Slam Wars Episode IV : Un nouvel espoir

By  | 20 avril 2010 | Filed under: Insolite

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Les temps sont troubles depuis l’arrivée d’un nouvel Empire, fondé sur le principe du « sécuritarisme »… Comme la plupart des dictatures, cette tyrannie s’est pourtant mise en place par la volonté du plus grand nombre, qui regrette aujourd’hui amèrement le temps des Jedi…

Pour mettre en place cette politique de la sécurité, de l’interdiction formelle de prise d’initiative et de liberté de penser, l’empire a conçu des clones, appelés « Baseline storm troopers ». Ces clones reproduisent tous le même schéma de jeu, avec un plus ou moins gros coup droit, un revers à deux mains de remise, et une aversion pour les montées au filet.

Fort heureusement, la rébellion existe, constituée par les quelques érudits qui ont eu connaissance du funeste sort que la galaxie Doublevétéha a connu, et qui désirent un autre futur pour la galaxie Athépée.

Le sort de la dictature en place, qui s’est nourrie de la « peur de perdre » de la population, dépend de la réussite des actes de quelques individualités aux destinées croisées…

Luke Fedwalker, dit « La chèvre » au sein de la résistance, est le nouveau leader de la rébellion, celui en qui tous les espoirs sont placés. Révélé sur le tard (en 2002 il était encore fermier à Tataooine), avant de rencontrer Obi-Wan-« Pistol Pete »-Kenobi, un ancien chevalier Jedi aujourd’hui à la retraite qui lui remit notamment son Sabre Revers à une main, (« Tiens Luke, un Sabre Revers à une main, bien plus maniable et plus précis que les actuels pistorevers à deux mains… »), Luke a aujourd’hui remporté de nombreuses batailles contre l’Empire.

Après sa rencontre avec Obi-Wan, Luke décida d’entreprendre une véritable formation de Jedi. Pour cela, il s’en alla trouver le plus vieux et le plus grand de tous les Jedi,  Yod Laver, dit «Le Yo’», qui participe passivement à la guerrillera, depuis une planète oubliée, dans une jungle hostile et brumeuse….

La première victoire notable de Luke Fedwalker eût lieu sur la planète-jardin de Wimbledon, alors aux mains de l’empereur en personne, Lleyton Hewitt, dit « Empereur Palpatine », adepte du contre et premier a avoir tiré toute la puissance possible du « côté obscur de la Force » . En effet, dans sa jeunesse, l’empereur avait lui-même conquis Wimbledon sans monter au filet, dans un duel final avec Jabbah the Huth, dit « Nalbide », qu’on a un temps cru destiné à un grand rôle dans l’évolution de la galaxie Athépée, mais qui, à force de se gaver de lézards, a pris l’apparence d’un énorme crapaud obèse, sa sphère d’influence s’étant réduite aux deux astéroïdes Madreed 2007 et Bercee 2007… Les services secrets font toutefois état d’un regain d’activité pour ce mercenaire, ni Jedi, ni soumis à l’Empire, qui serait en train de fomenter un « gros coup »…

Dans ce combat de tous les instants, la technologie aidant, apparaissent également des droïdes, dont deux se sont rendus célèbres par leurs particularités :

C3-PO, dit « PZ » : une vraie tête à claques. Insupportable, on est parfois tenté de le « débrancher » tant il a la faculté unique de taper sur le système… Il semble inutile, mais il est finalement toujours au cœur de l’action.

R2-D2, dit « Santoro » : un modèle de droïde qui ne se fait plus, pour la bonne raison qu’il n’a pas de bras. Un grand coup de chapeau à ce modèle bien spécial, qui fut d’ailleurs surnommé « le magicien » pour avoir réussi a obtenir quelques victoires malgré cet inconvénient majeur…

L’Empereur ayant depuis mal vieilli, son empire est aujourd’hui représenté par son plus terrible guerrier Dark Nador dit « Le Matador ». Il représente ce qui se fait de mieux en termes de jeu de fond de court et de défense moonball. De plus, comme lorsqu’il étrangla, par le seul usage de la force, le lieutenant Davydenko qui avait osé le critiquer, Dark Nador n’est jamais aussi dangereux que lorsqu’il est en colère. Sa formation de Jedi lui permet toutefois de sortir par moments de cette filière, notamment en 2008/2009, lors de ses terribles affrontements avec Luke Fedwalker : après lui avoir laissé la vie sauve par miséricorde à l’issue des batailles de Wimbley et RGey, leur affrontement sur la lointaine planète d’Oz (qui représenta également le dernier combat de son fameux « Magicien »), se termina lorsqu’il trancha le bras de Luke, qui ne put retenir ses larmes… Depuis Dark Nador a du prendre ses distances, victime, comme l’Empereur, de blessures dues à leur mode de jeu. Mais les futurs batailles sont annoncées pour bientôt…

A part Luke et le dangereux Dark Nador, quelques autres héros ont réussi à obtenir des victoires importantes ces dernières années :

Han Djolo, dit le « Joker » : avec son Faucon Millenium, il a été capable de semer toute la flotte de l’empire dans une course poursuite au sud de la galaxie, mais depuis un moment, les nouveaux réglages de son mécanicien « Todd Martin » ne lui permettent plus de passer la vitesse de la lumière, et les sauts dans l’hyper-espace manqués commencent à faire baisser sa crédibilité…

Chewbacca, dit « la Poutre », dont la grande silhouette dégingandée a fait des miracles sur les champs de batailles des Territoires Unis Ewoks, a récemment été blessé, et ne pourrait même plus soulever son arbalète laser, qui lui rendit tant de bons services par le passé.

Enfin, pour terminer l’Episode 1 avec suspense, et pour donner plus de détails sur les contrées qui viennent d’être évoquées, il paraît qu’A-Rod, le roi des Etats Unis Ewoks, qui s’était rendu maître de sa planète aux termes d’une bataille épique (mais il y a bien longtemps maintenant), serait en train de rejoindre officiellement la rébellion avec une intelligence de jeu digne d’un Jedi, et devrait avoir son mot à dire lors des prochains affrontements intersidéraux…

Que la force soit avec vous….

Tags:

222 Responses to Slam Wars Episode IV : Un nouvel espoir

  1. hamtaro 22 avril 2010 at 18 h 37 min

    @arno ferrer menait quand même 6/0 3/0 , les spanish pourront le remercier…
    je suis émue ernests est passé en deux sets, c’est beau :cry:

    • DIANA 22 avril 2010 at 18 h 41 min

      Face au tombeur de Gonzo tout de même : dans mon team Ernest, super :)

      • hamtaro 22 avril 2010 at 18 h 42 min

        dans ma team aussi :lol: j’aurais bien aimé voir ce jeune espagnol jouer…

      • Arno 22 avril 2010 at 18 h 47 min

        Moi il me reste plus que Tsonga…

        • hamtaro 22 avril 2010 at 19 h 00 min

          j’ai encore gulbis, soderling, bellucci

  2. Arno 22 avril 2010 at 18 h 51 min

    En tout cas, Nadal aurait pu venir, il aurait pris 500 points en 3 heures (4 matches de 45 minutes).

  3. Ulysse 22 avril 2010 at 18 h 56 min

    Oui j’ai dépassé le stade du plantage grave dans mes pronostics. C’est carrément karimesque si vous me permettez le superlatif.

    J’étais parti sur 7 Espagnols en quarts, et on s’achemine vers juste deux rescapés transalpins.

    • Le concombre masqué 22 avril 2010 at 19 h 35 min

      transalpins!!!

      transpyrénéeens?

    • DIANA 22 avril 2010 at 19 h 50 min

      Que veux-tu Concombre, Ulysse est déjà à Rome :mrgreen:

    • Ulysse 22 avril 2010 at 23 h 21 min

      Oui bon faute de frappe quoi.

  4. Nath 22 avril 2010 at 19 h 11 min

    8 espagnols en huitièmes, et Ferrer est le seul a être passé à travers pour l’instant. Ne reste que Lopez tout à l’heure contre Soderling et Verdasco qui a un break de retard au 3° set contre Melzer.
    Ils auraient mieux fait d’être tous dans la même moitié 8O

    • DIANA 22 avril 2010 at 19 h 19 min

      Melzer tremble à l’idée de l’emporter, résultat il perd son break d’avance blanc sur son service.
      Pas étonnée que Nadal ait mis un 6/0 6/1 à ce Verdasco là.

  5. karim 22 avril 2010 at 20 h 27 min

    Melzer c’est un joueur effervescent ou pas? Alka Melzer?…

    J’ai mal au dos, soyez miséricordieux.

    • DIANA 22 avril 2010 at 20 h 45 min

      Je regarde le match de Sodarling, le pauvre Lopez, complètement à la rue et résigné, alors que le Suédois va servir pour le match

  6. DIANA 22 avril 2010 at 20 h 56 min

    L’on connaît les 1/4

    Bellucci :) / Ferrer
    Gulbis :) / Verdasco
    De Bakker :) / Tsonga
    Soderling :) / Schwank

    De belles surprises tout de même, il semble donc que nous soyons dans la continuité du début d’année.

    • Arno 22 avril 2010 at 21 h 06 min

      Et vu les affiches des 1/4, on connait presque déjà les 1/2… Ferrer / Verdasco et Tsonga / Söderling.

      Je pronostique un Ferrer-Söderling en finale avec victoire de SuperKrisprolls.

  7. Sylvie 22 avril 2010 at 20 h 59 min

    Je ne regarde aucun match. Il faut dire que je suis en vacances et qu’il fait beau donc entre Barcelone et le soleil j’ai vite choisi. Heureusement qu’il y a vos commentaires pour me tenir informée.

    Finalement les Espagnols sont presque tous passés à la trappe. D’après WLT, l’attitude de Melzer aurait été limite ? C’est vrai ?

    • DIANA 22 avril 2010 at 21 h 04 min

      Je n’ai rien vu de particulier, mais peut-être ai-je loupé quelque chose.

    • DIANA 22 avril 2010 at 21 h 05 min

      Tu as noté la quantité de forfaits pour Rome ? dont celui de Del Potro ? Est-ce qu’on le reverra un jour, celui-là ?

      • Sylvie 22 avril 2010 at 21 h 18 min

        Je suis déçue pour lui et Davydenko qui depuis Shangaï, a pris une autre dimension et j’aurais aimé le suivre en masters 1000.
        Même s’ils reviennent, cela va prendre du temps pour qu’ils retrouvent leur niveau. Je pense que sur terre, il ne faut rien attendre.

    • Colin 23 avril 2010 at 10 h 28 min

      J’ai vu les deux derniers jeux, Melzer les a balancés.

  8. Ulysse 22 avril 2010 at 23 h 28 min

    Je n’ai pas souvenir d’une telle avalanches de forfaits depuis la fin des années 80 dans des tournois de première bourre. En tout cas c’est inédit dans les années 2000. C’est assez troublant.

    • Jean 23 avril 2010 at 0 h 00 min

      Oui, alors que simultanément, Nadal, Nalbandian et Gasquet n’ont rien, c’est dingue !

      T’as une bonne tête, toi !

  9. Ulysse 22 avril 2010 at 23 h 38 min

    @May, MarieJo,

    Je fais prendre l’air une dernière fois à mon pauvre avatar pour dire qu’à ce jour je n’ai pas reçu plus récent qu’un fichier avec les résultats Odyssée du 5 avril.

    Je serai indisponible jusqu’à mercredi où je publierai ce que j’aurai reçu à cette date, si la sous-traitance est efficace ça incluera donc Barcelone (May j’ai écrit Madrid dans mon mail mais c’est la fatigue, j’ai vraiment besoin de ce long week-end…).

    Take care you all.

    • May 23 avril 2010 at 0 h 08 min

      Ok! Ulysse je t’ai renvoyé un mail…
      Bon week-end prolongé.

  10. Sylvie 22 avril 2010 at 23 h 51 min

    Ils sont bizarres vos avatars.

  11. MONTAGNE 23 avril 2010 at 7 h 58 min

    Ah !! va tard !!

  12. fieldog 23 avril 2010 at 8 h 49 min

    @ Karim : moi non plus j’aime pas les dauphins, c’est fourbe et vicieux en plus d’être intelligent :evil: . Sauf que pour ma part, c’est après avoir vu un épisode des Simpsons avec des dauphins tueurs que j’ai compris tout la vérité….!
    Sinon mon champion je suis entrain de te mettre au point un cocktail miracle pour te remettre sur pied en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Elle est pas la belle la vie?! Bon actuellement je le teste encore sur mon hamster mais ça a l’air de fonctionner…Enfin si on laisse de côté la perte des poils :( . Chewbie, une épilation gratos et non douloureuse ça t’intéresse? Ah, apparemment ça fait se dissocier la peau du reste du corps… Karim toujours là?? :mrgreen: Mais reviens nabot, j’ai besoin de cobayes moi!

    Hormis une épidémie d’avatars tout bizarres, quoi de neuf sur 15LT??? Ah oui, les espagnols ne sont plus maîtres chez eux… Incroyables non? Comme quoi Nadal est bien l’arbre qui cache la foret en ce qui concerne le tennis espagnol et la TB.

    @ Ulysse : bon week-end! En même temps, Londres = temps de merde, bouffe dégueu, Marry Poppins de mes 2…Londres quoi.

    @ Guillaume : Legendary! ;) Si même le boss est fan de Barney, on est pas dans la merde, tiens! :lol:

    • Guillaume 23 avril 2010 at 9 h 14 min

      En fait je suis surtout fan de Robin, moi… She’s awesome !!!

      • Valentin 23 avril 2010 at 9 h 39 min

        Personne ne vaut Ted Mosby, Architect…

      • Guillaume 23 avril 2010 at 10 h 02 min

        Disons que je n’apprécie pas Robin pour les mêmes raisons :)

        Mais cette série est hilarante. Là j’attaque la saison 4.

        • fieldog 23 avril 2010 at 12 h 41 min

          Tout à fait 8) . Pareil, j’attaque la saison 4 et je ne m’en lasse pas. J’espère juste que la VO me fera autant rire la traduction VF.

      • Valentin 23 avril 2010 at 15 h 58 min

        Vous êtes ‘achement en retard dis donc, on atteint la fin de la saison 5 là!
        Pour les voir en VO, super site–> http://www.surfthechannel.com/show/101.html

        • Guillaume 23 avril 2010 at 17 h 24 min

          Valentin je t’aime. Voilà c’est dit. Pas autant que Robin Sherbotsky mais presque.

          Je n’avais que les 4 premières saisons (en VO of course), voilà que mon plaisir va se prolonger d’une S5… High five hombre !

    • karim 23 avril 2010 at 10 h 36 min

      On t’a libéré pour bonne conduite la saucisse? j’ai un nouveau plan anti-toi, je te reviens.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis