US Open series : le quizz (part. I)

By  | 25 juillet 2011 | Filed under: Quizz

C’est passé un peu inaperçu, mais les US Open Series ont débuté la semaine dernière avec le tournoi d’Atlanta.

La tournée d’été américaine sur ciment a toujours été un temps fort de la saison, ces tournois prestigieux pouvant se jouer sous le cagnard tout en étant très pluvieux. Les joueurs américains apprécient tout particulièrement le fait d’y évoluer devant leur public, sur leur surface favorite, et y réussissent beaucoup mieux qu’ailleurs.

La plupart des grands champions se sont notamment illustrés dans ces tournois préparatoires à l’US Open, qui est le mont Golgotha de l’été américain.

Depuis 2004, on appelle cette tournée « US Open Series ». Il s’agit d’un rassemblement de dix tournois ATP et WTA préparatoires à l’US Open, avec un classement à la clé pour déterminer le meilleur joueur et la meilleure joueuse de cette tournée, qui auront la possibilité de toucher un pactole d’un million de dollars en plus de leurs gains à l’US Open si et seulement si lui ou elle s’impose à l’issue des 15 jours à Flushing Meadows.

Ce Quizz porte sur la tournée d’été américaine depuis l’ère Open, et non uniquement depuis qu’elle est renommée US Open Series.

1) « Cette année-là, l’été américain m’appartient. je gagne tous mes matches, quatre tournois remportés d’affilée ! Et comme un idiot, je vais échouer au pire moment contre mon pire ennemi et je vais mettre trois ans à m’en remettre. »

Donnez le nom de cette personne et l’année en question.

2) « Cette année-là, l’été américain m’appartient. Je gagne tous mes matches et donc trois tournois d’affilée. Cerise sur le gâteau, j’atteins même le Graal suprême mais je n’y resterais pas très longtemps. Enfin, contrairement à l’autre du 1), je vais agrémenter le tout cela d’un triomphe à l’US Open. »

Donnez le nom de cette personne et l’année en question.

3) «Cette année-là, je deviens la première personne à toucher la grande cagnotte, c’est-à-dire s’imposer à Flushing Meadows après avoir remporté les US Open Series. »

Donnez le nom de cette personne et l’année en question.

4) « Je suis le premier joueur à toucher le gros lot, j’aurais pu terminer invaincu lors de la tournée américaine cette année-là mais une plaisanterie selon les amerlocs m’a vaincu. »

Donnez le nom de cette personne et l’année en question.

5) « Cette année est mienne. Bien que je n’aie pas gagné dans la Grosse Pomme, pendant les US Open Series, j’ai doublé le 4) après avoir été si longtemps derrière lui. »

Donnez le nom de cette personne et l’année en question.

6) « Ah cette année-là, chez moi, j’étais presque injouable. J’ai gagné à Indianapolis et pour les deux grands tournois de ma patrie, seuls le joueur du 4) et celui du 1) m’arrêteront, l’avant-dernier jour de ces tournois et au dernier set à chaque match, s’il vous plait ! »

Donnez le nom de cette personne et l’année en question.

7) « Le joueur du 4) et moi-même détenons le record de victoires de l’ère Open dans un grand tournoi des US Open Series. Maintenant, j’adore faire la girouette quand je parle tennis dans mes émissions TV ou chroniques dans de grands journaux sportifs».

Donnez le nom de cette personne et le tournoi en question.

8 ) « Je suis un tournoi de cette tournée et je ne suis pas comme les autres tournois de la saison régulière de l’ATP : Je suis unique car je comporte une certaine particularité. »

Trouvez mon nom et ma particularité.

9) « Je détiens le record de victoires de l’ère Open du tournoi du 8), comme le joueur de l’article précédant, j’ai une malédiction avec un grand tournoi. En revanche, nombreux sont les personnes qui se sont satisfaits que je n’ai pas su la vaincre. »

Donnez le nom de cette personne.

10) « Le 1), le 5), le 9), le grand rival du 9) et moi-même sommes les seuls joueurs à avoir maîtrisé totalement la particularité du 8), mais n’avoir que ce point commun avec eux au niveau du palmarès m’a déjà fait pleurer ! »

Donnez le nom de cette personne.

11) « Le 1), le 2) et moi-même sommes les seuls joueurs de l’ère Open à avoir réussi un certain enchaînement. »

Donnez le nom de cette personne et l’enchaînement en question.

12) « Un tournoi des US Open Series se joue dans la ville qui est mon patronyme et pourtant je ne l’ai jamais gagné. »

Donnez le nom du joueur en question.

13) « Oui, je sais, normalement, chez nous, on préfère une autre surface que celle-ci. Cependant, mon seul grand titre c’était le 8 ) sur dur……ce qui explique peut-être pourquoi j’ai battu le 4) deux fois d’affilée sur cette surface. »

Donnez le nom du joueur et l’année de sa victoire.

14) « Le seul grand titre de ma carrière, c’était le 8), en finale j’ai battu un mec qui s’était révélé en s’imposant par surprise dans un grand tournoi joué de l’autre côté de l’Atlantique deux mois plus tôt »

Donnez le nom de cette personne.

15) « Avant le 8), c’était chez moi, depuis 16 ans, je suis un compatriote du numéro 10) »

Donnez le nom de ce joueur.

Tags:

188 Responses to US Open series : le quizz (part. I)

  1. Jeanne 1 août 2011 at 1 h 44 min

    ok double-break, c’est bon pour Ernie

    • Jeanne 1 août 2011 at 2 h 07 min

      Trois sets serrés mais Gulbis s’en sort !

  2. Jeanne 1 août 2011 at 2 h 39 min

    Allez, smoothie !

  3. benja 1 août 2011 at 8 h 43 min

    Salut à tous,

    un petit come-back après un gros mois de trève.
    j’avoue n’avoir pas suivi grand chose, que s’est-il passé?

    Le big 4 en hibernation, les seconds couteaux ont pu se lacher, c’est bien ça: Simon, Ferrero, Gulbis, …. rien de transcendant donc.

    En fait, la vraie longue trève, c’est celle-ci pour les meilleurs plus d’un mois et demi sans tournoi, c’est plus qu’en décembre.

  4. Djita 1 août 2011 at 9 h 49 min

    Bravo Gulbis. Cela va peut-être lui donner la confiance nécessaire pour être dangereux lors de cette tournée US. J’attends cela avec impatience.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis