RYSC de Wimbledon : Murray ou Djoko, Djoko ou Murray ?

By  | 7 juillet 2013 | Filed under: RYSC

Le numéro 1 mondial contre le numéro 2. L’ordre est presque revenu après une quinzaine chaotique. Le lendemain du sacre de Marion Bartoli, tous les Britanniques poussaient un seul homme : Andy Murray. Mine de rien, la passation de pouvoir est là… et peut-être une habitude à prendre : troisième finale entre les deux sur les quatre derniers Grands chelems, et maintenant avantage 2-1 pour l’Écossais – 2-2 si l’on compte la finale de l’Australie 2011 où l’immaturité du Scot sautait encore au visage. Place maintenant aux résultats de ce RYSC de Wimbledon.

Comme la majorité des 15lovers l’avaient prévu, c’est la consécration pour le Britannique Andy Murray. Nous ne sommes pas la WTA et ce n’est pas Marion Bartoli qui va s’imposer ici. Logiquement, notre numéro 1 au classement s’impose, mais d’un cheveu. A nouveau la question subsidiaire a été déterminante pour les quatre leaders. Une nouvelle règle sera donc proposée pour la Rogers Cup.

Pour obtenir les 32 points mis en jeu à l’occasion du RYSC Wimbledon 2013, il fallait sortir la liste suivante :

  1. Djokovic : F
  2. Murray : W
  3. Federer : 2rd
  4. Ferrer : 1/4
  5. Nadal : 1rd
  6. Tsonga : 2rd
  7. Berdych : 1/4
  8. del Potro : 1/2
  9. Gasquet : 3rd
  10. Cilic : 2rd
  11. Wawrinka : 1rd
  12. Nishikori : 3rd
  13. Haas : 1/8
  14. Tipsarevic : 1rd
  15. Almagro : 3rd
  16. Kohlschreiber : 1rd

Malgré une finale attendue, le tournoi a été complètement imprévisible. Avec évidemment en points culminants les sorties dans les premiers tours de Nadal et Federer.

9,18 points de moyenne, ça fait moins de 5 bons pronos par personne.

Bon dernier, avec 2 points : Marc. Il peut remercier Nishikori. Il faut dire que Haas en finale, c’était courageux.

32ème, avec 4 points : May, Homais, Robin, Noel et Kenny.

28ème, avec 6 points :  Babolat, Montagne, Pat et Antsiran23.

21ème, avec 8 points : Skvorecky, MarieJo, Kaelin, DenDen, Jérôme, Sam et Alexis.

Le peloton, 9ème avec 10 points : Sylvie, Fieldog, Remy, Don J, William, Coach, Joakim, Vaxtre, Conchita, Bastien, Baptiste et Humpty-Dumpty.

8ème, JC avec 12 points, tout seul tranquille.

Ils ratent la bataille de la première place avec 14 points : Patricia, Oluive et Geo.

Restent les meilleurs : Nath, Quentin, Antoine et Ulysse. 16 points, c’est faible par rapport à l’Australie et Roland-Garros mais c’est une excellent score pour un tournoi assez dingue.

Vient donc la question du nombre d’aces pour départager nos champions.

Suspense ….

Petit rappel des propositions:

  • Quentin : 100 aces
  • Nath : 87 aces
  • Ulysse : 80 aces
  • Antoine : 79 aces

Au final, Andy Murray a tapé … 89 aces sur l’ensemble du tournoi.

NATH REMPORTE LE TITRE !!!

Nath qui était déjà leader du général, creuse l’écart. Seul Quentin s’accroche mais il est déjà distancé !

De toute façon, elle se qualifie directement pour la Masters Cup (comme Babolat et Antoine).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wimbledon 2013 ? Surréaliste !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

289 Responses to RYSC de Wimbledon : Murray ou Djoko, Djoko ou Murray ?

  1. Remy 7 juillet 2013 at 13:39

    Désolé pour le contre temps.
    Je suivrai la finale de loin. Djokovic mérite après son super tournoi malgré un tableau difficile.
    Murray a été assez insupportable et passable moyen pendant 2 semaines.

  2. Antoine 7 juillet 2013 at 14:11

    Comme l’écrit à juste titre Jérome à la fin du fil précédent, un post que tu devrais remettre ici Jérome, cela fait quand même 900 ans que les Roastbeefs nous les brisent, autrement dit depuis une époque que même Fred Perry n’a pas connue…

    Je lis sur le blog de Wimbledon qui ressemble à la Pravda que Cameron a fait le déplacement de même que Victoria Beckam, Wayne Rooney et plein d’autres personnages aussi insignifiants..

    On apprend que ce bon public fait la queue depuis vendredi soir, non pas pour avoir d’une chance aller sur le Central, mais pour trouver une place sur Murray Mount, l’ex Henman Hill…Ils sont décidément cinglés.. Les billets au marché noir atteignent 70 000£ mais pour cette modique somme, on en a deux…Audience attendue sur la BBC: 20 millions…

    Et ils en sont à se raccrocher à la lecture des entrailles de poulet:

    « 12:16 Interesting that tickets are selling for £70k by the way because: it is 77 years since a Brit last won the men’s singles title here, Virginia Wade was the last Brit to win a senior singles title here in 1977, AND today’s date is 7/7. WHAT CAN IT ALL MEAN?? »…

    Les pauvres…Le ciel va leur tomber sur la tête, voila ce qui va leur arriver…

  3. Antoine 7 juillet 2013 at 14:31

    DEFAITE DE MURRAY, DES ROASTBEEFS ET DU SINISTRE IVAN…

    Andy Murray a déjà participé à 6 finales de GC, ce qui est une performance remarquable. C’est donc sa septième aujourd’hui…Encore plus remarquable, il n’en a gagné qu’une…

    Ce soir, il en sera à 1-6 et il faudra bien qu’il se pose deux ou trois questions avec ces défaites à répétition, voilà ce qui va lui arriver..Ce faisant, il aura alors le même track record désastreux que son coach puisque Ivan le bien aimé en était au même point après avoir perdu la finale de Roland Garros en 1985. S’il veut faire mieux, il faut qu’il garde Ivan à ses côtés car c’est un record dont Ivan aimerait sûrement être dépossédé…

    Pourtant il y a deux semaines, je pensais qu’il gagnerait le tournoi mais ce que j’ai vu de lui et ce que j’ai vu du Djoker ne m’incite pas à beaucoup d’optimisme en ce qui le concerne..On va voir, peut être va t il déjouer les pronostics et je trouve que sa cote est un peu sous estimée : plutôt 40% de chances de gagner que 35% comme ce que lui accorde les sites de paris mais c’est l’épaisseur du trait..

    Je pense qu’il va perdre pour la même raison que Roger : il n’a pas suffisamment confiance en lui..

    D’ailleurs, je trouve le parallèle instructif : on dit que la saison de Roger est pourrie mais qu’est que Murray a fait de mieux en réalité ? Pas grand chose : il a battu Roger pour aller en finale à Melbourne, soit, mais cette victoire est surtout le résultat du quart en cinq sets de Roger contre Jo deux jours avant dont a profité Murray…Sinon, quoi ? Il a gagné à Miami en battant Ferrer en finale. Très bien, mais comment au juste ? En sauvant une balle de match au passage sur laquelle Ferrer a été assez fou pour arrêter de jouer et demandé un arbitrage vidéo qui s’est retrouné contre lui..Il ne s’en est évidemment pas remis…Sinon, il faisait finale comme Roger à Rome, ni plus, ni moins…Pour le reste, il n’a rien fait de plus que lui…

    Sur terre battue, il a été quasi inexistant et a gagné le Queen’s de façon très similaire à la façon dont Roger a gagné à Halle.

    Bien qu’il ait eu un parcours qui l’a amené en finale sans croiser un seul top 20, il n’a pas été serein, ni contre Youzhny, ni contre Verdasco, ni même contre Jerzy..

    Comme Marion me direz vous à ceci près qu’il va devoir jouer non pas contre un type hors top 20, mais contre le Djoker, numéro un et qui joue très bien, mieux qu’en 2011 selon ses dires et qui vient de battre Del Po qui dit lui avoir mieux joué que durant l’US Open 2009 alors qu’à chaque fois que l’on lui demandait de comparer son niveau de jeu avec cette époque, il bottait en touche et avait fini par répondre, comme après son quart, qu’il n’en avait aucune idée car c’était trop loin…

    Sur leurs parcours respectifs, il n’y a pas photo pour moi : le Djoker joue nettement mieux qu’Andy qui joue moins bien que l’année dernière…

    Peut être a t il gardé le meilleur pour la fin et va t il jouer un très grand match dont il sortira vainqueur..C’est possible, tout est toujours possible…Mais le plus probable est que le Djoker gagne cette finale et peut être assez facilement comme certaines finales qu’il a gagnées contre Andy, comme à Melbourne en 2011 ou cette année encore…

    Cela étant dit, ayant vu leur demie de Melbourne en 2012, leur finale à l’US Open ou je me suis barré au début du quatrième set car j’en avais assez, ayant renoncé à voir leur match à Shangaï, renoncé à voir leur dernière finale à Melbourne et ayant lu les comptes rendus qui s’y rapportaient, cela fait un moment que j’en ai conclu que leurs matchs ne présentaient à mes yeux guère d’intérêt, pas davantage que ceux entre Nadal et le Djoker…Je dirais même que c’est pire tant leurs jeux sont semblables…C’est une simple bataille d’attrition….La seule chose que l’on puisse espérer est que cela dure moins longtemps parce qu’on est sur herbe..

    ..Mais ce n’est même pas sur du tout vu qu’en raison de la chaleur (30°C attendus cette après midi) la terre est sèche, le rebond plus haut et que cela joue par conséquent beaucoup plus lentement comme l’a montré le match entre Del Po et le Djoker qui a duré plus de 4h30…

    Alors, passer quatre ou cinq heures à voir un match sur terre battue verte entre ces deux là,merci mais ce sera sans moi et je ne souhaite que cela soit terminé le plus vite possible et qu’on n’en parle plus….

    Et bien entendu que le Djoker fasse son boulôt et permette à Andy d’égaler le record de son Maître Ivan et que les Roastbeefs en soient quittes pour attendre un an de plus : cela fait 77 ans, ils peuvent bien attendre davantage. C’est un peuple très patient capable de faire la queue pendant des jours..

    Bon match cher amis et à ce soir…

    • Antoine 7 juillet 2013 at 14:40

      John McEnroe on Murray’s chances

      13:32 This is the biggest tournament of Murray’s career. A big part of why he won the US Open is his Olympic win. He got the monkey off his back. We want an instant classic today, but Andy should be well-equipped to win it…

      Pas super encourageant pour nos amis britanniques Big Mc…

  4. MarieJo 7 juillet 2013 at 14:42

    Merci d’avance Rémy, si tu veux tu peux m’envoyer le fichier je te ferai la mise en page !

    pour en revenir à bartoli, c’est un plaidoyer assez juste, qu’on aime ou pas cette joueuse, son style, son manque de style parfois, elle n’a rien volé à personne, et tant pis pout lisicki qui s’est liquéfiée, et qui a montré une fois de lus le visage d’une WTA qu’on aimerai ne pas voir, malgré le fait qu’elle avait le jeu pour s’imposer… le jeu ne fait pas tout, il faut surtout la tête, et hier la tête, et la détermination appartenaient à marion.

    http://blog.lesoir.be/amortieetlob/2013/07/07/les-artistochats-en-sont-pour-leurs-frais/

    andy doit battre djoko, je me fous de l’histoire de rosbeefs, du sourire d’ivan, de la tête renfrognée d’Antoine, ou de tout ce qui devrait ou non contrarier le PLAN !
    let’s go Andy !

    • Antoine 7 juillet 2013 at 14:48

      Et pourquoi donc Andy devrait il battre Djoko Marie Jo ? Parce qu’il a eu le même parcours que Bartoli en plus cahotique ? Parce que cela ferait du bien à notre ami Rafa ? Parce qu’il joue mieux que lui ? Pour qu’on a le plaisir de voir la tête de Judy après la victoire du fiston ?

      No way…

  5. Patricia 7 juillet 2013 at 14:58

    J’ai consulté 15love il y a 10 minutes et le temps de réfléchir à un contenu pour la tête de gondole, l’article-croupion était sorti…

    J’ai une suggestion : que dans un cas similaire (urgence pour bande passante), un article vide soit publié mais ouvert aux modifications par tous (genre « les15lovers, mais je ne sais pas si on a les droits quand c’est sous cet autorat). C’est souvent chaud de correspondre par mail avec la rédac (il faudrait d’ailleurs vraiment faire qq chose pour un système de MP ou mail caché car les adresses d’inscription qui apparaissent quand on accède à l’edition des coms en tant qu’auteur sont souvent obsolètes).
    Ou alors monter en droits « modo » les contributeurs les plus prompts à réagir aux demandes d’article.

    Bref, Je pensais y mettre une réponse aux propos d’Antoine sur « ce que Bartoli doit à la fédé » (les présentations de blockbusters ne m’inspirent absolument pas).

    En passant, je trouve qu’un joueur national qui gagne un GC, ça mérite de marquer le coup un minimum.
    Le com d’Antoine sur les Bryan (si on ne veut pas commémorer chauvin) est une alternative envisageable. ou cumulable)

    Et comme ça Rémy garde l’autorat de sa mise à jour (il est assez désagréable d’en perdre le crédit dans les archives vu le boulot que ça demande) !

    Bartoli ne doit pas grand chose à la FFT, sinon rien, comme Mary Pierce avant elle..Elle doit quelque chose et probablement beaucoup ces jours derniers à Mauresmo qui l’a réintégré dans l’équipe de France en faisant un compromis avec elle alors que la FFT campait sur une positions excessivement rigide avant…

    Elle a fait tout son truc avec son père jusqu’à cette situation grotesque ces derniers mois ou elle a changé d’avis quatre fois, renvoyant par exemple Novotna au bout d’une semaine..Le paradoxe alors que sa situation était totalement bordélique ces derniers mois, à un point jamais vu même chez Gaël, c’est quelle gagne aujourd’hui…

    Elle a très largement mené sa propre barque en dehors de la FFT et ne s’en est pas porté plus mal…

    La seule championne qui soit un pur produit FFT, comme quoi la FFT n’a pas que du mauvais, soit dit en passant, est Mauresmo…

    Ce qu’elle a, elle le doit d’abord et avant tout à elle même et à personne d’autre…

    Il y a tout une palette de nuance entre être un pur produit de la fédé et ne rien lui devoir. On ne peut me semble-t-il exclure le rôle de la fédé pour aucun membre des pôles espoirs, ni ceux de la coupe Davis qui ont un suivi à l’année sur les grands tournois, des stages de préparation, un staff mobilisable à la demande. Il me semble aussi que les médecins de la fft sont à disposition des joueurs de haut niveau, qu’ils soient dans le groupe Coupe Davis ou pas !

    En ce qui concerne Bartoli, son choix d’un coach extérieur dès son jeune âge en fait une des plus « outsiders » chez les français, mais écarter le rôle de la Fédé dans le retournement de tendance magistral opéré par Marion depuis le début d’année dans son accomplissement surprise me paraît tendancieux pour le moins… Si les anciens capitaines de Fed Cup sont assimilés à « la fédé » dans leur responsabilité de la mise à distance de Bartoli, Mauresmo ne peut récupérer le crédit à titre personnel : c’est bien la fédé qui l’a nommée, quasi certainement avec le chantier Bartoli en tête, et tous ses moyens lui sont conférés par la Fédé. En particulier le rôle de coaching semi officieux (Marion l’annonçait, Mauresmo a modéré la formulation pour rester dans son rôle, mais reconnait que Marion est de loin celle qui la sollicite le plus) et celui qu’elle tient dans l’arrêt de la collaboration avec son père. Il ne paraît pas très audacieux d’attribuer à la diplomatie de Mauresmo, parfaitement en phase avec les souhaits de la FFT le grand saut à l’élastique qu’elle a effectué.
    Actuellement, son équipe, c’est du presque 100% fédé (je pense que le sparring monégasque, ils y sont pour quelque chose).

    Vu que la principale force de Bartoli, c’est son mental, qu’elle n’était pas dans une période faste récemment, elle a d’autant plus de mérite à y avoir cru et son entourage doit en être d’autant mieux crédité.

    Je trouve qu’il est également sévère de la critiquer pour avoir fait des choix rapides en période d’essai : elle aurait dû les garder alors que ça ne fonctionnait pas ? Novotna et le gars de chez Bollitieri n’ont pas su s’adapter, ce qui n’est pas étonnant, devant prendre en charge des repères complètement différents de leurs habitudes, mais c’est leur boulot et pas celui de Bartoli que de tenir compte de l’état de départ de la joueuse. Ce n’est pas à l’élève de s’adapter au pédagogue, encore moins quand c’est lui qui paye…
    Le coup de « la fille sous influence » me paraît assez tendancieux aussi, pour disqualifier Marion dans ces essais non concluants, surtout au vu de l’indépendance affichée actuellement (c’est donc qu’elle en est capable pour peu qu’on lui propose une alternative convaincante).

    Il n’est pas facile de faire un virage dans son coaching à 28 ans, quand on a toujours travaillé de la même façon, Marion a réussi le sien vu son résultat ici (il y a bien des raisons pour lesquelles d’autres mieux classées n’en on pas profité, et Lisicki n’a pas battu les 14 TS avant Marion à elle toute seule).
    Elle le doit à elle-même (bingo pour sa jugeotte) et à son nouvel entourage, donc à la fédé via Mauresmo.
    La fédé au carré si l’on suit Antoine dans sa vision de Mauresmo « pur produit »
    - ça me paraît devoir être modulé, Amélie étant une joueuse qui a su le mieux jouer le rôle de patron de sa PME et jeter un œil sur le fonctionnement des structures privées des top joueurs et des fédés étrangères…
    Mais elle a un grand talent pour fédérer et « noyauter » – Fusai et Dechaume sont des collaboratrices de longue date de Momo, en passant – et garder le contact avec les instances tout en faisant sa sauce. Ce qu’on reprochait à Bartoli en Fed Cup, elle l’a quand même pratiqué tout au long de sa propre équipée Fed Cup avec Moreau qui était le bras droit du capitaine… Mais sans doute avec plus de souplesse et sans clivage. (Ca ne pose aucun problème ailleurs, Janowicz par exemple est en équipe de Coupe Davis depuis ses 15 ans sous l’égide de son coach perso qui est aussi le capitaine polonais.)

    • Antoine 7 juillet 2013 at 15:09

      Pourquoi pas mais ce n’est pas le point de vue de Marion: dans ses interviews, elle accorde presque tout le crédit à elle et son père…

      • Patricia 7 juillet 2013 at 16:13

        C’est ce qu’elle dit après coup, et ce qui fait partie du discours de tous ceux qui reçoivent un oscar : » je remercie ma famille, mon manager, gnagnagna… » Y en a pas bcp qui remercient une entité, sauf si son soutien ne paraissait pas un dû (ce qui est le cas de la FFT).
        C’est la réalité affective, et la réalité du terrain : ce qui vous construit, c’est ceux qui sont là au jour le jour. En plus dans le cas de Marion, vu le contentieux et la charge affective (elle va pas jouer les ingrate, elle reste très proche de son père), elle va mettre en avant « entourage », les personnes et pas les méchants qui ont toujours critiqué l’approche de papou.

        Ceci dit, le discours de Marion au moment où elle décide de se séparer de son papa-coach, c’est « d’aller chercher les 1% qui lui manquent pour obtenir un GC » (cf. discours de Tsonga sur ce qu’il attend de Rasheed) Pas le menu, mais le condiment, le mini ajustement qui font la différence. C’est ce qu’elle est allée chercher, qu’elle déclare avoir trouvé durant la préparation de Wim et le tournoi, et c’est ce qu’elle obtient.

        La réalité c’est « les deux mon capitaine » (elle-même, c’est tautologique : c’est elle qui joue, non ?) : l’approche paternelle pour 95% du produit, la main de la fédé via Amélie pour les 5% circonstanciels.
        Mais tu ne gagnes pas 95% d’un GC. A 95%, tu perds…

  6. Antoine 7 juillet 2013 at 15:11

    Apparemment il fait une chaleur de bête sur le court…

    Un tweet intéressant pour remonter le moral de nos amis britanniques:

    Tweet from ATP stat guru Greg Sharko

    13:50.@DjokerNole is coming off career-high 22 aces in SF win vs @delpotrojuan @Wimbledon. Only other time 20 aces DCup this yr vs Rochus.

    • Antoine 7 juillet 2013 at 15:15

      Murray a perdu le toss ? Djoko au service…

  7. Kaelin 7 juillet 2013 at 15:20

    un rally pour commencer, 2 fautes de djoko, 0-40 puis le Djoker reste calme et remporte tout les points suivants. Jeu Djoko 1-0

  8. Kaelin 7 juillet 2013 at 15:23

    Enorme contre de Djoko là, qu’est ce qu’il est bon sur ces coups, quelle violence

  9. Antoine 7 juillet 2013 at 15:23

    3 balles de break d’entrée de jeu pour Murray…En vain..Quatre fautes directes du Djoker, dont trois en revers..

  10. Kaelin 7 juillet 2013 at 15:29

    on est bien partis pour avoir des rallies assez monstrueux dans cematch

  11. Kaelin 7 juillet 2013 at 15:32

    djoko n’ets pas encore réglé, ses frappes sortent de qqs centimètres souvent quand il essaye d’en mettre bcp. Quand il sera réglé ça fera bien plus mal. Pour l’instant Murray fait son match, qqs très bonnes pralines côté coup droit notamment

  12. Antoine 7 juillet 2013 at 15:35

    La 7ème balle de break a été la bonne pour Andy…

    Il faut dire qu’à 9 fautes directes en trois jeux, dont six coté revers, cela pendait vraiment au nez du Djoker…3 fautes directes par jeu !

    • Antoine 7 juillet 2013 at 15:38

      Coté points gagnants: 5 Murray contre 1.pour le Djoker…2 aces à zéro..
      ..

  13. Kaelin 7 juillet 2013 at 15:35

    et break Murray, 2-1 il joue bien et Djoko pas réglé cme je disais, pas mal de balles dans le filet aussi. On se rappelle que Murray a tojours gagné le 1er set dans leur 3 3 dernières confrontations, puis Djoko a gagné tous les suivants derrière à chaque fois

    • Antoine 7 juillet 2013 at 15:39

      Son placement et ses appuis doivent être moins bons..de l’intérêt de l’obliger à raboter ses picots sur le côté..

  14. Kaelin 7 juillet 2013 at 15:41

    debreak tranquille 2-2

  15. Antoine 7 juillet 2013 at 15:42

    Debreak immédiat du Djoker..Dès que Murray ne passe plus sa première, c’est le massacre derrière: 1 point sur 5 gagné seulement..

  16. Antoine 7 juillet 2013 at 15:47

    3-2 Djoker qui a remis les choses en place…Murray a ramé comme une bête pour obtenir un break et a ensuite perdu son service illico..Le Djoker n’a plus fait qu’une seule faute directe par jeu dans les deux derniers, ce qui est un ratio normal..Il doit donc désormais être réglé et Murray n’en a finalement pas profité..

    • Antoine 7 juillet 2013 at 15:49

      Quatre points gagnants de Murray pour égaliser, dont son 3ème ace: très bien..3-3

      • Antoine 7 juillet 2013 at 15:55

        Deux nouvelles fautes directes du Djoker en revers pour finir par se faire breaker blanc derrière..

        Je ne regarde pas le match mais le stats sont assez étranges: même %age de première (un peu plus pour le Djoker), même % de points gagnés sur seconde balle mais tandis que Murray gagne presque tous ses points sur première balle: 7/8, le Djoker n’est qu’à 11/20 ce qui est vraiment très très faible…

  17. Kaelin 7 juillet 2013 at 15:51

    il joue bien ce con de britannique!

    • Kaelin 7 juillet 2013 at 15:54

      break blanc murray

  18. Antoine 7 juillet 2013 at 16:04

    Deux doubles consécutives de Murray juste derrière son break ! et obligé de sauver deux balles de break derrière..Derrière une deuxième balle terrifiante à 123 km/h, le Djoker obtient une troisième balle de debreak..

    Mais il finit par s’en sortir sur son cinquième ace..

    C’est la finale femmes qu’il retransmettent ou quoi ?

  19. Karim kicks ass 7 juillet 2013 at 16:12

    Djokovic pas saignant du tout, il n’a pas de plan de jeu véritable.

    Ceci dit, faut-il oblitérer pour de bon le fait qu’une finale ou une demie en GC désormais ce soit une demie-journée minimum?

  20. Karim kicks ass 7 juillet 2013 at 16:15

    Ceci dit l’an dernier il démarre également en trombe face à Fed avant de se déliter progressivement.

  21. Jérôme 7 juillet 2013 at 16:15

    Mon post de fin du fil précédent :

    Bon, on arrive au bout de ce Wimbledon qui restera dans les annales, mais pas pour de bonnes raisons.

    Ces enflures de roastbeefs qui s’étaient juste échauffés l’année dernière avec un arbitrage grossièrement truqué pour avantager leur champion national de m… ont, face à l’échec de Andy Geignard PZ Murray contre Roger, sont passés au cran supérieur avec l’aide du MI6 qui a refilé à PZ les petites pilules réservées aux commandos d’élite, en plus d’un développeur temporaire de zguègue. On a vu le résultat en finale des JO.

    Et là, pour l’édition 2013 de Wimby, ils sont carrément passé en mode industriel, à la russe, en organisant la plus invraisemblable série d’abandons (assaisonée de quelques defaites tonitruantes : Federer et Nadal) qu’on ait vu en GC, et cela comme par hasard dans la partie de tableau de Murray.

    Ça fait plus de 900 ans qu’ils nous les brisent, ces roastbeefs !

    Alors ça me fait mal mais aujourd’hui le Djiker n’a au une chance. Soit il est battu à la régulière, soit il se couche parce que sinon les roastbeefs lui collent un contrôle positif à l’aïcar, à l’oeuf ou à autre chose, en sortie de tournoi. Ils ne pouvaient pas toucher à Roger qui est une vache sacrée. Mais avec le Djoker serbe obligé de se taper Uniglo (pourquoi pas les poulets Loué ?) comme sponsor, tous les moyens seront bons.

    Ce sera peut-être au final un mal pour un bien car le PZ n’a pas l’ambition des plus grands. Il n’a pas un mental de dominant et une fois encaissé son Wimby au rabais il sera sur la pente descendante.

    Quant à Bartoli, c’est la victoire du tennis le plus moche qu’on ait vu. Au moins Santoro était sympathique et variait énormément ses coups.

    Murray bien parti pour gagner même en jouant mal. Le Djoker joue encore plus mal. Tiens ! Tiens !

  22. Patricia 7 juillet 2013 at 16:17

    Bon, set Mumu qui est entré dans la partie très rapidement, comme l’an dernier.

    Djoko un peu plus en peine niveau réglages(il est obligé de prendre plus de risques pour enquiller le point, vu que Murray est de loin le meilleur défenseur qu’il s’est cogné pour l’instant). Vraiment stupéfiant sa difficulté à faire le point sur sa première balle (54% ?! WTF)

    • Patricia 7 juillet 2013 at 16:21

      amusant les stats exactement inverses dans le ratio W/UE :

      17/6 pour Murray, 6/17 pour Djoko.

      Ca n’apparaît pas si flagrant visuellement, vu l’intensité des rallyes…

      • Antoine 7 juillet 2013 at 16:24

        C’est parce que Murray fat beaucoup plus de fautes provoquées..

        Mais 17 fautes directes en un set pour le Djoker, c’est juste pas possible…

  23. May 7 juillet 2013 at 16:20

    Djoko fait juste le mur pour le moment. Il est si fort qu’il garde la tête au-dessus de l’eau. Murray à fait un pas en avant. Maintenant va t-il enfoncer le clou ou laisser Djoko recoller au score? Si j’étais lui je ne laisserais pas Djoko prendre confiance.

  24. Karim kicks ass 7 juillet 2013 at 16:23

    Cette affiche qui est la troisième du genre en quatre finales de GC me fait chier à l’extrême, c’est la combinaison la moins glamour de l’ex top 4. Je m’ennuie. Déjà je suis toujours en attente de découvrir le fameux tennis de Murray qui 7 ans après qu’on l’ait découvert au sommet reste toujours une énigme pour moi. Il a quoi à offrir?

    • Antoine 7 juillet 2013 at 16:25

      Fais comme moi Karim, suis la sur le slamtracker..

  25. Karim kicks ass 7 juillet 2013 at 16:27

    Pi-tain Novak se décide enfin à exploiter la seconde balle de gonzesse de Murray.

  26. Karim kicks ass 7 juillet 2013 at 16:29

    Djoko n’a pas de bonnes sensations. Cette tanche de Murray va le faire putain…

  27. Antoine 7 juillet 2013 at 16:31

    J’exige la libération immédiate de Roger Federer.

    • Karim kicks ass 7 juillet 2013 at 16:34

      Il est prisonnier de qui?

  28. Karim kicks ass 7 juillet 2013 at 16:33

    J’ai lu pas mal de dépêches sur la victoire de Marion sur le net, pas une seule qui ne mentionne le fait qu’elle ait remporté le titre sans affronter une top ten, première dans l’ère open. A peine si le FRANÇAIS eux-mêmes n’écrivent pas que c’est un titre usurpé, une victoire au rabais. Fou cette incapacité à apprécier, à siroter pffffff…

  29. Karim kicks ass 7 juillet 2013 at 16:36

    Finalement même s’il a un ratio infâme, Murray est devenu un vrai spécialiste de ce genre d’événements.

  30. Karim kicks ass 7 juillet 2013 at 16:38

    Qu’est-ce qu’il est bon dans le ping pong Djoko!!

  31. Karim kicks ass 7 juillet 2013 at 16:39

    Vajda on dirait une oligarque moscovite.

  32. Karim kicks ass 7 juillet 2013 at 16:40

    J’ai les six derniers com, je fais une sieste, ciao.

    • Nath 7 juillet 2013 at 16:57

      Je me disais aussi…

  33. Nath 7 juillet 2013 at 16:57

    J’adore ce genre de revers gagnants ! Ce genre de contre aussi. 3° balle de débreak pour Murray, Djoko s’est vautré par terre. Brrr, double faute…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis