The Cucumber Contest – First round: Dien Bien Phu sur la RLA

By  | 2 février 2012 | Filed under: Cucumber Contest

Premier point sur la Contest : Après seulement 5 tournois sur les 45 prévus, le peloton de départ a éclaté en 7 groupes bien distincts : revue d’effectifs.

Le groupe de tête : Emmené par Clément qui a le mérite d’avoir été le premier à poster sa liste parmi les CCistes à 9 points, tous les membres de ce groupe ont construit leur début de course selon le même schéma, ou presque, avec un triptyque « secure » pour commencer et qui a payé : Ferrer à Auckland, Murray à Brisbane et Djokovic à l’Open d’Australie. Les plus audacieux qui avaient bien senti Tsonga à Doha ont finalement pêché avec un petit « wishful prono » pour l’Open d’Australie et n’ont pas profité de leur départ canon pour creuser l’écart sur les autres.

Le poursuivant : Benja le courageux, qui s’est lancé seul à la poursuite du groupe maillot jaune avec un audacieux Nadal à Melbourne… qui ne surprend que ceux qui ne connaissent pas l’animal. Son penchant pour le taureau a payé : un point seulement, mais qui suffit pour faire la différence sur…

… Le gros du peloton : 6 points sur 15 possibles, voilà en deçà de quoi il ne fallait pas se situer pour ne pas afficher sa méforme. 18 CCistes ne sont pas encore décrochés et s’observent les uns les autres. Nul doute que ce groupe explosera également dès la fin de la semaine après les passages de Zagreb et Montpellier… Karim étant le seul à avoir pronostiqué Simon dans l’Open du Sud de la France, il se pourrait bien qu’il gicle de plais du peloton pour raccrocher le groupe de tête… dont Fart-Burna s’échapperait alors pour être le seul leader, en cas de victoire du phasme !

Les premiers à caler : Avec 4 points synonymes d’une victoire et d’une finale, ce gruppetto est constitué des pronostiqueurs qui ont pour l’instant pris des risques qui n’ont pas payé : on voit beaucoup de Dolgopolov et de Del Potro. On y voit également votre serviteur qui était persuadé que Nadal allait contrôler le Suisse… seulement, je pensais que ça serait en finale, après que Federer ait battu le Djoker. Le flair était bon, si le tirage avait été autre.

Les CCistes dont le potentiel est à confirmer : Une victoire en tout et pour tout, c’est bien maigre pour le début de saison. Ce groupe hétéroclite est composé de fous qui voyaient Roddick et Wawrinka gagner les deux premiers tournois de la saison, de futurs pendus qui ont misé sur Murray à Mebourne ou encore d’autres fous qui misent sur Simon et sur Del Potro en Grand chelem (ah non tiens c’est le même fou, sacré Henri, va) ! Pour faire moins bien que ce groupe, il faut commencer à ne pas avoir fait grand-chose, c’est le cas des membres de ce qu’on pourrait appeler…

… Le paquet du minimum syndical : 1 point juste pour ne pas être Fanny, il fallait y penser, ils l’ont fait grâce à Nadal en Australie ou Dolgopolov à Brisbane. Ce groupe pensait avoir sauvé l’honneur en se plaçant devant Karim, qui, aurait statistiquement du faire part des « premiers en partant de la fin », autrement dit :

… Les largués : retard à l’allumage, morsure par un chien, blessure à la fesse en dormant, intoxication alimentaire au fromage, toutes les excuses sont bonnes pour nos amis les largués, incapables de suivre le rythme de ce début d’année, et qui ont donc eu tout faux… Mention spéciale à Fred, champion des jeux toutes catégories qui a pris une vilaine chute dans laquelle il s’est fait une double Tomic croisée, sur une Raonic qui avait déjà affaibli son organisme…

Les prévisions de tous les participants à Montpellier et Zagreb permettent d’appréhender qui pourra très bientôt faire la différence… Alors ? Antoine grâce à Ljubi ? Clément grâce à Gasquet ?

Affaire à suivre et see you pour le Round 2, dont le lieu et la date n’ont pas encore été fixés, mais qui intègrera les statistiques de tout le début de saison… avec des premiers chiffres qui sont révélateurs mais surprenants : le CCiste le plus optimiste voit Rafa remporter pas moins de 11 tournois jusqu’à Wimbledon, et les 15-lovers voient en moyenne Ferrer gagner plus de tournois que Tsonga (1.79 pour 1.21) sur cette première moitié de saison…

I’ll be back.

Tags:

26 Responses to The Cucumber Contest – First round: Dien Bien Phu sur la RLA

  1. Le concombre masqué 2 février 2012 at 12 h 11 min

    Hello,

    Je n’ai malheureusement aps le temps en ce moment de publier un articles sur toutes les stats que l’on peut tirer des pronos des 15-lovers (sorry patricia). ce sera pour le round 2.

    En attendant, voici els premiers résultats, et si un admin pouvait m’aider à mettre l’article sur la page d’accueil ça serait génial.

    Concombre

  2. Clément 2 février 2012 at 12 h 30 min

    Ouaiiis, je suis en tête ! J’avais pas trop fait gaffe au tableau de Montpellier, mais en fait si je veux que Gasquet arrive au moins en final il va falloir qu’il enchaîne Kohly et probablement Berdych après… Pas glop.

  3. Nath 2 février 2012 at 12 h 59 min

    Merci Concombre.
    C’est là qu’on se rend compte que le choix de Murray à Brisbane ou non a été super important, c’est impressionnant cette liste de « Murray » dans les 3 premiers groupes !
    Je vois que je ne suis pas distancée pour l’instant, malgré quelques choix risqués. Avec l’absence de Cilic, Berdych et Dolgo à Zagreb et l’élimination de Ljubi, ce tournoi ne changera pas beaucoup le classement. Montpellier, par contre…

  4. Elmar 2 février 2012 at 13 h 02 min

    Bon, je suis parti en douceur… et vu que Cilic n’est pas à Zagreb, je dois compter sur Berdych pour me faire remonter un peu la pente. Mais avoir refusé pratiquement systématiquement de miser sur Djoko me sera probablement rédhibitoire. Y a des sacrifices que j’étais pas prêt à faire, quand même!

  5. Fred 2 février 2012 at 17 h 14 min

    Bonjour tout le monde!

    Merci concombre pour cette mise à jour et pour la spéciale dédicace soulignant ma médiocrité…
    Evidemment, ma modestie et ma discrétion m’empêchent de dire que mon départ catastrophique est parfaitement voulu.
    Grand gagnant de TOUS les concours 2011, je me devais de me challenger un peu pour 2012… Mes vrais pronos, je veux dire ceux qui me rapporteront des points et me permettront de gagner aussi ce jeu sur le fil, comme je l’ai fait à TOUS les jeux de 2011, ne démarrent que dans quelques temps…
    Au fait, je vous ai dit que j’étais le grand gagnant de TOUS les concours de 2011 ?

    • karim 2 février 2012 at 17 h 19 min

      Ne fais le malin, on attend toujours les résultats de tes tests sanguins. Jurisprudence Landis.

      • Fred 2 février 2012 at 17 h 40 min

        Jurisprudence Amstrong, Contador et beaucoup d’autres… : je m’en branle, vous trouverez jamais rien et si jamais c’est le cas, je conteste, j’ai mangé un concombre contaminé…

  6. karim 2 février 2012 at 17 h 18 min

    Concombre je n’ai pas relu la convention, mais j’espère que tu garantis cette qualité de reporting toute l’année!! Si c’est pour te briser en route ou te perdre en mer pendant dix ans (suivez mon regard) c’est pas la peine de commencer sur les chapeaux de roues!!

    • Le concombre masqué 2 février 2012 at 17 h 50 min

      Ouais, c’est garanti. Comme tu as peut-être pu le voir, je n’ai pas posté sur le site depuis 15 jours quasiment, tant je croule sous le boulot et pourtant voilà le round1: c’est que la MàJ du tableau prend REELLEMENT 5 à 10 secondes, puisque toutes les listes ont été saisies.
      Seul le texte d’accompagnement demande un peu de temps, du coup là j’ai fait court, et en cas d’attaque nucléaire je serai peut être obligé de faire encore plus bref. mais le tableau, lui, sera toujours updaté régulièrement et sans en(con)combre.

  7. Antoine 2 février 2012 at 18 h 23 min

    Je suis déjà dans le groupe de tête…C’est trop tôt; mauvais signe..De toute façon, cela ne va pas durer.. d’abord Ljubi a eu l’idée de s’aligner à Zagreb plutôt qu’à Montpellier et de surcroît il joue comme un pied et viens de se faire sortir..Cela lui apprendra à ne pas venir en France..

    Je suis surpris de trouver le nom de Karim dans le groupe 3 et non le 7. Cucumber: tu as bien vérifié, c’est bizarre, non ?

    • karim 2 février 2012 at 18 h 53 min

      C’est vrai c’est louche je suis pas en tête….

  8. MarieJo 2 février 2012 at 20 h 04 min

    Merci concombre !!!
    Être ds le 3è groupe c’est pas si mal :) berdych peut me rapporter à MPL mais après j’ai peur que les probas s amenuisent vitess grand V !
    Je sens qu’on va un peu se marrer 8) surtout quand on découvrira les options farfelues type un croate à montpelllier au lieu de zagreb…. LOL

  9. May 2 février 2012 at 20 h 28 min

    Merci et bravo pour ce 1er CC point Cucumber!
    Bon, je suis dans le groupe qui doit confirmer mais à mon avis je vais surtout confirmer que j’suis trop nulle en prono. Si Murray avait fait le job aux antipodes…

  10. Florent 2 février 2012 at 20 h 37 min

    Premmmmmsssss
    (désolé, pas pu resister)

  11. Coach Kevinovitch 2 février 2012 at 20 h 39 min

    RECLAMATIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN!!!!

    Tu t’es trompé pour relever les poinst de COACH KEVINOVITCH. Dans ton listing, il est écrit que j’ai mis Del Potro vainqueur de Auckland et Ferrer vainqueur de Sydney alors que c’est l’inverse.

    J’ai bien mis Ferrer vainqueur à Auckland et Del Potro vainqueur de Sydney; la preuve sur ce lien: http://www.15-lovetennis.com/?p=13617&cpage=1#comment-98745

    Du coup, tu dois me rajouter les points de la victoire de Ferrer à Auckland et me mettre au même niveau que Benja.

    • Coach Kevinovitch 2 février 2012 at 20 h 44 min

      Les poinTS plutôt.

      Tu changeras ton article en appelant ton paragraphe deux: Les poursuivants avec Benja et Coach Kevinovitch, deux courageux qui osé le pari Nadal à Melbourne.

    • Le concombre masqué 3 février 2012 at 9 h 12 min

      Ce lien prouve surtout que ta liste était non-conforme et que je suis bien gentil de t’avoir accepté dans le jeu :

      - d’une part tu avais recopié le nom de tous les tournois au lieu des seuls noms des joueurs.

      - d’autre part, et c’est de là que vient l’erreur : TU N’AS PAS RESPECTE L’ORDRE DES TOURNOIS. Le troisième tournoi de la CC c’est Auckland.

      Du coup, soit tu me déclares toi même que ton matériel est non-conforme et tu es disqualifié de la course(!); soit toi et moi on n’a rien vu et ça reste comme ça…

      • Antoine 3 février 2012 at 11 h 23 min

        Tu admets des participations non conformes Cucumber ? Je crois que je vais déposer une réclamation également…

        • Le concombre masqué 3 février 2012 at 11 h 58 min

          C’est justement en pensant à toi, canard, que je reste inflexible devant la demande de coach, qui a apporté la preuve qu’intellectuellement son intention était bien de pronostiquer Ferrer à Auckland, mais le vice de forme, lui persiste, et les points ne lui sont pas attribués. ca devrait te plaire comme démarche quand meêm, non?

          • Antoine 3 février 2012 at 12 h 09 min

            Bravo Cucumer ! Pas de pitié !

      • Quentin 3 février 2012 at 11 h 39 min

        Ta liste non plus n’était pas conforme, tu avais recopié le nom des tournoi…

        http://www.15-lovetennis.com/?p=13617&cpage=1#comment-98732

        Mais tu peut toujours déposer une réclamation, je suis certain que concombre la traitera avec la plus grande attention

        • Antoine 3 février 2012 at 12 h 10 min

          On t’a demandé quelque chose Quentin ?

        • Quentin 3 février 2012 at 12 h 39 min

          Non, en effet. J’ai fait un peu de provocation, pas forcément à très bon escient. Excuse moi, je ne m’en mèle plus

    • Coach Kevinovitch 4 février 2012 at 1 h 19 min

      Ok, d’accord, on va faire en sorte d’oublier.

      Quentin, ta petite pique était parfaite! :mrgreen:

  12. Robin 2 février 2012 at 21 h 32 min

    Merci Concombre pour cette mise à jour ! Pour le moment trop peu de tournois se sont joués pour créer des écarts significatifs, mais je suis quand même bien content de ne pas être dernier ^^.

  13. Sylvie 2 février 2012 at 22 h 42 min

    J’en profite, ça doit être la première fois de ma vie que j’ai le chiffre 1 à côté de mon nom à un jeu. A a fin du jeu, je serais plutôt vers la fin. Je savoure.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis