RYSC sous le soleil de Miami

By  | 19 mars 2013 | Filed under: RYSC

Indian Wells tout juste terminé, la caravane du circuit ATP prend la route du tournoi de Miami, autrefois appelé Key Biscayne, et troque le sable du désert californien pour celui des plages de Floride.

Au revoir les golfs, le calme et la sérénité, bienvenue Miami, ses plages et son ambiance plus festive !

Venez participez au RYSC afin de décrocher Babolat de sa place de leader au général.

MarieJo, contrairement à son champion, n’est pas forfait et se place en favorite de l’étape aux côtés de Fieldog .

Tournoi favori d’Andre Agassi, six fois vainqueur (et seul tournoi où il compte plus de titres que sa douce Steffi), Novak Djokovic est l’actuel – double – tenant du titre. Il l’avait auparavant emporté en 2007.

On pourrait penser qu’on se dirige à nouveau vers une finale Djokovic – Murray, mais l’Argentin del Potro a montré la voie à suivre en sortant ces deux joueurs la semaine passée, à Indian Wells !

Avec les forfaits de Nadal, Federer et Wawrinka, trois « nouvelles » têtes se voient offrir une place un peu protégée dans le tableau. Il s’agit de Raonic, Haas et Seppi. A eux d’en profiter.

Juan Monaco, qui est en perdition en 2013, défend une demi-finale. En cas de nouvelle contre-performance, il glisserait doucement vers la 20e place !

Au chapitre des questions, Isner va t-il relever enfin la tête ? Almagro s’est-il acheté un mental ? Tipsarevic abandonnera t-’il d’entrée ? Ferrer s’est-il remis de sa défaite contre Anderson ? Et surtout, est-ce que del Potro payera ses efforts produits à Indian Wells ?

Voila les questions auxquelles il vous faudra répondre pour faire la différence.

Quarts théoriques du haut de tableau :

- Djokovic / Haas

- Simon / Tipsarevic

- Ferrer / Nishikori

- Monaco / del Potro

En bas:

- Gasquet / Almagro

- Raonic / Berdych

- Tsonga / Cilic

- Seppi / Murray

Murray et Tomic  s’affronteront au second tour et le vainqueur jouera certainement Dimitrov ensuite. Pas de chance pour ces  trois-là.

Détail amusant, le premier tour nous offre trois duels de compatriotes avec Berlocq/Pella, Harrison/Blake et Paire/Llodra.

Cliquez ici pour le tableau détaillé

Liste des 16 têtes de série.

  1. Novak Djokovic
  2. Andy Murray
  3. David Ferrer
  4. Tomáš Berdych
  5. Juan Martín del Potro
  6. Jo-Wilfried Tsonga
  7. Janko Tipsarevic
  8. Richard Gasquet
  9. Marin Cilic
  10. Nicolás Almagro
  11. Gilles Simon
  12. Juan Mónaco
  13. Kei Nishikori
  14. Milos Raonic
  15. Tommy Haas
  16. Andreas Seppi

Question bonus : quel sera le nombre de balles de break sauvées par le vainqueur de Miami, sur l’ensemble du tournoi ?

Limite de dépôt : vendredi 22 mars, 16h

Bonne chance à tous !

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags:

169 Responses to RYSC sous le soleil de Miami

  1. William 19 mars 2013 at 18:57

    Je vais attendre un peu avant de poster mais un grand merci à Rémy de tenir la barre du vaisseau RYSC.

  2. MarieJo 19 mars 2013 at 19:10

    Rémy t’assures un max, rien à dire ;)

    Arno, t’es où, pour l’instant je ne paye pas les intérimaires, mais tout de même tu te fais plus que discret ces dernières semaines !

    je réfléchis au tableau, je pense déjà que monaco va vite dégager !

    • Remy assure l'intérim d'arno ! 19 mars 2013 at 20:17

      je ne sais pas si c’est toi ou Guillaume, mais merci pour les petites corrections qui améliorent grandement le tout !

    • MarieJo 19 mars 2013 at 21:21

      l’as de la correction et la relecture c’est guillaume, je suis beaucoup moins douée ;)

  3. William 19 mars 2013 at 19:11

    Et bien heureux de relire Karim, Kristian, Elmar et Clément.

  4. MacArthur 19 mars 2013 at 20:33

    « Indian Wells tout juste terminé, la caravane du circuit ATP prend la route du tournoi de Miami… » 15LT

    « The BNP Paribas Open is over and the traveling tennis carnival has moved on » Tennis.com

    Qui copie sur qui? :-)

    • Remy assure l'intérim d'arno ! 19 mars 2013 at 20:38

      Ce site m’était totalement inconnu avant que tu ne le cites.

    • MarieJo 19 mars 2013 at 21:30

      lol

  5. Homais 20 mars 2013 at 06:55

    Pas beaucoup de temps pour poster, presque pas vu de match (même pas du tout en entier à IW), si bien que je vous lis après coup quand tout est terminé, avec plaisir et des choses à dire – c’est encore mieux quand on n’a rien vu du tout – mais arriver après la bataille, ça ne sert pas à grand chose.
    Avec le RYSC, au moins, je suis tranquille, je poste à mon rythme. Je vais donc ouvrir le bal, donner la tendance, marquer les esprits. Libre à vous de vous démarquer.

    Djoko : 1/2
    Del Potro : Finale
    Murray : vainqueur
    Ferrer 1/8
    haas : 3ème tour
    Simon : 2e tour
    Tipsa : 3ème tour
    Nishikori :1/4
    Monaco : 3e tour
    gasquet : 1/8
    Almagro:3ème tour
    Berdych : 1/2
    Tsonga : 1/4
    Cilic: 1/8
    Seppi : 3ème tour
    Raonic : 1/8

    J’ajouterai juste un codicille sur l’esthétique nadalienne.

    Les batailles d’Hernani et autres ruptures artistiques, impressionnistes, surréalistes, prétendaient imposer de nouvelles pratiques, remplaçant les anciens canons, forçant le regard du lecteur et du spectateur à évoluer pour aller au-delà du confort des habitudes acquises.

    Les coups joués les deux pieds sur la même ligne et les épaules de face au filet, avec une technique forcée des deux côtés, ne peuvent pas faire école non parce qu’ils seraient disgracieux, jugement purement esthétique dont je conçois qu’il puisse être relatif (mais on me laissera penser que le revers est particulièrement affreux)… mais tout simplement parce qu’ils ne sont pas économes, pas ergonomiques, pas naturels, néfastes pour les genoux.
    Sans doute la gestuelle improbable d’un gaucher contrarié obligé de compenser le défaut d’alignement de ses épaules par une débauche d’énergie considérable…

    Techniquement, c’est un cocktail très improbable que lui seul arrive à servir. Non réplicable (et c’est heureux) par d’autres, parce qu’il suppose une débauche d’énergie, en frappe et en déplacement, monstrueuse.

    Esthétiquement, on peut aimer mais dans la mesure où on peut préférer la pompe baroque avec ses surcharges et ses tics inutiles à la pureté et au dépouillement classiques.

    • Remy assure l'intérim d'arno ! 20 mars 2013 at 09:27

      Homais, pourrais-tu pour les prochains tournois, poster ta liste en respectant l’ordre des têtes de séries ? Ça me faciliterait la tâche ;-)

    • Patricia 20 mars 2013 at 10:51

      Trois objections (toujours pour le débat sur l’esthétique):

      1) bon nombre d’artistes férocement novateurs créant une rupture avec l’esthétique dominante n’avaient pas la moindre intention de faire école ou de bousculer les normes, en particulier dans leur phase la plus personnelle : ils faisaient ce qu’ils se sentaient « appelés » à créer ; Van Gogh, Michel Ange, Beethoven par exemple. Je ne vois pas en quoi cela rend leur esthétique moins cohérente ou puissante…

      2)les ornements baroques ne sont des « tics » et « surcharges » inutiles qu’aux yeux formatés à l’esthétique classique. En musique baroque, ils constituent la moelle créative et l’élan même de frémissement vital qu’ils cherchent à transcrire, à l’instar des volutes berninienne qui insufflent au marbre la volatilité de la gaze ou le tremblement des chairs. C’est comme de dire que le swing du jazz est un tic inutile et malcommode…

      3) il est bien entendu que l’esthétique dont il est question avec des tennismen n’est pas l’objectif revendiqué ; elle vient par surcroît. Le spectacle offert ne se limite d’ailleurs pas une gestuelle (le fait qu’elle soit non ergonomique est une interprétation contestable) mais comprend les courses, les mimiques, la dramaturgie et l’interaction avec l’adversaire… Pour moi un caractère important de cette esthétique qui produit l’émotion comprend justement l’expression de l’intensité de l’effort, et c’est principalement cette émotion qui touche les spectateurs adeptes.

      • Patricia 20 mars 2013 at 16:17

        15 BB

        PS : dans le 3) c’est de Nadal que je parle

    • Remy assure l'intérim d'arno ! 20 mars 2013 at 11:07

      Vous voulez vraiment me pourrir le RYSC avec des considérations esthétiques sur l’autre espagnol ? Je veux bien faire des efforts mais faut pas trop pousser non plus :mrgreen:

    • Don J 20 mars 2013 at 12:00

      J’aime bien ce qu’écrit Homais sur l’esthétisme, par contre Patricia, expliques moi, les tennismans seraient tous des peintres ? J’ai loupé un truc là… sorry… :-D

      Et donc le tennis de Nadal serait non réplicable ? alors ça j’adore ! c’est vrai que personne ne l’approche un tant soit peu tennistiquement, et je me demandai justement si les nouvelles générations allaient ou pouvaient suivre son exemple.

    • MarieJo 20 mars 2013 at 17:42

      nadal baroque ? pas selon moi !
      nadal c’est le picasso de l’époque cubiste qui a tout appris de l’art classique mais il a déstructuré les canons existants pour les reprendre dans une forme unique et non reproductible…
      on a dit que picasso était un génie aussi bien que l’inverse… tout dépend de ce que l’on veut y voir.

      pour moi rafa est génial dans le sens où sa recherche de sa propre perfection le pousse à jouer au delà de de ses limites, quelles soit physiques ou tennistiques… celles des canons existants sont balayées si elles ne servent pas la victoire, il a ce côté pragmatique qui contraste avec ceux qui veulent gagner à tout prix avec le beau geste et qui parfois perdent justement à cause de cela.

      et je suis sure que fed a également cette recherche perfectionniste la seule capable de te pousser vers des sommets qu’on croit toujours inaccessibles…
      c’est ce qui les rend géniaux chacun dans son style…
      fed est mozart, mais nadal est rolling stone…
      le génie n’a rien à faire du clasissisme ou du baroque il peut être n’importe où c’est ça qui est génial, non ?

      • Patricia 20 mars 2013 at 18:02

        Avec Nadal, je pense justement depuis le début à la réaction outrée même chez les modernes Derain ou Matisse devant les Demoiselles d’Avignon : une esthétique justement forte, confrontante, (en ne cherchant pas la grâce dans un sujet traditionnellement associé du nu féminin mais impose la puissance), avec un appel aux inspirations primitives des arts africains, mais une énergie en même temps très structuré, sur une gamme restreinte. En plus, l’Espagne, la corrida, la sueur et le sang, ce sont des thèmes chers à Picasso !

        Mais encore une fois, c’est sans doute un abus que de situer ce registre esthétique dans l’intentionnalité du sportif ; comme dit Elmar, c’est essentiellement dans l’oeil du spectateur que s’effectue l’alchimie.

        L’opposition baroque/classicisme rejoint tout de même celle qui me parait la plus pertinente dans le contraste exercé par le jeu de Nadal et celui de Fed : les pôles du dyonisiaque et de l’apollinien cher à Nietzsche. Purée, on va me le déflorer mon article !!!

      • MarieJo 20 mars 2013 at 20:01

        j’ai fait un peu d’histoire de l’art, et la référence à picasso est la plus naturelle pour moi, quoiqu’on pourrait aussi se servir de michelangelo et de sa boulimie créative, la démesure de ses œuvres, la passion qu’il mettait dans ses créations, la mise en scène de ses œuvres, etc… c’est un sujet à part entière !

  6. Babolat 20 mars 2013 at 13:32

    Chalut. ^^

    Novak Djokovic Victory
    Andy Murray Finale
    David Ferrer 1/4
    Tomáš Berdych 1/2
    Juan Martín del Potro 1/2
    Jo-Wilfried Tsonga 1/4
    Janko Tipsarevic 3t
    Richard Gasquet 1/4
    Marin Cilic 1/8
    Nicolás Almagro 3t
    Gilles Simon 1/8
    Juan Mónaco 1/8
    Kei Nishikori 1/8
    Milos Raonic 1/8
    Tommy Haas 3t
    Andreas Seppi 1/8

    Un prono sans éclat comme, je le sens, ce tournoi. Bien à vous. :)

    • Babolat 21 mars 2013 at 02:14

      Question bonus: 17 BB sauvées.

  7. Homais 20 mars 2013 at 13:39

    Ok, j’y penserai la prochaine fois ! Désolé

  8. Patricia 20 mars 2013 at 13:50

    Novak Djokovic : V
    Andy Murray : F
    David Ferrer :1/2
    Tomáš Berdych : 1/8
    Juan Martín del Potro : 1/4
    Jo-Wilfried Tsonga : 1/8
    Janko Tipsarevic : 2è t
    Richard Gasquet : 1/2
    Marin Cilic : 1/4
    Nicolás Almagro : 1/8
    Gilles Simon : 2è t
    Juan Mónaco : 3è t
    Kei Nishikori : 1/8
    Milos Raonic : 1/4
    Tommy Haas : 1/8
    Andreas Seppi : 1/8

  9. Evans 20 mars 2013 at 14:01

    @Patricia

    N’auriez-vous pas un QI de 160? Vous êtes incroyable!!!

    • Elmar 20 mars 2013 at 14:24

      On est tous amoureux de Patricia ici. Mais c’est moi qui la connais depuis le plus longtemps, na!

  10. Elmar 20 mars 2013 at 14:40

    Hier, j’ai tenté de dépassionner le débat, en se recentrant sur le sens des mots « génie » et « talent »… et je constate que certains ont eu tôt fait de se réapproprier les termes pour les utiliser selon leurs idées préconçues.

    Alors comme je l’ai mentionné hier, le terme de talent se référerait au don qu’on parvient à faire fructifier; il y a donc un caractère comptable là derrière (d’autant plus comptable qu’initialement, le talent désignait une pièce de monnaie). Comme c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens, il est difficile de définir le plus talentueux des tennismen en activité, mais Federer semble quand même avoir une certaine avance sur les autres joueurs encore actifs (et donc Nadal). Federer le plus talentueux? Fichtre, voilà une nouvelle, me direz-vous!

    Oui, mais qu’en est-il du génie? Comme défini hier, le génie est celui qui fait oeuvre de création. Et là, appliquer cette notion au sport devient complexe. Federer, définitivement, crée du jeu alors que Nadal joue plutôt en réaction (avantage Federer pour la créativité du jeu). Mais Federer possède une technique classique là où Nadal apporte une approche nouvelle du jeu (avantage Nadal pour la création d’un style). Dernier point, la question des émotions créées par les sportifs sur les spectateurs. Et là, j’ai tendance à être d’accord avec Patricia: c’est la dramaturgie d’un match qui va créer des émotions plus que l’esthétique (encore qu’il peut y avoir derrière cette dernière une forme de jouissance). Alors qui crée la plus grande dramaturgie? Nadal, ses mimiques, ses renversements de situations improbables ou Federer, son tennis d’un autre âge contre la brutalité en cours? A mes yeux, le sentiment d’inéluctabilité chez Nadal joue plutôt contre lui alors que le combat d’un Federer au tennis dépassé jouerait plutôt pour lui. Mais d’un autre côté, je pense une fois encore que la dramaturgie en sport tient plus dans le spectateur que dans le sportif. C’est le royaume de la subjectivité. Et un emploi abusif du terme « génie ».

    Les sportifs ont du talent. Les plus talentueux ont le plus grand palmarès. Finalement, Gasquet a plus de talent que Gulbis, mais moins que Berdych. Mais ils n’ont pas de génie.

  11. MONTAGNE 20 mars 2013 at 14:55

    On reserve ce fil au RYSQ ?

  12. MONTAGNE 20 mars 2013 at 14:59

    Mes pronos :

    Djoko : 1/2
    Murray : finaliste
    Ferrer : 1/4
    Berdych : 1/2
    Del Potro : vainqueur
    Tsonga : 1/4
    Tipsarevic : 1/16
    Gasquet : 1/4
    Cilic : 1/16
    Almagro : 1/8
    Simon : 1/32
    Monaco : 1/16
    Nishikori : 1/16
    Raonic : 1/8
    Haas : 1/8
    Seppi : 1/16

  13. Remy assure l'intérim d'arno ! 20 mars 2013 at 15:07

    Vous boudez la question subsidiaire ?

    • Homais 20 mars 2013 at 15:10

      Dans le cas bien improbable où j’aie besoin d’être départagé… du dernier.

      6 BB sauvées.

  14. MONTAGNE 20 mars 2013 at 15:29

    la question subsidiaire :
    Balles de break sauvées : 10

  15. Oluive 20 mars 2013 at 15:36

    Merci merci Rémy Rémy. Tu sais gérer la contrainte : tu es déjà prêt pour le grand saut. Avec une fille en plus. Mazeltov.
    Mais alors, Arnooo, j’avais parié mille euros que tu suivrais le RYSC de bout en bout sans coup férir, et voilà que tu me plantes à la première occase ! On dirait Antoine !
    Arno, merde, je croyais que ton avant-dernière copine t’avait pourtant ouvert les yeux en t’hurlant que puisque tu ne voulais pas t’engager, puisque si c’était comme ça, eh ben ce serait comme ci !

    Trêve d’arguties.

    Le tennis n’a qu’un seul génie putatif, c’est Gaël Monfils. Le seul qu’on puisse suivre pour vraiment autre chose que du tennis. Le seul qui invente un ailleurs, un hors règles, une néologique. Le reste des sportifs, tous les sportifs, suivent des règles strictes et établies auxquelles ils se conforment, à commencer par un classement, autrement dit des notes. Un génie avec un carnet de correspondance, vous voyez le tableau ?
    Non, le génie dans le sport, c’est si on y tient celui vécu par Foster Wallace, en tous cas pas celui proposé par Federer. Le génie dans le sport n’existe pas ailleurs que dans une réception « autrement ». « Le sport est un art », ou l’antienne de ceux qui ont la flemme de regarder autre chose.

    Concernant Nadal, merci dorénavant de ne plus parler d’esthétique, mais d’esthétic.

    Sinon, Federer tire la tronche parce que Mirka couche avec Severin. Et qu’il vient de comprendre que sa carrière tennistique allait s’achever en même temps que son mariage, tous deux non pas en 2017 comme il l’avait planifié, mais avant (croyiez pas qu’il allait passer ses journées au parc ?).

    Ma stoplist :

    Novak Djokovic : F
    
Andy Murray : V

    David Ferrer :1/4

    Tomáš Berdych : 1/2

    Juan Martín del Potro : 1/2
    
Jo-Wilfried Tsonga : 1/4

    Janko Tipsarevic : 3èt
    
Richard Gasquet : 3èt

    Marin Cilic : 1/8
    
Nicolás Almagro : 3èt

    Gilles Simon : 2èt
    
Juan Mónaco : 3èt
    
Kei Nishikori : 1/8

    Milos Raonic : 1/8

    Tommy Haas : 2èt

    Andreas Seppi : 3èt

    • Remy assure l'intérim d'arno ! 20 mars 2013 at 15:38

      La petite est prévue pour mi-avril, c’est plutôt avec Monte-Carlo que ça va être compliqué à gérer ^^

      sinon il manque les BB sauvées.

  16. Sylvie 20 mars 2013 at 15:51

    Bon je me lance, ça ne peut pas être pire qu’IW (si ?)

    Novak Djokovic : V
    
Andy Murray : VF
    David Ferrer :1/4

    Tomáš Berdych : 1/2

    Juan Martín del Potro : 1/2
    
Jo-Wilfried Tsonga : 1/4

    Janko Tipsarevic : 3èt
    
Richard Gasquet : 1/4
    Marin Cilic : 1/8
    
Nicolás Almagro : 1/8
    Gilles Simon : 1/8
    
Juan Mónaco : 3èt
    
Kei Nishikori : 1/8

    Milos Raonic : 1/8

    Tommy Haas : 1/8
    Andreas Seppi : 3èt

    BB sauvées : 9

    • Nath 20 mars 2013 at 20:08

      « Andy Murray : VF »
      VF, ça veut dire que tu demandes 1/2 point si Murray va en finale OU gagne ?

    • Sylvie 20 mars 2013 at 20:57

      Repérée! Vu mon score précédent je tente tous les coups. Non en fait c’est Finaliste

      • Remy assure l'intérim d'arno ! 20 mars 2013 at 21:04

        Tu es tout de même seconde au général !

      • Sylvie 20 mars 2013 at 22:30

        C’est vrai mais il ne faut pas que je me rate encore

  17. Pat 20 mars 2013 at 17:11

    Mes pronostics :
    Novak Djokovic : V
    Andy Murray : F
    David Ferrer : 1/4
    Tomas Berdych : 1/4
    Juan Martín del Potro : 1/2
    Jo-Wilfried Tsonga : 1/4
    Janko Tipsarevic :3è tour
    Richard Gasquet : 1/4
    Marin Cilic : 3è tour
    Nicolás Almagro : 1/8
    Gilles Simon : 1/8
    Juan Mónaco : 3è tour
    Kei Nishikori : 2è tour
    Milos Raonic : 1/2
    Tommy Haas : 3è tour
    Andreas Seppi : 3è tour
    BB sauvées : 11

  18. MacArthur 20 mars 2013 at 17:31

    Je ne savais pas où poster ça, donc mes excuses si je « pollue » ton fil Remy.

    Rafael Nadal est parti consulter son docteur Mikel Sánchel. Rien de bien dramatique. Néanmoins, sur cette video d’aujourd’hui, je constate qu’il est raide pas possible au niveau de la jambe gauche au moment de rentrer dans la voiture. http://www.youtube.com/watch?v=mBdpR1X5420

  19. Kaelin 20 mars 2013 at 18:10

    Bon j’ai encore mis 3 plombes à quasi refaire le tableau sur une feuille de papier puis faire tous mes pronos mais je refusais de louper un tournoi :D. Cette fois j’ai essayé d’être un peu plus réaliste…. tout en gardant un peu de fantaisie (entendre wishful thinking :D) tout de même basée sur des joueurs que je crois capable (car ils l’ont prouvé en ont selon moi le potentiel) de faire un ou 2 coups d’éclats en sortant des gros poissons…

    Novak Djokovic : vainqueur
    Andy Murray : finale
    David Ferrer : 1/2
    Tomáš Berdych : 1/8
    Juan Martín del Potro : 1/8
    Jo-Wilfried Tsonga : 1/4
    Janko Tipsarevic : 3e t
    Richard Gasquet : 1/4
    Marin Cilic : 1/8
    Nicolás Almagro : 1/8
    Gilles Simon : 1/4
    Juan Mónaco : 3e t
    Kei Nishikori : 3e t
    Milos Raonic : 1/2
    Tommy Haas : 3e t
    Andreas Seppi : 1/8

    Bon cette fois j’ai pas mis Richard vainqueur il avait qu’à pas se prendre une pétée contre Berdych à IW, ça m’a énervé! Enfin Tu vas quand même aller en quart Richard t’inquiètes, si tu bats pas Ito, Lu et Almagro tu me déçois vraiment..

    Raonic jle vois nous faire un très gros tournoi, il en a les capacités quand son service et son coup droit marche très bien sur cette surface il est très durement prenable et jpense que niveau égo il va vouloir prouver son statut car dernièrement c’est un peu moyen. Jle vois en 1/2, perdant ocntre Murray la fouine.

    Jvois Simon – Anderson en 1/8 également, j’ai hésité sur le vainqueur mais ne jms sous-estimer un >Gilles Simon, surtout contre un mec moins bien classé, même s’il est en forme comme c’est le cas du Sud-africain.

    Jvois bien un relative perf de Chardy qui va battre Nishi qui n’est pas dans al forme de sa vie (blessure plus ou moins), il perdra contre Ferrer en 1/8 par contre…

    La Tsongue ira en finale ira en 1/4 même si j’ai hesité à le faire battre Murray mais bon j’ai pas trouvé son IW dingue avec cette branlée contre Djokobite donc contre Murray ça devrait pas passer.

    Benneteau va nous faire un Miami correct en battant Blake qui est en forme mais bon ça peut le faire, puis Monaco et ensuite Del Po!!!! Qui n’aura pas digéré son IW et jsais pas je sens qu’il va fatiguer ou être un peu blessé jle sens moyen Del Po, jlai vrmt senti exténué à la fin de son IW ce qui peut se comprendre vu son parcours de ouf. Jme base aussi sur le jeu de contreur de Bennet’ plutôt adapté à ce genre de joueur et il n’avait pas été ridicule à Rotterdam en finale contre l’argentin.. Contre Ferrer ça passera pas car on a beau l’oublier un peu avec le retour de Nadal, Ferrer reste Ferrer et je ne sous-estimerai jms ce mec en dehors de contre les 4 cinglés (et Monfils sa bête noire bien sûr :D).

    Concernant les matchs sympas à voir, les potentiels 2ème tour (jles aient aussi anticipé) Janow – Bellucci ; Dimitrov – Bolelli ; Tomic – Murray ; Nalby – Klizan ; Raonic – Ruffin (si ce dernier n’est plus blessé) ; Goffin – Kohly ; Bennet – Blake ; Kuznetsov – Nishi ; Paire (ou Llodra j’hésite bcp là) – Fognini ; Simon – Hewitt peut être drôle ; Dolgo – Davydenko

    • Kaelin 20 mars 2013 at 18:14

      Balles de break sauvées j’en sais absolument rien donc allez 14 au pif. Merci bcp Rémy !

    • MacArthur 20 mars 2013 at 18:34

      Le Tomic-Murray va être un régal (pour moi). Je l’attends avec impatience en espérant une victoire de Bernard.

      • Kaelin 20 mars 2013 at 19:19

        Pareil c’est un match que j’attend mais je ne vois pas Nanard passer…

      • Guillaume 20 mars 2013 at 19:54

        En attendant, c’est Michaël Llodra et Benoît Paire qui font le show à Miami. Apparemment, l’arbitre a dû s’interposer pour empêcher qu’ils n’en viennent aux mains. Mika good guy a encore frappé :mrgreen:

        • Sylvie 20 mars 2013 at 22:32

          ça mérite une vidéo !

        • Patricia 21 mars 2013 at 09:52

          Malheureusement pas télévisé ! Mais on ne sait pas qui a commencé : juste qu’ils ont pris un warning chacun pour manque de sportivité, qu’ils sont partis sans se serrer la main, Paire sous les huées !

          Je me suis toujours dit que Paire en CD ça pouvait être explosif avec certaines grandes gueules, Clément sur place va pouvoir joueur les conseiller conjugaux !

          • Patricia 21 mars 2013 at 10:23

            haha, les détails de radio ragots :

            « Ca a chauffé, hier soir, en Michael Llodra et Benoît Paire, à Miami. Les deux Tricolores en sont presque venus aux mains sur le court… ou pas, puisqu’il n’y a pas eu la traditionnelle poignée post-match. Selon le récit de L’Equipe, dans le premier set, Paire aurait râlé sur une annonce de l’arbitre. Au changement de côté, Llodra lui aurait dit de se calmer et de ne pas se comporter comme « un petit merdeux ». Une réflexion que Benoît n’aurait pas vraiment apprécié… « Tu ne me parles pas comme ça », lui aurait-il répliqué. Traitant alors son adversaire de « mange-merde » régulièrement, il se serait mis à le viser au filet. De son côté, Llodra, lui, se serait calmé après avoir pris un avertissement pour provocation dans le deuxième set. Au final, c’est lui qui s’impose 7-6(7) 6-2 et Paire qui quitte le court sous les sifflets.

            Bref, les versions devront être confrontées. Mais les deux n’en sortent pas tellement grandis…  »

            Tiré d’un article de 20minutes : « Sauf que Paire, de nature à dégoupiller en quelques secondes, n’a pas apprécié la remarque. Llodra lui reproche de l’avoir traité de «mange-merde.» «Dès que je demandais des explications, il me répondait: “Ferme ta gueule! J’ai huit ans de plus que toi, tu me dois le respect.” C’est pas compliqué, je ne lui parlerai plus jamais (…) Désormais, je sais à quoi m’en tenir. Ce n’est pas quelqu’un de bien. C’est quelqu’un de faux qui est prêt à tout pour gagner un match.» Et en l’occurrence, ça a plutôt bien fonctionné face au jeune Français. »

          • Guillaume 21 mars 2013 at 10:39

            Le plus beau, c’est surtout les déclas de Wawrinka, très pote avec les Français en général, et avec Paire en particulier :

            « Ce sont deux fous sur un terrain… Mais Ben est un fou gentil, trop gentil…. Mika c’est différent…. »

            Et plus loin, à un journaliste qui lui demande si Llodra n’a pas un passif avec Marco Chiudinelli aussi, Stan répond :

            « Pas que Chiudinelli… »

            Même si à l’arrivée les torts sont partagés, Llodra ne va pas arranger sa réputation sur le circuit. Sans rentrer dans les détails, il traîne un bon paquet de casseroles.

            • Kaelin 21 mars 2013 at 15:18

              fucking chinese!

              • Guillaume 21 mars 2013 at 18:51

                Mais non, Môssieur, je pourrais tout à fait faire l’amour à une Chinoise !

        • MarieJo 21 mars 2013 at 10:45

          une compil des tweets concernant le match de paire/llodra, dont certains ont déjà été supprimés de la part de stan et benoit entre autres :

          http://www.changeovertennis.com/benoit-paire-and-michael-llodra-prove-why-every-tennis-match-should-be-televised/

        • Remy assure l'intérim d'arno ! 21 mars 2013 at 11:27

          Décla de Paire:
          « Dès que je demandais des explications, il me répondait: “Ferme ta gueule! J’ai huit ans de plus que toi, tu me dois le respect.” C’est pas compliqué, je ne lui parlerai plus jamais (…) Désormais, je sais à quoi m’en tenir. Ce n’est pas quelqu’un de bien. C’est quelqu’un de faux qui est prêt à tout pour gagner un match. »

          Voila, voila …

  20. MarieJo 20 mars 2013 at 18:28

    Novak Djokovic W
    Andy Murray F
    David Ferrer 1/4
    Tomáš Berdych 1/2
    Juan Martín del Potro 1/2
    Jo-Wilfried Tsonga 1/4
    Janko Tipsarevic 3rd
    Richard Gasquet 1/4
    Marin Cilic 1/8
    Nicolás Almagro 1/8
    Gilles Simon 1/8
    Juan Mónaco 3rd
    Kei Nishikori 1/8
    Milos Raonic 1/8
    Tommy Haas 1/8
    Andreas Seppi 3rd

    19 balles de break sauvées !

    • Remy assure l'intérim d'arno ! 21 mars 2013 at 09:28

      Raonic en 1/4 ou en 1/8 ?

    • MarieJo 21 mars 2013 at 10:46

      en 1/8 corrigé :)

  21. May 20 mars 2013 at 19:19

    Il ne fait pas que bougonner Rémy, ça mouline sec en attendant de pouponner.

    • Novak Djokovic : 1/2
    • Andy Murray : Finaliste
    • David Ferrer : 1/4
    • Tomáš Berdych : 1/2
    • Juan Martín del Potro : Vainqueur
    • Jo-Wilfried Tsonga : 1/8ème
    • Janko Tipsarevic : 3ème t
    • Richard Gasquet : 1/8ème
    • Marin Cilic : 1/4
    • Nicolás Almagro : 1/4
    • Gilles Simon : 2ème t
    • Juan Mónaco : 2ème t
    • Kei Nishikori : 3ème t
    • Milos Raonic : 1/4
    • Tommy Haas : 1/8ème
    • Andreas Seppi : 3ème t

    BB sauvées par le vainqueur : 17

  22. Quentin 20 mars 2013 at 21:31

    Novak Djokovic: Vainqueur
    Andy Murray: F
    David Ferrer: 1/4
    Tomáš Berdych: 1/2
    Juan Martín del Potro: 1/2
    Jo-Wilfried Tsonga: 1/4
    Janko Tipsarevic: 3T
    Richard Gasquet: 1/4
    Marin Cilic: 3T
    Nicolás Almagro: 1/8
    Gilles Simon: 1/4
    Juan Mónaco: 2T
    Kei Nishikori: 1/8
    Milos Raonic: 1/8
    Tommy Haas: 3T
    Andreas Seppi: 3T

    20 balles de break sauvées

    Merci Rémy!

  23. karim 20 mars 2013 at 22:05

    J’apprends aujourd’hui que sampras était l’idole de djoko. Ça me rend le serbe enfinnnnnn sympathique.

  24. Sylvie 20 mars 2013 at 22:41

    Toni Nadal: ‘Federer has beaten us more than once with Rafael having significantly more pain than [Roger] was in at Indian Wells’

    celle-là il fallait quand même l’oser. Déjà que je n’ai jamais pu encadrer Toni Nadal et sa comm de Calimero mais là c’est carrément petit. Je ne savais pas que Federer l’avait également battu. Il joue en double avec Rafa ?

    • Skvorecky 21 mars 2013 at 01:06

      Toni est grand. Il est la soupape qui permet à l’équipe Nadal d’évacuer les mauvaises pensées. Ce qui est habile dans l’optique de préserver son joueur des affres de la com.

      Quand même, le voir justifier la triche et laisser entendre que ça fait partie du tennis selon lui, c’est poilant. Quant à ses plaintes répétées, elles me font un peu penser à Mourinho. Les deux ont leurs fans, bien sûr.

      On dit souvent que Rafa n’aurait jamais autant gagné sans son oncle, et c’est peut-être vrai. Mais je pense aussi qu’il aurait été un joueur bien plus séduisant non seulement par son style de jeu mais aussi sa conception du sport; la part de winning ugly chez Rafa, c’est Toni.

    • Remy assure l'intérim d'arno ! 21 mars 2013 at 11:26

      La vraie question est surtout de savoir s’il arrive à Rafa de ne pas jouer blessé ?

  25. karim 20 mars 2013 at 23:03

    Je ne sais pas si c’est moi qui n’y avais jamais prêté attention mais Berdych a une paire de cuisses impressionnante!!!! Il a bossé cet hiver le bougre, des jambons véritables.

    • Sylvie 20 mars 2013 at 23:04

      Où est-ce que tu vois ses cuisses ? Il joue déjà ?

      • karim 20 mars 2013 at 23:36

        Non ça m’avait choqué à marseille, à indian wells encore. Et là c’etait une photo sur le site de l’atp ce soir.

  26. William 20 mars 2013 at 23:14

    Double oui pour Karim : oui, l’idole de Djokovic est effectivement Sampras et oui, Berdych a effectivement des cuisses de brasseuse munichoise. Mais ça fait un moment, pas que depuis le début d’année. Il a aussi ce que j’appelle un « torse enfoncé ».

  27. Remy assure l'intérim d'arno ! 20 mars 2013 at 23:17

    Envoyez vos listes au lieu de dire des bêtises !

    • William 20 mars 2013 at 23:21

      Demain pour moi !

    • karim 20 mars 2013 at 23:37

      Jamais pour moi

      • MarieJo 21 mars 2013 at 00:18

        chicken !

        • Patricia 21 mars 2013 at 09:53

          oeuf! oeuf !

  28. Skvorecky 21 mars 2013 at 00:30

    Je vais tâcher de tracer ma route dans cet agréable ventre mou du classement. Prono pas vraiment enflammé ni passionné, ce que je crains que soit aussi cette édition de Miami.
    Je ne pressens rien d’autre que la stabilité routinière du top 8, à part pour Del Potro qui n’a jamais enchaîné deux tournois à son meilleur niveau.

    C’est moi ou bien ça fait quelques années qu’Indian Wells est plus intéressant à suivre que son grand frère floridien?
    Dans mon imaginaire, c’est pourtant à Key Biscayne le 5ème majeur…

    1. Novak Djokovic V
    2. Andy Murray F
    3. David Ferrer 1/2
    4. Tomáš Berdych 1/2
    5. Juan Martín del Potro 3e T
    6. Jo-Wilfried Tsonga 1/4
    7. Janko Tipsarevic 3e T
    8. Richard Gasquet 1/8
    9. Marin Cilic 1/8
    10. Nicolás Almagro (fan de Sampras lui aussi!) 1/4
    11. Gilles Simon 1/8
    12. Juan Mónaco 2e T
    13. Kei Nishikori 1/8
    14. Milos Raonic 1/8
    15. Tommy Haas 1/8
    16. Andreas Seppi 3e T

    • Skvorecky 21 mars 2013 at 00:48

      43 balles de break sauvées par le vainqueur du tournoi.

  29. Noel 21 mars 2013 at 07:54

    Salut tout le monde!

    Mon prono pour Miami:

    Djoko: demi
    Murray: 1/4
    Ferrer: 1/8
    Berdych: demi
    Del Potro: Finale
    Tsonga: Victoire
    Tipsarevic: 3e tour
    Gasquet: 1/4
    Cilic: 3e tour
    Almagro: 1/8
    Simon: 1/4
    Monaco: 3e tour
    Nishikori: 1/4
    Raonic: 1/8
    Haas: 1/8
    Seppi: 3e tour

    BB sauvées: 22

  30. JoAkim 21 mars 2013 at 08:34

    Salut à tous
    Une petite impasse sur IW, mais je tente ma chance à nouveau à Miami.

    Mes pronos :

    1. Novak Djokovic 1/2
    2. Andy Murray 3e T
    3. David Ferrer 3e T
    4. Tomáš Berdych 1/8
    5. Juan Martín del Potro V
    6. Jo-Wilfried Tsonga 1/8
    7. Janko Tipsarevic 2e T
    8. Richard Gasquet F
    9. Marin Cilic 1/4
    10. Nicolás Almagro 1/8
    11. Gilles Simon 1/4
    12. Juan Mónaco 3e T
    13. Kei Nishikori 3e T
    14. Milos Raonic 1/4
    15. Tommy Haas 3e T
    16. Andreas Seppi 3e T

    Balles de break sauveés par le vainqueur : 8

    Bien plus que la victoire de Nadal, qui ne m’a pas convaincu plus que ça. J’attends de voir comment il va faire pour récupérer sa 4 eme place avant Roland Garros pour éviter de se taper les trois autres à la fin du tournoi. Mine de rien ça va pas être simple pour lui, il a quand même 1500 points à rattraper sur Ferrer. Si ce dernier fait un bon tournoi de Monaco, ça sera très dur pour Nadal qui sera quasiment obligé de gagner à Monaco, Barcelone, Madrid et Rome… il risque d’arriver sur les (la) rotule(s) à Roland Garros.
    Donc plus que la victoire de Nadal, c’est le retour définitif de Del Potro qui m’a impressionné (je le vois d’ailleurs remporter Key Biscayne). Pour moi il est avec Gasquet, l’un des deux joueurs qui ont le plus progressé en ce début 2013. Et je les vois tous les deux passer un cran au dessus pour ce point final du premier trimestre. Je mise sur eux pour la finale.

    • Kristian 21 mars 2013 at 12:19

      Euh.. J’ai peut etre loupe un episode, mais au classement de cette semaine Nadal est deja numero 4. Apres evidemment, il va perdre ses points de Miami et Ferrer n’a aucun point a defendre a Monaco. Il est donc quasi-certain qu’a la veille de Madrid Nadal soit numero 5, mais probablement pas de beaucoup. Mais c’est ouvert, et pas aussi difficile que tu sembles le decrire.

      • JoAkim 21 mars 2013 at 15:25

        En fait Nadal n’est passé 4 que pour la durée de Miami. Ensuite jusqu’à la fin de Barcelone il a 1500 pts de retard sur Ferrer (sans compter les points que ferrer va engranger à Miami et à Monaco. Donc en fait pas loin de 2000 pts de retard pour Nadal. Par la suite il va encore perdre 1000 pts de Rome… Il est donc condamné au sans faute à Monaco, Barcelone, Madrid et Rome et encore il faut que Ferrer ne fasse pas un super parcours. Tout cela risque de l’entammer pour Roland Garros. Je me demande même si il va vraiment tenter de le faire.

        • JoAkim 21 mars 2013 at 15:41

          Pour être plus précis, Nadal a 1780 pts à faire de plus que Ferrer d’ici à la fin de Rome (+ les points que va ramasser Ferrer à Miami)! Je dis pas que c’est impossible, mais ça va être chaud quand même !

  31. Remy assure l'intérim d'arno ! 21 mars 2013 at 09:23

    Je poste le mien quand même ^^
    Djokovic : 1/2
    Murray : F
    Ferrer : 1/8
    Berdych : 1/2
    del Potro : W
    Tsonga : 1/4
    Tipsarevic : 3rd
    Gasquet : 1/4
    Cilic : 1/8
    Almagro : 1/8
    Simon : 1/4
    Mónaco : 3rd
    Nishikori : 1/4
    Raonic : 1/8
    Haas : 1/8
    Seppi : 1/8

    BB sauvées : 11

  32. Remy assure l'intérim d'arno ! 21 mars 2013 at 09:34

    Nous sommes 15 participants pour Miami.
    Allez les autres !!

    Il me manque les BB sauvées pour Babolat et Oluive, puis le cas Raonic pour MarieJo.

    • Patricia 21 mars 2013 at 09:56

      A ce rythme, je peux jouer le classement général en étant la seule survivante ! Le pouxisme paiera !

      • Oluive 21 mars 2013 at 10:43

        Simone ! Ferrere !

        Rémy, BB : 16

    • Babolat 21 mars 2013 at 13:26

      J’ai posté mon nombre de BB sous mon post de pronos.

      • Remy assure l'intérim d'arno ! 21 mars 2013 at 14:45

        Exact, je suis une buse :D

    • MarieJo 21 mars 2013 at 23:24

      j’ai répondu sous ton comm au cas ou c’est 1/8 pour rahan !

      • Remy assure l'intérim d'arno ! 21 mars 2013 at 23:34

        yep vu, merci ;-)

  33. Don J 21 mars 2013 at 14:35

    Hello les gens, je me rysque aussi à vous

    Novak Djokovic V
    Andy Murray F
    David Ferrer 2T
    Tomáš Berdych 1/2
    Juan Martín del Potro 1/2
    Jo-Wilfried Tsonga 1/4
    Janko Tipsarevic 3T
    Richard Gasquet 1/4
    Marin Cilic 1/8
    Nicolás Almagro 2T
    Gilles Simon 2T
    Juan Mónaco 3T
    Kei Nishikori 1/8
    Milos Raonic 3T
    Tommy Haas 1/8
    Andreas Seppi 1/8

    BB sauvées par le vainqueur : 23

    bonne chance à tous !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis