Quizz Pronostic Masters Cup 2009

By  | 20 novembre 2009 | Filed under: Quizz

Masters 2009 (photo DR)

M’avait semblé entendre des voix redemander un quizz pronostic sur un grand tournoi après celui de l’US Open. Certains d’entre-vous ont même déjà émis quelques avis.

C’aurait été du gâchis de structurer les pronostics sur Shanghaï, déjà mieux pour Bercy mais la Masters Cup pardon c’est tout autre chose !

  • Le cadre. L’O2 Arena à Londres, sorte de Bercy avec une capacité d’accueil 30% supérieure (23 000 spectateurs) et une bonne acoustique dit-on. Les joueurs venus de Paris seront plus vite acclimatés qu’à Shanghaï.
  • Le cas PZ (Murray pour ceux qui suivent pas au fond là). L’Arena n’a ouvert que depuis deux ans et Murray y a gagné le seul tournoi de tennis (d’exhibition) à y avoir été organisé. Le fairplay anglais est une fable. On s’en rendra encore compte lors des matchs du régional de l’étape, peut-être Scott au départ mais qui s’est fait angliciser vite fait puisque dans le monde du tennis britannique, Murray est l’arbre qui cache la forêt. Le cadre indoor est très différent de l’environnement surrané du central de Wimby. Il faut s’attendre à une ambiance semblable à celle d’Anfield, la population locale chauffée à blanc par les tabloids ne connaissant guère que son idole et juste un peu Federer et Nadal en y réfléchissant bien.
  • Du prestige. Le cinquième évènement de l’année par ordre d’importance, que des confrontations directes entre cadors, le vrai OK Corral du circuit ATP ? Mine de rien il faut trois ou quatre Grands chelems pour accumuler ainsi 15 matchs entre Tops 10.
  • De la baston. C’est le moment pour les meilleurs de soigner leur head-to-head dans le top. C’est l’occasion idéale pour passer en revue ses concurrents directs, briser les élans, écraser les espoirs, casser les ambitions. Le timing de fin d’année, le jeu sur dur en indoor, le cadre, une « arène » recentralisée en Europe, tout s’y prête : il y a de la mise à mort dans l’air.
  • Du prono comme on l’aime. Le Masters c’est le format idéal avec la formule par poules qui donne un peu de visibilité aux pronostics sur plusieurs matchs d’affilée.
  • De l’enjeu et du suspense. Une Master Cup qui n’a pas été aussi ouverte depuis bien longtemps, avec une couronne de fin d’année qui peut encore valser et plusieurs jeunes mâles en forme et en grand besoin de marquer leur territoire.

Pour participer, je vous propose de copier/coller puis modifier ma propre contribution donnée dans le premier post ci-dessous. La prévision prise en compte est la dernière publiée avant le dimanche 22 à 15:00 CET, heure du com faisant foi.
Il faut bien sûr compléter les résultats des poules, puis débroussailler les règlements de compte dans le dernier carré. Mais comme la WTA n’est pas là pour rajouter un grain d’aléatoire pur, et que j’ai pu expérimenter les extraordinaires qualités prédictives du collectif 15-LT, je ne doute pas que plusieurs d’entre vous sont capables d’un sans faute sur ces 15 matchs. Je vous demande donc préciser pour chaque match le score en nombre de sets (un abandon compte comme les sets restants à jouer perdus).
Le barème est le suivant : 3 points pour une victoire bien pronostiquée avec le bon nombre de sets, 2 points pour une victoire bien pronostiquée mais sans le nombre de sets, 1 point pour un match prévu et réalisé en trois sets mais avec victoire inversée, 2 points de bonus pour le bon premier ou deuxième par poule, 1 point de bonus pour un joueur qualifié en demies mais pas à sa place, 2 points par finaliste prévu et enfin 3 points supplémentaires pour le vainqueur final. Les demi-finales et finale prévues se voient attibuer 1, 2 ou 3 points d’après le nombre de sets comme pour un match de poule.
Le score max est de 60.

Ladies and Gents, à vos prévisions…

Version finale des scores - Karim est le seul à avoir prévu un des finalistes.tabfinal

About 

.

Tags:

490 Responses to Quizz Pronostic Masters Cup 2009

  1. Marc 25 novembre 2009 at 18 h 33 min

    Bon, j’ai été pas mal inspiré de prévoir la victoire de Sod, je pensais quand même que ce serait en 3 sets.
    Maintenant, merci à Nikolai de ne pas me décevoir et de taper Nadal !

  2. Chewbacca aime Federer 25 novembre 2009 at 18 h 51 min

    Davydenko peut préparer ses valises dès ce soir ou faire du shopping pour s’acheter une moumoute ,les matchs sous tension ne sont pas pour lui et l’Espagnol n’est pas Homme à quitter une compétition de cette importance en essuyant trois lourdes défaites il va puiser au fond de ses tripes et nous sortir un match éléphantesque ,quitte a prendre une branlée contre Djokovic l’honneur sera sauf!

    Vamos Rafa j’ai besoin de mes 3pts pour rattraper M « 15% de matière grasse »!

    • Jean 25 novembre 2009 at 18 h 56 min

      Euh,… moi aussi j’ai misé Nadalight contre moineau-man sur ce coup-là !

  3. Thomas 25 novembre 2009 at 18 h 58 min

    Alala, quelle dommage que je n’ai pus aller sur l’ordinateur ce week-end. J’avais exactement pronostiqué les résultats qui se sont produits.
    Enfin…

    • Alex 25 novembre 2009 at 19 h 00 min

      Mouais mouais,trop facile,tel le saint correspondant à ton pseudo,on demande à voir…

  4. MarieJo 25 novembre 2009 at 20 h 19 min

    pour info un nouvel article vient de sortir ou vous pourrez discuter du prochain match, et qui en plus vous permettra de libérer votre coté obscur… hehe ;)

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis