Le Baboquizz (part.I)

By  | 9 mai 2011 | Filed under: Quizz

Eh oui… parce qu’il risque bien d’y en avoir d’autres.

Voici donc venir avec les beaux jours un quizz printanier dont vous me direz des nouvelles. Douze questions, douze épreuves dont vous devrez sortir vainqueur (seul ou de façon collégiale) pour toucher de vos petits doigts boudinés le saint Graal. Le ou les vainqueurs recevront leur poids en Airbus A380 (de quoi faire rêver tout le monde, du cariste chez Auchan au PDG de multinationale). Les épreuves sont de mon point de vue classées dans un ordre croissant de difficultés mais rien ne vous empêche de sauter des questions si vous pensez avoir la bonne réponse.

Laissez moi le temps de revêtir ma cape et mon loup, de laisser les fumigènes envahir les lieux pour créer une atmosphère aussi oppressante que mystérieuse et je m’en vais vous poser la première des douze énigmes.

1. J’ai atteint trois fois les demies à Roland-Garros et j’ai disputé trois finales à Monte-Carlo, pourtant je n’ai jamais gagné un tournoi sur terre battue.  Qui suis-je ?

Actualité ocre oblige, bon nombre de questions auront pour cadre le tournoi de Roland-Garros. C’est plus ou moins le cas avec cette première banderille.

2. Quelle joueuse de tennis s’est mariée trois fois avec trois sportifs de haut niveau dans trois disciplines différentes ?

Le chiffre 3… encore.

3. Quel est le premier tournoi du Grand chelem disputé par Andre Agassi avec le crâne rasé ?

Pour les fans de Dédé et je sais qu’il y en a ici.

4. En 1998, lors du match Pioline/Safin en huitièmes de finale de Roland-Garros, un célèbre joueur de football fait son apparition. De qui s’agit-il ?

Y-a-t-il des footeux parmi nous ?

5. Malgré 17 matches joués en Grand chelem, je n’en ai remporté aucun mais j’ai quand même poussé le grand Pete Sampras aux cinq sets.  Qui suis-je ?

Pour cette question, il faut être, comme moi, fan de Pete ou aller sur le site de l’ATP.

6. Dans quel film primé à Cannes, peut-on voir une partie de tennis « mimée » ?

La réponse à cette question se trouve sur le site.

7. Dans quel film de Eric Rohmer peut-on voir Ivan Lendl ?

Encore une petite question dans le même goût pour les cinéphiles.

8. Depuis l’ère open, à Roland-Garros, quelle joueuse a perdu deux années de suite contre la future championne en ayant eu une balle de match ?

Une question moins difficile qu’elle n’en a l’air.

9. Le quart de finale de Roland-Garros entre Andre Agassi et Guillermo Perez Roldan en 1988 a établi un record. Quel est-il ?

Souvenez-vous, vous n’étiez peut-être pas nés…

10. Maintenant entraineurs renommés, ils ont coaché un ex-numéro un mondial pour l’un et une ex-numéro un mondiale pour l’autre et se sont affrontés pour un titre à Roland-Garros. Qui sont-ils ?

Va falloir remuer les archives de Roland…

11. Tsonga a atteint la finale de l’Open d’Australie après seulement son 40e match sur le circuit ATP. Un seul joueur a fait mieux en atteignant une finale de Grand chelem après 38 matchs… cékidon ?

Là, ça devient pointu… pour les fans de stats…ça concerne l’ère Open bien entendu.

12. Femme politique française née au Viet-Nam, j’ai remis la coupe Suzanne-Lenglen à Steffi Graf. Qui suis-je ?

Il faut ressortir les vieux tennis mag’ ou être un grand googleur devant l’éternel ou alors être de sa famille.

Et je rajoute une question bonus pour en faire un vrai bon quizz.

13. Quel joueur de tennis a participé à l’émission de télé réalité Outre-Manche intitulée « Dancing On Ice » ?

Voili, voilou… bonne chance et que la force soit avec vous…

About 

Tags:

430 Responses to Le Baboquizz (part.I)

  1. Sylvie 12 mai 2011 at 20 h 05 min

    Nadal va pouvoir prendre sa revanche, relancer la machine, gagner son 6e RG et tous nos commentaires vont sembler stupide.

    Si Nadal avait eu ce Gasquet là à la place de Lopez… Mais de toutes façons, Gasquet n’aurait pas joué comme ça face à Nadal si ça se trouve. Enfin, espérons un doudou qui défende au moins ses points à RG. Pas sûr qu’il se fiche de cette victoire. Il avait un coup à jouer.

  2. Clément 12 mai 2011 at 20 h 08 min

    J’ai malheureusement dû louper le tie break final mais hormis ça j’ai vu tout le match, de 2-2 première manche à 5-6 au troisième. Le temps de rentrer chez moi et Gasquet avait gagné.

    Beaucoup de choses à dire, notamment une : c’était un excellent match, très sympa à voir entre deux attaquants qui fait regretter qu’il n’ait pas eu lieu sur gazon. Gasquet a très bien joué. Pour une fois il restait bien sur sa ligne à distribuer droite-gauche, c’est suffisamment rare pour être souligné. J’y vois deux raisons : la première c’est qu’il était visiblement très motivé, il sautillait entre chaque point, il en voulait, d’où cette attitude résolument offensive (même le commentateur l’a fait remarquer à un moment en disant qu’on voit rarement Gasquet comme ça). La deuxième raison est qu’il a été bien aidé par un Fed jouant assez court car liftant peu. Ça lui a permis de prendre l’initiative dans l’échange un paquet de fois ; du reste quand ce dernier ce prolongeait Gasquette faisait le peu 2 fois sur 3. Je n’ai pas les stats mais à mon avis le Français a gagné la grande majorité des points se jouant derrière seconde balle.

    Richard a aussi très bien servi, 70% de premières dans la 2ème manche notamment et beaucoup de services gagnants, ce qui corrobore ma thèse comme quoi la terre battue de Rome est vraiment rapide comparée à d’autres (sauf Madrid évidemment). Roger n’a pas à rougir de ce côté-là, sortant souvent des services gagnants et des aces quand il était en danger sur sa mise en jeu (mais je veux bien avoir les stats détaillées si quelqu’un les a).

    Chez Fed maintenant, puisque je parlais de sa longueur de balle tout à l’heure, c’est justement quand lui a été soumis à des balles longues côté revers qu’il finissait par craquer et envoyer une bache ou une baballe que Gasquet ré-attaquait. Pas de bol, ce dernier a réussi à jouer très long pendant tout le match… Côté coup droit ce n’était guère mieux à vrai dire, quand Monsieur court-sur-pattes attaquait en revers long de ligne, le Suisse était régulièrement pris de vitesse de ce côté aussi… Cela dit, grâce à sa volonté de ne pas lâcher un pouce de terrain le Bâlois parvenait très souvent à finir les points en quelques coups de raquette en jouant vite avec son coup droit, derrière sa mise en jeu en particulier.

    A noter une forte propension des deux joueurs à monter au filet (surtout chez Roger), et avec réussite (surtout chez Gasquet). Ce dernier a d’ailleurs réussi quelques superbes passings. Très grosse utilisation des amorties également, avec une réussite quasi-maximale côté Suisse.

    En bref, et histoire de me répéter un coup, un grand match ! Biquette peut s’en vouloir de s’être un peu laisser aller au 2ème set alors qu’il avait le break en poche, mais bon… Bravo à Richard qui a fait son meilleur match de la saison, pas sûr que ça suffise face à Nadal en demie néanmoins…

    • Clément 12 mai 2011 at 20 h 15 min

      se* prolongeait
      le point* 2 fois sur 3

      Un jour j’apprendrai à me relire AVANT de cliquer sur « poster ». Un jour.

  3. Arno 12 mai 2011 at 20 h 33 min

    Quand Roger Federer, 29 ans, aura gagné dans 2 mois ses 17ème et 18ème titres en GC à RG et à Wimb’, je boirai avec délectation les commentaires déconfits de l’équipe.

    Vous pouvez retenir ça, c’est une prophétie.

    D’ailleurs, c’est LA prophétie. Après ça, j’aurai épuisé mon capital et je deviendrai pire que Karim en pronos, mais je m’en fous.

    Ce soir, je suis plus énervé par l’inénarrable connerie de l’équipe que par la défaite de Fed, qui est tombé sur un grand Gasquet tout en faisant lui-même un bon match.

    • William 12 mai 2011 at 20 h 39 min

      Faut pas lire l’Equipe, ça fait mal.
      Sinon je trouve le commentaire d’Antoine la nuit dernière bien mystérieux « Federer va gagner ce tournoi de Rome, et c’est une bonne chose »… En tout cas Roger te remercie, Antoine ! Il fallait argumenter, je m’attendais à une analyse au scalpel, une démonstration par A+B… Tu te relâches, Antoine, et ça se ressent dans le jeu de Fed…

    • Julie 12 mai 2011 at 20 h 46 min

      ARNO!!!

      Tout est de ta faute!!! ;-)

      J’ai pris Gasquet par sur tes conseils (bon ok tu as juste dit « suis ton cœur » pas « prends gasquet » mais tout de meme, tu es responsable he he), j’ai proféré des incantations secretes slash vaudou (oui, je suis allée au pays du vaudou, attention!) depuis ce temps là pour que richard gagne, et paf pasteque voila qu’il sort mon Doudou. Impardonnable. Tout est de ta faute. Bon, sinon, je suis surement la seule à gagner des points à l’Odyssée pq qui a été assez cruche à part moi qui aie « suivi mon coeur » et pris gasquette dans ma team.

      • William 12 mai 2011 at 20 h 49 min

        Je l’ai aussi !

      • Julie 12 mai 2011 at 20 h 53 min

        toi aussi tu es « cruche »? ;-)

      • Arno 12 mai 2011 at 20 h 53 min

        Tiens je t’attendais, toi!!!! ;)

        Alors, Gasquet paume, tu me le reproches.
        Et il gagne en faisant un match de rêve, tu me le reproches!!!!!!!

        Et après, on se fait engueuler quand on ose prétendre que les femmes sont d’éternelles insatisfaites… ;) Je m’insurge!!!!

        On verra ce que tu diras quand il aura fait 1/2 à RG et Wimb’ et que tu seras revenue dans le top 10 de l’Odyssée grâce à lui. Oui, c’est encore une prophétie, ça tombe comme des petits pains, ce soir!

        • Nath 12 mai 2011 at 23 h 01 min

          Ben ouais, mais tu viens de dire qu’après la prophétie sur Fed, tu deviendrais nul…

      • Julie 12 mai 2011 at 21 h 06 min

        non pas insatisfaites, mais insatiables! ;-)

        Si ce que tu dis se realises plus que bébé (bébé = doudou pour les intimes, cad moi) gagne RG + WIMBY avec notamment une victorie tres seche sur djoko et un match d,anthologie en 5 sets en finale de RG contre NADAL en respectant les multiples rebondissements dont mon esprit tordu a étoddé le scénario, alors oui je te pardonnerai.

        La sentence est rendue.

      • Arno 12 mai 2011 at 21 h 11 min

        Insatiable, c’est le mot quand on se souvient de tes multiples « prouesses » durant l’OA…

        Considère moi comme pardonné, car la prophétie se réalisera. J’ai dit.

  4. Arno 12 mai 2011 at 20 h 39 min

    Le post du jour:

    http://www.15-lovetennis.com/?p=10247&cpage=1#comment-78502

    Karim, sors du corps d’Antoine, c’est dégueu!!!!!!!

    • William 12 mai 2011 at 20 h 40 min

      Arno on est synchro c’est fou !

    • Arno 12 mai 2011 at 20 h 43 min

      Ah ouais là quand même, y’a un truc… T’es dans ma tête?? Où ça????

      Nous sommmes Williarno, alors faites pas chier.

      • Arno 12 mai 2011 at 20 h 44 min

        Oui, sommmes s’écrit commme ça, j’ai dit faites pas chier!!!!!

  5. benja 12 mai 2011 at 20 h 55 min

    Le tout est de savoir qui va pouvoir concurrencer les deux leaders maintenant. Murray semble le plus apte mais pourquoi pas la relève? Genre raonic, Harrison et le retour de del Porto

    • Arno 12 mai 2011 at 20 h 59 min

      N’enterre pas trop vite Roger, Benja… L’erreur a été commise à de très nombreuses reprises.

      Alors, certes, viendra un moment où il ne ressuscitera plus, mais je crois que ce n’est pas encore pour cette fois.

      Par contre, Raonic, j’y crois. Futur multi-vainqueur de GC, celui-là, je le sens bien.

      • Baptiste 12 mai 2011 at 21 h 01 min

        Oui Yong aussi devait etre un futur multi vainqueur de GC

      • Arno 12 mai 2011 at 21 h 03 min

        Yong???? Le Coréen?? ;)

      • Coach Kevinovitch 12 mai 2011 at 22 h 12 min

        Arno, j’espère que tu connais la sortie!

  6. Baptiste 12 mai 2011 at 21 h 00 min

    J’ai rate le match mais du coup voila le tableau de folie de Nadal qui se degage completement…

    • Coach Kevinovitch 12 mai 2011 at 21 h 06 min

      J’ai prévenu plus haut dans l’article que ma main invisible commençait à agir.

      Cette « upset » comme disent les anglo-saxons est à mettre sur ma note.

      • Clément 12 mai 2011 at 21 h 40 min

        Ôte-moi d’un doute Coach… en fait c’est TOI Toni Nadal non ?? Tu lui as fait miroiter quoi à Richard pour qu’il veuille autant battre Federer ? L’apprentissage du coup droit selon les Nadal ? Le mental de Rafa ? Une poupée gonflable à l’effigie de Pamela ?

      • Coach Kevinovitch 12 mai 2011 at 22 h 24 min

        2 kilogrammes de cocaïne pure mon enfant!

  7. benja 12 mai 2011 at 22 h 04 min

    Je pense que Tony aurait préfère que Roger reste en course. Même si l issue est connue d’ avance, ça reste un bon test avant de jouer nole . A propos de ce dernier, quelqu un croit en Stan

  8. Sylvie 12 mai 2011 at 22 h 07 min
    • William 12 mai 2011 at 22 h 17 min

      Lucide, honnête. Itw très sympa. Il est très réaliste.

    • Sylvie 12 mai 2011 at 22 h 27 min

      J’aime bien la dernière partie, c’est tellement vrai. J’ai beaucoup de tendresse pour Richard. On lui a taillé un costume trop grand pour lui et après on l’a démoli. Ce joueur n’a vraiment pas été épargné ni par les journalistes, ni par les forumeurs sans parler des crétins des Alpes genre Leconte. Je suis déçue pour Fed, comme d’hab, mais contente que ce soit Richard qui l’ait sorti et pas un autre. Et puis, Federer a bien joué, c’est Richard qui a sorti un grand match donc c’est une vraie perf même si mon doudou d’amour a allongé la liste des matchs perdus en trois sets qu’il aurait pu gagner en deux. On est doudou ou on ne l’est pas ;)

      • Kaelin 12 mai 2011 at 23 h 17 min

        +1 pour le crétin des alpes

    • William 12 mai 2011 at 22 h 30 min

      Yes et puis il perd deux tie break face à un Gasquet agressif au possible d’après ce que j’ai lu. Pas une catastrophe ! Et puis comme c’est Gasquet ça ne me dérange pas. Son itw le montre : il savoure humblement. Ca souligne en tout cas une nouvelle contradition de l’Equipe : Federer est dépassé, usé jusqu’à la corde, à des coudées des tout meilleurs…sauf quand un Français le bat, là c’est bon à prendre ! :)

    • Sylvie 12 mai 2011 at 22 h 36 min

      Je crois qu’il ne faut plus attendre une analyse objective de la presse concernant Fed à de rares exceptions près. A la première grosse perf, il rechanteront ses louanges sur l’air du « on y a toujours cru ». L’important c’est qu’on continue à le soutenir et à apprécier le voir jouer. Ce soir, c’est une défaite que j’ai bien prise parce que c’était Richard, parce que le match était beau, parce que les deux ont fait des coups fabuleux et que Richard a été le plus costaud à la fin. J’ai moins de regrets que contre d’autres joueurs et puis Richard en a besoin. A lui de capitaliser dessus.

      • inès 13 mai 2011 at 9 h 16 min

        Ce que tu dis Sylvie, sur Fed est juste, mais c’est la même chose pour d’autres joueurs. Par exemple, pour Richard, s’il perd contre Berdych, on pourra lire, « un feu de paille » ou « un exploit sans lendemain » ou quelque chose du genre.

        Ceci pour dire qu’au lieu d’envisager les résultats dans la durée, beaucoup de commentateurs sont sur l’instant et se contredisent tous les jours !

  9. Alexis 12 mai 2011 at 22 h 20 min

    Je crois en Wawrinka.
    Vu mon équipe à l’Odyssée, ça ne garantit absolument rien.

    Remarques :
    - tenue à chier de Djokovic
    - le premier point!

  10. Alexis 12 mai 2011 at 22 h 26 min

    Ces joueurs ont parfois des schémas stéréotypés, personne n’y échappe : Djokovic comme Federer jouent le revers de leur adversaire respectif dont c’est pourtant le meilleur coup.

  11. Alexis 12 mai 2011 at 22 h 36 min

    Pourquoi avec un aussi bon revers Wawrinka le tourne-t-il pour faire un pauvre coup droit décroisé et se manger un revers long de ligne dans la face, spécialité de Djokovic s’il en est?

  12. Sylvie 12 mai 2011 at 22 h 49 min

    ça c’est envoyé !

    Q: Gasquet is now very well known for having a very good backhand but not so good a forehand. When you surprised about that and do you remember when we played in Monte Carlo and you lost a match with him — do you see any similarities in the matches or not?

    FEDERER: Listen, there is something that you have to understand. Richard is a very good player. So please do not be surprised if he plays good tennis. That is what you are supposed to do. I played him in the semis in Wimbledon, the finals in Hamburg and the finals of Toronto and I think he does not need to prove his point that he can play tennis. It makes it seem as if he has no forehand and this is the first time he has. I do not think that is how it was and I do not know if you have been living under a rock or not but I think he has been playing really well for many years and definitely – and at his level — if you are not in the top 10 all the time and go up and down and obviously there are high expectations from France, well because he was so talented. I mean if you refer to the match in Monaco — I do not care — it has been five or six years and it was a completely different match and he was such a young player and it was amazing victory. I think he also celebrated that more than he will celebrate this one today because he expected more a victory today than back then.

    • William 12 mai 2011 at 22 h 56 min

      BAM!

    • Sylvie 12 mai 2011 at 22 h 58 min

      J’aime bien le « listen ».

    • William 12 mai 2011 at 23 h 02 min

      « I do not know if you have been living under a rock or not » !

  13. Alexis 12 mai 2011 at 22 h 59 min

    En fait tant que W ne lui donne pas d’angles, Djokovic est un peu embêté et retombe dans ses travers philamortiques. Quel avantage d’avoir un jeu équimibré et de pouvoir rester au centre du terrain, dommage que son mental soit si défaillant…

  14. William 12 mai 2011 at 23 h 01 min

    Le match à l’air accroché. Faut dire que ça doit être juteux de dire « Je suis celui qui a stoppé la série de victoires de Djokovic ». En tout cas plus les choses avancent et je sens la bonne vieille victoire de Nadal en finale, peu importe qui sera en face.
    Un beau point de Murray : http://www.youtube.com/watch?v=rPA_Ru3FrqY&feature=youtu.be
    C’est comme ça qu’on l’aime !

    • Sylvie 12 mai 2011 at 23 h 04 min

      Si Nadal gagne Rome, il faudra aller le chercher à Roland. Mais, je vois mal Djokovic continuer sur sa lancée. Je dirais même qu’il ne vaudrait mieux pas pour lui. En revanche, psychologiquement, il lui vaudrait mieux perdre avant de rencontrer Nadal.

    • Kaelin 12 mai 2011 at 23 h 12 min

      Joli commentaire sur la vidéo youtube : « He needs a haircut » ^^

    • Arthur 12 mai 2011 at 23 h 39 min

      Sympa le point de Murray!
      A 12 ou 13 seconde sur la vidéo les italiens crient victoire un peu tôt. Les reboucheurs de champagne n’ont pas changé depuis 2000! :)

  15. Noel 12 mai 2011 at 23 h 18 min

    Ahh… Djokovic fait let, la balle retombe juste derrière le filet dans le couloir, et il a encore le culot de la trouver bonne. C’est énorme!

  16. Sylvie 12 mai 2011 at 23 h 19 min

    L’échange de malade ! C’est incroyable l’intensité qu’il met Djokovic désormais dans toutes ses frappes. Parce que Stan défend bien.

  17. Sylvie 12 mai 2011 at 23 h 21 min

    Djoko fait ce qu’il veut de la balle, il la met où il veut et c’est toujours dedans ! C’est hallucinant. On dirait du Nadal en plus cadencé.

    • Clément 12 mai 2011 at 23 h 27 min

      Le parallèle avec Nadal c’est ce que j’étais en train de me dire. C’est du Nadal version frappe à plat. Je frappe comme une mule dans tous les coins du court, je te fais courir partout, jusqu’à ce que tu puisses plus renvoyer la balle. A la limite sur terre c’est pas forcément le seul à jouer comme ça (Söd et Berdych le font un peu aussi), mais comme il est d’une régularité effrayante et qu’il prend la balle plus tôt c’est hallucinant à voir.
      Un vrai robot. Du tennis cybernétique.

    • Sylvie 12 mai 2011 at 23 h 29 min

      Même ressenti. Injouable. Et pourtant Wawrinka a fait un bon premier set. Fed est à des années lumière pour l’instant face à ça. Même Nadal aura du mal si Djoko joue comme cela et lui comme à Madrid.

      • NTifi 12 mai 2011 at 23 h 40 min

        +1 j’ai regardé quelques minutes du 1er set et sérieux ça fait peur^^ Aucune faille que ce soit au CD ou en revers, il pourrait faire une saison style Federer 2006, voire mieux.

        C’est un monstre ! Jamais j’aurais cru le voir jouer comme ça, ya même pas 1 an.

        Sinon belle victoire de Gasquet mais Federer aurait dû gagner, ça lui fait perdre des points mais niveau de jeu c’est rassurant. En GC je vois que Djoko ou Nadal pour le battre.

  18. Kaelin 12 mai 2011 at 23 h 22 min

    Ca doit être un beau match! :(

  19. Sylvie 12 mai 2011 at 23 h 30 min

    Je sens un cavalier seul dans le deuxième. Il a tué le match sur la fin du premier set. Il fait limite peur tellement il est implacable.

    • Sylvie 12 mai 2011 at 23 h 32 min

      Bon deux fautes, il est humain c’est rassurant.

  20. Sylvie 12 mai 2011 at 23 h 34 min

    La fixité du regard de Djokovic ! Plus déterminé tu meurs.

  21. Sylvie 12 mai 2011 at 23 h 39 min

    ça vire à la correction. Pauvre Stan ! Bon allez je monologue. Bonne nuit.

    • Nath 12 mai 2011 at 23 h 44 min

      Ça me rappelle des souvenirs bien frais, bonne nuit ;)

  22. Nath 12 mai 2011 at 23 h 43 min

    Il s’en est passé des choses aujourd’hui ! Antoine est devenu un chat noir, John est de retour et patatra (j’dis ça, j’dis rien… valable aussi pour Patricia mais c’est pas pareil, on connait son faible pour « Bas du cul »), Jeanne est candidate au post du mois, Sam continue sa période « slip », la Tennis Race 2011 a été publiée, et Clément prend de bonnes résolutions, contrairement à David (si tu as besoin d’un coup de main, d’une arme, si Berdych gagne demain, compte sur moi ;) ). Tout cela avec en toile de fond « Comment voyez-vous l’avenir de Nadal ? ».

    PS : Et alors, à la fin du Fed-Gasquet, le public était pour qui ?

    • Le concombre masqué 13 mai 2011 at 10 h 55 min

      Et le Concombre qui fait un bide, c’est pas dans le bilan non plus?

      • Le concombre masqué 13 mai 2011 at 10 h 55 min

        Je suis bien parti pour en faire un deuxieme

      • Nath 13 mai 2011 at 11 h 14 min

        Le Concombre hier ? Il a contribué à égayer mon voyage en train ;)

      • Sylvie 13 mai 2011 at 11 h 22 min

        c’est qu’il est susceptible ce concombre.

  23. Sylvie 12 mai 2011 at 23 h 45 min

    Le monstre ! Rien ne peut lui arriver, l’inverse de Fed.

  24. Yaya 12 mai 2011 at 23 h 46 min

    C’est la fessée.

    • Yaya 12 mai 2011 at 23 h 59 min

      Bon je n’ai plus personne à l’odyssée. C’est mon pire résultat depuis le début.

  25. Clément 13 mai 2011 at 0 h 04 min

    Wawa a bien eu deux balles de débreak à 4-0… sauvées d’un coup droit monstrueux puis d’un revers pas moins monstrueux.
    L’humanité court à sa perte, 2012 approche bel et bien ! : http://i53.tinypic.com/35isl6t.jpg

    • Alex 13 mai 2011 at 8 h 57 min

      C’est vraiment l’impression qu’il donne en ce moment … Qui pour jouer John Connor enfin ?

  26. David 13 mai 2011 at 8 h 08 min

    Il ne faut pas oublier que Federer et Gasquet ont le jeu pour se faire briller mutuellement. J’attends vraiment la rencontre contre Berdych pour voir si oui ou non cette victoire de prestige peut servir de déclic. Berdych, depuis janvier c’est 1/4, 1/8, 1/4, 1/8 et 1/4 dans les tournois majeurs. Il est donc à sa place dans le Top 10, mais n’a pas encore eu de performances significatives.
    Si Gasquet gagne facilement il peut envisager un bon match contre Nadal.
    S’il gagne difficilement, il risque d’être rincé physiquement mais en bonne forme mentale, ce qui serait de bon augure pour Roland.
    S’il perd, je serai très déçu (et oui, Nath je veux bien une arme ;) On éliminera Berdych avec tant qu’on y est) et cela montrera que l’exploit de Gasquet a une forte probabilité de rester sans suite.

    Berdych a gagné leurs deux précédentes rencontres dont une à Monte Carlo l’an passé avec un cinglant 6-2 6-0 et une victoire en trois sets cette année en Australie. Deux partout entre les deux hommes.

    • David 13 mai 2011 at 8 h 09 min

      J’ai oublié un 1/4 pour Berdych à Madrid :)

    • inès 13 mai 2011 at 9 h 06 min

      David, je ne partage pas ton avis.

      Gasquet risque fort de perdre contre Berdych car il a fait un match très dur et la médiatisation de cette victoire peut le déconcentrer pour le tour suivant, sans compter que la récupération sera très courte.

      Mais cela ne voudra pas dire que l’exploit restera sans suite car ce que tu fais une fois, tu peux le faire plusieurs fois !

      D’autant que cette victoire ne tombe pas du ciel. Depuis plusieurs semaines, il prend des places au classement et bat de bons joueurs, parfois facilement. Cela montre sa progression dans plusieurs domaines. Sur le plan technique, son coup droit est plus efficace et sur le plan mental, il est plus en confiance pour se dire qu’il peut battre les meilleurs.

      Le tournoi important, c’est RG. S’il peut passer un tour, il se gênera pas, mais une défaite ne sera pas un problème. Il a déjà assuré sa place de tête de série n°16 minimum pour le tirage de RG.

  27. Kristian 13 mai 2011 at 8 h 15 min

    Djokovic va devoir enchainer Soderling, Murray et Nadal. Soit 3 joueurs du top 5 en 3 jours. Un viking coupeur de tete, un faux allergique a la terre limeur et ruse, et un ogre assoiffe de revanche. Normalement, il ne peut pas passer. C’est juste pas possible.
    Je met une piece sur le viking. Il a le bon profil.

  28. Kristian 13 mai 2011 at 8 h 18 min

    Et puis la verite, c’est que cette saison sur terre est passionnante. Vive la terre battue! La plus belle surface pour jouer au tennis, malheureusement trop peu utilisee par rapport au surface en dur qui ont parasitees le circuit.

    • Sam 13 mai 2011 at 8 h 49 min

      Tututut: la plus belle surface pour regarder des gens jouer au tennis à la télé, parce qu’on voit bien la balle. Jouer vraiment dessus, c’est un calvaire.

      Et Ritchie, reviens, tout est pardonné. Comment pourrions nous t’aider à battre Berdiche ? je veux voir demain l’Equipe titrer « 60 millions de Ritchies ».

    • May 13 mai 2011 at 8 h 52 min

      WIZZZZZZZZZZZZ!

      • Sam 13 mai 2011 at 9 h 26 min

        Pardon ?

        • May 13 mai 2011 at 10 h 00 min

          J’ai eu un flash en lisant le poste de Kristian et c’est Albert Algoud qui m’est apparu, ne me demande pas pourquoi, j’en sais rien :oops:

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis