Stairway to Wimb’s Heaven : les huitièmes !

By  | 27 juin 2011 | Filed under: Actualité

Au tennis, il y a celui qui travaille et capitalise, qui a du talent, du mental, une ambition dévorante. Et qui gagne. Et il y a celui qui est touché par la grâce… D. F. Wallace parle de « those rare, preternatural athletes who appear to be exempt, at least in part, from certain physical laws. ».

Paradoxalement, le poète maudit paraît prisonnier d’un autre monde, où records et victoires lui échappent inlassablement. Il a le feu, mais celui-ci le consume plus encore que l’adversaire.  Exilé sur le sol au milieu des huées, ses ailes de géant l’empêchent de marcher. Génie gâché. Mais quand ce génie explose au pays des maîtres horlogers, l’équation se met en place et donne de l’espoir à tous les aspirants en culottes courtes…

Car c’est ainsi que l’on voit toujours Richard Gasquet, en culottes courtes, dégustant son kiri à la pause des juniors. Cependant, plus qu’aucun autre, il est l’Héritier. Et à 25 ans, force est de constater que si le papillon n’est toujours pas sorti de sa chrysalide, le manque de renouvellement dans le créneau de la beauté pure et du tennis cristallin fait que Baby Fed, ça reste Richard… Défaites ou pas défaites.

Oui mais voilà, un peu en cachette, un peu par hasard on dirait, Richard s’est mis à gagner. Comme ca, discrètement. Sans prétention. Et pourtant… dieu sait qu’on nous l’a joué de multiples fois le concerto du retour de Richard, de l’éclosion du génie, la fleur s’ouvrant et donnant naissance au taureau invincible… Feux de paille ! Gasquet c’est Rimbaud, n’ayons pas peur des mots, prodige incompris, orgueilleux et blessé. Mais depuis quelques mois, c’est trois pas en avant, un en arrière. C’est pas encore la lambada, certes, mais un petit zouk love qui tout doucement, tout doucement, arrive à ses fins…

Alors voilà, retour au présent, j’arrête la moquette, rassurez-vous, (mais pas le kit kat! ) Wimbledon 2011 ! Qui a dit que hors du top 4, point de (port-)salut ? Que le tournoi commençait vendredi 1er juillet, fête nationale du Canada (aucun rapport, c’est pour votre culture) ? Que tous les tournois se valaient ? La première semaine nous a gratifié de matchs magnifiques, suspense, technique, larmes… Place aux huitièmes !

Murray – Gasquet : 2-2.

Richard a toujours bien joué contre Andy. Mais n’a pas toujours gagné… Les deux derniers matchs ont vu le héros aux bouclettes folles revenir de 2 sets à zéro, pour enflammer le public, son public, à Wimbledon 2008, et pour rendre celui de Paris inconsolable en 2010. Richard est un esthète, les moyens (pureté et revers) justifient la fin (la défaite).

Gasquet donc c’est un peu comme Roger Federer, il a récemment atteint la sérénité de celui qui a tout prouvé, tout gagné, et joue désormais pour son plaisir… Ah non, on me dit dans l’oreillette qu’il n’a rien gagné… Mais pour quelque (obscure) raison il a décidé aujourd’hui qu’il n’a plus rien à prouver, et tout est possible. L’homme-qui-faisait-l’amour-aux-bâches sait que son salut passera par l’attaque. L’attitude d’Andy est moins prévisible : va-t-il faire déjouer, défenseur élastique renvoyant Notrefils à ses gammes, brisant toutes les tentatives du valeureux chevalier, ou va-t-il prendre le jeu à son compte ? Mystère, mais par son issue incertaine, par l’enjeu émotionnel d’une victoire d’Andy pour le public britannique, par le revers qui fuse de Richard, enfin parce que Richard je l’aime c’est le plus beau et le meilleur, ce match est l’AFFICHE des huitièmes. Pas de pronos, si ce n’est celui du cœur: Richard en 3, 4, 8 sets, mais Richard !

Et aussi :

  • Nadal-Del Potro : Nadal est l’inverse de Richard, il gagne sans toujours créer l’hystérie, discrètement, mais gagne. Plie, mais ne rompt pas. Del Potro sur herbe c’est Michel Drucker au concert d’Eminem, ça casse pas des briques. Nadal à 100%.
  • Fish-Berdych : un match plein de services, de volées, de slices, oh oui de temps en temps on aime ca ! Mais Berdych ne fait pas partie du ventre mou du top 10 pour rien. Il n’a pas ce quelque chose en plus, mais il n’a pas ce quelque chose en moins non plus, il est à sa place. Fish ne peut le passer. Berdych à 100%.
  • Kubot-Lopez : quelqu’un peut-il m’expliquer qui est Kubot ? Surtout que je lis ici que ce n’est pas une surprise qu’il arrive en deuxième semaine… J’en déduis qu’il doit avoir un jeu adapté à l’herbe ? Alors ca promet, avec un Lopez en grande forme, qui est beau comme les blés (et la c’est objectif, pas comme avec Richard où c’est le cœur qui parle), sert le feu, monte à bon escient et non pas n’importe comment comme celui-qui-est-fini, peut faire le point du fond de court ou au filet, complet et adapté au gazon en même temps. Et qui en plus à la décence de mettre LE smash immanquable et décisif dans le filet pour laisser gagner Bébé à Madrid. Lopez te quiero. Lopez à 100%, avec du beau jeu en plus.
  • Ferrer-Tsonga… le plus incertain. J’ai beau me targuer d’anti-franco-chauvinismo-partialité (si si ca existe ça Liliane), mon cœur penche un peu plus du côté de Tsonga. Lui aussi a du cœur, lui aussi fait un peu n’importe quoi, à défaut d’être bon il est touchant (je sais pas s’il aimerait qu’on dise ca de lui…). Peut-il renverser la logique du classement, lui aussi, comme Richard ? Ferrer la mobylette est capable de tout, je suis moins optimiste que vous, Ferrer fera son match et même plus, et Tsonga devra aller chercher la victoire, tout feu tout flamme, ca passe ou ca casse. Ferrer à 65%.
  • Tomic-Malisse : Malisse est lui aussi un poète maudit. Mais il est déjà trop tard pour lui… Tomic c’est son tournoi, son année. Tomic à 75%.
  • Llodra-Djoko : ahhhhhhh qui peut poignarder l’affreux dans le dos por favor ??? Baghdatis a ébranlé la cathédrale du mépris, Llodra pourra-t-il porter l’estocade ? Oui, oui, oui, ouiiiii. Je n’aime pas le personnage (Llollo) mais j’aime le jeu vers l’avant qu’il produit. Bon je n’y crois pas trop, expérience, talent (ca m’écorche la bouche mais il faut bien le dire…) auront raison du goat (très très) caché. Djoko à 85%.
  • …. Doudou-Youyou… Alors non je ne vais pas m’étendre sur Bébé, d’abord parce que ça serait pénible pour vous, ensuite parce que pour lui écrire mon élégie, ou plutôt mon amour éternel, j’attends le Grand chelem 2012 (2012 l’année du Grand chelem pour Roger Federer) ou au moins le voyage en 5 sets au bout de la nuit et la victoire contre Rafa en finale de Roland-Garros, 31-29 au dernier set… Bébé à 2000%, ca ne fait pas un pli, la question est de savoir quel va être le thème de l’entrainement, et si les sautes de concentration vont refaire surface ou pas (elles ont pas mal disparu les sautes depuis Roland-Garros, d’ailleurs…) – Arno, rester concentré !!!!!

Enjoy !

About 

Passionnée de tennis depuis maintenant 5 ans, je jouais un peu mais désormais me contente de regarder. J'ai 26 ans et je fais des pare-chocs à Buenos Aires (et oui, quitte `faire des pare-chocs autant les faire à Buenos Aires!) où je suis arrivée début décembre, cad juste apres la finale de coupe Davis! J'espere que l'Argentine sera encore en finale et gagnera le titre cette fois. Et bien sur que je pourrai y assister pour vous faire un compte rendu!

Tags:

623 Responses to Stairway to Wimb’s Heaven : les huitièmes !

  1. Arno 27 juin 2011 at 19:51

    Pendant ce temps-là, tout le monde s’en fout, mais Berdych est en train de prendre une branlée.

    Ce mec est une sous-bouse.

    • Julie 27 juin 2011 at 19:56

      pendant ce temps à Vera Cruz…

      non non j’men fiche pas moi j’aime bien Berdych… Oups c,est dit moi j’aime bien Berdych, j’aime bcp Murray, voila, je fais mon coming out moi aussi!

      Mais bon y’a tellement plus à s’enflammer ailleurs, et avec tout ca mon boulot avance pas des masses…

      • Arno 27 juin 2011 at 20:00

        T’aimes Berdych et Murray???????

        Si tu l’avais connu, t’aurais kiffé Lendl. Et Antoine aurait été obligé de t’éliminer. ;)

      • Chris 27 juin 2011 at 20:05

        Murray oui, Berdych NON!

    • Chris 27 juin 2011 at 20:05

      Non Berdych fait du berdych, C’est pas si mal.
      C’est Fish qui a l’air excellent.

      Une premier impeccable avec des aces a la pelle, pleins de coups gagnants, et assez peu de fautes.

      Qui s’improvisera Cap’tain Igloo pour le mettre en boite?

  2. Nath 27 juin 2011 at 19:59

    Bon, Fed semble avoir retrouvé son service, et les challenges sont tous de son côté. De quoi péter les plombs pour mon pov’ Youzhny :|
    3 balles de set sauvées, mais le jeu de service de Youyou n’est pas fini. Voilà, set Doudou sur sa 4° occasion. 1 set partout.

  3. Chris 27 juin 2011 at 20:01

    Bien bien bien…
    Et ca va servir en premier au troisieme set!

    Par ailleurs, j’ai le droit a des passages de Fish Berdych…
    Le Poisson joue vraiment bien…

    • Chris 27 juin 2011 at 20:08

      C’est fait pour Mardi

  4. Nath 27 juin 2011 at 20:09

    Super passing de revers de Youyou enrobé de la déconcentration habituelle de Fed avec un set de retard et 3 balles de break d’entrée. 2 sauvées avec des points bien construits conclus en CD (pas de revers ;) ), une faute de Youyou, une double (!) de Fed, volée gagnante de Fed, il va se finir ce jeu ???
    Ça y est, jeu Fed.

  5. Chris 27 juin 2011 at 20:14

    excellent le revers long de ligne.
    Alle champion!

    • Chris 27 juin 2011 at 20:15

      et deux balles de break pour Del Potro aussi

    • Chris 27 juin 2011 at 20:15

      Yes Jean-Martin!!!

    • Chris 27 juin 2011 at 20:18

      Ahhh!!! les deux breaks d’un coup!!
      C’est bon comme une double orgasme!

      Ca efface presque les deux Tie-Breaks

  6. Antoine 27 juin 2011 at 20:16

    Bon, j’ai du me casser et cessé de regarder depuis 17h mais je vois quelques nouvelles intéressantes:

    Lopez a fini par gagner et quand on pense que Kubot a eu des balles de match au 3ème et perdu les deux suivants 7-5, cela veut dire qu’il y a une différence de mental sur les points chauds. Surprenant quand même…

    Jo bien part pour renvoyer le pou à la maison en trois sets..

    Llodra écrasé par Djoko: non seulement il n’a pas bien servi mais a été infourtu de gagner des points sur le service de Djoko, même sur ses secondes. Il s’est vraiment acheté un service le Djoker; c’est çà la différence depuis six mois…

    Federer perd le premier set contre Youz après un tie break pourri mais aussi 12 fautes directes. Bon, visiblement il serre le jeu maintenant et cela va tout de suite mieux quand on arrête les fautes..

    Tarzan gagne un nouveau tie break contre Del Po qui vient sans doute de réduire ses chances par deux..

    Mais la bonne nouvelle, celle que je n’attendais pas, c’est la sortie de route de Berdych ! La Murène est passé mais pas lui; toujours cela de pris ! Du coup, chose promise chose due, je ne boufferai plus de poisson d’ici la fin de l’année…

    • Chris 27 juin 2011 at 20:22

      Tsonga qui remporte….
      94% de points derriere sa premiere.
      Avec presque 65% de premieres, c’est pas degeu

  7. NTifi 27 juin 2011 at 20:17

    Zut break Delpo, il va sûrement gagner le set. Mais cette blessure tombe vraiment mal pour Nadal, c’est malchanceux

  8. Jérôme 27 juin 2011 at 20:20

    Ah ! Ah ? Delpopo vient de breaker Nadal au 2ème set. C’est quand même un petit événement.

    Doudou a foiré son tie-break contre Youyou, mais c’est complètement bénin à ce stade du tournoi et contre cet adversaire-là. Tant mieux, ça lui fera une piqure de rappel pour les derniers tours où il devra rester au top tout au long des matches.

  9. William 27 juin 2011 at 20:20

    Allez champion ! Je m’absente et à mon retour le deuxième set est pour Del Potro et Federer égalise et break dans la troisième manche, bien fait de partir moi ! Je repars !

    • Chris 27 juin 2011 at 20:24

      Oui, bonne idee! On te passera un coup de file pour te dire quand tu peux revenir!

      :D

  10. Jérôme 27 juin 2011 at 20:23

    Et voilà Doudou qui déroule. :-)

    • Chris 27 juin 2011 at 20:28

      Il est en train d’expliquer a Youyou qu’il faut qu’il rembourse les jeux qu’il a vole au premier set…

  11. Jérôme 27 juin 2011 at 20:25

    PS : Bien content de voir que Fish, qui sait faire autre chose que servir, a fini par sortir la tête de kapo tchèque.

    Je n’ai que le score board. Qu’estèce qui se passe pour Nadal ? Je vous lis parler de blessure : il est géné dans ses déplacements ?

    • Julie 27 juin 2011 at 20:38

      idem, que se passe-t-il pour Nadal? De quelle blessure parlez-vous?

      Comment joue Delpo?

  12. Julie 27 juin 2011 at 20:27

    C,est ca William, on veut plus te voir!

    Enorme, break Delpo! Et set!

    Doudou continue de me faire trembler à sauver des balles de break mais bon, la il a l’air lancé

    Vous croyez qu’il me lit et qu’il sait tout mon amour et qu’il m’aime et qu’il m,attend à Montréal???

    Et si Mirka et son sac vuitton sont impossibles à esquiver, moi je dis OUI au plan à trois n’est-ce pas

    • Chris 27 juin 2011 at 20:29

      Plan a 4…
      Tu oublies Marion un peu trop vite!

      Alors? Toujours motivee? :D

    • Julie 27 juin 2011 at 20:37

      ah ah tu as lu mon post plus haut sur Bartoli et Roger?

      Et bien OUI, plan à 4, avec Marion! Parfaitement! Pour Roger je suis prete à tout!

      Et puis l’avantage… C’est que entre Mirka et Marion, pas dur d’être la plus sexy des 3 hé hé!

      • Chris 27 juin 2011 at 20:40

        hehe, c’est sur!
        Sinon, vient me rendre visite a NY en septembre…

        Si Roger perd avant les 1/2, tu pourras lui proposer une « night session » tres speciale

        :p

      • Julie 27 juin 2011 at 21:47

        oui c’est avec toi qu’on s’était dit qu’on irait à l’USO?

        Mais je demenage à Madrid défintivement… Je pars de Montréal le 1 er septembre… Donc pas de special night session à NY…

        L’annee derneire gt arrivee naivement jsute devant, le WE du jour du travail où je ne sais qoui, que vous avez de férié, et evidemment… ^plus de places! Mais j’avais été tres impressionnee de l’exterieur, le bruit, le monde, le vent, la chaleur… ct fou, comme tout à NY!

  13. Jérôme 27 juin 2011 at 20:27

    1 seule surprise dans ces huitièmes : qu’il ait fallu à Lopez faire une remonter à partir de 2 sets à 0 contre lui pour s’imposer.

    Le fait que Tomic ait gagné en seulement 3 sets n’en est pas vraiment une (de surprise) vu à quel point Malisse est périmé.

    • Nath 27 juin 2011 at 20:34

      T’exagères Jérôme, tu avais pronostiqué Berdych ;)

      • Jérôme 27 juin 2011 at 20:35

        Oui mais en 5 sets. ;-)

  14. Jérôme 27 juin 2011 at 20:29

    YEEESSS ! Double break de Doudou au 3ème set. Je t’aime mon Rodgeounet.

  15. Antoine 27 juin 2011 at 20:36

    Il prend une pile le Ferrer. Jo devient l’outsider numéro un du tournoi…

    • Jérôme 27 juin 2011 at 20:40

      Je ne sais pas. Il faut d’abord voir ce qu’il donne contre un cador. Mais en tout cas, il faut son meilleur parcours en GC depuis l’AO 2008.

  16. Chris 27 juin 2011 at 20:37

    Le Gasquet Russe qui remarque enfin un jeu apres s’etre prit un petit 7-0

    • Nath 27 juin 2011 at 20:44

      Hein ??? Comment ça le Gasquet russe ??? Il est arrivé avant lui tu sais ;)

      • Chris 27 juin 2011 at 20:51

        Deux gros talents…
        Deux gros losers!!!

  17. Jérôme 27 juin 2011 at 20:41

    Ne vous laissez pas tromper par les apparence. Si Doudou vient de laisser son service à Youyou, c’est par tactique : pour rebreaker dans la foulée tout en commençant à servir dans le 4ème set.

    Mirka vient de me le confirmer par téléphone.

  18. William 27 juin 2011 at 20:42

    C’est pas vrai, je n’y crois pas… Del Potro vient de se blesser… Putain ça sent l’abandon. La nana de Nadal se tape combien de type en son absence ??? C’est pas possible autrement !

    • Sylvie 27 juin 2011 at 20:45

      A ce stade, il fait de la magie noire : Raoni, Delpo… Je n’en rajouterais pas mais je n’en pense pas moins.

      Et Doudou déconne au moment de conclure.

      • William 27 juin 2011 at 20:47

        Ce systématisme dans le bordage de nouilles du cul de Nadal m’est insupportable.

      • Sylvie 27 juin 2011 at 20:50

        Moi aussi. Je sais qu’il n’y est pour rien et bla bla mais à ce stade… A chaque fois qu’un mec peut être dangereux, il se blesse. S’il gagne le tournoi je vais être dégoûtée.

    • NTifi 27 juin 2011 at 20:51

      C’est bon il est revenu, c’était rien. Par contre c’est plus pour la blessure au pied de Nadal qui m’inquiète

  19. Chris 27 juin 2011 at 20:43

    Del Potro est blesse??

    • William 27 juin 2011 at 20:46

      Il est tombé et s’est blessé à la hanche. Attendons de voir s’il nous fait une Nadal mais il grimaçait sévèrement…

  20. Arno 27 juin 2011 at 20:44

    Tiens??? Une vraie blessure! C’est pour Delpo, ce coup-ci. En même temps, tenter le grand écart quand on est souple comme un manche à balai…

    Tout ceci pue.

    • Jérôme 27 juin 2011 at 20:45

      Quoi, un comploooot ? Pourtant Davydenko n’est plus dans la course.

      PS : Doudou, qu’est-ce tu fous bon sang ? Tu vas voir le savon que Mirka va te passer tout à l’heure.

      • Chris 27 juin 2011 at 20:57

        Mirka encore, ca va!
        Mais qu’est-ce que Julie va lui mettre dans un mois, a Montreal!

      • Arno 27 juin 2011 at 20:59

        Ben tu vois, je m’imaginais plutôt l’inverse, moi…

        Pardon.

  21. Arno 27 juin 2011 at 20:48

    Voilà, 2 sets à 1 pour Doudou. Mais pourquoi vous flippez??? C’est son match de repos, laissez-le tranquille!!!

  22. Chris 27 juin 2011 at 20:50

    Enorme le coup droit decroise de Doudou, et enfin 2 sets a 1.
    34% de points gagne derriere sa premiere = beeeuuuurk

    Federer devrait ecrire un livre:
    « Petit manuel pour remettre l’adversaire sur Pied »

  23. Elmar 27 juin 2011 at 20:52

    Je suis agréablement surpris par le niveau de JMDP sur gazon. Je m’attendais pas à ça. Dommage, cette blessure, j’espère que ça va aller pour la suite, parce qu’il avait le momentum pour lui. Il était en train de prendre le dessus, notamment physiquement, sur Nadal.

    Sinon, Fed n’est pas en mode extra-terrestre, mais il est quand même très solide. Youz’ ne lui tient tête que par moments.

  24. Clément 27 juin 2011 at 20:53

    Boooooon je viens d’arriver, j’étais fou au boulot à voir des tie breaks dans tous les sens sur le scoreboard sans pouvoir rien regarder !!!

    J’ai mis une ploooombe à rentrer dans une chaleur à crever (saloperie de RER en rade), tout le monde se fiche de mes malheurs mais j’avais envie d’en parler. Après tout, tout le monde n’a pas vécu la joie de stresser via téléphone pour un Grandoudou mené 1 set à rien à Wim dans un train de banlieue bondé par 30°C. C’est moins sympa qu’il n’y paraît.

    Un truc aussi, je regarde 1 minute du Del Po-Nadal et le premier cité se blesse ??? Je crois que je porte méga chance à Nadal, à chaque fois que je vois un de ses matchs il gagne !

    Bon Fed mène 2 sets à 1, mais pas facile à conclure cette 3ème manche !

    Berdych laminé en 3 sets, warf ! Je vais pas pleurer sur son sort. Tsonga très solide, il va falloir le sortir lui, il joue mieux que l’année dernière…

    Bon ça a l’air d’aller finalement Del Po, allez grand dadais !

    Et j’ai oublié le plus important : super article de Julie qui sous la fraîcheur des propos cache aussi un joli style ; c’est clair t’es bonne à marier ! Si Grandoudou ne craque pas c’est à n’y rien comprendre !

    • Elmar 27 juin 2011 at 20:57

      Fish a dû être super-solide pour sortir Berdych en 3 sets. J’ai toujours pensé qu’il pouvait réussir qqch de bien à Wimbly, c’est peut-être son année.

      Jo me fait un peu peur pour le prochain tour.

      • Chris 27 juin 2011 at 21:12

        Fiskh a ete excellent, je confirme.

        Tres en forme, il sera un gros client.

  25. Arno 27 juin 2011 at 20:53

    Et break d’entrée Doudou. C’est plié, faut pas déconner. Contre Tsonga, ça va être le Grand Roger Federer, et Kinder Bueno va rien comprendre à ce qui lui arrive.

    • Elmar 27 juin 2011 at 20:54

      Heu, sauf s’il connaît son petit coup de mou traditionnel au moment de conclure…

  26. Elmar 27 juin 2011 at 20:53

    Bon, au vu de ce jeu de service, ca n’a pas l’air trop méchant pour Jean-Martin. Pourvu que ça tienne, parce que c’est peu de dire qu’il y a match!

  27. Alex 27 juin 2011 at 21:02

    Quel revers le Youzhny, je me rends compte que je l’avais pas souvent regardé jouer. C’est l’équivalent d’un grand coup droit, comme pour Gasquet, il peuvent aligner des coups directement gagnant avec ce coup de fusil à une main, particulièrement le long de la ligne. Un moment , ila même sorti un coup droit de Dingue croisé, je crois qu’il avait mis tout ce qu’il avait dedans, il en avait la bave aux lèvres MDR. Bon, il a quand même perdu le troisième set, mais il était bien revenu, après avoir sauvé une ou deux balles de 6-0, il était pas si loin de recoller en défaisant tous les nœuds de cravate … OUF . Je crois que c’est pas tant Roger qui fait un mauvais match que le talentueux rusky qui joue sa carte à fond.

    J’ai pas compris, si quelqu’un peut m’éclairer : le tweener de Fed, il sortait non ? Pourquoi il l’a repris Michael ? Trop sûr de son smash ou quoi ?

    • Elmar 27 juin 2011 at 21:04

      Pas si sûr que ça sortait… On saura jamais. Il a voulu assuré le coup, mal lui en a pris en tous cas.

      • Alex 27 juin 2011 at 21:07

        OK Merci

    • Julie 27 juin 2011 at 21:15

      y a encore eu un tweener de fed???? Orgasme

      non mais moi g toujours adoré youzhny! Il joue comme un dieu et g jamais compris pourquoi il percait pas

      c vraiment le gasquet russe

      • Nath 27 juin 2011 at 22:08

        Non, non et non ! Si vous voulez absolument faire cette analogie, il faut parler De Youzhny français pour Gasquet et non de gasquet russe pour Youzhny. Parce que le Russe est plus ancien. Vous vous êtes donné le mot, là ? On dit d’une fille qu’elle ressemble à sa mère, pas l’inverse (on peut dire aussi qu’elles se ressemblent mais ça n’a rien à voir). S’il vous plait ?

  28. Alex 27 juin 2011 at 21:07

    Le Del Po on l’avait un peu sous estimé sur gazon finalement … Il est pas du tout là ..

  29. Chris 27 juin 2011 at 21:10

    Roger n’est pas inoubliable au service aujourd’hui.
    Il va faloir corriger ca pour le prochain tour a tout prix.

    Par contre, apres un premier set sans balles de break, il a completement prit la mesure du service de Youyou, et gagne a peu pret un point sur deux sur les engagements du Russe!

  30. Jérôme 27 juin 2011 at 21:11

    Mouais. Ca demande confirmation. Hormis son break du 2ème set, il ne fait quasiment pas un point sur les jeux de service de Nadal.

    • Jérôme 27 juin 2011 at 21:12

      Surtout que le 2ème tie-break qui se profile, il sent à plein nez un 2ème set dans la besace de Nadal, exactement comme le 1er set du match.

  31. Julie 27 juin 2011 at 21:12

    merci Clement! Ayant moi-meme pris le RER tous les jours depuis le tendre âge de 5 ans (rhooo…) je compatis énormement à tes mesaventures de RER alors que Grandoudou est en train de jouer, pire, d’être mené, et que tout le monde autour de toi s’en crisse. Tu crois que Roger ne pourrait pas résister…? Bon je luil dirai ca, « clément il dit qu’on est fait l’un pour l’autre », on va voir si ca marche!

    Sinon qu,est-ce que j’aimerais mater les matches la, entre le tie break de ferrer, le match tendu des hipanisantes, et bien sur Doudou, ca met l’eau à la bouche!

    Allez doudou!
    Allez Delpo!
    Allez Ferrer!

    Voilà, je prends parti

    comment jouent delpo et nadal chacun?

    • Clément 27 juin 2011 at 22:47

      Merci pour tes pensées Julie, ça s’est sûr que tout le monde s’en crissait (je parle québécois moi maintenant ? Non mais n’importe quoi), du coup j’ai décidé tel le sphinx de rester stoïque et de faire un sudoku. Et crois-le ou non il m’a même fait oublier Roger et Jean-Martin pendant au moins 5 minutes (les intervalles entre lesquelles je regardais les scores sur mon téléphone, parce que quand même faut pas déconner).

      Et puis Roger, bien sûr qu’il succombera, je suis un peu son Docteur Love. Bon il ne le sait pas mais c’est un peu comme avec toi, il ne sait pas encore qu’il est fou amoureux de toi ! D’ailleurs un conseil, mets un t-shirt AC/DC sous ta robe en Kit Kat, ça devrait faire son petit effet.

  32. Clément 27 juin 2011 at 21:12

    Bon, Fed avec un break d’avance dans le 4ème set, on peut se permettre de mater le taureau essayer de briser la poutre.

    Je ne suis pas loin de penser que le grand Jean Martin a potentiellement le meilleur coup droit du monde. Ça ne m’avait pas spécialement marqué lors de la fameuse finale de l’US’09 ; mais depuis que je l’ai vu contre Djoko à RG, bon sang…
    En fait ce qui m’avait choqué (et c’est le mot) à NY contre Fed c’était la violence. J’étais parcouru d’un frisson glacé à chaque fois qu’il se mettait sur son coup droit. On voyait la balle arriver sur lui, on la voyait rebondir, on voyait l’Argentin préparer son geste en sachant très bien ce qui allait arriver… Le temps suspendu en attendant l’inévitable. Et puis cette explosion qu’accompagnait le râle de la Tour sur laquelle était montée ce canon qu’il avait pour bras droit. J’avais eu le temps d’intégrer de manière complètement pavlovienne ce tressaillement de mon corps avant qu’il ne frappe la balle.

    Mais ce que j’ai remarqué à Paris est assez loin de tout ça. Il m’a encore une fois impressionné par sa puissance bien sûr, bouffant Djoko qui était vert de rage, mais surtout son coup décroisé m’a absolument soufflé. Ça part incroyablement facilement et c’est même pas la peine de planter sa tante. Et il est presque aussi fort long de ligne ! Et j’ose le dire, en demie-volée du fond il est excellent également, pour un joueur de sa taille mais même dans l’absolue. Presque aussi bien que Fed.

    Et il le montre encore aujourd’hui. J’avais un peu de mal avec ce concept au départ, mais c’est vrai que la Poutre c’est le coup droit 3.0.

    • Jérôme 27 juin 2011 at 21:17

      Le plus violent et le meilleur, ce sont 2 choses différentes. Concernant l’alliage violence/maîtrise, on est d’accord sur le fait que Delpo est certainement la meilleure combinaison qu’on ait vue.

  33. Elmar 27 juin 2011 at 21:13

    J’ai l’impression qu’ils ont abîmé le gazon sur ce seul match, JMDP et Nadal. Au début du match, je me disais qu’il était encore en bon état et maintenant, je le trouve tout pourri…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis