Le Baboquizz (part.I)

By  | 9 mai 2011 | Filed under: Quizz

Eh oui… parce qu’il risque bien d’y en avoir d’autres.

Voici donc venir avec les beaux jours un quizz printanier dont vous me direz des nouvelles. Douze questions, douze épreuves dont vous devrez sortir vainqueur (seul ou de façon collégiale) pour toucher de vos petits doigts boudinés le saint Graal. Le ou les vainqueurs recevront leur poids en Airbus A380 (de quoi faire rêver tout le monde, du cariste chez Auchan au PDG de multinationale). Les épreuves sont de mon point de vue classées dans un ordre croissant de difficultés mais rien ne vous empêche de sauter des questions si vous pensez avoir la bonne réponse.

Laissez moi le temps de revêtir ma cape et mon loup, de laisser les fumigènes envahir les lieux pour créer une atmosphère aussi oppressante que mystérieuse et je m’en vais vous poser la première des douze énigmes.

1. J’ai atteint trois fois les demies à Roland-Garros et j’ai disputé trois finales à Monte-Carlo, pourtant je n’ai jamais gagné un tournoi sur terre battue.  Qui suis-je ?

Actualité ocre oblige, bon nombre de questions auront pour cadre le tournoi de Roland-Garros. C’est plus ou moins le cas avec cette première banderille.

2. Quelle joueuse de tennis s’est mariée trois fois avec trois sportifs de haut niveau dans trois disciplines différentes ?

Le chiffre 3… encore.

3. Quel est le premier tournoi du Grand chelem disputé par Andre Agassi avec le crâne rasé ?

Pour les fans de Dédé et je sais qu’il y en a ici.

4. En 1998, lors du match Pioline/Safin en huitièmes de finale de Roland-Garros, un célèbre joueur de football fait son apparition. De qui s’agit-il ?

Y-a-t-il des footeux parmi nous ?

5. Malgré 17 matches joués en Grand chelem, je n’en ai remporté aucun mais j’ai quand même poussé le grand Pete Sampras aux cinq sets.  Qui suis-je ?

Pour cette question, il faut être, comme moi, fan de Pete ou aller sur le site de l’ATP.

6. Dans quel film primé à Cannes, peut-on voir une partie de tennis « mimée » ?

La réponse à cette question se trouve sur le site.

7. Dans quel film de Eric Rohmer peut-on voir Ivan Lendl ?

Encore une petite question dans le même goût pour les cinéphiles.

8. Depuis l’ère open, à Roland-Garros, quelle joueuse a perdu deux années de suite contre la future championne en ayant eu une balle de match ?

Une question moins difficile qu’elle n’en a l’air.

9. Le quart de finale de Roland-Garros entre Andre Agassi et Guillermo Perez Roldan en 1988 a établi un record. Quel est-il ?

Souvenez-vous, vous n’étiez peut-être pas nés…

10. Maintenant entraineurs renommés, ils ont coaché un ex-numéro un mondial pour l’un et une ex-numéro un mondiale pour l’autre et se sont affrontés pour un titre à Roland-Garros. Qui sont-ils ?

Va falloir remuer les archives de Roland…

11. Tsonga a atteint la finale de l’Open d’Australie après seulement son 40e match sur le circuit ATP. Un seul joueur a fait mieux en atteignant une finale de Grand chelem après 38 matchs… cékidon ?

Là, ça devient pointu… pour les fans de stats…ça concerne l’ère Open bien entendu.

12. Femme politique française née au Viet-Nam, j’ai remis la coupe Suzanne-Lenglen à Steffi Graf. Qui suis-je ?

Il faut ressortir les vieux tennis mag’ ou être un grand googleur devant l’éternel ou alors être de sa famille.

Et je rajoute une question bonus pour en faire un vrai bon quizz.

13. Quel joueur de tennis a participé à l’émission de télé réalité Outre-Manche intitulée « Dancing On Ice » ?

Voili, voilou… bonne chance et que la force soit avec vous…

About 

Tags:

430 Responses to Le Baboquizz (part.I)

  1. Coach Kevinovitch 10 mai 2011 at 09:07

    1: Boris Becker

    2: Chris Evert

    3: Roland-Garros 1994

    4:

    5:

    6:

    7:

    8: Svetlana Kuznetsova

    9: Le plus long jeu

    10:

    11: Gustavo Kuerten

    12: Simone Veil

    13: Greg Rusedski

    On sent que c’est Babolat qui a fait ce quizz, il n’y a que des questions auxquelles on ne peut pas répondre de tête.

    Tu n’es pas humain! :mrgreen:

  2. May 10 mai 2011 at 09:17

    Monfils, moins il joue plus il gagne des places au classement, c’est pas fabuleux ça? Il est top 8 en étant intermittant du tennis!
    En même temps il est toujours à la rue de janvier à mai donc ce n’est pas vraiment une période de turbulence pour lui.

  3. Babolat 10 mai 2011 at 10:32

    Bon… avec le dernier commentaire de Kristian, le compte est bon. 13/13. Je repasse vous donner le détail. ;)

    • Humpty-Dumpty 10 mai 2011 at 11:28

      Sale coup. Gros risque qu’il ne soit pas là… Ou pire, qu’il soit là mais pas au niveau et qu’en plus il se blesse plus gravement en voulant revenir trop vite…
      Bon, ça se confirme, il ne reste plus que super-Jo pour mettre fin à la série du Djoker. Je l’ai dit, je le confirme, c’est lui qui sortira le Serbe en 1/8 à Paris.

    • Djita 10 mai 2011 at 11:30

      Karim tu ne veux pas soutenir Djoko? Au moins là c’est sûr, il va mettre fin à sa série hallucinante.

      Pauvre Delpo, j’espère qu’il sera ok pour RG.

    • William 10 mai 2011 at 11:35

      J’avais prévu un retour au top pour cet été, il m’a fait mentir mais il s’est flingué… Fallait m’écouter, delPo ! Enfin l’un de ses plus gros objectifs reste l’US Open, il a le temps de se remettre.

  4. Babolat 10 mai 2011 at 11:56

    Voici les réponses au quizz. Merci à tous les participants. Un peu plus de 24 heures pour en venir à bout, c’est plutôt correct.

    1. C’est bien l’ami Boris. Presque tous les participants ont trouvé. Becker aimait bien les années impaires à Roland. Il atteint le dernier carré en 1987 (battu par Wilander), 1989 (battu en 5 manches par Stefan Edberg) et en 1991 (battu par Dédé Agassi).
    A Monte Carlo, il fait aussi dans les années impaires avec une finale en 89 (battu par Mancini), une autre en 91 (Bruguera) et enfin la dernière en 1995 contre Thomas Muster. Il l’avait mauvaise ce coup là Boris. Il avait manqué une balle de match au 4ème set avant de se prendre 6/0 dans le 5ème. Muster était pourtant sorti presque mourrant de sa demie contre Gaudenzi et voila qu’il cavale comme un lapin dans le 5ème set. En conférence de presse, le triple champion de Wimbledon avait fait une petite allusion à la chimie qui n’a pas plue à Thomas. Depuis, ils ne passent plus leurs vacances ensemble.

    2. Loin de Liz Taylor avec ses 13585 mariages, Evert s’est mariée 3 fois (pour 3 divorces). Avec John Lloyd tout d’abord (joueur de tennis) puis avec Andy Mill (skieur) et enfin avec Greg Norman (golfeur de son état). Là aussi, beaucoup de bonnes réponses.

    3. L’open d’Australie 1995 révèle au monde que Andre Agassi perd ses cheveux. Ce coup de tondeuse lui est bénéfique puisqu’il remporte le titre contre Pete Sampras en finale.

    4. Bravo à Peterson et Colin. Il s’agit bien du brésilien Ronaldo que l’on retrouvera quelques semaines plus tard en finale de la coupe du monde 1998 pour le 3/0 que l’on connaît. Pour l’occasion Kuerten et Meligeni étaient venus dans les gradins lui demander un autographe. La belle Kournikova était là aussi. Du coup, Safin et Pioline étaient relégués au second plan pendant quelques minutes. Bravo pour votre mémoire les gars.

    5. Bravo à Kristian qui n’ose pas mettre le nom de ce joueur puisqu’il avoue être allé sur le site de l’ATP. Pas de honte à avoir cher ami. Il s’agit du joueur du Costa-Rica nommé Juan-Antonio Marin. 1 titre glané dans sa carrière et aucun match gagné en grand chelem malgré une 55 ème place mondiale en 1999. C’est cette année là qu’il pousse Sampras aux 5 sets à Roland Garros au premier tour. Sampras qui tombera au tour suivant contre le futur finaliste Andreï Medvedev.

    6. Bravo à Colin. « Blow up » obtient la palme d’or du festival de Cannes en 1967. On y voit, sous la direction de Michelangelo Antonioni, les (presque) débuts de Jane Birkin au cinéma.

    7. Colin le cinéphile incollable. Il s’agit bien de « l’ami de mon amie ». Une scène du film se déroule pendant le tournoi de Roland Garros. Les protagonistes sont avachis dans les gradins pendant que Lendl est sur le court. On le voit assez longuement s’épiler les cils et servir.

    8. Nath et Coach Kevinovitch ont la bonne réponse. Il s’agit bien de « Kuzi ». Nath a fort bien donné le détail.

    9. Humpty-Dumpty et Jérôme ne sont pas loins. Karim donne une réponse imcomplète mais je vous accorde le point à tous les trois. En fait, il s’agit tout simplement du plus jeune quart de finale tous grand-chelems confondus depuis l’ère open battant le vieux record de Borg/Ramirez qui datait de 1974. 18 ans et 4 mois de moyenne pour ces deux joueurs. Ce record tient toujours. Le Nadal/Djoko (19 ans et 6 mois) de 2006 n’arrive qu’en 4ème position.

    10. Bravo à Stéphanie. Tarik Benhabiles a battu Loïc Courteau en finale du tournoi junior 1982. Le premier est devenu l’entraineur d’Andy Roddick, le second, celui d’Amelie Mauresmo.

    11. Stéphanie again. Mais elle a un truc… C’est bien Baghdatis qui détient ce record. Tsonga et Baghda se sont d’ailleurs affrontés hier au premier tour du tournoi de Rome.

    12. Stéphanie encore et toujours. Mais elle a encore un truc. Margie Sudre a été présidente du conseil régional de la Réunion et Stéphanie habite à la réunion. En 1996, Margie Sudre remet la coupe Suzanne Lenglen à Steffi Graf en qualité de secrétaire d’état à la francophonie.

    13. La fameuse question Greg que presque tout le monde a dénichée. Un jour Dieu a dit : « Un bon quizz comporte toujours une question Greg. » Et cela fut écrit et accompli.

    Comme chez Jacques Martin, tout le monde a gagné. Je vous laisse vous partager 10 rangées de sièges de l’Airbus. A bientôt pour un nouveau quizz un peu plus facile (enfin j’espère).

    • Kaelin 10 mai 2011 at 13:39

      Ca fait quelque temps que je connais le site maintenant mais j’ai jamais compris c’est quoi votre trip sur Greg Rusedski en fait ? ^^ Il a quoi de particulier ? A part à un gros service si j’en crois wikipedia lol.

      • Kristian 10 mai 2011 at 14:27

        « Il a quoi de particulier ? »

        - Un tout petit revers (affreux et nul)
        - et un tout petit cerveau (pareil)

        Rusedski c’est le seul joueur qui fait l’unanimite du site contre lui, c’est ce qui le rend sympathique.
        A cote de lui Murray et Lendl ont des hordes de fans.

        • Kaelin 11 mai 2011 at 11:38

          Okay, merci ! Quand je vois qu’une page wikipedia parle d’un joueur de tennis qui commence par « gros serveur », j’ai toujours peur de toute façon ^^

        • Kaelin 11 mai 2011 at 11:57

          http://www.youtube.com/watch?v=n1KpDBl6URY&feature=related

          J’avoue ça avait l’air d’être vraiment une quiche ce mec lol. Magnifique gestuelle pour ce passing de coup droit à 9/30 en slow motion su vous voulez, c’est du lourd ^^.
          Et cette manie qu’il a de sourire tout le temps à moitié en se léchant les babines, très gracieux.

    • Colin 11 mai 2011 at 10:23

      Ça alors, jamais je n’aurais pensé avoir 50% de la réponse à la 10 vu que j’avais mis Loïc Courteau pour déconner!!!

  5. karim 10 mai 2011 at 13:18

    JMDP aurait certainement été plus inspiré de choisir une activité moins traumatisante pour son fragile organisme, genre macramé ou poterie. Dommage. Mais revenir de ça sera sans commune mesure avec ce qu’il a connu l’an dernier. Je laisse mon compte ouvert dans son établissement pour la tournée estivale sur ciment.

    Djita, au stadeu ou Djoko est, même moi je ne pourrais pas lui porter la poisse. s’il remporte RG je vois déjà la question faire la une de tous les médias: Djoko et le GC… vu que maintenant c’est connu, le GC on risque de le faire chaque année.

    On parle beaucoup de Nalbide ou de Gulbis, mais l’ami Baghdatis se défend surper bien dans la catégorie des joueurs décevants. Il a l’air assez fragile mentalement, plus dans le sens de sa motivation et de sa confiance dans sa mission, que sur le court où c’est un joueur que j’ai plutôt vu accrocheur. Quelqu’un sait ce qu’il a comme souci?

    • Coach Kevinovitch 10 mai 2011 at 13:48

      Baghdatis, joueur décevant? Pour ces fans peut être mais je n’ai jamais eu vraiment d’attentes sur ce garçon.

      Il a fait une finale à Melbourne, c’est ça? Ben, comme Schuttler qui n’a jamais été considéré comme un espoir du tennis.

      Il a fait une demi-finale à Wimbledon aussi non? Ben, Schuttler aussi.

      Baghdatis n’a pas les coups de tennis qu’a Nalbandian et que peut avoir Gulbis, c’est sans doute pour cela que je ne l’ai pas considéré comme un joueur à très haut potentiel et donc qu’il ne fait pas vraiment partie des joueurs décevants. C’est un joueur de coups et la terre battue n’a jamais été son fort.

      • Babolat 10 mai 2011 at 14:52

        Schüttler n’a pas atteint sa finale en Australie après seulement 38 matchs joués sur le cicuit. Il n’avait pas non plus 20 ans lors de sa 1/2 à Wimbledon. L’éclosion de Baghda a tout de même été assez précoce par rapport à la moyenne actuelle du circuit. Il est normal que ces résultats rapides aient suscité une certaine attente de la part des observateurs.

      • Coach Kevinovitch 10 mai 2011 at 16:21

        Je sais bien tout cela mon cher Babolat.

        Je plaisantais en faisant remarquer qu’il y a quelques similitudes entre les meilleures performances de Schuttler et celle de Baghdatis. Il se peut même que leur meilleur classement atteint soit le même.

      • Babolat 10 mai 2011 at 16:41

        Je n’avais pas saisi le second degré de ton message. Toutes mes confuses. ;)
        Sinon pour information, c’est l’allemand qui a obtenu le meilleur classement des deux. 5ème contre 8ème. Il a encore du boulot pour rattraper son modèle le Baghda d’autant que le top 5 est bien cadenassé en ce moment.

    • May 10 mai 2011 at 14:42

      Oui, il me semble qu’une blessure musculaire cicatrise très bien, enfin je l’espère pour Delpo et pour le sport.

      Baghdatis a déjà passé son tour depuis bien longtemps entre blessure, mental & motivation plus que douteux, pourtant son tennis est plaisant quand il joue bien.

      Et puis les joueurs qui confirment dans le temps ne sont pas pléthore, moi j’aime bien les joueurs qui sortent de nulle part tel un Dolgopolov, ce sont eux qui pimentent un peu le circuit.

  6. Baptiste 10 mai 2011 at 13:51

    Sinon une nouvelle que tout le monde a manqué…Dolgolopov a encore perdu au premier tour. Alors que je le voyais bien performé sur terre il n’a toujours pas passé un tour.

    Mais il va faire 1/4 a RG, et djoko fera le GC calendaire, et l’année prochaine à Indian Wells quand Djoko gagnera encore contre Nadal en final et que ce sera sa 123 ème victoire consécutive, nadal lui dira qu’il est le plus grand joueur de tous les temps et la boucle sera bouclé.

    • Sylvie 10 mai 2011 at 14:13

      Depuis que je l’ai embarqué, il n’a plus gagné un match. :(

    • May 10 mai 2011 at 14:16

      Si si j’ai vu c’est un de mes leaders donc no comment !

  7. Sylvie 10 mai 2011 at 16:40

    Et Stan qui vient de perdre le 1er set…

    • Humpty-Dumpty 10 mai 2011 at 16:50

      Non, c’est mon poulain Fabio qui est en train d’honorer la WC que Rome ne pouvait manquer de lui accorder. L’inconstance de Stan n’y est pour rien, voyons !

      (Ca me console du TB perdu par Mika, qui n’est pas dans ma team mais qu’il me fait toujours plaisir de voir gagner. Même si ce n’est pas fait pour F.F., l’autre Suisse peut tranquillement gagner en 3).

  8. Nath 10 mai 2011 at 20:04

    Verdasco fait courir Soderling dans tous les sens, 3-1 pour l’Espagnol. Soderling a déjà un nouveau coach apparemment. Il aime pas cavaler, vraiment.

    • William 10 mai 2011 at 20:08

      Ouaip ! Verdasco n’a pas à s’employer, il fait courir le Sod et récolte les fautes.

  9. Noel 10 mai 2011 at 20:08

    Très bon match de Verdasco qui a déjà breaké deux fois le Viking. Ce bon Fernando a du brusquement s’apercevoir hier que depuis un an il avait perdu son classement et son jeu.
    Du coup, il a laissé au vestiaire son agressivité et son arrosoir à bâches. pourvu que ça dure…

  10. Djita 10 mai 2011 at 20:19

    « http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110510_200048_federer-redevenir-le-numero-1.html »
    Rien à faire ce mec m’impressionne. Quelle force mental,alors que tout le monde autour de vous, vous enterre. Vraiment, je n’ai plus de mots. :love:

  11. Clément 10 mai 2011 at 20:25

    Olaaa c’est un peu le bordel dans les posts dites donc ! Et c’est plutôt calme aussi, personne pour attendre le très excitant Malisse vs Murray qui s’annonce ou mieux, pour dire que le Fed a toujours les crocs ? : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110510_200048_federer-redevenir-le-numero-1.html :)

    • Djita 10 mai 2011 at 20:28

      Je viens de poster le même lien mais comme tu dis c’est le bordel!

    • Clément 10 mai 2011 at 20:48

      Oui tu m’as grillé la politesse, je t’en veux beaucoup !
      Du coup je boude en regardant ça : http://www.youtube.com/watch?v=LmvHlHPl6kE&feature=related

      Pas vilain comme match !

      • Djita 10 mai 2011 at 20:56

        Ça c’est un moyen génial de se remonter le moral! Merci Clément. Tu boudes plus?

      • Clément 10 mai 2011 at 21:28

        Ça ira pour cette fois, t’as posté un lien sympa juste en-dessous !

  12. Nath 10 mai 2011 at 20:35

    Il s’était fait tirer de sa sieste plus tôt que prévu le Robin ? Il s’est réveillé d’un coup et Verdasco se retrouve à défendre !

  13. Sylvie 10 mai 2011 at 20:46

    Si j’ai bien compris Bellucci s’est fait sortir ? Il a vraiment du bol, Nadal.

    • Djita 10 mai 2011 at 20:57

      Bellucci est un joueur extraordinaire de terre battue mais il n’a pas encore le physique pour tenir à la longue. C’est l’aspect qu’il doit bosser même si apparemment il a pris de la masse musculaire.

    • Nath 10 mai 2011 at 20:59

      Faut pas être trop étonné, non plus. Bellucci a fait le meilleur résultat de sa carrière la semaine dernière à Madrid. Il y a risque de décompression la semaine suivante dans ces cas-là. C’est pas parce que Raonic et JMDP (été 2008) ont continué sur leur lancée que c’est la norme.
      Et puis Djoko joue Kubot…
      Et puis le danger a une particularité : on ne le voit pas toujours venir ;)

  14. Clemency 10 mai 2011 at 20:53

    Revenue du pays des sardines, je découvre que le site part en c…… ou alors en b…..
    Voyons, j’essaie de poster…

    http://www.youtube.com/watch?v=0sKH-BBl-eM

  15. Clemency 10 mai 2011 at 20:54

    Ah non ça marche pas, mon poste n’est pas au bon endroit, je ré-essaie :
    http://www.youtube.com/watch?v=0sKH-BBl-eM

    • Nath 10 mai 2011 at 21:01

      N’insiste pas, on sait où chercher les posts récents ;)
      Merci pour le lien :)

  16. Nath 10 mai 2011 at 21:12

    Verdasco qui sert pour le match, on dirait Safina 8O
    Des tas de doubles fautes, et débreak alors qu’il jouait juste depuis le début (par juste j’entends dans le court)

  17. Nath 10 mai 2011 at 21:27

    J’arrive pas à le croire : Soderling gagne le 2° set 7-5 avec 5W/18UE, le ratio de Verdasco étant 17/21. C’est clairement le mental qui a joué, on a retrouvé le Verdasco ante-2009 ?

  18. Clemency 10 mai 2011 at 21:37

    Allez, hop là un autre lien pour voir si ça marche toujours pas au bon endroit… Spéciale dédicace à Jeannot celui-là. Remarque les (l’)autre(s) aussi d’ailleurs.

    http://www.youtube.com/watch?v=Z9vikAPaXAQ

    Bon alors Jean tu me prives de ta présence, pour des affaires que je ne comprends not much et dont je me fous éperdument ? Est-ce bien raisonnable ? Un grand garçon nihiliste et romantique comme toi, ce qu’il faut pour ne pas se prendre au sérieux sur un site (court ?) de tennis ? Tu parlais d’humain, n’est-il pas ?
    Les autres, pareil. La vacuité du truc ne vous apparaît pas dans toute sa splendeur ? Un type qui apprécie Céline comme si c’était son grand-père, un canadien (d’adoption) qui assume le juron poétique comme si ça avait été ses premiers areuh, et puis patatra, c’est trop injuste, le politiquement correct lié à la gestion d’un site qui se veut « consensuel » vous fait fuir comme des vierges libertaires effarouchées ? Et comment faites vous dans le monde qui vous entoure ? Pareil ? C’est trop injuste, boulouhlouh…
    Allez, faut s’accrocher sur la toile comme dans le monde injuste et castrateur nan ? Sinon les gens qui veulent causer d’Otis et de Deuleuze entre les lignes on ne les verra jamais sur une première impression et dans ce magma de polenta consensuelle. A ce compte là y’a qu’à rendre son tablier, acheter une Renault à crédit, lire Philippe Delerme, que sais-je.
    Joder, animo les mecs…

    A toutes fins utiles, voici mon mail pour communiquer de la chose, si jamais : clemencyrorchare@live.fr

    • Diana 11 mai 2011 at 18:53

      Coucou Clemency :)

      Check your mails ;)

  19. Nath 10 mai 2011 at 21:59

    Plus tard, un projecteur qui grille et qui interromp le match pendant 5-10 minutes à 1-0 Soderling dans le 3° set. A la reprise, Robin enchaine 2 jeux de suite et à 3-0, Verdasco au service, vient la nouvelle péripétie : la vilaine poussière dans l’oeil de l’Espagnol ( :evil: ), qui remporte quand même sa mise en jeu après avoir demandé à l’arbitre de regarder. Et break Verdasco. Si quelqu’un regarde et comprend ce qui se passe, je veux bien quelques éclaircissements.
    Ça y est, changement de côté et gouttes dans les yeux.

  20. Nath 10 mai 2011 at 22:35

    Bon, je vous raconte la suite vu que je suis restée jusqu’au bout.
    A3 partout 30-0 pour Soderling, ce dernier a ressorti la boîte à UE, permettant à Verdasco d’avoir une balle de break, mais il finit par s’en sortir. Verdasco égalise sans trop de problèmes. Si c’est la bande du filet que Soderling vise, alors il vise bien, mais gagne quand même son jeu de service. Et match Soderling sur un break. Pour l’anecdote, Soderling touche la bande lors de son dernier coup, ça ne change pas grand-chose en longueurn mais la balle est déviée et arrive droit sur Verdasco, qui la met dehors…
    Orange Sport n’a pas mis les stats du match et est passé directement sur Murray-Malisse :|

    • Nath 10 mai 2011 at 22:37

      Beau passing de Malisse en passant (et double break, Cochran, t’es où?). Sur ce, je ferme puisque ça fait une heure que je dialogue avec moi-même.

      • Cochran 10 mai 2011 at 23:44

        ah mais je suis là, j’ai suivi ce match, pas toujours très égal, entre Xavier et PZ. Mais vu que le site déconnait plein tube, je n’ai pas osé poster de messages de peur qu’ils se perdent dans une dimension parallèle du côté de Dagoba…

        Aaaaah, et ce Xavier, un éternel regret qu’un main pareille et un coup droit aussi beau n’ai pu réellement percer au top.

    • Sylvie 10 mai 2011 at 22:48

      Merci Nath de tes commentaires. Malisse a pris un set à Murray.

  21. karim 10 mai 2011 at 23:33

    C’est bon j’ai tout nettoyé, les coms devraient être dans le bon ordre désormais.

  22. Sam 10 mai 2011 at 23:43

    J’aime bien Malisse, mais je ne comprendrai jamais comment il réussi à grimper au classement, puisque vaguement, il grimpe. En général, on dirait que lorsqu’il joue contre un type mieux classé que lui, surtout un top ten, il vient juste parce que c’est le règlement. Ce soir je sais pas, mais flagrant contre Fed l’autre fois: Fed savait qu’il allait gagner, peu importait la manière (si on peu dire cela de l’objet transitionnel), et Malisse savait qu’il allait perdre, puisque c’était Fed. Qu’importait pour lui, l’essentiel était fait, à savoir le ou les deux tours passés. En même temps, le mec est sympa (je dis ça car j’ai pu juger sur pièces, en-vrai-à-Rennes). Mais de toute évidence, il a maintenant un coté routier un peu normal au vu de son grand âge. Ce qui d’ailleurs me fait dire,vu l’âge moyen du top 100, qu’un bon paquet de ces gars a intériorisé une « limite » (« un plafond de verre »): pourquoi réussirais-je à 29 balais ce que je n’ai pas réussi à faire à 24 ? j’ai déja perdu 23 fois contre ce gus depuis 10 ans, comment voulez-vous que je sois motivé ?

    • Sam 10 mai 2011 at 23:49

      Un truc qu’on ne regrettera pas, cher Cochran, chez xav: son service.
      Tout le reste me fait penser à Benoit Paire. En même temps, tout me fait penser à Benoit Paire en ce moment.

  23. Baptiste 11 mai 2011 at 10:21

    Bon j’arrive bien apres la bataille, mais ce quizz devait être le plus dur de l’histoire de 15 love, et pas parceque les autres étaient faciles, donc felicitations babolat!

    autre sujet mais quelqu’un voit Djoko faire une meilleur saison que Johny Mac en 84? S’il gagne Rome je me pose la question.

  24. Yaya 11 mai 2011 at 11:35

    Je me pose aussi la question. Néanmoins je pense que c’est impossible.
    En tout cas il perdra quelques matchs, et j’espère pour lui qu’il ne perdra pas les plus importants. Pour Federer ce fut une demi-finale mémorable à l’OZ et la finale du master’s. Pour McEnroe ce fut RG !

  25. May 11 mai 2011 at 12:18

    La minute spéculative…

    Faisons un point sur le trio de tête.
    Si on retire les points de Madrid 2010 & RG, voilà ce que ça donne pour les trois Mousquetaires:

    Djoko : 10305
    Nadal: 9470
    Fed: 7940

    1er constat, Djoko est virtuellement number one, normal vu l’avance qu’il a à la Race.

    Nous verrons qui sortira premier de la course au n°1 à la fin de la saison sur terre battue car toutes les combinaisons sont possibles. Mais, il y a un énorme mais pour Fed car Djoko et Nadal doivent perdre prématurément aux 2 tournois et lui, les remporter (science fiction?).
    J’avoue que j’y crois pas mais ce type ne peut pas être évincé comme cela, pas après qu’il ait rassuré sur son niveau de jeu, c’est juste qu’il faut compter sur un burn out quasi total des 2 premiers.

    Si Nadal veut garder son leadership il lui faudra les titres de Rome + RG et compter sur des résultats médiocres de Djoko, ça m’a l’air mal embarqué pour lui aussi d’ailleurs.

    Donc, tout cela pour en conclure que Djoko sera n°1 après RG (j’ose l’affirmation).

    • Sylvie 11 mai 2011 at 12:42

      Fed, il est à mon avis hors course pour l’instant. En revanche, s’il gagne Wimbledon et fait une bonne fin de saison, cela peut être jouable pour la fin d’année mais trop de paramètres entrent en ligne de compte : qu’il ameliore ses résultats de Roland, qu’il gagne Wim, qu’il ne fasse pas de contre perf sur les tournois où il aura des points à défendre tout en espérant que les autres marquent le pas. Pourquoi pas mais c’est un scénario auquel je crois peu.

      En revanche Djoko numéro 1 se dessine de plus en plus mais attention. Des sorties prématurées à RG et Wim et un Nadal qui défend ses titre pourraient tout remettre en cause. Je n’ai pas fait le calcul.

      Ce qui compte c’est de finir l’année en numéro 1 et, là, on en est encore loin.

      • Yaya 11 mai 2011 at 13:11

        Je ne le vois pas finir l’année en n°1. Au mieux il pourrait l’occuper 1 semaine ou 2 si conjonctions d’événements favorables.

      • Sylvie 11 mai 2011 at 13:14

        Assez d’accord mais Nadal a aussi un titre à l’US à défendre et une finale au masters.

      • May 11 mai 2011 at 13:53

        Je ne suis pas allée au-delà de RG justement car c’est un pallier très important et Wim un deuxième. Il ne faut pas oublier que Djoko a pas mal de pts à défendre à partir d’Août, il a fait une très bonne demi-saison. Donc tout peut arriver avec ces 3 là et la fin d’année sera moins monotone que ces dernières années du moins pour le suspens pour le dossard n°1 en fin d’année.
        Je pense que Djoko signerait pour être numéro 1 à n’importe quel moment de l’année et le plus tôt sera le mieux vu que l’occase se présente à partir de cette semaine, le tout est de ne pas louper le coche… il aura le temps de penser à son rang en fin d’année après ça.

    • Yaya 11 mai 2011 at 13:08

      Djokovic n°1 ?! Peut-être même dès lundi s’il gagne le tournoi et que Nadal ne dépasse pas le stade de la demi-finale(hautement improbable)

  26. May 11 mai 2011 at 12:31

    Tiens je viens de voir que Simon est mal embarqué face à Chela, il a perdu le premier set 6/4 et breaké d’entrée au 2ème 2/0.
    Djoko est dans les starting blocks, il déroule.

    • Djita 11 mai 2011 at 12:41

      Djokovic fait des misères.

    • Sylvie 11 mai 2011 at 12:44

      Le score !

      • Djita 11 mai 2011 at 12:49

        Djoko mène 6/0; 2/0

      • Sylvie 11 mai 2011 at 12:57

        Kubot va-t-il marquer un jeu ?

      • Djita 11 mai 2011 at 14:02

        Oui,il a tout de même réussi à marquer 3 points. C’est déjà mieux. ;)

    • Sylvie 11 mai 2011 at 12:47

      Comme quoi battre Roddick sur terre n’est vraiment pas un indicateur. Quand je pense à Sport + qui titrait sur Simon battant un ex numéro 1 mondial…

  27. Sylvie 11 mai 2011 at 12:45

    Wawrinka a décidé de trucider l’équipe d’Italie. Après Fognini aux forceps, ça va mieux avec Volandri.

    • May 11 mai 2011 at 14:03

      Il a perdu le 2ème et à l’avantage d’un break dans le 3 ème menant 4/2 service en cours.

  28. Djita 11 mai 2011 at 14:03

    Je me rends compte que Fed joue Tsonga des le « 1er » tour. Mais à quel classement est tombé Tsonga pour le jouer si tôt? Je suis très étonnée.

    • inès 11 mai 2011 at 14:15

      C’est le deuxième tour, Djita, même si c’est le premier pour Federer ! Tsonga est 18ème et Federer 3ème et c’est un master 1000, donc il n’y a rien d’extraordinaire dans ce tirage !

      Pour rappel, Tsonga a battu Baghdatis au premier tour. Simon avait rencontre Roddick au 1er tour, donc les bons joueurs n’ont pas forcément un tour de chauffe !

    • Djita 11 mai 2011 at 14:43

      Oui je sais que c’est le 2ème tour, mais comme Federer dispose d’un bye, j’ai mis premier tour entre guillemets. ;)
      Sinon pour Roddick et Simon, ok mais l’américain est retombé au classement et Simon aussi donc ça se comprend.
      Tsonga 18ème? Waaw!

  29. William 11 mai 2011 at 14:05

    Échange aimable de break entre Stan et Volandri, et Lorenzi a marqué deux jeux face à Nadal, et n’est toujours pas breaké ! Je n’en attendais pas autant de sa part :)

    • May 11 mai 2011 at 14:15

      L’a l’air coriace ce garçon dont je n’ai jamais entendu parler avant son match gagné au nez de Belluci et j’ai vu qu’il n’est pas un débutant puisqu’il est né en 1981.

      • William 11 mai 2011 at 14:19

        Il vient de debreaker ! Le live de l’Equipe dit que Nadal a la tête des mauvais jours… Enfin on connait leurs qualités de commentateurs alors je me garderai de toute conclusions…

    • Baptiste 11 mai 2011 at 14:21

      Nadal a l’air sacrément marqué par sa défaite en finale à Rome, il joue beaucoup moins bien, contre Volandri ca va passer mais il doit absolument jouer mieux que ca pour avoir une chance dans le tounois, et je ne parle même pas de battre djokovic en finale.

      Il me fait un peu peur le Nadal la, il m’a l’air tout proche du burn out mental.

      • Babolat 11 mai 2011 at 14:24

        C’est Lorenzi, pas Volandri. ;) Certes, tous les deux se terminent en ‘i’ mais c’est pas une raison. ;0

      • Baptiste 11 mai 2011 at 14:27

        a bon il y a plus qu’un tennisman professionnel en Italie?

        • William 11 mai 2011 at 14:28

          Mais oui… Bollelli, Starace, Fognini… Que des cadors !

        • Baptiste 11 mai 2011 at 14:31

          Quel équipe de coupe Davis :)

        • Babolat 11 mai 2011 at 15:00

          Où est l’âge d’or des Carrati, Pescosolido, Furlan, Pozzi ou autres Sanguinetti ? ;)

          • Serge 11 mai 2011 at 20:14

            Et Diego Nargiso alors!

  30. Babolat 11 mai 2011 at 14:22

    Break de Nadal pour mener 4/2. Break rendu par Nadal et Lorenzi revient à 4/4. Pas du grand Nadal aujourd’hui. Bon l’autre joue comme un fou mais quand même.

    • Clément 11 mai 2011 at 14:27

      Le Rafa est complètement à l’ouest tu veux dire ! Je rejoins Baptiste, Nadal a l’air très marqué, visage fermé, étrangement calme comme s’il avait perdu tous ses influx. Et beaucoup d’erreurs, en coup droit qui plus est ! Déjà 9 de ce côté-là.

      En face l’Italien s’est mis à y croire un peu, il lui a mis 7 points consécutifs dans la vue à un moment. Il joue certes au-dessus de son niveau moyen (je connais pas le classement de Lorenzi mais je pense pas trop m’avancer en disant ça), mais il est pas injouable pour autant.

      Rafa va devoir se battre…

      • Babolat 11 mai 2011 at 14:39

        Meilleur classement 83ème. Aucun tournoi gagné, aucun match remporté en grand chelem, 2 matchs gagnés en masters 1000. 7 tournois challenger dans sa gibecière et tous sur terre battue. On est loin du grand méchant loup c’est sûr. Bon… le tie break de tous les dangers.

  31. Jérôme 11 mai 2011 at 14:25

    Dites. Pincez-moi pour m’assurer que je ne rêve pas. Nadal commencerait-il à nous faire une petite crise d’angoisse/confiance ?

    • Baptiste 11 mai 2011 at 14:29

      Non non ca m’a tout l’air d’être ca!

      Enfin s’il perd aujourd’hui il va bien nous trouver une blessure quelque part qui traine depuis avant l’AO pour expliquer toutes ses defaites a repetitions!

      …Et evidemment l’equipe tombera dans le panneau

    • May 11 mai 2011 at 14:30

      3 finales perdues d’affilées contre le même joueur c’est pas facile a encaisser. Mais Nadal a déjà connu des périodes difficiles et il s’est toujours relevé. La question est de savoir si l’envie est toujours intacte.

    • Clément 11 mai 2011 at 14:33

      S’il perd aujourd’hui il va surtout faire un énorme Roland Garros à mon avis… Il retomberait sans doute n°2 la semaine prochaine, et ça donnerait surtout moins d’attente donc plus aucune pression pour briller à Paris…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis