Cucumber whatever, acte II, scène 1

By  | 18 janvier 2011 | Filed under: Actualité

Alors que la moitié des matchs viennent d’être joué et qu’Antoine comptabilise déjà les statistiques sur son ordinateur et en tire les conclusions les plus pertinentes possibles, les 64 joueurs et joueuses encore en piste s’opposent ces deux prochains jours pour un deuxième tour qui devrait permettre d’en apprendre davantage sur l’état de forme des favoris.

Le match du jour :

Stanislas Wawrinka vs Grigor Dimitrov. Eh non, ce n’est pas le match opposant Doudou à Poussin qui se voit l’insignifiant honneur d’être cité en premier mais bien celui confrontant deux des plus beaux revers à une main du circuit. Auto-surnommé le « Suisse qui perd », Stanislas Wawrinka cherche désormais à s’affubler d’un nouveau patronyme et démontre, par les actes, ce nouvel engagement. Nouveau coach (Peter Lundgren), célibat (il vient de quitter sa femme) et engagement à 200% pour le tennis (marqué par une récente victoire au tournoi de Chennai). Il part bien sûr favori face à Grigor « baby Fed » Dimitrov, issu des qualifications et qui dispute seulement son deuxième tableau final en Grand chelem (défaite au premier tour de Wimbly en 2009). Malgré tout, l’ancien élève de, tiens tiens… Peter Lundgren (éleveur de champions donc) vient d’aligner 4 victoires à Melbourne et a très bien joué le coup face à Golubev. Une surprise n’est pas à exclure, même si Wawrinka devrait logiquement l’emporter.

Le match des revenants :

Tommy Robredo vs Mardy Fish. Ils en ont des points communs ces deux là ! Outsiders ou éternels seconds couteaux, tombeurs de ces dames et adeptes des montagnes russes au classement (surtout vrai pour le plus américain des deux), ils ont été sortis au premier tour l’an dernier et font donc déjà mieux avec ce deuxième round. Nul doute qu’ils souhaitent poursuivre encore un peu plus la fête quelques jours mais à ce petit jeu, Mardy Fish part sans conteste favori, même s’il présente un bilan défavorable de 3 victoires pour 4 défaites face à l’Espagnol. Retombé au 51e rang mondial, Robredo semble clairement entamer un lent et douloureux crépuscule d’une carrière qui l’aura vu atteindre, en 2006, la 5e place. Après une mauvaise saison 2010, on ne peut que lui souhaiter une autre voie que celle empruntée par James Blake…

Le match des revenants, bis :

Juan Martin del Potro vs Marcos Baghdatis. Même si le deuxième nommé est moins revenant que l’autre, ce match risque de réserver quelques surprises et livrera, surtout, de précieux enseignements sur l’état de forme du poignet de Tandil. Auteur d’un match plein face à Sela (il y a tout fait : fautes, winners, aces, coups badufs, doubles…), Juan Martin parait encore un peu tendre pour se frayer un chemin à travers son tableau mais dispose néanmoins de bonnes chances contre à un Baggy toujours aussi irrégulier et qui a déjà perdu deux sets au premier tour face à un obscur Slovaque issu des qualifications. Deuxième rencontre entre les deux hommes, le plus grand des deux a remporté la première.

Le match dont tout le monde se fout :

Une « ova » vs une « no-name ». Sur le court n°18 à 11h (heure locale), la redoutable Russe Regina Kulikova affrontera la non moins pugnace Chanelle Scheepers (Afrique du Sud). Voilà. Super. On se réjouit déjà.

Le match qui pourrait s’avérer sympa :

John Isner vs Golum. Dans la série des oppositions de styles, Isner et Stepanek proposent un cocktail intéressant et pétillant. Le Tchèque volant contre le placide bombardier américain. 66e au classement, Radek semble quelque peu accuser le coup de ses 32 ans mais reste à l’affût d’un bon coup et ses volées basses pourraient s’avérer payantes s’il parvient à conserver son service. Il n’a rencontré Isner qu’une seule fois, sur gazon en 2008, et en était ressorti vainqueur. De son côté, Isner a correctement fait le boulot face à Serra au premier tour et semble en grande forme. De quoi envisager sereinement un potentiel troisième tour face à l’autre « jeunot » du top 20, Marin Cilic.

Le match des français :

Richard Gasquet vs Adrian Mannarino. C’est devenu une habitude lors de chaque Grand chelem, il faut toujours que les organisateurs s’ingénient à programmer une rencontre franco-française dans les premiers tours du tournoi. Parait-il qu’il y aurait derrière une sombre histoire de quotas à remplir. Toujours est-il que Richie se voit offrir ici une belle occasion d’atteindre un troisième tour en Grand chelem pour la deuxième fois d’affilée, chose qui ne lui était plus arrivée depuis 2007, ici même ! Coïncidence ? Je ne crois pas. Tranquilles vainqueurs de Dancevic et Harrison, Gasquet et Mannarino ne se sont encore jamais affrontés sur le circuit officiel. Un match qui pourrait s’annoncer plaisant à regarder s’il était seulement retransmis. Il restera toujours le « live » de l’Équipe. Joie.

Le match qui, finalement, accouchera d’une souris :

Gilles Simon vs Roger Federer. Sérieusement, quelles sont les chances que Gilles Simon, qui vient d’enchainer de nombreux matchs, domine le Suisse ? Il est peu probable que la tactique de Roger calque celle de Gilou et on ne devrait donc pas assister à un marathon du fond du court mais bien à une opposition des styles et à un Federer qui prendra la balle très tôt, sera agressif et prendra le filet d’assaut. Simon n’est pas le meilleur passeur du circuit et une prise de risque précoce, qui pourrait bousculer Federer, n’est probablement pas dans ses plans. Il sera de plus évident que Roger cherchera à terminer rapidement l’échange et faire le break le plus tôt possible, afin d’étouffer promptement les espoirs adverses. Bref un match qui pourrait se décider dès le premier set et qui sera un baromètre très indicatif pour les deux joueurs. Inutile de rappeler que le Français mène 2 à 0 face au Suisse.

Ils valent aussi le détour :

Tomas Berdych vs Philip Kolhschreiber
Viktor Troicki vs Nicolas Mahut
Robin Söderling vs Gilles Müller (parce qu’on l’aime bien le Gilles)
Kei Nishikori vs Florian Mayer

Prono du jour :

Xavier Malisse bat Albert Montañes en 4 sets.

About 

Tags:

716 Responses to Cucumber whatever, acte II, scène 1

  1. Ulysse 19 janvier 2011 at 17:02

    Encore une stat marrante : la dernière fois et l’unique fois dans sa carrière que Federer a gagné un cinquième set 6-4 (parmis les 30 cinquièmes sets qu’il a joués), c’était la demi de RG 2009 contre JMDP.

    Je garde le meilleur pour la fin : c’est le 17ème cinquième set gagné en carrière par le Suisse (il en a perdu 13 – pas terrible dans cette exercice le Goat).

    • hamtaro 19 janvier 2011 at 17:07

      et le baril de pétrole

    • Ulysse 19 janvier 2011 at 19:54

      Le baril de pétrole a perdu plus d’un dollar dans les une heure après la victoire de Federer. Ma conclusion est double :
      - A la liste des qualités du Suisse déjà évoquées sur ce forums, il faut rajouter son effet stabilisant sur les variations spéculatives des matières premières et de l’énergie.
      - Apparemment tous les traders suivent les matchs de Fed et réagissent à ses variations de fortune. En suivant les matchs du Suisse, il y a moyen de se faire à coup sur un maximum de blé sur le marché des valeurs court terme. Comme on peut jouer sur des gros volume, c’est encore plus efficace que d’aller sur Betfair en pariant contre les joueurs délaissés par Karim, c’est dire.

  2. MarieJo 19 janvier 2011 at 17:17

    http://www.fft.fr/open-australie/2011/?inc=lecteur.html
    le site de la fft propose les interviews des français… c’est tjrs mieux que les retranscriptions qui laissent parfois filer des infos… et surtout le ton de la conversation.

  3. Pierre 19 janvier 2011 at 17:18

    Salut, bande de 15 lovers, alors, on me laisse un peu de place pour poster après ma journée de boulot ?

    Bon, j’ai pas assisté à tout ça mais j’ai eu la nouvelle sur France Info et j’ai lu tous vos comms : ça va vous coûter cher en Lexomil, ce tournoi…
    Fed en a gravement chié, non ? Quelques-uns sur le site ont probablement eu, sans le dire, une petite poussée de diarrhée à la fin du 4ème set, j’en suis sûr. Colique bien légitime quand on connaît Simon, le Pou de France et Fed l’ascenseur.
    Alors, qui ? que ? quoi ? Il a mal joué, Superbiquette ? Son tournoi est foutu ?

    Donnez-moi des infos, je suis aussi vierge que Justin Bieber.

    • karim 19 janvier 2011 at 17:44

      « Donnez-moi des infos, je suis aussi vierge que Justin Bieber. »

      un agent de la sécurité va te raccompagner à la porte du site. Rassemble tes effets. Tu peux laisser les coupes de la championne.

      • Pierre 19 janvier 2011 at 17:52

        Bien, mon baluchon est prêt, snif…

        Hé, tu sais quoi ? J’ai des élèves qui m’ont dit qu’ils me surnommaient Maître Yoda. Fort, non ? Je leur ai dit : « Trop cons vous êtes ». C’est bien passé.

      • karim 19 janvier 2011 at 17:58

        Des élèves? Tu donnes des courts de macramé dans en milieu carcéral? que c’est noble.

  4. karim 19 janvier 2011 at 17:54

    Mine de rien la défaite de Fed aurait eu des répercussions terribles sur le reste de sa saison. On n’y a pas encore échappé, Xavier peut lui jouer un tour de Malisse (celui qui rit aura 4.00 euros en deux versements) et pataras. On se rend compte à quel point la lutte va être serrées entre lui et Nadal, une défaite précoce ici et c’était bye bye première place éventuelle en fin d’année. Sauf genou de Nadal.

    En plus ça aurait marqué un vrai coup d’arrêt dans son entreprise de reconquête qui n’a connu que deux faux pas, à NY contre Djoko mais c’était peut-être trop tôt dans la collaboration avec Anacone, et à Bercy où il a offert à Gaël sa traditionnelle défaite de francophile sous emballage cadeau.

    Je suis très déçu que Dimitrov n’ait pas posé plus de problèmes que ça à Waw, qui a l’air de bien jouer ceci dit. Aller loin dans le tableau aurait pu être un déclic pour lui. Mais les tournois sur dur avant la TB pourraient lui sourire.

    Tantôt sur sport + la journaliste égrainait les résultats de la Monf en Australie et a révélé qu’il avait réussi L’EXPLOIT de se hisser en 1/8 en 2008 (ou quoi). Je me suis dit mais putain quelle méconnaissance de ce sport… à ce stade c’est le minimum qu’on attende de lui, c’est pas un exploit!!

  5. William 19 janvier 2011 at 17:54

    Bon pas grand-chose à se mettre sous la dent ce soir… Les matchs qui me tentent se joueront demain matin en France : DelPo/Baghy, Isner/Stepanek, Cilic/Giraldo (que je n’ai jamais vu jouer) et David « Umbrella Corp. » Nalbandian contre le fameux Berankis, celui-là j’ai pas envie de le louper.

    Le prono fou ? Nadal/Sweeting en cinq set, parce que Dupont et Dupond font tout ensemble, tout pareil !

  6. William 19 janvier 2011 at 17:58

    En tout cas aux lumières de ce que j’ai vu aujourd’hui, Djokovic me semble nettement moins dangereux, et Wawrinka nettement plus affuté : j’espère qu’il va croquer Monfils. Le cinq set de Fed ne me surprend qu’à moitié, et je suis ravi qu’il ait gagné en se prenant de plein fouet un Simon à son top ou presque. Le seul bémol est que ce match arrive peut-être un peu trop tôt dans le tournoi…
    Beau match en perspective contre Malisse.

    • Marina 19 janvier 2011 at 18:04

      Je suis d’accord pour Djoko et Wawrinka. J’avais vu le premier match de Djokovic et je l’avais trouvé beaucoup plus convaincant qu’aujourd’hui. Et Wawrinka devrait pouvoir battre Monfils vu le niveau des 2 joueurs dans ce tournoi.

  7. karim 19 janvier 2011 at 18:01

    Personne n’en parle, mais je trouve scandaleux qu’on laisse en liberté les dangereux criminels qui sévissent en ce moment dans le milieu de la mode tennistique. La tunique de Tsonga a été dessinée par un gars clairement sous influence de drogues très très dures, et celui de Djoko par un échappé du goulag qui cherchait son chemin à travers la taïga depuis 37 ans.

    • William 19 janvier 2011 at 18:04

      On est loin de la flamboyance d’une tenue à la Stepanek quand même.
      Ou du magnifique ensemble de l’an dernier pour Djoko : au choix imprimé dragon chinois ou ailes d’ange. Du short à la casquette s’il vous plait.

      • Sam 19 janvier 2011 at 18:05

        Et c’était qui l’ado en polo rayé en face de Fed aujourd’hui ?

      • Djita 19 janvier 2011 at 18:44

        Ce n’est pas possible. Dis-moi que la dernière image est retouchée, ce n’est pas possible.

      • karim 19 janvier 2011 at 19:09

        c’est effroyable. Vaidisova devrait être coffrée pour zoophilie.

        • Colin 19 janvier 2011 at 19:28

          en l’occurrence, pour mérouphilie

  8. Marina 19 janvier 2011 at 18:03

    Ouffff je suis comme Sylvie, superstition quand tu nous tiens.. Au moment où je me décide de partir, break de Federer. Si j’avais su, je serai parti plus tôt, ça aurait évité à certains de défaillir sur place.

    • karim 19 janvier 2011 at 18:11

      Tu as failli rater ta médecine aujourd’hui, en as-tu conscience?

    • Marina 19 janvier 2011 at 18:22

      Non non jamais de la vie je ferai ça. ;) Pour preuve: même un match Federer/Simon au bout du suspens, je suis capable de louper la fin donc c’est pour dire.
      Ca veut dire que je suis pas complètement accro/drogué au tennis? C’est plutôt bon signe je crois.

  9. karim 19 janvier 2011 at 18:07

    C’est calme cet aprem dites donc. J’imagine un grand dortoir dans les locaux de 15-LT où vous dormiriez tous serrés les uns contre les autres, vos doudous à l’effigie de… doudou entre vos petites mains sans plus d’ongles, des copaux de photos de Gilles « Fed killer » Simon jonchant le sol, au milieu de petites marres de pipi et un peu de vomi. ZZZZZZZZZZZZ c’est tout ce qu’on entend et parfois un « attention attention il va te passer à droite »!!! suivi du réveil en sueur et effroi d’Arno. « c’est rien c’est un cauchemar, recouche-toi » lui répondrait Elmar, serrant plus fort une Nike Air RF contre son cœur.

    • Marina 19 janvier 2011 at 18:18

      :lol: :lol: J’imagine tout à fait la scène.

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 19 janvier 2011 at 18:19

      ptrdr mon cher Karim.

      Bon après avoir survécu à 17 crises cardiaques (Ulysse si tu me lis…) je viens de lire les itws respectives de Simon et Fed : encore une fois Gilles est très lucide et réalise une brillante analyse du match. C’est un cérébral ce gars et ça se voit aussi dans son jeu.

      Avec du recul, je suis très heureux de cette victoire à l’arrachée de doudou car le français a réalisé un match incroyable et possède définitivement le jeu pour faire craquer le suisse.

      Arno, si je te choppe, je t’étripe avec tes prophéties de malheur ;)

      Concernant l’odyssée, 3/3 sur aujourd’hui 8)

      • Arno 19 janvier 2011 at 18:32

        Bah, il a gagné, on s’en fout!!!!!!

    • Nath 19 janvier 2011 at 23:07

      Karim, j’ai eu un flash !
      Ce texte me fait très fortement penser, dans le ton, voire le rythme, à un passage d’un roman de science-fiction que je serais incapable de retrouver. Ça fait bizarre !

      • Robin 19 janvier 2011 at 23:32

        « Le meilleur des mondes » ?

        • Nath 20 janvier 2011 at 00:04

          Non, sûrement moins connu…

        • Robin 20 janvier 2011 at 00:09

          C’était proposé sans grande conviction dans tous les cas :).

  10. Sam 19 janvier 2011 at 18:11

    Evidemment, entrevoir une défaite du mec qu’on aime et qui ne perd à peu près pas, c’est stressant. Ca me faisait pareil avant avec Lendl. Ma période Safin a été plus cool, car au bout d’un moment je n’avais plus aucune illusion.

    • MarieJo 19 janvier 2011 at 18:18

      je regarde al rediff de benoit P… l’abuseur compulsif d’amorties ;)

      il a encore le jeu du môme qui joue parce qu’il kiffe le jeu… gagner n’est pas encore rentré dans sa caboche… il me fait justement penser à safin avec ce côté nonchalant sur le court mais souvent proche de l’explosion… il a filé le match à un pré retraité c’est dommage.

  11. Julie 19 janvier 2011 at 18:19

    Ah non, moi je pense pas que Fed a eu un gros coup de moi au 3eme et 4eme seulement, mais egalement au 5eme!!! Et peut etre que simon a bien joué (pas peut etre d ailleurs il a tres bien joué et a laché des coups tres puissants tout en fluidité) seulement je ne suis pas d accord pour dire que les fautes de roger etaient provoquées par lui. Certaines bien sur, mais COMBIEN d attaques sur des balles simples, ou des deuxiemes balles, federer nous met il dehors?????? Ct epuisant, incroyable qu il ait tenu avec ce niceau, meme dans le dernier set, il fait un beau point par jeu et 3 bouses.

    Ce qui me fait dire quil a vraiment gagné au mental, s engouffrer dans la mondre breche (2 fautes un peu directes de simon sur le jeu où il break), il a continué à avancer alors quil se faisait trouer au filet pour cause de montées en caoutchouc, mais il savait quil n avait pas le choix. D ailleurs les 2 derniers jeux sont vraiment heroiques, il arrive à 3 balles de match sur service de simon de cette maniere, ms se fait retrouer derriere. Et sur son dernier jeu pareil, il monte, il attaque, alors qu il sait qu il a un taux de reussite de 50% mais qu’il n’y a de toute facon pas d’autre solution… Pq quand l echange s installait inevitablement la faute directe arrivait du coté de roger en premier.

    Et sur sa stat de 1ere vs 2eme, ce n est pas tant quil ne faille pas s en faire derriere la premiere, c que son jeu de fond de court avait disparu (COMBIEN d accelerations dehors? Elles sortaient toutes!!!), quand il gagnait derriere sa premiere c tout simplement que le jeu ne s etait pas installé. Donc pas forcement rassurant cette stat.

    Anyway ca me rappelle un peu WImbledon 09, peut etre que je confonds, mais la aussi il gagne au mental, à l’obstination, au refus de la frustation.

    Aujourd’hui j’ai commencé à vraiment flipper quand j ai vu Annaconne pleurer!!! Ben là c est la fin des haricots. Mirka meme etat. Je l avais jms vue avec des larmes ds les yeux. Ces deux-là se disaient « C est pas possible, c trop affreux, qu est ce quil doit etre déçu et malheureux ». Et bien pour tout malheureux quil etait, il s est battu en sachant quil ne mettait rien dans le court mais quil fallait y aller quand meme. Et n a jms abandonné. Quand tte sa team l avait fait.

    Et je ne le crois pas une seconde quand en interview sur le court il dit qu il a « enjoy » ces moments là!

    Une tres belle victoire donc malgre tout.

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 19 janvier 2011 at 18:26

      Non julie, aux 3 et 4ème sets, Fed n’arrive tout simplement plus à déborder Simon qui joue de mieux en mieux. Du coup, Fed en met un peu trop haut dans ses accélérations d’où les UE. Mais même si je reconnais ne pas aimer le jeu du français, il faut avouer qu’il a parfaitement le jeu pour faire déjouer notre chouchou. Et puis quel mental quand même pour s’accrocher en étant mené 2 sets à 0…
      Ensuite d’après Federer, les conditions de jeu ont sensiblement évoluées au fur et à mesure du match avec un court de plus en plus lent.
      En tout cas, si Simon continue à jouer à ce niveau, il va très vite réintégrer le top 15!

    • Arno 19 janvier 2011 at 18:36

      Salut Julie!! t’es vivante? T’es pas virée?? ;)

      • Julie 19 janvier 2011 at 18:38

        Non! Ouf! Les gens de la réunion m ont dit apres couop qu ils ont pu faire sans moi. Et mes collegues m ont fait quand je suis arrivée « alors Federer? » oupssss grillée….

    • Julie 19 janvier 2011 at 18:36

      Ok, c est clair que Simon joue tres bien et le pousse à tenter mais normalement quand il tente il réussit plus que ca! Notamment les retours sur seconde balle de Simon, il les tentait pareil en début de match, et normalement, car il joue plus agressif qu avant. Et là dessus Simon ne fait rien de plus? Pourquoi tous ces retours se retrouvaient ils dehors? Quel etait le role de SImon là-dedans? C est pour ca que je dis que intrinseqeuement fed a dégoupillé. Sans rien enlever à simon qui par dessus a rajouté son niveau de jeu ce qui n aidait pas, mais ca ct plutot dans l echange, non?

      • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 19 janvier 2011 at 18:43

        Tout simplement parce que Roger se sentait pris au piège dans la toile tissée par Simon et sans solution, et à un moment donné tu te mets à cogiter, à en faire trop, à moins bien servir parce que tu te demandes comment un gars avec des mollets de chicken peut te poser autant de problèmes. Et de ce point de vue, tout le mérite revient au français.

      • karim 19 janvier 2011 at 18:54

        « Tout simplement parce que Roger se sentait pris au piège dans la toile tissée par Simon et sans solution »

        attends il a gagné l’odyssée et maintenant il fait des commentaires avec plus de dix mots différents. Fieldog c’est toi?

      • Julie 19 janvier 2011 at 19:14

        Ça monte à la tête l’Odyssée! Tabernak j’ai encore laissé passé la date pour inscrire une team, comme l annee derniere :-(

    • Sylvie 19 janvier 2011 at 19:09

      Sans rire, Annacone pleurait ? J’ai du mal à y croire. C’est peut-être juste une impression

      • Cochran 19 janvier 2011 at 19:17

        Tiens sylvie, la vraie question de cet AO reste quand même celle-ci : vas-tu zapper volontairement tous les matchs de Doudou comme au Masters ? :p

      • Julie 19 janvier 2011 at 19:17

        Ah non non non non j’te jure!!! Sur TSN ils arretaient pas de le braquer, fin 4eme début 5eme!! Il pleurait pas mais il avait les yeux diantrement rouges! Et l air hyper concentré, « ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne pas pleurer », c’était vraiment les larmes aux yeux, au bord de couler!

        Et Mirka un peu aussi ms ds une moindre mesure

        • Sylvie 19 janvier 2011 at 19:38

          Tu es sûre qu’il n’a pas un gros rhume , Annacone ?

      • Sylvie 19 janvier 2011 at 19:38

        MDR Cochran. ça lui a plutôt bien réussi au Fed, non ? Tu me conseilles quoi ?

        Sinon pour aujourd’hui ce n’était pas volontaire, j’étais au boulot. J’ai un ordi sous le nez mais je ne vais pas jusqu’à mettre un streaming. Du coup, j’ai du mal à être productive lors de ce genre de match. Et il n’y a rien de pire que le score board. Si je décide de ne rien regarder, c’est rien même pas le score board.

        • NTifi 19 janvier 2011 at 19:55

          Non tu y crois sérieusement Sylvie ? T’es sûr que ça te plairait de ne plus regarder les matchs de Federer tant qu’il gagne ?

        • Sylvie 19 janvier 2011 at 20:17

          J’y crois dur comme fer,je porte la poisse ;)

          • Djita 19 janvier 2011 at 20:40

            Moi je dis si ça fait effet pour Fed, alors continues! ;)

            • Cochran 19 janvier 2011 at 20:49

              pas mieux ! ^^

  12. Guillaume 19 janvier 2011 at 18:24

    615 commentaires depuis ce matin : vous êtes barges :lol:

    Comme d’habitude dans ce début de tournoi, je n’ai vu que le 5e set. J’ai aimé :
    - l’amortie retrouvée de Roger (il l’avait un peu oubliée en 2010), et ses variantes : volées amorties, slices qui s’écrasent derrière le filet.
    - la hargne de Roger quand il fait le break au 5e. L’âge venant, il est devenu un vrai combattant – ce qu’il n’a pas toujours été dans sa jeunesse.

    Je n’ai pas aimé :
    - sa foutue manie de ne pas tuer le match. 5/2, 0/40, trois secondes balles de Gilou… et pas foutu de finir dessus. Idem sur la 4e balle de match, la première sur son service, où il ne tente absolument rien. J’ai cru revoir le Roger passif sur les balles de match contre Monfils à Bercy. Sauf que Gaël est un tout autre serveur que Simon.

  13. William 19 janvier 2011 at 18:28

    Itw intéressante de Fed sur Eurosport, dans laquelle il confirme ce que nous disait Duong sur les conditions de jeu et explique qu’elles ont été ralenties au fil du match. Et de lâcher ceci : « Mes adversaires jouent pour créer la surprise, je joue pour passer un tour de plus ».

  14. Arno 19 janvier 2011 at 18:31

    Bon. Nous vivons enfin dans un monde où Roger Federer a battu Gilles Simon, ce qui était quand même le principal obstacle à la paix entre les peuples…

    Il y’a plusieurs causes aux frayeurs que nous a donné Federer cet après-midi:

    D’abord, il était beaucoup trop dépendant de sa première balle de service.
    Même quand il jouait très bien (premier, deuxième et cinquième set), il a toujours été à 50% de réussite grand maximum derrière sa seconde, que Gilou retournait visiblement très facilement. Alors forcément, du moment que la première passait, pas de problème, mais j’avais posé la question dès le 2ème set: si le pourcentage baisse, que se passe t’il? On a vu.
    La 2ème balle à 130 km/h kickée, ce sera peut-être très bien contre Nadal, mais y’a quelques joueurs à battre avant, si je ne m’abuse…

    Ensuite il apparait évident que Doudou n’est plus capable de maintenir un niveau exceptionnel durant un match entier, sauf si le match en question est rapide.
    Là, il a eu gros coup de mou en début de troisième set, avant de revenir à un niveau décent (mais insuffisant face à Gilou) jusqu’à la fin du 4ème, puis de remonter en flèche au 5ème.

    Et puis il y’a Gilou, qui a été un métronome tout au long du match, avec quand même une pointe haute au 4ème set et une pointe basse sur le jeu du break au 5ème (petit bras, quand tu nous tiens…).
    Mais avec ce niveau de jeu, il est top 10, et tranquillement.

    Et quelle lucidité dans son interview d’après match!

    Bref, je suis soulagé. Je n’ai pas d’autre prophétie pour le moment, mais ça viendra avant la fin du tournoi… Vous vous méfierez, maintenant, hein?????

    • Djita 19 janvier 2011 at 20:42

      J’avoue que je ferais plus attention à tes « délires ». :lol:

  15. Guillaume 19 janvier 2011 at 18:33

    En tout cas l’article de secours que j’avais préparé va pouvoir servir cette nuit… Y’en a un qui va avoir une surprise :mrgreen:

    Au passage, qui est volontaire pour la présentation du troisième tour, à livrer demain soir ?

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 19 janvier 2011 at 18:44

      Au fait Guillaume, toi qui est un fana de Hand, que penses-tu du parcours des français pour le moment? Tu les sens capable de réaliser l’exploit? Et pas de réponse de normand STP ;)

      • karim 19 janvier 2011 at 19:00

        Oh moi je pense que ça va dépendre de beaucoup de facteurs, notamment de leur forme physique, de leur manière de jouer, de leurs adversaires, et des conditions de jeu, sans oublier la dimension psycholique. Je les vois remporter cette compétition si tous ces facteurs leurs sont favorables et défavorables aux autres, sinon le contraire. Alors les crois-je capable de l’exploit? je te réponds sans détour, droit dans les yeux, que oui et non.

      • Guillaume 19 janvier 2011 at 19:36

        Je sens qu’ils n’auront plus de joueurs à aligner sur le terrain d’ici la finale : Narcisse et G. Gille out avant le début de la compèt, Bosquet qui se blesse bêtement contre le Bahreïn, Karabatic qui joue du coup beaucoup plus qu’en temps normal (cos pas de rotation avec Guillaume Gille) et se prend déjà bcp trop de gnons dans les premiers tours… Je pense qu’ils seront très justes en fin de parcours.

        Après faut voir le niveau des adversaires. J’ai vu peu de matchs pour l’instant et je ne sais pas trop si la compétition est vraiment relevée. La Suède a déçu hier, l’Islande est sans surprise comme sans génie… Faut que je regarde un peu Croates et Espagnols.

        • May 19 janvier 2011 at 19:42

          Guillaume t’es pas très optimiste, il ne faut pas négliger la densité du banc des Français. Ils ont une vrai équipe bis.

        • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 19 janvier 2011 at 20:33

          Assez d’accord avec toi, tout va dépendre de la profondeur du banc. Mais je sais pas, je sens qu’ils vont continuer à écrire leur histoire et quelle belle histoire!!!

      • May 19 janvier 2011 at 19:38

        Les feux sont au vert, en défense, à l’attaque, le défi physique imposé aux adversaires les laissent sur le carreau… ils sont vraiment très fort et sur ce que je vois face à l’allemagne c’est du costaud, un petit hic, ils ont un arrière blessé (Bosquet).
        C’est pas très technique comme analyse mais ils peuvent le (re)faire. Ils sont au-dessus pour le moment… N’est-ce pas Guillaume?

    • karim 19 janvier 2011 at 19:04

      Guillaume, je prends la présentation de demain. au moins que je puisse dire que j’ai fait autre chose de mes vacances qu’aligner les DVD, documentaires, matches de tennis, séances de gym et bols de cérélac (les deux derniers étant intimements liés).

  16. Nath 19 janvier 2011 at 19:01

    Il y avait 37 posts quand je suis partie ce matin à 9h. Je n’ai pas encore actualisé la page, mais au vu du score du match de « Doudou », je sens bien une explosion du nombre de commentaires. Alors, combien de posts en 10 heures exactement ?
    Sinon la rélexion du jour : Rebecca Marino, dans son match contre Schiavone, a servi à 174 km/h de moyenne en 1° balles, soit la même vitesse que Monaco contre Haase. Ça ne l’a pas empêché de perdre…

    • Nath 19 janvier 2011 at 19:03

      8O C’est pire que ce que je pensais : 631 – 37 = 594 posts en 10 heures, presque du 60 à l’heure. Je ne sais pas si je vais rattraper ça aujourd’hui mais j’ai hâte de tous vous lire :)

      • karim 19 janvier 2011 at 19:07

        Et y’en a qui postent des coms pas réglementaires de plus de dix lignes, ce qui est extrêmement mal élevé et prétentieux pendant un match de Doudou!!!

    • Robin 19 janvier 2011 at 19:12

      Oui j’ai un peu suivi ce match (revers à une main d’un côté, je pouvais pas laisser passer ça avant le match de Doudou) et effectivement elle envoyait des parpaings au service la Canadienne. Match serré tout de même (10-8 au troisième je crois).

  17. Julie 19 janvier 2011 at 19:35

    Qu’est-ce qui fait un bon coach?

    Vous êtes Anaconne et vous recevez Roger dans vos bras à la sortie de ces 5 sets, vous lui dites quoi?

    • MarieJo 19 janvier 2011 at 19:36

      tough one well done :)

    • Rabelaisan 19 janvier 2011 at 19:37

      « vous lui dites quoi? » On va boire une bière? Les clopes sont dans la boite à gants. Putain t’aurais pu te manier, t’oublieras pas de me compter les heures sup.

    • karim 19 janvier 2011 at 20:17

      Moi je lui dis « bravo Roger… sinon j’ai appelé ma banque il semblerait que tu ais oublié de me faire mon virement de décembre. Je suis sûr que c’est un oubli hein, je dis ça mais je m’en fous hein, te sens pas… enfin je veux dire. »

    • Julie 19 janvier 2011 at 20:17

      Viens on va faire l,amour?

      Ah non ca c moi pas Annacone je confonds pardon

      • karim 19 janvier 2011 at 20:22

        Pour ça, choisis Radek, parce que son secret est forcément là. Il doit valoir le détour, autrement c’est pas possible.

        • Julie 19 janvier 2011 at 20:35

          Et celui de Davy???

        • karim 19 janvier 2011 at 20:38

          Davydenko? tu veux faire l’amour avec le lapin duracell? on est sur un site propre, je ne vais pas te mimer la scène, mais à mon avis ce sera « mono-positionnaire » très voire trop rythmé et sacadé, et tu chercheras l’interrupteur pour presser off au bout de 25 min déroutantes et traumatisantes. Tu sais le han-han qu’il fait en frappant là? ben il fait le même sous la couette.

          • Arno 19 janvier 2011 at 20:40

            Rhhhhhhhhhaaaaaaaa, tu me mets de ces images en tête, toi, c’est honteux!!!!!!!!!

            Modération, merde!

          • Julie 19 janvier 2011 at 20:46

            J’aime assez l’art abstrait

            Par contre le lapin duracel monomaniaque pour ne pas dire mon-autre chose bof bof

            Par contre le cri, je suis sure qu’il y a plus d un mec qui ne dirait pas non à Sharapova pour ca? « Mais eloignez-vous mademoiselle, un peu de tenue, que diable! N’insistez pas, vous criez trop pour moi »

        • Arno 19 janvier 2011 at 20:39

          Compare pas Davy et radek, quand même… C’est pas la même catégorie!

          Davy, c’est pas un pur beau gosse, mais Radek, c’est le Roi du mauvais goût…

        • karim 19 janvier 2011 at 20:42

          Radek déjà il ne vaut pas le voir comme un simple homme, plus comme un défi, un pied de nez ou une oeuvre absraite, c’est selon.

          • Djita 19 janvier 2011 at 20:56

            Davy est assez mignon, j’adore sa mimique et son air cool, « genre, je m’en fous ».
            Stepanek, c’est un autre specimen! Il est hors catégorie.

      • Arno 19 janvier 2011 at 20:26

        Julie, tu es très dévergondée, aujourd’hui!!!!! Je suis profondément choqué…

        Radek est un mérou anacondesque, un mutant…

        • Julie 19 janvier 2011 at 20:30

          Pardon! C’est le festival! Toute cette pression!

          • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 19 janvier 2011 at 20:48

            Là je dis oui ;)

      • Ulysse 19 janvier 2011 at 20:33

        Quelle santé cette Julie ! après ses orgasmes multiples enchaînés pendant le match…

        • Arno 19 janvier 2011 at 20:36

          Roger aurait-il des vertus aphrodisiaques?????

          • Djita 19 janvier 2011 at 21:07

            Pour moi, c’est clairement affirmatif. Et je vous dis pas qui est content! :lol:

          • Arno 19 janvier 2011 at 21:09

            T’es en Australie avec Concombre???????????????

            • Djita 19 janvier 2011 at 21:40

              Non,ça va pas! lol

        • Julie 19 janvier 2011 at 20:42

          hé hé, c le premier second effet Roger

          • Diana 19 janvier 2011 at 21:11

            Julie, j’ai adoré tes posts aujourd’hui :)

          • Julie 19 janvier 2011 at 21:16

            J’ai tout donné!!!!

            • Arno 19 janvier 2011 at 21:18

              Et beaucoup reçu, apparemment!

  18. Patricia 19 janvier 2011 at 20:22

    Sinon merci à tous les FFF sur le pont, j’ai pu vibrer et trembler a posteriori par procuration. Maintenant… on n’a pas un ptit highlight, même un tout ptit ? siouplait ?

  19. karim 19 janvier 2011 at 20:23

    j’espère qu’il finira par tomber cet enculé. Il me dégoûte de plus en plus.
    http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-down-under/2009/armstrong-dans-la-nasse_sto2628106/story.shtml

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 19 janvier 2011 at 20:29

      Parce ce que tu croyais encore à autre chose toi???

    • karim 19 janvier 2011 at 20:35

      Non mais il n’est toujours pas derrière les barreaux ni dépossédé de ses titres. Et ça m’énerve.

      • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 19 janvier 2011 at 20:36

        Fais gaffe, tu risques de devenir tout rouge!… (je m’éclipse sur la pointe des pieds…)

      • karim 19 janvier 2011 at 20:39

        Je passe par l’orange d’abord (je te suis…)

    • Guillaume 19 janvier 2011 at 20:40

      Dépossédé de ses titres ? Oh putain voilà Jan Ullrich nanti de 4 Tours de France, tandis que Basso et Zulle vont chacun en chercher un… Vive la patrouille ! Et je ne parle même pas de l’inoubliable Joseba Beloki qui se retrouverait du coup au palmarès du Tour :mrgreen:

      Je crois qu’un mec s’était amusé à refaire le palmarès du TdF en ôtant tous les coureurs sanctionnés d’un contrôle positif à un moment X ou Y de leur carrière: Haimar Zubeldia se retrouvait double vainqueur du Tour de France :)

      • karim 19 janvier 2011 at 20:43

        oh tu m’as rien confirmé pour la présentation de demain toi?!!!

        • Guillaume 19 janvier 2011 at 20:45

          … c’est que je suis évidemment preneur !

  20. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 19 janvier 2011 at 20:45

    Pour les fans de Barney Stinson, ce soir Enquête exclusive spéciale cougars…. :P

    • Coach Kevinovitch 19 janvier 2011 at 21:20

      Là maintenant? Damned!

  21. Diana 19 janvier 2011 at 21:09

    Bonsoir à tous :)

    1h pour lire les 600 commentaires qui ont égrené cette journée, je suis ravie de voir comme Doudou suscite encore et toujours les passions ;) .
    Je n’ai malheureusement pas pu suivre le match, sans connexion internet :oops: mais uniquement avec le téléphone arabe qui a fonctionné à merveille ;)
    Je ne regrette rien cependant, le stress qui habitait les FFF – excepté l’obsédé de service avec son cours du baril de pétrole :evil: :) – m’aurait gagnée, alors que je concentrais toutes mes forces pour transmettre de l’influx positif au « meilleur joueur du monde » (dixit Gilou himself) :)

    Sans voir 5 minutes du match, et avant même son entame, je savais que les conditions allaient être défavorables à Fed, car plus le temps allait passer, plus le froid s’installerait, plus la surface serait lente, lente, lente pour reprendre Elmar je crois.

    Les faits m’ont donné raison, il ne faut néanmoins pas minimiser la responsabilité de Gilou dans cette affaire, qui vient tout de même de remporter Sidney sans perdre 1 set. Il a donc parfaitement retrouvé son tennis de 2008, avant blessure.Même meilleur, dixit l’intéressé.

    Gilles Simon, c’est la finesse dans l’analyse d’un match, une belle intelligence aussi, toujours un plaisir à lire car il ne pratique pas la langue de bois comme… certains :)

    http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110119_162652_simon-a-la-fin-il-etait-trop-haut.html

    Quelques extraits pour la postérité :

    « Au début, cela va vite. Physiquement, c’est incroyable. Aucun joueur ne va aussi vite. Il faisait 20 mètres en deux secondes. Je me dis : ce n’est pas possible, il ne peut pas aller aussi vite tout le temps »

    « Je ne panique pas parce qu’il joue de manière incroyable. Je sais que cela peut paraître idiot de dire qu’il joue bien pour le meilleur joueur du monde, mais là il joue très bien. Contre n’importe quel autre joueur, il n’y aurait pas eu 6-3, 4-1. Au début, je ne joue pas mal. J’ai réussi à le sentir. Il est quand même monstrueux et j’ai réussi à ne pas paniquer. »

    Fed aura payé pour partie sa renommée, match en night session, alors que Rafa jouera l’après-midi demain, Del Potro serait-il plus vendeur?

    • Coach Kevinovitch 19 janvier 2011 at 21:13

      C’est Baghdatis, l’adversaire de Del Potro qui est plus vendeur en Australie.

      • Diana 19 janvier 2011 at 21:23

        Baghdatis plus vendeur que Nadal ? Merde alors.

        • Coach Kevinovitch 19 janvier 2011 at 22:56

          Je ne t’apprendrai rien si je te dis qu’en Australie, il y a une grande diaspora grecque et chypriote qui sont des supporters qui viennent en masse dans le stade pour soutenir Baghdatis, qui a une côte de popularité de surcroît plus grande du fait de son épopée en 2006.

          Les organisateurs ont dû spéculer que Nadal reste longtemps dans le tournoi pour le mettre plus tard en night session. Alors que Baghdatis « risquait » de ne plus être là pour très longtemps dans le tournoi du fait de son terrible adversaire au second tour.

          • Diana 20 janvier 2011 at 00:16

            Ah, donc, ce ne sont que des spéculations, je comprends mieux. Rigolerai que Rafa se fasse sortir demain par le sweety, z’auraient bonne mine, les GO :mrgreen:

    • Sylvie 19 janvier 2011 at 21:46

      Si on se fie aux commentaires de Simon, ce match est loin d’être inquiétant pour Federer. Simon confirme que le Suisse avait un niveau de jeu monstrueux durant deux sets et qu’il a tout lâché n’ayant rien à perdre. Les deux disent que le match était de haut niveau. C’est rassurant de voir que Federer a évacué tous ses matchs perdus avec balles de match pour s’imposer malgré un scénario qui aurait pu tourner au cauchemar. On verra bien ce que donnera la suite mais c’est peut-être le match qu’il lui fallait pour faire sauter encore quelques verrous.

  22. Guillaume 19 janvier 2011 at 21:22

    700 commentaires : allez M’sieurs, dames, on déménage, l’article d’Arno nous attend.

    Arno ? Le Jedi fou ??? Oui je confirme Arno, tu nous as gratifié de ton premier article :mrgreen:

    • Arno 19 janvier 2011 at 21:23

      Hein????????????????

      • Guillaume 19 janvier 2011 at 21:24

        Yek yek yek… On ne peut pas poster comme un furieux impunément :lol:

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis