Paris – New York, New York – Paris : les finales

By  | 11 septembre 2011 | Filed under: Quizz

L’US Open touche à sa fin, ce concours de pronostics aussi. Le plébiscite en faveur de Roger Federer n’a cette fois-ci pas porté ses fruits, aussi ce sont surtout les différences de sets qui ont permis quelques petits changements au classement durant ces demi-finales. Si Fred et Concombre sont toujours au coude-à-coude aux premières places, la sensation provient de la troisième marche du podium, à présent occupée par Peterson… pourtant entré dans le concours deux tours après tout le monde. Chapeau. En bas de classement, Ulysse fait un bond en avant grâce à un sans faute sur ce tour, tandis que Jérôme a fait son entrée dans le concours, portant le nombre de participants à 42. Restent maintenant deux derniers pronostics à effectuer, en guise de dernière ligne droite.

Le classement :

1- Fred 36
2- Concombre 36
3- Peterson 32
4- Guillaume 31
5- May 31
6- Pat 30
7- David 30
8- Hamtaro 29
9- Mariejo 28
10-JCRodgeur 25
11- Sam 25
12- Nath 25
13- Antsiran 24
14- Sylvie 24
15- Robin 23
16- Benoît 22
17- Colin 22
18- Benja 22
19- Ulysse 22
20- Alex 20
21- Alexis 19
22- Baptiste 19
23- Elmar 19
24- Djita 19
25- Clément 17
26- Babolat 17
27- William 16
28- Fawaz 15
29- Fieldog 14
30- Arno 14
31-Humpty-D 14
32- Coach K. 11
33- Ntifi 9
34- Cochran 8
35-DanielNestor 8
36- Inès 8
37- Julie 6
38- Montagne 5
39- John 5
40- Pierre 5
41- Jérôme 5
42- Yaya 0

Les matchs du jour :

- Serena Williams (TS 28) vs Samantha Stosur (TS 9).

- Novak Djokovic (TS 1) vs Rafael Nadal (TS 2).

Vous avez jusqu’au début des matchs pour poster vos choix. Bonne chance !

About 

Tags:

612 Responses to Paris – New York, New York – Paris : les finales

  1. Geô 11 septembre 2011 at 11:35

    Hadje Novak! Tu dois montrer que c’est toi le patron en 2011. Quand on pense, comme cela a été signalé par ailleurs, qu’il frôle le Grand Chelem en étant capable de dominer Nadal aussi bien que Federer dans les grands rendez-vous. J’aurais bien voulu voir ça, une nouvelle page d’histoire. On vit décidément une époque formidable. Federer qui surpasse Sampras, Nadal qui surpasse Borg et maintenant la saison de Mc Djoko, autrement plus improbable celle-là.

    L’US Open est un titre promis à Djokovic. Il s’y est révélé au plus haut niveau en 2007, y a rejoué une finale, a tout gagné sur cette surface (ou presque). C’est sur le papier le deuxième Grand Chelem qu’il devait rafler après l’Open d’Australie, bien plus que Wimbledon. Fort de son passé sur dur, de ses succès récents, de son niveau de jeu supérieur, il DOIT s’imposer cette année car on ne sait jamais ce que l’Histoire nous réserve. Gare à l’effet boomerang en cas de défaite lundi néanmoins qui pourrait donner lieu à un syndrome Agassi (l’été 1995 d’Andre VS l’année 2011 de Novak). Gare à ne pas perdre le match qu’il faut gagner, le seul qui compte car Nadal, si complexé soit-il, ne rendra pas les armes avant qu’on l’ait définitivement achevé.

    Ce Rafa est véritablement « imcombustible », comme on dit dans son pays natal. Le mec joue comme un pied pendant la tournée américaine et se hisse en finale en ne laissant qu’un misérable set à ses adversaires, dont d’aucuns diront qu’ils n’étaient pas les plus difficiles. Il n’empêche qu’un joueur qui est quasi-sûr de battre Murray et Federer chaque fois qu’il les affronte ne doit pas être si mauvais.

    Que les fans sectaires (au sens propre du terme) de Roger se rassurent. Rappelons-nous que Sampras, le « coller-copier » de Federer avait fini l’année 2001 (2011) bredouille et ce pour la première fois depuis 1992 (2002) avant l’apothéose finale que l’on sait. Reste à savoir où aura lieu l’ultime consécration. Wimbledon? Wimbledon-bis? US Open? Quoique si on y regarde de plus près, on constate que la seule finale majeure jouée cette année par Federer est… Roland Garros. Une victoire contre devinez-qui l’an prochain serait peut-être le plus grand exploit de tous les temps.

  2. Nath 11 septembre 2011 at 11:42

    Merci Serena, j’aurais pas aimé voir la Woz en finale.
    Bravo à la paire Melzer/Petzschner, 2° finale, 2° victoire.

    Pronos pour le fun : Djoko et Serena, tous deux en 3.

  3. Sylvie 11 septembre 2011 at 12:01

    Djoko en 4, Serena en 2

  4. May 11 septembre 2011 at 12:17

    Après tous mes pronos « raisonnables » qui ont payé, viennent les pronos souhaités donc :

    Nadal en 5
    Serena en 3

    Djoko ne sera pas facile à battre tellement il est solide et n’a pas de point faible à exploiter, il va falloir l’a jouer tactique. Nadal part avec un handicap de 5 finales importantes perdues face au n°1 mais 6 défaites je ne préfère même pas y penser.

    Stosur n’a pas les nerfs pour aller au bout je pense, Serena est très motivée et va faire parler l’expérience et la foudre.

    Je veux bien finir dernière si ces deux là repartent avec le trophée, le nombre de set n’a pas d’importance.

  5. Antoine 11 septembre 2011 at 12:24

    Bon, et bien je vois au réveil que Rafa a effectivement serré les boulons au 4ème et a liquidé la Murène 6-2. C’est la troisième fois de suite que la Murène se fait battre par Nadal en demie de GC cette année. Il a eu du pôt: si Nadal ne s’était pas blessé à l’OA, il le retrouvait en demies à la place de Ferrer et ne serait pas allé en finale..

    Cela étant, je me demande bien pourquoi on fait un concours de pronostics sur la finale: ce n’est certes pas Rafa qui empêchera le Djoker de rafler la mise. Il faut se faire une raison: la finale a eu lieu hier.

    Je ne vois pas comment Nadal pourrait gagner ce match:

    D’abord, il ne joue pas très bien; il est moyen et a été seulement meilleur qu’une Murène d’opérette qui a été nullissimme. Le fait qu’il arrive en finale en n’ayant perdu qu’un seul set est trompeur: qui a t il battu à part ce has been de Roddick qui était souffrant en plus ? Sur la demie d’hier, il est nettement en dessous de son niveau de Wimbledon et évidemment de Roland Garros. Face au numéro un mondial sur sa meilleure surface, cela ne laisse pas bcp d’espoir..

    Par ailleurs, ses défaites successives contre le Djoker montrent qu’il a un pb contre lui et que le Djoker n’en a pas. il ne peut donc gagner qu’en changeant assez radicalement de tactique sinon c’est la 6ème assurée. Il a intérêt à le comprendre, mais je ne suis pas sur que ce soit le cas: il a mis sa défaite de Wimbledon sur un manque de confiance ce qui est une explication courte bien qu’il ait effectivement failli dans les moments chauds ce jour là. S’il avait une tactique gagnante contre Djoko, il n’aurait pas de pb de confiance.

    La réalité, c’est qu’il n’a pas les moyens tennistiques de jouer plus vite que lui comme Federer peut le faire, il ne peut gagner qu’en faisant un minimum de fautes et en provoquant celles du Serbe. J’ai indiqué hier quelle me parait être l’option tactique possiblement gagnante pour lui (Cf. article précédent). Marie Jo pense que son revers n’est plus à la hauteur pour l’envisager. C’est possible vu qu’il tape un revers sur deux en slice désormais mais si tel est le cas, il est cuit et va même dérouiller grave en trois sets pour peu que le Djoker ait correctement récupéré de son match d’hier, ce dont je ne doute pas vraiment bien qu’il soit sans doute physiquement et surtout mentalement vidé. En dehors de la tactique, il y a l’exécution et ses chances sont égales à zéro si sa balle ne dépasse pas le carré de service plus d’une fois sur dix comme hier…

    Bref, je pense que Rafa a toutes les chances d’en prendre une bonne…

    Sinon, Serena va gagner évidemment..

    • Sylvie 11 septembre 2011 at 12:42

      Nadal a dit, je crois, qu’il va se revisionner la finale de l’an passé pour utiliser la même tactique. Enfin, je crois avoir lu ça.

    • May 11 septembre 2011 at 14:00

      Evidemment qu’excepté à RG personne n’a eu Djoko sur la longueur, ce qui est tout de même un comble. On a vu un joueur fantasque le rendre chèvre pendant 1 set. À la régulière, le Serbe est le plus fort, donc il faut l’empêcher de trouver son rythme de croisière à 20 mille à l’heure comme l’a fait Fed hier. Donc il ne faudra pas lui donner le moyen de s’installer en changeant le sens du jeu sans arrêt, éviter les fautes autant que possible, lui donner souvent des balles différentes à jouer des balles basses, hautes, liftées plus à plat, slicée…, surtout ne pas penser aux 5 dérouillées passées, rester concentrer toute la partie, se rappeler de la finale de 2010, ça peut aider, pinaise c’est presque impossible!!!! Mais en sport rien est gagné d’avance, donc… ni perdu!

  6. inès 11 septembre 2011 at 12:36

    Djoko a pris l’ascendant sur Nadal, je le vois gagner en 3 sets.
    Quant à Seréna, impossible qu’elle perde, sauf blessure et abandon, donc victoire en 2 sets secs !

  7. David 11 septembre 2011 at 13:00

    Djokovic en 3 et Williams en 2
    Belle performance de Petzschner et Melzer qui remportent leur deuxième grand chelem. Voir des joueurs de simple s’illustrer en double me fait toujours plaisir. Ils seront au master cette année encore.

  8. Pierre 11 septembre 2011 at 13:28

    Bordel ! Je suis 39 ème alors que j’avais pronostiqué, pour hier, Federer… en 5 sets. Vous le croyez, ça ? À un point près, j’étais tout bon.
    Djoko en 4 sets, Serena en 2. Snif, le coeur n’y est plus.

    • DanielNestor 11 septembre 2011 at 14:01

      Ahah, la même, j’avais mis Fed’ en 5 sets. À un retour gagnant de malade mental génial ; je marquais 11 points, histoire de finir dans le ventre mou du classement :mrgreen:

      Et voir -enfin « voir », j’ai pas eu le courage de veiller jusqu’à point d’heure pour regarder, mais bref…- Melzer Petzschner s’imposer à nouveau en double de nulle part, ça fait bizarre. Surtout au vu de la saison assez médiocre de Melzer…

      Sinon, je vais dire Djokovic en 5 sets et Serena en 2.

      • Le concombre masqué 11 septembre 2011 at 15:22

        et moi aussi j’avais mis le fed en 5…à un retour prêt je m’envolais en tête du classement laissant Fred dans la fange.

        • Le concombre masqué 11 septembre 2011 at 15:24

          :D

  9. Alexis 11 septembre 2011 at 13:35

    Petite gueule de bois tout de même.
    Rafa en 5
    Stosur en 3

  10. Guillaume 11 septembre 2011 at 15:10

    Je reste fidèle à ma conviction : Serena ne perdra pas un set du tournoi. Donc WiWi en 2 sets. Je reviendrai pour les hommes.

  11. Le concombre masqué 11 septembre 2011 at 15:25

    Je dis Djoko en 4 tellement l’autre est chiant et djoko fatigué. rafa va prendre le premier set.
    Serena en 2 de la main gauche.

  12. Antoine 11 septembre 2011 at 15:45

    Il fait bonne figure mais il a quand même du mal à avaler le retour gagnant de Djoko sur la première balle de match qui est le geste de quelqu’un qui n’y croit plus pour lui:

    http://www.usopen.org/en_US/news/interviews/2011-09-10/201109101315692666313.html

    il dit également que ce n’est jamais le genre de truc qu’il tenterait sur une balle de match, mais Djoko dit lui être coutumier de ce type de tentative.

    http://www.usopen.org/en_US/news/interviews/2011-09-10/201109101315695332494.html

    Une balle de match que je n’ai pas vue lors de la diffusion. je viens d’apprendre que c’était un coup droit croisé. Pas le meilleur service du Suisse en tout cas; il aurait été moins risqué de taper au T.

    C’est quand même un désastre. il est capable de faire jeu égal avec le numéro un; il a encore le niveau de jeu mais au final, il perd le tournoi et se retrouve sans GC cette année, ce qui fait quand même une énorme différence avec le fait de le gagner et d’empocher son GC annuel réglementaire. Suis convaincu que ce n’est pas Nadal qui l’aurait battu en finale après un jour de repos. Roger, t’as vraiment foiré là..! C’est d’autant plus rageant que dans une configuration « normale », c’est à dire avec une journée de repos entre les demies et la finale, il a à priori plus de chances à l’US Open qu’en Australie parce que c’est un peu plus rapide. Tant qu’à faire, j’aurai préféré qu’il perde contre Djoko à Roland et gagne à NY mais c’est comme cela..

    La seule bonne nouvelle, c’est qu’après 4 finales de suite disputées le lundi, il est probable que le super saturday est mort et que les joueurs ne le laisseront pas renaître..

    Avant Melbourne, il n’y a guère qu’à Bale et au Master’s qu’on risque de voire Federer jouer sérieusement d’ici la fin de l’année. ce sont les deux seuls tournois qu’il mentionne dans son interview d’après match. Il ne se fatiguera sans doute pas au point d’aller à Shangaï à moins que les japonais ne lui fassent un pont d’or pour aller à Tokyo…Tout cela n’a guère d’importance, de toute façon, il n’a pas vraiment besoin de jouer beaucoup pour retrouver le niveau…

    • Clément 11 septembre 2011 at 16:43

      Il dit qu’il pensait qu’il avait l’avantage psychologique en étant à 5-3 40-15. Ça peut expliquer pourquoi il a frappé un service qui était bon mais pas exceptionnel (les images sont déjà sur YT) et sur lequel l’affreux ne s’est pas posé de question.
      C’est d’ailleurs un truc qu’on peut éventuellement reprocher à Fed ; il a parfois tendance à se « détendre » un peu trop tôt quand il mène. On a pas mal jasé ici sur les fameuses « sautes de concentration » dans les deuxième sets… Alors forcément un attaquant comme lui a besoin d’être relâché pour jouer son jeu, malheureusement il l’est aussi un peu trop dans certaines circonstances. Ça n’était pas gênant quand il était numéro 1 car les types ne savaient pas vraiment comment le jouer et finissait très souvent par baisser les bras ; de plus il était lui-même bourré de confiance. Mais maintenant qu’il fait moins peur, malgré un niveau de jeu très élevé les mecs d’en face ne lâchent plus rien. C’est d’autant plus vrai pour les joueurs qui ont aux alentours de 25 ans, et qui le voient jouer depuis un bail en appréhendant -forcément- mieux son jeu que les contemporains de Fed. Ces derniers étant sur le déclin de toute manière.

      D’une certain façon, s’il perd c’est parce qu’il a fait progresser tout le circuit… Mais le « déclin », lui ? La bonne blague.

    • Sylvie 11 septembre 2011 at 17:18

      L’interview de Fed commence à faire du buzz et il se retrouve comme d’hab taxé de mauvais perdant, minimisant la perf de Djoko et le comparant à un junior sur la façon de jouer la balle de match.

      Je l’ai lu, je n’y vois pas cela mais je ne suis peut-être pas objective. Comme souvent, je le trouve lucide et honnête . Il dit les choses comme il les ressent et non pour plaire. Mais je n’y vois rien de désobligeant non plus.

  13. Elmar 11 septembre 2011 at 15:57

    J’en ai connu, des défaites, mais celle-ci est pas loin d’être la pire de toutes. Pas envie d’en parler.

    Pour les finales:

    Williams en 2
    Et le prono du coeur: Djoko en 4. Franchement, ça me trouerait le cul que Nadal gagne encore l’USO cette année, même si je pense qu’en niveau de jeu, il est devant Djoko sur cette quinzaine.

  14. Antoine 11 septembre 2011 at 16:11

    Je viens de lire le compte rendu de la demie de Serena. Cela a été une boucherie apparemment. La Woniamachin n’a réussi que 5 points gagnants dans tout le match ! A cette occasion, j’ai appris qu’elle était parait il numéro un mondial. Quelqu’un peut il confirmer cette rumeur absurde ? Je croyais que c’était toujours Serena ?

  15. hamtaro 11 septembre 2011 at 16:20

    Serena en 2 pas sûre d’avoir envie de faire un prono pour les mecs

  16. Colin 11 septembre 2011 at 16:28

    Williams en 2, Djokovic en 4.

  17. Sam 11 septembre 2011 at 16:43

    Djoko en 4 // Williams en 2 !

  18. Robin 11 septembre 2011 at 17:09

    Salut à tous, même si le cœur n’y est plus trop je dirais Serena en 2 (what else ?) et Djoko en 4 (parce que Rafa va bien en piquer 1).

  19. Marc 11 septembre 2011 at 17:36

    Au total, je trouve qu’a part en 2009 a RG ou il a su s’arracher contre Haas et Del Potro,et sa finale de Wimby 07 contre Nadal, FED a perdu bcp de matchs serres.
    -ceux après balle de match : OA 05 contre Safin, Rome 2006 contre Nadal, USO 2010 et 2011 contre Djoko
    -ceux ou il a archi domine : OA 09 contre Nadal, USO 09 contre Delpo
    -ceux ou il s’est bien battu, mais ou on ne peut pas lui reprocher grand chose : Wimbledon 08, Masters 05 contre Nalbandian.

    Finalement, c’est peut être dans ses finales de GC en 3 ou 4 sets qu’il a su le mieux serrer le jeu et jouer les points importants : USO 07 contre Djoko et 05 contre Agassi, Wimby 04 contre Roddick.

    Les matchs en 5 sets semblent être moins sa tasse de thé, et c’est plus psychique que physique, il manque a FED la révolte, la volonté de tenter le tout pour le tout. Et je e compte pas les innombrables matchs en 3 sets perdus contre Nadal après avoir mène dans chaque set…

    • Quentin 11 septembre 2011 at 17:53

      « -ceux ou il a archi domine : OA 09 contre Nadal, USO 09 contre Delpo »

      Pas d’accord pour Del Potro: il domine le premier set, break d’entrée au début du second puis le jeu s’équilibre jusqu’au débreak à 5-4
      Federer est dominé dans le troisième set qu’il remporte contre le cour du jeu
      Quatrième set équilibré remporté au tie break par del Potro qui domine largement le set décisif.
      Bref, Fed n’avais dominé que le début de la rencontre.

    • Sylvie 11 septembre 2011 at 18:38

      Même analyse que Quentin sur le match de Delpo. Il a eu le tort de remettre l’Argentin en selle alors qu’il était prêt de mener deux sets à rien face à un novice qui aurait sombré mais après ça s’est équilibré et dans le 5e il était archi dominé.

      Mais sinon, tu as raison, Fed n’est pas un joueur de 5e set. C’est un joueur créatif, instinctif mais pas un warrior dans les matches au couteau. En revanche, il a une capacité mentale à encaisser les défaites et à se relancer assez hallucinante.

  20. Marc 11 septembre 2011 at 17:38

    Djoko en 4 et Serena en 2

  21. Benoît 11 septembre 2011 at 18:23

    Encore bien dégouté par le match d’hier (la défaite de Murray bien sûr !) j’espère vraiment que Fed nous claquera une grande victoire en GC il le mérite vraiment…

    • Benoît 11 septembre 2011 at 18:24

      Ah et pour finir je dirais Serena en 2 sets et Novak en 4 sets mais attention Nadal est loin d’être mauvais sur cet USO…

  22. Pat 11 septembre 2011 at 18:46

    Je joue Serena en 2 et Nadal en 4

  23. Baptiste 11 septembre 2011 at 19:34

    Djokovic en 4 et Serena en2

  24. JC Rodgeur 11 septembre 2011 at 19:43

    Gueule de bois !!!!!

    Crazy Joker en 3
    SerEna en 2

    Rdv au master !

  25. antsiran23 11 septembre 2011 at 20:05

    Gueule de bois ! C’est le minimum. Je garde le plaisir d’avoir vu Nole complètement débordé par Federer en vitesse, en création, en prise d’initiative. Le tennis que j’aime. Reste un Nole détestable. Fourbe et craneur. Aucune valeur à partager.

    Et il va gagner en 3 sets. Serena en 2. Pas d’hésitation sur ce prono. Aucune.

    Quant à l’interview de Fed ! Un modèle de lucidité et de positivisme. Faut quand même pas oublier que ce mec en a gagné 16. Et la classe quand il feint d’ignorer le geste abjecte du fourbe Serbe : « j’étais concentré, çà n’a pas d’importance, du moment que çà restait sportif ». Tout est dit. La grande classe.

  26. benja 11 septembre 2011 at 20:34

    Serena en 2 et Rafa en 4 .

  27. MarieJo 11 septembre 2011 at 21:09

    bon djoko le survitaminé au gluten en 3 et serena le 3è retour en 2 sets !

    si je perds sur le premier prono, c’est tout bénéf… :D mais j’ai peur de la lucidité d’antoine qui ne se trompe qu’une fois par année bisextile, ce ne sera pas avant 2012, je peux lui faire confiance les yeux fermés !

    vamos rafa !!! ya pas de raison des fois que… hein ?

    et oubliez un peu la gueule de bois, la vie est quand même assez réjouissante malgré tout, on n’a encore enterré personne !

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 11 septembre 2011 at 22:40

      Oui la vie est réjouissante Mariejo. Mais le tennis lui, c’est quand même beaucoup moins le pied sans Roger… Et ça fait drôlement chier.
      Finalement, le moins con d’entre nous, c’est peut-être bien Karim : pas un seul com’ de l’USO, comme ça pas de faux espoirs et pas de gueule de bois….

    • Sylvie 11 septembre 2011 at 23:24

      Il devient quoi karim ? Il fait la gueule ?

    • MarieJo 12 septembre 2011 at 00:57

      peu de news de karim sauf qu’il a bcp de taff et plus d’acces à 15lt au boulot.

  28. Fred 11 septembre 2011 at 21:39

    ouf juste à temps…

    Je regarde les pronos de personnes et je dis serena en 2 et Djoko en 4

    Bonnes finales

    • Sam 11 septembre 2011 at 21:55

      Perso, j’ai longuement hésité avant de laisser un set à Stosur. Mais pour X ou Y raisons (enfin, des raisons Wta quoi), je me dis que Stosur n’arrive pas là par hasard, et si j’ai une image de cette joueuse, c’est une image de joueuse genre battante et accrocheuse.

  29. Benoît 11 septembre 2011 at 21:39

    Je ne veux pas lancer la polémique, mais l’oeuf qu’utilise le Djoker pour se renforcer et récupérer pour moi c’est plus que limite, surtout quand on voit son changement au niveau physique dans les longs matchs et surtout sa régularité tout au long de la saison, en terme de victoires certes mais encore plus en terme de niveau moyen de jeu. Alors cet oeuf il n’est pas interdit (pas encore), mais ça a l’air plus efficace qu’une d’EPO…

  30. NTifi 11 septembre 2011 at 21:48

    Dommage on aura pas notre finale Fed-Nadal, sur dur c’est plus serré entre les 2 je trouve, preuve à l’AO 2009 c’était un excellent match.

    Bon j’espère que Rafa va pas se louper demain, il a intérêt à jouer minimum au même niveau que l’année dernière pour espérer gagner.

    Je ne sais pas pourquoi mais je pense que l’Espagnol a plus de chance de le gêner sur surface rapide que lente, enfin bon on verra.

    Sinon c’est quoi votre prono du coeur ? Enfin pour ceux qui sont intéressé par ce match

    • Nath 11 septembre 2011 at 22:00

      Prono du coeur ? Nan, j’ai pas ça en stock, je crois que je le déciderai en cours de match, comme je l’ai fait pour la demie Djoko-Fed. Mes préférences entre les 3 premiers fluctuent pas mal dans le temps.

    • Alex 11 septembre 2011 at 22:13

      Hélas, on aura donc jamais le classico outre atlantique … Même le Masters y a eu droit :(

  31. Alex 11 septembre 2011 at 22:11

    SerenASS WilliAmSS en 3 (faut bien prendre un risque) et Djoko en 4 car je vois Nadal en arracher un. L’US Open promis depuis les débuts lui tend les bras.

  32. peterson 11 septembre 2011 at 22:15

    On va déjà commencer par Serena en 2 on verra pour la finale homme par la suite

  33. MarieJo 11 septembre 2011 at 22:54

    j’avais pas revu serena et stosur depuis un bail… j’aimerai pas qu’elles me filent une tape dans le dos pour savoir comment je vais !
    même roger à pas autant d’épaules sans dec !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis