Ma version de la photo officielle du Masters. Avertissement : ceci est un recyclage de commentaire.
The mob.
- Roger Federer est le plus à l’aise, been there done that. C’est le parrain quoi qu’il arrive, la rue ne le craint plus, elle l’aime. C’est pire. Il a tout le monde sur son payroll, politiciens, hommes d’état, juges et magistrats. Aujourd’hui il ne contrôle plus qu’une part minime du business mais se rend toujours incontournable par ses connexions. Ses investissements légitimes lui rapportent désormais plus que ses activités mafieuses. Il a participé au sommet de Davos, ce qui est l’un des actes les plus forts et impressionnants du siècle. Tous lui mangent dans la main. De son ascension à son règne, il a toujours appliqué la règle d’or : faire faire, gérer et contrôler. Ne pas toucher. Et surtout, arroser.
- Jo-Wilfried Tsonga est le bodyguard de Roger. Dans tous les sens du terme. Il est prêt à défenestrer quiconque s’en approche. Il est plus fort que le boss désormais mais cette seule idée l’embarrasse et le révulse tellement qu’il fait tout pour la combattre. Il contrôle les casinos de la côte française mais n’a pas vraiment la bosse des affaires. Est plus à l’aise pour les exécutions.
- Andy Murray ressemble au nouveau caïd qui monte et qui vend la meilleure came de la ville. Il n’a pas encore les marchés mais il est sûr de sa source d’appro et tout le monde veut se fournir chez lui. Il a l’arrogance parce qu’il a reçu son premier coup de fil de Jo qui souhaite organiser une rencontre avec Roger.
- Novak Djokovic est l’oligarque russe, qui est une autre façon de dire mafieux. Il dirige toute la connexion orientale du business et est notamment l’interlocuteur unique des triades chinoises et yakuzas nippons, spécialité l’héroïne. Il quitte rarement Moscou mais ses réseaux sont hyper bien organisés. Le plus rusé de tous.
- Rafael Nadal est le Floridien bronzé, on ne sait même plus en quelle année il a débarqué de Cuba. Il contrôle le trafic de cocaïne avec Miami comme plaque tournante et fournit tout le marché de l’Amérique du nord. Il est le plus jeune parrain de l’histoire de la mafia floridienne. Mais l’essentiel de sa carrière est derrière lui. Veni, vidi, vici. Et le tout très rapidement. Il compte désormais ses millions et danse la salsa malgré des genoux fragilisés par cet exercice ; il a laissé la gestion quotidienne de l’empire à David.
- David Ferrer, justement, n’a pas su tenir la ligne de conduite de tout mafieux qui veut durer : sell the dope, don’t use it. Camé jusqu’à la moelle, il a moins de deux heures de lucidité par jour. Toujours survolté, intenable, imprévisible. En quête désespérée de reconnaissance. Il est craint mais pas respecté et ça le tue. Il compense sa petite taille par son impressionnante collection de gros SUV américains (Hummer, Cadillac Escalade, Lincoln Navigator) tous équipés de jantes en or.
- Mardy Fish est le petit futé, il mange à tous les râteliers. Le seul qui soit à la bonne avec les Colombiens, les Afghans, les Marocains et les Russes. Coke, héro, cristal meth, chronic, just name it il vous trouve ça en moins de deux. Il ne touche jamais la drogue, au propre comme au figuré. Il ne se montre jamais avec des gens du milieu, sa présence à Londres est d’ailleurs une sacrée surprise. En diurne il dirige une maison de courtage en assurance. En nocturne il organise des parties fines pour l’establishment londonien. Ses activités incluent le proxénétisme en coopération avec la filière balkanique et le réseau slave (Djoko again).
- Tomas Berdych est the butcher, brute décérébrée qui a fui la Sicile à la chute de Toto Riina. Il a connu son heure de gloire quand la violence a atteint des sommets inédits dans l’île. Réputé pour ses exécutions à main nue. Il ronge son frein en gérant des boîtes de nuit à Prague et en passant des filles de joie à l’Ouest pour le compte de Novak.
Tags: Masters 2011
Mouais ben heureusement qu’au service et au filet, ça va bien parce que du fond, je l’ai pas vu aussi mauvais depuis un bail!
Il est tout pourri là le suisse.
http://www.rojadirecta.me/goto/deportesafc2.blogspot.com/
Un lien de très bonne qualité pour ceux qui galèrent…
Il bloque aussi chez moi celui-ci… tain, marre du roman-photos.
http://www.sportlemon.tv/v-2/12/116/v-331663.html
Celui ci marche bien chez moi.
Merci Arno
De rien, apparemment t’as trouvé ton bonheur!
Non mais c’est pas possible ! Il fait même passer Ferrer pour un bon volleyeur !
Fed on se sort les doigts maintenant parce que tu joues avec le feu là…
Pourtant Ferrer est mauvais. Bon il court partout comme d’habitude, mais il rate un nombre de coup droits…
Son revers slicé est très mauvais aujourd’hui.
Tu peux rajouter son coup droit et son jeu de jambes…
Ca joue vraiment pas terrible! Mais bon jeu Fed, pfiouuuu…
C’est halucinant ce qu’il joue mal, c’est l’arrosage systématique, il n’a aucune sécurité dans ses coups, heureusement que Ferrer est un tâcheron sans génie, sans mental
j avais decide de pas trop me preoccuper du jeu et de preparer ma soiree par texto ca l a detendu et il a fini par mettr son jeu, pfiouuu, que ce fut laborieux
Beau point derriere, mais la encore, c est terriblement hesitant, je monte, je monte aps, ca avait pas l air d une montee en contre temps ca non?
J’ai l’impression qu’aujourd’hui tout son jeu est un peu à contre-temps…
Ah enfin il se réveille !
Merci Ferrer ! Pas brillant en tout cas…
Premier bon jeu de retour, break automatique. M’enfin c’est pas jojo quand même.
Break, merci Ferrer ! Si FED gagne le set en jouant aussi mal, ça montre sa marge vis a vis de Ferrer
Babolat, essaie celui-là :
http://www.rojadirecta.me/goto/dptd9.blogspot.com/2011/10/objnew-objectobj_2962.html
Ah… ça va mieux. Merci bien. Du coup, Fed s’envole quand je peux enfin le voir jouer plus de 2 secondes sans blocage. :0
Bon ben ça c’est fait. Heureusement que Ferrer est encore plus mauvais…
Joue mal, joue mal… il n’a pas eu une balle de break à défendre je vous signale. Il ne va pas non plus marcher sur l’eau 24h/24h. Même Dieu s’est reposé le 7ème jour. Bande d’enfants gâtés
Babolat!!!! MERCI mille fois pour l autre jour l immense resumé sur le CPMO je l ai lu avec attention mais en retard donc je n ai pas poste a ce moment la.
Et ok pas de balle de break, mais le jeu á 5-4 service fedou a duré comme 7 minutes avec comme 15 balles de set à la clé…
Julie, Ferrer n’a jamais de balle de set mais est revenu plusieurs fois à égalité… Pas la même chose . Mais je concède que moi aussi j’ai transpiré…
Il s’agit du CDMO mais merci pour tes remerciements chère amie. Que pourrait être le CPMO ? Le championnat du pou mondial officieux… mais seul Ferrer aurait le droit d’y participer, ce serait un peu lassant.
championnat de Petanque des Mous du g’nOu
oui, je voulais dire que c etait 15 balles de balles de set (et vice versaaaaaaaaaa).
Tu veux te battre? meme pas peur.
C’était des balles pour revenir à 5/5…
Toi t’as encore fait la chouille hier?!!!!
Ou tu bluffes…
Il dit qu’il voit pas le rapport…
Et Fed qui vendange des balles de break en veux-tu en voilà.
Mais le service tient! Restez concentré…
1/ je viens de finir mes exams donc oui ct la chouille avant hier et hier je vois pas le rapport fils unique
2/ et oui, si c etait des balles popur revenir à 5-5, c est que y avait 5-4, je parlais de balle de balle de sets pour ferrer, sil avait mis le point suivant à chaque egalite, il aurait eu balle de set.
Je suis une incomprise…
Fed a donc sauvé un grand nombre de… balles de balle de set.
toutafé toutafé
et ca, ca, personne n en parle
les stats sont truquees moi j’vous dis, ils mettent meme aps les statistiques de balles de balles de set
Oh la la, quel point de Ferrer!!!!!!
Je ne transpire pas du tout, deja parce que j’ai pris beaucoup de recul depuis 2010 par rapport a Federer, rg puis je ne vois vraiment pas Ferrer le battre…
Trop facile le Suisse sur le dernier point amorti/lob…
Attention à pas louper trop d’occasions de tuer le match, quand même… Parce que si le pou décide de lâcher ses coups, il vaut mieux avoir 2 breaks d’avance…
Il vient d’enchaîner 2 jeux d’extraterrestre…
Bon 2 sets zéro, en jouant un match médiocre, c’est pas mal.
24W/28UE, bof
Et voilà! C’est fait! Gloire au nouveau numéro 3 mondial, et c’est bien tout ce qu’il y a à retenir de ce match assez moyen sauf sur la fin.
Il faudra quand même augmenter le niveau demain.
Enfin, ça fait 2500 points (au moins) pris ces 5 dernières semaines…
Le début était poussif, mais la fin était sur les chapeaux de roues!
100e finale ATP pour Federer.
Il n’a pas été très bon dans le jeu, mais face à un Ferrer assez mauvais c’était largement suffisant. Mine de rien, Federer n’a concédé aucune balle de break et a été très bon au filet. Qui aurait préféré que ses performances face à Ferrer et Nadal aient été inversées ?
Demain son adversaire sera moins patient que Ferrer, tant mieux si Federer a su gérer sans bien jouer dans l’échange. Et quelle point pour obtenir sa deuxième balle de match : un long revers slicé long de ligne dans le replacement de Ferrer, qui l’a complétement sorti du court. J’adore ce genre de coups, pas puissant mais tactiquement très pénible pour l’adversaire. C’est le seul à faire ce genre de coups.
Oui s’il y a bien un domaine dans le lequel Fed a été bon aujourd’hui c’est le jeu au filet. Il a sorti quelques volées magnifiques!
806::: non ce n’est pas une voiture de la marque au lion mais le nombre de victoires que totalise le Rodg’ en carrière sur le circuit ATP. Il vient d’égaler Stefan Edberg et a l’occasion de le dépasser demain avant de partir en vacances.
J’ai regard » le match mais je ne l’ai même pas commenté tellement il n y avait rien d’intéressant à dire. C’était pas le beau Federer, mais il a fait le job. Et surtout il atteint sa 100ème finale, pour je l’espère 70 victoires. C’est assez incroyable non?
Félicitations à lui, mais demain ça va être trèèèèèèèès difficile quelque soit l’adversaire. Il devra soit égaler son niveau face à Nadal soit être un petit peu au-dessous. Mais je lui fais confiance pour se mettre au niveau de son adversaire. C’est à dire au top!.
Cette quasi-certitude récurrente de la domination de Jo contre Berdych en demie, ainsi que le risque plus grand qu’il constituerait pour Fed en finale sont une surprise pour moi.
Jo joue bien mais il a perdu à Bercy, contre Fed, comme Berdych. Berdych a battu Fed en GC, et a maintenu son classement l’année suivant sa percée – pas mal pour un mental dit friable. Il me semble qu’il a potentiellement plus de sécurité dans son jeu, alors que Jo est attaquable sur son revers et pas fabuleux en retour…
Sur ce master, il a failli battre Djoko alors que Jo n’a pas failli dans son combat contre Nadal, mais la balle de match indique que le niveau de jeu fut du même ordre (suffisant pour battre un cador rouillé). Sur le plan moral, la Fessée a peut être également attendri la viande du sanglier pour l’équarisseur…
Bref, à l’impression visuelle, au wishfull thinking, je veux bien qu’on croie plus en Jo, mais ça me paraît exagéré de faire de berdych un pâle figurant.
Berdych a un niveau tellement fluctuant qu’il peut très bien se réveiller en mode Wimbledon 2010 et mettre tout le monde d’accord sur les deux derniers matches. Pour l’instant, il n’a pas été transcendant, est sans doute un peu fatigué mais Tsonga déteste ce type de joueur. C’est 50/50 pour moi.
Allez hop les furieux, on change d’article ! Et comme personne n’a pris la plume, on repart sur celui de Robert en début de semaine. En plus ça tombe bien, avec Fed à l’affiche demain « les Maîtres du Masters » est parfaitement d’actualité… et dans 24h conjugable au singulier ?
Je suis entrain de combler mon retard des derniers mois concernant les articles de 15love.
Et je viens de tomber sur l’épopée chevaleresque de William. J’avais, au moment de sa publication, lu en diagonale la 1ère partie.
Là, pour mon plus grand plaisir, je viens de lire la totalité et c’est tout simplement somptueux. Bravo William, bravo, et merci pour ce rare moment de poésie et d’évasion que tu nous as offert…
Tu as, le temps d’un écrit, réussit la parfaite symbiose entre tennis, bushido (je crois savoir que tu es un adepte du kendo ) et chambara.
Moi qui suis un amoureux du Japon, j’ai particulièrement apprécié les références dont tu servis pour illustrer ton histoire et qui rend leur culture si passionnante à mes yeux.
Merci.
PS : c’est sympa mais tu viens de me donner l’envie de relire « La pierre et le sabre »! Quand on sait le pavé que ça représente…