Parallèle curieux et unique dans la jeune histoire du RYSC. Deux personnes écrasent complètement la concurrence. Pat est presque notre Djokovic : la troisième victoire lui échappe de peu en autant de tournois mais les écarts au classement général sont déjà importants. Après seulement trois mois de compétition, le vainqueur final de la saison semble déjà connu.
Pat ne continuera peut-être sur sa lancée, mais Djokovic semble en position de tout remporter sur terre avec pour objectif principal le titre à Roland. Roland-Garros qui est aussi le seul Grand chelem manquant au palmarès de Pat. Comme quoi…
Résultats Indian Wells
- Djokovic Victoire / 23 aces
- Federer Finale
- Nadal Quart
- Murray Demi
- Nishikori 4rd
- Raonic Demi
- Wawrinka 2rd
- Ferrer 3rd
- Berdych Quart
- Cilic 2rd
- Dimitrov 3rd
- López Quart
- Simon 4rd
- Gulbis 3rd
- Bautista-Agut 3rd
- Anderson 3rd
Monaco, Kokkinakis et Dolgopolov rapportent 1 point chacun.
Résultats Miami
- Djokovic Victoire / 30 breaks
- Nadal 3rd
- Murray Finale
- Nishikori Quart
- Raonic 4rd
- Ferrer Demi
- Wawrinka 3rd
- Berdych Demi
- Dimitrov 3rd
- López 2rd
- Tsonga 3rd
- Simon 4rd
- Bautista-Agut 2rd
- Gulbis 2rd
- Anderson 4rd
- Robredo 2rd
Monaco s’offre 3 têtes de série, Janowizc, Sock et Thiem une chacun.
Podiums
Pat s’impose d’un petit point devant Antoine et MarieJo afin de prolonger son début d’année fantastique. Un RYSC assez homogène, avec une victoire attendue du Djoker et une élimination prématurée de Nadal finalement assez prévisible.
Avec les 3 points apportés par Monaco, il est évident que la victoire devait se jouer entre Pat et Jimi H. Ils étaient les seuls à avoir fait cet excellent choix de champion. Avec un point de plus, Jimi dépasse le numéro 1 et inscrit son nom au palmarès du RYSC !
Classement général
Pat domine largement le classement général, comment pourrait-il en être autrement après avoir remporté deux épreuves et échouer d’un cheveu sur la troisième ? Il possède 11 points d’avance sur le couple MarieJo-Guillaume qui s’en sortent en fait très bien.
Tags: RYSC
Merci Rémy!
Il fut un temps j’avais une domination similaire en début de saison à un autre jeu … merde comment s’appelle-t-il déjà, c’est un Suisse qui en est le créateur .. jme demande d’ailleurs s’il devait pas nous en faire un article-bilan !
Elmar est d’un stoïcisme impressionnant face à toutes nos tentatives de titillage.
Je ne compte plus le nombre de RYSC organisé, je n’en pas remporté un seul.
Et alors que j’étais en position de triompher à Tennis Manager, le jeu disparait curieusement.
Une seule conclusion s’impose : COOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMPPPPPPPPPPPPPPPPPLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOTTTTTTTTTTT !!!
je crois encore en ma victoire finale, arraché au point près par un miracle que seul un ARTICLE BILAN made in Switzerland peut nous en offrir
Dire qu’on leur a laissé la coupe Davis en plus.
Aucune reconnaissance ces Suisses.
et en plus stan s’est foutu de notre gueule
Est-ce que les échantillons de Pat sont conservés ?
Je proteste!! Ferrer a bien perdu en 1/4, non? C’est ce que j’avais pronostiqué (Guillaume aussi d’ailleurs), ça me fait un point de plus et me donne le titre!
J’ai vraiment été couillon ceci dit quand j’ai fait mes pronos, j’avais bien vu pour Berdych et Murray, prévoyant qu’ils se rencontreraient en demi, mais j’ai oublié de mettre un des 2 en finale! J’aurais surement mis Murray en finale, mais c’est un peu facile à dire après coup, je sais bien…
En tout cas, je réclame ce qui m’est du : je suis le briseur de l’hégémonie patéenne!
en effet.
je suis bon pour tout refaire
voila c’est corrigé, toutes mes excuses à toi.
Pas de problème, merci!!
Je remercie mon coach, les ramasseurs de balles, les sponsors, le major Wingfield et surtout toi, Rémy!!
Merci à Rémy et bravo à Jimi H pour sa victoire méritée et sa vigilance.
J’avais pourtant bien senti Miami : Nadal aux fraises et Monaco comme coupeur.
Querrey m’a trahi en ne concluant pas alors qu’il servait pour le match (pas de chance) et Simon-Ferrer intervertis pour deux points (grosse erreur de ma part, Ferrer gagne le plus souvent !).
Rendez-vous à tous sur la terre battue, c’est ma plus mauvaise surface, j’y glisse comme un malade.
2 podiums en 3 tournois, mais 0 titre : si Pat est le Djokovic du Rysc, je ressemble dangereusement à son Tomas Berdych.
Mon duel épique programmé avec Sam est en train de tourner court. Vais-je devoir me rabattre sur un bras-de-fer conjugal avec Mariejo ?
ou alors Pat et Pat-ricia ne font qu’une personne, Pat domine le RYSK, Patricia les coms!
T’inquiètes, t’inquiètes…Pour des raisons indépendantes de ma volonté, j’ai du faire l’impasse sur ces 2 M1000. Mais je vais faire mon retour sur terre. Comme d’autres. La comparaison s’arrêtera là. T’inquiètes…
Merci Remy et bravo à Pat. En relisant mes pronos, je me suis rendue compte que j’avais carrément zappé Simon. Je ne sais pas ce qu’il faut en conclure.
Remy, je pense que tu as dû faire des tas d’erreurs dans les calculs de tes RYSC, non? Je vois que je suis 6ème du général, c’est très louche.
faut croire que tu as enfin compris les règles du jeu
@Elmar je vais avoir 15 jours tranquille à partir du lundi 20 avril, si tu veux envoies moi toutes tes données par mail sur TennisManager et je fais l’article bilan? ou alors tu préfères le faire toi-même quitte à le rendre beaucoup plus tard mais c’est comme tu veux je propose juste
Et Antoine n’avait-il pas raté un des deux tournois? C’est quoi cette embrouille?
Antoine a raté quelques tournois l’an dernier.
Il a du avoir un peu de retard sur Miami mais je ne lui en ai pas tenu rigueur.
Des nouvelles de l’entraînement de Thiem chez Federer : d’après Bresnik, on y est bien : « Roger nous chouchoute, il est simple, sympa et marrant. On parle bcp de foot, on déconne, mais sitôt sur le court, c’est du sérieux. » Ils jouent 4 heures par jour, dans des conditions qui le ravissent (quasi un club pour eux tout seuls, les badauds vont se percher sur une colline avoisinante pour apercevoir l’icône).
Evidemment Domi ne tarit pas d’éloges sur l’expérience « l’entraînement se passe à merveille, j’engrange à fond pour la saison sur terre battue » et « C’est très intense , chaque balle que vous touchez avec lui est une expérience. » (là on le sent prêt à repartir avec un morceau de la sainte Raquette autour du cou).
Un autre article nous en apprend plus sur Thiem lui même, via Bresnik : http://sport.orf.at/stories/2228611/2228610/
En gros, Fed les a appelé sitôt terminé le match contre Murray (il devait être devant la télé) ; Roger s’entraîne sur terre depuis IW.
Thiem a programmé une énorme saison de TB qui sera sans doute réduite en cas de perf aux 3 M1000 : après Monte-Carlo, Barcelone, éventuellement Munich, et Nice… Il pense qu’obtenir une TS à RG est peu réaliste (il faut engranger quand même dans les 370 points, car il a son 1/8è à Barcelone et Madrid à défendre).
Bresnik considère qu’il est encore en retrait des autres sur le plan de la condition physique en raison de sa préparation quasi inexistante à l’intersaison.
Sinon, il est à fond derrière son poulain, pour lui c’est le meilleur des nouvelles pousses ; il est « incroyable dans sa maturité tactique et sur le plan du caractère », ce que Murray aurait souligné en conf de presse (« il est un des rares joueurs à savoir construire un point »).
Pour Bresnik, Dominic n’a pas de réelle lacune dans son jeu. Depuis 6 mois-un an, il a progressé physiquement. Resterait à parfaire sa condition pour être compétitif contre les meilleurs athlètes…
Pour ma part je suis plus réservée. Tout dépend des ambitions : pour un niveau top 20-30, l’amélioration de sa condition serait probablement suffisante. Pour une place de solide top 10, une amélioration sensible de son service et de son retour sont indispensables à mon avis.
Rémy, merci et pardon.
Merci pour ton travail de romayn.
Pardon de te signaler ce que je pense être une erreur dans le décompte des points, moi-même étant concerné
Nous sommes quelques-uns à avoir mis dolgopolov comme coupeur de tête à Miami. Et queue-de-cheval a tenu ses promesses en coupant la tête de Robredo (TS16 du tournoi). Pour t’éviter de perdre trop de temps, j’ai cherché qui avait pronostiqué Dolgo:
-Benoît
-Antoine
-Alexis
-Coach
-Lorio
-Robin
-Zogidur
Les changements majeurs sont l’entrée de Coach dans le Top Ten et l’entrée de Benoît dans le Big Four.
Quant à IW et Miami, je ne sais pas pour vous mais pour moi, l’absence de Federer, Nadal et Gillou d’une fin de tournoi enlève du sel au tennis.
L’invincibilité de Djokovic manque singulièrement de charme, et je le préfèrais nettement quand il navékunpoumon. J’arrête ici mes jérémiades.
Point Race: Deliciano est en mesure de doubler Gillou à la race cette semaine s’il gagne le tournoi de Houston dont il est tete de série numéro 1.
D’autre part Maître Gillou est douzième à la race, tout comme Fred et Jimmy H: courage les gars, que la puissance du phasme soit avec vous.
Tout à fait exact.
Décidément c’est la cata.
Bon ça ne change pas le podium, je mettrai le classement à jour ce soir.
Merci pour la correction
Voilà qui me semble semble plus cohérent. A chaque rectification, je paume des places. Je pense que d’ici deux ou trois erratums, je serai à mon niveau à la 43eme place.
Merci Rémy pour m’avoir accordé, avec la plus parfaite exactitude, 7 points pour ce tournoi de Miami. Quand Rémy compte juste, il faut le faire savoir, les gens étant parfois si prompts à colporter des rumeurs aussi désagréables qu’infondées. Je suis très content de mon chiffre 7, magique, et qui annonce des lendemains qui chantent. Je suis ravi de partager aussi la 17ème place avec William. C’est un honneur.
Tout bon FFF ne devrait jamais viser autre chose que la 17e place, dans quelque domaine que ce soit.
Très juste ! Et quand on est un « FFF de base », on ne compte même plus car l’Amour ne compte jamais…
Remy cette vile tentative de me prendre ma place dans le big Four n’aura pas abouti, merci Zogidur !
Classement mis à jour
à une balle de match près je gagnais le point de berdych… damned !
bref tomic et haase comme coupeur me coutent cher !
Jimmy H 13 avec ses 13 pts chapeau !
Rémy contrairement à Ulysse et Elmar avec leur odyssée du radeau de la méduse du tennis manager arrive à tenir la baraque du RYSC bravo parce que sur la durée les quelques couacs sont assez mineurs
Teymuraz Gabashvili est le nouveau GOAT.
Il a réussi hier une performance remarquable: sur terre battue, battre en double les Bryans (associé à Berankis) puis dominer dans la foulée Isner en simple.
Et à l’extérieur de surcroît (Houston, Tx, USA).
C’est pas un certain RF (de Bâle, CH), qui pourrait en faire autant. Cf. un certain week-end de février 2012 à Fribourg. Imposteur!
Enormes perfs! J’avais vu celle en simple, déjà vraiment pas mal, mais associée à cet exploit en double c’est assez dingue. J’aime bien Gabash en plus, il est complètement taré!
on pourra aussi noter la grosse perf de Lamine Ouahab à Casablanca, qui sort d’entrée GGL TS1 … l’Algérien est 313eme à 30 ans et était WC.
C’est sa 17eme victoire d’affilées puisqu’il vient de remporter 3 Futures…
Belle perf de Sock aussi qui sort Agut puis Giraldo. Je l’ai franchement trouvé impressionnant cette nuit. Service très kické qui fait mal, très agressif en retour et coup droit dont je pense que le lift n’a pas grand chose à envier à Nadal. M’étonnerait pas qu’il gagne le tournoi.
qualifs Monte Carlo :
ça passe pour Struff, Paire et ERV. PHM aussi oui PAULO !! contre Nieminen … c’etait pas simple ce diable de Jarkko en a encore sous la raquette.
Super Rémy…Vu l’avance de Pat, je dois employer la délation : dans le tableau général, elle est créditée de 10 points pour IW alors qu’elle n’en a obtenu que 9…
Je crois que Remy accorde un point bonus aux vainqueur de tournois. Je crois aussi que Pat est un mec…
A ma connaissance, il n’y a pas de bonus. Cela ne figure pas dans les règles sauf si Rémy les a modifiées en douce…
Tiens, toi aussi, tu as un point de plus pour Miami…Bizarre tout cela, on nous vole, on nous spolie !
Ça figure dans les règles, je viens de vérifier, article 4B pour être précis, c’est dit dans l’article RYSC de l’OA.
Cela doit etre une nouvelle règle destinée selon toute évidence à m’empêcher de gagner puisque je suis le plus régulier. Il va falloir changer de tactique…
Struff au coude à coude pour la qualif avec ERV… 6-4 1er set pour le Français, ressaisis toi Jan!
putain Struff!!