Slam Wars Episode V : l’Empire contre-attaque

By  | 11 octobre 2010 | Filed under: Insolite

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Les temps sont troubles depuis l’arrivée d’un nouvel empire, fondé sur le principe du « sécuritarisme »… Comme la plupart des dictatures, cette tyrannie s’est pourtant mise en place par la volonté du plus grand nombre, qui regrette aujourd’hui amèrement le temps des Jedis.

Le sort de la dictature en place, qui s’est nourrie de la « peur de perdre » de la population, dépend de la réussite des actes de quelques individualités aux destinées croisées…

Après son triomphe sur la lointaine planète d’Oz, certains prédirent à Luke Fedwalker, le nouveau leader de la rébellion, une année dorée, qui verrait l’anéantissement de l’Empire…

C’était sans compter sur la contre-attaque de Nador. Après s’être retiré aux confins de l’espace pour panser ses plaies et s’être fait greffer de nouveaux genoux bioniques, Nador est revenu faire souffler le vent de la désolation sur les terres rouges des planètes Mar et Nostrum… avec en apothéose une revanche contre Soldier Ling, un baseline-storm trooper traître à l’Empire, qui l’avait vaincu par surprise l’an dernier sur la grande gazeuse rouge RG-2009.

Après sa victoire sur RG-2009, (depuis rebaptisé RG 2010, suite à la découverte d’un nouvel objet céleste, plus proche de l’étoile Borg, centre du système des planètes rouges), Dark Nador reconquis la planète-jardin de Wimbledon, en terrassant aisément un nouveau venu dans la guerre interstellaire, le tueur de Jedis, le coupeur de têtes, le dénommé Général Berdious.

Droïde à 100% et par conséquent complètement déshumanisé, la lourdeur de ses attaques a eu raison de Luke, et n’a quasiment plus d’égale dans la galaxie, Chewbacca, dit « La Poutre », ayant subi de très lourdes avaries en s’entraînant à s’améliorer son pilotage dans les champs d’astéroïdes…

La frayeur et la froideur qu’inspirent le Général Berdious ne sont pas sans rappeler un des premiers droïdes de combat, le LeAn-DL (Lithium-Energized Anhilator – Double Laser) qui terrorisa la galaxie plusieurs décennies auparavant, période creuse en termes de grands Jedis, entre Yod Laver et Obi Wan « Pistol Pete » Kenobi

Il se murmurerait même que Berdious sortirait des mêmes usines que le LeAn-DL, sur une demi-planète à la dérive depuis son explosion en 30089…

Le destin de l’Athépée devait donc se jouer sur la planète des Etats-Unis Ewoks :

Jabba the Huth, dit « Nalbide », qu’on a un temps cru avoir re-tissé un réseau aussi puissant que par le passé, s’est avéré n’être qu’un vulgaire pirate inspirant la terreur à une cour de plus en plus réduite, et vivant de sa gloire passée….

C3-PO, dit « PZ » : parle 6 000 000 langages mais n’a toujours pas réussi à déchiffrer le plus compliqué de tous : le Grân-Chlaim. Il est une fois de plus resté muet dès que les conversations sont passées à ce dialecte très soutenu.

Le lieutenant Davydenko qui avait osé critiquer Dark Nador ne s’est jamais remis de l’étranglement télépathique que ce dernier lui a infligé, et n’a lui non plus pas eu son mot à dire lors de la dernière grande bataille stellaire.

A-Rod, le roi des Etats-Unis Ewoks, n’a pas su réagir à la nouvelle guerre sur son territoire et a dû aller se terrer bien vite dans son Hôstin (maison de bois dans les arbres) natale.

La messe semblait donc dite, seule Luke Fedwalker semblant encore capable de rattraper à la course un Dark Nador qui s’était lancé à une vitesse folle dans un boulevard de l’espace-temps comme on en rencontre rarement dans ces endroits surpeuplés de la galaxie… C’était sans compter sur Han Djolo, dit le « Joker », avec son Faucon Millenium, qui a congédié son mécanicien « Todd Martin » et semble avoir retrouvé les réglages pour effectuer des sauts dans l’hyper-espace…

Las, à la sortie de son « saut » Han Djolo, encore novice en la matière, s’est trouvé nez à nez avec un croiseur interstellaire de l’Empire. Prêt avant lui, mieux armé et surtout doté d’un bouclier magnétique que Djolo ne semblait même pas pouvoir endommager, le combat n’eut pas vraiment lieu : le Faucon Millenium ne boxe tout simplement pas dans la même catégorie que le croiseur impérial.

L’Empire a triomphé cette année, mais gagner une victoire n’est pas gagner la guerre… La prochaine démonstration des forces en puissance devrait avoir lieu lors du « Tournoi des Maîtres Jedis ».

Dans le passé, ce tournoi de chevalerie, réservé uniquement aux Jedis, se déroulait  dans la Maison Sacré des Gardiens (MSG), et voyait les meilleurs chevaliers rivaliser au sabre laser, au maniement de la Force (qui permet de vo(l)ler (eyer)) et au pilotage de X-Wings…

L’Empire ayant fait main basse sur l’organisation, les plus roublards de la galaxie reçoivent aujourd’hui une invitation de l’Empereur qui cherche à montrer sa suprématie dans tous les domaines, pour un lieu secret et aléatoire changeant chaque année…

Le général Berdious ayant à coup sûr remporté le droit de prouver son talent, les dernières places seront chères : le lieutenant Davydenko ne sera pour une fois certainement pas un des favoris de l’Empire, et sera peut-être remplacé par le Compte « Doku », dit « Youyou » ; doté d’un sabre-revers à une main, ce dernier a réglé leurs comptes à de nombreux guerriers et pirates de tous poils cette année et peut se montrer extrêmement dangereux…

Nombreux sont les observateurs de la galaxie à scruter le ciel sans relâche pour ne manquer aucune miette des luttes d’influences qui s’y trament… Mais personne ne semble disposer d’autant d’informations que la secte des F-Lovers et son gourou, le terrible Morglaumme, qui parcourt sans relâche l’espace et même au-delà (on l’aurait même aperçu à Metz) pour essayer de prédire le futur de notre bonne vieille Athépée…

Votre serviteur, membre de la communauté, sera dépêché sur la lointaine planète d’Oz en début d’année prochaine, et même si la secte se positionne volontairement comme neutre dans l’opposition des forces, il espère bien y assister au Retour du Jedi…

Que la force soit avec vous…

Pour rappel, l’Episode IV, publié en avril dernier : http://www.15-lovetennis.com/?p=2954

Tags:

156 Responses to Slam Wars Episode V : l’Empire contre-attaque

  1. Ulysse 11 octobre 2010 at 09:05

    Très marrantes ces comparaisons comme toujours.

    Comme ce site court maintenant le risque de l’infamante étiquette Fedophile, j’attends que CK ponde une version concurrente avec Pete dans le rôle de l’empereur, imposant un jeu d’attaque dans l’Athépée, le Suisse en Dark Fedor, impitoyable de variété (Hé oui il a basculé du coté obscur le pauvre). Enfin le jeune Nadwalker, unique espoir de la liberté de lifter régulièrement dans l’Athépée, et leader de la courageuse rébellion défensive…

    On pourrait dire aussi deux mots du type qui élève des clones déshumanisés (ils font service-volée et prennent des risques, les sans-honte !), sur la base d’un obscur guerrier mythique Mac – ou Edberg on ne sait plus. Heureusement ils se font cueillir comme à la fête foraine par Nadwalker, dont les tours minutes dépassent maintenant l’entendement grâce à l’enseignement dispensé par le sage Bjoda.

    Nadwalker a été mis en difficulté et parfois forcé au repli sur la planète rouge, mais maintenant il colle des branlées à tout ce qui bouge, y-compris au coeur de la terrifiante forteresse impériale qui a fait exploser des planètes entières de rebelles du fond de court avec son ignoble technologie : la surface rapide.

    Ne reste plus qu’à mettre en évidence le combat intérieur de Fuke Nadwalker, tiraillé entre la régularité sécure qui est la base de sa force, et la tentation d’une force encore plus puissante s’il se laissait happer par le coté obscur du jeu d’attaque pour lequel il montre des dispositions troublantes.

    Ces états d’âmes trouveront leur explication au duel final du cinquième set de la finale de l’USO 2012, lorsqu’il apprendra qu’il est le fils illégitime de Princesse Llodra

    • Marque 11 octobre 2010 at 10:24

      Sous cet angle, c’est encore plus amusant
      2008 : Un nouvel espoir
      2009 : L’empire contre attaque
      2010 : Le retour du Jedi

      D’autant que pour le combat intérieur de Fuke Nadwalker, la tentation de sombrer du coté obscur devient de plus en plus grande avec les promesses d’une longévité accrue, le mythique Mc Mohl le voyant d’ores et déja plus puissant que le terrible Dark Fedor, l’empereur lui-même lui prédisant un avenir encore plus brillant

  2. Jeanne 11 octobre 2010 at 09:06

    mdr de mdr, quelle imagination délirante ! impérial, concombre !

  3. Alex 11 octobre 2010 at 09:39

    Les concordances de noms et les acronymes (Lendl) sont trop bien trouvés !
    Vivement donc l’épisode 6 !

    • Franck-V 11 octobre 2010 at 15:41

      Pareil.

      Bravo Concombre, c’est tout ce que je peux dire.. car ce thème peut facilement dévier en polémique…

      Ceci dit, c’est porteur , les parallèles sont également tentants avec l’univers de Tolkien ou de Frank Herbert.

      Je te souhaite cependant autant de commentaires dithyrambiques que le Veau d’Or de Karim

  4. Kristian 11 octobre 2010 at 09:44

    Rigolo.. La photo s’intitule « Luke Fedwalker » armant un sabre-revers des deux mains sur terre battue.. Est il passe du cote obscur?

    • Le concombre masqué 11 octobre 2010 at 23:11

      C’est une erreur de dénomination de la photo : il s’agit d’abakin skywalker allias dark vador que l’on peut voir armer un revers à deux mains!

    • Le concombre masqué 12 octobre 2010 at 14:11

      D’ailleurs, si Guillaume ou Marie-Jo pouvait changer ça, ce serait nickel :mrgreen:

  5. Nath 11 octobre 2010 at 12:40

    Très plaisant, merci concombre. Par contre, j’ai pas tout compris au sujet de Youyou. Compte « Doku » ? Ça m’énerve quand je comprends pas!
    Sinon, coup de coeur pour les planètes Mar et Nostrum, qui ne pouvaient qu’être le bastion de l’Empire, géographiquement c’est nickel :P

    • Le concombre masqué 12 octobre 2010 at 14:13

      Le compte Dooku (avec deux « o » en fait, est un personnage de star wars, mais des épisodes 2&3). C’est un sith, donc passé du côté obscur de la force, mais avec un sabre laser du coup!

  6. Lionel 11 octobre 2010 at 14:19

    Tres drole. Meme si l Etoile Noire semble pour longtemps au pouvoir.
    En attendant la vie continue. Une terrible nouvelle tombe. Commentaire a lire absolument.
    http://www.serenawilliams.com/blog_message_detail.php?msg=184

    • MarieJo 11 octobre 2010 at 14:24

      lionel, rassure-moi c’est du 3è degré là ???

  7. MarieJo 11 octobre 2010 at 14:21

    cher concombre, pendant 2 sec après lecture de l’entête, j’ai cru que l’article parlait de l’ump :mrgreen: !
    la pluie et le smog on presque eu raison de cette première journée à shanghai.
    http://plixi.com/p/50023205
    je croyais qu’ils avaient un toit là bas ?

    • Robin des bois 11 octobre 2010 at 17:30

      A Shanghai :
      - on a le hawkeye partout 8)
      - on a l’éclairage des courts partout, c’est bien mieux que RG :mrgreen:
      - seul le court central est équipé d’un toit rétractable (pas le Grand Stand, donc, qui se joue de ce fait au gré de la météo)

  8. The-True-Class 11 octobre 2010 at 14:35

    Bonsoir tout le monde,je suis nouveau sur le site,j’étais sur un autre site qui s’appelle welovetennis.fr mais il devrait le renommer plutôt weloverafa,c’est la raison pour laquelle je suis venu ici.

    • Robin 11 octobre 2010 at 14:38

      Contrairement à ce qu’on a dû te vendre « là-bas », ce site n’est pas un repaire de fans du Suisse attendant patiemment l’heure de la revanche, que les choses soient bien claires.

      Sinon bienvenue !

    • Franck-V 11 octobre 2010 at 14:43

      Bienvenue,

      « c’est la raison pour laquelle je suis venu ici. »

      D’autres viennent pour des raisons différentes

    • MarieJo 11 octobre 2010 at 14:44

      bienvenu ! comme te l’a aimablement rappelé robin, on aime tout le monde et il y a de la place pour tous, sans que ce la veuille dire que tout le monde aime tout le monde ;)

      je t’invite à lire les pages « à propos » pour nous connaitre un peu et les FAQ pour te choisir un avatar :)

      on ne tolère pas les insultes, cela va de soi.

      • Elmar C, l'homme le plus calme d'Europe 11 octobre 2010 at 22:17

        Tiens, d’ailleurs, comment on fait pour entrer dans la caste des gens présentés dans le « à propos »?

      • MarieJo 11 octobre 2010 at 22:25

        salut elmar, normalement il faudrait que karim te tire le portrait, t’es sur que t’en as envie :mrgreen:
        à moins qu’un posteur de génie te fasse ton portrait fidèle :)

      • Nath 11 octobre 2010 at 22:36

        Tiens, c’est vrai qu’il y a eu pas mal de nouveaux auteurs depuis la rédaction du « qui est qui », dont le concombre entre autres (vu qu’on est sur son article) :)

      • Jeanne 12 octobre 2010 at 00:11

        Il manque Franck-V aussi dans la rubrique il me semble, le serial posteur virtuose du mrgreen et du rolleyes ou encore du sourire à contretemps ! Il a bercé mes jeunes mois de 15 LT et semble devenu une menace fantôme.

        • Franck-V 12 octobre 2010 at 07:49

          Tu sais, Jeanne, les électrons libres, ça va, ça vient, sans port d’attache… Gone with the wind.

        • Jeanne 12 octobre 2010 at 08:29

          Les Révérendes Mères te disent bonjour !

          • Franck-V 12 octobre 2010 at 08:42

            Au Revoir même… à un fantôme.

    • Jeanne 11 octobre 2010 at 15:58

      Bienvenue The-True-Class ! Moi aussi je viens de WLT, et j’ai été lassée des passes d’armes incessantes (Nadal est le meilleur, Fed est nul, et vice-versa) et ici, ma foi, on n’a pratiquement rien de ça. Beaucoup d’humour et pas mal de connaisseurs et de passionnés.

      Et last but not least une guérilla qui veille au grain.

      • Robin 11 octobre 2010 at 16:03

        Une guéri-quoi ?

      • Sylvie 11 octobre 2010 at 16:11

        Elle fait quoi la guérilla, au fait ? Elle pionce.

      • Nath 11 octobre 2010 at 16:27

        La guerilla ne brasse pas d’air inutilement en période creuse, mais n’est pas inactive pour autant. Nous veillons, et les priorités concernant les cibles futures sont revues sans cesse, ainsi que de nouveaux plans d’action adaptés à toutes sortes de situations. Sylvie, tu te rapproches de plus en plus de la tête de liste…

        PS : bienvenue au nouvel arrivant.

        • Sylvie 11 octobre 2010 at 18:00

          Pourquoi moi ?

        • Nath 11 octobre 2010 at 18:37

          Tu ne nous oublies pas, on ne t’oublie pas non plus…

      • Jeanne 11 octobre 2010 at 17:16

        La guérilla sait gérer les moments creux, mais sait être réactive en cas de débordement.

        • Franck-V 11 octobre 2010 at 20:11

          elle assure une veille « intellectuelle » , comme précisé dans la FAQ.

        • Jeanne 12 octobre 2010 at 00:46

          Merci Franckie, je viens seulement de découvrir la fameuse FAQ. Ce style messianique ne peut être que celui du Che suprême. Veille intellectuelle décrit incroyablement bien l’énormité des processus mentaux en jeu.

      • Robin des bois 11 octobre 2010 at 17:40

        La guérilla est sereine, mais vigilante.

        Elle prend « match par match » sans trop se projeter 8)

    • Sylvie 11 octobre 2010 at 16:10

      On n’est pas mal ici à avoir quitté WLT pour les mêmes raisons et notamment l’absence totale de modération. Ici c’est sympa, ouvert, pas du tout un repère de fanatiques pro-suisses comme l’écrivent certains jaloux, tous les goûts et avis sont permis à condition de respecter les règles évidentes de politesse, de courtoisie et de respect des joueurs et des autre forumeurs.

      En plus on a des forumeurs bourrés d’humour donc la bonne humeur est assurée et les modos veillent au grain pour les dérapages.

      Bienvenue dans ce petit bijou et encore merci à ses créateurs.

  9. The-True-Class 11 octobre 2010 at 14:51

    Merci de cette accueille ,je suis un fan de Fed mais j’aime surtout le tennis,ceux qui veut dire que j’aime pleins de joueurs,la raison pour laquel je suis venu,c’est labas il n’y que Nadal,on a pas le droit d’avoir un autre avis,et si par malheur on le critique,les foudres s’abatte sur toi.
    @MarieJo « les insultes » je ne suis pas de ce genre ,et d’ailleurs c’est aussi un des raison pour quoi je suis parti de leur site.

    • MarieJo 11 octobre 2010 at 14:58

      tant mieux ! mais on a déjà eu des nouveaux qui méconnaissaient cette simple règle de base, on a du les modérer d’entrée.

  10. The-True-Class 11 octobre 2010 at 14:52

    Franck-V (Rires) pourrai je avoir ces raison ?

    • Franck-V 11 octobre 2010 at 14:58

      Tu les verras apparaître bien assez vite

  11. Nath 11 octobre 2010 at 16:17

    Tournée asiatique terminée pour Baghda, sorti par Chardy (H2H : 3-0 pour le Français, et 4-0 en tie-break 8O ), et Verdasco (De Bakker), qui n’a pas l’air d’avoir envie de retourner au Masters. Pourtant il n’y avait pas été ridicule l’an dernier, si?

    • MarieJo 11 octobre 2010 at 16:36

      verdasco, on dirait la version canada dry du tennis :(
      ça a les coups d’un top player, ça joue comme un top player mais ce n’est que verdasco qui perd à chaque fois.

      c’est un peu comme stan tiens, qui va nous étaler simon et sans doute caler devant nadal au prochain tour, il suffit que je le dise pour que l’inverse se produise aussi :) on verra bien !

  12. MarieJo 11 octobre 2010 at 16:29

    après avoir pris chardy en début d’année, qui n’a fait que du toboggan sur pente savonneuse pendant des mois, voilà qu’il se réveille pour dégommer mon autre poulain de rechange, le nouvel adepte des montagnes russes patineuses version cypriote !!!
    question flair pour les 2è couteaux, je pense que mon 6è sens marche à l’envers ces derniers temps :roll:

    bon stan qui empoche la première manche, il envoie de lourd le garçon ! il a l’air de bien jouer.
    je dois filer, soyez sages :)

    • May 11 octobre 2010 at 17:04

      Je viens de voir la très froide poignée de main de Baghda envers Chardy qu’il ne regarde même, c’est pas cool du tout ça, il s’est passé qqch pdt le match ou c’est complètemet unfair?

  13. May 11 octobre 2010 at 17:01

    Bien vu les parallèles tennistarwarrinesk Cucumber, j’attends le retour du Jedi avec impatience.
    Franck-V t’as pas envie de nous la faire façon LOTR puisque t’en parle?
    Tiens Tsonga a (déjà) ressorti ses pouces! et Simon qui offre le match à Waw avec 3 DF lors du dernier jeu :shock:

    • Franck-V 11 octobre 2010 at 17:41

      non

  14. Sylvie 11 octobre 2010 at 17:59

    Et bravo à notre cucurbitacée préféré pour ce savoureux article.

  15. Jean 11 octobre 2010 at 18:01

    Salut Courgette au Niqab, ça se lit très bien mais comme dans l’épisode précédent, je n’ai rien compris. Juste que Nadal est le vilain.

    J’espère surtout pour ma part que cette jolie parution permettra d’avoir des nouvelles du real Yoda, le notre, qui manque un peu.

    Cette année n’est pas si pourrie après tout, il y a peut-être des chances que l’on soit débarrassé de Roddick. Ah, zut, il est encore septième.

  16. The-True-Class 11 octobre 2010 at 18:02

    Quelqu’un sait quand Fed vas jouer ???

    • Sylvie 11 octobre 2010 at 18:06

      mercredi à prori

  17. DIANA 11 octobre 2010 at 18:48

    Bonsoir à tous :)

    Tout d’abord, bravo pour cet article cucumber, bien que je ne sois pas une fan de « la Guerre des Etoiles » (je méconnais parfaitement l’histoire, et n’ai vu aucun des films), j’ai bien rigolé.

    Pour ce qui concerne la journée d’aujourd’hui, ai malheureusement suivi uniquement le live score (ce sera itou toute la semaine), mais les surprises n’ont pas manqué : exit Baghdatis, Verdasco (qui déclarait après ses défaites au 1er tour de Bangkok et Beijing qu’il comptait bien se refaire la cerise sur Shanghai : raté. Comme le soulignait quelqu’un plus haut, dommage s’il ne participe pas aux Masters, car il avait sacrément créé le suspense l’an dernier avec 1 set pris à chacun de ses adversaires). Pour Waw, je suis très contente, il semble que son changement de coach porte ses fruits, et Simon rame encore, peu de chances que Forget le sélectionne dans ces conditions.

    Suis contente pour Zverev, et déçue pour Stakhovsky : quelle idée de les confronter :oops:

    Garcia-Lopez a eu chaud aux fesses, car Schwank l’avait breaké au 3ème, mais bon, l’Argentin n’a pas une réputation de guerrier. L’Espagnol ne pourra compter sur un mental défaillant contre Kohlschreiber ou Roddick au prochain tour.

  18. DIANA 11 octobre 2010 at 19:04

    Le programme de demain

    http://www.atpworldtour.com/posting/2010/5014/op.pdf

    fort intéressant déjà, même si aucun du top 5, voire 6, n’en sera.

    Curieuse de l’issue du Gasquet / Gulbis et du Kohlschreiber / Roddick :)

    • The-True-Class 11 octobre 2010 at 19:20

      A quel heure Fed vas jouer mercredi ?

      • Sylvie 11 octobre 2010 at 19:28

        On ne le saura que demain

  19. William 11 octobre 2010 at 19:43

    J’avais adoré les épisodes précédents, celui-ci ne déroge pas à la règle ! Merci Concombre !

    Verdasco, je l’ai vu joué cet après-midi et ça se voyait à des kilomètres qu’il perdrait ce match. Ce qui est triste (ou touchant ?) avec ce type, c’est que même quand il mène 5-2 au 2e avec un balle de set sur le service de De Bakker, l’issue ne fait aucun doute.

    • Jeanne 11 octobre 2010 at 19:51

      Je serais moins tendre avec Verdasco. Je ne sais pas s’il est mal coaché, victime de son tempérament, trop dans l’ombre du Taureau mais je crois n’avoir jamais vu un joueur aussi peu tacticien. Pas de petit plus mental qui lui permettrait de s’adapter à son adversaire, une programmation calendaire catastrophique, etc. Dommage car il a un punch dans ses coups qui avec un peu plus d’astuce lui permettrait de faire mieux.

      • William 11 octobre 2010 at 19:58

        Absolument. Le palmarès de Nadal lui pèse, c’est certain, mais il n’y a pas que ça. J’avoue avoir cru en Verdasco. Les échanges de cet après-midi était d’une simplicité proche de la bêtise : gauche droite, gauche droite, moi qui pensais que PHM ne s’était pas qualifié pour ce M1000…
        Et sa gestion de calendrier calamiteuse… Jouer Nice avant Roland, on se rappelle le bien que ça lui a fait !

      • Jeanne 11 octobre 2010 at 20:11

        Il a une palette technique pas assez étoffée et peut-être aurait-il fallu qu’il gagne ce match clé contre Nadal à l’OA09 mais à mon avis ça n’aurait pas suffi. Je crois plus en Almagro (au moins sur tb) qui mine de rien est celui qui a le plus menacé Nadal sur tb cette année (hommage au Nadalothon de Franck-V cette année). Et le // avec PHM est très juste

        • William 11 octobre 2010 at 20:14

          Gulbis avait livré un sacré match à Rome aussi.

        • DIANA 11 octobre 2010 at 21:30

          Es-tu certaine que ce soit la palette technique? Il a du talent Verdasco, mais aucun sens tactique. A mon humble avis; Et il peut péter un plomb à tout instant.

        • Jeanne 12 octobre 2010 at 00:02

          Diana par là j’entends la possibilité de mettre dans son jeu des coups d’attente, des variations ; je ne sais pas s’il possède techniquement tout ça car je ne lui ai jamais vu ça en magasin. J’admire sa capacité à frapper des quintaux de points gagnants et il faut certainement pas mal de technique. Mais après ?

        • Jeanne 12 octobre 2010 at 00:15

          William, oui exact le score de Gulbis est le plus élevé, mais ça n’est que sur un match. Almagro a su faire (presque) ça sur deux matchs

  20. The-True-Class 11 octobre 2010 at 19:58

    Comment faire pour avoir une image dans mon avatar ?merci d’avance.

    • Jeanne 11 octobre 2010 at 20:06

      s’inscrire sur http://en.gravatar.com/site/signup/ avec la même adresse mail que celle choisie pour s’enregistrer sur le site. Y choisir son avatar à partir de votre ordinateur. La mise à jour est automatique.

  21. Colin 11 octobre 2010 at 23:46

    Excellent monsieur Mandryka, je me suis bien bidonné.

    Hé tiens, pendant que je suis là, ça n’a rien à voir, mais puisque Ulysse oublie d’en parler, je le fais à sa place: La demi-finale de Tokyo la semaine dernière entre Troicki et Nadal a permis à l’Ibère de récupérer son titre de CDMO abandonné la semaine précédente à son compatriote Garcia-Lopez, titre que celui-ci avait lâché la veille au profit de Troicki, qui ne l’aura donc tenu que 24h.

    • Elmar C, l'homme le plus calme d'Europe 12 octobre 2010 at 09:41

      Tiens, si un jour t’as le temps, j’aimerais bien avoir un récapitulatif de ce championnat du monde!

    • Ulysse 12 octobre 2010 at 14:38

      Le CDMO ? Mais j’y pense !
      Je tiens à jour la spreadsheet et je confirme ce que dit Colin. C’est Nadal actuellement (au début de Shangaï).
      Je prépare un update de mon premier papier dès que j’ai le temps le soir. L’exploitation statistique de la ligne de crête de ces 42 dernières années de tennis est assez intéressante. Guillaume, si tu me lis et pouvais me collais une deadline ça m’aiderait à me bouger.

      • Guillaume 12 octobre 2010 at 15:07

        Une deadline ? La semaine de Bercy, peut-être ? Ca pourrait être pas mal de connaître le tenant du CDMO au moment d’attaquer le dernier tournoi de la saison « régulière ». Ca t’ira ?

      • Ulysse 13 octobre 2010 at 11:38

        C’est good. Papier prêt avant le 8 novembre.

  22. Sam 12 octobre 2010 at 00:34

    ATtation, rien à voir. Je ne résiste pas au plaisir de vous faire un …..####Flash…Saint Jacques. Oui, Saint Jacques. c’est quoi un flash Saint Jacques ? Un flash sur les matchs de l’Open de Rennes qui ne sont pas programmés dans la mythi…, dans la salle habituelle, faute de place. Du coup, ils sont délocalisés en banlieue, à Saint Jacques, poua. Ca concerne des doubles, et des premiers tours tout moches de l’Open (c’est à dire, avec pas de français dedans).

    Pour les joueurs délocalisés, ça la fout mal, en termes de prestige et en terme de trajet en bus. Du coup, la programmation de demain ne manque pas de sel:

    « Yves ALLEGRO (SUI) et Martin SLANAR (AUT) VS Jamie DELGADO (GBR) et Jonathan MARRAY (GBR) » …hum, « Marrais » ? C’est la famille de Muret ?
    Par contre, avec Allegro, pas de doute, à Saint Jacques on est à un clic de Dieu.

    • Sam 12 octobre 2010 at 00:38

      Cette dernière vanne est naze, je demande à Guillaume de la virer. Mais Guillaume doit être en train de causer avec Peter Mac Namara.

      • Sam 12 octobre 2010 at 00:41

        « Bonjour monsieur Marais. Alors, vous avez des nouvelles de l’Autruche ? »

    • Babolat 13 octobre 2010 at 10:42

      « hum, « Marrais » ? C’est la famille de Muret ? »

      Ou de Jean Marais. ^^

  23. Nath 12 octobre 2010 at 10:37

    24 ans d’écart entre les 2 adversaires. Oui, sur le circuit principal… WTA. Ce matin, Kimiko Date (40 ans et quelques jours) a sorti Laura Robson (pas encore 17 ans) à Osaka sur le score de 6-3 6-3. La plus âgée des deux jouait l’Open d’Australie (demi-finale perdue face à Graf) quand Robson venait au monde.

    Mauvais temps sur Shanghai encore aujourd’hui apparemment. Stepanek a quand même eu le temps de se faire sortir par une WC chinoise de 21 ans, pendant qu’Isner ne s’est pas fait piéger par Kubot, victoire en 3 sets sans avoir breaké son adversaire. Roddick est passé sur abandon, quelqu’un sait pourquoi Kohl a abandonné ?

    • DIANA 12 octobre 2010 at 12:44

      tu n’as rien à me dire Nath ? :mrgreen:

  24. Antoine 12 octobre 2010 at 13:30

    Il s’en tire bien Isner: malgré ses 24 aces, il moins fréquemment fait le point que Kubot sur première balle, moins fréquemment aussi sur seconde balle, n’a jamais réussi à breaker ce dernier, gagne sept points de moins que lui sur l’ensemble du match, mais finit par l’emporter. Le type de match dont le résultat aura certainement été inverse s’il n’y avait pas de tie break..Cela ne vas pas être simple pour le match de rentrée du Suisse demain..Il a intérêt à être bon en retour en tout cas..

    Un qui a été particulièrement mauvais, c’est Llodra qui vient de se faire étendre par Ferrer..Il ferait mieux de s’arrêter deux semaines et de se soigner parce que sinon, il risque de se pêter pour de bon et être out pour la fin de saison…

    • DIANA 12 octobre 2010 at 13:38

      Si tu savais comme je suis déçue : un pur hold-up du giant, : Kubot marque 7 points de plus, ne se fait pas breaker, a d’excellentes stats, et ces p****** de tie-breaks :oops: j’y ai pourtant cru, accrochée à mon live score.

      Tu vois Nath, on peut être en difficulté contre le 500 ème mondial, et tenir la dragée plus que haute à un 20 ème mondial.

      Vraiment dommage qu’il n’ait pas emporté ce match, cela aurait sans aucun doute permis d’engranger de la confiance, et continuer sur une bonne dynamique.

      • Robin des bois 12 octobre 2010 at 15:50

        tu veux dire que, si Kubot avait battu Acener, tu aurais été plus rassurée pour roger ?

      • Antoine 12 octobre 2010 at 17:53

        Je ne m’en était pas rendu compte quand j’avais écrit mon commentaire mais il se trouve qu’en plus Isner a sauvé sept balles de matchs, trois au deuxième set et encore quatre au troisième…Coriace !

  25. The-True-Class 12 octobre 2010 at 15:28

    Je n’ai aucun doute,Fed vas se débarrasser de Acener en 2 sets secs .

    • Pat 12 octobre 2010 at 18:06

      Qu’il gagne serait déjà bien (pour lui !)
      Contre un gros serveur sur dur, même en étant supérieur, un set peut être perdu.

    • MarieJo 12 octobre 2010 at 19:57

      ce sera pas du gateau pour fed, surtout après une longue coupure, vu que kubot n’a pas perdu son service du match et qu’il a perdu… 7 balles de match par la même occasion, je suis curieuse de savoir s’il a cassé des raquettes au passage.
      pour la petite anecdote, il parait que c’était layani qui officiait encore son match… il doit avoir un mauvais karma pour tirer les matchs à rallonge avec isner ;)

    • Sylvie 12 octobre 2010 at 21:10

      C’est effectivement une entrée en lice difficile après une coupure. On verra où il en est demain mais une sortie de route n’est pas à exclure.

  26. DIANA 12 octobre 2010 at 18:26

    La météo semble très capricieuse à Shanghai :oops: D’après les prévisions, demain et jeudi vont être des journées perturbées. Deux matchs à jouer demain (ou 3 jeudi, voire 4 vendredi :mrgreen:) pour plusieurs joueurs : Querrey, Cilic, Gasquet,Gulbis, Monfils,Ilhan, Bellucci, Becker, Mayer, Anderson entre autres.

    Un double intéressant à suivre en vue de la DC : Tsonga-Llodra/Djokovic-Erlich.

    http://www.atpworldtour.com/posting/2010/5014/op.pdf

  27. MarieJo 13 octobre 2010 at 10:27

    personne pour commenter la victoire facile de gasquet ? la défaite (encore une) de cilic ? même la victoire de djoko fait pas recette :(

    vous bossez tous là ??? naannnn hein ?

    je file pour rennes, Franck-V(eille) sur vous :)

  28. Antoine 13 octobre 2010 at 10:44

    Gulbis qui fait 4 jeux contre Gasquet, Cillic qui ne fait pas mieux contre Seppi: on a vraiment l’impression qu’ils sont tous les deux complètement à la rue et que n’importe qui peut les battre sans difficulté. C’est assez navrant quand on compare leurs résultats avec ceux de leur début d’année. Comment se fait il qu’il soient aussi mauvais ? Mystère pour moi..

    Ce tournoi de Shangaï a l’air d’être bien parti pour être une piteuses réédition de celui de l’année dernière et portant, c’est le premier de l’année (hors GC) ou les 20 meilleurs sont tous là..D’après les images que j’ai vues, il n’y a personne dans le stade et la pluie n’arrange rien. Jouer devant trois planquins, cela ne doit pas être très marrant..

    • Sam 13 octobre 2010 at 11:09

      C’est typiquement le genre de problème que nous n’avons pas à Rennes. C’est ce que l’on appelle « l’effet Clément ». Chers organisateurs, pour vos tournois, tribunes, parkings, barmitzvas, kermesses et tombolas, pensez au Clément. Et en plus, il fait beau.

      En fait, modération et revers de la médaille. Grigor est programmé en milieu d’aprèm’, et en prime-time, on a inévitablement un Clément – X (en l’occurrence, Ouanna).

      • Guillaume 13 octobre 2010 at 11:11

        Mieux que ça, Sam : le prime time, c’est Nicolas Mahut vs le très bruguerien Roberto Bautista Agut !

        • Sam 13 octobre 2010 at 11:27

          Bon. Mon article risque d’être consacré exclusivement à Benoit Paire.

          • Antoine 13 octobre 2010 at 11:42

            Un article sur Paire, sam ? très intéressant. J’espère que tu parleras abondamment de ce qu’il a fait à Roland Garros. De mémoire, au cours du match qu’il a perdu, il a tenté une soixante d’amorties et en a réussi une grande proportion. C’est tellement inhabituel que je serais heureux de lire qq chose sur le sujet..

            • Sam 13 octobre 2010 at 11:54

              J’ai vu 8 tentatives en 4 jeux. Toute loupées.

          • DIANA 13 octobre 2010 at 12:45

            coucou Sam,

            Il y a eu un très bon article sur Paire dans l’Equipe il y a quelques mois. Si besoin était….

            • Sam 13 octobre 2010 at 12:54

              Merci. On est pas trop de deux pour Paire. Cela dit, je compte surtout vous infliger un compte rendu du match Paire -Brezac.

              Ca va Shanghai ? !

              • DIANA 13 octobre 2010 at 13:01

                Vais l’envoyer par mail à Marie_Jo, ok ?

              • Sam 13 octobre 2010 at 13:08

                Ok … Bon, j’ai pas dit pour quelle date, hein.

      • DIANA 13 octobre 2010 at 13:10

        Pas grave, l’essentiel, c’est d’avoir une partie de la matière, :mrgreen:

        • Djita 13 octobre 2010 at 13:20

          Au moins, tu feras d’une Paire deux coups. :D

        • DIANA 13 octobre 2010 at 13:28

          ah ah ah :)

  29. DIANA 13 octobre 2010 at 13:14

    Latest news : A-Rod a abandonné face à Garcia-Lopez, il joue de malchance sur cette fin d’année. Et il menait, avec de super stats. Quel Shanghai :evil:

  30. DIANA 13 octobre 2010 at 13:28

    Avec tous les matchs programmés aujourd’hui, et tout ceux qui ne se joueront vraisemblablement pas, ce tournoi est en train de virer au flop. Si les conditions difficiles se maintiennent demain comme prévu, je me demande bien ce que vont pouvoir faire les organisateurs pour rester dans le timing : 1 set gagnant? :mrgreen:

  31. The-True-Class 13 octobre 2010 at 13:52

    Le teeshirt attireur de mouche de Nadal est super moche,quel mauvais gout.

  32. Elmar C, l'homme le plus calme d'Europe 13 octobre 2010 at 14:12

    Stan alterne des winners que lui seul peut produire des 4 coins du terrain avec des fautes grossières. C’est souvent l’impression avec Nadal, mais aujourd’hui, ca atteint son paroxisme, que l’Espagnol n’existe pas sur le terrain tant c’est son adversaire qui fait (et défait) le jeu.

  33. fieldog 13 octobre 2010 at 14:23

    Ah Concombre, quel petit bijou que tu nous as concocté là! Cela fourmille de trouvailles plus réussies les unes que les autres. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette transposition du cirque ATP dans l’univers Star Wars. Du sacré bon boulot, bravo!

    Stan qui fait le jeu mais c’est solide en face et ça renvoie inlassablement tout…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis