Dernière station avant l’autoroute

By  | 21 septembre 2010 | Filed under: Quizz

L’Odyssée 2010 touche à sa fin. Les Nadalistes en seront forcément les grands vainqueurs, tandis que Fédériens et Djokovistes (ou l’inverse) se battront pour le ventre mou. Loin derrière, les adeptes de la poutre argentine observeront sans doute tout cela d’un oeil légèrement désabusé.

Reste maintenant à fignoler les positions. Si Baptiste a pris une avance conséquente devant, ils sont encore une demi-douzaine à pouvoir prétendre à la victoire finale. Et puis il y a tous les accessits : meilleur Fédérien, meilleur Djokoviste, sans oublier la course à la lanterne rouge…

Bref, selon les règles en vigueur vous pouvez dès maintenant, et ce jusqu’à vendredi soir, 23h, apporter des retouches à votre équipe : rappelons que peuvent être changés un joueur de deuxième catégorie, deux de troisième catégorie, et trois « restes du monde ». Dernier rappel : un joueur qui aurait été pris en début d’année et abandonné après Wimbledon ne peut pas être à nouveau sélectionné. Bon vent à tous, Ithaque est proche !

About 

Tags:

132 Responses to Dernière station avant l’autoroute

  1. fieldog 23 septembre 2010 at 18:58

    Bon avec tes c****** May, je suis passé de la 5ème à la 9ème place (je plaisante bien sûr ;) ) mais comme le différentiel de points avec Jerôme n’a pas bougé, je n’ai pas encore renoncé à accrocher le podium.

    Alors mes changements :
    1) Fed of course (même si un changement avait été possible, je ne me serais pas abaissé à abandonner mon chouchou en pleine tourmente!)
    2) je lâche Rod pour Davy et je garde Sod
    3) je garde Baggy et je prends Gulbis et Llodra en lieu et place de Stan et Querrey
    4) je garde Gasquet et je prends Petzschner, Hanescu, et Chardy (j’espère un effet CD).

    Thanks :)

    • May 23 septembre 2010 at 19:04

      Grrrrrrr! J’te refile le pot d’pue si ça te branche little dog ;)

  2. Nath 23 septembre 2010 at 23:59

    Petzschner est forfait (cheville) au moins jusqu’à Shangaï :(
    S’il est encore possible de changer, j’aimerais le remplacer par Malisse.

    • MarieJo 24 septembre 2010 at 00:13

      oui tu as jusqu’à demain ! tiens moi aussi j’ai l’allemand :(

  3. maedel 24 septembre 2010 at 00:34

    Merci, Nath. Moi aussi j’avais Petzschner. Je le remplace par…Chela.

    Alors, maintenant c’est

    1: Rafa Rafa Rafa Rafa Rafa Rafa
    2: Verdasco, Berdych
    3: Almagro, Gasquet, Simon
    4: Nalby, Nieminen, Gulbis, Chela.

  4. Patricia 24 septembre 2010 at 01:47

    ah mince, Petzschner est out… J’aime assez Garcia-Lopez, y a aussi Nieminem qui revient… Chardy… bon ben j’essaye Haase, tiens, un jeune qui fait des challengers, ça forge le caractère ! En plus y jouent même pendant la trêve et les MS ces gars là, c’est des grattes-points ! Go Robin ! (et repose toi bien Petzch !)

  5. fieldog 24 septembre 2010 at 12:17

    Bon Petzshner étant blessé, je le remplace par Malisse. Je récapitule :
    1)fed
    2)sod et davy
    3)Baggy, gulbis et Llodra
    4)gasquet, malisse, hanescu, chardy

    Thanks

  6. Damien 24 septembre 2010 at 13:31

    Merci à May, Mariejoe et Ulysse pour votre travail sur ce jeu !

    Ma nouvelle team :
    1 – le Djoker
    2 – Roddick et Berdych (à la place de Cilic)
    3 – Querrey, Gulbis et Dolgopolov (à la place de Baggy)
    4 – Fish, Gasquet, Giraldo et Lukas Lacko (à la place de Young : qu’est-ce qui m’a pris de le recruter celui-là ?)

  7. Antoine 24 septembre 2010 at 18:34

    Merci pour cet update:

    Je remplace:

    -Roddick par Davydenko
    -Querrey par Simon
    -Hewitt par Del Potro

    Le reste sans changement..

    • Colin 24 septembre 2010 at 23:25

      « Hewitt par Del Potro »

      Euuuuuhhhhhhhh… Sans vouloir cafter, ça me semble un peu space ça Antoine… 2 cracks dans ta team, ça en fait un de trop à ce qu’il me semble

    • MarieJo 24 septembre 2010 at 23:45

      je doit être fatiguée j’avais raté la tentative de delputsch ! mais c’est pas bon l’ami antoine !
      pick à revoir ou non pris en compte au choix ;)

  8. MarieJo 24 septembre 2010 at 22:40

    bon tout le monde est passé ? je fais la récap des modifs et s’il y a des retardataires on prendra en compte à condition que ce ne soit pas trop tard…
    la saison indoor est courte ;)

  9. Antoine 25 septembre 2010 at 14:11

    Et pour quelle raison ne pourrais je pas remplacer Hewiit par del Potro ?

    Rien dans le règlement ne me l’interdit: Ils sont tous les deux dans la catégorie 21-50 (Del Po est 36ème) et n’ayant pas pris puis viré antérieurement Del Po, je ne suis pas concerné par la règle qui interdit de reprendre un joueur viré…

    Ce que dit le règlement, c’est que l’on n’a pas le droit de changer son numéro un, c’est à dire le joueur classé de 1 à 5 en début d’année que l’on a adopté..Le mien est Federer, je n’en change pas..

    Rien n’interdit de prendre un des joueurs, classé de 1à 5 au début de l’année, que l’on n’a pas pris, mais qui a chuté depuis et devient prenable dans une autre catégorie..

    C’est d’ailleurs ce que beaucoup ont fait avec d’autres joueurs..

    Le règlement précise d’ailleurs lui même: « Toute modification (changement de joueur ou nouveau venu) prendra en compte pour la catégorisation du joueur le classement ATP en vigueur au moment de la modification (date du com faisant foi), et non le classement de début d’année. »

    J’ai donc parfaitement le droit de prendre Juan Martin et maintiens donc que je remplace Hewitt par Del Potro !

    • Chewbacca 26 septembre 2010 at 04:23

      Absolument Antoine voici ce que dit le règlement à ce propos:

      Tout changement effectué avant la date limite parue dans l’article 3 du code 5 permet l’abrogation des dispositions antérieur à la date de résiliation de « l’équipe composée ».

      Et peut être considéré comme nul et non avenue seulement si le salarié n’a pas été reconnu « accidenté du travail par la CPAM »par conséquent et en fournissant les justificatifs eux mêmes validé par ordonnance ,soit par un tribunal de la chambre des équipes enregistrées de la région du plaignant, soit par le tribunal correctionnel de la chambre des dérogations d’urgences, pourront seulement dans ce cas précis procéder au changement. Le plaignant devra toutefois prendre ses dispositions pour effectuer l’envoi de « l’équipe composée » avant la date de clôture des inscriptions, les dossiers ne seront pas acceptés après la date limite de dépôt des candidatures, le cachet de la poste faisant foi.

      Donc oui tu peux!Si tu as des problèmes n’hésite pas Antoine ,et si ils cherchent la bagarre on leur colle un procès dans le boule

      • Antoine 26 septembre 2010 at 12:58

        Il n’y aura pas de procès Chew parce que nonobstant les post de Colin (qui s’essaie à la dénonciation calomnieuse) et Marie Jo (décidément fatiguée et qui n’a pas relu le règlement apparemment), je ne vois pas bien comment Ulysse pourrait m’interdire de remplacer Hewitt par Del Po, si tel est mon bon plaisir..

        A part inventer une nouvelle règle qui ne figure pas au règlement bien sûr, mais je n’imagine pas Ulysse se livrer à cette forfaiture…

        J’ai d’ailleurs hésité à le faire parce qu’il est bien possible que Del Po ne gagne pas un match d’ici la fin de l’année mais j’ai rpis ma décision en pensant que dans deux mois, en fin de saison, il serait peut être capable de gagner un tournoi..On verra..

        • Robin 26 septembre 2010 at 13:10

          Il me semble que le post de Marie-Jo est relativement clair : http://www.15-lovetennis.com/?p=6020&cpage=1#comment-45647, et ne réinterprète que très légèrement le règlement :).

          Je précise que je n’ai pas participé à l’Odyssée mais que le cas échéant j’aurais fait comme Chewie en ne sélectionnant que Biquette d’or, et à la rigueur Dimitrov (il vient de gagner un énième Challenger, c’est l’élu).

          • Antoine 26 septembre 2010 at 14:57

            Je n’avais pas vu ce post de Marie Jo: son premier tiret: « on ne peut pas changer son top 5… donc delpo est un non pick » mélange deux choses, et est inexact: on ne peut pas changer son top 5, ce qui est exact mais en tirer la conclusion que Del Po est un non pick est totalement faux et ne repose sur rien..rien qui figure dans le règlement en tout cas…

            Ceux qui se seraient contentés de lire ce post et auraient écarté Del Po de leur sélection de ce fait auraient mieux fait de lire le règlement..

      • Franck-V 26 septembre 2010 at 13:21

        Sur la forme, tu as raison Antoine, rien n’interdit explicitement de prendre à présent un top 5 en début d’année qui aurait dégringolé, tu exploites une faille du règlement.

        Sur le fond, c’est plus discutable, d’autant pour ceux qui ont traîné DP comme champion, tel un boulet toute la saison, condamnés par la rigueur du règlement, cette fois.

        Même si ça reste licite, tu imagines bien que tu n’es pas le seul à y avoir pensé même sans relire le règlement(cf. mon post plus haut pour 2011 http://www.15-lovetennis.com/?p=6020&cpage=1#comment-45673 ), mais c’est tout de même (sévèrement)à la limite de l’opportunisme. :-)

        Colin ne dénonce pas, il constate..car lui-même est victime de l’impasse Soderling qui n’est plus dispo à l’heure actuelle en 6-20 puisqu’il est devenu top 5 , secteur intangible; alors qu’il a été condamné à un DP absent toute l’année, c’est quand même fort de café.

        Ce qui prête éventuellement à discussion, c’est que ça ne concerne « que » DP récent (et bref) ténor, s’agirait-il de Nadal ou Federer qui auraient pareillement dégringolé , la règle non-écrite s’imposerait par la priorité du « bon sens » commun.

        Quant à savoir si DP peut gagner un match en cette fin de saison, on va déjà voir ça à Bangkok dont voilà le tableau… :roll:

        http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=15663301

        • Antoine 26 septembre 2010 at 15:18

          Le cas de Soderling est différent puisqu’il est devenu top 5 et que puisque l’on ne peut changer qu’un joueur de même catégorie et que ceci ne concerne pas le leader de chaque team, Soderling ne peut donc être pris. C’est une application basique du règlement.

          Ledit règlement n’est pas parfait et on pourra le modifier l’année prochaine mais en attendant, il est ce qu’il est..

          Le fait que Del Po soit le seul membre du top 5 de début d’année à en être sorti n’est évidemment pas un argument..Certains joueurs sont aussi sorti du top 6-20 et rien n’interdit de les prendre dans la catégorie suivante s’ils y sont. C’est d’ailleurs ce que beaucoup ont fait s’agissant dans cette catégorie ou dans la suivante!

          Au demeurant, le fait de pouvoir prendre dans une catégorie inférieure à celle à laquelle appartenait en début d’année parce que ledit joueur a chuté au classement est conforme à la logique du jeu, et de plus à la lettre du règlement:

          « Toute modification (changement de joueur ou nouveau venu) prendra en compte pour la catégorisation du joueur le classement ATP en vigueur au moment de la modification (date du com faisant foi), et non le classement de début d’année. ».

          Cela ne me choquerait nullement que quelqu’un décide de mettre Federer ou Nadal dans son team si l’un de ces joueurs s’était blessé en début de saison et avait dégringolé au classement. Quelle « garantie » offriraient ils d’ailleurs ? Aucune, pas plus que Del Potro aujourd’hui et bien malin est celui qui peut dire quels seront ses résultats au cours de ses deux mois de reprises, après huit mois d’arrêt..Je ne suis pas particulièrement optimiste en ce qui le concerne; je ne pense pas qu’il obtiendra de bons résultats avant de nombreuses semaines; je le prend simplement parce que j’espère qu’il fera un bon résultat sur les deux derniers tournois de l’année au moment ou d’autres seront blessés ou fatigués…

          Et ce serait déloyal, çà ???

          C’est bien gentil d’inventer des règles « non écrites » (sic!) mais un jeu a un règlement fixé au départ et que l’on ne peut modifier en cours de jeu. C’est d’ailleurs pourquoi les règlements des jeux sont généralement déposés chez un huissier…

          Je n’exploite pas une faille du règlement, pas plus que ceux qui ont pris dans une catégorie inférieure un joueur qui a chuté; je l’applique…

          Maintenant, désolé pour ceux qui ont traîné comme un boulet del Po toute l’année mais la règle était connue au départ..cela fait partie des règles que l’on pourra éventuellement modifier pour l’année prochaine. Je serais favorable à ce que l’on puisse désigner un suppléant qui remplace le leader à compter du premier jour de son indisponibilité dès lors que celle-ci dure plus de deux ou trois mois, mais sans retour en arrière ensuite en cas de reprise..

        • Franck-V 26 septembre 2010 at 15:41

          Le sic avec un point d’exclamation n’était pas nécessaire pour tourner en ridicule cette expression. Surtout que je n’en suis pas l’auteur.. :roll:

          Tout le monde connaît la définition d’une règle non-écrite et du bon sens qui en découle.

          Et puisque tu es tatillon du « règlement », je te renvoie à la notion d’abus de droit pour atténuer tes certitudes :-)
          Les juges d’ailleurs ne s’en privent pas pour débouter les procéduriers trop pointilleux quant à leur interprétation de la loi.

          Ceci dit, tu as raison, ici ce n’est qu’un jeu et maintenant si tu veux absolument prendre DP, ça ne regarde que toi et… les rédacteurs du règlement.

          • Antoine 26 septembre 2010 at 16:15

            Mais tu persistes cher Franck ! Le problème des règles prétendument non écrites, c’est justement que l’on n’en connaît pas la définition, et pour cause..!

            Maintenant, puisque tu parles d’ »abus de droit », il faut savoir que l’abus de droit, notion qui n’existe au passage qu’en matière fiscale, est le fait de procéder à des opérations dont aucune n’enfreint une loi ou un règlement dans un but exclusivement fiscal, afin de contourner une disposition expresse..

            Tu vois, j’en suis loin !

          • Franck-V 26 septembre 2010 at 16:23

            Ah, forcément si maintenant persister, c’est mettre un bémol à un ton pour le moins vindicatif.

            Pour le reste, je ne vais pas passer en revue la gazette du palais ici pour en rappeler les domaines d’application. :-)

            Prends DP lol, c’est bien là le plus important pour toi.

            • Antoine 26 septembre 2010 at 16:25

              Un ton vindicatif, moi ??? Mais tu n’as encore rien lu, cher Franck !

  10. Alex 26 septembre 2010 at 00:51

    Bon ben, quelques heures après la bataille :lol: au cas où un modo lirait encore et accepterait d’outrepasser le couperet du vendredi :

    Federer

    Monfils {Cilic}

    Baghdatis Kohlschreiber {Nalbandian}

    Gasquet Gulbis {Mathieu Chardy}

    Merki, ou pas

  11. Chewbacca 26 septembre 2010 at 01:56

    Moi j’invoque le XXVe Amendement de la constitution des États Unis d’Amérique qui est :

    XXV-1

    En cas de vacance du poste du président(Ulysse Grant ), le citoyen nommera l’équipe qu’il souhaite et entrera en fonctions dès que sa confirmation aura été approuvée par un seul vote majoritaire c’est à dire moi.

    XXV-2

    En outre,toute contestation de l’équipe nouvellement composée sera un outrage a cet amendement et considéré comme une haute trahison.

    XXV-3

    Aucune loi modifiant cet amendement sera recevable et toute tentative juridique pour annihilé cet amendement sera considéré comme une atteinte à l’intégrité de l’état et sera là aussi exposé a des poursuites sévères.

    XXV-4

    La Court Suprême reconnait le droit à chacun de composer l’équipe qu’il souhaite et de faire n’importe quoi même si celle-ci n’est composé que d’un seul joueur.

    Voilà,pour résumer je fais ce que je veux alors je vire tout le monde et je garde Zizou ,lors de la prochaine mise a jour du tableau j’exige de ne veux voir apparaitre qu’un seul nom dans ma team!!!!!!!

  12. Djita 26 septembre 2010 at 13:25

    Moi je garde la même team, au point où j’en suis…
    Je me permets même de garder Fed.

    • Sylvie 26 septembre 2010 at 13:29

      De toutes façons, il n’a pas tant de points à défendre jusqu’à la fin de l’année donc tu ne prends pas trop de risques.

    • Franck-V 26 septembre 2010 at 13:33

      Il n’y a aucun risque à prendre n’importe quel joueur d’après les points à défendre, puisque l’Odyssée est un classement type race sur l’année, pas une moyenne atp.

      Donc même Djokovic ou Davy qui ont un paquet de points à défendre..peuvent rapporter très gros …si ils ont les mêmes résultats que l’an passé.

      • Chewbacca 26 septembre 2010 at 18:57

        Oui mais le système de comptage n’est pas conforme au code de déontologie.

        T’as compris toi!

    • Djita 26 septembre 2010 at 14:19

      Mouais bah tant mieux alors.
      Mais je crois que l’année prochaine je vais prendre Rafa et mettre ma fierté de coté. :cry:
      lol

    • May 26 septembre 2010 at 16:00

      Djita, rien n’est joué d’avance tu sais. En janvier 2010 c’est Federer qui partait avec les meilleurs garanties et non Nadal qui venait de vivre un bien piteux deuxième semestre 2009 face aux cadors.
      Le Top joueur est un choix du coeur plus que de calcul. La preuve en est que personne n’avait choisi Murray alors qu’on le disait favori de l’AO.
      Je trouve quand même que c’est le choix de catégorie 6-20 qui est la plus importante, on n’aura pas tous les ans un triplé en GC.

      • Djita 26 septembre 2010 at 18:55

        Je le sais May. Mais je pense vraiment que Rafa va faire une excellente saison 2011.
        Federer fera quelques éclairs ici et là mais plus comme avant. ;)

  13. fieldog 26 septembre 2010 at 15:45

    Alors Delpo selectionnable ou non? :mrgreen:

    • Antoine 26 septembre 2010 at 16:20

      Il l’était jusqu’à vendredi 23 h, cher Fieldog ! Maintenant, cela parait un peu tard…à moins qu’une règle non écrite veuille que l’on puisse déroger à une date limite annoncée par May, bien sur..

      Je suis assez content de moi: il semble que j’ai été le seul à prendre Del Potro

    • Jean 26 septembre 2010 at 16:34

      Ouais… Une opération qui m’avait été refusée au moment des changements post RG, où del Poulino était déjà sorti du Top5 : http://www.15-lovetennis.com/?p=4328&cpage=1#comment-30956

      Je ne suis pas juriste et il est même hors de question que je lise le règlement de quoi que ce soit, mais si c’est comme ça, je prends Horst Skoff en catégorie 4, rien n’oblige à prendre des joueurs vivants, si ?

      • Franck-V 26 septembre 2010 at 16:39

        :-)

      • Antoine 26 septembre 2010 at 17:19

        Cela permet de constater que Guillaume t’avait induit en erreur de la même façon que Marie Jo l’a fait plus récemment..

        Ils ont confondu le fait de devoir garder son top 5, ce qui est obligatoire, avec le fait de pouvoir prendre un top 5 déchu dans une autre catégorie s’il a chuté au classement, ce que rien dans le règlement ne prohibe..

        Pour Horst Skoff, si bien que décédé, il figure encore au classement ATP, tu peux le prendre bien sûr mais vérifie d’abord…

      • Colin 27 septembre 2010 at 00:40

        Antoine, il y a déjà eu une discussion longue et animée entre notre rédac’chef et quelques autres (enfin, surtout moi en fait) sur ce thème.
        La conclusion, c’était que « l’esprit de la loi » consiste à faire des 5 cracks une caste à part, inamovibles quoiqu’il arrive, y compris blessure, donc a fortiori impossibles à changer de catégorie.
        D’ailleurs c’est explicitement écrit dans la règle du jeu (depuis 5 minutes!).
        Donc tu auras beau protester tout ton saoul, rien n’y fera, tu devras laisser Delpotro aux seuls delpotristes de la première heure, ce qui, admets-le, est une bien maigre consolation pour ces derniers.

        • Antoine 27 septembre 2010 at 09:19

          C’est assez étonnant de lire qu’un jeu dont les règles ont été définies par Ulysse pourraient faire l’objet de modifications en cours de route à la suite de discussions d’un petit groupe qui s’arrogerait le droit le les modifier sans même que lesdites discussions se fassent de façon ouverte et transparente et que chacun puisse s’exprimer..

          …petit groupe dont tu nous apprends que ses réflexions étaient surtout les tiennes (à quel titre d’ailleurs ?) et dont faisaient partie nos deux rédac’chef qui se trouvent avoir tous deux induits en erreur certains participants en leur faisant part d’une règle qui n’existait pas..

          ..avec pour brillant résultat que l’on prétendrait modifier les régles en cours de route, en de surcroît de façon rétroactive…Et puis quoi encore ?

          Si tel est le cas, il est bien évident que je ne saurais continuer à participer à une mascarade ou certains prétendent modifier les règles selon leur bon plaisir.

          Par conséquent, désolé, mais si Ulysse confirme ce que tu écris, je demande que mon team soit retiré de la compétition.

        • Colin 27 septembre 2010 at 10:58

          En l’occurrence le « petit groupe » dont tu parles, qui a établi le principe de l’Odyssée et en a rédigé les règles (incomplètes), c’est Guillaume et Ulysse.
          J’avais réclamé la possibilité de changer Delpotro après 3 mois de blessure, comme pour tout autre joueur blessé, il m’a été rétorqué par Guillaume que l’esprit des règles de l’Odyssée s’y opposait car on est « enchaîné à son crack » pour toute l’année. La règle du jeu a donc été complétée pour prendre en compte ce cas, imprévu à l’origine.
          On est aujourd’hui dans une situation identique, puisque la règle ne mentionne pas explicitement qu’un crack ne peut pas devenir un non-crack en cours d’année. Ceci était d’évidence sous-entendu par les créateurs de l’Odyssée, la règle doit donc être rendue explicite à ce sujet.

          • Antoine 27 septembre 2010 at 11:49

            Ce qui se passe normalement Colin lorsque l’on se rend compte qu’un règlement est imparfait et que certains tentent d’en exploiter les lacunes est simple: on modifie les règles pour l’avenir..

            On ne le fait évidemment pas à titre rétroactif..C’est un simple question de loyauté d’un concours..C’est assez étonnant et c’est la première fois que je vois un concours dont on modifie les règles en cours de route…

            J’ai peine à lire que tu puisses prétendre qu’il s’agirait de rendre une règle explicite qui aurait été « sous entendue à l’évidence » (un bel oxymore !), ce qui n’est visblement pas le cas comme le prouve, à l’évidence cette fois, ta phrase précédente , indiquant de façon plus appropriée que le cas n’avait tout simplement pas été prévu à l’origine..

            Puisque Ulysse est, semble t il, partie prenante à ce tripatouillage, je n’ai donc rien à en attendre et vous demande donc de supprimer sans délai mon team de la liste des participants..Bonne continuation !

          • Colin 27 septembre 2010 at 13:41

            Puisque tu joues sur les mots, il n’y a pas eu dans ton cas de rétroaction: Mariejo, en tant que garante de l’application du règlement de l’Odyssée, t’a fait simplifier remarquer que ton pick n’était pas valide selon l’esprit du règlement, à défaut de pouvoir le faire selon la lettre, puisque le cas en question n’avait pas été prévu dans la version initiale dudit règlement. Une rétroaction aurait consisté à interdire aujourd’hui un choix accepté il y a trois mois.

            Les concepteurs de l’Odyssée, dont, je le répète, je ne fais pas partie, ont établi un principe de base (avec lequel je ne suis d’ailleurs pas forcément d’accord) et des règles pour le mettre en musique. Ces règles n’ayant pas toutes été exprimées dans la version initiale de l’article, il ne me semble pas choquant de les compléter lorsque des situations nouvelles et imprévues apparaissent, pourvu que les nouvelles règles respectent l’esprit de la loi.
            Si j’ai complété le règlement si rapidement, c’était pour le rapprocher de l’exhaustivité et couper court aux discussions oiseuses, ce qui, pour le coup, est raté. Et je l’ai fait à la place de Guillaume, Ulysse ou Mariejo car j’arrive à me mettre à leur place et à comprendre leur façon de penser, ce qui, semble-t-il, t’est difficile.
            Dommage pour ta démission, on va dire que tu te la joues Borg 1977 à Roland-Garros, on sait ce qu’il en est advenu par la suite.

            • Antoine 27 septembre 2010 at 14:45

              Bon, je crois que l’on va arrêter là..

              Tu t’es arrogé, éventuellement avec d’autres, le droit de modifier le règlement de ton propre chef, en fonction de l’idée que tu t’es faite, éventuellement avec d’autres, de l’esprit du règlement..réglement qui n’a pas été modifié il y a trois mois…

              Continuez ainsi si cela vous amuse mais en ce qui me concerne, merci, sans façon, cela ne m’amuse plus…

              Et pour les éditions ultérieures de l’Odyssée, inutile de compter sur moi également tant que la permanence des règles de départ n’aura pas été garantie…

  14. DenDen 26 septembre 2010 at 16:23

    Bonjour à tous !

    Afin d’éviter de terminer dernier des Djokoviciens, je fais les changements suivants :

    Je remplace Roddick par Myson (cat 2)
    Je remplace Karlo par Simon (cat 3)
    Je remplace Ginepri par « Are You » le Roumain. (cat 4)

    Et advienne que pourra =)

    • DenDen 26 septembre 2010 at 16:25

      Ah merde, y’avait une dead line… heu ben… j’invoque la clémence du jury en justifiant mon retard par le fait qu’une angine persistante m’a mis KO, rendant l’usage de mon ordinateur très difficile. Allez, s’iou plé….

      • benja 27 septembre 2010 at 07:30

        y’a pas de clémence, pas de bol…

      • Babolat 27 septembre 2010 at 15:51

        Euh moi aussi j’ai passé la dead line. T’façon chuis avant dernier et je me suis inscrit après Roland. Au point où j’en suis, ça sert à rien de modifier quoi que ce soit pour finir ante-pénultième…

        Mais en 2011… haha je compte finir au moins 50ème. Z’allez voir c’que vous z’allez voir nom d’un cordage…

  15. Baptiste 27 septembre 2010 at 14:43

    Concernant le débat sur les règles de l’Odyssée moi je propose pour la saison 2011 que l’on instaure les mêmes règles que pour la coupe de l’America.

    C’est le dernier vainqueur qui décide des règles

    et qui re gagne

    En plus je suis sur que ca conviendra a tout le monde, parce que voila un sport ou les suisses sont imbattables

  16. rony 5 octobre 2010 at 15:22

    Donc c’est trop tard pour moi avec petschner;il à pourri ma team celui la;)

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis