Et la Tapa gagnante à Madrid est… le Lomo Iberico et May !

By  | 12 mai 2013 | Filed under: RYSC

Si la terre battue bleue de l’an dernier avait provoqué des chutes en séries chez les grands favoris, avec des gadins dignes de Holiday On Ice ainsi qu’une grosse bronca chez certains, le retour à l’ocre a été encore plus périlleux cette année ! Enfin pas tout pour tout le monde… Il y a un an, le dernier carré avait réuni Federer face à Tipsarevic et Berdych face à del Potro. Cette année, Nadal est revenu sur ses terres…. comme par hasard !

Un seul survivant est donc réapparu cette année… et au grand désespoir de beaucoup de pronostiqueurs (15 en tout), ce n’était pas Federer que certains optimistes voyaient même regagner ici ! Les plus raisonnables le voyaient tout de même en demi-finales, pour un « classico » au programme ! Patatras… c’est le Tchèque Berdych qui s’invite à nouveau dans le dernier carré. Tomas aime les tapas madrilènes, c’est sûr !

Par contre, on aura tout de même vu un Suisse en demie ! cela fait quand même plaisir, et même chez eux ils trouvent le moyen d’ironiser…

Notre concours de tapas a été mouvementé, plus secoué que des gambas sautées à la poêle !

Exit le Jabugo, le Chorizo, les gambas, et même la morcilla n’a pas fait recette ! Les cacahuètes « made in Japan » ont fait un malheur le temps d’une tournée et des petites tapas rebelles ont bataillé pour s’imposer à contre courant comme le « Grigor Dimipova en salmorejo » qui a même supplanté le sacro-saint Chorizo ! Mais il avait une telle serveuse comme ambassadrice de charme qu’il a été difficile de résister à la tentation.

Autant vous le dire, personne n’a vu venir l’homme de La Mancha ! A l’opposé du « Lomo »  qui a été sélectionné par tout le monde pour arriver à ce stade. L’autre surprise, est venue des Saucisses grillées, inattendues par tout le monde sauf par May qui lui a dessiné un run jusque la finale ! Dans une moindre mesure, c’est le poivron farci qui a eu raison des amateurs de « Calamar a la romana », dont je faisais partie…

Au final, le dernier carré se composait donc du « Lomo Ibérico Nadal », des « Saucisses grillées Wawrinka », du « Poivron farci Berdych » et de la tapa surprise, le « Manchego Pablo Andujar » !  Si le « Lomo » a facilement remporté le face à face avec le fromage le plus célèbre de La Mancha, La Salchicha frita a a fait un comeback imprévu dans la  dernière ligne droite contre le Poivron farci.

Le résultat définitif sera posté à l’issue de la finale, mais on peut d’ores et déjà dire que l’on a eu quelques pronostiqueurs très inspirés !

- May tient le prono de la semaine avec Stan en finale… personne n’avait osé imaginer un truc pareil, encore faut-il que Rafa gagne pour couronner le tout !

- 4 sur 23 : c’est le nombres de pronos en (dé)faveur de Tipsarevic, la majorité a eu raison.

- Kaelin et Robin ont été les seuls à pronostiquer la défaite de Djokovic. Pas mal, car Grigor était loin de convaincre, même s’il avait bien joué contre Rafa à Monaco.

- 1 sur 23, et c’est pour Montagne : le seul à avoir vu que Raonic ne passerait pas le deuxième tour…

- 0 sur 23 pour une défaite de Federer au deuxième tour… Le FFF peut contaminer son optimisme à la tribu générale de 15LT ! Si ça peut consoler, personne pour pronostiquer non plus les défaites de Cilic ou Gasquet… quand ça veut pas, ça veut pas !

- pour finir tout le monde marque au moins un point avant le résultat de la finale ! La vie est belle, non ?

***********************************************

Et le vainqueur de ce RYSC est une gagnante : bravo à May qui remporte le concours avec 8 pronos gagnants sur 16, mazette tu lis dans les cartes surtout pour avoir pronostiqué Stan ? et ce sacré Babolat qui lui aussi marque 8 pts

Mention bien à Homais qui est deuxième avec  6 points, et Kaelin gagne le prono sur les Aces : 10 pour le Vainqueur !

Le Classement général est lui aussi mené par une pronostiqueuse de talent : Bravo Nath ! SAUF QUE après mon oubli Babolat lui reprend la mains de 4 pts !  Ah damned !

Mais un seul petit point la sépare de Fieldog, Quentin et May qui prend 3 places grâce à son beau parcours à Madrid :) Geo, Antsiran et Ronald viennent grossir le tableau avec leur entrée en lice.

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags:

222 Responses to Et la Tapa gagnante à Madrid est… le Lomo Iberico et May !

  1. Patricia 12 mai 2013 at 12:36

    Un article qui donne faim, encore.
    Je pense que May s’impose d’ores et déjà, quel que soit l’issue ? Je reviendrais la féliciter comme il se doit !

    Pour le vote M.15 love, je pense le clôturer aujourd’hui (je vais voter aussi) : avis aux retardataires !
    Nath je ne sais pas si je dois compter ton avis en l’état…

    • Coach Kevinovitch 12 mai 2013 at 13:13

      « Un article qui donne faim, encore »

      Ça, tu l’as dis!

    • Nath 12 mai 2013 at 15:25

      J’ai voté. Mais je serais bien curieuse de savoir à qui tu aurais attribué mon vote.

      • Patricia 12 mai 2013 at 16:07

        Ben « Dans les non cités, je mettrais Haas car il est à la fois beau, séduisant et intéressant même si sa mâchoire carrée me fait un peu trop penser à Ken de Ken et Barbie mais il est quand même top » ambiguïté sur « je le mettrais » : nominé ou vainqueur ?

        • Nath 12 mai 2013 at 16:13

          Ben, c’est pas de moi ! :mrgreen:

          • Patricia 12 mai 2013 at 16:15

            Ah oui j’en reviens, c’est May ! toi c’est « Chardy sans le son » et Haas « le plus beau mais ce n’est pas le plus sexy ». Alors ???

            • Patricia 12 mai 2013 at 16:17

              Bon j’ai fait une recherche, c’est ok ! Je l’avais loupé !!!! fabiooo !

  2. MarieJo 12 mai 2013 at 12:39

    vous pouvez commentez les match ici :) con laissera le fil du RYSC pour les pronos !

  3. May 12 mai 2013 at 13:39

    Sharapova voue soit un culte à Serena soit elle en a peur. Je pencherais pour la seconde proposition. Quand je la vois mettre des roustes à toutes les autres joueuses et qu’elle est incapable de jouer Serena… C’est que le premier set, rien n’est joué mais je ne la sens pas sereine. Déjà 4/0 Serena et alors qu’elle sert tranquillement pour remporter son 1er jeux, elle fait une double faute et a mis 1/4 d’heure à remporter son 1er jeu.

    Je viendrais crier victoire seulement après la finale homme. J’ai encore 2 points à prendre mine de rien… ou zéro!

    • Patricia 12 mai 2013 at 13:59

      Je crois qu’elle ne l’a pas battue depuis 2004, c’est sûr que c’est un peu déstabilisant !

  4. MarieJo 12 mai 2013 at 14:38

    si on jouait au rysc sur la WTA se ne serait pas très compliqué de mettre le nom de la gagnante quand serena joue…

  5. Sam 12 mai 2013 at 15:02

    Encore une finale 100% Grigor

  6. Julie 12 mai 2013 at 15:27

    Bon les amis, en toute modestie, Stan a gagné grâce à moi hier.

    M’étant résigné à voir Berdych-Stan en lieu et place de Federer-Nadal, j optai pour la 2eme option suisse.

    Et quand il a dégoupillé dans le 3eme, et que ca sentait chaud les marrons chauds à 2-4 15-40, j ai hurlé 4 « allez staaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan » retentissants, on entendait que moi. Du coup certaines personnes ont commencé à crier avec moi, plus timidement, à applaudir, Stan a sauvé ses 2 balles de break, je criais de plus belle, comme dans un match de doudou, il s’agit quand même de l’homme qui s’entraîne avec Roger. Ils ont peut être même déjà pris des douches ensemble, oh oui même surement!

    Je m’égare. Mais pas sur le terrain. J’ai repris de plus belle, le public a commencé à soutenir stan de plus en plus, de désespéré il est devenu sautillant, et paf pastèque merveilleux enchaînement de 4 jeux (bien aidé par Berdych la buse comme vous l’avez remarquablement souligné). Et voilà notre Stan heureux comme un bon vin rouge (?)

    Il l’a d’ailleurs exprimé dans son interview apres match, que le public l avait super soutenu et remis dans le match au 3eme… Et mes 4 (beaux) voisins de la rangée derriere ont hurlé « ella! Ella! Aqui! » ;-)

    Stan pourra donc me remercier de lui avoir offert la possibilité de se faire étriller par nadal.

    Je ne suis pas trop triste pour Roger pq il va gagner Roland Garros.

    • Patricia 12 mai 2013 at 15:53

      bravo julie, et mille mercis ! Moi qui croyais bêtement à l’effet Magnus Norman. Tu t’es faite l’ambassadrice de nos vœux, dommage que tu ne remettes pas ça en finale…

    • Colin 12 mai 2013 at 15:54

      Tu ne pourrais pas aller l’encourager aussi en finale?

    • Julie 12 mai 2013 at 16:06

      ben deja la demie m’a couté 75 euros, ca fait cher le wawrinka berdych pour une pauvre étudiante.

      Et puis…. et puis je pense que quiconque n’est pas allé voir Rafa à Madrid ne peut pas comprendre la furie du soutien dont Nadal bénéficie… Pas trop envie de crier contre eux sous peine d assassinat sans doute. J’aurais pris le risque pour Roger. Pour Stan non, désolée

    • Coach Kevinovitch 12 mai 2013 at 16:35

      « Je ne suis pas trop triste pour Roger pq il va gagner Roland Garros »

      Toujours aussi drôle notre Juju nationale! :mrgreen:

      Te voilà donc supportrice attitrée de Stan Wawrinka. Ton chemin dans les hautes sphères de l’ATP ne fait que commencer. Julie première femme président de l’ATP dans 20 ans, moi j’y crois!

    • Kaelin 12 mai 2013 at 18:05

      haha tu m’as bien fait marrer Julie! toujours madrilène à ce que je vois! tu es en erasmus en fait ou rien à voir? j’imagine que non puisque ça parait faire qqs tps que tu y es tout de même

      • Kaelin 12 mai 2013 at 18:07

        remarque pour ton anecdote, j’en ai une aussi semblable. Pdt le match à RG 2012 Isner – PHM en 5 sets de dingue, un pote avait crié comme un cinglé « ALLEZ PAULOOOOOOOOOOOOOOO » et tout le monde a repris haha. Puis PHM a gagné le match cme on le sait… ça peut tout à fait avoir un impact :D

  7. Patricia 12 mai 2013 at 15:59

    Pff, on ne peut rien voir de Richard contre Querrey et le TB du 2è s’éternise ! Balle de match Richard !

    • Nath 12 mai 2013 at 16:01

      Ben il suffisait que tu t’impatientes.

    • Patricia 12 mai 2013 at 16:03

      Ca y est, ouf ! D’excellentes stats pour Richard, un premier set très tranquille au service (aucune BB à sauver), et 3 sur 3 dans le second.

      Au tour de Dimitrov, go Grigou, je ne veux pas de Marcos au prochain tour ! Par contre tu as le droit de t’offrir quelques petites crampes, je sais, c’est tuant le shopping !….

  8. Patricia 12 mai 2013 at 16:04

    Sinon, Nenesse s’est qualifié, pour qui le cadeau ?

  9. Remy 12 mai 2013 at 16:21

    pfff ….

  10. Julie 12 mai 2013 at 16:25

    bon ben deja break, ca part mal

    c’est la PREUVE de l’importance cruciale de ma présence

    Je dis.

  11. Sam 12 mai 2013 at 16:26

    C’est moi ou Stan a l’air bon à ramasser à la cuillère ?

    • Remy 12 mai 2013 at 16:27

      y a pas de match, c’est déprimant

  12. Julie 12 mai 2013 at 16:27

    poor him…

  13. Thoris 12 mai 2013 at 16:29

    Julie tu n’as pas pu passer une nuit avec Rafa ?

    • Julie 12 mai 2013 at 16:42

      ah ah j ai tout essayé mais non. Trop de concurrence à Madrid.

      déjà mes potes trouvent louches la défaite de roger, étant donné que je l’ai vu s’entrainer 3 heures avant le match… J’ai tenté mon légendaire saludo brasileño pour attirer son attention, il a feinté qu’il ne voyait rien, mais vu le résultat 3 heures apres sur le court…

  14. Sylvie 12 mai 2013 at 16:33

    J’ai commencé à regarder par curiosité mais j’ai là j’ai arrêté. Je repasserais voir tout à l’heure si ça évolue mais j’ai des gros doutes. Même scénario qu’à Miami, un tournoi qui promet du changement et une finale qui plombe l’ambiance. Pour fans exclusivement. Je ne sais pas si cette saison de TB s’annonce passionnante mais pour l’instant elle ressemble furieusement aux précédentes.

    • Coach Kevinovitch 12 mai 2013 at 16:52

      Je pense que pour qu’il y ait un changement d’histoire, il doit y avoir au préalable un changement de…..casting. Le problème se situe là.

      Dans les 5 premiers, il y a 2 trentenaires et 3 mecs d’age mûr qui sont top 10 depuis plus de cinq ans.

      Del Potro a toujours des problèmes de poignets, le conglomérat Wawrinka-Berdych-Tsonga a le même âge que les 3 d’âge mûr du top 5, ces derniers les ayant claqué la porte au nez des grands titres tellement de fois qu’ils en sont presque marqués psychologiquement. Le conglomérat ayant le même que les 3 du top 5, il ne va pas subitement se mettre à être plus fort donc il ne va pas changer le scénario.

      Les « jeunes » qui montent sont les moins précoces (version gentille) ou les plus faibles (version méchante) promesses depuis 15 ans. Au même âge où ces derniers causent des premières (presque) surprises sur un match, les meilleurs des générations 79-83 et 85-87 avaient déjà des M1000 et des GC dans leur besace.

      On me dira que le jeu est devenu plus physique, les surfaces plus homogènes. C’est certain mais le véritable problème est que les jeunes actuels dans leur jeu ne proposent presque rien d’original pour bouleverser l’ordre établi. Les seuls qui en ont un peu sont Tomic mais il a son père comme fardeau et une mentalité de petit con et Gulbis, grand gachis, il a le jeu pour gagner des matches à la pelle mais pas le professionnalisme.

      Du coup, ces jeunes sont incapables de mettre le top 5 dehors, ils devront attendre le départ de ces derniers avant de triompher…..à moins qu’un plus jeune encore avec un jeu « original » ne leur souffle la place.

  15. Patricia 12 mai 2013 at 16:42

    Non mais vous avez vu ce jeu avec 4 winners direct dans ta face sans discussion de Stan ?

    Ben mentalement il a pas dit son dernier mot en tous cas !

    Go stanou !!!!!

    • Remy 12 mai 2013 at 16:45

      et l’autre qui nous pourrit la vie dans le jeu d’après avec son lift naze.

  16. Kaelin 12 mai 2013 at 16:45

    quelle purge, ça me déprime. Stan est pas du tout dedans

  17. Remy 12 mai 2013 at 16:50

    ahahah quelle horreur cette amortie de Rafa, encore pire que celle de Berdych hier !

  18. karim 12 mai 2013 at 16:50

    Je me demande si j’ai pas plombé Stan moi…

    • Sam 12 mai 2013 at 16:54

      Disons que pour l’instant le pronostic semble assez aléatoire…

      Ca donne aussi l’impression que Stan a arrêté son tournoi hier soir, dans sa tête.

  19. Kaelin 12 mai 2013 at 16:53

    salaud! j’y pensais en plus

  20. Patricia 12 mai 2013 at 16:56

    Attends, encore un jeu de service plein d’autorité de Stan !

  21. Julie 12 mai 2013 at 16:56

    pas mal ce jeu de service de stan non? En plus s0il commence à se faire plaisir il peut monter en puissance, tenir sur son service de cette maniere, et apres, il peut toujours y avoir un alignement stellaire sur le service de rafa

    • Remy 12 mai 2013 at 17:01

      le souci est qu’il n’arrive pas à se défaire du lift de Nadal en retour.

  22. Thoris 12 mai 2013 at 16:58

    Moi j’y crois. Il n’a rien à perdre et doit donner tout ce qu’il a

  23. Julie 12 mai 2013 at 17:00

    j’aime assez l’expression « le conglomérat Wawrinka-Berdych-Tsonga »

  24. Julie 12 mai 2013 at 17:01

    vous avez vu ce reversssssssssssssssssssssssssssssss

    iguales

  25. Patricia 12 mai 2013 at 17:01

    Oui oui oui ! Ca commence MAINTENANT Stan !

    • Patricia 12 mai 2013 at 17:03

      rhoo ben pourquoi t’as hésité à l’allumer une 3è fois ? Encore un ace pour Nadal du coup .

  26. Julie 12 mai 2013 at 17:02

    vous avez vu ce « vamoooos » de nadal à deuce alors qu il mene 15 000 à zéro, comme si sa vie en dépendait? Quand même à ce niveau y’a un pb non?

  27. Remy 12 mai 2013 at 17:03

    le mec hurle comme un putois alors qu’il est le favori et qu’il se balade.
    MAIS VA TE PENDRE !!!

    • Julie 12 mai 2013 at 17:06

      ah ah nan mais c’est dingue c’est vrai

      ca va tourner court cette finale

    • Sylvie 12 mai 2013 at 17:07

      lol ça sort du coeur

    • Remy 12 mai 2013 at 17:08

      sur une faute adverse en plus !
      il sert à rien ce type

      • MacArthur 12 mai 2013 at 17:27

        Franchement, tant de haine dans les propos, c’est vraiment dommage!

    • Coach Kevinovitch 12 mai 2013 at 17:21

      Si c’est trop dur de regarder ce spectacle, tu peux changer de chaîne ou éteindre la télévision et faire une petite balade, ça détend! :mrgreen:

  28. Patricia 12 mai 2013 at 17:07

    ha ha, intéressant, Stan se reprend après la décompression ! 3 BB effacées !

  29. Julie 12 mai 2013 at 17:09

    bon pas mal, revenir de 0-40, sinon vraiment les carottes aurait été carrément brûlées ;-)

    Je plussois Patricia, pourquoi ne pas allumer rafa une 3eme fois? ;-) Pq bon, une fois qu’il l’a fait une fois il sait que le public va le pendre anyway so autant continuer

    By the way je suis désormais une défenseuse de nadal, d’abord pq en live qu’est ce qu il est hot, et pq vous avez pas vu istomin ferrer en live la plaie absolue

    tiens je ne vous ai pas encore fait part de ma théorie sur