Australian Open 2012, Chapter II : Antipodes’ologue

By  | 17 janvier 2012 | Filed under: Actualité

Tâche délicate que de succéder au nabot rouge pour une présentation du tournoi qui l’a révélé à la face du monde, et lui a valu une nomination aux prestigieux 15love Awards ! Mais à cœur vaillant rien d’impossible, voici donc ma modeste contribution au premier Grand chelem de l’année. Direction Melbourne !

Tableau masculin :

- Gasquet / Youzhny Golubev : Comme une évidence. Cela devait être l’affiche de ce second tour et mon coup de cœur. Une ode à l’esthétisme du revers à une main, fait de slices « casse-pattes » d’un côté, et de fulgurances décroisées de l’autre. D’autant que le Russe avait fait forte impression à Doha contre un excellent Nadal, dans un match plus accroché que le score ne le laisserait penser (6/4 6/4).

Oui mais voilà. C’était sans compter sur les errements du « Youzh » et omettre un peu vite un Andrei Golubev qui avait décidé de jouer au tennis. Notre Ritchie national est donc prévenu. Rien de moins dangereux qu’un joueur imprévisible…

Prono : victoire de Gasquet en 4 sets…

Vous ne m’en voudrez pas si j’ai décidé de faire un peu de zèle, mais je n’ai pas pu résister à la tentation de vous présenter d’autres matchs de ce second tour (il faut dire que les coups de fouet de MarieJo étaient, comment dire, convaincants !)

- Roddick / Hewitt : Une prestigieuse affiche sur le papier, entre deux des rares joueurs détenteurs d’un trophée du Grand chelem encore en activité (espèce en voie de disparition si on omet volontairement le Top 3…). Beaucoup rétorqueront que ces deux-là ne sont plus que l’ombre des joueurs qu’ils furent autrefois. Et j’aurais bien du mal à leur apporter des arguments contestataires. Mais ne jamais sous-estimer la fierté du champion : « Old soldiers never die » comme dirait l’autre.

Surtout que la teigne australienne, recalée à la 182e place ATP, n’aura pas beaucoup d’autres occasions de briller devant son public avant de tirer sa révérence. Et on peut être sûr que Lleyton abordera ce second tour comme une finale, prêt à tomber les armes à la main… Prévoyez des hordes de supporters peinturlurés et beurrés dans les tribunes !

Prono : Hewitt en 4 sets.

- Almagro / Dimitrov : Deux joueurs sortant d’un premier tour compliqué. Cinq sets auront été nécessaires au Bulgare pour se défaire d’un Jérémy Chardy accrocheur, pendant que l’Espagnol se faisait des frayeurs face à Kubot dans une revanche de leur épopée parisienne Porte d’Auteuil. Qu’est-on en droit d’attendre de cette confrontation ? Un match explosif et spectaculaire façon « portes-ouvertes » côté winners ? Ou une opposition faisant « pschittt », entre deux adversaires parfois suspects au niveau mental ? Quelque soit le dénouement, le suspense risque d’être au rendez-vous !

Prono : Almagro en 5 sets.

- Berdych / Rochus : David contre Goliath. Titi contre Gros-minet. Yoda versus Saucisse… Voici quelques duels me venant à l’esprit quand on évoque ce second tour. Sur le papier, une promenade de santé pour le riant Tchèque. Oui mais voilà, l’histoire du sport est parsemée d’exploits où le petit poucet terrasse le géant ultra favori. Surtout que le Belge reste sur une finale à Auckland et un premier tour probant, certes face à un qualifié, lui laissant 5 jeux ! Compte tenu que Thomas n’a lui pas forcément brillé face à un modeste Espagnol, m’est avis que ce match pourrait bien s’avérer plus ouvert qu’il n’y parait. Un match que toute la Belgique attend… Ou pas.

Prono : Berdych en 5 sets.

Tableau féminin :

Rarement, j’avais connu pareille difficulté pour faire un choix. Entre les joueuses dont je n’ai jamais entendu parler, moi pourtant un hyper-spécialiste de la WTA, et des têtes de série en méforme, j’ai fini par poser mon regard bienveillant sur… un duel 100% hypothétique puisqu’à l’heure où j’écris ces quelques lignes, les matchs du bas de tableau n’ont pas encore débutés…

- Bartoli / Dokic : Si d’aventure ces deux joueuses passaient sans encombre leur premier tour respectif, voilà une affiche qui pourrait avoir de la gueule ! Le shadow tennis de la française face à une revenante, ex-4e mondiale, portée par la ferveur de tout un peuple, j’en salive d’avance… Plus sérieusement, attention à ne pas aborder cette rencontre par-dessus la jambe pour Marion, au risque d’y laisser des plumes.

Prono : Bartoli en 3 sets.

Si une ou les deux joueuses manquaient à l’appel, je vous propose :

- Voskoboeva / Pironkova : (sort sur la pointe des pieds…)

Bons matchs à toutes et à tous !

Tags:

477 Responses to Australian Open 2012, Chapter II : Antipodes’ologue

  1. Antoine 17 janvier 2012 at 18:40

    T’as raison de dire que c’est une tâche délicate que de succéder au nabot rouge qui vient de déserter pour aller pioncer saucisse..Jettes donc un coup d’oeil aux deux derniers messages que je viens de lui laisser sur le fil de son article. J’espère pour toi que t’es plus en forme que lui !

    C’est quoi ce truc Gasquet contre Youz ou Golubev ? Tu crois que si Golubev déclare forfait, Youz peut revenir par la trappe Sausisse, ou tu as eu la flemme de revoir ton article ?

    Hewitt en quatre sets ? T’as bu Saussisse ou quoi ? Hewitt a perdu les six derniers macths !

    Berdych qui met cinq sets pour venir à bout de Rocchus ? Il va faire comme Darcis et Malisse, Rocchus: il n’ira pas au bout. C’est la mode en Belgique. T’es pas au courant, saucisse ?

    Bon Bartoli, je n’en parle même pas parce qu’on est entre gens de bonne compagnie ici…

    Pourquoi tu fais expres de nous parler de tous ces matchs pourris alors qu’il y en a de super cette nuit, voilà la question ! Tu cherches à nous dégouter de l’OA, c’est ça ?

    Faut rembourser, là !

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 17 janvier 2012 at 20:59

      Antoine, au sujet du Gasquet/Golubev.

      Étant en déplacement professionnel aujourd’hui, il fallait absolument que je boucle cette présentation hier soir avant de connaître les affiches du haut de tableau.
      J’étais persuadé que Gasquet et Youzh allait se retrouver au 2nd tour et j’ai donc décidé de parler de ce match, certes hypothétique, mais qui avait vraiment de la gueule sur le papier.
      Ce matin quand j’ai vu que le russe avait lamentablement paumé, je n’ai eu que le temps de brièvement apporter quelques modif’.
      Voilà le pourquoi du comment.

      Même chose pour le prono concernant Hewitt. C’était avant les premiers tours respectifs de la teigne australienne et d’A-Rod.
      Mais je m’en fous, j’assume jusqu’au bout et je maintiens Leyton en 4…

      Concernant Arno, tout à fait d’accord. Ce mec est surcoté ;)

      Moi aussi je t’aime Antoine :mrgreen:

  2. Patricia 17 janvier 2012 at 18:58

    Meuh non fieldog elle est bien ta présentation (bon j’en profite pour embêter Antoine et lui faire remarquer qu’il aurait pu relever « Oli en finale de Sydney » dont tu lui tendais l’appât goûteux) ; à titre personnel, je suis à fond pour Leycome on, mais faut pas rêver, 5 sets sur un moignon il aura du mal à encaisser…

    Et Richie/Golubev peut être très bien, quand il n’arrose pas le kazakh slice et volleye plus que le Youzh – mais bien moins de finesse dans sa cuisine toutefois…
    Quoi qu’il en soit, qu’il soit remercié pour son beau geste (pas question bien sûr de le ternir en gâchant la fête)!

    Allez Oli, bien sûr ! Mets le sur ta tchèque-list !

    Mais si je puis me permettre, vous êtes un peu pitoyables sur la présentation wta, messieurs ! Barto est revenu en grâce à mes yeux par le biais de son double mixte avec Richard mais j’explose de rire à m’en démonter la ceinture abdominale AVANT même qu’elle ne touche la balle – si elle le faisait exprès, elle serait l’égale de Chaplin ou Keaton.

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 17 janvier 2012 at 20:52

      Modif’ apportée pour la finale d’Oli. Merci Patricia. Je ne sais pas où j’avais la tête, c’était bien sûr à Auckland!

      Faîtes gaffe, j’ai des super-pouvoirs pendant 2 jours et je compte bien m’en servir… Niark, niark!

  3. Nath 17 janvier 2012 at 19:05

    Voskoboeva / Pironkova ! Tu prends des risques, d’autres ont vu leur compte supprimé pour moins que ça !!! (Oups je vois qu’Antoine t’a déjà vaguement réprimandé)
    Par ailleurs, Rochus était bien en finale… d’Auckland.
    Bon sinon une bonne présentation, même si Golubev (ou Youzhny) t’a un peu privé de matière… Sinon, la photo est en rapport avec le titre ?

    PS : Et Patricia qui profite déjà qu’Arno ne soit plus Dieu, PETITIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    PS2 : Je suis pliée de rire à cause du post d’Antoine.

    • Nath 17 janvier 2012 at 19:09

      Quand j’ai vu ton « Antipodes’ologue », je me suis dit que ça allait être bien coton d’en trouver un. Mais je l’ai ! Il est nul mais il me fait rire. Enfin, à l’heure qu’il est, tout me fait rire, donc je ne suis pas sûre qu’il me plaira autant demain…

      • William 17 janvier 2012 at 19:18

        J’ai cherché aussi, par curiosité, et je n’ai rien trouvé de sympa. J’ai hâte de voir ce que tu vas proposer !

  4. William 17 janvier 2012 at 19:17

    Cool Fieldog, bien sympa tout ça !
    Beaucoup de beaux matches à venir dans la nuit !
    « attention à ne pas aborder cette rencontre par-dessus la jambe pour Marion, au risque d’y laisser des plumes », il est déconseillé de lire cette phrase trop vite, comme dirait Ulysse !
    D’accord avec toi sur Berdych/Rochus. Ce ne sera pas aussi simple que ça en a l’air. Le Belge a la cuisine pour lui faire piquer une colère mais son manque de puissance risque de ne pas le faire passer… Je pense que Rochus prendra un set.
    Isner/Nalbandian, tant qu’à faire je préfère que Skyscraper John passe, lui au moins peut tenir la distance aux tours suivants…

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 17 janvier 2012 at 21:02

      Marion me subjugue Will’.
      Elle me fait l’effet d’être complétement soul et de regarder un poisson rouge tourner inlassablement dans son petit aquarium. Tu es bien conscient qu’il est ridicule mais tu ne peux pas détourner le regard. Scientifiquement inexplicable mais c’est ainsi avec Marion… Inexplicable.

  5. Renaud 17 janvier 2012 at 20:02

    Bonjour la compagnie,
    De retour aux commentaires même si j’ai lu la plupart des articles de la fin d’année/début d’année en diagonale
    Avant de parler de ce tournoi quelques remarques

    @ Karim que j’aime beaucoup… la technique de com qui évite toute réponse acide de sa part.
    Oui le plan B existe et pour s’en convaincre il suffit de voir la différence entre Nadal et Soderling par exemple lors de l’avant dernière finale de RG
    J’avais même pensé à l’époque que Sod possède le plan A je parpine dans tous les coins et c’est super quand c’est dedans mais euh qu’est-ce que je fais quand c’est dehors dans les grandes largeurs et Nadal le plan B,C,D…
    Non mais vraiement.

    @ sur le calendrier cela me ferait hurler de rire si ce n’était pas si pathètique, navrant et grave pour le devenir de ce sport.
    A quand un alpiniste qui se plaindra de la hauteur de l’Everest et demandera à le raboter

    Les joueurs connaissent le calendrier à eux de planifier la saison par rapport à leurs moyens.

    Et je ne parle même pas de cette histoire de classement ATP sur 2 ans sinon je vais tuer le riant Tchèque.

    Si les anciens, époque de com oblige, pouvaient livrer le fond de leurs pensées les joueurs actuels en prendraient pour leurs grades.

    Des enfants pourris gâtés.

    Je t’en foutrait moi une bande de féignant pareil.

  6. Elmar 17 janvier 2012 at 20:37

    Salut la compagnie. Pas lu ta présentation encore, la saucisse.

    J’ai zappé, cette nuit, entre le match de Leurfils et celui de la Murène. Le premier a été assez pitoyable et son adversaire, bien que fort valeureux, était trop limité. Il aurait pu empocher le premier set, mais il a mouillé au pire moment. Je comprends pas comment la Monf’ peut être aussi bon contre Nadal à Doha puis aussi nul 10 jours plus tard. En tous cas, s’il espère qqch sur ce GC, il faudra qu’il joue bcp mieux!

    La Murène a été trop attentiste, comme souvent, mais faut dire que Harrisson a été très bon, notamment dans le premier set. Ce mec est vraiment prometteur: agressif, bon défenseur, hargneux, avec une bonne deuxième balle et un slice de revers très efficace. Bref, Murray s’est sorti d’un vrai traquenard. Il a su forcer son destin en début de 2ème manche, en sortant à 3-1 d’une série de jeux disputés.

    Je regrette de ne pas avoir pris Raonic dans mes performeurs. J’ai été frileux à cause de son début d’année en fanfare l’an dernier, jamais vraiment confirmé. Mais faut avouer que désormais, il fait vraiment partie des 30 meilleurs mondiaux et qu’il devrait progresser encore.

    Djoko, comme d’hab, a pris soin d’écraser son adversaire. Une démonstration de force, certes inutile, mais qui se veut un signal clair: je suis de retour et je suis toujours le maître. D’ailleurs, c’est inaisi qu’il avait débuté son tournoi l’an dernier et on sait comment la suite s’est passée. C’est assez incroyable ce désir qu’il a de s’afficher, de prouver, comme le montre encore bien sa réaction d’après-match. Un arriviste.

    Pour les matchs de demain : Nadal va atomiser Haas, ca va être une boucherie. Rog’ fournira à peu près le même match qu’au premier tour (et pour la 1ère fois depuis 2004, il ne sera pas sur le Central!), et y a 3 matchs qui pourront être intéressants: Querrey – Tomic, Isner – Nalby, Stan – Baggy. Tomic va gagner en 4, Isner s’en tirera en 4 ou 5, à moins que Nalby lui sorte toute la panoplie en retours et gagne en 3. Sur la forme du moment, Baggy-les-bons-tuyaux devrait passer l’épaule contre Wawrinka, ce qui sera une fort mauvaise affaire au classement pour le Vaudois.

  7. Djita 17 janvier 2012 at 20:52

    Merci Arno pour la présentation.

    Tu veux être radiée du site Djita à sortir des inepties pareilles! Crois-tu sérieusement qu’Arno (qui, je le rappelle se couche à l’heure de ma grand-mère) eut été capable de produire une présentation aussi chiadée!

    Je ne suis pas très d’accord avec tes pronos. On aura finalement droit à un Gasquet/Gobulev. Mais si c’était Youzhny, je ne suis pas sûre que Gasquette passait.
    Quand à Roddick/Hewitt, je ne partage pas ton avis du tout. Même si Roddick n’est pas dans une forme olympique je trouve qu’il a de la marge sur le Hewitt que j’ai vu aujourd’hui qui s’en est extirpé seulement grâce au mental et son expérience. Roddick ne sera pas si facile à manipuler.

    Voskoboeva/Pironkova, juste mdrrrrrrr. Je connais la dernière de nom mais seulement de nom. :lol:

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 17 janvier 2012 at 21:13

      Djita, concernant le Roddick/Hewitt, j’ai fait mon prono avant leurs 1ers tours respectifs… C’est certain que sinon j’aurais pronostiqué l’américain.
      Mais comme je suis un homme d’honneur, j’assume! ;)

    • Djita 17 janvier 2012 at 22:07

      Ah Antoine et ses pouvoirs magiques. Je viens juste de dîner et puis tout d’un coup je me suis dis sur j’avais l’impression savoir écrit Arno à la place de Fieldog bien que totalement consciente que ce soit Fieldog l’auteur de cette superbe présentation. Mille excuse. ;)
      Faut croire que Arno occupe mon esprit en cet OA. Il est partout en cette période.

      Je comprends mieux ton choix du Hewitt maintenant. Alors vraiment si Roddick perd face à cet Hewitt, il peut des lors prendre sa retraite.

      • Djita 17 janvier 2012 at 22:10

        Rolalalala desolée pour toutes ces fautes de frappes. Je suis fatiguée.

      • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 17 janvier 2012 at 22:13

        Djita tu prêtes à Antoine des pouvoirs magiques qu’il ne possède pas. Ici, c’est moi le superman!

        • Djita 18 janvier 2012 at 07:43

          Sur ce coup là, je pensais que c’etait Antoine qui avait agi vu les remarques sur Arno. T’en fais pas Fieldog je fais attention je sais que tu es tout puissant ici. ,)

    • Robin 17 janvier 2012 at 22:28

      Sur les quelques points que j’ai vu et d’après ses stats Roddick a été plutôt bon, en tout cas meilleur qu’en fin d’année dernière. Il pourrait faire un truc qui sait ?

      Sympa la présentation Fieldog :-).

    • Arno, l'homme des antipodes 18 janvier 2012 at 14:44

      Merci Djita de reconnaitre qui est le maitre incontesté de l’OA sur ce site ;)

  8. MarieJo 17 janvier 2012 at 20:57

    je ne pense pas que nadal écrase Haas… il sait qu’il peut le battre sans forcer la « maquina », il n’a plus besoin d’écraser tous ses adversaires, je pense que ça lui bouffe un peu d’influx, il vaut mieux qu’il garde ça pour isner qui va sortir l’ami nalbide, toujours avec un problème d’abdos…
    sauf respect cher fieldog, rochus passera à la trappe en 3 sets…

    @karim t’es où ?

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 17 janvier 2012 at 21:11

      Karim n’est plus MarieJo. Je l’ai achevé avant le début de cet OA. N’avais pas envie qu’il me déprime en me démontrant par A+B que Fed était sur le déclin et qu’il allait prendre cher contre Rafa en demie ou Djoko en finale. Comme je n’aime pas être contrarié, j’applique la méthode « Antoine » : quand quelque chose ne me plaît pas, je le pends :mrgreen:

    • MarieJo 17 janvier 2012 at 21:26

      au fait c’est moi qui t’ai choisi lleyton ;-)

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 17 janvier 2012 at 21:29

      Merci beaucoup MarieJo pour la photo! ;)
      Un bon « Come on » de Leyton sur une faute directe de l’adversaire, c’est pas sport ça! :mrgreen:

      • Patricia 17 janvier 2012 at 23:51

        Avec ton titre MarieJo aurait plutôt dû nous mettre son pied enflé…

  9. May 17 janvier 2012 at 21:32

    Tiens une présentation un peu à contre-courant Fieldog. Ainsi tu n’auras pas à subir les comparaisons avec Arno.

    Le Almagro / Dimitrov peut être très intéressant ou tout l’inverse, je suis bien d’accord avec toi. Pour le reste, je suis plus mitigée
    disons Almagro en 4 sets.
    Le Wawa / Baghda peut-être explosif si le 1er cité est en forme. Il n’a pas encore donné bcp de garantie sur son niveau et il a joué contre un gars diminué au 1er tour. Baghda en 4 comme Gasquet.
    Je donne Roddick et Berdych en 3 sets. Le local du jour sera cuit et Berdych va parpiner comme il sait bien le faire le petit Rochus qui verra des missiles lui passer sous le nez.
    J’y crois pas trop mais j’aimerais bien que Nalby sorte Acener!

  10. MarieJo 17 janvier 2012 at 21:34

    @alexis, t’es toujours partant pour la présentation du 3è round ? je ne t’ai pas vu poster depuis un jour ou 2…
    fait nous signe :) l’idéal c’est de nous envoyer l’article jeudi ap midi, allez @+

    • Nath 18 janvier 2012 at 06:00

      Alexis doit désespérément chercher un titre.

  11. Renaud 17 janvier 2012 at 21:45

    @ Fieldog
    L’odyssée 2010 votre truc, votre machin là que t’aurais gagné cela n’a plus de valeur aujourd’hui.

    @ Antoine
    J’étais pas premier de la classe et je me demande, avant de jouer, si j’ai bien compris le concours.
    Je suis meilleur en discussion qu’en prono et je me demande si on pourrait pas lancer dés à présent les commentaires sur les concours 2013… j’aurai une chance alors de bien figurer.

    L’association du riant Tchèque avec Murray me donne le bourdon. Un accouplement contre nature. S’ils adoptent un enfant il faut raser l’angleterre + les états unis… pas une perte de toute manière, à peine une dizaine de joueurs dans le Top 50.

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 17 janvier 2012 at 21:54

      Renaud, tu es bien le seul à penser que l’Odyssée 2010 n’a plus aucune valeur… :roll:

      Au contraire, c’est un pan de l’histoire de 15LT qui s’est écrit ce jour-là et, pour le bien de la communauté, je déclare que cette date devra être commémorer pendant les 50 prochaines années!

  12. Renaud 17 janvier 2012 at 21:49

    Une dizaine de joueurs dans le top 50…à vue de nez j’ai la flemme de vérifier.
    Ce n’est plus ce que c’était les US et je parle pas de l’UK mais pour eux ce n’a jamais était. Des fois je me comprends tout juste.

  13. benja 17 janvier 2012 at 22:28

    Rochus n’abandonnera pas, c’est son annif demain! Mais il est réaliste:

    http://www.rtbf.be/sport/tennis/australian-open/detail_berdych-un-cadeau-pour-mes-31-ans?id=7403863

  14. MarieJo 17 janvier 2012 at 22:44

    oh la la
    je suis en train de re-voir le mérou, ouchhhh il a pris un coup de vieux et en plus il s’est vautré sur le court… fera sans doute un bon tocard cette année !

  15. karim 17 janvier 2012 at 22:55

    Je suis la marijo le truc c’est que je dois faire un arbitrage entre surfer devant mon ordi desk top et taper sur mon clavier comme un forcené (sans déconner je tape comme une furie je peux faire un paragraphe de dix lignes les yeux fermés avec quatre fautes de frappe) ou surfer depuis mon lit grâce à mon nouvel iPad-comme-je-la-pète mais en souffrant le martyr pour taper une phrase. Le choix semble indiquer que je serai un observateur lecteur silencieux sur ce tournoi, mes conditions de confort nouvelles ne plaident pas pour un retour de moi devant l’ordinateur au salon quoi… Et au bureau ça déconne toujours comme je te l’avais expliqué.

  16. karim 17 janvier 2012 at 23:02

    Tonga est une brute. Le meilleur joueur de tennis parmi les videurs en activité. Et s’il tient à conserver la danse des pouces je m’en fous mais pitié, le bandeau de tapette doit rester au vestiaire. On dirait travolta en 82.

  17. Clément 17 janvier 2012 at 23:02

    Merci bien Fieldog, un peu dommage que tu n’abordes pas certaines autres affiches plutôt alléchantes (Isner-Nalbide en tête), mais effectivement tu ne pouvais pas le savoir quand tu as écris ton article.

    Pour les pronos, dans l’ordre :

    - Gasquet vs Golubev, aucune idée mais j’ai un mauvais pressentiment pour Richie. Voilà…
    - Hewitt vs Roddick : Roddick en 4.
    - Almagro vs Dimitrov : Dimitrov en 4 aussi. Ça serait bien !
    - Berdych vs Rochus : Berdych en 3 ou 4, enfin pour ce que ça change… J’aimerais bien que le Belge lui casse les jambes mais j’y crois moyen. Et pas à coups de slice assassin hein, qu’il lui pète physiquement les tibias. S’il s’occupe de son cas par surprise dans les vestiaires avant le match ça peut marcher, il aura peut-être même le temps de se barrer d’Australie avant que Berdych n’appelle son compatriote Ivan à la rescousse.
    - Voskoboeva vs Pironkova : la finaliste en double du Tashkent Open 2005 et son jeu de service-volée me semblent clairement favoris, mais c’était évident.

    • karim 17 janvier 2012 at 23:07

      Je pense également que golubev va le taper. Richard a une histoire d’amour avec la déception.

      • Patricia 17 janvier 2012 at 23:56

        Merci Karim d’être passé par là, c’est gentil d’avoir pris le temps, l’ombre portée par les prémonitions de Clément s’est dissoute dans ta clarté !^^
        Oyez oyez, Richard est démarabouté !

    • karim 17 janvier 2012 at 23:09

      Vous confondez tous berdych et safin et rochus et santoro. Berdych va le prendre à sec et sans préliminaires, façon les baumettes.

      • Alex 18 janvier 2012 at 00:02

        Collector ! Audiard, (ne) sors (pas) de ce corps !

  18. Sylvie 17 janvier 2012 at 23:05

    Elle est très bien ta présentation Fieldog. En plus, tu as le mérite de t’y coller et rien que pour ça on doit te dire merci.

    L’OA est le tournoi le plus frustrant pour moi parce que je ne vois rien. J’ai la flemme de coller mon réveil en plein milieu de la nuit pour enchaîner sur une journée de boulot ( où est ma folle jeunesse ?)et du coup je n’ai que les résumés et les score boards.

    Le Dimitrov/Almagro et le Tomic/Baghda me tentent particulièrement, roger devrait faire le boulot et je vois mal Nadal être gêné par Haas à moins qu’il ne se coince le dos en ramassant ses bouteilles, le genou à la pause ou le muscle fessier en se remettant ses sous-vêtements en place.

    J’ai vu que Djoko nous rejoue Terminator II. Finalement, tous ceux comme moi qui l’ont mis en tocards sous prétexte qu’il ne pouvait faire que moins bien commencent à gamberger.

  19. karim 17 janvier 2012 at 23:05

    Ah j’oubliais, saucisse tu t’es claque zéro muscle sur cette présentation dis, mon cochon! Ça sent les transports en commun ton truc, avoue!!!!

  20. karim 17 janvier 2012 at 23:17

    Pourquoi tout le monde est choqué que Djokovic mette des roustes? Il va pas faire la charité non plus non? Je préfère ça aux premiers tours de FED sur les GC où les mêmes pestent contre son dilettantisme et son irrégularité » . Novak a peut être besoin de tout son influx por rester dans son tournoi, d’ailleurs c’est l’apanage de sa jeunesse d’avoir autant d’influx, il est moins usé et barbé que Roger nadal. en fait djoko c’est simple, il souffre d’un desamour matiné de délit de sale gueule sur ce site. Vraiment. Moi je l’aurais bien aidé en montant une guérilla mais j’peux pas, il me rappelle trop gino!!!!!

    • William 17 janvier 2012 at 23:32

      Clairement. Moi j’aime son jeu, moins le hors-court mais on ne peut pas tout avoir ! On ne va pas lui reprocher de mettre deux roues de bicyclette à Lorenzi, le type est en train de déverser 3 ans de frustration sur le court. C’est un peu le bad guy du moment, sa côte de popularité s’effondrant au fur et à mesure qu’il battait Nadal. L’usure du pouvoir diront les uns, l’irritation qui suit les déconvenues de Rafalito diront les autres…
      Perso, je l’ai déjà dit, pour le moment il me va. On a vu des numéros 1 moins complets et moins agressifs quand même !

    • Clément 17 janvier 2012 at 23:37

      Gino… je l’ai recroisé au hasard sur le net l’année dernière celui-là. Il draguait les filles sur un obscur chat tennis tout en hurlant des insanités en Serbe, c’était assez savoureux.

      Et si vous voulez savoir ce que je faisais sur un obscur chat tennis où certains draguent les filles en hurlant des insanités vous pouvez vous adresser directement à mon avocat.

    • Clément 17 janvier 2012 at 23:44

      Sinon j’aime bien Djoko également. C’est quand même la machine lance-balles la plus efficace de tous les temps, je suis sûr qu’il a déjà battu le mur.

      Je l’ai vu jouer l’espace d’un set et demi l’autre jour : hyper véloce, ça cogne, ça va vite, ça re-cogne, et ça cogne bien ; non franchement c’est plutôt sympa à voir, en tout cas c’est à mon goût. J’aime beaucoup le jeu en cadence faut dire.
      Et puis il a fait quand même d’énormes progrès à la volée depuis 1 an, personne n’en parle mais c’est vraiment à signaler. En volées amorties en particulier.

      • karim 17 janvier 2012 at 23:52

        Je cosigne entièrement.

  21. karim 17 janvier 2012 at 23:56

    Viens de voir un ralenti de stosur, elle est plus striée que monfils.

    Mort de rire, le correcteur automatique de frappe de l’ipad me propose pour monfils… Mongol!!!!!! Je m’en remets pas, spasmes de rire.

  22. Patricia 18 janvier 2012 at 00:25

    Bon en attendant la session de nuit, je devise sur l’art du pronostic en me basant sur un outil intéressant : le jeu de pronos de http://www.freewebs.com/britishtennis/pickem/2012ao.htm?n=1 ;

    ce qui est intéressant, c’est qu’outre les 458 participants qui forment un échantillon fortement biaisé en faveur de notre mascotte scot, ils incluent dans la feuille de résultats les pronos de parieurs « informatiques » paramétrés sur : le classement des joueurs (le meilleur classé est donné gagnant systématiquement), le gagnant « moyen » des parieurs, le hasard, et surtout les cotes respectives des joueurs donnés par les sites de paris avant le début de la compét.

    Billy le bookie est généralement très bien classé (rarement pire que 50ème) et ça donne une idée de la difficulté de gagner de l’argent sur les paris, malgré le bon niveau général des parieurs :
    - Average Joe a ainsi 73.4% de bons pronos sur les 64 matchs de ces premiers tours (ironiquement c’est aussi le score de Roberta-le-robot-ranking, qui s’est moins foulée); il y a pourtant 239 pronostiqueurs qui font mieux (pas moi c’eest la honte 68.8%)!
    Mais Billy n’a lui que 69 personnes qui ont eu plus de flair, tombant juste dans 75 % des cas (avec 28 condisciples humains).
    Ils sont 21 à atteindre 78.1% et 9 à friser les 80 (79.7%).

    Même si aucun compétiteur n’a été inférieur au hasard (56.3% pour la lanterne rouge), il faudrait dans la réalité que les parieurs ayant fait mieux que Billy aient du bol pour que les 2 ou 3 matchs où ils l’ont surpassé soient justement ceux où ils aient misé…

    • Nath 18 janvier 2012 at 05:07

      Patricia qui poste un comm avec plein de chiffres, c’est un pe déconcertant pour moi.

  23. Jérôme 18 janvier 2012 at 01:06

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi on s’extasie ou on s’inquiète sur le match de 1er tour de Djoko.

    Redites moi un peu combien il était classé le mec que Naquatrepoumons a démonté ? 103ème.

    Et plus important : c’était quoi son nom ? Lorenzi ? Sincèrement, je ne me souviens pas en avoir jamais entendu parler.

    Bref, ce match n’a pas d’autre signification que le fait que Djoko a un bon niveau et a les crocs.
    Je rappelle qu’en 2008 on nous disait la même chose sur les 5 premiers matches de Nadal avant qu’il se fasse éparpiller façon puzzle par Tsonga en demi. Et on pourrait multiplier les exemples.

    C’est au plus tôt à partir des quarts, et à la rigueur des huitièmes s’il y a là un gros challenger, qu’on peut se faire une idée significative du niveau et des chances de gagner le tournoi pour les joueurs du top 4 … euh pardon du top 3 (parce que PZ et son coup droit de daube).

    Sinon, merci Saucisse de t’y être collé.

    Mes pronos pour les matches masculins de l’article :
    Gasquet bat Golubev en 3.
    Roddick bat Hewitt en 4.
    Dimitrov bat Almagro en 4.
    Berdych bat Rochus en 3.

    • Babolat 18 janvier 2012 at 01:14

      Lorenzi… mais si voyons, le gars qui a mené un set et break contre Nadal à Rome l’an dernier au premier tour. (Avant de se prendre une bulle au troisième)…

  24. Arno, l'homme des antipodes 18 janvier 2012 at 01:18

    Et c’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! J’ai beau me coucher à l’heure de ma grand-mère, je suis là et bien là à 1h du mat’, non maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! ;)

    Berdych commence tranquilou sur son service.

    Par contre, Fish est breaké blanc d’entrée par Falla !! Démarrage diesel pour l’amériacain…

    Merci Saucisse pour la présentation, et profite à mort de tes pouvoirs divins. ;)

  25. Arno, l'homme des antipodes 18 janvier 2012 at 01:28

    Le niveau de Berdych/Rochus est super !! Quelle intensité ! Et Oli tient le coup… Pour combien de temps, là est la question…

    Fish est toujours breaké par Falla.

    Kohly mène 2/0 face à Riba.

  26. Arno, l'homme des antipodes 18 janvier 2012 at 01:28

    Et ben voilà, break Berdych… ça va être compliqué.

  27. Arno, l'homme des antipodes 18 janvier 2012 at 01:34

    Hé ho, y a quelqu’un ??????

    • Babolat 18 janvier 2012 at 01:42

      Je suis en train d’analyser tes urines et ton sang… ^^

  28. Arno, l'homme des antipodes 18 janvier 2012 at 01:41

    Ben alors les gars, déjà plus personne pour le 2ème tour ????? Bande de FILLETTES !!!!!!!

    M’en fous, je fais le match calling tout seul !!!

    Berdych mène 5/1 contre Rochus. Impressionnant, ça promet s’il arrive en 1/4 contre Rafa.

    Fish vient de débreaker contre Falla: 3/3.

    Kohly écrabouille Riba 5/0 service à suivre; si l’Allemand se met à rejouer, il peut faire du dégât.

  29. Babolat 18 janvier 2012 at 01:50

    Je suis là mais je vais devoir m’absenter… c’est le jour ici et des fois, il faut sortir pour accomplir les tâches d’un être humain lambda. S’ils savaient ces pauvres ignorants que je suis le célèbre Babolat de 15 Love… ils en feraient une tête.

    • Arno, l'homme des antipodes 18 janvier 2012 at 01:55

      C’est clair… N’importe quoi, ces gens normaux !! ^^

  30. Arno, l'homme des antipodes 18 janvier 2012 at 01:59

    Et mis à part Babolat (qui triche, à peine un petit décalage horaire…), personne ???? Bande de FILLETTES !!!!!!!

    Berdych mène 6/1 2/0 face à Rochus, et pourtant… match très agréable, Rochus tient bien le choc du fond, mais son manque de puissance est rédhibitoire. Il trouve des zones superbes, mais n’arrive pas à faire de winners… Ce dont Berdych ne se prive pas !!

    Kohly mène désormais 6/0 3/0 face à Riba… ça va vite. Très vite.

    Falla sert pour le set face à Fish, mais doit suaver 2 balles de débreak !! A suivre, ça semble beaucoup plus dur que prévu pour Tuesday Poisson !!

    • Nath 18 janvier 2012 at 05:14

      Mais enfin Arno, c’est toi qui nous a conseillé de mettre le réveil à 5h.

  31. Arno, l'homme des antipodes 18 janvier 2012 at 02:27

    Allez, je vais bosser… Mais avant un dernier point, pour moi tout seul, puisqu’il y a personne… Hein, bande de FILLETTES !!!!!!!

    Berdych mène 6/1 6/0 1/1 face à Rochus, qui ne peut absolument rien faire malgré toute la bonne volonté du monde…

    Kohly premier qualifié pour le 3ème tour, en bébéficiant de l’abandon de Riba, que l’on sentait venir… Il affrontera le vainqueur de Fish/Falla.

    Vainqueur qui ne sera pas forcément celui auquel on pensait avant le match puisque Falla mène 7/6 1/0. Première sensation chez les hommes ??

    A noter que Serra est mené un set et un break face à Lu.

    Je vous laisse entre les mains de… Personne, puisqu’il y a personne, bande de FILLETTES !!!!!!!

    A taleure pour le débrief. Bonne nuit !!

  32. John 18 janvier 2012 at 02:51

    Je suis là. Silencieux, mais fidèle et implacable. Eastwoodien.

    Et j’accompagne à coups de cils graves et tristes la mise à mort du petit Rochus par le riant tchèque/ bourreau de Béthune/ Ivan Drago.

  33. John 18 janvier 2012 at 02:51

    6/1, 6/0, 4/4, et de la barbaque belge plein le court.

    • Babolat 18 janvier 2012 at 02:56

      Pauvre petit Rochus…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis