Mais qu’est-il arrivé cet été pendant vos vacances loin du web, de ses réseaux et d’un wifi open ? Même Antoine s’est trouvé un accès internet dans sa retraite estivale pour se tenir au courant ce qui n’est pas une mince affaire, mais tout le monde n’est pas comme Antoine ! Pour le reste des 15lovers qui ont zappé pour cause de vacances bien méritées, je vous résume ici la saison estivale, entre la fin de Wimbledon et le couronnement de Federer récemment à Cincinnati !
La fin de saison de terre se termine en Europe avec ses nombreux tournois : de Bastad à Kitzbühel en passant par Stuttgart, Hambourg, Gstaad et Umag. Trois d’entre eux ont couronné un nouveau venu : Cuevas à Bastad puis à Umag deux semaines plus tard, en scalpant Fognini et Robredo pour le titre, puis Leo Mayer à Hambourg et enfin David Goffin à Kitzbühel, sur sa lancée d’une série de 15 victoires pour trois titres en Challengers. L’été à sourit à quelques jeunes comme Borna Coric qui a atteint un quart chez lui en Croatie, à Umag, ou encore Goffin et Thiem qui s’affrontent pour la finale la plus jeune de l’année en Autriche. Andujar prend son troisième titre en carrière à Gstaad, Bautista Agut gagne son deuxième titre à Stuttgart, le premier sur terre.
La (mini) tournée américaine ne compile plus que quatre tournois dont un en Colombie : c’est bien maigre après le faste des années 1990 et 2000. A Newport, qui ferme la saison de gazon, Lleyton Hewitt s’impose après deux finales perdues face à Mahut (2013) et Isner (2012). L’Australien confirme que le gazon reste une de ses surfaces fétiches : quatre titres au Queens, un à S’Hertogenbosch, un à Halle, un à Newport et bien sûr un à Wimbledon, soit huit en tout et donc deuxième en activité derrière Federer, loin devant. En Colombie, à Bogota, Bernard Tomic réussit à gagner contre Karlovic sans toutefois breaker le géant Croate – qui perd quant à lui sa quatrième finale de l’année après Memphis, Dusseldorf et Newport, pas de chance pour le fameux Dr Ivo ! Atlanta et Washington reviennent sans surprises à Isner et Raonic.
Les choses sérieuses peuvent commencer à Toronto et Cincinnati avec le retour du Big 4… devenu bancal avec le forfait de Nadal, blessé au poignet. On pensait Djokovic reparti à fond après sa victoire à Wimbledon, mais soit son mariage sans doute très festif et ses préoccupations de futur père lui ont pompé beaucoup d’énergie, soit le forfait annoncé de Nadal pour les deux Masters 1000 de l’été lui ont laissé suffisamment de marge pour assoir sa place de numéro un. Toujours est-il qu’il perd deux fois de suite en huitièmes de finale, sur Tsonga au Canada et Robredo à Cincinnati, de quoi être surpris et ruiner tous les pronostics du RYSC ! Tsonga en profite pour partir en mission reconquête de son statut de Top 10 et empoche à la surprise générale le titre en dominant un Federer encore en rodage après son break estival. Il s’envoie au passage Vasselin, Chardy, Djokovic, Murray, Dimitrov et donc Federer. Pas mal pour un joueur qu’on voyait quasi « has been » après sa chute au classement. Big Jo is back et c’est plutôt sympa, non ?
Malgré tout, on ne peut s’empêcher de trouver que Murray rame pour revenir à son meilleur. Même s’il n’a pas réussi à dominer Tsonga, il menait 3-0 dans le dernier set et « devait » s’imposer. La même mésaventure s’est d’ailleurs reproduite contre Federer à Cincinnati, où il avait pris le large 4-0 dans le deuxième set avant d’avoir un blanc et de perdre le set… et le match. Si sa collaboration avec Amélie Mauresmo a été confirmée jusqu’à la fin de l’année, il a du mal à trouver les résultats dignes de son statut de Big 4, d’où une neuvième place au classement surprenante à ce stade de la saison.
Cincinnati et le sixième titre de Roger Federer dans l’Ohio ! Et surtout son premier titre en Masters 1000 depuis deux ans, une éternité pour les FFF ! Certains pensaient à tort que le doyen du Top 5 ne pourrait pas enchainer, sauf les purs et durs comme d’habitude, et lui-même a confessé avoir été surpris de sa capacité de récupération après un premier tour piégeux face à Pospisil dont il se sort en trois sets serrés et à l’expérience. Gaël Monfils lui complique également la tâche en lui prenant un set. Murray et Raonic se font éliminer sans ménagements et il n’y aura plus que Ferrer en finale pour passer à deux points de lui infliger une bulle dans un deuxième set, où logiquement Federer accuse un peu les efforts fournis jusque-là. Mais L’Espagnol rate le coche dès le début du troisième set, il dira mi-goguenard, mi-désabusé qu’il espère gagner un jour contre Federer sur le senior tour ! Pour la French touch, c’est Julien Benneteau qui fait cocorico en allant jusqu’en demi-finale en sortant un Wawrinka spectaculaire le temps d’un set et fantomatique les deux suivants en quarts de finale. No comment.
Il ne reste plus qu’un seul tournoi avant la grand-messe new-yorkaise, à Winston-Salem, avec trois tops 20 à l’affiche : Isner, car près de chez lui et qu’il peut enfin dormir dans son lit, plus Anderson et Robredo. On peut déjà noter que Goffin a confirmé en sortant Melzer, et que Janowicz semble se remettre la tête et son tennis à l’endroit, à l’inverse d’un Benoit Paire qui perd d’entrée sur le terrible Robin Haase.
Il y a un an déjà je foulais Manhattan du pied, presque comme Nadal. Cette année il sera absent, et moi aussi par la même occasion ! Son forfait rebat certaines cartes pour le top 8, ce qui n’est pas pour déplaire à Federer qui passe numéro 2 et Murray qui se raccroche à la huitième place. C’est la vie !
RYSC
Liste gagnante à Toronto
- Djokovic 3rd
- Federer Finale
- Wawrinka 3rd
- Berdych 3rd
- Ferrer Quart
- Raonic Quart
- Dimitrov Demi
- Murray Quart
- Nishikori Wo
- Isner 1rd
- Gulbis 2rd
- Gasquet 3rd
- Tsonga Victoire
- Bautista Agut 1rd
- Cilic 3rd
- Fognini 2rd
Question subsidiaire : Tsonga a converti 14 balles de break lors du tournoi.
Résultats du RYSC à Toronto
Vainqueur : Babolat avec 12 points !
Meilleur score de l’année si l’on passe outre le doublement des points en Grand Chelem.
Il profite de Tsonga qui a nettoyé le tableau comme Djokovic aurait pu le faire et surtout d’avoir misé sur le (très) bon cheval avec Lopez.
Feliciano Lopez qui s’offre trois têtes de série dans son tableau. L’autre bonne pioche côté coupeurs de tête, Anderson, repart avec deux scalps.
Bravo à Sam, May et Pat qui ont répondu juste à la question subsidiaire.
Liste gagnante à Cincinnati
- Djokovic 3rd
- Federer Victoire
- Wawrinka Quart
- Berdych 2rd
- Raonic Demi
- Ferrer Finale
- Dimitrov 2rd
- Murray Quart
- Gulbis 2rd
- Gasquet WO
- Isner 3rd
- Tsonga 1rd
- Bautista Agut 2rd
- Čilić 3rd
- Fognini Quart
- Robredo Quart
Question subsidiaire : Federer a servi 21 aces tout au long de la semaine.
Résultats du RYSC de Cincy
Vainqueur : Robin avec 7 points, principalement avec le tableau de Federer et ses victoires contre Raonic et Murray.
Premier titre pour lui alors qu’il mène le classement général.
Malgré son incroyable parcours jusqu’en demi, Benneteau ne s’est offert qu’une seule tête de série.
On remarque que Courgette réussit un joli zéro sur ce tournoi, Fred, Kaelin et Don J font à peine mieux avec un seul point !
Classement général
Avec leurs victoires respectives, Babolat et Robin prennent la tête du classement avec le même nombre de points et surtout une belle avance de 6 points sur Antoine qui complète le podium.
Les classements bougent et les leaders de l’an dernier (Sylvie, Nath et Skvo) accusent le coup.
Le dernier Grand Chelem de la saison s’annonce décisif dans la course à la qualification aux Masters.
US OPEN
Règles du RYSC
Pour chacune des 16 têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, 4rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.
Chaque bonne prédiction rapportera 2 points.
Un joueur est à choisir parmi les non têtes de série, (hors des 32). Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une des 32 têtes de série.
La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.
Nouveauté et expérimentation, je propose d’étendre les 16 têtes de séries ATP aux 16 têtes de séries WTA.
La liste WTA ne rapportera aucun point, même si les résultats seront calculés.
Les têtes de série – ATP
- Djokovic
- Federer
- Wawrinka
- Ferrer
- Raonic
- Berdych
- Dimitrov
- Murray
- Tsonga
- Nishikori
- Gulbis
- Gasquet
- Isner
- Čilić
- Fognini
- Robredo
Question subsidiaire : combien de jeux remportera le vainqueur de l’US Open 2014 ?
Tableau – ATP
Les têtes de série – WTA
- Williams
- Halep
- Kvitová
- Radwańska
- Sharapova
- Kerber
- Bouchard
- Ivanović
- Janković
- Wozniacki
- Pennetta
- Cibulková
- Sara Errani
- Šafářová
- Suárez Navarro
- Azarenka
Tableau – WTA
Limite pour participation
Les matches commencent le lundi 25 aout à 11h heure locale, soit 17h en France.
Les retardataires se verront pénalisés d’un point pour chaque match commencé avant publication de leur liste.
Tags: Cincinnati, RYSC, US Open 2014
Djokovic Victoire
Federer Finale
Wawrinka demie
Ferrer 4rd
Raonic Quart
Berdych Quart
Dimitrov Quart
Murray 4rd
Tsonga Quart
Nishikori 4rd
Gulbis 2rd
Gasquet 3rd
Isner 4rd
Čilić demie
Fognini 3rd
Robredo 3rd
Coupeur: Thiem
Jeux: 152
Bon, on va tenter de jouer avec ces dames.
Williams Victoire
Halep Quart
Kvitová 4rd
Radwańska demie
Sharapova finale
Kerber 4rd
Bouchard demie
Ivanović 3rd
Janković 3rd
Wozniacki 4rd
Pennetta 1rd
Cibulková 2rd
Sara Errani 1rd
Šafářová 4rd
Suárez Navarro 2rd
Azarenka Quart
Et j’en profite pour adresser mon salut à Arno… sans qui tout cela n’aurait jamais été possible. Welcome back !
Ma seule chance de me qualifier encore pour le RYSC est de remporter l’US Open … je vais étudier le tableau de près!
horreur et damnation, le tirage a fait en sorte qu’il y ait un 2eme tour potentiel Thiem – Gulbis !
MON RYSC :
Djokovic Quart
Federer Demie
Wawrinka Demie
Ferrer 3rd
Raonic Quart
Berdych 4rd
Dimitrov 3rd
Murray 4rd
Tsonga Victoire
Nishikori 4rd
Gulbis Quart
Gasquet Quart
Isner 2rd
Čilić Finale
Fognini 2rd
Robredo 4rd
Coupeur: Struff
Jeux: 167
Marin, Jan Lennard, Jo-Wil, ne me décevez pas! Toi non plus, Tintin car tu vas sortir Grigor. Gilou sortira Ferrer. Struff va enchainer Kukushkin, Isner, puis Kohlschreiber, Isner étant un peu blessé et Kohly un peu en méforme. Il chutera contre Djoko à cause de sa palette technique trop faible.
Mannarino fera son tournoi en sortant Riba, Fognini, puis Krajinovic qui lui aura sorti B-Agut au 2ème tour …
L’obstacle Gulbis sera trop élevé pour Thiem. Gulbis s’inclinera devant Cilic, en excellente forme et inretournable au service.
Johnson et Sock vont sortir qqs perfs, ils sont chez eux.
Chez les femmes, je connais vraiment trop peu donc je vais juste tenter quelques pronos :
Caroline Garcia ira en quart.
Ivanovic ira en finale.
Kvitova va remporter le tournoi.
Serena va perdre au 2eme tour contre Vania King, sans avoir eu 3 BDM. Tremblement de terre à Flushing Meadows.
Mona Barthel ira loin, peut-être même très loin.
Madison Keys sera la révélation du tournoi. Demi-finale.
Belinda Bencic va sortir des grosses poissonnes.
Razzano va perdre au 1er tour.
Date Krumm va encore faire pleurer des ados devant ses victoires improbables à plus de 60 ans.
Bamos!
Avec des potes on fait des pronos sur la ligue 1 de foot-on se fait une cagnotte, on file pas notre pognon à betclic- et je suis catastrophique depuis le début de saison.
Comme je suis également dans les choux au RYSC, ça confirme mon niveau de pronostiqueur.
Mais je me lance quand même, des fois qu’il y aurait une prime d’assiduité (???!!)
Djokovic : Vainqueur
Federer : Finaliste
Wawrinka : Quart
Ferrer : Demie
Raonic : Demie
Berdych : Quart
Dimitrov : Quart
Murray : Quart
Tsonga : 4 RD
Nishikori: 4 RD
Gulbis : 4 RD
Gasquet : 3 RD
Isner : 4 RD
Čilić : 2 RD
Fognini : 3 RD
Robredo : 3 RD
Hangman : Janowitz
Jeux remportés : 150
Deux surveillants pour cet examen : Remy et Arno !! quel honneur !!
Cilic éliminé par l’un des 2 qualifiés, Marchenko ou pire, Chiudinelli?? Je l’ai mis en finale moi
Je jette un oeil sur le profil atp de Muller et je vois qu’après son incroyable run en challenger et ses bons résultats sur le circuit secondaire/principal sur gazon (passe les qualifs puis 2 tours à Wim notamment, il continue sur une série de victoire assez hallucinante : il vient de faire une finale puis un titre encore dans un challenger slovène puis italien … Il tourne à 45 victoires pour 9 défaites en challengers cette saison. Enorme.
Quand à Bolleli, l’autre gros perfeur du circuit secondaire cette année si on met de côté Goffin qui a tout déchiré dernièrement et confirmé derrière largement sur le circuit principal, depuis son très bon Wim lui aussi, où il a passé les qualifs puis 2 tours avant d’avoir failli éliminé Nishikori dans un match fou en 5 sets, il a récemment remporté Oberstaufen en Allemagne mais a eu qqs défaites précoces dans ses 3 autres participations challengers post-Wim. Il est à 28 victoires pour 4 défaites en challengers cette saison
Bonjour tout le monde, toujours sympa de se faire citer dans un article !
« Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi » (big Léon…)
Voici mon prono (désolé, pas le temps pour la wta…)
Djokovic Quart
Federer Victoire
Wawrinka Demi
Ferrer Quart
Raonic Quart
Berdych 4rd
Dimitrov 4rd
Murray Finale
Tsonga 1rd
Nishikori 4rd
Gulbis 2rd
Gasquet 2rd
Isner 4rd
Čilić 3rd
Fognini 2rd
Robredo 2rd
Coupeur: Lu
Jeux: 126 (7 victoires en 3 sets sans tie-break, yeaah)
Merci et bonnes chances à tous…
Merci MarieJo, je ne m’attendais pas à un tel résumé ! Merci également à Kaelin pour sa liste commentée des qualifiés.
Contrairement à ce que je pensais, l’enchaînement Toronto – Cinci m’a fait gagner une place. Je suis désormais 9° au RYSC, pas trop à la traîne pour participer au dernier tournoi de l’année, mais que c’est laborieux ! Je suis d’ailleurs la mieux classée parmi les non titrés. Bravo à Babolat et à Robin, grands gagnants de l’été américain jusqu’ici.
Djokovic Victoire
Federer Finale
Wawrinka Demi
Ferrer 4rd
Raonic Quart
Berdych Demi
Dimitrov Quart
Murray 3rd
Tsonga Quart
Nishikori 4rd
Gulbis 3rd
Gasquet 1rd
Isner 3rd
Čilić 3rd
Fognini 3rd
Robredo 4rd
Question subsidiaire : combien de jeux remportera le vainqueur de l’US Open 2014 ? 145
Pas de coupeur de tête : depuis le début de la saison cette rubrique ne m’a pas rapporté le moindre point.
Allez, je tente le RYSC féminin, je me souviens qu’il fut un temps où je me débrouillais mieux en WTA qu’en ATP en termes de pronos :
• Williams 4rd
• Halep Victoire
• Kvitová Quart
• Radwańska 4rd
• Sharapova 4rd
• Kerber 3rd
• Bouchard Demi
• Ivanović Finale
• Janković 3rd
• Wozniacki Quart
• Pennetta 2rd
• Cibulková 4rd
• Sara Errani 2rd
• Šafářová Demi
• Suárez Navarro 2rd
• Azarenka 4rd
Stosur sort Serena du tournoi et se fait étaler par Ivanovic au tour suivant. Radwanska est éliminée par la gauchère tchèque Safarova qui ne lui réussit décidément pas ; cette dernière s’achète ainsi une régularité en atteignant sa deuxième demie consécutive en GC, contrairement à Kvitova qui subit la revanche de Bouchard en quart, laquelle perdra un match à suspense contre Ivanovic. Halep remerciera la Woz d’avoir sorti Sharapova, contre qui elle a du mal, en l’éliminant sans fioritures en quart et finira par rafler la mise. Bons tournois à tous !
Vu comme je suis partie, je me dois de tenter même la percée dans le tableau : Flipkens
PS : Arnooooooooo !!! On n’y croyait plus… Welcome back !
•Djokovic Demi
•Federer Victoire
•Wawrinka Finale
•Ferrer 4rd
•Raonic Quart
•Berdych Quart
•Dimitrov Quart
•Murray 4rd
•Tsonga Quart
•Nishikori 2rd
•Gulbis 3rd
•Gasquet 1rd
•Isner 3rd
•Čilić Demi
•Fognini 3rd
•Robredo 2rd
Combien de jeux remportés par le vainqueur ? 150.
Jeepers Creepers : Kyrgios.
•Williams 4rd
•Halep 4rd
•Kvitová Victoire
•Radwańska 4rd
•Sharapova Finale
•Kerber 4rd
•Bouchard Quart
•Ivanović Demi
•Janković Demi
•Wozniacki 3rd
•Pennetta 4rd
•Cibulková 4rd
•Sara Errani 3rd
•Šafářová Quart
•Suárez Navarro 1rd
•Azarenka 4rd
Reine de Cœur : Tomljanovic.
Et merci Remy !
Alea jacta est.
Djokovic Victoire
Federer Finale
Wawrinka Quart
Ferrer 4rd
Raonic Demi
Berdych 4rd
Dimitrov Quart
Murray Quart
Tsonga 4rd
Nishikori 4rd
Gulbis 3rd
Gasquet 4rd
Isner 3rd
Čilić Quart
Fognini 3rd
Robredo 3rd
Bûcheron: Kyrgios
151 jeux
RYSC WTA? Challenge accepted!
Williams 4rd
Halep 3rd
Kvitová Quart
Radwańska 3rd
Sharapova Finale
Kerber 3rd
Bouchard Demi
Ivanović Victoire
Janković 3rd
Wozniacki 1rd
Pennetta 2rd
Cibulková 4rd
Sara Errani 1rd
Šafářová 3rd
Suárez Navarro Quart
Azarenka 3rd
Coupeuse de tête: Bencic
Jeux gagnés: 99
ATP:
Djokovic Finale
Federer Victoire
Wawrinka Demi
Ferrer Demi
Raonic Quart
Berdych 4rd
Dimitrov 4rd
Murray Quart
Tsonga 4rd
Nishikori 4rd
Gulbis 3rd
Gasquet 3rd
Isner 4rd
Cilic 4rd
Fognini 3rd
Robredo 3rd
Kyrgios
146 jeux
WTA:
Williams Finale
Halep Victoire
Kvitová Quart
Radwanska Demi
Sharapova Quart
Kerber Quart
Bouchard Quart
Ivanovic Quart
Jankovic 3rd
Wozniacki 3rd
Pennetta 1rd
Cibulková 4rd
Sara Errani 3rd
Šafárová Quart
Suárez Navarro 3rd
Azarenka Demi
Djokovic quart
Federer Victoire
Wawrinka quart
Ferrer Demi
Raonic demi
Berdych 4rd
Dimitrov quart
Murray Finale
Tsonga 4rd
Nishikori 2T
Gulbis 3rd
Gasquet 3rd
Isner 3rd
Cilic 4rd
Fognini 4rd
Robredo 2T
coupeur Sock
jeux 158
Welcome back Arno !!!
Bon avec le décalage je ne sais pas si je suis dans les temps…
du coup je poste les pronos du tableau masculin avant pour aller plus vite :
Djokovic Quart
Federer Vainqueur
Wawrinka Quart
Ferrer Demi
Raonic Demi
Berdych 4rd
Dimitrov Quart
Murray finale
Tsonga 4rd
Nishikori 2nd
Gulbis 2rd
Gasquet 3rd
Isner 4rd
Čilić 3rd
Fognini 3rd
Robredo 2nd
Coupeur: Pospisil
Jeux: 151
Mes pronos :
Djokovic quart
Federer Victoire
Wawrinka quart
Ferrer demi
Raonic demi
Berdych Quart
Dimitrov 4rd
Murray finale
Tsonga 4rd
Nishikori 4rd
Gulbis 2rd
Gasquet 3rd
Isner 4rd
Čilić 4rd
Fognini 3rd
Robredo 3rd
Coupeur: Kyrgios
Jeux: 158
Bonne chance à tous et merci aux organisateurs
Mais tout le monde met Fed vainqueur ma parole ! Vous êtes tous complètement fous ! Pour ma part, à chaque fois que la presse un tableau en carton-pâte pour Federer, le gars a fini par se faire prendre en quarts de finale. Et je ne suis pas loin de penser que ce sera le cas contre Dimitrov…
Viiite
Djokovic quart
Federer Victoire
Wawrinka quart
Ferrer quart
Raonic 4rd
Berdych 1rd
Dimitrov 1rd
Murray finale
Tsonga 4rd
Nishikori demi
Gulbis quart
Gasquet 1rd
Isner 3rd
Čilić demi
Fognini 3rd
Robredo 2rd
Ecrémeur: Hewitt
Jeux: 170
Merci pour l’organisation
Salut à Arno, content de te relire!
Hello…
Je passe pour m’y mettre aussi en vitesse ; challenge zéropoint !
Djokovic victoire
Federer finale
Wawrinka 1/4
Ferrer 1/4
Raonic 1/2
Berdych 1/4
Dimitrov 1/2
Murray 1/2
Tsonga 4e
Nishikori 4e
Gulbis 3e
Gasquet 4e
Isner 4e
Čilić 4e
Fognini 4e
Robredo 3e
(oui je sais j’ai trois demi-finalistes et sans doute d’autres incohérences. Et après ?!)
Ecrêteur : Struff
Jeux: 141
ah, je me sens moins seul
Bon allez je me lance pour cette étape du RYSC ! J’espère faire mieux que Cincinnati… La qualif pour le Master est toujours possible (enfin je crois!)
Merci Rémy et MarieJo pour l’organisation.
Bon retour à Arno!
C’est parti:
Djokovic Finale
Federer Victoire
Wawrinka Demi
Ferrer 4rd
Raonic Quart
Berdych Quart
Dimitrov Quart
Murray 4rd
Tsonga Quart
Nishikori 2rd
Gulbis 4rd
Gasquet 3rd
Isner 3rd
Čilić Demi
Fognini 3rd
Robredo 1rd
Scalpeur : ERV
Jeux : 131
Hello !
Djokovic Victoire
Federer Finale
Wawrinka Demi
Ferrer 4rd,
Raonic 2rd
Berdych 1rd,
Dimitrov 4rd
Murray 4rd
Tsonga Quart
Nishikori 4rd,
Gulbis 2rd,
Gasquet 1rd,
Isner 4rd,
Čilić Demi
Fognini 3rd
Robredo 4rd
Question subsidiaire : combien de jeux remportera le vainqueur de l’US Open 2014 ? 172 !
Vive le Rysk, vive Remy, vire le maroille !
Et cooper Hewitt…
Et c’est parti pour le RYSC ! bonne chance à tous !!!
Djokovic quart
Federer victoire
Wawrinka 4rd
Ferrer demi
Raonic demi
Berdych 4rd
Dimitrov 4rd
Murray quart
Tsonga quart
Nishikori 4rd
Gulbis 3rd
Gasquet 2rd
Isner 3rd
Cilic 4rd
Fognini 2rd
Robredo 3rd
coupeur de têtes: Istomin
jeux : 122
Sorry pour la WTA…
Et voilà mon RYSC !
Djokovic Victoire
Federer Finale
Wawrinka quart
Ferrer demieRaonic demieBerdych 4rdDimitrov quartMurray quart
Tsonga 4rd
Nishikori 1rdGulbis 3rdGasquet 3rd
Isner 3rd
Čilić 3rdFognini 3rdRobredo 3rd
coupeur de têtes Kyrgios !
nbre de jeux 148
pour ces dames on va se lancer aussi histoire de voir si je fait de meilleurs pronos chez les dames ou pas !
Williams Vainqueur
Halep 4rdKvitová demieRadwańska demieSharapova finaleKerber 4rdBouchard demieIvanović quartJanković 4rd
Wozniacki 4rdPennetta 4rdCibulková 3rdSara Errani 3rd (ne compte pas)Šafářová quartSuárez Navarro 3rd
Azarenka 4rdallez !
1. Djokovic Vainqueur
2. Federer Vainqueur
3. Wawrinka Demi
4. Ferrer Demi
5. Raonic Demi
6. Berdych 4rd
7. Dimitrov Quart
8. Murray 4rd
9. Tsonga 4rd
10. Nishikori 2rd
11. Gulbis 4rd
12. Gasquet 3rd
13. Isner 3rd
14. Čilić 4rd
15. Fognini 4rd
16. Robredo 4rd
Question subsidiaire : 147 jeux
Champion : Lu
Salut tout le monde ! Tout d’abord merci à Marie-Jo et à Rémy pour cet article à double fonction, et franchement bravo à Babolat pour ses pronos sur Toronto. Il nous a fait une Tsonga, innarétable. Heureusement qu’il se plante (un peu) à Cincy sinon je vous raconte pas l’avance. Pour ma part je suis plutôt content de mon titre, un peu à l’arrache mais on prend :-). En passant c’est plutôt étonnant qu’il n’y ait pas encore de multiple vainqueur au Rysc, je ne me souviens plus si c’était le cas l’année dernière.
En tout cas cet US Open s’annonce palpitant et franchement dur à pronostiquer, notamment la première partie de tableau monstrueusement dense. Ma liste :
Djokovic : Demi
Federer : Victoire
Wawrinka : Finale
Ferrer : 4rd
Raonic : Quart
Berdych : 1rd
Dimitrov : Quart
Murray : 4rd
Tsonga : 4rd
Nishikori : 4rd
Gulbis : Quart
Gasquet : 4rd
Isner : 3rd
Čilić : 4rd
Fognini : 4rd
Robredo : 4rd
Coupeur de tête : Hewitt
Nombre de jeux : 144
Et le tableau féminin :
Williams : Victoire
Halep : Quart
Kvitová : Demi
Radwańska : Quart
Sharapova : Finale
Kerber : Quart
Bouchard : 1rd
Ivanović : Demi
Janković : 3rd
Wozniacki : 4rd
Pennetta : 3rd
Cibulková : 1rd
Sara Errani : 2rd
Šafářová : 4rd
Suárez Navarro : 4rd
Azarenka : 2rd
Bonne chance à tous !
j’avais gagné la Rogers Cup et Shanghai l’année dernière mais cette année c’est très mal parti!
Les filles !
Williams Victoire
Halep Quart
Kvitová Quart
Radwańska Quart
Sharapova Demi
Kerber 4rd
Bouchard Finale
Ivanović 4rd
Janković 2rd
Wozniacki 3rd
Pennetta 1rd
Cibulková 3rd
Sara Errani 3rd,
Šafářová 2rd
Suárez Navarro 1rd
Azarenka 3rd,
C’est bon.
Djokovic: Quart
Federer: Finale
Wawrinka: Victoire
Ferrer: 4rd
Raonic: Quart
Berdych: 3rd
Dimitrov: 3rd
Murray: Demi
Tsonga: 4rd
Nishikori: 4rd
Gulbis: 2rd
Gasquet: 1rd
Isner: 4rd
Čilić: Demi
Fognini: 4rd
Robredo: 3rd
Question subsidiaire: 125 jeux
Champion: Goffin
Je poste vite fait, je ne sais pas si je suis ds les temps. Merci et à +
Djokovic Victoire
Federer Finale
Wawrinka quart
Ferrer quart
Raonic demi
Berdych 4rd
Dimitrov quart
Murray quart
Tsonga 4rd
Nishikori 2rd
Gulbis Demi
Gasquet 1rd
Isner 4rd
Čilić 4rd
Fognini 3rd
Robredo 1rd
coupeur de têtes Kyrgios !
nbre de jeux 152