Grandeur & Décadence, étape 4 : le col de Sham-balle-là

By  | 4 octobre 2012 | Filed under: Grandeur et Décadence

Andy Murray qui remporte son premier tournoi du Grand chelem, le circuit ATP qui déménage en Asie (et m’amène à faire un jeu de mot laborieux dans le titre de l’article), Richard Gasquet qui se remet enfin à gagner… On aurait presque envie de croire que le changement est dans l’air. Néanmoins il y a des choses qui ne changent pas, et en premier lieu : la régularité des mises à jour de Grandeur & Décadence.

Il y a bien d’autres choses qui ne changent pas après tout, comme les bons mots de Gaël Monfils, Julien Benneteau qui perd en finale… et la première place de Karim ainsi que la dernière place d’Arthur à G&D ? Non je plaisante bien sûr, les choses sont enfin rentrées dans l’ordre.

Ah mais en fait pas du tout !

(Classement provisoire selon le classement ATP au 01/10/2012)

Il faut croire que l’exil ne lui fait pas de mal, ce bougre de Karim confortant donc sa première place, et son premier prix, en creusant substantiellement l’écart (plus de 1 000 points d’avance sur le second). Sur la deuxième marche déboule l’inattendu JC, qui gagne +6 places ! Enfin, valeur sûre, Marc complète ce podium (provisoire, faut-il le rappeler) du classement général .

Le deuxième prix revient cette fois à JC justement, qui s’arroge la meilleure liste de performeurs. Superbe progression au demeurant, +14 places… d’un seul coup… je trouve ça louche, c’est pas Karabatic ton p’tit nom des fois ? Enfin Karim décroche le troisième prix, parce que tant qu’à gagner un jeu de pronos, autant le faire carrément, surtout si c’est la dernière fois (du reste, pour lui c’est aussi la première).

La stabilité est encore plus remarquable chez les cas désespérés individus malencontreusement tombés en queue de peloton chez lesquels, c’est bien simple, rien n’a changé. Benja ? Tout à fait, personne n’a eu la mauvaise idée de lorgner sur ton Karim de Bronze. Colin ? Absolument, tu peux continuer à cajoler ton Karim d’Argent. Arthur ? Eh bien tu as l’air de tellement aimer ton Karim d’Or qu’on te le laisse volontiers !

Au niveau des stats, on constate que ceux qui ont choisi Nadal en performeur commencent à prendre cher. Jeanne, par exemple, perd 8 places au général, votre serviteur en perd 12, Evans décroche de 20 ! Incidemment, les perfides qui espéraient en début de saison se régaler de ses genoux d’argile se délectent désormais avec les moult points ATP tombés dans leur escarcelle.

De l’autre côté, les malins ayant choisi Monaco en performeur ont eu le nez creux, ce dernier devenant à date le troisième meilleur de la catégorie, juste derrière Federer et del Potro. En réalité il n’y en a qu’un seul : il s’agit de Mathias qui fait un bond de +17 places au général ! L’inattendu Kohlschreiber s’est mis lui aussi à récolter quelques points, encore une fois une bonne pioche pour les téméraires ayant jeté leur dévolu sur l’Allemand.

L’équipe type au 1er octobre 2012 est la suivante :

- Performeurs : Federer, del Potro, Monaco, Berdych, Ferrer, Murray, Kohlschreiber (total = 10 835 points ATP)

- Tocards : Chela, Monfils, Ljubicic, Fish, Söderling, Nadal, Djokovic (total = -12 155 points ATP)

- Meilleur résultat théorique possible = 22 990 points ATP

En regardant les écarts-type, on constate que le choix des tocards semble de nouveau revêtir une importance un peu supérieure, mais rien de bien significatif non plus (2 604 chez les tocards, 2 376 chez les performeurs).

Pour conclure, rappelons qu’à ce stade de l’année environ 4/5 des points ATP ont été distribués et que le classement final de G&D risque de beaucoup ressembler à celui que vous avez sous les yeux… Le petit homme vert est en passe de gagner, il va falloir vous y préparer !

About 

Posteur à temps partiel, lecteur en intérim et assistant G&Desque.

Tags:

296 Responses to Grandeur & Décadence, étape 4 : le col de Sham-balle-là

  1. Antoine 7 octobre 2012 at 22:02

    A Shangaï, les joueurs qui ont vraiment du pôt sont ceux qui tombent au premier tour contre un WC, excepté Stépanek qui se colle la seule WC qui sache jouer au tennis: Hewitt.

    Les trois autres sont des joueurs chinois qui vont se faire étendre sans coup férir et dans de belles largeurs, sauf peut être Ze Zhang et encore, ce n’est pas sûr parce qu’il tombe sur un qualifié qui n’est autre que le taïwanais Lu…Les deux autres sont Wu Di et Li Zhe…

    On peut en avoir une petite idée quand on regarde les performances des joueurs chinois au premier tour des qualifs: aucun n’a passé la rampe mis à part un taïwanais:

    Le dénommé Zhizhen Zang, à ne pas confondre avec Ze Zhang qui est dans le grand tableau (c’est d’ailleurs en confondant leurs noms et en étant surpris de le voir battu aux qualifs que j’ai regardé cela), 1831ème à l’ATP a pris 6-3 6-0 contre Brian Baker.

    Yu Chen Li, 874ème et bénéficiaire d’une WC pour les qualifs a pris tout simplement deux bulles contre Bogomolov Jr…Il a marqué 8 points sur son service et 10 au retour…

    Gao, 1950ème a pris 6-1 6-1 contre Lu, taïwanais de très bon niveau lui..

    Yu Chang, 374ème a pris 2 et 4 contre Ito, ce qui est honorable (Ito est 65ème à l’ATP)

    Mao Xiu Gong, 426ème, a perdu 7-6 6-2 contre Kubot, ce qui est également honorable.

    Pour un M1000, il y a quand même quelques blagues là dedans….

    Autre nouvelle qui fera plaisir à Patricia: Richie qui était promis à un qualifié jouera bien comme prévu son premier tour contre l’un d’entre eux. Problème: il s’agit de Brian Baker qui n’est pas le plus mauvais d’entre eux. On va donc pouvoir vérifier si sa défaite au premier tour contre ZZ à Pékin constituait ou pas le meilleur moyen de préparer Shangaï…

    • MacArthur 7 octobre 2012 at 22:11

      Peut-on se risquer à conclure que, certes, la Chine pourrait dominer le monde demain, mais pour le tennis, il faudra encore attendre quelques décennies?

      • Antoine 7 octobre 2012 at 22:17

        Non, je pense que cela va aller vite..Ces joueurs sont jeunes et derrière il doit y en avoir paquet d’autres. Na li a montré la voie et elle gagne plus d’argent que n’importe quelle autre joueuse mis à par Miss Sharapova…Dans cinq ans max, il y aura des chinois qui gagneront des tournois à mon avis…

        • MacArthur 7 octobre 2012 at 22:24

          Ok. Mais comme la limitation des naissances, le gouvernement devrait imposer que deux personnes dont les noms se ressemblent ne jouent pas au même sport. Parce que si on doit avoir de nombreux cas comme Zhizhen Zang et Ze Zhang, ça va pas être facile.

    • Clément 7 octobre 2012 at 22:16

      Je ne m’en fais pas pour les Chinois, ils ont le vivier le plus fascinant qui soit. Si la Suisse et ses 8 millions d’habitants ont réussi à sortir un GOAT, alors tu imagines bien ce que peuvent faire 1 milliard et demi de Chintoks !

      • MacArthur 7 octobre 2012 at 22:27

        Clément, Dieu a choisi la Suisse. Rien ne dit qu’il fera pareil avec la Chine. Peut-être que le prochain élu viendra du Liechtenstein.

        • Antoine 7 octobre 2012 at 22:39

          Il n’y aura pas de prochain…

          Avec Roger, le tennis disparaîtra…Ainsi a parlé Blue Cat Polythéistic Religion Founder 07…

          • MacArthur 7 octobre 2012 at 22:45

            Il paraît qu’il s’est excusé auprès des organisateurs prétextant avoir perdu son calme suite à des débats houleux avec des FFFF.

            Si ce Blue Cat Polythéistic Religion Founder 07 n’est une création virtuelle des Chinois–ils sont capables de tout–j’aimerais bien savoir ce que ces FFFF ont dit pour que Blue Cat se soit énervé à ce point. Peut-être ont-ils parlé de GOAT?

            • Antoine 7 octobre 2012 at 22:50

              Blue Cat n’est pas une invention des organisateurs, ce serait absurde et si c’était le cas, ils risqueraient trente ans de prison. Ils ont assez peu d’humour vis à vis des menaces de mort.

            • Antoine 7 octobre 2012 at 22:56

              ADDENDUM: je viens de voir qu’effectivement le dénommé Blue Cat s’est excusé en envoyant une lettre aux organisateurs…J’avais pris ton post pour une blague…

              Cela étant, Blue Cat va passer un sale quart d’heure s’il s’est dénoncé ou s’il est identifié…A supposer que cela ne soit pas un leurre bien sûr, je veux dire que sa lettre d’excuse ne soit pas un leurre…

              Blue Cat débattait donc avec des FFF avant de poster son truc, lequel e a cependant été pris au sérieux alors que je pense que personne ne prend au sérieux le fait que j’appelle à la pendaison rapide si possible d’Ivan ici même. Bien à tort d’ailleurs…Curieux quand même car s’il s’agissait d’une simple blague entre pro et anti Roger, j’imagine quand même que les autorités chinoises auraient du s’apercevoir qu’il ne s’agissait que de cela…

              • MacArthur 7 octobre 2012 at 23:05

                Fed lui-même le dit. C’est juste dommage qu’on en a fait toute une histoire….

      • Jeanne 7 octobre 2012 at 22:52

        Chintoks ! Modération ! Modération !

        Dieu aime le lac léman, les alpages doux aux edelweiss impassibles, les banques Gringotts, le muesli, la crème Budwig, la Tête de Moine,Eveline Widmer-Schlumpf, le Jass, le Ranz des vaches et il a bien raison, pour en faire une fondue ovomaltine nommée Federer.

        Mais je suis certaine qu’il fera naître un hyperGOAT au nord du Yangzi Jiang, là où Tintin rencontra Tchang.

        • MacArthur 7 octobre 2012 at 23:18

          Mon Dieu Jeanne, tu as quoi comme étude? Quand je te lis, j’ai l’impression de ne pas parler Français. Tu as des lectures à me conseiller? :-)

          • Antoine 7 octobre 2012 at 23:24

            Jeanne prépare le BEPC..Laisses là réviser sans la déconcentrer.

            • MacArthur 7 octobre 2012 at 23:25

              Ça existe encore le BEPC? Hollande a réinstauré cette affaire?

              • Antoine 7 octobre 2012 at 23:30

                A vérifier mais il est possible que cela ait changé de nom et que cela s’appelle le bac maintenant..Mais le niveau requis est le même qu’avant…

    • Patricia 8 octobre 2012 at 17:15

      En général, on peut faire confiance à Richard pour une mauvaise blague au tirage, WC, qualifié ou pas… Mais il l’a eu vraiment mauvaise contre ZZ, notre Richard, et avec quelques jours de repos, il n’a pas demandé mieux que de remettre quelques pendules à l’heure contre un collègue ancien champion du monde junior. J’ai 3 fois hélas loupé le match, mais le score indique un Gasquet cinglant ; intéressant, si Baker est bien un joueur qui prend la balle très tôt, Richard a dû réussir à tenir ses démons en laisse, enchaînés pas trop loin de la ligne de fond.

  2. Jeanne 7 octobre 2012 at 23:03

    @ Fabien…

    Que se passe-t-il de terrible dans ta vie ? Toi le monoposteur annuel, tu as livré tout soudain l’équivalent d’un millénaire de ton rythme de naguère :lol:

    • Fabien 8 octobre 2012 at 11:25

      Une révélation soudaine, Ivan m’est apparu en rêve, nimbé d’une aura d’or et de lumière. Il a marché vers moi, puis de sa main m’a désigné mon ordinateur. Et il a dit: Va, va, car des mécréants salissent ma gloire, va et poste sur 15love, que soient rétabli l’équilibre et la justice!

      C’est vrai qu’après j’ai préféré reprendre mon traitement.

      Non, juste un déménagement temporaire et un peu de temps dégagé. Et puis je trouvais que le site avait un peu ralenti donc j’apporte ma très modeste pierre à l’édifice.

    • MarieJo 8 octobre 2012 at 18:55

      on est prêts à prendre même des gros parpaings façon « antoine » ou « jérôme » ;)
      et merci ça fait toujours plaisir de relire les absents chroniques, ne serait-ce que pour avoir une lecture différente des choses de la vie tennistique :)

  3. Antoine 7 octobre 2012 at 23:22

    Ce qu’il y a de bien avec les grands communiquants de l’ATP et avec les média suivant le tennis, c’est que chaque semaine on a droit à un ou plusieurs évènements de proportion historique.

    Cette semaine, on a eu droit à trois évènements historiques:

    Richie MADE HISTORY en devenant le premier membre du top 20 à se faire battre par un chinois…réciproquement ZZ made History…

    NISHIKORI est devenu le premier joueur japonais à remporter le Japan Open…HISTORY HAS BEEN MADE ! Quand Jean René Lisnard gagnera à Monte Carlo, il deviendra le premier joueur monégasque à gagner là bas et ça ce serait vraiment HISTORIQUE !

    MIke Bryan MADE HISTORY today en devant titulaire du record du plus grand nombre de titres gagnés par un joueur de tennis, devant Woodbridge et son frangin Bob. Quand les Bryan remporteront un autre titre, HISTORY WILL BE MADE AGAIN ! Mais pour le coup, ça c’est un record qui vaut la peine d’être cité: les Bryan au même niveau que les woodies, la paire la plus titrée jusqu’ici…

    Encore que ces records concernant le double me laissent assez froid car ils sont acquis dans un contexte ou les meilleurs ne jouent pratiquement jamais en double. Rien à voir avec Newcombe et Roche ou Laver et Rosewall ou d’autres encore. Comme si quelqu’un établissait des records en simple à la pelle alors que les 20 premiers ne sont pas là….

    Les Bryan sont très bons mais j’aimerais bien savoir ce qu’ils feraient contre Djoko-Tipsy ou Roger-Stan ou Nadal-F. Lopez si ces derniers jouaient tous les tournois en double pendant un an ou deux auparavant…A mon avis, ils n’empileraient pas les titres…La preuve: le seul tournoi ou beaucoup de très bons joueurs de simple jouent aussi le double est IW..Qui gagne ? Nadal et Marc Lopez…

    • MacArthur 7 octobre 2012 at 23:29

      J’ai fait la même remarque que toi. Je regardais SKY et avant la finale de Tokyo, ils passaient des séquences de nombreux matchs. Dans tous les commentaires, il y avait au moins une fois le mot « History ».

      • Antoine 7 octobre 2012 at 23:34

        Et bien entendu, ils ne connaissent en général pas un traitre mot de l’histoire du tennis. Ils ne font que répéter les brèves de l’ATP….

  4. Jeanne 7 octobre 2012 at 23:30

    Tout est donc bien qui finit bien, la morale est sauve. Blue cat faisait partie d’une branche parallèle, dissidente et rénégate de la guérilla.

    On reconnaît le fait scientifiquement validé que les FFF, par leurs hyperboles et leur extrémisme idolâtres, peuvent induire de très fortes psychopathologies réactionnelles dans les forums… Au fond, c’est une âme perdue, paria de s’être trop frotté aux thuriféraires déments du Suisse volant. Dingue !

    • Antoine 7 octobre 2012 at 23:32

      A mon avis, c’est un drogué.

    • Jeanne 7 octobre 2012 at 23:37

      Je pense qu’il est hémophile aussi, souffrant aussi d’un syndrome de Klinefelter

      • Antoine 7 octobre 2012 at 23:42

        Un hémophile drogué…Voilà la nouvelle menace de notre temps..

        Il n’empêche : BLUE CAT MADE HISTORY ! Jamais personne n’avait encore menacé de mort un numéro un mondial. Borg avait été menacé en 81 mais il n’était plus que numéro deux à l’époque…

        • MacArthur 7 octobre 2012 at 23:43

          Je pense que vous êtes tous les deux fous.

          • Antoine 7 octobre 2012 at 23:45

            Jeanne je ne sais pas mais moi, c’est sûr et je m’en vante d’ailleurs.

          • Jeanne 7 octobre 2012 at 23:51

            Je suis totalement saine, et ce sont tous les autres qui sont fous. Antoine a juste trop fumé de moquette à base de poils pubiens de Lendl

            • Antoine 7 octobre 2012 at 23:55

              Ca y est, je suis dans la phase des couleurs. Je vois ton avatar tout bleu maintenant. Les champignons hallucinogènes, on a beau dire, quand ils viennent de la Jamaïque, c’est du sérieux.

            • Jeanne 8 octobre 2012 at 00:03

              Ce que tu crois voir n’est pas la réalité. Tu as fusionné avec Gaël. Face à toi, le Kenya déroule ses splendeurs.

  5. Jeanne 7 octobre 2012 at 23:36

    @ Antoine, et MacArthur, non je n’ai pas fait de BEPC, je suis titulaire depuis 58 ans d’un CAP de coiffure et ma principale lecture, ce sont les épisodes des Feux de l’amour

    • Antoine 7 octobre 2012 at 23:38

      Et ça se lit bien les feux de l’amour ? Cela ne fait pas mal à la tête au moins ?

    • MacArthur 7 octobre 2012 at 23:39

      Un CAP…. Avec un niveau de Français aussi monstre? Waooooh. Le niveau s’est affaibli de manière drastique en juste quelques années…Parce que même avec un doc, les jeunes de maintenant…. Je pense donc que je vais m’y mettre aux feux de l’amour….

      • Antoine 7 octobre 2012 at 23:44

        ..En à peine trois mois MacArthur…Hollande est responsable.

        • MacArthur 7 octobre 2012 at 23:47

          Je ne sais pas si la DST ou la DGSE lit 15 LT. Je n’ai pas envie qu’on vienne me chercher ici quoiqu’avec l’immensité de notre territoire, il y a bien des endroits où se cacher sans être répéré, mais penses-tu qu’il faudrait le pendre?

          • Antoine 7 octobre 2012 at 23:52

            Hollande est trop insignifiant pour mériter d’être pendu. je n’ai pas de corde à perdre. Qu’il aille se faire pendre ailleurs, lui et l’équipe de pieds nickelés qui l’entoure. Mais on peut pendre Sarko, c’est permis, et même recommandé.

      • Jeanne 8 octobre 2012 at 00:11

        Ne dévalue pas le CAP. Je savais faire des permanentes, des mises en pli, des couleurs à en ridiculiser Ingres ou Velasquez.

        • MacArthur 8 octobre 2012 at 00:13

          En tout cas, avec toi, le diplôme est revalorisé à mes yeux.

        • Jeanne 8 octobre 2012 at 00:14

          Merci.

    • Skvorecky 7 octobre 2012 at 23:51

      Une fine lettrée qui soit en même temps à peine diplômée et dont les goûts culturels douteux tiennent de la sous-correction?

      Tu ne peux donc être qu’une aristocrate fin de race qui se vautre dans la décadence morale en voyant le monde ancien sombrer.

      Je ne sais pas trop quelle place a le tennis dans tout ça.

      • Antoine 7 octobre 2012 at 23:56

        Le monde ancien a déjà sombré Skvo, Blue Cat l’a dit.

        • MacArthur 8 octobre 2012 at 00:00

          Vive le nouveau monde. Est-ce qu’il a dit par quoi il voulait remplacer le tennis quand il l’aura exterminé le Blue Cat? Parce que la nature a horreur du vide.

          • Antoine 8 octobre 2012 at 00:04

            Il a dit que Roger ressusciterait et viendrait sauver le monde. C’est le dernier Prophète.

            • MacArthur 8 octobre 2012 at 00:06

              C’est justement peut-être ce qu’on lui a dit pour le mettre dans cet état…

          • Jeanne 8 octobre 2012 at 00:07

            Le Père, le Roger, et le Saint-Esprit. Je vous le dis

  6. MacArthur 7 octobre 2012 at 23:56

    @ Jeanne. Tu as de beaux yeux.

    • Antoine 7 octobre 2012 at 23:59

      On essaie de draguer des mineures sur le net maintenant MacArthur ? Tu es vraiment sans scrupules..

      • MacArthur 8 octobre 2012 at 00:02

        Lol….L’hiver approche à grand pas ici et comme tu l’imagines, il est très rigoureux.

        • Antoine 8 octobre 2012 at 00:06

          Tu es au Canada, c’est bien cela ? Mais ou, à Montréal ? Il fait déjà frisquet ?

          • MacArthur 8 octobre 2012 at 00:08

            Non je suis à Québec….Il y fait plus froid qu’à Mtl. Et en ce moment, il fait 7 degré.

  7. Jeanne 8 octobre 2012 at 00:05

    Ça part vraiment en sucette, ce soir. Et toujours pas de modération à l’horizon. Que vous le croyez ou non, les feux de l’amour, c’est une métaphore de l’ATP, ou réciproquement.

    • MacArthur 8 octobre 2012 at 00:08

      Je suis un peu perdu là….

    • Antoine 8 octobre 2012 at 00:09

      ..Les sucettes à l’anis…Il n’y aura plus jamais de modération ici. Le plus modéré, c’est moi. L’ancien régime 15-Lovien est aboli à compter de ce jour. D’ailleurs, je vais faire une petite modification à la phrase de Marat qui me fatigue les yeux depuis un moment maintenant…

      • MacArthur 8 octobre 2012 at 00:10

        Et la remplacer par quoi?

      • Jeanne 8 octobre 2012 at 00:12

        Je propose : « Brad, comment as-tu pu me tromper avec Brenda » (issu des Feux de l’Amour)

        • MacArthur 8 octobre 2012 at 00:15

          Intéressant….Va vraiment falloir que je lise ce truc. Ça manque à ma culture générale.

        • Jeanne 8 octobre 2012 at 00:20

          Oui essaie, stp. Ça claque sa race !

          • MacArthur 8 octobre 2012 at 00:24

            Non mais sérieux quand t’imagines que ce truc passe sur CBS depuis 1973….ça fait flipper quand même.

          • Jeanne 8 octobre 2012 at 00:29

            Le classement ATP aussi c’est 1973. Ce n’est pas une coïncidence, tu sais.

            • MacArthur 8 octobre 2012 at 00:31

              Plus on en parle, plus les choses s’éclaicissent. C’est qui Roger dans les FA? Brad?

            • Jeanne 8 octobre 2012 at 00:32

              Je dirais plutôt Victor Newman, le plus fort de tous, qui fronce les sourcils.

          • Antoine 8 octobre 2012 at 00:32

            Sûrement un des effets du premier choc pétrolier. C’est l’effet papillon: il se passe un micro truc qq part et à 10 000 km de là, c’est un tsunami.

    • Jeanne 8 octobre 2012 at 00:13

      Antoine tu as une mentalité de goret ce soir. Quelque chose a changé.

  8. Antoine 8 octobre 2012 at 00:16

    A partir de maintenant, je suis toutes les instructions de Roger à la lettre.

  9. Antoine 8 octobre 2012 at 00:22

    Qui a osé remettre la phrase de Marat que j’avais changé en phrase de Roger ? Que le coupable se dénonce sur le champ.

    • MacArthur 8 octobre 2012 at 00:28

      Il me semble que la coupable est toute trouvée….MarieJo

      • Guillaume 8 octobre 2012 at 13:30

        Oh le fayot.

  10. MarieJo 8 octobre 2012 at 00:24

    jeanne ton avatar blue cat me fait l’effet du serpent du prince jean dans robin des bois… hypnotique !
    depuis qu’antoine à piqué la tête de gaël je croyais qu’on avait atteint une certaine limite… donc c’est encore plus fort !

    mais puisqu’il est minuit et que tous les chats sont bleus, why not !

    j’aime bien les délires nocturnes de 15LT… quand tu passes le matin tu te dis que la tisane du soir est fumeuse plus que fameuse ;)

    • Antoine 8 octobre 2012 at 00:30

      Elle ne te plaisait pas ma phrase de Roger ? Avoue que c’est par pur prisme pro Rafa !

    • Jeanne 8 octobre 2012 at 00:31

      Ouf tu es là. Je balisais un peu avec Antoine dans le coin !

    • MarieJo 8 octobre 2012 at 00:36

      moi j’ai pas touché à marat, ce sera toujours un regret crois moi :lol:

      • MacArthur 8 octobre 2012 at 00:39

        Qu’est-ce qu’elles ont toutes après lui?

  11. Antoine 8 octobre 2012 at 00:34

    Bon, je vais me coucher. Il faut que je me lève tôt demain, deux ou trois pendaisons de bonne heure…Bonne nuit.

    • Jeanne 8 octobre 2012 at 00:36

      Franchement je rends hommage à ceux qui ont eu le courage de te rencontrer au Coolin. Pas évident quand même.

    • MacArthur 8 octobre 2012 at 00:37

      Bonne nuit Antoine. Ce fut une belle fin de soirée.

  12. MacArthur 8 octobre 2012 at 00:35

    @Jeanne. Tu devrais établir le Big4 et la la Big4 pendant qu’on y est:

    1. Roger = Victor Newman (Et Mirka?)
    2.
    3.
    4.

    • MarieJo 8 octobre 2012 at 00:38

      le défi qui va faire exploser les stats de 15lt !

    • Jeanne 8 octobre 2012 at 00:39

      2 Djokovic = Jack Abbott
      3 Murray = Rex Sterling
      4 Nadal = Brad Carlton

      Mirka = Katherine Shepard Reynolds Chancellor Thurston Sterling Murphy (née Shepard)

      • MacArthur 8 octobre 2012 at 00:42

        Tu m’epates. En tous cas, ça me pousse vraiment à m’y mettre à ce truc….Ils ont des highlights sur You Tube pour les 40 saisons de retard que j’ai…

        • Clément 8 octobre 2012 at 00:44

          Tu sais, un seul épisode suffit à avoir l’essentiel de l’intrigue du feuilleton.

          • MacArthur 8 octobre 2012 at 00:46

            Et voilà Clément qui vient me décourager…

        • Jeanne 8 octobre 2012 at 00:49

          Clément a raison. C’est une série fractale : tu as beau zoomer, changer l’échelle (10 000 épisodes – 1 000 – 100 – 10 – 1) cela reste identique. C’est de là que Benoït Mandelbrot a créé la notion de fractale en 1974 (juste un an après le début des FA)

          • Clément 8 octobre 2012 at 00:59

            C’est tout à fait ça. Les feux de l’amour (The Y & the R pour les vrais) c’est un peu la première série au monde certifiée Turing complete.

          • Jeanne 8 octobre 2012 at 01:05

            Normal, elle est programmée en C++

            • Florent 8 octobre 2012 at 13:56

              Theoreme: Si les feux de l’amour ont une dimension fractale superieure a 2, alors P=NP

      • Clément 8 octobre 2012 at 00:47

        Pas mal Jeanne.
        J’ajouterai :
        Sampras = John Abbot
        Dimitrov = Nicholas Newman
        Ferrer = Paul Williams

        • Jeanne 8 octobre 2012 at 00:52

          Mais c’est parfait ! Tu quoque, mi fili ! Dans mes bras !

  13. MacArthur 8 octobre 2012 at 00:50

    À mon tour d’y aller. Je vais souper. Bonne nuit à tous. J’ai bien aimé cette soirée.

    • Jeanne 8 octobre 2012 at 00:54

      Bonne nuit. Demain je te parlerai de Jill Foster (Jelena Jankovic)

      • Clément 8 octobre 2012 at 01:03

        En revanche évite Phyllis Summers Newman (Caroline Wozniacki), toujours un sujet un peu brûlant -c’est l’effet ginger sans doute.

  14. Clément 8 octobre 2012 at 01:05

    Tout ça pour dire que j’ai été tenté d’utiliser mes hyper-capacités modérantes (eh oui Jeanne, en ce moment je suis ma propre modération) mais je trouvais ça plus rigolo de voir ce que donne 15LT quand la fatigue, l’opium frais et les chats bleus électriques s’en mêlent !

  15. Antoine 8 octobre 2012 at 12:29

    Ah, mais je vois que quelqu’un, Marie Jo sans doute, a changé la banière du site. Exit Marat et voici donc Goran. Elle n’est pas mal du tout. Hier soir, j’avais mis « On peut gagner onze grand chelems par accident, pas dix sept »(Roger Federer) mais cela n’a pas plu à Marie Jo, grande supportrice de Nadal…

    A Shangaï, je vois que Paire est passé, battant Petzschner en deux sets dont un tie break au premier. Richie, lui commence son match contre Baker, a sauvé une balle de break dans le premier mais s’en est tiré et là, c’est lui qui vient de breaker: 2-0…Cilic est passé, de même que Robredo, Querrey, Anderson et Dimitrov. Jeu Richie: 3-0…Dimitrov jouera donc contre le Djoker…Double break 4-0 Richie…Jeu Richie: 5-0 en 21 minutes…Patricia aurait elle raison ?!? Ce qui est étonnant c’est que Baker n’a marqué que 5 points sur son propre service jusqu’ici…tout en passant plus de premières que Richie..Bon, il a l’air de se reprendre un peu et remporte son jeu de service en marquant ses deux premiers aces. 5-1 service Richie…Richie paume un jeu de service et cela fait 2-5..Toujours mieux d’avoir deux breaks quand même…Et rebrerak Richie qui gagne donc ce premier set 6-2…A 15-30, Baker qui avait marqué jusque là 0 point sur 9 secondes balles fait une deuxième double faute fatale, offrant deux balles de set à Richie qui conclue aussitôt…Cela fait donc 0/10 pour Baker sur sa seconde balle. Un bon retour mais pas de service, en tout cas, pas aujourd’hui….

    • MarieJo 8 octobre 2012 at 13:59

      non ce n’était pas moi, et à la limite je trouve ça très bien venant de la part de Mr roger/hyde !
      tu en rajoutes juste une louche sur l’égo de ce cher roger, pour qui 1,5 ou 11GC c’est vraiment de la gnognotte comparée à ce qu’on est en droit d’attendre d’un candidat à la goatitude !

      attends que serena, qui continue de jouer simple, double et double mixte, et qui a déjà la fed cup et 4 ors olympiques, dise enfin ce tout le monde pense tout bas : aucun mec ne vaut une serena ;)
      et c’est pas karim qui viendra me contredire !

      • Skvorecky 8 octobre 2012 at 14:16

        Excellente la citation de Federer! J’avais loupé ce sabotage d’hier soir!

        Bientôt sur vos écrans, Rod Laver: « on peut réaliser le grand chelem une fois par accident. Pas deux. »

        Dans ta face Donald Budge!

      • MarieJo 8 octobre 2012 at 14:47

        je pense que je vais proposer un article parodique sur les citations, les meilleures seront à la une de 15lt pour la fin de l’année et 2013 !

        garde tes munitions skvorecky, tu vas en avoir besoin ;) !

  16. May 8 octobre 2012 at 12:41

    Il ne faut pas s’éloigner trop longtemps de ce site car on est vite largué !

    Clément encore mille bravos pour tes mises à jour aux p’tits oignions, heureusement qu’il y en a un qui assure. Surtout que ce n’est pas évident avec Ulysse et moi-même qui t’avons laissé gérer le bébé tout seul avec Antoine comme tortionnaire… Mais tu t’en sors admirablement.

    Je me demande si je ne préfèrerais pas finir dernière plutôt que de me retrouver au milieu de tout et de rien finalement…

    Amusez-vous bien.

  17. William 8 octobre 2012 at 12:53

    Pas mauvais ce match. Baker a vraiment quelque chose, il foire encore trop d’occasions faciles, notamment au filet mais il a un gros potentiel. Quelques beaux points entre ces amortis et les courses de Gasquet.

  18. MarieJo 8 octobre 2012 at 18:58

    la vidéo qui fait causer !

    allergiques à la techno s’abstenir !

  19. Clément 8 octobre 2012 at 19:50

    @FABIEN et SKVORECKY (bon sang on a pas idée d’aligner trois consonnes à la suite, c’est imprononçable).

    L’ATP ayant enfin décidé de mettre le classement à jour, voici l’état des lieux sur vos équipes respectives.

    Skvorecky,

    - tes performeurs totalisent 24 685 points ATP
    - tes tocards totalisent 27 300 points ATP

    Fabien,

    Sache tout d’abord que j’ai été extrêmement… clément en acceptant de valider ta liste alors que tu l’avais complétée 11 heures et 13 minutes après l’heure limite. Antoine menace de saupoudrer mon courrier de SRAS si je ne me plie pas à ses règles depuis que G&D a commencé, alors je crains un peu pour ma vie mais j’ai tout de même décidé d’être sympa. Pour le reste,

    - tes performeurs totalisent 29 661 points ATP
    - tes tocards totalisent 29 605 points ATP

    Non seulement tes performeurs ont donc plus de points que tes tocards, mais en plus tu pousses le vice jusqu’à choisir un tocard qui n’a AUCUN point ATP en simple en la personne de Filenkov ! On applaudit ce courage. Ou cette inconscience.
    Dernier point, sache aussi que tu ajoutes 2 nouveaux joueurs à la liste (Klizan et Filenkov), ce qui porte le nombre total à 56. Ce qui m’emmerde bien car ça me fait encore plus trucs à mettre à jour. Je ne te remercie pas !

    • Fabien 8 octobre 2012 at 20:20

      Je te remercie bien d’avoir validée ma liste, j’avoue que je n’y croyais pas trop! Je suppose qu’effectivement ce choix courageux ne restera pas sans représailles, sache donc que je salue ton acte et t’assures de mon plein soutien. En même temps seuls deux joueurs de ma liste manquait, et tu l’as dit, il y a peu de chances pour qu’Alexei ait beaucoup d’influence.

      Hihi, Filenkov, c’est un peu pour qu’on ne l’oublie pas, pour une fois qu’il va figurer dans un classement!

    • Skvorecky 8 octobre 2012 at 22:53

      Merci!

  20. MarieJo 8 octobre 2012 at 19:54

    et si on surnommait skvorecky : skavo ? hein ?

    • Skvorecky 8 octobre 2012 at 22:52

      Non mais ho là!

      3 consonnes de suite en début de mot et on se dégonfle?

      Je vais bientôt devoir réfléchir à un pseudonyme alternatif si ça continue!

      • Antoine 9 octobre 2012 at 10:23

        Je te l’ai déjà dit Skvo, le mieux serait qu’on t’apelle Sko..Qu’est ce que veux dire ton pseudo d’ailleurs, ça existe Skvorecky ?

        • Skvorecky 9 octobre 2012 at 10:29

          Mais cher Antoine, je t’ai répondu plus haut. Il est vrai que ce message a été emporté dans le magma de la conversation.

          Voici donc:

          « Skvorecky 07/10/2012 at 13:47
          Ce pseudo, mais c’est le nom d’un excellent romancier tchèque mort cette année, Josef Skvorecky. Je recommande notamment son « Miracle en Bohème », qui à partir d’un fait divers inouï retrace quelques existences pendant les années 60 en Tchécoslovaquie. Il y a une belle préface à ce livre par Milan Kundera, à propos du printemps de Prague. »

          • Antoine 9 octobre 2012 at 11:12

            Ok,merci Sko…

        • Remy - Karim d'Or RYSC RG-UO 9 octobre 2012 at 10:30

          Un tchèque, je pense que c’est un complot contre toi Antoine.

  21. Sylvie 8 octobre 2012 at 20:46

    Merci pour la mise à jour

  22. Sylvie 8 octobre 2012 at 20:52

    Je passe en coup de vent et vos délires nocturnes et hallucinogènes m’ont bien fait marrer. Jeanne est super calée en feux de l’amour, je m’incline. Ma culture a des lacunes, j’ai du mal à vous suivre.

    Je vois même que certains se sont amusés à changer la bannière du site. J’ai loupé ça aussi.

    En tous les cas, vous lire après coup est assez jouissif. J’aime assez le chat bleu, il colle bien avec le reste.

  23. MarieJo 9 octobre 2012 at 23:25

    pour ceux qui l’on pris en tocard, nalby ne rejouera pas cette saison… sauf s’il a envie de faire une escapade touristique à paris !
    bercy sera le MS du pauvre :(

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis