The Cucumber Contest – Fourth round : Rafa, qui est l’auteur de Tintin ?

By  | 11 juillet 2012 | Filed under: Cucumber Contest

Quatrième round de la Contest : Après 24 tournois joués sur les 45 prévus par le règlement, nous avons un leader et un loser, qui semblent chacun inamovibles, puisque Florent-qui-n’est-pas-Fred est toujours en tête et que cette chère tête d’œuf d’Humpty-Dumpty fait tout ce qu’il peut pour rester dernier avec un joli prono « Federer à Rome et Gasquet à Nice ». Le Nadal à Roland suivi de Federer à Halle, lui permettent de quasiment doubler son score, de justesse à deux chiffres, donc.

Le score de Florent indique qu’il a pris 36 des 72 points possibles, c’est-à-dire la moitié pile poil, ce qui est honorable, mais qui me conduit à en conclure que tous les autres sont nuls.

Bref , un petit retard pour ce pointage qui devait avoir lieu juste après le « French », mais qui lance finalement assez bien la saison sur gazon avec l’amuse-bouche Halle-Queens, aka disqualification de Nalby et victoire d’un plus vieux que le vieux contre le vieux en question. J’en profite pour préciser que j‘attribuerai un bonus de 0.5 point au premier à trouver le jeu de mollet du titre, que je compte bien inscrire à la coupe intercontinentale des plus mauvais calembours.

Ceci étant dit, saluons les performances de la saucisse, qui a pour l’instant « fait la diff » sur Antoine-le-terrible… qui a de plus été rejoint par Benja, bizarrement après la saison sur terre de Nadal.

David tient le pavé en honnête cinquième et a tout misé sur Llodra pour la semaine à venir.

Derrière, c’est serré, avec un joli trio féminin à la sixième place, juste devant le patron, collé par Jeanne mais distançant les solitaires onzième, douzième et treizième que sont Babolat, Colin et Sam.

Le classement continue de se former : de 7 groupes au round 1, il est passé à 17 groupes au round 2, 18 au round 3, puis de 22 au round 4 : la hiérarchie commence à se dessiner.

A noter la lente remontée de Fred qui dépasse désormais l’œuf, Julie et sa liste, disons, osée, et Pat. Pas mal Fred encore deux ou trois bon pronos, et au Round 5 je ne parle plus de toi, promis  !Je salue ton prono pour DelPo à Roland, j’avais fait le même, je reconnais bien là mon opposant à la joute US Open…

Pour Wimbly, Fed avait été, en tout début d’année, plébiscité à hauteur de 68%, ce n’est pas là que les gros écarts se feront, pour la plupart, mais une victoire de Rafa pourrait catapulter Benja co-leader du classement…

Pour les autres ça se jouera plus à Eastbourne et s’Hertogenbosch cette semaine !

La rapide analyse de ce classement ne doit surtout pas faire perdre de vue aux participants que cet article sert également à recueillir vos pronostics pour la deuxième partie de saison !

Je rappelle ici le règlement :

« Les 15-lovers seront ensuite invités à pronostiquer les vainqueurs des 18 tournois suivants, avec comme date butoir le vendredi suivant la fin de Wimbledon :

Hambourg, Los Angeles, Kitzbuhel, Jeux Olympiques, Toronto, Cincinnati, US Open, Metz, Bangkok, Pékin, Tokyo, Shanghaï, Stockholm, Vienne, Bâle, Valence, Bercy, Masters.

Pour la simplicité du traitement Excel, le post du pronostic devra simplement faire état du nom des joueurs, dans l’ordre des tournois exposés ci-dessus, en allant à la ligne à chaque fois, sans rappeler le nom du tournoi, sans écorcher le nom de famille et sans utiliser de surnoms.

Par exemple :

Lagaff’

Charles-Elie Couture

Le Marsupilami

Joël Robuchon

Gaël Monfils*

Ce post signifie : Lagaff’ vainqueur à Hambourg, Charles-Elie Couture à Los Angeles, Le Marsupilami à Kitzbuhel, Joël Robuchon aux Jo et Gaël Monfils à Toronto.

*Toute ressemblance entre les patronymes de la liste ci-dessus et celui d’un éventuel véritable joueur de tennis est purement fortuite. »

La date butoir est donc officiellement portée au Vendredi 13 Juillet à 23h59. Merci donc de ne consacrer ce fil qu’aux seules réactions liées à la Contest.

Bonne chance à tous !

Tags:

120 Responses to The Cucumber Contest – Fourth round : Rafa, qui est l’auteur de Tintin ?

  1. Nath 13 juillet 2012 at 22 h 01 min

    Almagro
    Malisse
    Mathieu
    Federer
    Fish
    Federer
    Nadal
    Benneteau
    Murray
    Ferrer
    Fish
    Murray
    Soderling
    Anderson
    Federer
    Ferrer
    Tsonga
    Murray

  2. Antoine 13 juillet 2012 at 23 h 57 min

    Bon, allons y quand même mais c’est bien parce que c’est toi Cucumber…

    Almagro
    Harrison
    Kohlschreiber
    Federer
    Nadal
    Federer
    Djokovic
    Gasquet
    Tipsarévic
    Djokovic
    Murray
    Djokovic
    Raonic
    Berdych
    Federer
    Ferrer
    Murray
    Federer

  3. Jérôme 14 juillet 2012 at 10 h 08 min

    Amis 15-lovers administrateurs, je viens de publier un nouvel article qui me paraît particulièrement d’actualité. Si l’un d’entre vous veut bien l’ouvrir à la discussion. :-)

    • Guillaume 14 juillet 2012 at 10 h 29 min

      OK, vu, mais faut prendre son tour. Aujourd’hui, c’est Clément qui s’y colle… et attendez-vous à un coup de tonnerre au moins aussi fort que le dernier opus de Karim !

  4. Cochran 17 juillet 2012 at 11 h 01 min

    Almagro
    Harisson
    Mayer
    Federer
    Murray
    Federer
    Federer
    Tsonga
    Murray
    Djokovic
    Berdych
    Nadal
    Del Potro
    Tsonga
    Federer
    Ferrer
    Djokovic
    Federer

    • Antoine 17 juillet 2012 at 11 h 42 min

      Cochran, sais tu ce qu’est un délai ? Celui fixé pour publier ta liste était le 13 juilet à 23:59….

      • Cochran 21 juillet 2012 at 14 h 46 min

        J’étais en vacances :’(

  5. Ulysse 19 juillet 2012 at 18 h 58 min

    Salut Concombre. Je suis en retard mais j’assume. Mets-moi donc :

    Federer
    Federer
    Federer
    Federer
    Murray
    Federer
    Federer
    Chardy
    Murray
    Murray
    Murray
    Baker
    Baker
    Federer
    Nadal
    Tsonga
    Federer

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis