin. Et pourquoi pas viser le titre ? On en a vu des joueurs inconstants au jeu complètement fou se stabiliser d’un seul coup sur un tournoi pour l’emporter au nez et à la barbe de tout le monde ? J’ai en tête un Rital qui a loupé sa carrière dans le théâtre par exemple. Ce serait magnifique ! Brown fait beaucoup parler de lui en ce moment. Il faut dire qu’un joueur qui mélange la malice de Paire et Dolgo, l’insouciance de Monfils, le jeu sécuritaire de Rosol et le goût pour la volée de Stepanek, on en redemande et surtout on en voit pas tous les jours ! Et puis ses dreadlocks sont tout de même superbes ! Come on Rastaman, tu vas le fumer, Andujar, comme un bon gros joint !

Rosol – Robredo

Sûrement pas l’affiche du jour mais j’espère tout de même une victoire rosolienne car celui-ci est quand même dans une forme impressionnante. L’opposition de style est intéressante là encore. C’est un joueur qui est dangereux sur toutes les surfaces, quel poison quand il est en forme. Un peu comme Brown, même si le Tchèque a davantage fait ses preuves que le germano-jamaïcain jusqu’alors et que Dustin est bien plus taré. Du côté espagnol, Robredo qui ambitionne de revenir dans le Top 10, c’est pas gagné …

Le tennis de Robredo

Le tennis de Robredo

Le tennis de Rosol

Le tennis de Rosol

 

 

Beau casting avec 2 fous, 1 jeune Serbe dans le vent, 1 jeune fougueux de 20 ans, un mineur, un frappeur fou en confiance, des vieux, des allemands, 1 Gilles Simon, à vous les studios !

About 

Aficionado du tennis depuis maintenant plusieurs années, quelle ne fut pas ma joie quand je tombai sur ce site, véritable oasis de qualité, d'humour et de passionnés ! Grand admirateur des (beaux) revers à une main, je le pratique moi-même. Que vive le tennis fou, imprévisible et fantasque !

Tags:

470 Responses to ATP Hambourg : Huitièmes de finale, place aux jeunes, places aux fous !

  1. Kaelin 29 juillet 2014 at 23:45

    Ah tiens, Mladenovic qui vient de sortir Safarova, la TS1 du tournoi, jouera son 2ème tour contre Townsend qui a sorti Görges … match très intéressant et qui va bien dans le parallèle du Thiem – Vesely qui nous intéresse plus ^^. Les jeunes pousses sont aussi à suivre côté WTA!

    2 jeunes joueuses aux styles différents, pas stéréotypés emmerdants-wtaïsés en plus pour le coup.

  2. Kaelin 29 juillet 2014 at 23:58

    haha énorme (jsuis parti très loin ce soir dans mes pérégrinations webo-tennistiques), Jeff résume à la perfection mon impression sur Samuel Groth dans son Haiku :

    http://www.changeovertennis.com/sam-groth-haiku-cycle/

  3. Kaelin 30 juillet 2014 at 12:29

    Haha du grand Roddick !

    http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roddick-prive-de-retour/486399

    Dommage, ça m’aurait bien fait marrer de le revoir en double avec Fish, joueur que j’apprécie. Mais l’ITF a raison de pas flancher, ancienne gloire du pays ou pas, faut pas déconner ^^.

    Sinon Jaziri a sorti Stepanek, belle perf.
    Paire sorti par Karlovic en 3 TB, dommage.
    Tomic sorti par Istomin en 2 sets.
    Hewitt toujours outsider, comme de tous les tournois 250 et 500 auxquels il participe, bat son compatriote Matosevic en 2 sets.
    Chardy s’incline contre Smyckzek.

    Bien plus intéressant, le tournoi de Kitzbuhel nous offre quelques belles affiches de 2eme tour :

    Vesely – Thiem pour commencer.
    Kohly – Goffin ensuite.
    Nieminem – Monaco à la limite aussi, pour voir si Pico est vraiment revenu au bon niveau qu’il semble avoir de nouveau atteint et le finlandais toujours sympa à voir jouer même s’il décline progressivement …

  4. Patricia 30 juillet 2014 at 18:26

    Breaking news… Nadal s’est blessé à l’entraînement, il est forfait pour Montréal et Cinci, deux titres à défendre qui partent en fumée…

  5. MarieJo 30 juillet 2014 at 22:42

    bon ben l’affaire du prochain numéro 1 semble entendue… ce sera djoko ou…. djoko !

    quoi qu’il en soit je ne voyais pas nadal retenir ces 2 titres… place aux djeuns et aux autres donc !

    • Kaelin 30 juillet 2014 at 23:03

      l’alignement des étoiles commence pour Struff à l’US Open…

    • MarieJo 30 juillet 2014 at 23:30

      ah ah !

      un de ces 4 il faudra que 15love fasse le challenger de Segovie, puisque ma famille est du coin :) dommage rafa l’a gagné en 2003… je l’avais pas dans mon radar !

  6. Patricia 31 juillet 2014 at 08:35

    wow, Johnson a sorti Isner (malgré 29 aces) ! Il a été très performant sur la 2è balle d’ISner, remportant 57% des points ! Ca doit pas arriver souvent…

    Pospisil recommence à gagner des matchs. Par contre dernière jeunette out : Kiki a sorti Townsend, et Rao a sorti Sock en 2 TB. Ah, si : Young (un demi jeune) a battu Bennet !

    Score encourageant de Richard contre Sela 63 62 en 1h10, une bonne entame avec le break d’entrée mais un set plus compliqué qu’il n’y paraît : debreak de Sela, nouveau break de Richard, mais 0-40 sur son service pour boucler le set… La faute à un % de 1è bien faible, son soucis en 2013. Ceci dit Richard est devenu très costaud pour sauver les BB, et la suite fut plus simple. Smyczek ensuite.

    J’ai vu le match de Nishikori, excellent au service à nouveau ; un bon match des deux côtés, Querrey était vraiment chaleur dans le 2è…

  7. Remy 31 juillet 2014 at 10:21

    Un petit message pour vous rappeler que c’est le retour du RYSC ce week-end avec Toronto et Cincinnati la semaine suivante !

  8. Patricia 31 juillet 2014 at 11:13

    Ca va devenir très sportif de participer (et d’entretenir la flamme en ces lieux avec l’ami Kaelin) : deux jours de voyage en avion pour Nouméa, 3 jours de coma pour le jetlag puis diverses excursions sur des îles en camping… bon, je vais tenter d’être fidèle à ma réputation et sussurer à ma copine de poster les pronos depuis son smartphone pendant les étapes, si je m’emmêle pas les pinceaux dans le décalage horaire (et là rien n’est moins sûr) !

    • MarieJo 31 juillet 2014 at 11:51

      déconnecter de 15lt c’est encore plus de plaisir au moment de revenir ! la nouvelle calédonie ça doit être suffisament beau et prenant pour tout oublier y compris richard, le rysc et 15lt ;-)
      profites en bien !

  9. MarieJo 31 juillet 2014 at 11:53

    @ remy on peut faire comme l’an dernier et ne faire qu’une seule mise à jour après les 2 Ms à la suite… c’est quand même plus simple sauf si tu veux faire autrement libre à toi et si tu as besoin d’un coup de main, fait oi signe ;)-

    • Remy 31 juillet 2014 at 11:55

      Je serai en vacances mais avec un accès internet donc je peux m’occuper de tout mais oui il n’y aura une seule mise à jour des résultats (après Cincy)

    • MarieJo 31 juillet 2014 at 13:01

      ok si tu veux que je présente le cincy dis moi !

  10. John 31 juillet 2014 at 13:55

    Goffin passe Kohlschreiber en deux sets 6-3, 7-5. Impressionnant dans le jeu, friable dans le money time. 17 matches et 34 sets d’affilée pour le Belge.

  11. Sam 31 juillet 2014 at 14:03

    Profiter de la léthargie générale pour cartonner au Rysk.

  12. Marina 31 juillet 2014 at 18:45

    Jeu, set et match Dominic Thiem!
    Je n’ai vu que le tie-break du 2ème set, et l’Autrichien a fait lever la foule plusieurs fois. Un passing de revers croisé magnifiquement dosé, et surtout un échange complètement insensé où il réussit à récupérer 2 smashs de Vesely et gagne le point.
    C’était une succession de breaks et débreaks dans ce 2nd set, Vesely a servi pour le set mais sans réussite.

    Victoire très positive, le voilà en 1/4 de finale, chez lui. Maintenant c’est du bonus contre Granollers (qu’il a battu 2 fois cette année sur terre et à chaque fois c’était très serré). Intéressant.

    • Kaelin 31 juillet 2014 at 21:03

      L’anlalyse du Prince de Kitzbühel :

      6:3, 7:6 against Jiri Vesely. For sure it was the best of all my matches in Hamburg, Gstaad and here. After the two days rest I was much fresher today. Much quicker legs, much faster serves, forehands, backhands. Finally! It was a horrible feeling to play with that handbrake-feeling. Today was the first match with the pedal on the metal feeling again. At least during some important phases of the match. If you have that feeling again it doesn’t matter if you miss some shots. As soon as you have the confidence and feel the ball on the racket you know you can go for your shots. The only word to describe the fans here in Kitzbühel is mega. Everybody asks me how much pressure it is to be the local hero. But it’s the complete opposite: pure fun. That mega support makes everything so much easier. And I want to enjoy that feeling playing in front of that noble crowd as often as possible. If I wouldn’t have raised my level today for sure the tournament would have been over for me. Although I played much better it was close against Jiri. It will be a completely different match against Granollers tomorrow. He doesn’t play as fast as Jiri but the altitude of Kitzbühel fits his game so well. And I beat him on sea level. But if the fans will support me again tomorrow I even have chances against the defending champion here in Kitzbühel! Bamos!

    • Marina 31 juillet 2014 at 22:49

      Voilà l’échange dont je parlais: https://www.youtube.com/watch?v=ucZU19_Pp_0
      HOT SHOT.

      • Patricia 1 août 2014 at 22:29

        Fantasmabulous ! un coeur enorme, ce petit !
        Et en plein TB en prime !

        • Patricia 1 août 2014 at 22:31

          ah, cette affinite elective avec les baches, c est vraiment quelque chose chez mes chouchous !

  13. Kaelin 31 juillet 2014 at 21:09

    Une WC qui sort la TS1, c’est quand même pas tous les jours. Super content pour Goffin !
    En plus Thiem qui passe, génial ! Dans les jeunes du moment, Thiem est donc plus fort que Vesely qui est plus fort que Struff ( :( ). Pour Zverev, on dira qu’il était pas réveillé contre Schwartz ^^.

    • Kaelin 31 juillet 2014 at 21:23

      Enorme! et en plus il colle une déculottée à Lorenzi : 6-2 6-1 quelques heures après, alors même que ce dernier venait de dégommer Andujar 6-2 6-0 … Goffin en demi-finale ! Heureux qu’il sorte enfin la tête de l’eau après de nombreux mois très difficile. Cette formidable tournée victorieuse en challengers lui aura fait du bien au niveau confiance. J’espère qu’il va continuer et pourquoi pas pour le titre.

      Il jouera contre Maximo Gonzalez, argentin issu des qualifs qui réalise un beau tournoi en sortant Carreno-Busta, Ramos-Vinolas puis surtout Rosol à l’instant …

      Les 2 autres match des quarts opposeront Monaco à Seppi et Thiem à Granolla …

      Une finale Goffin – Thiem n’est pas improbable ! Ce serait génial.

  14. Kaelin 31 juillet 2014 at 22:21

    Quelques stats sur la Goffin – Kohly :

    Je vois que Goffin gagne en passant seulement 40% de 1ères et 7 doubles fautes ! Il traine trop avec Thiem depuis qu’il est à Kitzbühel ^^. Mais beau mental de s’en sortir avec de si grosses pannes au service.
    80% de points remportés derriere sa 1ere et 52 derrière la 2ème. 87% derriere la 1ere au 2eme set, très solide dés qu’elle passe …

    Et il passe Lorenzi en servant 48% de 1ere vs 76% pour Lorenzi … décidément, ses 1eres ont du mal à passer. Mais ça lui a largement suffit face à Lorenzi vu le score.

    • Patricia 1 août 2014 at 22:37

      Ah oui ca doit etre ca ! mais Goffin est tres bon au retour, donc il garde qd mm plus de chances de debreaker en principe (qd il est en forme !)

  15. Antoine 1 août 2014 at 15:09

    J’ai fait un break avant d’en faire un deuxième, plus long jusqu’à la fin du mois.

    Que passa ?

    Je vois que les tournois d’été ont donné leur lots de vainqueurs : Cuevas à Bastaadt, puis Umag, deux tournois en un mois, c’est significatif; BA et Hewitt avaient gagné le leur dans la semaine suivant Wimbledon, puis Léonardo Mayer à Hambourg, un 500 quand même, Tomic à Bogota (je me demande ce qu’il a du fumer), Isner a Atlanta, un habitué, Andujar à Gstaadt, c’est pas Borg ni Nadal mais c’est toujours cela de pris pour lui et enfin Cuevas donc à Umag..

    Cette semaine : Kitzbuhel et Washington avant Toronto la semaine prochaine et Cincy la semaine d’après puisque désormais les deux tournois se disputent sans une semaine d’interruption.

    Rémy est il dans les parages pour faire un RYSC sur ces deux tournois ? Tirage de Toronto : ce soir à minuit (HF)

    Sinon, j’ai eu du mal à me remettre de la finale de Wimby mais j’ai finalement décidé que le verre était plus qu’à moitié plein, ou vide et que c’est dommage pour Roger, mais il a perdu ce qui restera sans doute comme la meilleure finale de l’année et une grande finale de Wimbledon face au meilleur Djoko…

    J’ai lu avant hier que Nadal s’était blessé au poignet droit à l’entrainement et qu’il devait immobiliser son articulation pendant deux ou trois semaines. Nouvelle tuile pour Nadal qui déclare forfait pour Toronto et Cincy, ce qui lui fait 2 000 points en moins direct. Comme il arrivera à l’US Open, s’il y participe, sans compétition avant, ses chances de l’emporter seront faibles…

    Tout ceci implique que Djoko va très probablement terminer l’année numéro un mondial, même s’il a un paquet de points à défendre après l’US Open..A court terme, le bénéficiaire de cette blessure est Roger qui sera TS2 à Toronto et, sauf surprise, à Cincy aussi. S’il joue bien il aura une bonne chance à Cincy qui est le lieu de sa dernière victoire en M1000 il y a déjà deux ans..

    • Antoine 1 août 2014 at 15:15

      La nouvelle banderole avec cette phrase d’Ilie est a pisser de rire..

  16. Colin 1 août 2014 at 16:38

    J’ai reçu le bouquin du taulier (et al.) et commencé à le feuilleter. Y a pas à dire, c’est de la belle ouvrage, et l’iconographie est superbe.

    • Antoine 1 août 2014 at 18:13

      Moi, j’ai eu mon exemplaire le jour de la finale de Wim..Très bien en effet !

    • Kaelin 2 août 2014 at 12:25

      Bouquin commandé aussi, je le reçois jeudi prochain dans une petite librairie ! Pressé :D

  17. William 1 août 2014 at 18:15

    J’ai fait une petite pause aussi – défaite ô combien amère, vous en conviendrez – mais je n’ai pas arrêter de vous lire (vous = Patricia, Marina et Kaelin of course) ou de suivre les résultats et ça y est, on l’a notre finale Goffin/Thiem ! Tintin aurait même pu se simplifier la tâche puisqu’il a servi pour le premier set avant de le perdre quelques jeux plus tard… Belle affiche en tout cas.

    Merci Remy en avance pour tes préparations du RYSC. Je serai indisponible la semaine prochaine mais j’espère avoir le temps de poster mes pronos, ce serait con de louper des points… D’ailleurs, on ne sait jamais, mais si l’article pouvait être dispo pour demain ça m’arrangerait ! Merci aussi à Colin pour sa MaJ.

    • Antoine 1 août 2014 at 18:19

      Ah mais oui, c’est déjà fait, Thiem a battu Monaco et pas qu’un peu : 6-3 6-1..

  18. Antoine 1 août 2014 at 18:17

    Goffin est passé en trois sets contre Gonzalez et jouera donc la finale de Kitbuhel après avoir gagné son 19ème match de suite…Premier set perdu par Goffin dans cette belle série..

    Et il jouera contre Monaco ou Thiem..

  19. Patricia 1 août 2014 at 22:13

    rhaaaa, les gens, a l issue d une journee de merde d anthologie que je vs raconterai qd je ne serais plus assujettie a un clavier findlandais de mer*e (une escale imprevue de 24h a Helsinki), voici la nouvelle qui me remonte le moral !
    Goffin en finale contre Thiem, les deux accidentes du moral qui font peter la caisse, trooop SF comme scenar !
    J ai un peu peur pour Domdom pcq Goffin l a cueilli a froid deux fois cette annee et que ca devrait booster la confiance de Tintin, mais quoi qu il en soit, quel pied!
    Et mm Riri a gagne, elle est pas belle la vie ?

  20. Patricia 1 août 2014 at 22:26

    Je suis en train de rattraper les posts !
    Un mega clin d oeil a Kenny de la part de notre Domi apres sa victoire contre Monaco! : « Da muss ich von Anfang an aggressiv spielen und ihm zeigen, wer hier in Kitzbühel der Lokalmatador ist. » [Je dois etre agressif des le depart et lui montrer QUI est le Lokalmatador, ici ! ]

    • Kenny 2 août 2014 at 08:41

      ce jeune a vraiment tout pour lui
      j’officialise de ce pas mon entrée au fan club officiel

  21. Patricia 1 août 2014 at 23:00

    boudiou mais Young en demi a Washington c est une sacree surprise !
    Et Johnson qui enchaine ISner et Karlo, c est pas mal non plus !
    Plus que vois je, Pospisil a sorti Berdych !
    Belle perf aussi de Hewitt qui tient deux sets jusqu au TB contre un Raonic en flammes au service !

  22. MarieJo 1 août 2014 at 23:49

    pour se faire des projections ! Rémy tu peux dégainer le RYSC à Toronto :)

    http://www.atpworldtour.com/posting/2014/421/mds.pdf

  23. Antoine 2 août 2014 at 00:30

    Et moi qui pensais afficher le tableau, je vois que j’ai été grillé par la patronne !

    Ce qu’on peut dire de ce tableau, c’est que Roger profite bien de l’absence de Nadal et a un tableau en or comparé à celui de Djoko.

    Du coté de ce dernier, il tombe sur Andy en quarts, puis s’il passe, contre le vainqueur du match entre Dimitrov et Stan. En 1/8ème, Jo retombe sur lui, sauf si Gaël règle le compte du Djoker dès le deuxième tour…Richie doit rencontrer Andy en 1/8ème a moins que Pospisil ne le batte au premier tour..

    Simon-Thiem au premier tour..

    De son côté, Roger a pour adversaire théorique Ferrer, ce qui est quand même nettement plus confortable que Murray, puis le vainqueur du match entre Raonic et Berdych..Avant en 1/8ème il peut avoir Cilic et Ferrer peut être remplacé par Isner.

    Grace à l’absence de Nadal, Andy est exempté de premier tour (TS8)

  24. Skvorecky 2 août 2014 at 00:47

    Voici mes pronos pour le RYSC; il me sera impossible de poster demain, pour cause de long voyage (peut-être pas aussi compliqué que celui de Patricia, mais pas loin). Merci aux gentils organisateur !

    Djokovic Finale
    Federer Victoire
    Wawrinka Quart
    Berdych Quart
    Ferrer Quart
    Raonic Demi
    Dimitrov 3rd
    Murray Quart
    Nishikori Demi
    Isner 3rd
    Gulbis 3rd
    Gasquet 1rd
    Tsonga 3rd (de tous les 16, c’est le prono qui semble le plus limpide, désolé Jo!)
    Bautista 2rd
    Cilic 2rd
    Fognini 1rd

    Régicide: Pospisil

    Question subsidiaire… Je vais jouer à l’aveugle et répondre 40 sans savoir de quoi il s’agit (espérons que la question posée ne sera pas: « combien de sets perdra le vainqueur du tournoi? »)

    • Patricia 2 août 2014 at 08:40

      tu geres, skvo, t as mm pense a la question subsidiaire….

  25. Marina 2 août 2014 at 02:02

    Impressionnant Thiem aujourd’hui, dans ses 2 matchs. Il adore jouer chez lui et ça se voit. Que du positif à retenir. Maintenant il va jouer sa 1ère finale, tout comme Goffin. Ca va être intéressant. Aucun favori ne se dégage vraiment, Goffin reste sur une série de victoires et a gagné leurs 2 matchs cette année. Mais Thiem aura le public pour lui, et il a retrouvé de la confiance cette semaine.
    Pronostic: Domi en 3 sets.

    Sinon, Richard joue en ce moment et mène 6/1 4/3. Nishikori n’est pas au top, loin de là, mais Richard joue vraiment bien. Je ne l’avais pas vu depuis longtemps et il fait plaisir ce soir. Pourvu que ça dure.

    • Marina 2 août 2014 at 02:13

      C’est fait, 6/1 6/4, net et sans bavure. Prochain tour contre Pospisil ou Giraldo.

    • Patricia 2 août 2014 at 08:52

      yes!
      C est bien les cheris, et quand mm une sacree perf pour Richie quasi tout le temps blesse depuis le debut de l annee (la blessure au bras de Bogota avait deja sevi au Queens, d ou la sortie prematuree), car Nishi etait bien plus en forme qu a Bercy; En fait, il n a fait que des tournois de reprise apres blessure, c est plutot pas mal dans ces conditions : 3eme tour a l AO et a RG, finale a Montpellier et Eastbourne, demi a Marseille et (pour l instant) a Washington…
      Maintenant les mecs, vous m emballez les titres dans la foulee et je considererais les menus frais de mon sejour impromptu dans la capitale des finnois comme une broutille!

      PS : je lis sur la Crypte que Kei etait bande a la cheville, ils font un peu un concours tous les deux…. mais neanmoins, d apres les rapports, ts bon match de Richard niveau revers et service, 20 winners et 4 UE…
      On va voir qui l emporte entre le tombeur de Berdych et celui de Nishi !

  26. Patricia 2 août 2014 at 09:00

    J ai lu une nouvelle interview de Seppik, le preparateur physique cingle de Thiem, super interessant ! C Thiem qui a insiste pour rajouter Gstaad a son programme pcq il pensait qu il pouvait se faire des points, ils l ont laisse faire en se disant que c etait une connerie, mais qu il devait faire erreurs et experiences comme un grand.

  27. Patricia 2 août 2014 at 09:09

    Johnson n a pas pu degommer le 3eme Uber-serveur de son tableau, Raonic va affronter Young… je ne vois pas d exploit a priori mais sait-on jamais ? Il a enchaine Bennet, Istomin et Anderson, ce sont des perfs dignes d une finale en 250. C etait moins costaud pour Goffin, a part Kohli. Thiem a eu aussi un parcours un peu plus releve que Tintin a priori…
    Rao n a quasi joue que des TB depuis le debut du tournoi (en dehors du 62 final contre Johnson)

  28. Patricia 2 août 2014 at 09:38

    Excellent compte rendu du Match precedent de Richard a Washington http://www.changeovertennis.com/sunset-happy-hour-richard-tim/

    extraits :

    « When you think of fierce competitors and players that are ready to pounce at any second, I’m not sure that Richard Gasquet and Tim Smyczek are the first names that come to mind. When the umpire called “time” on the warm-up, both men were still tying their shoes. For, like, a few minutes. (In their defense, they seemed pretty intense about the tying.)  »

    « My notes right now say, “HOLY SHIT MOTHER OF GOD RICHIE’S BACKHAND. HE LOST THE POINT BUT SO PRETTY.” (#analysis)
    I’m not really sure I have anything to add to that, you guys. It’s not the first time I’ve seen Gasquet’s backhand in person, but I had to stifle a gasp every time I saw it. It didn’t matter if the ball went in or out or if he won the point. I mean, it probably mattered to him, but not to me. I was just IN AWE. Clearly Timmy was in awe too because he kept hitting to Richie’s backhand. I’m not sure that was the best strategy.

    -Richie was pushed to deuce in the first game, but he held. There was this one long rally that lasted about 1,032 shots, backhand to forehand, and at the end of it Richie hit a BEAUTY of a backhand lob and it was so great that FANBOY TIM even clapped.

    At this point, it was clear that Richie was DIALED. IN. He hit a backhand winner that was so spectacular that the Tim KAD next to me attempts to say “Allez.” It didn’t not go well, but I gave her an “A” for effort.

    -”So much talent,” a guy in front of me said with a sad sigh. “He’s just a little bit, well, different.”
    « 

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis