US Open series : le quizz (part. II)

By  | 1 août 2011 | Filed under: Quizz

Puisqu’il y a deux Masters 1000 lors des US Open series, 15-lovetennis se devait de proposer deux quizz sur la route du dernier Grand chelem annuel. Celui-ci aura une saveur toute particulière car il sera présenté par le monsieur quizz du paysage audiovisuel français, j’ai nommé Julien… Lepers !

Bonsoir messieurs, bonsoir mesdames, attention le quizz va bientôt débuter. Je rappelle que vous jouez pour remporter l’encyclopédie « US Open, son histoire avant et pendant l’ère Open », co-écrite par Antoine (le seul qui a vu l’ère pré-Open de ses yeux vus) et Duong (le seul assez « crazy » pour écrire l’histoire de l’US Open depuis sa création sans oublier le moindre détail).

Attention, 3, 2, 1, partez !

1) « Top ! Je suis le premier joueur de ma patrie à avoir remporté un tournoi d’une certaine catégorie et le seul à avoir fait cet exploit en dehors de mon territoire national car c’était pendant l’été américain. Mes trois compatriotes qui ont un titre dans cette catégorie ont le point commun d’avoir été ou d’être sous mes ordres. Je suis, je suis… »

2) « Top ! Cette année-là, j’ai failli être le quatrième du club du 1) alors qu’il n’y avait que trois membres à l’époque. Ironie, si j’avais réussi à en faire partie, la seconde phrase de la question 1) aurait été toujours valable. Je suis arrivé à un match d’un titre dans cette catégorie en réitérant un exploit que j’avais déjà fait pendant les US Open series face à un autre joueur dont j’avais précipité la chute au classement qui était déjà imminente. Je suis, je suis… et vous donnerez l’année aussi »

3) « Top ! Je suis la dernière finale entre deux compatriotes d’une nation majeure du tennis mondial dans un tournoi de la catégorie dont on parle depuis le début. Contrairement à bon nombre de finales entre compatriotes de cette nation, celle-ci opposait deux très grands amis. Je suis, je suis… et vous donnerez l’année également »

4) « Top ! Je suis un grand joueur de la nation évoquée dans la question 3). Une année, j’ai fait l’exploit pendant l’été américain de gagner consécutivement deux finales type question 3) mais qu’est-ce que j’aurais aimé gagner la troisième… Je suis, je suis….. et en quelle année ?»

5) « Top ! je suis un tournoi des US Open Series dans lequel le joueur 4) a remporté son dernier tournoi. Je suis, je suis… »

6) « Top ! je suis un tournoi des US Open Series et je suis l’un des deux seuls tournois à avoir lieu dans le Campus d’une université, l’autre  étant celui de Los Angeles disputé à UCLA. Je suis, je suis… et vous donnerez le nom de l’université en question »

7) « Top ! Je suis un tournoi des US Open Series et je suis également le troisième plus vieux tournoi qui existe encore. Je suis, je suis…. »

8 ) « Top ! Je suis un joueur aussi fantasque et imprévisible que talentueux. Cette année-là, je frappe un coup en décrochant pour la première fois les deux Graals du tennis mondial mais, étant poli, j’avais prévenu mon monde en remportant mon premier grand titre dans le tournoi de la question 7). Je suis, je suis… et vous donnerez l’année. »

9) « Top ! Je suis un joueur de tennis de grande renommée mais je n’ai jamais réussi à gagner le moindre titre de la catégorie évoquée aux deux premières questions. C’est d’autant plus étrange que dans ma carrière, j’ai gagné des tournois beaucoup plus côtés que ceux-ci. J’avais fait une finale au tournoi 7) une année et j’avais donc perdu. Je suis, je suis… et vous donnerez l’année de la défaite en question. »

10) « Top ! Je suis un joueur de tennis issu d’une grande nation du tennis mondial. Je n’ai disputé que deux grandes finales dans ma carrière mais je les ai toutes deux gagnées. Dans la plus prestigieuse des deux, j’ai battu le numéro 8 ) et pour l’autre, j’ai vaincu le numéro 9). Je suis, je suis… »

11) «Top ! Cette année est celle de mon éclosion, je gagne le tournoi 7) en battant les trois seuls joueurs qui me précédaient, du moins fort au plus fort s’il vous plait. Je suis, je suis… et en quelle année ?»

12) «Top ! Cette année est celle de mon éclosion, je gagne le tournoi 7) en battant le joueur 4) ce qui constitue mon premier triomphe hors de ma surface favorite. Je suis, je suis… et en quelle année ?»

13) « Top ! Je suis un joueur évoluant à domicile au tournoi 7), je ne suis battu qu’en quarts de finale chez moi par le joueur 12) l’année où le joueur 11) gagne le tournoi. Je suis, je suis… »

14) « Top ! Je suis un joueur de tennis émérite. Je partage un certain record avec les joueurs 11) et 12). Partager est un grand mot car j’ai été le premier à l’établir là où le joueur 1) a réalisé l’exploit décrit dans la question le concernant. Je suis, je suis… »

15) « Top ! Je suis un joueur de tennis qui a été éliminé en demi-finales par le joueur 4) quand le joueur 12) a gagné le tournoi 7) pour la première fois. C’est trop compliqué alors je simplifie : Je possède deux points communs avec le joueur 1). Je possède un point commun avec le joueur 12) qui est un de deux points communs que j’ai avec le joueur 1. Pour finir, j’avais un point commun avec le joueur 13) que je n’ai plus. Je suis, je suis… »

PS : Toute personne ayant plus du 10 points sera arrêté pour délit de googlisme ou contrôle positif au Wikipédia.

Tags:

196 Responses to US Open series : le quizz (part. II)

  1. Jeanne 8 août 2011 at 0 h 03 min

    Si Simon est le GOAT des finales, sa quasi-anagramme Silmonf, semble par un subtil yin/yang tennistique équilibrer les étincellements du premier cité par des prestations finales faméliques. Des cimes aux abysses, certes relatives dans un cas comme dans l’autre.

    Je suis contente car j’aime ce personnage atypique de Stepanek. Sa reptation rebondissante et triomphale me fascine. Son aimantation au filet est très sympa à observer. Quand l’anachronique vainc le chronique…

    Malheureuse car je voudrais que Notre Progéniture instille un zeste de tactique dans un cocktail où seul surnage le physique. Je veux de la réflexion, que ces ventricules kenyans fassent enfin écho à un esprit de stratège.

    • Ulysse 8 août 2011 at 9 h 48 min

      Jeanne ! Quelle prose !

      • Alex 8 août 2011 at 10 h 59 min

        Magnifique ! Ça me rappelle décidément quelqu’un …

    • William 8 août 2011 at 12 h 05 min

      Jeanne, j’adore. Des articles, des articles !

  2. May 8 août 2011 at 0 h 05 min

    Y’a tout de même du lourd pour démarrer avec en autres Gulbis, Delpo en guise d’apéritif.

    http://www.atpworldtour.com/Scores/Schedule.aspx

  3. Le concombre masqué 8 août 2011 at 10 h 26 min

    Y’en a marre du quizz de l’autre fou :mrgreen:

    On a un autre article en stock??

    Si c’est pénurie, je veux bien passer une heure à faire la prez de Toronto, ou un autre truc du genre, mais la gueule de la Murène, là, depuis 7 jours maintenant, c’est içnsoutenable…

    Z’avez de la chance qu’Antoine soit en vacances…

    Enfin..

    Let me know

    • Ulysse 8 août 2011 at 11 h 26 min

      Normalement ce genre d’initiatives est bienvenu mais il y a déjà un article qui sort aujourd’hui pour cause d’actualité.

      • Le concombre masqué 8 août 2011 at 12 h 04 min

        Je pense qu’ils ne seraient pas non plus contre une petite MaJ Odyssée :P

        • Ulysse 8 août 2011 at 12 h 46 min

          Rien à voir. Je suis sur que Julie par esemple, sait ce qui se passe le 8 août.

          • Le concombre masqué 8 août 2011 at 14 h 33 min

            Walautre he! T’as changé ton com! C’est pas ça que tu m’avais répondu tricheur !

  4. Ulysse 8 août 2011 at 11 h 25 min

    Llodra-Zimonjic ont gagné le double à Washington.

    Les conditions de cette victoire sont particulières : Mika a une cote cassée, raison de son abandon au premier tour en simple. C’est fou comme c’est pas physique le double. D’ailleurs Mac, le vrai, a gagné son dernier titre double ATP à 47 ans alors qu’il n’avait pas joué un match ATP depuis 12 ans.

  5. William 8 août 2011 at 13 h 14 min

    Le commentateur américain pendant Monfils-Stepanek à propos de Monfils qui saute partout en gesticulant : « He’s getting the ball back but he is not doing a lot with it ». C’est exactement ça ! Très content pour Stepanek. En plus il nous a fait sa danse du ver ! http://www.youtube.com/watch?v=7XMVpELmb0Q

  6. Sam 8 août 2011 at 13 h 40 min

    Le commentateur a été assez cinglant sur monsieur Monfils hier: »ilt’s poor », « can he really win a final ? No. », etc. Et effectivement, c’était affligeant. Et l’autre de la ramener une nouvelle fois sur la nécessité de bosser son physique, etc, alors qu’il se targue d’être ultra balèze, et que je te prends Nadal au 100m, etc. Alors que ce qui lui manque, c’est la tête. Hier, un bon MacEnroe aurait eu sa chance, tellement Monfils était désemparé du seul fait des variations de Stepanek. Et dire qu’il est dans le top 10. C’est bien ça le problème que pose Monfils au tennis, et au spectateurs: il est capable de nettoyer un tableau de joueurs ayant des jeux plus agréables à voir (et ça fait du monde), mais il sera toujours incapable d’aller au bout. Et tant mieux. N’empêche que ça en dit long sur le niveau du top 10.

  7. Djita 8 août 2011 at 14 h 28 min

    Sinon belle initiative tes quizz Coach K. Mais je n’ai même pas essayé. J’aime pas ça. BRAVO :D

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis