Tâche délicate que de succéder au nabot rouge pour une présentation du tournoi qui l’a révélé à la face du monde, et lui a valu une nomination aux prestigieux 15love Awards ! Mais à cœur vaillant rien d’impossible, voici donc ma modeste contribution au premier Grand chelem de l’année. Direction Melbourne !
Tableau masculin :
- Gasquet / Youzhny Golubev : Comme une évidence. Cela devait être l’affiche de ce second tour et mon coup de cœur. Une ode à l’esthétisme du revers à une main, fait de slices « casse-pattes » d’un côté, et de fulgurances décroisées de l’autre. D’autant que le Russe avait fait forte impression à Doha contre un excellent Nadal, dans un match plus accroché que le score ne le laisserait penser (6/4 6/4).
Oui mais voilà. C’était sans compter sur les errements du « Youzh » et omettre un peu vite un Andrei Golubev qui avait décidé de jouer au tennis. Notre Ritchie national est donc prévenu. Rien de moins dangereux qu’un joueur imprévisible…
Prono : victoire de Gasquet en 4 sets…
Vous ne m’en voudrez pas si j’ai décidé de faire un peu de zèle, mais je n’ai pas pu résister à la tentation de vous présenter d’autres matchs de ce second tour (il faut dire que les coups de fouet de MarieJo étaient, comment dire, convaincants !)
- Roddick / Hewitt : Une prestigieuse affiche sur le papier, entre deux des rares joueurs détenteurs d’un trophée du Grand chelem encore en activité (espèce en voie de disparition si on omet volontairement le Top 3…). Beaucoup rétorqueront que ces deux-là ne sont plus que l’ombre des joueurs qu’ils furent autrefois. Et j’aurais bien du mal à leur apporter des arguments contestataires. Mais ne jamais sous-estimer la fierté du champion : « Old soldiers never die » comme dirait l’autre.
Surtout que la teigne australienne, recalée à la 182e place ATP, n’aura pas beaucoup d’autres occasions de briller devant son public avant de tirer sa révérence. Et on peut être sûr que Lleyton abordera ce second tour comme une finale, prêt à tomber les armes à la main… Prévoyez des hordes de supporters peinturlurés et beurrés dans les tribunes !
Prono : Hewitt en 4 sets.
- Almagro / Dimitrov : Deux joueurs sortant d’un premier tour compliqué. Cinq sets auront été nécessaires au Bulgare pour se défaire d’un Jérémy Chardy accrocheur, pendant que l’Espagnol se faisait des frayeurs face à Kubot dans une revanche de leur épopée parisienne Porte d’Auteuil. Qu’est-on en droit d’attendre de cette confrontation ? Un match explosif et spectaculaire façon « portes-ouvertes » côté winners ? Ou une opposition faisant « pschittt », entre deux adversaires parfois suspects au niveau mental ? Quelque soit le dénouement, le suspense risque d’être au rendez-vous !
Prono : Almagro en 5 sets.
- Berdych / Rochus : David contre Goliath. Titi contre Gros-minet. Yoda versus Saucisse… Voici quelques duels me venant à l’esprit quand on évoque ce second tour. Sur le papier, une promenade de santé pour le riant Tchèque. Oui mais voilà, l’histoire du sport est parsemée d’exploits où le petit poucet terrasse le géant ultra favori. Surtout que le Belge reste sur une finale à Auckland et un premier tour probant, certes face à un qualifié, lui laissant 5 jeux ! Compte tenu que Thomas n’a lui pas forcément brillé face à un modeste Espagnol, m’est avis que ce match pourrait bien s’avérer plus ouvert qu’il n’y parait. Un match que toute la Belgique attend… Ou pas.
Prono : Berdych en 5 sets.
Tableau féminin :
Rarement, j’avais connu pareille difficulté pour faire un choix. Entre les joueuses dont je n’ai jamais entendu parler, moi pourtant un hyper-spécialiste de la WTA, et des têtes de série en méforme, j’ai fini par poser mon regard bienveillant sur… un duel 100% hypothétique puisqu’à l’heure où j’écris ces quelques lignes, les matchs du bas de tableau n’ont pas encore débutés…
- Bartoli / Dokic : Si d’aventure ces deux joueuses passaient sans encombre leur premier tour respectif, voilà une affiche qui pourrait avoir de la gueule ! Le shadow tennis de la française face à une revenante, ex-4e mondiale, portée par la ferveur de tout un peuple, j’en salive d’avance… Plus sérieusement, attention à ne pas aborder cette rencontre par-dessus la jambe pour Marion, au risque d’y laisser des plumes.
Prono : Bartoli en 3 sets.
Si une ou les deux joueuses manquaient à l’appel, je vous propose :
- Voskoboeva / Pironkova : (sort sur la pointe des pieds…)
Bons matchs à toutes et à tous !
Tags: Australie 2012
Yessss c’est parti ! moi aussi je suis dans la place! Purée, Eurosport retransmet Sharapova… j’espère que eurosport 2 va passer Raonic!
Sinon… y’a fromsport.
http://www.sportlemon.tv/v-2/14/138/v-353974.html
thx!
Et au pire… Y a fromsport.
Voire même fromsport… ^^
Attends, y a pas un site… Fromsport, un truc comme ça ??
J’aurais plutôt dit Fromsport mais bon…
Plop… Eurosport 2 passe Ivanovic… remarque ça a aussi un certain intérêt…
Mais je suis sur grand écran depuis le début du tournoi, je vais quand même pas repartir sur un stream pourri…
Et c’est parti !!!!!! Rahan breake d’entrée de jeu, sans pitié… Marathon ??? J’y crois moyen.
L’allemand est capable de fulgurance sans aucun préavis et peut inquiéter les meilleurs. Nadal en sait quelque chose. Le problème, c’est de savoir de quel pied il s’est levé aujourd’hui.
Mais où est Arno ? On tente de la faire taire, j’ai bien compris… je dis : « Complooooooooooooooooot !! »…
« la » faire taire? cette petite FILLETTE d’Arno?
AAArgh… quelqu’un a modifié mon clavier. C’est un nouveau complot.
Mais je suis là, oh !!!! T’as de la chance que je sois plus Dieu, sinon ton comm’ aurait souffert…
@ Fred: même combat. ^^
Grmbl bon suis là finalement mais si le match n’est pas à la hauteur et que je brûle mes heures de sommeil pour rien Arno je t’en tiendrai personnellement responsable !
En tout cas un truc qu’on peut pas accuser de pas être à la hauteur ce sont les chaussettes de Petzschner. *badam tss*
Non mais sérieusement il se croit sur un terrain de foot ?
C’est bien Clément, t’auras un bon point !!!! Pour le moment, Petzschner fait trop de fautes pour que ce soit vraiment plaisant.
Et partir avec un break de retard sur Raonic, y a mieux pour débuter un set…
on dirait un joueur de Chelsea qui joue au tennis…
Ouaahh j’ai cru que ma télé avait un problème de son : Ivanovic et Krajicek, aucune des deux ne crient sur le court! ça doit pas arriver souvent ça…
Il envoie du lourd Rahan là, dites donc…
C’est Rahan. Pour la finesse, faudra repasser…
Et mon stream vient de me lâcher…
COMPLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT!!!!!
llodra, balle de double break contre Bogomolov… et voilà, c’est fait, 5-1!
Jésus Marie Joseph, les volées de Petzschner… !!! Je ne reste que pour ça parce que sinon le match est pas passionnant, et en plus mon stream il est tout pourri.
Hello tout le monde, 22 posts depuis 35 minutes, z’êtes sérieux ???
Salut Nath !!! Rahan suscite un enthousiasme nocturne inattendu !!
et hop, premier set 6-1 pour Llodra en 20 minutes!
ça, c’est classe !!!!
Quelqu’un peut m’expliquer COMMENT Bogomolov est parvenu au stade de TS ??????? On le voit jamais, ce type !!!!
et hop 6-2 pour la jolie Anna!…
et hop 5-0 pour la bruyante Maria…
Sharapova et Zvonareva ont fait un concours ? 5-0 pour chacune d’entre elles dans leurs metches respectifs !
Raonic envoie des aces aussi facilement qu’il respire. Là où Roddick est tout en nerfs, lui ça part tout seul… Impressionnant.
Compliqué pour Petzschner de lui reprendre ce break d’entrée.
Et encore le break Llodra en début de 2è set… il a mangé quoi Mickael?
BB d’entrée de 2ème set pour Mika, qui est décidément bien chaud !!! Bogomolov est TS 32… Et n’a même pas sa photo sur le site de l’OA tellement on sait pas qui c’est !!!! ^^
et voilà le premier set pour Rahan… très sur de son fait…
Raonic: 13 W, 5 UE, 70% de premières balles, 86% de réussite derrière, 67 % derrière la seconde… AIE !!!!! Pas là pour rigoler… S’il arrive jusqu’à Djoko, ça promet un sacré match !
Ouais…
Il est quand même pas mal ce Rahan… Il est calme… Concentré… Puissant mais pas brutal…
Je doute qu’il puisse faire des miracles contre NG pour autant mais il peut lui prendre un set en servant le feu.
6-0 pour Maria, qui a eu du mal à conclure ce set mais qui a quand même mis la bulle à son adversaire!…
Petzschner tente des choses trop difficiles… Les fondamentaux, mon p’tit, les fondamentaux !!!
et 2è set pour Llodra avec encore 2 break dans le set!… et balle de match pour Anna…
Le commentateur d’Eurosport 2 n’a pas l’air très frais, il n’est pas toujours très sûr de comprendre ce qui se passe sur le court. Pourtant Ivvanovic a très distinctement demandé le challenge et quelques oints plus tôt l’arbitre avait dit tout aussi distinctement « I think it’s ou »…
Pendant ce temps, Mika mène 6/1 6/3 face à Bogomachin, TS la plus inconnue de l’histoire du jeu.
Chela mène 6/4 1/0 contre Andouillard. On me souffle dans l’oreillette que tout le monde s’en fout.
Ana et Maria à un jeu de la victoire.
Done pour Ana et Maria, en choeur.
Sharapova a gagné haut la main son concours avec Zvona…
Voilà, Petzschner sur ma TV
Et match Ivanovic sur sa 3° balle de match, et sur un CD gagnant.
Et eurosport 2 va passer sur Raonic! cool, adieu stream pourri! bonjour grand écran…
Petzschner est imprenable au service depuis le début du 2ème set… Le casse-cravate est pas loin, et Rahan a l’air beaucoup plus serein que l’Allemand.
Superbe point de Petzschner, quelle cuisine !!
3 set points pour l’allemand !!!!
… Sauvées en toute simplicité par Rahan !! J’aime ce gamin !!
Fallait le sortir ce coup droit pour sauver la 4ème… Impressionnant…
4ème set point…
Re-sauvé, et de quelle manière !!!!! quel passing !!!
Les balles de break (set) et Rahan !!!
Et BADABOUM pour conclure ce jeu… Trop la classe !!!!